Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

liv

Posté le: 8 avril 2009 22:15:43 EDT  
Bon, il manque juste 2 papiers et le financement est Ok. On va pouvoir passer chez le notaire. Ca commence a se placer.

Conjonctivite; Karolina je crois que j'ai lu sur le post allaitement que le lait maternel ferait des merveilles. Ca coute rien d'essayer surtout que tu allaite encore (ben il me semble)

Paniers Bio ; C'est tellement agréable , ca va faire 4 ans que je suis inscrit et j'adore ca, j'ai toujours hate à l'été.

Souper ; moi je peux aller n'importe ou. Et oui, pour le moment on est seulement du monde de Laval et l'ouest de l'ile.

M'en vais me coucher en espérant être de meilleure humeur demain. A bientôt

Liv 

*Maria*

Posté le: 8 avril 2009 21:30:20 EDT  
Liv : On va te remonter le moral au souper... J'espère que ça va se placer pour le financement et vos visites de maison!

Pitui : bonne chance avec ton fils... j'avoue que ça ne doit pas être facile...

Ma rencontre s'est bien passé hier, mais c'était rapide... Bonne nouvelle, la compagnie déménage d'ici 1 mois, à 5 minutes de chez moi! Je vais rappeler mardi prochain pour faire un suivi, pour savoir s'il y a des ouvertures ( J'ai laissé mon CV au directeur de production, pas au boss, il voulait me le présenter mais il était occupé) alors je me croise les doigts, ce serait trop génial et ce qu'il font m'allume aussi! Sinon demain je rappelle un monsieur qui m'a rejoint aujourd'hui (J'étais pas là) probablement pour une entrevue pour un poste dans Ville Saint-Laurent. Je vais voir ce qu'ils ont à offrir! Sinon je suis bien tannée de chercher... je suis épuisée à penser retourner à mon ancienne job autant que du travail que je vais présentement....

Souper , on ferait ça à quel endroit? Est-ce que tout le monde est Laval et Ouest de l'Île? Je suggèrerais dans le coin de la 13 peut-être. Je ne connais pas beaucoup par contre, je crois que KAbeille connais le coin Des sources... Je vais essayer de faire des recherches.

Bon, on attend de la visite demain de l'Abitibi, j'ai bien hâte! Mégane aura encore une amie!

Bye bye!

*Maria* 

*Ju*

Posté le: 8 avril 2009 20:32:57 EDT  
Karolina
Ma grande a souvent fait des conjonctivites...et effectivement, il n'y a rien à faire d'autre à part nettoyer et attendre que ça passe quand c'est viral. C'est très contagieux donc fais attention pour toi et ton chum.
Quand les enfants vont à la garderie, le service de garde exigent habituellement que l'enfant ait débuté un traitement depuis 24h avant de retourner comme c très contagieux. À ce moment là le md prescrit un onguent.
Sinon, pas besoin que les médecins m'ont dit.
Ça peut prender 1-2 semaine à partir.
Pour la ferme bio, j'ai donné le même nom à Pacha car elle habite le même quartier que moi...hi hi! Mais c'est bon pour les autres aussi de donner le site Wink

Il fallait bien que je parle que c parfois difficile avec ma grande...Wow! on a passé tellement une belle soirée ensemble, pas de chialage, juste du plaisir! Que ça fait du bien! La maman était pas mal contente! Razz

Karolina

Posté le: 8 avril 2009 19:54:17 EDT  
Souper: ça n'adonne pas, dommage. Je vais être à Montréal le 18, mais je dois partir tôt pour Québec car on a un baptême le 19.

