Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

MPGem

Posté le: 1 avril 2009 07:57:21 EDT  
Salut les amies!

Malgré un r-v chez le pédiatre mardi passé, on a eu droit à une fin de semaine de gros malade (il faisait proche 40 de fièvre, dormait jusqu'à 11h l'avant-midi... en pm jusqu'à 5h pour se recoucher comme d'habitude à 7h30 le soir... mangeait pu de solides ou presque... le Tylenol fonctionnait bien, mais ça faisait pas mal le max des doses. En tout cas, lundi matin il avait l'air un peu mieux, la fièvre avait l'air partie... on l'a envoyé à la garderie... pas un succès! Lundi soir il hurle pendant 2h, se tord de douleur par spasmes... veut pas s'endormir... on l'habille pour aller à l'urgence: on y arrive, M sourit à tout le monde et tout est correct. Comme y'à déjà proche 75-100 personnes dans la salle... on revire de bord! Rendu à la maison, il se remet à pleurer... papa dort sur le divan et moi avec lui qui se réveille en criant au moins aux heures! On repassera pour le sommeil profond et récupérateur! Le matin on appelle à la clinique sans rendez-vous ou il faut s'enregistrer à 8h (8h10 yé trop tard pour être sur la liste du sans r-v!) et on va passer vers 1h30. Y'a des picots rouge qu ilui sortent partout sur le corps et je suspecte soit des boutons de fièvre, soit quelque chose de contagieux... On arrive là, c'est 1h et demi d'attente de plus... Finalement Konogan à la roséole (2 à 3 jours de fièvre intense et pouf! des plaques et des boutons rouges partout - y'a rien à faire et ça pique pas) et une otite aigüe dans une oreille et encore du liquide derrière le tympan de l'autre... c'est pas pour rien qu'il pleurait! Nouvel antibiotique, et ma mère est venue le chercher hier soir jusqu'à vendredi (on descend pour sa fête à elle de toute façon!). Ce matin, elle dit qu'il a bien dormi et il mangeait des toasts, du yogourt et avait fini ses céréales! Tout semble bien aller!

Morceaux: ici le but ultime c'est effectivement d'avoir quelque chose à prendre dans ses mains tout seul! Il s'en vient bon, mais quand même il y a pas mal de réserve dans la pochette de la bavette ou chaque côté de lui dans la chaise-haute quand il a fini!!! Il adore les mini-maïs!!! Yé drôle l'autre jour il l'a même mis dans le bon sens comme nous et grignottait les grains comme nous on fait avec un épi! Mouhahaha Mourrant! J'achète les Europe's Best déjà en dés (méditerranéens DésLicieux me semble) et d'autres genre styr-fry ou thaï ou orléan de Artic Garden. Il adore! Les carottes sont tout le temps trop dures par contre et je ne lui laisse pas les pois en coque (c'est trop fibreux il n'arrive pas à mâcher et s'étouffe). Des fois je lui mets des Gerber Graduates en étoiles aux patates douces! My God que là je fais son bonheur! C'est le genre d'affaire qu'il aime comme collation en pm aussi. Et des Mini-Hop à la mélasse. Y vient tellement beurré... ouf! Pis il sent la mélasse jusqu'à son bain! 

maman winnie

Posté le: 31 mars 2009 20:32:59 EDT  
Yz4BeL, super ta fille s'en va vers l'autonomie...ca donne un break à maman!C'est beau de les voirs veillir.

Chez-nous aussi c'est salissant l'heure des repas avec Charlie, mais c'est en les laissant faire qu'il deviennent bon et autonome Wink

Bonne soirée 

Yz4BeL

Posté le: 31 mars 2009 20:03:33 EDT  
bonsoir mesdames:)
je capotes! hehe!
apres son biberon d'avant dodo, ma fille était tes agitée. Habituellement elle s'endort apres son biberon en 2 minutes, sur moi et je vais la déposer. la elle me regardait et chignait et gigotait, elle avait l'air de dire! lâche moi dont! jveus dormir seule baon!!!
ben j'ai été la déposer et elle s'est endormit seule... wow... hehe est-ce un hasard? va-t-elle passée une bonne nuit?? c'est a voir!
pis j'ai trouver un truc pour que ma fille mange des morceaux... c'est salissant mais ca marche pis elle mange seule. avant je lui coupait en petit morceau que je lui donnait a la cuillere. apres 2 3 bouchée elle se tannait, je pensait donc qu'elle n'était pas prete a manger de smorceau, j'ai donc recommencer avec le spurées. mais la ce soir j'ai décider de lui donner des gros morceaux cuit, genre qu'elle prend dans ses mains... elle effoire tout ca, en mange une partie, tete un bout de l'autre... elle a manger du brocoli, des carotte et des zucchinis comme ca.. les zucchini elle laisse la pelure... cest le jour des decouvertes:P 

