Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Isabelle27Inscrit le : |
Je suis contente au niveau des coliques le soir, la situation semble moins pire, de plus bébé accepte d'avantage que papa en prenne soin à mon grand soulagement et à celui de papa. Il faut dire que ce n'est pas évident pour papa, qui veut tellement s'impliquer de voir bébé pleurer dès que je ne suis pas là. Papa qui prennait cela comme du rejet, semble être très heureux de la nouvelle situation. Je constate que cette petite victoire, l'amène à prendre de plus en plus de place auprès de notre petit trésor.
|
Karolina, pour ma part, j'ai la chance de faire suivre mon bébé par un pédiatre, il a eu son premier suivi cette semaine à 4 semaines de vie. Notre pédiatre nous a dit qu'elle reverait notre petit trésor a 2 et 3 mois, j'imagine qu'ensuite le suivi s'espace un peu. Je suis très contente de notre 1 er rendez-vous, elle lui a fait un examen complet, chose qui n'avait pas été fait à l'hôpital et elle a répondu à toutes mes questions/inquiètudes. J'avoue que j'ai de la chance, travaillant en milieu hospitalier, j'ai eu un contact, parce que je sais que trouver un pédiatre, ce n'est pas évident.
|
KarolinaInscrit le : |
Sahi : merci pour les encouragements, c'est vrai qu'on est pas des superwomen et on doit prendre des breaks...
Oderose : as-tu pensé aux groupes de médecine familiale (GMF) pour ton bébé? Nous on va prendre r-v là, c'est sur que c'est pas un seul médecin mais une équipe (souvent des résidents aussi), mais ils travaillent ensemble et en général ils ne refusent pas de patients... Kimabeille : moi aussi mon chum agit un peu comme le tien... on dirait qu'il a tellement hâte de jouer avec son gars qu'il joue avec comme avec un enfant de 1 an, il le chatouille et le brasse pas mal, il l'agaçe quand je l'allaite sans savoir que j'ai eu vraiment de la misère avec la mise au sein et ça me frustre... mais bon, c'est sa facon d'interagir avec son gars j'imagine et ça fait pas de lui un mauvais pere, je pense que les gars sont meilleurs pour s'occuper des enfants plus vieux... et pour les nuits, ben il se lève pas! c'est moi qui fait tout... sauf quand je suis vraiment désespérée!! bon c'était ma montée de lait du jour... pour les contractions, j'en ai encore parfois aussi mais pas à toutes les tétées et parfois le sang coule plus après que j'aie allaité, j'imagine que c'Est normal... Thalley: lâche pas tes seins vont surement finir par guérir... moi ça a pris environ 7 jours pour ne plus avoir de douleur et les gales sont parties après... PitouNe: félicitations pour votre maison et bon déménagement!! J'ai une question pour vous: pour les rendez-vous avec les médecins/pédiatres , à quel moment doit-on commencer le suivi et à quelle fréquence? bonne soirée les filles Karolina |
Bonjour les filles,
Je vous parlais que mon petit trésor avait des coliques surtout le soir, en fait je pense qu'il s'agit d'avantage de gaz qui le font souffrir. Il se tortille, devient rouge et pleure jusqu'au moment où il pete. Après visite chez le pédiatre, elle me recommande de faire attention à mon alimentation, ce qui nous donne des garz lui en donne aussi. De plus, elle me recommande une médication en ventre libre, soit ovol pour nourrison qui serait un merveilleux selon elle. Je vais faire l'essaie ce soir et vous en redonner des nouvelles. Pour ce qui est de concyntal de Biron, elle indiquait que ce produit était très dispendieux pour rien, à voir selon vos préférence. |
PiTouNeInscrit le : |
Wow! Je suis en train de faire mes changements d'adresses.. nous allons finalement avoir notre maison vendredi.. alors j'ai commencé ça, même si nous déménageaons pas avant la fin du mois!! Mais y'en a donc bin des changement à faire!!!! Tabarouete.. ça finit plus!!! J'en ai même surement oublié!
