Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Karolina

Posté le: 10 juillet 2008 19:50:45 EDT  

Nadine 30: pour les descentes de vessie, il n'est pas recommandé de courrir dans les premiers mois suivant un accouchement (je ne sais pas à quel moment on peut commencer par contre), il faut renforcer le plancher pelvien en faisant les exercices de kegel...

Genev11: moi j'achète mes maillots 1 pièce chez sport expert, c'est plus cher mais je prends les maillots 100% polyester car ils résistent au chlore plus longtemps car je nage souvent

Pour le 23 juillet je pourrais m'y rendre, mes parents vivent à St-JEan je pourrais combiner les 2 sorties!!

Ouf mon bébé est super intense aujourd'hui, il pleure et boit autant que pendant sa poussée de croissance, refuse de dormir, et je suis pas mal maman à temps plein pusique mon chum a recommencé à travailler... c'est exigeant mais j'y prend plaisir quand même... il a fait une grosse crise au provigo dans son maman kangourou, c'est la 1ere fois que ca m'arrivait, d'habitude il dort bien la dedans .. on dirait que ça me stresse moins maintenant quand il pète une crise en public, je commence à me foutre pas mal de la réaction des gens!!

bonne soirée on me réclame!
Karo

MPGem

Posté le: 10 juillet 2008 13:29:50 EDT  
Genev : pour les biberons d'eau, je les laisse température pièce, histoire qu'il voit vraiment une différence et que ça l'intéresse pas pantoute de se réveiller juste pour ça! Faut dire que même le lait, je m'arrange pour qu'il soit à peine tiède, comme ça, si je ne peux pas le faire chauffer pour x raison, ben il va boire pareil! En plus, y'a pas de problèmes à pas faire "chauffer" le lait apparemment, c'est juste que certains bébés préfèrent vu que ça ressemble plus au lait maternel, mais comme moi il a été allaité juste 2 semaines et quelque, je ne pense pas qu'il voit la différence!!!

josianne25

Posté le: 10 juillet 2008 12:30:32 EDT  
genev11 pour ce qui es du truc de l eau et la suce c magique moi j ai fait sa elle avais 2 semaines pis je la couche vers 22h30 et elle se reveille a 5h pour boire et elle nous file sa jusqu a 10h apres disosn que sa fait du bien surtout avec mon anemie pour ce qui es de l'eau moi le la laisse temperature de la piece mais faut la changer au 24h Ton voyage tu va a cuba a ce que je voie tu a une idee de l'hotel et de la place que tu va car je connais pas mal cuba et je suis curieuse:)

bon ici ma puce va bien... demain c'est ses vaccins....j ai bien hate que sa soit fait:) et j ai hate de voir a combien elle es rendu en poid et en longeur son rdv che le pediatre es seulement le 21:)

pour ce qui es de Renata elle es sur mon msn mais cela fait longtemps qu elle ma pas donner de nouvelles alors j espere que sa petite fille va bien alors si tu voir ce message donne nous des nouvelles

bon je vous laisse je vais aller diner

Nadine30

Posté le: 10 juillet 2008 12:29:04 EDT  
Bonjour les filles,
pour le 23 juillet , je ne pourrai pas être présente...

Isabelle27 , c'est super que ton ti-pou fasse ses nuits! Ma puce boit entre 9 et 10h le soir et elle se réveille entre 3h et 5h le matin. C'est très bien. Cependant, j'ai un petit problème. Ça me prends environ 1h à 2h m'endormir le soir. À cause de cela, je perds du temps de sommeil.... Avez-vous des trucs pour vous aider à vous endormir? (celle qui ont de la difficulté)

Genev11 , j'espère pour toi que tes bébés vont prendre une bonne habitude et faire leurs nuits...
Et pour le kyste, elle ne m'a pas parlé de vérifier si c'est vraiment ça que j'ai et ne m'a pas suggérée de l'enlever. Je vais voir ce que ça va donner avec les anti-inflammatoires.

Biberons d'eau : Mon ostéopathe m'avait suggéré à mon premier de donner l'eau juste un peu fraîche afin que le bébé la sente bien pour ne pas s'étouffer. Mais habituellement, nous sommes sensés boire l'eau à la température de la pièce. C'est mieux pour notre corps....

