Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
*Maria*Inscrit le : |
Yz4BeL : Est ce qu'on se rejoint dans le grand stationnement? c'est pas payant??? J'suis plus certaine de savoir si je vais vous trouver au bon endroit... (j'habitait près de là il n'y a pas si longtemps...)
Je repasserai demain matin si tu as plus de détails, sinon j'imagine qu'on se trouveras! Bye bye! *Maria* |
Yz4BeL : Ton histoire me touche tu sais... Vous savez un peu par ou je suis passé ces derniers mois et je me sens un peu comme toi, seule et sans grand cercle d'ami. Ben il y a vous virtuel et on réussi à se voir de temps en temps mais ça fait longtemps que j'ai plus de meilleure amie! Bref, je pense que tu as bien fait de ne pas y aller... tu ne mérites pas les commentaires que tu aurais probablement et l'événement en tant que telle ne t'apporterait pas nécessairement de joie! Pour la gardienne, tu peux demander des références, des voisins qui ont des enfants et qui ont une gardienne par exemple... c'est ce que j'essaie de faire. J'en ai une mais si elle ne peut pas, j'suis mal pise mais j'en ai tout de même une. C'est sa mère qui m'a donné ses références...
Siestes : Mégane fait toujours une sieste d'environ 1h le matin et 2h l'après-midi mais elle est très fatiguée ces temps ci... on la réveille le matin (6h15) et la gardienne la réveille souvent le matin pour pouvoir sortir et parfois aussi l'après-midi et il m'arrive de la coucher à 6h30 le soir parce qu'elle ne se peut plus. Foulard rose : Je viens de lire le message... pas le temps d'aller au magasin, je vais essayer de trouver quelque chose de rose qui traine! Yz4BeL : si tu veux le logo MPLV, je l'ai en EPS... juste comme ça! Karolina: Honnêtement, je ne fout pas grand chose... avec la maison, le ménage, lavage, épicerie, bébé, vie de couple, travail plate, ordinateur, je manqué de temps et de motivation. J'ai 1 million d'idée de projets en tête, que ce soit mon fameux livre de recette, passant par la création d'une sacoche (couture) ou encore mes 2 toiles inachevées, je ne réussi pas à rien faire pour moi... Mais j'imagine que c'est la vie! J'ai même pas transcrit mon livre de grossesse... j'ai écris des trucs dans un calepin et j'ai toujours voulu le transcrire dans un vrai livre... pas fait encore. Je pense que j'ai le temps d'accoucher du 2e avant de réussir à le terminer... Pique-nique : J'y serai. Mazda gris foncé, poussette Peg Pereggo orange et beige. Mégane ressemble à un teletubbies avec sa couette sur la tête (à moins qu'elle aie son chapeau... ) Ah oui, KAbeille vous dit bonjour... elle est pas mal occupé ces temps ci et profitera du congé pour se reposer... À demain! *Maria* |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Je viens vous souhaiter vite vite une belle St-Jean-Baptiste! Je recommence à travailler pour 7 autres jours cette nuit... donc pas de party de St-Jean pour moi Loisirs: une question pour vous les mamans! Quels loisirs réussissez-vous à maintenir depuis le retour au travail? Réussissez-vous à faire un peu de sport? Moi je trouve que c'est du sport (hehehe) de concillier vie de famille, travail et temps pour soi par dessus le marché... Profitez-bien du beau temps! Karolina |
LiliaInscrit le : |
Bonjour!
Moi finalement, je ne serai pas des vôtres... on est encore fatigués de nos dernières trottes à Québec faique on ne se lancera pas dans un 5 hres de route avec bébé! Se sera pour une prochaine fois! Lilia |
livInscrit le : |
Je vais être là!!!!