Nadine30: bravo pour les belles nuits! Ici, c'est variable, parfois il dort d'une traite de 23h à 6h, parfois c'est 2 boires... Je n'ai pas la force de faire le 5-10-15 ces temps-ci

conjonctivite: fiston fait une bonne conjonctivite ces jours-ci. Je crois que certains de vos bébés en ont déjà fait si je me rappelle bien. Y a-t-il qqchose de spécial à faire à part bien nettoyer les yeux? Je suis allée voir la pharmacienne et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de produit en vente libre pour les bébés. Ça ne me tente pas d'aller consulter pour ça, d'autant plus que ça a l'air de vouloir partir.

Liv: merci beaucoup pour ta réponse sur les germinations! Je suis en train de me faire un petit jardin intérieur Wink Je suis bien désolée pour vos problèmes avec le financement. Bonne chance pour l'intégration de ta puce à la garderie

paniers bio: Pacha, tu peux aussi trouver une liste des fermes près de chez toi sur le site d'équiterre, tu appelles directement le producteur. Appelles rapidement car il y a souvent des listes d'attente.
http://www.equiterre.org/agriculture/paniersBios/listeFermes.php

Je suis tannée de la mauvaise température. Là il neige... c'est pas supposé être le printemps? J'ai hâte qu'il fasse beau!

Bonne soirée les filles

Karolina 

Pitui

Posté le: 8 avril 2009 15:08:10 EDT  
Nadine et Ju : mon fils a à peu près le même âge que vos grands, il aura 4 ans en mai. (Mes deux mousses sont tous deux du mois de mai, 13 jours de différence!) Moi non plus, je ne me sens pas toujours patiente ces temps-ci. En plus, je pense que mon garçon tente de reproduire certains comportements de d'autres garçons de sa garderie. Y'en a un de super violent et un autre qui est teflon et joue très dur. Je déteste ça. Mon fils a été très intense quand il était petit et il est hypersensible. Alors j'ai eu du chignage et du bacon souvent, mais il a toujours été doux comparé aux autres petits garçons. Mon grand est aussi plus demandant que mon bébé. Elle, elle est toujours de bonne humeur. Elle a le caractère calme des taureaux! (En tout cas, ceux que je connais : mon père et mon mari!)

*Ju*

Posté le: 8 avril 2009 14:30:14 EDT  
Salut,

Maria Je suis libre le 18! Est-ce que ça a bien été pour ton entrevue?

Bahia Je te souhaite que ça fonctionne pour l'emploi si c'est ce que tu désires!

Blandinette Bienvenue à Laval!

Pitui Je compatis avec toi et tes problèmes avec ton grand! Je connais ça avec ma grande. Pas de l'agressivité mais ben ben du chignage et du chialage et du non-respect des consignes...C'est fou comme ils ont une mémoire sélective...
Moi je me trouve très impatiente ces temps-ci et je n,aime pas ça. Disons que ma grande est plus demandante que Olivier..HAAAAA! pas toujours facile d'être parent et de toujours bien doser nos interventions.
C'est tellement plus facile quand ils sont petits et qu'il n'y a pas de discipline à faire...à part non, ne va pas là et non ne touche pas à ça...

VENTE D'ENTREPÔT VÊTEMENTS KRICKETS La pré-vente (pour celles qui ont des billets à leur garderie) aura lieu les 17 (8h-20h) -18 (8hà 16h30) et 19 10h-15h) avril. Moi j'y vais toujours le dimanche début p.m et il n'y a pas de line-up.
une fois aussi je n'avais pas de billet et j'ai dit que je l'avais oublié...ils m'ont laissé passer quand même comme le dimanche p.m c la fin de la pré-vente. La vente est du lundi au vendredi qui suit mais je n'ai pas l'horaire.
C'est au 333, rue Chabanel ouest #800

À+ 

Nadine30

Posté le: 8 avril 2009 14:27:09 EDT  
J'ai l'air d'une fille qui voulait que son message soit le premier en haut de la prochaine page! Ha! Ha! Very Happy  

Nadine30

Posté le: 8 avril 2009 14:26:09 EDT  
Vive le Camélia!!! Very Happy   

Nadine30

Posté le: 8 avril 2009 14:25:32 EDT  
Bonjour les maimans!