C'est vrai qu'on n'a pas eu de nouvelles fraîches de ton bébé Renata .... Comment se porte-t-il?

J'ai rendez-vous pour ma puce ce vendredi avec le médecin pour son deux mois. Je vais voir combien elle pèse. Elle boit tellement! Son visage grossit beaucoup...On dirait qu'elle a 5 mentons!!!

J'ai une question : J'ai lu sur un autre post que courir(jogging) avant six mois après l'accouchement peut entraîner une descente de vessie. Qu'en pensez-vous? J'aimerais bien commencer à courir sur mon tapis roulant... J'ai commencé à marcher avec une inclinaison mais j'aimerais commencer le jogging.

genev11

Posté le: 10 juillet 2008 11:58:40 EDT  
Bon crime.... j'étais en train d'écrire un petit roman quand j'ai touché à je sais pas quelle touche de mon clavier et mon texte a disparu.... je vasi recommencer....

Alors je disais :

Salut les filles!!!

J'ai eu mon rendez-vous chez le médecin vendredi passé. Gabriel est rendu à 11lbs 4oz et mesure 21po 1/2. Sarah-Maude pèse 9lbs 10oz et mesure 21po 1/4. Ils sont en super santé. Et moi il me reste 7lbs à perdre sur les 42 prises lors de ma grossesse. La semaine prochaine ce sont les vaccins pour mes ti-poux... j'ai pas vraiment hâte!

Comme je vous l'ai écrit la semaine passée, nous avons fait garder les bébés par ma mère et son chum du vendredi pm au dimanche midi ( Ju , oui ma mère est une super grand-mère, mais elle n'était pas seule car son chum était là). Disons qu'on ne s'est pas vraiment reposé malgré le fait que nous n'avions pas les bébés avec nous. Vendredi on a fêté sur la Grande Allée à Québec avec un couple d'amis et samedi on avait un mariage. Wow j'ai adoré ma soirée au mariage. J'ai dansé, j'ai bu(!), j'ai fait le concour de limbo (performance impressionnante de ma part malgré des abdos scrap suite à la grossesse!) et j'ai presque attrapé le bouquet de la mariée! Dimanche fut un peu plus difficile mettons, on était pas mal fatigué.

Autre nouvelle: nous partons dans le sud le 4 décembre 2008 pour une semaine avec mon beau-frère et sa blonde. Viva Cuba!!

Questions:

- Je me cherche un foutu maillot une pièce. Pas facile à trouver quand la mode est presque exclusive aux bikinis! Et ceux que j'ai vu me faisaient penser à ma grand-mère... je suis un peu découragée dans ma recherche. J'ai été chez Bikini Village, La vie en rose, Sport Expert... avez-vous d'autres endroits à me conseiller?

- Avez-vous essayé le nouveau produit Bio-Oil sur vos vergetures? Ca semble fonctionner ce produit-là, mais j'aimerais avoir vos commentaires.

Bébé fait ses nuits : j'ai suivi les conseils que tu as donnés Ju (Dr Nadia) la nuit dernière pcq mes bb étaient revenus aux 3 heures la nuit. Voici mon expérience. Tout d'abord, j'ai couché mes enfants dans leur couchette vers 20h sans veilleuse et avec leur cd de berceuses. Je les ai couché encore éveillés car il parait que c'est le truc pour qu'ils apprennent à s'endormir seuls. Nous leur avons ensuite donné le boire à 23h40. Et je me suis dit après que j'allais essayé le truc de l'eau et de la suce. Donc vers 2h30, Sarah-Maude commence à chigner. Je lui donne de l'eau. Elle en a pris 1oz, mais semblait ne pas trop aimer ca. Vu qu'elle était super réveillée, je l'ai rpis dans mes bras avec sa suce et je l'ai bercé debout environ 15 secondes (le temps qu'elle ferme à peine ses yeux). Je l'ai recouchée avec sa suce. Dix minutes plus tard, Gabriel commence à se réveiller à son tour. Je l'ai habrillé et donné sa suce. il s'est rendormi presque immédiatement. Nous avons donné le boire suivant à seulement 5h30! Donc un gros 6 heures entre les boires. J'ai bien l'intention de recommencer l'expérience encore cette nuit et les nuits suivantes.