|
Yz4BeLInscrit le : |
RAPPEL DEMAIN 24 juin! 10h30, pres du Stationnement, PARC ANGRIGNON! on fait un pique nique!! VOUS ETES TOUTES INVITÉES!! GO! pour ma part j'ai une protegé5 bleu, une poussette grise a demain! |
salut toutes
c'est pas mal mort ici!! ici rien de nouveau de vraiment palpitant! Je me suis donner un coup de pied ou derriere et j'ai introduit l'oeuf entier en fin de semaine, ca passe bien. je l'avais pas encore introduit, j'avais peur qu'elle soit allergique. Elle dit bye bye le matin quand je pars de la garderie, cest tellement mignon, ca m'a fait verser quelques larmes hier matin. c'est comme si elle comprenais que je la laissais la et qu'elle était contente. elle sait que je viens la chercher plus tard. ca m'a toucher iihi... elle continue de se promener apres les chaises de cuisine. On lui a acheter un camion avec des animaux dedans. elle capote la dessus les choses qui roulent... elle trippe sr la poubelle et la bol de toilette, elle met tout la dedans. quand je change le sac poubelle faut je verifie chaque fois pour voir si elle n'a as mis des jouet ou du linge j'ai trouver un morceau de mega bloc dans mon tiroir du four. j'ai trouver un jouet aussi dans mon tiroir a pyjama... vivie kijiji, j'achete 9 pyjama 18 mois pour 25$ a une fille. j'achete aussi 17$ 3 caches couches, une tite veste rodin et un ensemble jupe short chandail 3 morceaux a une autre fille qui habite pas loin de chez moi sur le forum. vive les trouvailles:P Moi a ma job cest toujours aussi platte. je fais rien. mais au moins jai une job... demain cest congé!! bonne st-jean |
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles...
C'est pas mal mort ici !!! Au moins je peux faire du rattrapage de lecture !!! Ici tout va bien...Ma puce dit maintenant quelques phrases complètes mais sans savoir ce qu'elle dit vraiment...Elle joue plus au perroquet....Lol...Je sais que la gardienne crie souvent après son chien....Elle dit Tarek, donna la patte, Tarek en bas, Pis elle chicane le chien dans son langage !!! Trop drôle !!! Elle marche de plus en plus sans se tenir après les meubles !!! C'est enfin l'été !! YAY !! |
Nadine30Inscrit le : |
Bonne idée Yz4Bel! Merci d'avoir partagé! Je vais aussi m'en procurer un...
|
merci nadine... lol...
des fois jem dis que je devrais peut etre faire une autre therapie... mais bon!! changement de sujet, jai lu sur le forum un message de tipoune et je trouve que cest une bonne idée, on pourrait faire ca aussi pour notre pique nique de mercredi, pour celle qui ne se connaissent pas... ___________________________________ À TOUTES - Nouvelle mode MPLV Bonjour chères copinautes!! Je désirais simplement vous informer que nous sommes quelques mamans à avoir eu des idées de grandeur dans le post Les mamans MPLV (témoignage de vie) en ce qui concerne la superbe communauté virtuelle que nous sommes. Comme plusieurs mamans semblent curieuses, lorsqu'elles sortent dans des lieux publics, de savoir s'il y a d'autres mamans MPLV dans les parages, il nous est venu à l'idée de trouver un moyen de nous identifier en tant que fière maman MPLV. Very Happy. Donc, pour faire partie du club, c'est très simple. Il suffit de vous trouver un foulard rose ou n'importe qu'elle autre tissu rose que vous attachez après votre sacoche, votre sac à couche ou la poignée de votre pousse-pousse. Ainsi, si d'autres mamans MPLV vous "spottent", elles pourront vous saluer gentiment, en souriant, et peut-être même vous piquer une jasette si le coeur vous en dit. Vous pourrez vous aussi "spotter" les autres mamans MPLV et ça pourrait ainsi créer de beaux échanges. Vous comprenez le principe? **IMPORTANT** Ne vous inquiétez pas, ce petit geste simple n'est pas une condamnation de votre vie privée. C'est surtout pour rigoler un peu et faire de belles rencontres. Mais un foulard, ça s'enlève. Alors personne n'est obligé de l'afficher et vous pouvez très bien vous exposer à temps partiel. Si ça vous dit un matin de tenter l'expérience, hop! vous accrochez votre foulard rose. Si, au contraire, vous n'avez pas envie cette journée-là, que d'autres mamans vous abordent, vous laissez votre foulard à la maison, tout simplement. Tout est à votre discrétion! Wink. *************** Alors voilà! Y'a déjà Kathoo qui est sortie avec son foulard en fin de semaine. Quelqu'un l'aurait vue? Hihi! En tout cas, vous viendrez nous raconter combien de mamans MPLV vous avez réussi à apercevoir la prochaine fois que vous sortirez en public. Et n'hésitez pas à aller à leur rencontre pour leur dire un petit bonjour. Plus on est de folles, plus on rit! Tipoune qui elle aussi accrochera son foulard de temps en temps. ___________________________________ voila a vous de voir si ca vous tente d'embarquer, moi je vais me procurer un foulard rose, a ma job on imprime du tissus je vais men faire un ave mon nom dessus... ca serait drole de croiser du monde;P |
Bon matin!
