Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sahiInscrit le : |
wow c'est pas donné le lait! moi qui pensais que vous faisiez environ un mois avec une caisse je me suis mise le doigt dans l'oeil! Meme les boites de poudre vous ne faites pas longtemps? entk je vais y repenser, car ces temps ci on a un budget tres serré!
En passant si y'en a que ca intéresse, j'ai un condo a vendre a mascouche. Si vous voulez plus de détails, juste a me le demander! On veut retourner à québec le plus vite possible. Entk avant que l'école recommence ca c'Est certain! Il est pratiquement neuf, il a été construit l'année derniere!On s'ennuie trop de nos familles! avez vous commencé a pensez a faire baptiser vos poupons si vous le faites? C'Est du trouble en chien! Vous ne pouvez plus avoir 2 parrains ou deux marraines! tout ca a cause du 400e de québec!l'évesque a envoyé une lettre a toutes les églises pour leur dire qu'ils refusait,car ca pronait le mariage homosexuel! Pas fort...tout ca a cause de notre nouveau pape qui fait régresser l'église! On est allé voir et ils nous ont dit de choisir entre les deux et que si on avait un autre bébé de mettre le nom de l'autre parrain! c'est que c'Est deux freres...pas un couple!!! gang de colons! apres ca dit que ca l'a l'esprit ouvert!Entk j'espere que vous aurez plus de chances que nous... |
OdeRoseInscrit le : |
Merci Karolina!! je vais tenter ma chance je croise les doigts!
Oderose |
Yz4BeLInscrit le : |
josianne25 Notre condo est a Longueuil, Pres des Halles de Longueuil, sur Roberval. Nous demenagerons le 1 aout et on a tellement hate! Aujourdhui cetait linspection pour vois sir tout est ok, et il ny a rien de majeur a faire.
Pitoune tu donneras des nouvelles de tes achat de la moppe je suis curieuse de savoir si ca fonctionne:) |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Je me joins enfin à vous! J'ai accouché le 3 juin 2008 à 5h53 d'une belle poupoune de 6 livres prénommée Emy. Ma DPA était le 31 mai...une chance que je n'ai pas accouché avant terme car elle aurait été vraiment petite! Mon accouchement s'est super bien passé... par contre, on a eu une mauvaise surprise à notre sortie de l'hôpital. Le pédiatre a attendu un souffle au coeur du bébé...Le lendemain rendez-vous au Children Hospital et après un écho et un électrocardiogramme on apprend que la petite à une malformation cardiaque. Ça donne un coup et on était vraiment tout à l'envers...Au moins, on sait que notre fille sera bien suivi. Le cardiologue nous a dit que ce type de malformation pouvait se résorber avec le temps ou se règle complètement par chirurgie. Il s'agit par contre d'une opération à coeur ouvert...j'aime autant ne pas y penser tout de suite...Pour l'instant, il faut la surveiller comme il faut et s'assurer qu'elle s'alimente bien et qu'elle respire bien. Nous allons devoir la faire peser à chaque semaine. On est aller aujourd'hui et elle a pris 10 onces depuis vendredi passé, ce qui est vraiment super! On reste confiant... En plus aujourd'hui, le dernier point de suture de mon épisio a laché, ce qui me fait un vagin géant....J'ai appelé le clinique et l'hôpital et même réponse on ne peut pas réparer des points...ça va se guérir tout seul ou on doit attendre la guérison complète pour en faire d'autres....J'ai de la misère à croire ça....Je crois que les relations sexuelles ce n'est pas pour demain ici...Je vais devoir attendre mon RDV de suivi le 15 juillet et j'ai l'impression qu'elle va devoir me faire d'autres points...Quand ça va bien... Pour la chaise haute, moi j'ai une prima pappa comme Blandinette mais je lui trouve un défaut est que la tablette est un peu haute au début...L'avantage d'une chaise versus celle qui s'attache à la table est que l'on peut pencher le dossier lorsque l'on commence à donner à manger au bébé et qu'il est trop petit pour se tenir droit... J'ai aussi une chaise pour mettre sur une chaise très pratique pour aller en visite ou pour le resto! Nadine 30 Mon garçon faisait ça de temps en temps et le docteur m'a dit que c'était à cause de clapet qui n'était pas mature...et cela s'est réglé dans les mois suivants... Ma fille elle régurgite par le nez Est-ce que vous avez déjà vu ça? J'imagine que c'est encore une question de clapet! Bonne fin de semaine Valou et Emy 10 jours |
Nadine30Inscrit le : |
Sahi, pour le lait maternisé, on achète le Bon Départ enrichi de fer et oméga 3-6 (coûte 47$). La caisse dure à peine une semaine. Notre puce boit environ 5-6 onces par biberon et bois aux 3-4 heures le jour et aux 5 à 7 heures la nuit (donc 6 boires par jour). Nous achetons les cannes auxquelles on a seulement qu'à ajouter de l'eau bouillie.
