Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Isabelle27

Posté le: 18 juin 2008 09:37:43 EDT  
Bojour les filles,

J'ai besoin de ventiller un peu, je ne sais pas pourquoi mais notre petit homme a environ deux journées (souvent mardi-mercredi) par semaine où il ne file pas, il a des gaz, il pleure de longue période durant la journée, il ne dort pas le jour ou seulement par période de 15 minutes. Il devient brûlé et il pleure encore plus. Il demande le sein 20x par jour et ne semble jamais content. Pour ma part, bien que j'ai de la patience, la fatigue embarque dans le décors, puisque si bébé ne dort pas, moi non plus. Je lui donne ovol, qui a été recommandé par mon pédiatre, pour enlever les gaz, mais je me demande si cela fonctionne vraiment à le voir pleurer. Avez-vous des trucs ??? la situation est pire en avant-midi et après le souper, à savoir pourquoi. Puis comme kimabeille, bébé dort profondément dans nos bras, puis dès qu'on le dépose, il se réveille et nous devons le reprendre. Pas facile de faire de quoi de ses journées dans se contexte. Pour ma part, je n'ose pas trop sortir de peur de déranger les autres avec un bébé qui hurle. Je ne sais plus quoi faire.

Isabelle27

Posté le: 18 juin 2008 09:31:04 EDT  
Blandinette, je viens de réaliser que mes info ne sont pas inscrit, donc les voici:
Loîk, né le 14 mai 2008 à terme, pesait 7,5 livres et mesurait 20 pouces.

Un gros merci de m'ajouter avec les autres

KAbeille

Posté le: 17 juin 2008 23:00:39 EDT  
Salut les filles!

Je vous lis, mais moi non plus je n'ai pas le temps d'écrire une fois que j'ai fini de lire..

Les choses se tassent un peu, mais je suis vraiment fatiguée, mon petit pou est de plus en plus exigeant. Le jour, c'est pratiquement impossible de le déposer, il s'endort dans nos bras et si on le dépose, il se réveille en moins de 30 minutes... et il veut boire.. mais si on le garde dans nos bras, il peut dormir pendant 2 heures ou plus! Je pense que je vais m'acheter un porte-bébé parce que je suis à la veille d'avoir les bras morts!

Demain, c'est notre première visite en chirurgie pédiatrique... j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont nous dire. C'est pas facile de savoir que Justin va avoir besoin d'une opération d'ici l'âge de 1 an... j'ai hâte d'au moins avoir une meilleure idée de quand aura lieu l'opération, ça peut être aussi tôt qu'à 2 mois (donc dans 1 mois) ou à 1 an.. j'espère qu'ils vont pouvoir nous en dire plus demain.

Je sais pu c'est qui qui se posait des questions au sujet de régurgiter par le nez... le mien m'a fait le coup quelques fois, ça sort par le nez et par la bouche. Je pense que c'est un peu comme pour nous quand on s'étouffe et que ça nous sort par le nez.

Bon, je vais me coucher.. à bientôt!

KimAbeille

*Ju*

Posté le: 17 juin 2008 14:56:07 EDT  
cardio-poussette : Non, ce n'est pas gratuit. Pour l'été, ça m'a coûté 100,00 pour 8 semaines de cours, 2 fois par semaine. Tu peux regarder sur www.cardiopleinair.com pour voir s'il y en a près de chez toi et s'il reste des places. Moi j'aime bcp ça, j'en ai fait avec ma 1ère, et c'est très cardio!!

Baptême Ici, on ne baptise pas par choix. Nous ne sommes pas pratiquants et la religion catholique me déçoit à plusieurs égards donc nous n'avons pas trouvé de bonnes raisons de faire baptiser. Nous ferons une fête de bienvenue vers la fin août et notre bébé peut donc avoir 2 marraines!!

sahi

Posté le: 17 juin 2008 14:05:28 EDT  
Moi aussi l'allaitement est presque terminé! On a commencé tranquilement les biberons de préparations lactées entre les boires question de l'habituer tranquilement. Elle n'a pas l'air d'hair ca et moi ca me donne un petit break en meme temps. Je trouve ca plate de devoir arreter, car a mon premier aussi j'Avais eu des problemes et j'Aurais aimé que ca fonctionne pour elle mais bon ..quand ca veut pas ca veut pas!C'est juste que la c'Est parce que mon doc a prit trop son temps pour me répondre que j'ai du prendre les grands moyens!