Suivi : Pour mon premier, j'ai fait faire tout les suivi au CLSC où j'habitais (Québec).. Quand il avait otite ou grippe, j'allais dans une clinique sans rendez-vous ou parfois j'allais voir mon médecin de famille... elle me dépannait même si elle ne prennait pu de nouveau patient. Ici (dans la beauce) c'est différent pas mal!! Mon médecin ne peut plus me dépanner pcq elle a de la difficulté à fournir pour ses patients (elle fait du domicile le matin, du bureau le pm et le soir... et elle a bcp de personne âgées (toujours plus long pour eux!)) (en plus elle est à quebec... donc 1h45 de route de chez moi!) Les CLSC ici ne font aps de suivi.. ils ont juste des infirmières ça l'air!!! Clinique pédiatrique a 6 mois d'attente, sinon ça prend un papier de médecin... J'ai réussi à trouver un médecin dans le village ici de peine et de misère. Ils ont accepter de le prendre parce que je suis la conjointe de mon chum, qui est le fils de Monsieur Roy. Modit que c'est insultant des affaires de même!!! Voir si tu as besoin d'être la fille ou le fils à quelqu'un en particulier pour voir un médecin!!!! Entk.. c'est pas bin fort.. mais au moins j'en ai un Collique : Pour celles que leurs bébés ont des colliques.. Avez-vous essayer de leur donner du Concyntal de Biron?? J'ai utilisé à mon 1er... et ça toujours été magique!! Avec Matthews, j'en ai eu besoin 2-3 fois seulement et ça marcher tout aussi bien!! J'en ai toujours dans le sac à couche au cas... et je m'en départirais pas! hihi J'ai envoyé mon formulaire pour avoir des p'tites cuillères de bébé Gerber personnalisée avec le nom et la date de naissance! Je trouve que c'est quand même un beau souvenir.. J'en avais commandé aussi à Will, pour mettre dans sa boîte de souvenirs! Demain on a chacun nos rendez-vous.. moi le matin pour mon r-v de 6 semaines.. et Matthews en après-midi pour son suivi de 1 mois! J'ai aussi pris le r-v pour ses vaccins de 2 mois.. Ça j'ai pas hâte par exemple! J'hais assez ça!!! "Pleurage" : Moi je l'ai laissé pleurer de temps en temps... On peut pas toujours les avoirs dans les bras non plus.. et oui, ils ont des caprices même à cet âge là! Souvent lorsqu'il est fatigué, il combat le sommeil et y'a rien à faire avec.. ni le bercer ni se promener ni lui parler rien.. Alors je le couche.. il pleure un peu et s'endort. Williams lui m'avait fait ça lors du changement du moise à la bassinette.. Après 2 nuit blanche, dès que je l'avais dans les bras ou qu'il était ailleurs que dans son lit tout était beau.. dans son lit nah! Alors je l'ai laissé pleurer et ça été fini. Oui y'a des bébés plus insécure que d'autres. Sauf que moi, je crois qu'on le sens.. ou qu'on le voit quand c'est des caprices ou de l'insécurité! Faut pas avoir peur de leur faire de la peine non plus là.. Tsé c'est pas un handicap un enfant.. alors on doit pouvoir avoir un peu de temps à nous quand même! Si on est toujours en train d'accourir à chaque son.. ils vont comprendre bien assez vite que c'est comme ça qu'ils ont notre attention.. Je chiale.. maman accourt! Entk c'est ma façon de voir les choses... certaines seront pas d'accord avec moi surement. Mais j'aime mieux le laisser pleurer un peu, que de l'avoir dans les bras 24h sur 24 pis pas trop savoir quoi faire pcq ça marche pas!! Bon justement.. je vais aller le coucher!! |
OdeRoseInscrit le : |
Goose: Nope, ils veulent pas non plus... désespoir...
|
gooseInscrit le : |
oderose, as-tu essayer au clsc? Moi je suis suivi par eux (sur camirand)
|
MPGemInscrit le : |
Salut les filles!
C'est drôle de vous lire, on vit toutes la même chose on dirait, en tout cas, je me retrouve un peu dans tous vos récits! J'ai arrêté d'allaiter y'a une semaine environ, j'avais tellement mal et j'étais tellement fatiguée, il buvait aux 45 minutes même la nuit! J'étais pu capable, alors je tire mon lait (ça donne genre 3 oz et il boit presque 6 oz de formule! on a arrêté de se demander pourquoi il buvait aussi souvent!) et le reste du temps on donne de la formule. Il est encore capable de boire au sein (comme quand on manque d'électricité et qu'on ne peut pas rien faire chauffer!) alors je suis contente. Je dois y aller, ma progéniture m'appelle! |
KAbeilleInscrit le : |
Coucou les filles, j'en pouvais plus alors me voilà malgré mon écran d'ordi qui ne collabore pas...