Karolina, pour les chaises hautes, nous avions reçu celle-ci en cadeau pour notre premier enfant et nous l'aimons bien: http://www.graco.net/e/item.asp?code=3438&s=0937JDH josianne25: Je te souhaite aussi un bon rétablissement. Ça ne doit pas être évident! Pour les relations sexuelles, on a testé cette semaine et tout va bien. Ça faisait 4 semaines que j'avais accouché. Je n'avais eu aucun point par contre. L'infirmière m'a dit ``Quand tu seras prête!`` Ça n'a pas de bon sens la rapidité avec laquelle notre puce grandit! J'essaie de profiter de tous les moments étant donné que c'est notre dernier...Je crois que je suis entrain de vivre un deuil: celui de ne plus avoir d'enfant après. Parfois, je la regarde en la berçant et je me mets à pleurer parce que je suis trop heureuse et aussi parce que je suis triste que ce soit la dernière. Non, je ne fais pas une dépression. Vous allez me dire que je suis encore jeune (30 ans) mais j'ai été au repos avec un col très mou et on ne veut pas prendre de risque. Nous sommes déjà très contents que la poupoune soit venue au monde à terme.... Mais bon, je vais sûrement finir par me dire que nous passeron à autre chose... C'est tellement beau de donner la vie... Bonne soirée les filles! Une petite question: Est-ce qu'il y en a d'entre-vous à qui ça arrive que leur bébé vomit presque tout son lait? Elle nous fait ça environ une fois par semaine... |
josianne25Inscrit le : |
genev11 la carte d assurance maladie tu va la recevoir par la poste moi je vien de la recevoir pour ma fille
pour allocation du quebec je vien de recevoir les papier accompagner d un cheque mais pas ceux du federal donc sa devrai pas tarder.... |
KarolinaInscrit le : |
genev11: pour la carte d'assurance maladie, tu vas recevoir les papiers pour en faire la par la poste avec le certificat de naissance. Pour les prestations du fédéral je n'ai pas encore envoyé mes papiers donc je sais pas...
Blandinette: cette chaise est très belle et a l'air très pratique, est-ce qu'elle se transporte facilement? Combien coûte un siège qu'on attache à une chaise normale? j'avoue que j'hésite entre une portative et une chaise haute standard... Karolina |
genev11Inscrit le : |
Sahi : nous on achète du Bon Départ avec fer (en concentré) chez Maxi. C'est environ 34-35$ la caisse et on fait en moyenne 5-6 jours avec une caisse pour deux bébés (ma fille boit 3-4 oz/boire et mon gars 5oz/boire, ils boivent au 3 heures).
Karolina : non nous n'avons pas encore de chaises hautes. Mais je crois que nous ferons comme Sahi (des chaises qui s'attachent sur des chaises normales: ca prend moins de place et ca se transporte bien). Câlins : moi aussi j'ai bien hâte de reprendre du service. Mes points sont partis, mais la région est encore très sensible... et j'ai encore beaucoup de perte de sang. J'ai hâte que tout revienne à la normal. Questions : avez-vous eu des nouvelles pour les allocations du gouvernement (puge et autres)? Nous avons envoyé les papiers ca fait environ 20 jours et je me demandais c'était quoi le délais. Même chose pour le certificat de naissance. J'ai un blanc de mémoire: est-ce que les papiers donnés à l'hôpital pour les prestations, test de 21 jours, etc comportaient aussi la demande pour la carte d'assurance maladie des bébés? ou est-ce qu'on doit faire la demande ailleurs? je ne me souviens plus... Nous avons eu notre premier congé de parent!! Ma mère est venu passer deux jours à la maison et elle a gardé les enfants un après-midi... nous sommes donc sorti en couple au cinéma pour voir Indiana jones!! Youppi! Ca a fait du bien!! Bonne fin de semaine les filles! |
pour ce qui est de la chaise haute, nous on veut en acheter une qui se clipe sur la table, comme ca on va pouvoir la trainer partout avec nous lorsquon va aller à québec ou ailleur dans notre famille! C'Est comme un deux en un!