le cardio poussette c'est quand et est-ce gratuit? ca l'air le fun!

bon ma cocotte m'apelle,,,ciao

*Ju*

Posté le: 17 juin 2008 13:03:37 EDT  
Salut les filles,

je vous lis régulièrement mais souvent, une fois que j'ai fini de lire...je n'ai plus le temps pour écrire...
Cette semaine s'annonce mieux que la semaine dernière où mon petit Olivier a eu une poussée de croissance et buvait aux heures, heures et demi. Un soir, j'ai même demandé à mon chum de lui donner un biberon de lait maternisé car je croyais que mon lait ne le satisfaisait pas. Mais s'il a bu une once c'est beau, il a pas aimé!
Il a fait 2 dodos de 7 heures en ligne la semaines passée, donc moi de 6h, ça fait du bien. Il fait souvent des 5 heures maintenant. Le jour il dépasse rarement 2 heures par contre et est souvent éveillé mais n'est pas tannant. Il peut rester un bon bout ds sa chaise vibrante les yeux ouverts, sans dire un mot.
Il fait de beaux sourires depuis 2 semaines avec de petits gazouillis, c'est ben l'fun.
Moi aussi C'est mon dernier et je suis un peu nostalgique même si ça ne me tenterais pas du tout d'être enceinte à nouveau, j'ai trouvé ça pénible pour la 2e grossesse, je me sentais handicapée.

Le 30 juin, je commence le cardio-poussette, ouf! ça và être tough je pense, j'suis vraiment pas en forme. La plus longue marche que j'ai prise à date c'est 45 min.
Prenez-vous souvent des marches? On dirait que j'ai pas le temps, ça passe trop vite et l'après-midi j'essaie de faire une p'tite sieste.

Je trouve ça plus facile que je pensais en avoir un 2e. Les gens me disaient souvent que ce n'est pas le double de l'ouvrage d'en avoir deux et je trouve que c'est vrai.
C'est juste le matin que je trouve ça plus dure...je continuerais de dormir avec bébé quand ma grande se lève à 6h-6h30...

à bientôt
Ju

chtouxg

Posté le: 16 juin 2008 16:21:27 EDT  
Bravo aux filles pour vos efforts pour l'allaitement; vous avez fait votre possible et donner le meilleur de vous mêmes. Il y a toujours une période de transition quand c'est terminé, mais j'espère que vous ne vous en voulez pas... L'important c'est que vous soyez en forme et heureuse avec votre bébé... De mon côté, j'ai rien à redire mon allaitement va super bien mais je me rappelle que je m'en suis voulu à ma première de ne pas l'avoir allaiter...

Ici, tout va toujours bien! Mes nuits s'allongent tranquillement pas vite et on a de plus en plus le temps et l'énergie pour faire des choses. Ma fille me fait des 4-5 hres de nuit et elle m'a même fait un 7 hres il y a 2 jours... Ca fait vraiment du bien de se reposer...

Ma petite est vraiment un trésor de tranquillité et de bonne humeur; je l'adore! Je peux la déposer dans son lit pour les siestes ou parfois on fait du co-dodo. Elle est même capable parfois de s'endormir toute seule... C'est vraiment un ange! Ma grande est toujours une soeur attentionnée...

J'espère qu'il va faire beau bientot pour qu'on puisse profiter de l'été! On a fini de monter notre module de jeu et j'ai sortie la piscine, mais à date c'est pas facile d'aller jouer dehors. C'est pas évident avec une grande soeur qui a plein d'énergie à revendre...

Bonne semaine sous la grisaille,

chtouxg

Thalley

Posté le: 16 juin 2008 16:14:57 EDT  
Salut les filles...

Moi aussi c'est terminé pour l'allaitement...J'en ai pleuré un shot quand j'ai pris ma décision...Mais je suis tellement depuis et ma puce aussi!!! Je m'en allais vers une depression et j'allais aussi laisser mon chum parce qu'on se chicanait tout le temps....J,ai donc opté pour laisser tomber l'allaitement...En plus j'avais les mamelons tellement fendus que c'était plus tolérable...Je suis plus zen maintenant!!

Isabelle27

Posté le: 16 juin 2008 11:56:56 EDT  
Salut les filles,

Pour ce qui est de l'air climatisé, lorsque questionné ma pédiatre disait que nous devons régler la température à 72 degré avec un bébé à la place de 68, comme plusieurs font normalement.