Souper; Moi aussi je vuex y aller Maria! Very Happy J'ai hâte de vous voir! Le 18 avril, ça me convient aussi. Désolée, j'avais oublié de répondre dans mon dernier message... Est-ce qu'il y en a d'autres qui peuvent venir?

Je suis contente! Ma poupounne a dormi toute la nuit sans se réveiller! Je lui ai donné une unidose de Camélia avant de la coucher et elle ne s'est pas réveillé! Je peux vous dire que c'est sûr qu'il y a deux grosses dents qui vont sortir en haut et peut-être même 4! Surprised La gencive est vraiment enflée et je vois le bout qui est vraiment étiré et c'est blanc en-dessous. J'ai hâte que ça sorte! Pauvre tite-puce!

Je voulais vous dire....Ce matin, je suis allée m'acheter des chandails style t-shirt mais habillés chez RW Co et ils font vraiment bien! Je suis tellement contente! Parce que j'ai de la difficulté à trouver des chandails qui me font bien (J'ai encore 10 lbs à perdre Mad ). Je suis bien contente de mon achat. J'ai aussi trouvé des belles camisoles avec une petite bande de dentelle (de la fausse évidemment! Very Happy ). Je pense que je vais aller me chercher deux autres chandails...

Celles qui se cherchent un emploi, je vous souhaite bonne chance!

Pitui: Je ne sais pas quel âge a ton plus vieux.....C'est sûr qu'on ne veut pas toujours les gronder....Nous aussi on fait attention à ça avec Vincent. Cependant, nous sommes très strictes. Dans le sens que lorsqu'ils fait ou dit quelque chose qui n'est pas permis chez nous, c'est un seul avertissement et pas plus. Aussitôt qu'il recommence, c'est la réflexion sur la chaise pendant 4 minutes! Il comprend et ça va très bien.... Il va très bien ces temps-ci parce qu'il connaît très bien nos limites.

Blandinette: Bon déménagement!

Bonne fin de journée!

Pitui

Posté le: 8 avril 2009 11:05:28 EDT  
Bonjour les maimans,
Il neige chez nous aujourd'hui. J'espère que le vieil adage qui dit que la neige qui tombe au printemps fait fondre la vieille! Ici, les rues sont dégagées, mais il y a encore des bancs de neige bruns qui traînent sur les terrains.

Ma cocotte mange de plus en plus comme nous et c'est une délivrance. Ces jours-ci, on est dans l'introduction des lentilles. On a aussi une nouvelle dent qui s'en vient. Ce sera la 7e.

Sinon, côté garderie, c'est vraiment cute, ce qu'ils font à la garderie de ma fille. Elle a fait son premier dessin la semaine passée pour le poisson d'avril! L'autre jour, il se sont baignés dans la maison! C'est vraiment dynamique. Mais j'attends impatiemment que l'éducatrice ait son accréditation. Pour l'instant, cocotte y va juste deux jours par semaine et je ne paie que ces jours, mais j'ai peur d'être obligée de payer toute la semaine avant qu'elle ne soit accréditée! à 25$ par jour, fiou! Depuis que les RSG se sont syndicalisées, tout va au ralenti et rien ne se passe. J'ai même écrit au bureau coordonnateur!

J'ai beaucoup de misère avec mon garçon depuis une semaine et demie. C'est comme si j'avais de la jalousie à rebours. Depuis que sa soeur prend plus de place, qu'elle est plus mobile et qu'elle fréquente une autre garderie, il est déplaisant, impoli, raide et parfois même violent. . Je n'ai jamais eu ce type de problème, mon garçon est plus du type casse-tête, livre et blocs. C'est vraiment désagréable et c'est difficile à gérer. En plus, il fait le bébé. Des fois, on ne sait plus comment le prendre. En même temps, les comportements inacceptables ne doivent pas être tolérés et en même temps, on ne peut pas passer notre temps à le gronder. Il faut rester patient, mais c'est pas toujours évident quand on est fatigué et que ça fait plusieurs niaiseries qu'il fait. On essaie aussi d'y aller positivement et de le récompenser, mais quand on dénombre trop de mauvaises actions, on se dit qu'on ne peut pas récompenser à ce stade-là.

