Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 13 avril 2009 21:39:08 EDT  
Bonsoir!

J'ai fait la réservation pour samedi mais dites-moi ce que vous en pensez...La fille au téléphone m'a dit que nous avons la table pour deux heures et que nous devons ensuite quitter. Nous devons donc être parties à 19h30...Il me semble que c'est un peu plate de devoir passer notre temps à regarder l'heure, non? Avons-nous assez de deux heures d'après vous?

Ju: ma puce boit 7-8 onces le soir avant de se coucher et elle se réveille entre 6h et 7h le lendemain matin. Elle se couche à 19h30. 

*Maria*

Posté le: 13 avril 2009 21:13:12 EDT  
*Ju* : Mégane boit 4 biberons par jour d'environ 6-7 oz, incluant le dernier avant le dodo. Des fois elle boit 4, des fois 8... C'est arrivé seulement 1 fois, il y a 2 semaines qu'elle s'est réveillée pour boire vers 4h, une chance que son père était là, je continuais à lui flatter les cheveux moi là... Pauvre bébé... Wink  

*Ju*

Posté le: 13 avril 2009 20:32:39 EDT  
Bonsoir les filles,

Souper C ok pour moi samedi à 17h30.
Je vais voir avec Cl. fleurie si elle peut venir finalement. Merci de t'occuper de la réservation Nadine30.

J'ai une question. Pour celles dont les bb sont au biberon, est-ce qu'ils boivent encore beaucoup de lait avant le dodo? Car moi avant il prenait entre 3 et 5 onces de lait au biberon et ensuite il buvait aux 2 seins. Mais depuis 1 semaine il boit seulement entre 3 et 5 onces au biberon et ne veut plus le sein. Sauf qu'il se réveille à tous les matins entre 5h15 et 5h30...Je me dis qu'il doit avoir soif vu qu'il boit bcp moins... Mais câlin, c de bonne heure...
Souvent il se rendort un peu mais pas moi.
Et en plus, il se réveille toutes les nuits ces temps-ci. Donc il réveille sa soeur et elle vient nous rejoindre dans notre lit, donc on dort mal...Comme ils sont dans la même chambre je ne trouve vraiment pas ça évident...

Lilia c toujours le fun d'avoir de tes nouvelles! contente que toi et ta petite bavarde allez bien!

Ciao
Ju 

*Maria*

Posté le: 13 avril 2009 14:06:20 EDT  
Salut les filles!

Souper : ça me convient. J'en ai trouvé un sur St-Jean mais il est peut-être moins bien placé finalement... Alors comptez moi! Je vais tenter de joindre KAbeille, il me semble qu'elle était intéressée et on pourrait y aller ensemble! et 5h30 me convient un peu mieux aussi... En espérant Yz4Bel que ce soit pas trop tard pour toi!

De mon bord, j'ai une journée de "congé" bien garnie! Je dois même courrir un peu pour aller faire l'épicerie avant d'aller chercher Mégane et de travailler un peu...

Mégane nous a fait des nuits horribles depuis 10 jours. Hier toute la journée, je lui ai dit : Maman ne se lèvera pas cette nuit, tu dois faire un beau dodo. Elle est réveillée 1 fois, s'est rendormi toute seule et à filé ça jusqu'à 7h30 ce matin, ça fait du bien! c'était à coup de 10 réveils par nuit, on la retrouvait déshabillé d'une manche ou un bras sorti du top de pyjama tellement elle est agité, c'est capoté! Il faut qu'elle se calme. Avec la visite, on allait la voir pour ne pas qu'elle réveille tout le monde mais là, ça suffi le gâtage! En espérant qu'elle continue à bien dormir, pour nous et pour elle aussi! C'est épuisant courrir toute la nuit!

Côté développement , elle se tient sur ses genoux mais ne marche pas encore officiellement à 4 pattes. Elle fait des bravo avec ses mains en faisant un "o" de la bouche, mama, papa, dada, c'est à peu près son vocabulaire, rempli de nombreux cri sans cesse! Notre visite, leur petite a 1 semaine de plus que Mégane, mais à terme et elle est pas mal plus avancé mais bon, chaque enfant va à son rythme. Je ne crois pas que Mégane soit en retard mais il ne faut pas s'attendre non plus à ce qu'elle soit plus rapide que la moyenne!