*Maria*

Posté le: 31 mars 2009 12:26:56 EDT  
PiTouNe : Toutes mes félicitations! Tu as-tu ton petit Noah à ma fête! Il sera un bon bébé, tu vas voir! 20 minutes de poussée, c'est génial ça! Et ton récit est super beau!

Merci pour vos v?ux de fête

J'ai lu vraiment vite...

Je serai au salon samedi au kiosque d'Éclipse Photo, c'est une amie pour qui je travaille qui avait besoin d'un coup de main! Passez me dire bonjour!

KAbeille : J'espère que tu trouveras quelqu'un pour réparer ta cassette... Mégane aussi est dessus! Mais surtout pour le souvenir de Justin... Je tiens beaucoup à mes petits vidéos alors je comprends ta situation...

Et je ne t'en veux pas d'avoir dit que c'était ma fête... c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des v?ux de bonne fêtes des gens!

Bon sinon ça va... je pense que je recommence un rhume avant même d'avoir terminé mon dernier... ouf, pas facile aussi pour nous la garderie! Je devais faire des appels à des employeurs tantôt et j'ai plutôt opté pour dormir... je m'en vais dans 5 minutes à mon cours... j'aurai au moins l'après-midi!

Mégane commence à se tenir sur ses genoux mais elle ne sait pas quoi faire alors se remet sur le ventre pour mieux avancer! Elle ne se change pas de position seule à part se tourner ventre au dos. Je dois l'assoir ou la placer sur le ventre. La gardienne à commencé à essayer de lui faire tenir sa bouteille... ouf, pas facile! Elle ne veut pas non plus tenir son gobelet de jus... Elle est un peu paresseuse ou pas intéressée je pense... Elle mange pas mal de bouffe de table. Des pâtes au pesto, du macaroni à la viande, des légumes coupés en cube, du spag, du pâté chinois. Les toast elle ne trippe pas, mais le reste passe pas mal tout.

Bon, je me sauve... j'suis pas supposé être chez moi à écrire sur le forum...

À bientôt! et comment vont les discussion pour le souper?

*Maria* 

Valou2

Posté le: 31 mars 2009 11:18:24 EDT  
Allo les maimans!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je manque de temps dernièrement!

Ma puce commence ça véritable intégration à la garderie car je commence à travailler dans 5 semaines (début mai). Je trouve ça difficile de la laisser car elle pleure fort en me tendant les bras quand je la laisse. Par contre, je sais qu'aussitôt parti elle s'amuse bien. II y a un autre bébé de son âge et il parait qu'ils se sourient, ça doit être cute pas mal!

Le principal problème c'est le lait...Elle prenait 4 onces au biberon le midi et maintenant elle ne veut en prendre que 2 et seulement si c'est moi. La gardienne n'a pas réussi à lui en faire avaler! Elle pousse le biberon...Heureusement elle mange comme il faut...

Elle a commencer à ramper à 9 mois mais n'utilise que ces bras donc pas rapide et n'a pas encore compris comment s'assoir par elle-même mais la semaine dernière a commencé à rampé sur les fesses en grand écart (trop drôle!). Comme tu dis Yzabel, ça ne doit pas être très bon! Par contre, elle va plus vite comme ça et peut jouer assis, sans crier pour se faire rassoir!

Ici, on est pas encore certain si la famille est terminé ou non...On est bien à 2 mais moi j'aimerais bien 3 enfants. Mon chum ne veut pas un chiffre impair et dit si c'est 3, c'est 4...Ouf pas certaine, c'est moi qui les portent et qui se lèvent la nuit pour allaiter...Donc, on est encore en discussion...On va voir comment ça va avec le retour au travail!

Contente de savoir qua ça va bien pour tout le monde!

Bonne journée!