Renata , Bravo pour ta persévérance pour l'allaitement! Pour l'exercice, il faut vraiment attendre 6 semaines, il faut que ça se replace dans notre bedon et c'est pas recommandé de commencer avant... même si c'est super tentant... T'es chanceuse que ta petite te fasse des belles nuits. Mon chum et moi on est épuisés fatigués morts... mais bon, on va survivre.. Pour les caca, le mien en faisait à tous les boires et depuis 2 ou 3 jours il saute un boire de temps en temps, ou il salit 3 couches de suite, à se demander comment toute cette merde fittait dans son ventre.. hi hi hi J'ai lu qu'avec le temps les bébés allaités font moins de selles et peuvent effectivement passer plusieurs jours sans en faire et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Les pipis par contre, ils doivent pas passer plusieurs jours sans en faire! Liv , moi aussi j'ai un petit téteux.. qui tète presque toujours jusqu'à ce qu'il s'endorme... je le laisse faire, il ne me magane pas les seins alors ça me dérange pas. Par contre, je vois quand il tète pour boire et quand il tète pour le fun parce que il tète moins fort et il avale presque pas quand c'est pour le fun. Quand il tète pour boire, il avale pratiquement à chaque tètée. Je sais pas si c'est clair ce que j'écris.. et j'imagine que c'est différent pour chaque bébé... j'espère que ça t'aide un peu... Isabelle27 , on vit un peu la même chose.. Mon chum n'est pas très patient de nature, alors il s'énerve quand le bébé pleure et il me le donne. Quand le bébé ne pleure pas (qu'il soit éveillé ou endormi), mon chum trouve que c'est une perte de temps de l'avoir dans les bras alors il le laisse dans sa poussette ou dans sa chaise vibrante et il fait autre chose au lieu de s'en occuper. Donc, pas vraiment de lien d'attachement de créé entre papa et fiston. En fin de semaine, je l'ai convaincu de "perdre" une demi-heure de sa journée pour garder son fils dans ses bras pendant qu'il dormait (le bébé, pas mon chum!) en lui disant qu'il pourrait l'avoir dans les bras pendant qu'il ne pleurait pas... et il a adoré l'expérience.. je l'ai surpris à le refaire plusieurs fois depuis! Et on dirait qu'il commence à s'attacher un peu plus. Le petit semble aussi un peu plus confortable avec papa depuis. J'espère que ça va continuer comme ça parce que moi aussi je suis pu capable, j'aimerais avoir un peu de temps à moi des fois! Bonne chance... Pour ce qui est de donner le biberon, ils disent 4 à 6 semaines partout, alors je pense qu'il n'est pas trop tôt, surtout si ton allaitement va bien. Par contre, il semble que c'est super important que tu ne sois pas présente quand le bébé reçoit le biberon, pour qu'il "comprenne" qu'il boit au biberon quand maman n'est pas là et qu'il boit au sein quand maman est là. J'ai pas fait de recherches scientifiques là-dessus, mais je l'ai lu et entendu plusieurs fois. Je pense aussi commencer à faire donner des biberons occasionnels d'ici une semaine ou deux, on a un mariage dans 2 semaines et je devrai faire garder mon petit pou par mes parents pour quelques heures... Quant aux coliques, Justin nous fait 2 séances de pleurs par jour, une de 8h à 10h le matin et l'autre de 6h à 8h le soir. (Les heures sont approximatives). Je pense qu'il a des gaz, il est tout relax et devient raide tout d'un coup et pleure super fort, comme si je lui avait tordu le bras ou quelque chose. Ça dure une trentaine de secondes puis il redevient tout calme pour une minute ou deux... on dirait qu'il a des contractions! Des fois, il a le hoquet en plus... il n'y a pas grand chose à faire, et il finit toujours dans mes bras parce que papa n'arrive pas à le calmer. J'ai trouvé que quand je reste debout et que je me promène, c'est moins pire, mais je dois passer pratiquement les 2 heures debout à le promener. Je pense aller acheter une suce pour le consoler dans ces temps-là. Comme il est super téteux, il voudrait bien téter (pas parce qu'il a faim, mais plus pour se réconforter), mais on dirait que les crampes sont pires quand il est à l'horizontale, je le tiens à la verticale collé sur moi et ça semble moins pire. Alors je me dis qu'avec une suce, ça aiderait peut-être un peu plus.. mais je veux pas que ça nuise à l'allaitement... je vais essayer de toffer une autre semaine. Genev11 , mon petit Justin aussi aime beaucoup être dans nos bras, et c'est effectivement très exigeant. Pour ma part, je ne suis pas capable de le laisser chigner, alors je le prends presque tout le temps. Ou son papa le prends jusqu'à ce qu'il se tanne (assez rapidement... voir