Yz4Bel: Tu sais, tu peux venir parler de ce que tu sens ici si tu le veux. On est là pour te lire et essayer de te réconforter...Si j'habitais près de chez toi, j'aimerais bien être ton amie! J'espère que tu résussiras a te trouver une gardienne! Le clsc de ta région n'aurait pas de références à te donner sur des gardiennes qui auraient eu de bons commentaires? Ici, ça va un peu mieux...Il n'y a que papa qui a encore un peu l'estomac à l'envers et Annabelle qui a des selles beiges-jaunâtres en pain et parfois un peu en diarhée avec des mottons. Je ne suis pas allée consulter avec Annabelle car elle semble de mieux en mieux.... Des selles beiges, c'est bizarre ça! Elle mange presque juste des céréales, des pâtes et des patates. J'imagine que le beige vient de là.... J'ai hâte au 24! J'espère que nous serons plusieurs! Karolina: Pour les siestes, ma puce en fait une le matin quand elle se lève avant 6h30 ou lorsqu'elle semble très fatiguée. Elle dort envrion 45 minutes. Sinon, elle ne dort pas et elle en fait une en p.m. d'environ 2h. Oui et non: Je crois que ma puce le comprend très bien. Quand on dit non, elle le sait et parfois elle nous écoute en arrêtant son geste. Mais parfois, elle rit et va plus vite pour faire ce qu'elle a commencé avant qu'on ne puisse l'arrêter.... Elle est comique! Maria: Comment s'est passée ton entrevue finalement? Bonne journée! |
salut!
ouff je trouve ca difficile j'essais de trouver une gardienne pour un samedi par moi mettons a la maison pour que mon chum et moi on puisse sortir seuls une fois de temps en temps. je veus pas prendre nimporte qui que je ne connais pas ou qui ne mest pas vraiment referer, ma fille nest pas capable de dire encore si la gardienne a été gentille avec ou non! Je trouve ca difficile de ne pas avoir de famille... ma soeur est enceinte de son deuxieme a un enfant de 2 ans et habite a montreal... et na pas dauto, trop compliquer pour quelle vienne garder, la soeur a mon chum je veus pas... ma mere est décédé et mon pere est malade, les parents a mon chum sont en gaspesie. je trouve ca dure aussi... pour une longue histoire qui serait trop long a expliuer, ma soeur a eu deux shower, un pour chacun de ses bebes. moi jen ai pas eu, elle a toujours plein de cadeaux, plein de monde autour delle, et moi jai zero personne. pour faire une histoire courte... Quand on étaient plus jeune ma mere a quitter mon pere pour aller vivre avec une autre femme, ma soeur et moi on est rester avec mon pere, et ma soeur a reprie contact avec ma mere sans me le dire et est parti habiter avec ma mere sans mavertir. jai pas vu ma soeur et ma mere pendant des longues années, la fois que jai pu revoir ma mere apres tout ce temps, apres 14 ans dbasence, cest parce quelle avait le cancer. Elle est décédée dans mes bras. Depuis je reparle a ma soeur. mais elle a contact avec la famille de lamie de ma mere et avec la famille de ma mere, pas moi. et javoue ca me tente pas beaucoup et cest trop pour moi. dans ma tete cest comme si ma mère et ma soeur mon été volé par cette personne. mais la a fin de semaine passée jai été invité a un party de début d'été chez cette amie. Ma soeur ma dit que la famille a l'amie de ma mere était curieuse de voir ma fille, de voir si elle ressemblait a ma mere. J'ai refusé. Je ne voulais pas avoir des commentaire pendant toute la journée sur les ressemblances ou non avec ma mere. j'ai suivi une therapie et c'est encore tres difficile pour moi d'en parler. Mais j'ai lu sur le forum ici que c'était en meme temps un shower surprise pour ma soeur. ma soeur ne me la pas dit. je lai lu sur le site. bref cest trop long a expliquer, mais tout ca pour dire que je trouve ca dure des fois etre seule. mon chum travaille de soir, je suis donc toute la semaine seule avec ma fille.... j'ai beau etre dure de caractere mais des fois je pleure pour rien. toute seule. jai pas vraiment damie. a force de demenager, le bébé, le travail, cest dure de garder des amitiés... bon jarrete de me plaindre. a plus! |
Bonjour!