On va retourner jeudi pour son oreille. Elle a terminé ses antibio samedi et se gosse encore les oreilles...

Bon, je vous laisse... je cours à l'épicerie!

Bye bye!

*Maria* 

Nadine30

Posté le: 13 avril 2009 13:22:55 EDT  
Bonjour les filles!

Ah que ça fais du bien du beau temps!! Very Happy On en profite pour aller dehors avec les enfants!

Blandinette, félicitations pour ta nouvelle maison et bienvenue sur la rive-nord de Montréal! Very Happy

Lilia: Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles! Ça a l'air de bien aller chez vous! Ish!!! De la neige! Je souhaite qu'ici on en ait pas! J'ai tellement hâte à l'été!

Souper: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vu qu'il faudrait réserver un peu d'avance, je crois que je vais prendre l'initiative de réserver au bâton rouge sur la rue des Jockeys pour le samedi 18 avril . Au moins notre place serait réservée et au pire je cancelle la réservation. Il y avait donc Nadine30 (c'est moi ça ! Laughing ), Liv , Maria , Ju et Yz4Bel qui avaient répondu que le souper les intéressait. Je vais donc réserver pour 6 personnes. Il y aura une place de plus au cas où quelqu'un voudrait s'ajouter. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir pris cette initiative....mais le temps file et samedi est dans moins d'une semaine Embarassed .

Yz4Bel: Finalement, as-tu une gardienne pour samedi?

À bientôt! 

Karolina

Posté le: 13 avril 2009 10:20:11 EDT  
Salut!

Avez-vous passé un beau long congé? Nous on a fait le party pas mal, on a trop mangé et on s'est couché trop tard.... mais bon, ça fait du bien! Mais mettons que je rêve d'une longue nuit de sommeil!! On a aussi fait plein de travaux extérieurs, ça parait que la neige est fondue ya plein de choses à faire!!

Lilia:
c'est lfun d'avoir de tes nouvelles!! Impressionnant comme ta fille parle! Ici bébé est "lâche" côté parole, mais je crois qu'il comprend pas mal plus que ce qu'il peut dire. Pour le côté moteur, il y a plusieurs bébés qui ne rampent pas et passent tout de suite à la marche alors p-e que ça sera comme ça pour ta fille aussi...

Conjonctivite: ouin le lait marternel dans les yeux, ça marche finalement... La conjonctivite est partie le lendemain! Vive les anticorps!

Blandinette: félicitations pour votre nouvelle maison!

Bon, pas grand chose d'autre à dire... bonne journée les filles!

Karolina

Anonyme

Posté le: 13 avril 2009 10:01:31 EDT  
Wow! les filles les congés c'est occupé hein?

Ici quel bonheur nous sommes enfin installés dans notre nouvelle maison, je suis maintant une résidente de la ville de Laval! héhé
Je suis vraiment bien on dirait que mon moral remonte en flèche, souhaitons seulement que ca reste.

Pour le souper je ne pourrai pas pour le moment les finances sont basses avec le déménagement et tout, mais la prochaine fois je me joins à vous promis!

Bises les filles la betterie vas me lâcher...

Blandinette Very Happy  

Lilia

Posté le: 13 avril 2009 08:39:22 EDT  
Bonjour!

3 jours depuis le dernier message!!! C'est un long week end!

Je suis contente d'avoir enfin de temps pour venir vous parler!!

Karolina Est-ce que ça va mieux la conjonctivite de Léo?

Maria Je suis certaine que tu vas trouver l'emploi de tes rêves! Quand on fait de la recherche active comme ça, ca ne peut pas faire autrement que de porter fruit!

Liv Bonne chance pour tes démarches de maison. Je te comprend, on ne fait que commencer à regarder nous et on trouve déjà ça stressant...

Valou Je suis certaine que le retour au travail va bien se passer, mais je te comprend... après avoir passé un an ou presque avec nos tit poux, ça ne nous tente pas de les laisser à quelqu'un d'autre pour toute la semaine....