plus haut) et il me le refile par la suite... Je sais pas à partir de quel âge on peut gâter un bébé, mais je me dis qu'à trois semaines, ça doit pas.. Sauf que j'avoue que si j'en avais 2, je sais pas ce que je ferais, on a juste 2 bras et on peut pas passer nos journées entières avec un bébé dans les bras! J'ai une montée de lait à faire.. au sujet de ma mère... quand j'ai accouché, et les jours qui ont suivi, elle n'arrêtait pas de me dire de me coucher le jour et de me reposer. Je faisais 1 ou 2 siestes par jour, mais elle trouvait que c'était pas assez et elle me disait toujours "tu vas te brûler..." et je lui disais que je me sentais bien et que je dormais quand j'en avais besoin, mais que j'avais aussi besoin de faire autre chose pour mon moral. Et là, ces temps-ci, je suis super fatiguée et mon chum aussi (lui il se couchait jamais le jour, il avait trop de choses à faire autour de la maison (c'est un hyper-actif) et j'arrive moins à me coucher parce que bébé a des périodes d'éveil de plus en plus longues le jour en plus de ses périodes de pleurs et comme je disais plus haut le papa est moyen pour s'en occuper, alors en plus des allaitements, ben ça me laisse plus grand temps pour essayer de dormir. Souvent je viens à peine de m'endormir que le petit veut boire ou qu'il se met à pleurer. Donc, j'ai voulu en parler à ma mère.. je pensais avoir un peu de compassion, ben non. Elle m'a dit super bête "j'te l'avais dit de te reposer, j'te l'avais dit que t'allais t'épuiser!". Ça me frustre parce que j'aurais eu besoin qu'elle vienne passer une journée avec moi, elle est pas mal bonne avec le petit, j'aurais pu me reposer et ça m'aurait fait du bien de la voir. Mais avec sa réponse, j'ai pas osé lui demander de venir s'occuper du petit... Félicitations Yz4Bel pour ton condo! J'espère que ton médecin réglera ton problème de points. Je pense pas que c'est normal les symptômes que tu décrivais.. j'ai eu mes points le 20 mai et je ne les sens presque plus. Pour la nuit, je fais la même chose que toi, je garde la lumière au minimum et je chuchotte à mon bébé... je trouve qu'il se rendort plus rapidement quand je fais ça. Mais encore là, j'ai un peu de difficulté avec le papa.. qui ne comprends pas cette théorie (non seulement il est hyperactif, mais il parle très fort et est très peu délicat, genre il marche fort, il ferme les portes fort, etc..) et il n'est pas stupide, mais on dirait qu'il veut pas comprendre que si je lui demande de faire attention au bruit quand j'essaie d'endormir le petit la nuit, c'est pas pour le fun, c'est pour qu'il s'endorme plus vite! C'est lui qui change les couches, même la nuit, et il allume la grosse lumière et parle fort au bébé... ça me frustre parce que après, c'est moi qui le fait boire et c'est moi qui doit le rendormir. J'ai essayé de le faire boire et de le redonner à papa pour lui montrer c'est quoi endormir un bébé, mais le petit se met à pleurer et ça dure aussi longtemps que le papa toffe avec le bébé, puis c'est moi qui se ramasse à endormir le petit de toute façon et là c'est encore plus difficile parce qu'il vient de passer une demi-heure à pleurer! Désolée, je réalise que je viens de faire une autre montée de lait... Lâches pas Karolina , on a toutes des journées moches.. je te souhaite qu'aujourd'hui soit une meilleure journée Oderose , pauvre de toi! Dans mon coin aussi c'est impossible de se trouver un médecin, mais j'ai été chanceuse - façon de parler - parce que comme mon petit pou a une malformation au poumon, il doit être suivi par un pédiatre et c'est à cause de sa malformation que j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec une pédiatre. Elle ne prend pas de nouveaux patients, sauf si on a un papier de l'hôpital qui dit qu'on doit voir un pédiatre! C'est pas très logique, mais c'est comme ça que ça a marché pour moi! Bonne chance pour te trouver un médecin. Je pense que tu vas devoir aller attendre dans une clinique médicale.. beurk! Pauvre de toi! J'ai une question pour vous les filles. Depuis quelques jours, j'ai des crampes dans le ventre quand bébé tète, un peu comme les contractions que ça donnait après l'accouchement quand bébé tétait. Je ne les sentais plus depuis un petit bout de temps, mais là, ça a recommencé. Je pense que c'est parce que bébé tète plus souvent, mais est-ce que c'est normal? Bonne journée les filles et lâchez pas... nos petits vont grandir tellement vite que bientôt on va rêver qu'ils redeviennent tout petits... KimAbeille |
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles...