émerveille

Posté le: 16 juin 2008 08:35:01 EDT  
bon matin,

Yz4bel: pour la poudre liquide...j'ai entendu que la poudre "normale" laisse des particules en suspension dans l'air et que ça "pouvait" ne pas être bon pour le bébé! alors c'est pourquoi maintenant il existe de la poudre liquide.

Pour les chaleurs, bébé reste en couche et même sans couche...en même temps ça lui fait guérir ses bobos sur les fesses...lorsqu'il fait vraiment trop chaud...on va au sous-sol où c'est frais en tout temps Smile

à plus !!!!

Karolina

Posté le: 15 juin 2008 22:38:28 EDT  
!
Merci les filles pour vos réponses à mes questions!

Renata: lâche pas, t'as l'air d'avoir tous les trucs en main pour l'engorgement, ce n'est qu'une question de temps.. pis t'es pas nounoune, t'as fait tout ce que t'as pu, et ça ne fera pas un moins bon bébé pour autant!!

Yz4bel: mon fils a aussi de l'acné du nourrisson, il a les joues criblées et ca commence sur le front Sad j'ai consulté et regardé sur internet et ya pas de traitement... moi aussi ça m'inquiète un peu je ne veux surtout pas que ca laisse de traces... mais si tout le monde dit que ça n'en laissera pas, j'imagine qu'il faut faire confiance... je lui lave le visage matin et soir avec son gel nettoyant normal et ca aide un peu.

Pour les grosses chaleurs, moi je le déshabille et le laisse en couche, et je lui donne son bain quand il a eu vraiment chaud. On essaie de ne pas ouvrir les fenêtres le jour comme ca l'air chaud n'entre pas... je trippe pas trop air climatisé mais si ca devient extrême on va partir la thermopompe...

Bonne nuit les filles!!

Karolina

Isabelle27

Posté le: 15 juin 2008 19:55:18 EDT  
Reneta, tu peux aussi prendre une douche bien chaude quand tu as les seins engorgés, ils couleront facilement à ta sortie et te permettra de te sentir mieux. Les feuilles de choux fonctionnent aussi. Bonne chance, je te comprend cela est assez douloureux.

Yz4BeL

Posté le: 15 juin 2008 16:56:26 EDT  
tut tut tut !! Que je te vois Renata te traiter de nounoune!! Perosnne est nounoune!! Ca se controle pas ses choses la. Moi non plus je n'ai pas fait dereserve de lait, j'avoue ne pas y avoir penser....Donc si je dois arreter d'allaiter, si je tombe malade, ben mon chum sera obliger de prendre du lait de formule...

Moi pour la chaleur j'ai l'air climatisé dans notre chambre on la met pas trop forte la pour pas geler mais ca fait du bien. Ca fourni pas tout lappartement mais en fermant les fenetres lhumidite rentre pas, il fait chaud mais au moins ce nest pas humide. Je lui passe des debarbouillette d'eau tiede dans el cou et le dos de temps en temps.

Quelqu'un sait a quoi ca sert de la poudre liquide?
Ma fille a des ti boutons sur les joues depuis 2 jours, je sais pas quoi faire avec ca.

émerveille

Posté le: 15 juin 2008 08:02:41 EDT  
Renata: essai les feuilles de chou...achète un gros chou vert, met-le dans le frigo et met des feuilles sur chaque sein dans ton soutien gorge et change les feuilles lorsqu'elles deviennent molles...je sais que ça l'air stupide mais ça marche et ça fait drôlement du bien...!!! et ça va aider à faire passer ta montée de lait...et je comprends vraiment ton deuil de l'allaitement...quand c'est pas nous qui décide, c'est dur de s'y faire!!! Et t'es pas nounoune de ne pas avoir tiré du lait...moi non plus je ne le fais pas...j.ai pas le temps!!! Alors, s'il faut que j'arrête d'allaiter...j'ai pas de réserve!!!!

mamanwinnie: C'est vrai c'est pas facile d'être une femme!!! Mais on peut être fière d'être aussi "tough"...y a pas un homme qui endurerait tout ça Smile

Bonne journée

maman winnie

Posté le: 15 juin 2008 06:11:41 EDT  
Renata, prend soin de toi et...pis heille t'es pas nounoune...on fait ce qu'on peut.Et c'est difficile de trouver du temps pour tirer du lait. Il y a toujours un petit deuil a faire lorsqu'on arrete d'allaiter...que ce soit a quellques jours, 2 semaines, 8 mois...on est bonne les filles!C'est quelque chose être une femme Confused

Mamanwinnie xx

Nadine30

Posté le: 14 juin 2008 21:36:05 EDT  
Josianne25, ta question n'est pas stupide... C'est vrai la crème solaire pas avant six mois. Alors cet été on met nos bébés à l'ombre. Après six mois, j'utilise la crème solaire ``ombrelle``. Je sais qu'elle est très chère mais elle est très recommandée (elle comporte les ingrédients nécessaires le mexoryl et le parsol).