Enfin, eh bien bonne chance pour les nouveaux emplois et les nouvelles garderies!

liv

Posté le: 8 avril 2009 10:18:10 EDT  
Allo,

Souper , ca me tente moi. Je crois que j'ai rien cette journée là.

Tabarouette que ca va tout croche ces jours-ci. Ca chie pour le financement de notre foutu triplex. Maudites banques et courtiers. Pu capable d'être stressée pour ca.
Yasmeen à le rhume, on vient de pogner 2 tickets de stationnement en 2 jours. Arggggggg

Au moins on a trouvé une garderie. Miss commence mardi prochain.

A part ca, ben je suis tellement découragée que je vous lit, mais pas le gout d'écrire.

Fake je vais aller continuer a déprimer et m'occuper de ma puce qui se réveille.

A plus 

*Maria*

Posté le: 8 avril 2009 09:55:41 EDT  
Bahia : Je te comprends trop d'être rouillée pour les entrevues et les tests psychologique! Ils m'ont fait refaire le test GROP, t'sais le fameux test de personnalité, valeur et intérêts qu'on nous fait passer en secondaire 4 ou 5... tu vois le genre! Ça parle beaucoup, les résultats sont super le fun à analyser par contre... Et pour les entrevues, j'avoue qu'on rouille vite. J'ai du envoyer en moins 30 CV dernièrement, passé 4 entrevues officielles, 1 simulation d'entrevue fimlée que je vais voir aujourd'hui je pense... J'ai pas hâte de voir quel tic nerveux j'ai ou bien quelle grosseur de fesse j'ai à la télévision! Bon j'arrête... j'ai pas le goût de faire des appels je pense mais je dois m'y mettre!

Pour le souper, 18 avril , personne n'a le goût????????????????????? J'ai hâte de vous voir moi!!!!

Bye bye!

*Maria* 

Bahia

Posté le: 8 avril 2009 08:12:45 EDT  
Bon matin !!!!

Toute qu'une fin de semaine et semaine de fou.

Samedi cabane à sucre sous la pluie avec un vent glacial Evil or Very Mad C'était ben le fun même si on n'a pas pu profiter de l'extérieur. Dimanche, mon fils avait une fête d'ami et je devais préparer mon entrevue.

J'ai envoyé un cv mercredi passé pour le fun. L'offre d'emploi est hyper intéressante et surtout plus proche de chez-moi. J'ai pas réellement l'intention de changer de job car je me dis que ça ne vaut peut-être pas la peine puisque je veux un bébé #2 d'ici 2 ans mais bon.....ben ils m'ont appellé vendredi après-midi pour une entrevue lundi matin. WO !!!! Ça va un peu trop vite là. J'ai passé l'entrevue et j'attends des nouvelles au courant de la semaine prochaine. Mon dieu que j'étais rouillée....ça parait que ça fait 1 an que je fais des gaga gougou et non des stratégies promotinnelles. Après il y avait un test psychométrique à faire...j'haîe ça........je suis toujours dans le néant...êtes-vous plus ou moins tel ou telle affaire qui veulent toute dire la même chose avec quelques subtilité....on verra ben !

Yz4bel : C'est plate cette histoire d'allergie. Moi aussi, j'ai du Benadryl pour enfant avec moi. On sait jamais. C'est vrai que tu aurais pu lui en donner, ça calme les démangeaisons. Tu le sauras pour une prochaine fois...en espérant qu'il n'y en ait pas.

Blandinette : Bon déménagement !