Je vais quand même bien malgré la fatigue qui s'est mis de la partie...Et en plus je ne suis plus capable de donner le sein à ma puce, ils sont rendu trop maganés...Ils sont fendus avec des gales...Et quand j'essaie de lui donner, ça me fait mal jusque dans le dos....Mais je ne veux pas abandonner mais maudit que c'est dur !!! J'essaie de tirer mon lait mais elle boit trop pour ce que je suis capable de tirer dans une journée !!! Je veux me donner quelques jours de repos pour reprendre l'allaitement comme il faut.. Moi aussi, elle s'endort sur le sein...C'est un bébé qui aime être collée...J,ai essayé le maman Kangourou et automatiquement, elle dort... Oderose ...Moi j'ai été chanceuse parce que ma doc qui m'a suivi tout le long de ma grossesse, c'est elle qui a pris ma puce comme patiente, elle est médecin de médecine générale aussi !! Parce que moi ma doc ne prend plus de nouveaux patients !!! C'est pas évident de se trouver un doc de famille !!! |
OdeRoseInscrit le : |
Salut!!!!!!!!!!!!!
Comment vont les nouvelles mamans de mai 2008?? Moi jé chauudddddddddd! Ouf, pas évident de dealer avec les chaleurs, le manque de sommeil et le poid en trop! En plus bébé a faim plus souvent car se déshydrate plus vite étant donné qu'il fait chaud. C'est du sport! De plus, on a constaté que notre petite était beaucoup plus à l'aise de dormir sur le ventre que sur le dos. Pfffffffffff....fait chier les dodos sur le dos. Entk, lorsque je peux la surveiller je la mets illico sur le ventre pcq comme cela elle s'endort en quelques minutes tandis que sur le dos elle chigne et finit par pleurer tres rapidement. Depuis en fin de semaine, j'ai mal au ventre! Je sais pas pourquoi, mais c'était tolérable. Maintenant j'ai en plus mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles. C'est bizarre pcq j'allaite et je tire mon lait, j'espère que mes règles ne vont pas starter quand même!? Aujourd'hui j'ai pu constaté avec colère et désespoir à quel point le système de santé québécois était de la marde. Je m'excuse mais il faut que je vous en parle, ca ma mis vrament hors de moi. Bon, j'habite à Sherbrooke et il y a ici un méchant baby boom. Il n'y a aucun médecin de famille disponible pour prendre de nouveaux patients...et encore moins pour un nouveau né. J'ai appelé vraiment partout et pis on m'a retourné de bord à tous les endroits. L'infirmière qui était venue chez moi à domicile les 2 premières semaines pour prendre le poid et vérifier l'état de santé du bébé m'avait dit que dans ce cas je pouvais aller à l'hôpital ou à une clinique à l'urgence environ lorsque le bébé aurait 6 semaines pour faire un examen général. Alors ma fille a eu 6 semaines lundi donc je me disais que c'était le temps. On part ce matin à 8h pour faire la tournée des cliniques. Évidemment elles sont déjà toutes pleines à craquer, genre 5 heures et + d'attente... Ca ne me dérangeait pas attendre, mais ma fille n'étant pas malade, je voulais pas justement qu'elle pogne quekchose à rester dans la clinique trop longtemps. Alors on décide d'aller à l'urgence à l'hôpital. Parfait, il a presque personne! On arrive à l'infirmière au triage et on lui explique notre situation.... Elle est catégorique, le médecin ne fait pas d'examen général en urgence. MAIS C'EST QUOI CE BORDEL??? Je ne peux pas avoir de médecin de famille pour ma fille, et je peux même pas la faire examiner pour voir si toute est normal??? Je comprends pas, ca me sidère. Si ma fille grandit anormalement, comme fais-je pour le savoir moi? Chu pas médecin! Aie, là, ils disent de faire des enfants, mais le service de santé est médiocre!!! Vraiment là, je suis plus qu'outrée. Au moins l'infirmière a pris sa température, son pouls et son poids(elle est rendue presqu' à 10 livres) et tout est normal. MAIS, je n'imagine pas si elle était malade ou se développait