Valou 

Yz4BeL

Posté le: 31 mars 2009 11:10:07 EDT  
contente d'avoir de tes nouvelles Genev11! reviens quand tu veus. Moi aussi je suis au retour au travail depuis un mois, et je te comprends avec 2 bébés d'avoir de la broue dans le toupet! ca doit prendre tout une organisation! bref jte jaserai pas trop si tu dis revenir dans 2 mois... hihi tu verras meme pas ce message:)

maman winnie, jessais de la faire marcher a 4 pattes, mais on dirait c'Est automatique, elle s'asseoit automatiquement, en 1 seconde! au moins c nest pas toujours du meme côté ou de la meme jambe sinon je serais inquiete... mais non elle le fait des 2 côtés...

d'autres bebe comme ca? 

maman winnie

Posté le: 31 mars 2009 10:21:14 EDT  
Kabeille, moi aussi je suis pour qu'on ne se culpabilise pas a cause de nos messages...c'est assez culpabilisant d'être une maman...on a pas a en rajouter.

Disney on ice, c'est certain que vous aller apprécier tous les deux...c'est peut-etre plus maman qui va avoir les larmes aux yeux...je sais de quoi je parle je suis aller voir le speclacle de winnie l'ourson cet hiver.

Yz4bel, j'ai eu un atelier 6-12 mois hier et il est suggéré d'aider bébé a marcher à 4 pattes( tu peux la tenir par les hanches ou mettre une serviette en dessous de son ventre et tenir les 2 coté de la seviette). Mais je ne suis pas du genre à panique avec ces affaires la.

Nostagie....je ne suis pas du genre nostagique....mais hier j'ai pensé que mon garcon aura 1 an dans 3 semaines...je veux pas qu'il ai un an...c'est mon dernier bébé(décision très réfléchie et assumé). Je vais en profiter au maximum et lui donner des becs dans le cou.

Bonne journée Mamanwinnie xx

genev11

Posté le: 31 mars 2009 10:20:31 EDT  
Salut les filles!!

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Avec la job que j'ai commencé il y a deux mois je peux vous dire que j'ai de la broue dans le toupette!!!! Ca fait deux mois que les enfants sont malades (vive la garderie!) ils viennent tout juste de fnir une pneumonie, et moi ca fait deux semaines que je suis sur le bord d'être malade sans que ca aboutisse (je commence à être tannée de renifler!) et je me cours comme une folle! Il ne faut pas que je m'arrête et que je pense à tout ce que j'ai à faire parce que j'aurais peur de tomber... J'ai toujours dit que je voulais quatre enfants, mais là je ne suis plus sûre pantoute!! hihi

Mais sinon ca va bien. Les enfants sont très actifs, on pense que Gabriel va marcher avant Sarah-Maude finalement, il l'a rattrapé pas mal vite! Je l'ai même vu faire quelques petits pas seul. Et je sens qu'il va être un petit tannant Rolling Eyes Au contraire de sa soeur qui est sage comme une image.

Pitoune : félicitation pour ton bébé!! Crime que le temps passe vite! Je te souhaite bien du bonheur avec ta petite (grande!) famille!

Et pour les autres... et bien je n'ai pas beaucoup lu vos messages. Mais je suis contente que ca aille bien. Et bon retour au travail pour certaines!! Je m'ennuie de mes discussions avec vous, mais je n'ai malheureusement plus le temps d'être assidue comme avant. Je reviendrai sûrement vous placoter ca dans... deux mois! hehe Prenez soin de vous! 

Yz4BeL

Posté le: 30 mars 2009 20:20:25 EDT  
KAbeille! holala!! J'en pleurerais moi perdre ses beaux souvenirs la!! (excusez d'en rajouter...) a moment donner on pensait que l'ordinateur était capout... la premiere chose que l'on a penser cest les photos !! on peut tu dire qu'on s'est mis a mettre ca sur dvd assez vite!!

ma fille aussi bouge beaucoup, pour les escaliers je ne sais pas si elle les monte, je n'ai pas d'escalier. Mais elle veut rien savoir de marcher a 4 pattes, elle a un genou plier par en dedans et elle se promene sur un genou... j'ai peur ce soit pas bon pour elle, qu'elle se deforme un pied ou je sais pas quoi!!
ah c'est fou ce que l'on s'inquiete.. hein! Smile 

Nadine30

Posté le: 30 mars 2009 20:11:21 EDT  
Bonsoir les filles!