Nouvel appartement Nous sommes maintenant installer dans notre nouvel appartement, dans notre nouvelle ville. Ça s.est tellement bien passé. J'ai peinturé avant que les meubles arrivent et ça nous a pris 2 jours pour nous installer. On a eu beaucoup d'aide. Ça fait seulement 2 semaines que nous sommes arrivés et tous les cadres sont installé! à notre apparte de Qc, ça faisait 10 mois qu'on n'y était et les cadres n'étaient même pas installés. En plus, mon chum s'est trouvé une job la semaine passée faique il a donné son deux semaines d'avis dont une qu'il était en vacances, donc il lui reste une semaine et il s'en vient avec nous!!

Développement de bébé Ouufff j'ai vraiment une petite lâche, mais j'ai arrêté de m'en faire avec ça... Elle ne rampe pas, ne se tourne pas, mais elle dit maman, papa, bébé, un an, fait bye bye, contente content, hourra, top là et plein d'autres choses. Elle marche quand on lui tient les mains et elle est très solide alors je crois qu'elle va marcher avant de ramper héhé!

Neige Il y a une beau 5 cm tout neuf et ça continue de tomber! EEEuuurrkkk j'avais commencé à me mettre en culotte trois quart la semaine passée! héhé Mais mon père et mon grand près ont une érablière et c'est le temps idéal pour les sucres. Ils vont avoir une année record fak je me plaindrai pas trop.

Bonne journée les mamans!

anonyme06

Posté le: 9 avril 2009 22:18:15 EDT  
bonsoir ça fait un petit bout que je n'ai pas donner de nouvelle de on petit coco
Il est rendu avec 3 dents ouf pas évident il s'est réveiller 1 à 2 fois par nuit jusqu'à temps que je lui met un collier de noisettier je n'y croyais pas mais faut croire que ça marche depuis lundi il me fait de belle nuit de 21h après son boire jusqu'à 5h30 (maman peut se reposer enfin)
Le collier j'y croie maintenant car ma grande de 3 ans fesai beaucoup pour ne pas dire énormément d'eczéma et depuis qu'elle a le collier elle n'a plus de plaque. Au début j'étais septique car je lui avait essayer une crème en même temps mais avec mon garçon qui fait ses nuit depuis qu'il a son petit collier faut dire que ça fonctionne et pour moi camélia ça ne fonctionne pas.
Il marche un peu autour des meubles mais pas plus qui faut mais il se lache à l'occasion.Il est fouilleu ma fille ne touchait à rien restait tranquille mais lui il ne faut pas que je le laisse seul 1 min. L'autre jour il a jouer dans l'eau de la toilette, il a dérouler le rouleau de papier de toilette puis il a vidé le petit pot de sa soeur oui il avait du pipi dedans ouach. tout ça quand je suis à la toilette il en profite quand j'ai le dos tourner 30 sec, il est tellement rapide c'est une course à chaque fois pour essayer de fermer la porte avant qu'il rentre avec moi que se soit au toilette ou dans ma chambre
Et quand il fait un mauvais coup il est rendu qu'il nous regarde avec un sourire qui veut dire "ai-je le droit?" et si la réponse est non je continue
Il commence la garderie la sem prochaine à la même place que sa soeur mon coeur de maman pleure j'espère que ça ira bien. Ma fille je n'avait pas eue la tâche de l'ammener car elle s'est fait garder par la GM à mon copain donc elle à commencer à se faire garder à mon retour au travail mais avec mon garçon qui c'est fait garder 1 fois depuis sa naissance j'aime mieu y aller molo
Allaitement j'ai sevrer le boire de 5h30 lundi pour le biberon ouf pas évident il a hurler pendent 3 matin ce matin ça bien été il me reste celui de 20h à sevrer et après ça sera du passer mais un beau passer sans regret d'avoir allaiter aussi longtemps
Crise des plus vieux mafille de 3 ans m'en fait des belles c'est temps ci. Elle veut qu'on la fasse manger comme son frère ou bien elle mange avec les doigts elle crie comme son frère bref je suis redevenu avec un bébé de 3 ans et un de 11 mois et les crise son épouvantable j'ai essayer la punition pendant 2 jrs mais elle trouve ça drôle la punition et elle recommence toujours elle est impoli boude pour tout et pour rien pleure souvent fait des crise qui sort de l.ordinaire mais a la garderie tout va bien y faut dire que la patience j'en manque moi aussi et je crois que j'ai un besoin de faire autre chose que des gagou gagou je suis peut-être bizarre mais j'ai hâte de retourner au travail
Conjonctivite je met un onguent que le médecin èa prescit car il m'en a fait une la veille du jours de l'an et la peau sur le côté de l'oeuil était rendu rouge
Ha puis pour l'allaitement depuis la naissance de mon garçcon et même avant peut-être depuis le début de la grossesse la libido était pas mal èa plat mais depui que j'ai commencer èa sevrer la libido est revenu et même mon chum s'en ai apperçu est-ce que çca vous est arriver èa celle qui ont allaiter
Si je ne veux pas écrire un roman je vous laisse
bonne nuit 