J'ai une question pour celles qui n'allaitent pas...combien ca vous coute les préparations lactées? et combien d'onces vos poupons prennent en moyenne? je commence a penser de mettre la mienne a ca..! J'Ai passé une nuit blanche avec la mienne et la j'ai les seins en feu!ca fait mal c'est l'enfer. De plus avec mes médicaments ca peut aller jusqu'a 1h30 l'allaitement...et la nuit derniere ca prennait 2h00! C'est rendu trop long et on dirait qu'elle en veut toujorus plus! J'attend des nouvelles de mon médecin pour faire baisser ma dose de médicaments et je crois bein que si il ne veut pas que ca va changer pour ca! Bon je vous laisse..bonne soirée! |
AnonymeInscrit le : |
Karoline, voici le model de chaise haute que j'ai et je l'adooore.
http://www.pegperego.com/page.php?sid=0b9ca64030be919b4674dfe2d07ecc1d&pageid=CJVNL001&idf=03&idp=0000000170&cl=N Blandinette |
KarolinaInscrit le : |
Oderose : voici la liste des GMF par région, il y en a partout au québec, bonne chance dans tes recherches... tu peux aussi vérifier s'il ya une unité de médecine familiale (UMF) dans les hopitaux près de chez toi (en cherchant sur internet)...
http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/sujets/gmf.nsf/liste?OpenView Moi ca va pas mal mieux depuis 2 jours... ma belle-mère vient bercer le petit toute l'après midi, ça fait son bonheur et le mien... juste de ne pas avoir à accourir quand il pleure... on dirait que j'ai plus de patience par la suite!! Mon chum travaille pas mal et quand il est à la maison il fait les travaux sur la maison donc c pas mal toujours moi qui s'occupe du petit... ca fait du bien un tit break même d'une heure ou 2!! Côté calins, moi aussi j'ai hâte de pouvoir recommencer... Je vois ma sage-femme la semaine prochaine et elle va m'enlever les points. Mettons qu'on a pas trop de temps non plus pour ça ces jours-ci... et mon chum est un peu en manque d'attention , je me rends compte que je suis pas mal focusée sur le bébé et que je passe pas mal plus de temps à le caliner lui... c sur que la dynamique de couple a un peu changé mais je trouve qu'on profite mieux des moments qu'on a à 2 (quand Léo est tranquille) puisqu'ils se font plus rare!! Avez-vous déjà acheté une chaise haute? On veut m'offrir ca en cadeau car je n'en ai pas encore, celles qui en ont déjà utilisé avez vous un modèle à recommender? Merci! ciao Karolina |
OdeRoseInscrit le : |
Karolina : C'est quoi les groupes de médecins familiales? Je n'ai jamais entendu parler de cela! Penses tu qu'il y en a dans toutes les régions? Genre l'estrie aussi?
Je suis finie...comme sûrement la plupart d'entre vous! J'ai eu droit à une après midi de magasinage complet avec ma belle-mère et heureusement elle est pas pénible lol. Elle vient de Belgique et était là pour deux semaines. Pour elle très avantageux avec l'euro d'acheter des fringues ici. De mon côté j'ai pas acheté grand chose pour moi car je nai rien besoin. Par contre, pour ma puce elle grossit et grandit à vu d'oeil et j'ai acheté sur e-bay deux lots de vêtements, j'ai pas payé cher et sont presque neufs! Ben hâte de les recevoir. Moi aussi je vous envie les filles qui ont commencé le «chicachicachic» avec leur conjoint. Moi ca marche pas fort ces temps ci sur ce point là avec mon mec. Le désir est là chacun de notre côté, mais nous n'avons même pas le temps et pis lorsqu'on aurait un petit trou pour faire quelque chose, y'arrive tout le temps de quoi pour soit baisser mon désir, baisser le sien ou tout simplement on est trop fatigué. «Soupirs!» j'ta veuille de péter au frette. LOL Bon j'ai hâte d'aller me coucher, mes yeux ferment tout seul! Oderose |
PiTouNeInscrit le : |
Je me suis faite piquer sur l'oeil dans la nuit de dimanche à lundi! Grrrr C'était enflée depuis 3 jours.. et là, on dirait que j'ai un gros bouton. C'est ben l'fun!!!!
Je reviens du r-v de suivi à Matthews. Il a pris 3 lbs et 2 oz et 2 po 1/8 depuis sa naissance.. Donc il pèse 12 lbs 4 oz et mesure 22 po 5/8. Il se trouve dans le 90e percentile pour son poids et dans le 50e pour sa grandeur et son périmêtre cranien. Alors tout va bien.. et lui le revoit à 3 mois! Je me suis commandée un H20 Mop et une H20 Vc Turbo.. je sais pas combien de temps ça va prendre.. mais j'aimerais que ça arrive bientôt!! Depuis le temps que jles veux!! hihi Vive les infopub!! |
AH que je vous envis les filles...moi papa recommence a travailler et il est trop fatigué pour ca! Sinon il ne se couche jamais a la meme heure que moi et c'Est moi qui est claquée a cause de l'allaitement! Pas facile la vie de couple apres l'Accouchement avec un bébé a allaiter! Vous est ce que ca a changé beaucoup apres? moi oufff! si j'étais un play station il serait toujours sur moi..lol! entk...sur ce je vous souhaite une belle soirée!