Ju: Chanceuse! Moi aussi j'aurais bien aimé aller les voir en spectacle! J'aurais aussi vraiment aimé aller voir Bryan Adams en spectacle mais les billets sont tous vendus.... Crying or Very sad J'ai manqué mon coup!

Parlant de spectacle, j'ai hâte au mois de mai! On s'en va voir Louis-José Houde. J'ai bien hâte de me tordre de rire! Je l'aime beaucoup et mon amie dit que son spectacle est vraiment drôle! J'ai aussi acheté deux billets pour amener mon plus grand voir Disney on Ice au mois d'octobre au Centre Bell. J'ai hâte de voir s'il va aimer cela! Ça va nous faire une sortie juste pour nous deux! Je vais sûrement prendre le métro avec lui pour y aller....Il va être impressionné!

Kabeille: Moi aussi je suis d'acord qu'il ne faut pas qu'on se sente coupable de ne pas venir souvent ou de ne pas répondre à tout le monde. Il faut que nous ayons du plaisir à venir ici, donc il faut qu'on arrête de se culpabiliser.... Bonne chance pour ta cassette....malheureusement, je ne connais personne qui pourrait te la réparer...

J'avoue qu'accoucher d'un petit bébé, ça doit aider pour les points. Mon premier pesait 5 lbs 14 et il avait une petite tête. Je n'ai eu que 2 points de suture sur une petite lèvre (le doc appelait ça de la petite dentelle). Pour Annabelle (qui pesait 6 lbs et 11), je n'ai eu aucun point de suture. Génial ça! Comme si je n'avais pas accouché!

Yz4Bel: Oui! C'est bientôt la fête de certains bébés! Mausus que ça va vite! Ils vont déjà avoir un an! Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, nous étions dans la section futures mamans de mai.....Ha....Nostalgie.... Smile

À bientôt!

Karolina

Posté le: 30 mars 2009 19:48:32 EDT  
Salut les filles!

maman winnie:
moi aussi je fais un peu d'insomnie ces temps-ci, j'ai de la misère à me rendormir quand bébé se réveille la nuit. Parfois, je me réveille à l'heure de ses anciens boires alors que lui dort toujours...

Ju:
bon show! Je ne savais même pas qu'ils avaient recommencé à faire des spectacles Laughing Ça doit être bizarre de se dire que la famille est finie... Je ne suis pas rendue là encore, mais me semble que je trouverais ça difficile...

kabeille: je trouve ça ben correct que les gens viennent et ne répondent pas à tout le monde. Je crois que c'est plus lfun que le monde continue de venir écrire des petits messages plutôt que de se ne pas écrire par peur de ne pas répondre à tout le monde.... Toute façon plusieurs ont déjà recommencé à travailler et ça s'en vient pour les autres, on aura toutes moins de temps! Pour ta cassette, c'est vraiment dommage, je te souhaite de trouver qqn qui les répare... Sad

Maria:
bonne fête!

Ici, bébé bouge vraiment beaucoup. Il monte maintenant les escaliers... Faut vraiment que j'aille m'acheter des barrières! Bonne soirée les filles!!

Karolina

maman winnie

Posté le: 30 mars 2009 16:20:01 EDT  
Bonne fin d'apres-midi,

Je me sent tellemnt zombie...Charlie s'est réveillé à 3h30 ce matin , lui s'est rendormie en 2 minutes, mais moi c'a m'a pris 2 heures...

Bon show Ju ...moi aussi j'étais une fan, je les ai vue au Colisé de Québec...il y a a peu pres...si je compte vite 18 ans...haaaaaa...ca se peux-tu...ca fait ben longtemps.

Je recommence à travailler dans exactement 15 jours...c'est pas bon signe quand on commence à compter en jour.

Mamanwinnie xx 

*Ju*

Posté le: 30 mars 2009 10:10:59 EDT  
Bon lundi..

ça fait drôle, pas de cardio-poussette ce matin...c fini pour moi...

Je voulais vous partager que je m'en vais à Ottawa en p.m pour aller voir le show des New Kids on the Block ce soir...ben oui ben oui, quétaine la fille. Mais j'étais vraiment une fan finie à 14-15 ans. Et je n'ai pas pu y aller quand ils sont venus à Mtl en septembre. Ça và être un beau trip et ça và faire du bien une sortie de filles!!!