Nadine30

Posté le: 9 avril 2009 21:02:22 EDT  
Pour le souper, peut-être mettre ça vers 17h30 pour faire un petit milieu? Hi! Hi! 

Valou2

Posté le: 9 avril 2009 21:00:21 EDT  
Allo les filles,

Merci pour l'invitation au resto mais je ne pourrai pas y aller car c'est le shower de ma belle soeur qui est supposé accouché le 30 mai! Elle a la même DPA que moi, 1 an plus tard! J'espère juste qu'elle n'accouchera pas la même date que moi...Je veux que ma puce aie sa fête à elle toute seule! Égoise!

Conjonctivite
Mon garçon en a eu au 2 yeux il y a un an et demi et j'étais allé consulté et le docteur avait prescrit des goutes. C'était partie au bout de 2-3 jours mais goute 10 jours.

Retour au travail
Ça s'envient trop vite...Il me reste un peu plus de 3 semaines de congé...Ma puce va à la garderie 2-3 heures par jour et ça va bien...sauf pour le lait...elle ne boit presque rien là bas...J'imagine que ça va s'arranger avec le temps.... Ce qui me fait peur aussi, c'est la nouvelle routine...ma puce se lève presque tout le temps vers 7 heures...j'ai pas hâte d'être obligé de la réveillé. Mon garçon lui s'est un lève tôt comme son père mais le problème s'est qu'il n'est jamais prête à déjeuner...

Bye les filles!

Valou

*Ju*

Posté le: 9 avril 2009 20:24:42 EDT  
Bonsoir les filles,

j'ai passé la journée chez Cl. Fleurie, nos 2 Oliviers se sont bien amusés!!
Elle aimerait venir au souper, dépend de l'heure et de l'endroit...

Miam, miam, Bâton rouge, c'est mon 1er choix!
Mais perso....16h30 pour un samedi soir je trouve ça bien trop de bonne heure...moi j'aurais plutôt dit 18h...Mais bon, je vais suivre le groupe. Je viens de téléphoner juste pour voir...Il reste bcp de places mais il faut réserver le + tôt possible car ça se remplit vite...

Bon j'ai un p'tit malentendu à régler avec ma mère et ça me bug...Elle va garder Olivier 1 jour/semaine quand je retourne au travail et y'a déjà une journée qu'elle veut se faire remplacer car elle vient déjà chez-nous cette semaine-là pour aller voir le spectacle de danse d'Audrey...

Bon week-end Pascal!
Ju  

Yz4BeL

Posté le: 9 avril 2009 20:15:03 EDT  
ouais le baton rouge cest pas mal le plus pres des autoroutes.
moi j'ai surtout besoin de savoir vers quelle heure ca vous tenterait, pour que je puisse demander a ma soeur de garder ma fille. (si elle ne lit pas ce message avant que je lui demande... hehheeh) 

Nadine30

Posté le: 9 avril 2009 19:59:24 EDT  
Bonsoir! Very Happy

Yz4Bel: Le Bâton Rouge sur la rue des Jockeys me conviendrait mieux que les deux autres....Je crois que c'est le plus facile d'accès pour moi.

Les autres, qu'en pensez-vous? Blandinette (je sais que tu es très occupée), Kabeille, Pacha, Valou2, Hola1 et peut-être d'autres que j'oublie (désolée...), est-ce que vous voulez venir?

J'attends les développements... 

Yz4BeL

Posté le: 9 avril 2009 19:39:46 EDT  

maman winnie

Posté le: 9 avril 2009 16:17:40 EDT  
Salut les filles,

liv
, c'est vrai que c'est compliqué, l,achat d'une maison, mais comme dit karolina, ca vaut la peine.