Biberon d'eau : je sais que l'on doit donner de l'eau bouilli aux bébés, mais savez-vous à quelle température? J'imagine que ca doit être tiède, mais je voulias comfirmer avec vous.

Valou2 : crime c'est vraiment pas l'fun l'histoire de ta fille. Ca doit pas être évident pour un coeur de maman. J'espère que tout va super bien se passer. Continue à nous donner des nouvelles de son évolution.

KimAbeille et Isabelle27 : je suis bien contente que vos bébés se portent mieux. C'est tellement pas toujours facile d'adpter nos vies aux besoins de nos enfants.

Nadine30 : est-ce que ton médecin va vérifier si tu as réellement un kyste sur ton ovaire? Est-ce qu'il y a moyen d'enlever ca? Ca doit faire mal en titi.

400e de Québec : pour celles qui veulent y aller, je vous conseille de réserver tôt vos chambres d'hôtel. C'est plein pas mal tout l'été. Et les prix sont gonflés aussi. Donc si ca ne vous dérange pas d'être à l'extérieur de Québec, ca va coûter sans doute moins cher. Et je vous conseille aussi d'opter pour le transport en commun. Disons qu'il y a beaucoup de trafique dans les rues. Et les autobus et les taxis ont des voies réservées, ca va beaucoup plus vite.

Chtouxg : c'est quoi exactement manquer de tonus au niveau cervical? Comment vous vous en êtes rendu compte? J'espère que ce n'est pas grave.

Pitoune : j'avoue que ca ne doit pas du tout être évident de déménagé suite à un accouchement. Je te lève mon chapeau. Qu'est-ce que ca fait excatement d'inscrie nos enfants dans les nouveau-né Jonhson sur le site de Canal Vie?

Renata : comment se porte ta fille depuis la dernière fois que tu nous as écrit? Est-ce que tu as rencontré un médecin finalement? Donnes-nous de tes news.

Mon ti-homme me réclame.
Bon jeudi!

*Ju*

Posté le: 10 juillet 2008 10:07:30 EDT  
Salut,

Isabelle27 J'ai aussi entendu parlé que Micronor tu dois la prendre absolument toujours à la même heure pour qu'elle soit efficace. Et dès que tu cesse d'allaiter, change de pillule car mon amie est devenue enceinte en la prenant...

MPgem Je n'irai pas au pique-nique, c'est la fête à mon chum ce jour-là...

Boutons Mon bb n'en a plus mais c'est moi qui en a sur les 2 bras, je trouve ça ben laid. La cosméticienne au PJC m'a dit que c'était à cause du soleil et de mettre de la crème solaire toujours quand je sors...mais ça a pas l'air de passer.

Pitoune Lâche-pas ma belle. Je te trouve bien courageuse de déménager et de faire des rénos avec un bb. C'est sûre que ce sont de gros stress de vie donc ça a des répercutions évidentes sur le couple. Faites attention à vous, c'est ce qui compte le plus.
En passant, tu me fais toujours sourire quand tu nous parle de tes achats....Si j'étais vendeuse, j'irais te voir, j'suis sûre que tu serais une bonne cliente!! Loll!!

Lundi matin j'aurai le r-v de 2 mois de mon ti-pou et ses vaccins...snif! snif! J'ai pas hâte.

Ici aussi ce fut une semaine occupée! Lundi cardio-pouss., mardi funérailles et dîner avec une amie, hier magasinage, aujourd'hui dîner avec ma cousine et épicerie....demain cardio.

Ce w-end, ma mère va garder ma grande, ça và donc nous reposer un peu et nous donner du temps pour jaser et prendre ça relaxe même si le bb sera avec nous. Car c'est pas mal dure de finir ses phrases quand on a une puce de 3 ans et demi qui parle tout le temps!!!
Pis je m'ennuie de mon chum! Surtout que la semaine il va dormir ds la chambre d'amis pour bien dormir.