|
Isabelle27Inscrit le : |
Un gros merci pour vos réponses les filles, comme je n'ai pas eu de point et que j'ai eu un accouchement naturel....je vais surement faire le test dans les prochains jours, si papa accepte bien évidamment.
|
josianne25 : Prend le temps de bien te reposer! Pour les cuillère, voici le lien : http://www.gerbercanada.com/docs/GerberSpoonOffer.pdf Moi, je l'avais format papier.. mais il se trouve aussi sur le site alors...
Isabelle27 : Pour les relations, nous on a commencé environ 3 semaines après l'accouchement... Mais, mes points ont guérit très vite et tout allait super bien. Par contre, c'est encore un peu sensible si mon chum va plus profond 40 jours c'est en moyenne... mais ça doit être surtout parce que notre utérus prend de 4 à 6 semaines pour se replacer comme faut. |
gege123Inscrit le : |
Bonjour les nouvelles mamans, je m'infiltre dans votre post le temps de vous féliciter et de répondre à Isabelle27 que 40 jours, c'est une moyenne. Mon médecin me disait 6 semaines et croit moi, je n'aurais pas pu avant. Périné déchiré ou césarienne à guérir. Ou même, simplement le désir de le faire. Mais si tu te sens prête, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de problème.
|
Isabelle27Inscrit le : |
Je te souhaite un bon rétablissement Josianne25. Je me demandais s'il fallait vraiment attendre 40 jours avant de recommencer à avoir des relations sexuelles ????? Mon chum tient mordicus à respecter le délais de peur que je souffre d'un infection. En fait pourquoi doit on attendre 40 jours ??? pourquoi pas 37 ou 38 jours ???
|
josianne25Inscrit le : |
allo les mamans
pitoune: ou tu a pris le formulaire pour faire venir une p'tites cuillères de bébé Gerber je trouve sa le fun j en avais une moi quand j etais bébé et je l ai encore alors j aimerai bien que ma fille en ai une isa: c'est ou ton condo que tu a acheter sur la rive sud dans quel coin Bon dernirer nouvelles nous concernant moi et bébé elle va super bien rien a dire pour ce qui es de moi je revien d un sejour de lundi soir a ce soir mercredi soir a l hopital je m'en serai bien passer mais bon falais ce qu 'il failais lundi soir je me suis mit a saigner genre a remplir 2 serviette sanitaire en 20 min doncj appelle a lachenais( car j ai demenager et c rendu l'hop le plus pres) reponce: pointe toi a l urgence car apres 1 mois a la salle d accouchement il font pu rien pour toi... insulter j appelle ou j ai accoucher sur la rive sud de mtl reponce: on tattend imediatement a la salle d accouchement sa me prend 30 min environs y aller je met 2 serviette sanitaire sa a passer a travers les 2 serviette et mes bobette et sa commensais sur un petit pique bleu d hop... je voie la residente qui ma accoucher resultat on te garde pour la nuit et baterie de test pourr le lendemain.... resultat il me restais encore des residus de mon placenta donc je doit avoir un curtage dac!!! et elle me dit en plus il a un autre petit probleme.... je fait de l anemi et je dessend a vu d oeil donc pogner avant des pillule de fer pour faire remonter sa.... donc toute la journee de mardi j ai attendu apres mon curtage mais avec la belle temperature de l apres midi c etais etat d urgence dans l hop et mon cas n etais pas urgent selon eux donc remi a demain ce qui etais aujourd hui.... donc cette apres midi jai eu mon curtage et je suis sorti.... mes parents on pris ma fille pour la fin de semaine question que je me repose et que je ne fasse rien repos total je suis bien heureuse car j en ai de besoin mais maudis que je m ennuie ........ mais bonfaut prendre sa du bon cote si je veux recupere le plus vite possible c un sacrifice a faire... Bon je vous laisse c etais de mes nouvelles josianne |
Karolina
1 mois : Suivie avec le doc 2 mois : Vaccin 3 mois : Suivi avec le doc 4 mois : Vaccin 5 mois : Suivi avec le doc 6 mois : Vaccin 9 mois : Suivi avec le doc 12 mois : Vaccin +- 16 mois : Suivie avec le doc + 18 mois : Vaccin 23 mois : Suivi avec le doc Messemble que c'est à peu près ça! |