anormalement. Si d'autres femmes ici vivent la même situation que moi, j'aimerais bien faire signer une pétition et l'envoyer au Ministre de la santé pour faire bouger les choses. Je trouve cela épouvantable de ne pas pouvoir avoir un médecin de famille pour chaque enfant. C'est innaceptable. Même chose pour les garderies... Ya rien! Rien, rien, rien, à moins de pouvoir payer 20$ et + par jour, ce que bien des familles ne peuvent se permettre avec toutes les augmentations des prix qu'il y a ces temps ci (exemple: essence). C'est déplorable. Entk moi ca me donne pas le goût de fonder une grande famille, même si je le souhaitais ardemment. Tsé c'est pas toute les familles qui peuvent aussi se permettre qu'un des parents restent à la maison pour s'occuper des enfants, surtout si tu en as plus que deux! Bref, tout ca me fait beaucoup réfléchir et me donne bien des maux de tête. Et je suis plus que convaincue de n'être pas la seule dans cette situation. Sur ce je vous souhaite bonne journée et si l'idée de la pétition vous tente, faites moi le savoir! Faut se tenir entre nous! Byby!! Oderose |
sahiInscrit le : |
Ne vous décourager pas les filles les mauvais jours vont passer! Moi aussi il y a quelques jours tout allait mal, mais ca passe! La petite a eu une grosse poussée de croissance et mangeait aux heures la nuit et aux 3-4 heures le jours...pas facile de dormir surtout que je devais la bercer pour s'endormir..j'étais claquée. Mais la ca se replace tranquilement. C'Est certain qu'elle n'aime toujours pas etre trop tout seule, mais je la met dans son banc qui berce ou qui vibre a coté de moi quand j'ai des choses a faire et elle me regarde...sinon je lui parle en meme temps...des fois il nous faudrait des bras de plus qui nous poussent mais c'est pas possible! Je récupere le matin et l'apres midi je fais ce que j'Ai a faire lorsqu,elle dors! C'est le moyen que j'ai trouvé a date et ca fonctionne un peu. Anyway on est pas des super women! Faut se dire ca sinon on va se bruler!Moi j'ai eu des problemes coté production de lait...j'essaie tous les trucs possibles et ca recommence tranquilement a se replacer. Mais je prend des médicaments ca aide pas non plus! mais je toffe et la petite aussi...c'est notre petit moment à nous deux! On va chez la doc demain j'ai hate de voir a combien elle est rendue! la semaine derniere elle était rendue à 5.10 lbs...c'est beau...! J'espere qu'elle en a repris malgré la chaleur! Bon je vous laisse...bonne soirée!
|
KarolinaInscrit le : |
salut les filles!!
Yz4bel félicitations pour ton condo, je crois que tu vas apprécier la vie de propriétaire!! Pour les points, tu peux essayer de te faire un bain de siège tiede dans la baignoire ca peut calmer... j'espère pour toi que ce nE,st pas infecté genev11, je suis un peu dans la meme situation que toi, mon Léo a toujours besoin d'être pris... on a eu beaucoup de visite depuis qu'il est né et il n'est presque jamais seul, maintenant que les gens viennent moins, il veut toujours être dans des bras... je ne le laisse pas trop pleurer car ma mère me dit qu'à 2 semaines de vie ils n'ont pas encore développé de caprices ou mauvaises habitudes... qu'en pensez-vous?? Mamanwinnie, ca fait du bien d'entendre d'autres dire que ca ne va pas toujours bien... Moi je suis un peu down depuis 2 jours, on dirait que mon petit Léo ne s'endure pas... il pleure toujours, je l'endors dans mes bras et dès que je le pose il hurle... il boit aux 2-3h et la nuit il ne s'endort pas tout seul il faut le bercer longtemps... je suis pas mal brulée Et quand je veux faire une sieste il veut téter ... mon seul accomplissement de la journée a été de partir une batch de lavage et elle est encore dans la laveuse!!! Décourageant!! j'espère que ca va passer... bonne soirée à toutes!! Karolina |
Yz4BeLInscrit le : |
salut les filles!!