Bonne journée
Ju

Isabelle27

Posté le: 10 juillet 2008 09:39:54 EDT  
Un gros merci Bahia, tu me rassures, mon médecin n'est pas ce qu'on dirait le plus bavard. Isa

Bahia

Posté le: 10 juillet 2008 09:37:59 EDT  

Grosse semaine pour bébé mousse et moi.

Lundi, j'avais mon rendez-vous post-accouchement. Tout est parfait. Je suis ressortie de là avec une prescription pour la pilule. C'est mon chum qui est content ! Il me reste 7 lbs à perdre.

Cardio-pousette : Moi aussi, j'ai commencé la semaine passé et oui c'est assez intense. Surtout que je suis celle qui a le bébé le plus jeune. Toutes les autres, leurs bébés ont entre 10 et 18 mois et elles sont presques toutes à leur 2ième session. Ça paraît ! Mardi, mon petit chat se pouvait pus...il faisait ben trop chaud. J'espère qu,il annonce une température normale pour demain.

Bouton : Cédric en a fait et ils ont disparu assez rapidement. La peau devient toute rugueuse. Je lui ai mis un peu de crème hydratante et elle est redevenue toute douce. Il en fait encore quand il a trop chaud comme cette semaine. Notre truc a été de moins l'habiller...fini les cache-couches !

Sommeil et boire : Karolina : Mon fils me fait la même chose. Il va avoir 2 mois le 19. Cette nuit, il s'est réveillé au heure ou presque. Je manque cruellement de sommeil....Par contre, il dort dans sa balançoire (C'est ce qu'il fait présentement) et dans sa poussette. Mon chum capote car il se lève à 4H30 pour aller travailler. J'ai parfois l'impression qu,il est en perpétuelle poussée de croissance. Est-ce mon lait qui n,est pas assez gras ???? Mon chum dit que je mange trop santé...il veut me gaver de McDo Wink Parfois (je dirais 1 jour sur 3), il me fait deux 4h mais de jour genre entre 8h le matin et 1h l'après-midi et un en fin de soirée entre 9h et 1h du matin.

Isabelle27 mon médecin m'a prescrit Micronor cette semaine et elle m'a avertie que je pourrais faire du spotting. C'est tout à fait normal et la pilule est efficace quand même. Elle est tellement faible en hormone que c'est ce qui peut arriver. Elle ne m'a pas parlé de l'heure par contre. Mais, je l'ai déjà entendu celle-là. Le mieux, ce serai de demander au pharmacien. Elle m,a dit de changer de pilule quand il commencerai à manger du solide ou à faire des nuits de 8h et plus....si ça arrive un jour !

Bonne journée,

Bahia

Isabelle27

Posté le: 9 juillet 2008 20:52:50 EDT  
MPGem, moi je pense bien m'y rendre, comme je reste à st-jean sur richelieu, ce n'est pas très loin de chez nous et en plus, il s'agit d'un super beau parc sur le bord de l'eau.

J'ai une question pour vous, j'ai commencé à prendre la pillule contraceptive micronor, puisque j'allaite. Voilà une semaine que je l'a prend et j'ai eu quelques siagnement hier. Je n'ai pas encore eu mes règles depuis l'accouchement, petit loup à 8 semaines aujourd'hui, est-ce que cela est normal ou je ne réagis pas bien à cette pillule selon vous ??? J'ai entendu dire qu'elle n'est pas efficace, si je ne l'a prend pas toujours à la même heure, est-ce que vous êtes au courant de cela ???

Pour ce qui est de colique mon petit loup semble en faire de moins en moins, j'ai fait le test de cessé de lui donner la médication ovol pendant deux jours et les coliques avaient pris de l'ampleur, je lui en redonne donc deux 3 jours et il semble beaucoup mieux. Je suis chanceuse, il fait ses nuits depuis 5 jours, il se couche après son boire vers 21h00 et se lève entre 5h00 ou 6h00 le lendemain matin. Je suis très heureuse de dormir aussi longtemps, j'avoue que je me sens en pleine forme. Il est très réveillé dans la journée, il joue et explore tout ce qui se trouve autour de lui. Pour ma part, je lui donne son bain à tous les soirs, il adore être dans l'eau et il sort relaxe, cela est plus facile pour l'endormir. Nous lui l'avons les cheveux aux deux jours, par contre.