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi ça fait 7 jours de super beau temps qu'on a et là je commence à avoir hâte d'avoir ma maison pour avoir une piscine!! Physio Bon... se fut très peu constructif et affolant plus que d'autres choses... Premièrement ma fille n'aimait pas du tout la madame donc elle a braillé et braillé et encore... Ensuite, la madame avant l'air de n'avoir jamais vu de bébé avec un si grand retard moteur... RASSURANT!! Puis, les exercice qu'elle m'a donné, je les fait déjà tous et depuis longtemps! La seule chose qu'on a découvert, c'est que ma puce a peut-être eu la clavicule cassée lors de l'accouchement. Elle a une tite bosse et ca pourrait être ça. Ça expliquerait son retard et pourquoi elle pleurait autant pendant ses premiers deux mois de vie... Je vais aller voir le pédiatre en juillet et je vais lui demander de passer tous les tests qui faut à Olivia pour être sur que se n'est pas une maladie quelconque. Oui, non Est-ce que vos enfants comprennent le sens de oui et non? On a bin de la misère ces temps-ci... Olivia se frappe pis là on lui dit non full raide pis elle trouve ça drôle. On a essayé de lui donner une tite tappe sur la cuisse quand elle se frappe la tête, mais ça ne marche pas non plus. Si elle ne se faisait pas mal, je la laisserais faire, mais elle se fait souvent pleurer... Liv Courage! Je sais que c'est difficile d'être séparé comme ça, mais tu vas voir que ça va passer quand même vite. Souviens toi qu'il n'y a vraiment pas si longtemps on était enceinte! Le temps passe vite! Si tu as besoin de parler, d'aide pendant tout se temps ne te gêne surtout pas! Ju Allo! Contente d'avoir de tes nouvelles!! Reviens nous voir! Blandinette COntente d'avoir de tes nouvelles aussi! Si tu es bien avec la décision de ne pas avoir d'autres enfants, c'est ça l'important ma belle! Est-ce que c'est trop indiscret de savoir se qui vous a fait changé d'avis? Nadine30 Je vais dire comme toi, tu es dans la marde!! J'espère que ça va mieux? Bahia Toi aussi tu nous manque! Karolina, Thalley et Yz4bEl Merci beaucoup pour vos trucs! Je vais tous les essayer! loll Bonne journée la maimans!! Lilia |
lilia,
je ne sais pas si vous vous rappeler mais ma fille a eu beaucup de champignons au fesses alors je suis rendu full cool dans les fesses rouges:) j'a decapper mes couches je pensais cetait ca la cause. mais ce nest pas ca. je lui donnais trop souvent et trop longtemps son bain je crois, maintenant je lui donne son bain 1 jours sur deux. pour les lingette humides, voici ma recette: un rouleau dessuis tout bounty couper en deux, important que ce soit bounty ou une marque avec du apier tres epais 1tasse et quart d'eau bouillante, 1 grosse cuillere a soupe de creme hydratante, (ici base glaxal) 1 grosse cuillere a soupe d'huile (ici huile d'amande) tu fais bouillir ton eau, et apres tu ajoute la creme et lhuile, tu brasses.... dans le contenant de plastique de tes anciennes lingettes humides tu place la moitier de ton rouleau de bounty et tu coule ton melange dessus, tu ferme le contenant et voila!! quelques minute et le rouleau a tout absorber leau et ca te fait de belle lingette beau bon pas cher et excellent pour les fesses de bebe, sans parfum... ca coute TELLEMENT moins cher! jai pris la recette sur le forum et depuis que ma fille est bebe je fais ca, mais jai fait une erreur qui je crois est la cause des champignons de ma fille... pour dire que des fois ca en prends pas gros... je navais plus dhuile damande douce et jai mis a place de lhuile pour bébé... voila!! depuis que je suis revenu a lhuile damande douce ma fille a des fesses de star!! L :) pour ma part je trouvais degueu dutiliser des debarbouillettes... les couches lavables... tu jettes le caca mais la debarbouillete ca menchantait pas de rincer la debarbouillette et je trouvais ca rude pour les fesses de ma cocotte!! vive mes lingette humide et rien au monde me fera changer de lingette!! lol si tu veus une creme de zinc, la plus forte cest la desistin (quelque chose comme ca) le pot est mauve. si ca marche pas ca peut etre des champignons tu peus essayer le canesten, moi cest le moistat qui a fonctionner, cest plus fort. la creme pour erytheme fessier de souris verte cest bon pour les couches lavable, et il y a de lanti fongiqe dedans. sinon laisser les fesses a lair comme a dit karolina. tu peus aussi mettre de lamidon de mais sur ses fesses, ca absorbe lacidité et ca reste au sec... |
ThalleyInscrit le : |
Lilia?Ma fille a eu tout un érythème il y a un mois de cela, elle avait eu des plaies qui saignaient?.Je lui ai mis de la pâte d'hile en méga quantité plus de la poudre pour bébé pour empêcher l'humidité?Il faut aussi que tu le laisse les fesses à l'air?