Pour vous donner des nouvelles de ma cousine, elle va bien. Elle se rend compte que c'est vraiment un innocent et qu'elle sera mieux sans lui pour élever sa fille. C'est sûr que c'est très difficile. Je ne crois pas qu'il pourrait s'en prendre au bébé ou à elle. De toute façon, elle est jamais toute seule avec lui.

Je pars demain dans ma famille. J'ai hâte.

Bonne journée,  

*Ju*

Posté le: 7 avril 2009 13:27:21 EDT  
Yz4bel Je suis d'accord avec Porcinet. Du Benadryl pour enfants, tous les parents devraient en avoir chez-eux à mon avis. Et que on part en vacances, j'en apporte toujours au cas où?
Et je crois aussi que ça aurait été bon d'en donner à ta fille, ça l'aurait aider pas mal. 

Yz4BeL

Posté le: 7 avril 2009 11:40:54 EDT  
heu?
ha bon... heu... scusez? je comprends pas mais bon.. hehe 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2009 09:45:19 EDT  
Bonjour les filles, je peut pas vous parler beaucoup ce matin, je déménage dans quelques jours et qprès je vais vous revenir en force. Je voulais juste dire à Yz4Bel, que le message ou tu me dévoilais dans la section Vous avez un message as été signalé. Je ne suis pas du tout fâchée contre toi (tu ne pouvais savoir sur le coup) Wink et je voulais que tu le saches... ce qui me fâche le plus soit que la personne qui as parti le post semble me chercher pour on ne sait quelle raison et ca ca me mets en cr?&*&
Sans rancune ma belle! Very Happy  

Yz4BeL

Posté le: 7 avril 2009 08:45:39 EDT  
bonne chance Maria Pour tn "entrevue"pour les mangues moi ca fait longtemps j'en donne... elle adore ca

Merci porcinet des conseils, je crois que je vais acheter du benadryl juste au cas pour a la maison, je crois que j'ai un bébé sensible alors ce serait de la bonne prévention 

anonyme06

Posté le: 6 avril 2009 22:59:04 EDT  
zy4bel L'allergie de ta fille ouf beaucoup d'inquiètude. Sais-tu c'esat quoi qui lui à causer ce problème? ou aliment?
Bon si je peux te conseiller si ça recommence car 1_ Je suis infirmièr et 2- maman d'une puce de 3 ans allergique au arrachide
Si elle est enfler moi je me rendrai à l'hôpital même avec quelque bouton qui se représente dans le haut du corp car un allergie tu ne sais pas comment ça va aller va-t-elle empirer ou restera-elle stable et si possible un ambulance car à l'occasion on ne parle que quelque min pour que ce soit très dangereux (si c'est alimentaire bien entendu) ta fille ne peux pas te dire maman je me sens serrer au niveau de la gorge je ne respire pas bien et pour moi les lèvre bleu c'est tard pour réagir surtout si tu n'as pas l'épipen. Je trouve drôle l'inf de Info santé de ne pas t'avoir envoyé à l'hôpital car tout peut changer vite dans cette situation
Moi l'inf que j'ai rencontré suite au résultat de ma fille m'avait dit au moindre doute de donner épipen car mieu vaux donner pour rien que trop tard car plus tu attend plus c'est dure à contrôler
Et un autre chose le bénadryl aide pour les démangeaison donc ta fille serai peut-être moin gratter même si l'enflure avait diminuer ça l'aurait aider
C'est des conseille que je te donne fais-en ce que tu en veux
Bonne chance avec les allergie ce n'est pas drôle mais on apprend à vivre avec Rolling Eyes  

*Maria*

Posté le: 6 avril 2009 22:13:06 EDT  
Je passé vite vite... et je vous ai lu vite vite... Demain je vais rencontre un employeur super intéressant et super gentil même s'il n'y a pas nécessairement un poste. Je dois aller vendre ma salade mais au moins il a accepté de me rencontrer. Croisez vous les doigts, c'est à 10 minutes de la maison, quoi de mieux!