J'attend vos conseils
Isa

MPGem

Posté le: 9 juillet 2008 18:52:37 EDT  
Mamanpourlavie.com vous invite à un pique-nique au Fort de Chambly le mercredi 23 juillet prochain. On se donne rendez-vous à 11 h au parc du Fort de Chambly.

Est-ce que quelqu'un a l'intention d'y aller?

MPGem

Posté le: 9 juillet 2008 15:20:57 EDT  
Karo: Konogan aura 2 mois le 19 et il a commencé il y a 4 jours à faire un peu ses nuits. Dernier boire du soir vers 9-10h puis ça va à 2-3h du matin et ensuite vers 6h30 (là c'est pas pire, c'est son père qui se lève pour aller travailler de toute façon) alors il s'en occupe puis le couche à côté de moi pour qu'il dorme encore jusqu'à 9-10h am. Il fait ça depuis qu'on lui a changé son lait en poudre pour du concentré (Similac parce que Bon Départ c'était atroce!) Il buvait aussi presqu'aux 2h tout le temps avant et j'en pouvais plus!

Il devrait boire à peu près comme ça: 6 - 10 - 14 - 18 - 22 - 2 (ou 7 - 11 - 15 - 19 - 23 - 3) et bientôt il devrait passer tout droit pour celui de 2h du matin. Moi faut dire qu'il boit en moyenne 5oz, souvent 6. Je le fait "roter" au moins à toutes les 2oz et je ne le recouche pas tout de suite pour éviter le reflux (sauf la nuit ou il ne semble pas s'en rendre compte en tout cas!), de toute façon il reste éveillé à peu près 1h après chaque boire maintenant.

Je note sur une feuille l'heure et la quantité de tous ses boires donc s'il se réveille trop tôt, je lui donne de l'eau ou sa suce ou je le fait "roter", c'est là que j'ai compris que je faisais une erreur avant! Comme je ne me rappelais pas toujours le dernier, je lui redonnais sa bouteille trop tôt, il n'avait pas vraiment faim et buvait genre des 1.5 - 2oz de la shot. Je lui ai coupé ça! J'essaie de me rapprocher le plus possible de 4h entre chaque. Au début il a gossé tout l'après-midi aux 2h pareil vu qu'il ne buvait pas gros, mais je l'étirait un peu d'une fois à l'autre et il a compris! Maintenant au lieu de se réveiller en hurlant de faim, il se réveille doucement en souriant et j'ai le temps de préparer sa bouteille, il est moins enragé et boit plus calmement, a moins de misère à digérer, dort mieux et plus longtemps! C'est comme un cercle, tout est relatif!

J'ai remarqué que c'est plus facile de l'endormir dans une pièce ou il fait très noir, comme ça il fait pas sa belette pendant 1h! Et c'est un bébé bellysleeper! Pas question de dormir sur le dos c'est la crise, je le couche donc sur le côté (il se tourne sur le ventre en dormant de toute façon) ou direct sur le ventre s'il chigne trop!

Bonne chance pour ton tire-lait, moi j'avais acheté le Mini-Électric de Medela et c'est vraiment fait pour "occasionnellement", je m'en suis servie genre 3 semaines pour l'équivalent de tous ses boires et j'ai abandonné, j'avais les mamelons en sang, j'avais même pas eu ça quand j'allaitais! Dites, est-ce que ça se revend?

Karolina

Posté le: 9 juillet 2008 14:20:05 EDT  
Salut les filles! Je n'ai pas écrit depuis un bout mais je vous lis souvent!!

Valou2 et Renata , bon courage, je vous envoie des ondes positives pour que tout se passe pour le mieux avec vos bébés!

Kimabeille:
on a une laveuse GE frontale et on l'aime bien, mais on en a pas exxayé d'autre donc pas de point de comparaison...

Pitoune: nous aussi on a pas mal de rénos sur la maison et en plus avec un bébé tout neuf et exigeant ce n'est pas facile pour un couple, ça fait ben du nouveau! j'imagine que tout cela finira par passer, et il y a aussi la fatigue et les nuits courtes qui ajoutent à cela... lâche pas!