Moi ce que j'avais fait, je lui avais mis une couche lavable mais sans le pad qui absorbe?Dans le fond ça fait comme une petite culotte?Parce que j'étais tannée de ramasser des pipis et cacas partout?.Mais je la changeais à chaque besoin par contre pour lui garder les fesses au sec?. Je lui ai aussi donné un bain avec de la petite vache dedans?La pharmacienne m'avait dit de faire ça pour rétablir le ph de la peau déstabilisé par les selles acides?. Fais aussi attention de ne pas lui laver les fesses avec les lingettes humides car elles ont toutes ou presque du parfum et c'est très irritant, ils suggèrent de laver les fesses de bébé avec des débarbouillettes?.De même que pour ses couches?Les Pampers ont du parfum dedans?.Les Huggies sont bonnes pour les peaux sensible?.Lilyane a fait des réactions aux lingettes alors je en me suis jamais essayé avec les couches.... |
Lilia: laisser ta puce une période de 30-45 minutes les fesses à l'air après le bain peut aider... Il y a des crèmes à plus forte teneur en oxyde de zinc qui peuvent être plus efficace. Ici, ça a toujours fonctionné avec la crème pour érythème fessier de pissenlit et coccinelle.
Sieste: vos cocos font 1 ou 2 siestes? On dirait que fiston est bientôt rendu à faire 1 sieste, mais c'est limite... Il est trop fatigué s'il ne dort pas en am, mais s'il dort le matin, il a de la misère à s'endormir en pm... |
Wouah cool il y a eu de l'action!!
Je suis contente de voir que plusieurs sont venues donner des nouvelles! Je vais vous lire plus tard c'est promis! Je m'en vais à la physio avec ma pitoune et après on va aller prendre une rail de bike! J'ai une petite question... Olivia a les fesses à vifs et c'est la première fois que ça arrive alors je ne sais pas trop quoi faire... Je lui ai mis de la pâte d'hyle, mais ça ne passe pas.. Avez vous d'autre trucs?? Bonne journée! Lilia |
Yz4bel: pour bébé qui se lève dans le lit, on a eu le même problème vers 9-10 mois quand fiston a commencé à se lever debout. Au début j'allais recoucher bébé car il ne savait pas comment se recoucher par lui-même, mais quand j'ai vu qu'il avait compris comment redescendre, j'allais le recoucher 1x et après je le laisse faire. Pleure, chigne, je ne retourne pas, il sait très bien ce qu'il doit faire quand il est l'heure de se coucher. Il se promène parfois un peu dans son lit avant de s'endormir mais il s'endort tout seul sans trop chigner, sinon il pleure parfois 2-3 minutes et c'est tout. Tu vas voir, c'est une passe, ça va se placer assez vite.
Karolina |
Yz4BeL : Moi aussi elle se lève mais je ferme la porte et elle s'amuse et se couche par elle-même. Comme là ça fait 20 minutes qu'elle est couchée et j'entend l'aquarium mais sans plus... elle dort peut-être déjà...
C'est moi qui est en congé les 2 dernières de juillet! On se rencontrera pour tuer le temps et amuser les filles! Nadine30 : Bon courage avec les microbes! Ouf, pas facile quand tout le monde l'attrappe! J'ai une entrevue demain , pour le journal de la ville... pas full motivant, on va voir ce qu'il y a d'intéressant là bas, sinon ce sera une autre pratique d'entrevue! Maison Rona : Vous voulez savoir qui a gagné? Non non, j'vous l'dis pas!!! C'était l'enregistrement tantôt, je suis allé faire un tour... c'est à 5 minutes en poussette de chez moi! Ya du char dans le coin!!! Bon, je vais préparer vite vite mon entrevue... zéro attentes, je pense que ce sera poche mais je vais aller le confirmer demain! Bye bye! *Maria* |
Yz4Bel: Non, nous ne sommes pas allés à la clinique mais avec le mal de coeur et de ventre, je me sens comme de la marde....Ça va mieux ce soir....C'est Annabelle par exemple qui fait deux diarrhées par jour (des grosses!). Elle boit moins qu'à l'habitude...Je ne veux juste pas qu'elle se déshydrate. J'essaie de lui donner du pédialyte pour compenser mais ça lui lève le coeur....
Bahia, Ju, porcinet06, Karolina et Blandinette: Je suis contente que vous veniez donner de vos nouvelles! Pour le 24, moi ça fonctionne toujours! Bonne soirée les filles! |