Ily a du stresse dans l'air chez-nous, on fait les démarche pour s'acheter un bateau( ca achève, mais c'est long), mon usine qui ferme cet été(8 sem), pis je recommence à travailler mardi....ouin, j'ai hate à vendredi de la semaine prochaine, pour être déja dans la routine Smile

Moi aussi j'avais lu que le lait maternelle c'est bon pour les petits bobos, il n'y a pas de risques à essayer.En passant, je vous trouve vraiment bonne celles qui allaite encore, Bravo!

Maria , je te souhaite un bel emploi que tu aimeras.

Mamanwinnie xx 

liv

Posté le: 9 avril 2009 11:33:30 EDT  
Karolina , oui oui, mettre une goutte de lait dans les yeux. Parait que le lait dans les oreilles c'est bon pour les otites aussi 

Nadine30

Posté le: 9 avril 2009 10:31:54 EDT  
Bon matin!

Je suis allée marcher une heure avec Annabelle. Ça fait du bien! J'avais hâte que le beau temps revienne pour y aller. J'avais pris l'habitude d'aller marcher tous les matins lorsqu'il ne pleuvait pas.

Pour le souper, moi je suis de St-Eustache. Près de la 13 (des Sources, Pierrefonds, ce coin là, ça me va).

Conjonctivite: Mon plus grand en a fait une l'année dernière mais il avait trois ans. Le pharmacien m'avait dit de lui mettre des gouttes de Polysporin dans les yeux et c'était très efficace. Cependant, je ne me souviens plus à partir de quel âge on peut en mettre aux enfants....

À bientôt!  

Yz4BeL

Posté le: 9 avril 2009 10:12:25 EDT  
salut
pour le souper le 18 moi je pense pas je pourrais, mon chum travaille le soir et j'a i pas encore de gardienne. a moins que le souper n'est ps trop tard, et pas trop loin, je pourrais la faire garder par ma soeur. pas trop tard parce que je veus endormir ma fille chez moi, je veus pas emmerder ma soeur avec le fait de l'endormir, plus son gars a elle et elle est enceinte en plus. Mais j'aimerais bien vous voir. tout depend de lheure et de l'endroit
si c'est dans le bout de lasalle, verdun je vais venir mais si cest laval cest vraiment trop loin

j'ai un rhume... sniff... au moins ma fille ne l'a pas! Maudit que je m'ennuis d'elle! je la vois le matin mais c'est plus mon chum qui s'en occupe, je vais la porter a la garderier a 7h et je vais la chercher vers 16h45, et elle se couche a 19h. donc le soir je la vois environ 2 heures, la dedans cest le souper le bain et le temps de l'endormir... mes soirées passent vite!! elle est un ange! hehe elle s'endort pas mal seule et elle sort d'une shot jusqu'au lendemain matin 6h. et rendu a la garderie, vers 8h30 elle dort encore 45 minutes et elle fait une autre sieste dans lapres midi de 1h 1h30...

Je vais etre tante une deuxieme fois dun ti gars:P ma soeur a eu son echo hier... un autre ti gars avec tous ses morceaux yé!:)

pour la conjonctivite je peus pas aider, je connai spas ca jamais eu ca... 

Karolina

Posté le: 9 avril 2009 09:57:11 EDT  
Salut les filles!!

Liv:
tant mieux si ça se place vos affaires. J'avais trouvé ça pas mal fastidieux aussi quand on a acheté la maison, les visites à la banque, les assurances, etc. c'est un coup à donner mais on est tellement bien chez soi après! Pour le lait maternel, tu veux dire de lui en mettre dans les yeux? hihi c'est vrai que c'est bourré d'anticorps mais j'hésite un peu... entk les yeux semblent mieux ce matin, je vais attendre un peu encore...

Pitoune: comment ça va avec ton nouveau bébé? Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles!! As-tu essayé de l'allaiter finalement?

Ju: j'avais pas remarqué que tu vivais dans le même coin que Pacha Wink Et tant mieux pour ta belle soirée avec ta grande fille! Je suis sûre que ça doit être exigeant 2 enfants, je vous lève mon chapeau! Ça sera bien mon tour un jour aussi!

J'ai plein de ménage de printemps à faire mais j'ai pas le courage...
Bonne journée les filles,

Karolina

Se connecter pour répondre