Bain: nous on donne le bain chaque jour, surtout avec la chaleur car ça semble faire du bien au petit. mais je le lave tous les 2 jours au savon...

Cardio-poussette: j'ai commencé la semaine dernière et ça fait du bien, c'est plus intense que je croyais! Par contre il faisait chaud pas mal et mon Léo ne se peut plus à la fin de chaque scéance...

Boutons: Mon bébé aussi a de petits boutons un peu partout, surtout sur la poitrine et dans le front, ce sont surement des boutons de chaleur. mais il a tellement eu d'acné que je trouve ça vraiment pas si pire!!!

Est-ce que vos bébés ont rallongé leurs intervalle entre les boires de nuit? Moi non et je me demandais si c'était normal qu'un bébé de presque 7 semaines boive toujours aux 2h30-3h même la nuit... pourtant il semble boire beaucoup à chaque tétée... j'ai pas mal hâte d'avoir un semblant de nuit...en plus j'ai un bébé qui lutte contre le sommeil, chaque fois qu'il est près de s'endormir il se force pour rouvrir ses yeux mais il pleure de fatigue... j'ai beau le bercer, chanter, le mettre dans la chaise qui berce ya pas grand chose à faire que d'attendre qu'il veuille bien dormir! Le jour il dort très peu, même le cardiopoussette ne vient pas à bout de lui!!
Je me suis acheté un tire-lait ameda électrique j'ai ben hâte de l'essayer, avec un tire-lait manuel j'avais de la misère à tirer 1oz...

Bonne journée les filles!!

Karolina

maman winnie

Posté le: 9 juillet 2008 11:20:55 EDT  
Allo les filles!

AnneMarie je pense bien que c'est des bouton de chaleur. Mon bébé en a eu , ca peau était comme rugeuse...c'est parti, ne t'inquiète pas.

Non mais y fait-tu chaud assez a votre gout! L'air climatisé au deuxième ne fourni pas, la semaine passé on tempérait pas mal la maison avec, mais la y fait chad!

Pour celle qui s'inquiète pour le nombre de bain à donner au bébé, allez-y comme vous pensez. Je lui donne son bain à chaque soir avec savon, sauf que je lui lave les cheveux une fois sur deux. Ce matin on s'est fait trempé tout les deux dans un bain tiède, il aime tellement ca pataugé dans l'eau. Hier soir il chignait, avec la chaleur il ne digairait pas bien le lait, je l'ai mis dans le bain...il a arrêté de pleuré instantanément et m'a fait un beau grand sourir...aussitot sorti du bain les pleur on recommencé!

AnnMarie

Posté le: 8 juillet 2008 22:02:28 EDT  
Bonjour les filles!

Petite question pour vous : Est-ce que votre bébé a des petits boutons?? Mon petit a des mini minis boutons un peu partout sur le corps. On ne les voit presque pas, mais au toucher on les sent.... pensez-vous que c'est des boutons de chaleur??

PiTouNe

Posté le: 8 juillet 2008 17:07:28 EDT  
Trouvez moi une piscine!!!! Ca presse! Je capote bin raide!!! Confused

Mon exterminateur est passé ce matin.. crime il charge 350$$$... Alors j'ai caller un autre.. la même job, il me charge 175$!! Tsé c'est quand même la moitié du prix! Donc, à moins que mon chum décide de le faire lui même... l'exterminateur va venir jeudi ou vendredi. Arl le gars y'a dit tantôt que y'en avait tellement que c'était probablement une maman ki avait pondu ses oeuf avec plaisirs tout le tour de ma maison.. je capote!!

J'ai inscrit mon tit poux dans les nouveau-né Jonhson sur le site de Canal Vie! Est-ce que d'autres d'entre-nous l'on fait??

Mon chum va m'assassiner... y'a un gars qui vient livrer de la liqueur Kiri ici aux 2 semaines.. pis j'y ai pris quelques affaires de plus (batonnet de fromage, burger de poulet croustillant, mini pizza et boite mix de 16 morceau de viande) Ça a couter 192$ ish!!!