Nous on fait baptiser notre puce à l'automne parce que c'est plus pratique pour nous (moment bien choisi).

émerveille

Posté le: 14 juin 2008 14:44:22 EDT  
Bonjour,

Enfin, tout est rentré dans l'ordre chez nous...pu personne de malade et fini les antibiotiques!!

JOSIANNE25: la crème solaire...pas avant 6 mois...et après moi j'utilise la Coppertone fps50...En fait on peut rien mettre sur bébé avant 6 mois...ni chasse-moustique...

MAMANWINNIE: oui...bébé peut se baigner avec toi...aucun problème...c'est ce que le médecin m'avait dit à mon 2 ième...

YZ4BEL: j'ai habité ce coin là pendant 4 ans...j'ai bien aimé!!

Nadine30: moi c'est le deuil du dernier bébé mais pas de regret...je profite de chaque instant au maximum en sachant que c'est la dernière fois que je vis ça...mais je suis heureuse de ma décision...après 3 enfants...et à l'âge où j'en suis...c'est assez pour moi!!! Smile

Pour l'implication du chum: ben moi...y a pas beaucoup le choix...a 3 enfants...faut qu'il fasse sa part...il se lève la nuit pour le changement de couches du petit dernier et le jour, lorsqu'il ne travaille pas, il m'aide à faire les t^ches ménagères (lavage, lavage de plancher,...) et ça va très bien..
à bientôt,

maman winnie

Posté le: 14 juin 2008 11:42:25 EDT  
Salut les filles,

Nadine30 , moi aussi, je vis le deuil du dernier bébé.On dirait, que ca ne me tente pas de le faire, pourtant c moi qui a demander la prescription pour une vasectomie au médecin apres l'accouchement.Mon chum en veut vraiment pas un autre.Il adore ses gars et s'en occupe bien, mais il dit que c'est de l,ouvrage...pff...plus pour moi je trouve! Smile

Un petit truc en passant pour que vos chum s'implique plus ...laissez les faire toute seul..genre la supervision lors du changement de couche c'est pas nécéssaire, il est capable tout seul. Razz Ceux qui manque de confiance, vont en prendre avec le temps.

Moi je fais baptiser le 17 Aout, dans ma ville natale (St-Raymond).C'est plus pour la tradition que la religion...on est pas pratiquants.

Ouin pour le lait maternisé je ne me souvenait pas que sa coutait si cher, je n'ai pas allaité mon premier...mais la je suis contente de le faire.

Pour la creme solaire c'est pas avant 6 mois!Mais moi aussi j'ai une question, est-ce qu'on peut les baigner dans la piscine avec nous avant 6 mois?je sais qu'à Varenne il y a des cours à la piscine pour les bébé...je suis certaine que la concentration est plus forte en chlore dans les piscines publiques que chez moi!!

Mamanwinnie xx

josianne25

Posté le: 14 juin 2008 09:36:22 EDT  
sahi héhéhé j avoue que c pas fort ce que le pretre a dit. moi j ai tjrs pas trouverla marraine a ma fille mon chum es enfant unique donc c plus rofffff trouver qqn tk on se met la dessus dans pas long la

isa: ok je c c ou:)

pitoune merci pour le lien pour la cuilliere

Petite question pour celle qui on deja des enfants ou ceux ki savent la reponse ... j ai une question stupide la mais bon... cette ete mettez vous de la creme solaire a vos bébé meme si on le garde a l ombre si oui laquel.....

josianne

sahi

Posté le: 14 juin 2008 09:04:42 EDT  
ah j'ai oublié de dire que le prete qu'on a rencontré chialait parce qu'il ne pouvait pas se marier!!! pas fort..c'Est comme lui qui a choisi sa profession...!!!

désolée c'était ma montée de lait de la journée!!!

Se connecter pour répondre