Nadine30 : Pour la poussée de dent, la dame du Laboratoire Boiron au salon (OK, elle essayait surement de vendre ses produit) me disait de donner du Camilia pour soulager quand j'avais le feeling qu'elle avait mal aux dents. Des fois elle mord ses doigts, probablement pour se soulager mais ne pleure pas nécessairement. On peut répéter 15 min plus tard au besoin. N'utilise pas d'oragel. On me l'a fortement déconseiller. C'est que ça engourdit le palais et la langue et le bébé peut s'étouffer et j'suis pas certaine que c'est bon comme médicament pour un bébé...

Pour les repas, ce qui est gagnant chez nous c'est les patates sucrées en cube. J'ai fait cuire une batch de légume en début de semaine et je lui en donne au fur et à mesure que je recoupe pour sa petite bouche. Le jambon aussi est bien gagnant. J'achète au comptoir de charcuterie le jambon le moins salé et je me fais faire une tranche épaisse que je coupe ensuite en petit morceaux Le concombre aussi passe bien, c'est frais et confortable pour les gencives. Ici non plus les purées ne passent plus ben ben...

Mégane à une otite bien infectée et une autre petite qu'elle traine depuis plus d'un mois. La pédiatre m'a demandé d'attendre 1 nuit de plus en me donnant la prescription mais j'ai pas attendu... Ça fait 4 nuits qu'elle se réveille au moins 10 fois et elle se frotte les oreilles souvent... Je pense que cette fois c'était nécessaire...

J'ai donné un ti morceaux de mangue aujourd'hui... pourquoi j'avais la chienne? Elle s'approche du 1 an quand même... Vous m'encouragez avec le saumon, le blanc d'oeuf... peut-être que j'attendrai pas le 1 an...

On a du entourer tout son lit de couvertures, elle se pogne les pieds ou les bras dans les barreaux sans arrêt, elle se réveille aux heures et bien entendu, papa ne se réveille pas, ne l'entend même pas... j'suis fatiguée...

KAbeille : Bravo à Justin pour ses premiers pas! C'est un champion!

Yz4BeL : Bravo à ta fille qui fait dodo toute seule!

Karolina : J'ai volé tes recettes!! Bravo pour la garderie!

Bahia : Franchement, yé donc ben cave! Elle devrait déclarer père inconnu, elle aura accès à beaucoup de services financiers et d'aide. C'est loin d'être l'idéal mais ça vaut la peine de se renseigner car rendu là, il n'y a pas vraiment de retour en arrière et... elle est mieux de profiter de son bébé et de prendre soin d'elle. J'ai déjà lu un post super intéressant sur le forum à ce sujet... La personne avaient vraiment eu beaucoup d'information pour ne pas de faire avoir par son énerghumaine (j'sais pas trop comment ça s'écrit...) Un gros bonne chance à ta cousine... sincèrement...

Bon, je vais aller me coucher... J'aurais aimé terminer mes cartes de Pâques mais j'avais autre chose à faire...

Et c'est pour quand le souper ? si on dit le 18 avril?

Bonne nuit!

*Maria* 

Yz4BeL

Posté le: 6 avril 2009 21:53:03 EDT  
Ju oui sur le coup on a paniqué on se demandait c'était quoi, on a appeler info santé et ils ont dit de doner du benadryl. le temps que l'on s'habille pour aller en chercher elle avait commencer a désenfler, on a donc decider de ne pas lui en donner, pas donner de medicament pour rien. info santé ont dit que si cest juste cutané ce nest pas dangereux de se rendre a lhopital juste si bébé respire avec difficulté. ce n'était pas mon cas. un gros 2-3h de questionnement:P pauvre chouette elle s plein de d'égratignures qu'elle s'est fait elle meme!!

ouff... 3-2 senateur... go les canadiens!Smile 

Se connecter pour répondre