Bon y'arrive.. je me sauve!

maman winnie

Posté le: 8 juillet 2008 14:12:58 EDT  
Salut les filles...

Gardez votre beau courage Valou et Rénata.Venez nous conter se que vous resentez, on est avec vous!

j'ai les seins qu'y veulent éclaté...mon gars a dormi de 20h à 4h30 cette nuit, hey un beau 8h...sauf que je me suis réveillé à 4hrs, pace que mes seins voulaient fendre en deux et j'avais des geyser qui sortaient de la Laughing .Il a fallu que je me tire du lait, j'était contente que Charlie se réveil finalement.La je l'ai allaité à 7h30 ce matin pis j,ai sauté un boire parce que j'avais un rendez-vous à l'hopital pour un suivi de ma diverticulite que j'ai fait à 31 semaine de grossesse... la ca fait 6hrs que j'ai pas allaité...pis mon bébé dort .

Mon médecin voulait me passer une coloscopie sous sédatif, mais comme j'allaite, il m'a dit que j'étais mieux d'atendre, parce que le médicament reste une journé peut-etre plus dans le sang.Il m'a demandé combien de temps encore je voulais allaité...je lui ai dit que j'aimerais ca 9 mois si ca continu a bien aller.Il m'a dit que c'était rare celle qui voulait allaiter longtemps.J'étais surprise.Je ne me met pas de pression, mais bon j'y vais un mois à la fois voire une semaine à la fois, mais ca va super bien ,j'ai pas le gout d'arrêter tout de suite.

Pour Québec j'ai de la famille aussi la-bas...je vien de St-Raymond...mais on a résevé un chambre pour 1 nuit au Palace Royal en face du carrré d'youville. Je me suis dis que ca serait facile de partir de la en poussette et aller se promener dans le vieux. On veux aller voir un show pendant le festival d'été. J'ai réservé il y a 2 mois...c'est pas donné...je me suis dit que si on voulait coucher un autre nuit on irait plus sur le Boulevard Laurier ou Hamel, ou chez ma belle-mère!

Pour ce qui est du poid, il me rest 5 lbs a perdre a peu pres sur un total de 30 de pris.Je fais aucun sport, c'est sur que c'est l'allaitement qui a joué un gros role dans ma perte de poid, parce qua mon premier apres un an, il me restait 10 lbs a perdre.

Mon chum est en vacances la semaine prochaine...youppi...On veut allé au Parc Safari avec des ams et à l'Aquarium de Québec.

Pitoune...pour les chicane avec ton chum ne t'en fait pas...la vie est fait de up and down...c'est ca qui en fait ca beauté...quand on est dans le up évidemment. Mon chum et moi on se chicane aussi de temps en temps...surtout quand on est fatigué.Faut pas faire de mauvais moves dans ce temps la ...on le regretterais par la suite. Nos bébés vont veillir...pis ca va devenir de plus en plus facile.

Bonne fin de journée les filles....mon gars se réveil...mes seins sont content!!!

Mamanwinnie xx

MPGem

Posté le: 8 juillet 2008 14:02:31 EDT  
Kim: Comme ma mère a des Duet, c'est pas comparable! Perso, je trouve ça poche de pas pouvoir changer la porte de la laveuse de bord (chez-nous il faut que je mette la laveuse à droite et la sécheuse à gauche alors je me ramasse avec les 2 portes dans le milieu et c'est gossant pour mettre le linge mouillé dans la sécheuse), ensuite, je trouve le trou de la porte de la laveuse trop petit (comparé aux Duet), il reste toujours un peu d'eau dans les plis du caoutchouc de la porte (le bord gris en dedans), j'ai pas lu toutes les instructions mais j'ai jamais été capable d'ouvrir la porte de la laveuse quand elle a commencé son cycle (pour replacer le linge quand c'est débalancé et que la laveuse bouge), elle est plus bruyante aussi. La sécheuse est une fausse frontale, c'est-à-dire qu'ils ont "collé" une vitre ronde, mais dans le fond, c'est une porte normale. Après même pas 1 an, la "garniture" en plastique sur les devants a craquelée et on dirait que j'ai de la rouille entre les 2 plastiques qui font la porte de la laveuse!!! En gros, je ne les recommanderais pas vraiment, mais j'ai p-être juste pogné des citrons ou ils ont p-être corrigé certains problèmes depuis que je les ai (ça va faire 3 ans).