Mo ici tout va bien!! Meme qu l'on a trouvée le temps de s'acheter un condo:) Donc le premier aout prochain on demenage a Longueuil!!! Maintenant j'habite au troisieme etage, les plancers craquent comme ca pas d'allure et en plus ils sont laids!! Meme si je les laves yont l'air sales... donc c'est decourageant... Et je suis tannée de donner mon argents a mon proprietaire, la ca va etre mi le proprietaire!! YIPPIIIII La je vais commencer a me chercher une garderie mainteant que je sais ou je vais habiter... j'ai vu qu'il y avait une garderie en milieu familiale juste devant chez moi, la meme rue!! Ca serait tu pas mereilleux!! Je ais avoir une cours aussi!!! ahhh je trippe... hihi Pour les point, moi aussi j'en ai eu, je crois que je suis en train de me tapper une infection. J'ai accouchée le 23 mai et depuis 2 jours ca a recommencer a faire mal quand je fais mon ti pipi, ca brule. Quand je tousse ca fait mal. Pis j'ai regarder et c'est pas beau a voir, c'est blanc gris... j'ai de la misere a m'essuyer quand je vais autoilettes parce que ca fait mal mais quand je vais sous la douche je lave a grande eau, sans frotter sinon ca fait mal. Yen a a qui ca fait mal meme apres presque 3 semaines? J'ai appeler mon medecin qui s'occupait de moi et elle peut juste peut etre me voir que demain. J'ai pris des tylenol mais ca fait rien... des trucs?? Pour l'allaitement moi tout va bien. Le matin elle a un rush de boire beaucoup genre aux heures et demi. elle reste reveiller une partie de lavant midi apres ca elle dort tout lapres midi. Le soir elle boit presque aux heures. Elle tetouille lache tetouille lache... Mais la nuit je me leve une ou deux fois et a dure une demie heure. Je sais pas si cest pour ca mais si ca peut aider quelques unes que leur bebe se reveille trop souvent la nuit... Moi quand je la prend dans mes bras la nuit lorsqu'elle se reveille.. je lui parle a peine.... je lui parle tout bas, j'allume pas le slumiere, juste ue petit veilleuse, j'allume pas la tele, je met un fond de radio... donc tout est calme et noir, on dirait que elle se rend conte que c'est pas le temps de se reveiller hehe... cette nuit elle a vraiment bien dormi et moi aussi!!! elle sest endormit vers 22h30, sest reveiller a 4h30 et une autre fois a 8h30. Ca fait du bien!! pour la chaleur moi ici on a l'air climatiser dans notre chambre. Elle dort avec nous dans notre chambre, dans son parc qui a un dome. Je lui met un pyjama a patte et je l'enroule dans une couverte. Avec le dome et son pyjama elle serait meme ok pour dormir comme ca mais je lui met une couverture parce que elle aime ca. mais elle fini toujours par lenlever. Elle n'a pas froid du tout. On ne met pas l'air climatiser au max non plus la, il fait quand meme 22-23 degres. Le jour je la couche dans sa bassinnette dans sa chambre. J'ai essayer mon maman kangourou tantot, avant je la trouvait trop petite ma fille pour la mettre dedans. Elle a dormi un ti bout dedans, mais je trouvait qu'elle avait l'air croche un peu. j'ai peut etre pas la bonne technique. Demain c'est la halte allaitement a mon CLSC, je vais essayer d'aller la faire peser. J'espere qu'elle a pris du poids, j'imagine que oui elle boit quand meme beaucoup!! Est-ce que on a un album avec les photos de nos bebes dedans? J'aimerais bien voir vos merveilles et vous montrer la mienne!! |
genev11Inscrit le : |
J'ai oublié de te dire Renata , pour les points, moi ils sont partis totalement il y a environ 2 jours.