Bonne journée
Ju 

anonyme06

Posté le: 29 mars 2009 23:13:19 EDT  
merci pitoune pour ta réponse sur les lunettes et je t'en veux pas du tout et pas besoin d'être désoler il y a des choses pire que ça tu vois la preuve je t'ai reposer la question et ce sans rancune que tu m'avais pas répondue:)
Ma fille se fait suivre car au départ je croyais qu'elle louchais et oups astigmatisme et myopie mais pas de louchage. Ça c'est comme quand on va à l'ôpital pour un bobo et on en ressort pis on est en train de mourir.
Bon j'exagère un peu mais quand même 

MPGem

Posté le: 29 mars 2009 00:03:47 EDT  
J'aurais bien aimé accoucher d'un bébé de 5lbs et 10! Moi il pesait 7lbs et 8 et comme il a eu la bonne idée de s'entortiller le cordon autour du cou ben ils ont poussé (moi et l'infirmière!), tiré (la doc!)... et Mr avait les épaules trop larges (aurait fallu qu'elle lui en disloque une)!!! Pas grave et pas le temps de faire une belle coupure! Surprised J'ai déchiré ben juste avant le pire (le rectum est resté intact)! 3/5 (ça a prit 1h me recoudre!) J'ose pas m'imaginer ce que ça aurait donné à 8lbs et quelques ou même plus!

Vos Bout'Choux mesurent combien là? Moi il est à 77 cm - 30.5", mais me semble qu'yé pas grand... Faut dire qu'il retient de son père: long corps, p'tites jambes! Y'a la bédaine à l'air mais des turn-ups pour tous ses pantalons me semble! hihi!

PiTouNe

Posté le: 28 mars 2009 22:53:42 EDT  
porcinet06 : Désolée.. avec Matth il m'arrivait parfois de lire en diagonale.. Je n'avais pas vu que tu m'avais posée cette question pour les lunettes. Il en porte depuis qu'il a 2 ans... au début je trouvais qu'il regardait la TV trop proche.. mais jeme ditdes fois des enfants.. c'est des caprices. Mais quand je l'ai vu avec son livre collé dans le front, j'ai décidé d'aller faire un examen de la vue. J'ai pas eu de misère à lui faire porter, puisqu'il voyait vraiment rien sans. Et oui.. seulement 2 points! Mais le chemin était déjà fait pour des bébés plus gros Razz

Je me suis pas sauvé de l'hopital Razz Mais comme c'est un 3e... pis que mon doc partais pour MTL vendredi midi.. Je l'ai demandé. En fait, même Noah a eu son congé avant moi! Ca fait changement!!! D'habitude on attend toujours après le pédiatre pour quitter l'hopital! J'aurais été de retour plus tôt, mais comme on était sur notre départ.. j'ai eu de la visite lol

Merci les filles pour vos mots de bienvenue! Sauf la péridurale, j'ai eu un super bel accouchement!
Bon dodo... 

Yz4BeL

Posté le: 28 mars 2009 21:03:16 EDT  
hey cest bientot la fete de certain bebe d'entre nous Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing  

maman winnie

Posté le: 28 mars 2009 20:33:51 EDT  
Félicitation Pitoune pour ce beau bébé!Je suis contente que ca ai bien été.Je comprends qu'au troisième tu n'ai pas traîné à l'hopital

Bonne fête Maria !!!

On a tu eu une assez belle journée, je suis allé au parc avec les gars, Charlie s'est balancé, il a adoré ca.

Bonne fin de fende semaine Smile Mamanwinnie xx 

Yz4BeL

Posté le: 28 mars 2009 16:01:36 EDT  
quelle belle journée!!

Félicitation Pitoune pour ton autres bébé! bienvenue dans ce monde de fou Noah :)

Bonne fête à Maria!!

je passe juste vous faire un petit coucou!! j,ai pas grand chose a dire et je n'ai pas bcp de temps, mais tout va bien ici!! Smile a+ 

Bahia

Posté le: 28 mars 2009 15:11:55 EDT  
Je ne fais que passer.....

Félicitation Pitoune et bienvenue au petit Noah ! Ton récit est super touchant...j'ai les yeux plein d'eau.

Bonne fête en retard Maria !

Bonne fin de semaine sous ce magnifique soleil. 

Se connecter pour répondre