As-tu regardé pour des LG ou des Bosh? Je sais que c'est un peu plus cher, mais m'as te dire, ça peut valoir la peine. Et pour la longueur du tuyau, c'est vraiment pas un trouble, plus c'est court plus c'est efficace, le problème peut être de le brancher justement! Mais sinon, tant que le tuyau est droit et court c'est excellent!!! Faut les mettre en aluminium maintenant pour les assurances, y'a des compagnies qui décident de ne pas payer si c'est un tuyau blanc mou et que ça a mis le feu.

Assures-toi aussi que les 2 sont vraiment de niveau, moi le plancher de l'ancien appart était un peu croche et comme elle bougeait, le "baril" en dedans a fait crochir de quoi et maintenant elle fait encore plus de bruit et perd un peu de graisse et tache mon linge des fois.

Tu me fais tellement penser que j'en veux des neuves!!! JE VEUX MES DUET! Hi! Hi! Hi!

Bosh http://francais.bosch-appliances.ca/products/specs_dimensions.cfm?prod_id=154&menu_id=10 23"1/2 de profond

KAbeille

Posté le: 8 juillet 2008 13:39:54 EDT  
merci les filles pour la chronique "laveuse frontale" hi hi hi

j'ai oublié de vous mentionner un défi que j'ai avec la sécheuse... c'est que j'ai 32 pouces seulement entre le mur et une porte donc il faut que je trouve une sécheuse qui fait moins de 32 pouces de profond (en incluant l'espace qu'il faut laisser derrière pour arriver à connecter le tuyau, ma sortie de sécheuse étant à l'arrière en plus). La Whirlpool Duet (juste la machine) fait 31 ½ pouces... donc c'est évident que ça ne fittera pas! Même la sport fait 29 et 1/4, ça fait juste 2¾ pouces pour connecter le tuyau, je pense pas que c'est suffisant...

MPGem , les Frigidaire Gallery sont les moins profondes et je penchais justement pour celles-là... est-ce qu'elles sont si pires que ça ou si ça fait quand même l'affaire? Est-ce qu'elles sont vraiment bruyantes?

Merci les filles, vous êtes vraiment hot de prendre le temps de parler laveuse! hi hi hi

KimAbeille

PiTouNe

Posté le: 8 juillet 2008 11:16:18 EDT  
KimAbeille : J'ai des GE frontale... pfffff c'est bruyant et ca vaut pas de la chenouke!! Ma mère a des DUET sport.. mais je ne les aimes pas.. trop petites!! Par contre, ma mère les aime bien. Moi je suis vendu DUET normal et LG!

Aucun rapport, mais j'attend l'exterminateur.. ya des araignée mega degeu ici! On a essayer un produit, mais sont tellement tenace et grosse que ca a pris plus que le 1/4 de la grosse bouteille... et ca juste pour le devant! J'imagine pas si je devais faire le tour de la maison.. minium 5-6 bouteille.. après nettoyé.. et remettre 2-3 bouteille. Ca fait de l'argent pareil et il faut le faire.. Alors je vais voir l'exterminateur combien il charge!!

Pas évident de se replacer et de faire les rénos après déménagement.. Encore moins évident avec bébé. Mon chum et moi on a failli s'entre-tuer 4-5 fois dans le dernier mois. Pis j'ai passer proche de prendre mes affaire et de sacrer mon camp!! Vive la fatigue/rénos heheh

Bon je retourne à ma mise-à-jour de réseau sans fils... mon internet est lent je trouve sur le sans fil!!
Bonne journée!

MPGem

Posté le: 8 juillet 2008 09:52:10 EDT  
KimAbeille: RIEN DE MOINS QUE WHIRLPOOL DUET! Mon chum m'a dit qu'on devrait économiser en achetant des Frigidaire Gallery frontales que ça reviendrait au même! C'est pas vrai! Je regrette tellement! Les Duets sont vraiment plus silencieuses, plus de capacité et plein d'autres avantages!

Se connecter pour répondre