Maman Winnie : je suis d'accord avec toi pour le fait de sécuriser les bébés, autant je trouve ca agréable de l'avoir dans les bras, autant je trouve ca exigeant parfois. Au moins Sarah-Maude dort plus facilement que Gabriel! |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles, je n'écrit pas toujours non plus...difficile avec un bb dans les bras!Vous savez toutes de quoi je parle
Genev11 , moi je le prendrais ton petit gabriel...je ne laisse pas pleuré mon bébé...sauf si j'ai quelque chose a faire qui prendra 1-2 minutes. Il est surement plus insécure et a plus besoin d'être pris. Moi je sais que mon bébé a fini de boire a un sein lorsqu'il se débranche ou s'endort en buvant.Quand il se débranche et se rebranche en cherchant comme un fou le mamelon qui est juste devant sa bouche...il est du pour un rot! Moi aussi j'ai un petit teteux qui aime bien avoir un sein dans la bouche pour dormir...je lui ai joué un tour a 3 semaines...je lui ai acheté une belle suce...sacré belle invention!Il ne la prend pas toujours...juste quand il en a de besoin! A nous lire , on dirait que c'est super facile s'occuper d'un bébé,!S'il y en a que ca va moins bien, ne vous gênez pas pour venir en parler.Mon premier bébé, ne dormait pas, sauf dans mes bras, buvait aux 2-3 heures, meme la nuit ...j'était brulé...je passait mon temps a appeler ma mere! Des fois ca fait du bien de se faire dire, moi aussi il fait ca...ca rassure! Mamanwinnie xx |
genev11Inscrit le : |
Salut les filles!!
Moi aussi je viens vous lire tous les jours, mais je ne prends pas le temps d'écrire (ou disons que je n'ai pas toujours le temps! hehe). Isabelle27: j'ai lu un sujet sur des trucs pour les coliques dans le forum de l'apjtm: http://www.apjtm.com/forum/viewtopic.php?t=5879 Les filles, je vous trouve très courageuse d'allaiter lorsque l'allaitement est pénible. Ma belle-mère m'a dit que ca peut prendre un mois avant d'être facile et agréable. De mon côté, en général ca va bien. Mais depuis 2 jours, mon petit Gabriel chigne très très souvent. Il voudrait être tout le temps dans nos bras, c'est très exigeant. Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là: on le laisse chigner ou le prends toujours dans nos bras? |
OphelyaInscrit le : |
renata : Quand j'allaitais Olivier, il a passé 21 jours sans faire de selles. Le pédiatre n'avait pas l'air trop alarmé... Il y a quelques petits trucs pour stimuler le tout: faire pédaler, masser le ventre, stimuler l'anus avec un peu de vaseline à l'aide du doigt (je mettais des gants évidemment...). Ça a fini par sortir hihi !
|
Bonjour les filles,
Voilà un bout que je n'ai pas écrit, je viens lire vos message, mais je n'ai jamais le temps d'écrire. Je prend deux minutes pour vous demander votre avis, notre petit trésor fait des colliques le soir souvent vers 19h00, moment dont je profite pour faire une sieste pendant que papa prend le relève. Nous ne savons pas pourquoi, mais bébé pleure tout le temps quand papa s'en occupe même le jour. Papa est pourtant très adéquat et impliqué auprès de lui. Ce qui fait que je n'ai jamais deux minutes à moi, je commence à être épuisée, parce que j'ai peu de répit à moi. Papa lui prend mal la chose et se sens inadéquat. Pour ce qui est l'allaitement, j'avoue que cela est plus demandant que je le pensais, je songe à demander à papa de donner des biberons de lait que j'ai tiré. Peut-être est-ce que bébé l'apprivoisera d'avantage et arrêtera de pleurer ????? Pensez vous qu'il est trop tôt pour donner le biberon et poursuivre aussi l'allaitement ??? J'avoue que j'ai très peur de compromettre mon allaitement qui se déroule très bien. Merci de vos réponses. |
livInscrit le : |
KimAbeille, là tu viens vraiment de remporter le trophée du plus long message
Renata, je te félicites d'avoir perséveré. Moi aussi ca n'a pas été facile (j'ai passé 1 semaine et demi a pleurer) et je peux comprendre un peu par quoi tu es passée. Moi aussi au début il fallait que je la réveille. Là c'est moins pire elle se réveille pas mal toute seule. Est-ce que vous savez quand votre bébé a fini de boire?? Moi elle aime tellement téter, elle pourrait passer la journée là. Alors c'est très difficile de savoir quand elle a fini. Avez vous des trucs? Selles, dans le mieux-vivre ils disent que le nouveau-né peux produire 10 selles par jours jusqu'a 6 semaines. Mais ils disent aussi de pas trop se préoccuper des selles si le bébé est en santé, qu'il mouille ses couches et qu'il prend du poids. Il fait chaud aujourd'hui, pauvre bébé, elle est en couche et elle a chaud (on a pas l'air climatisé) Liv |