Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

hola1

Posté le: 26 mars 2009 10:42:51 EDT  

Liv
Félicitations pour ton triplex et bon courage pour les deux prochaines semaines sans ton chum! Svp j aimerai beaucoup que tu me donnes des renseignements sur la subvention pour le duplex. Merci beaucoup?.

Excusez les filles que je ne vous écrie pas plus?. Mais avec le notaire, la vente, les 3 enfants et tout le tralala c est pas évident? en plus maintenant juste avant de signer la vente on a découvert que le toit est pas comme promis et on essaye de régler ça, ??.Je suis très stresse, j espère que ça se règle a la amiable, j ai de la misere a dormir la nuit... Bonne journée les mamans mai

Pitoune . Bon accouchement?!!!

Karolina

Posté le: 26 mars 2009 10:05:19 EDT  
Pitoune: je suis toute énervée pour toi!! Bonne chance, reviens nous donner des nouvelles quand tu auras le temps!!

Ju:
merci pour ta réponse pour les dents. J'ai ben de la misère à dire si c'est ça, mais mon coco ne s'endure vraiment pas....se réveille mille fois par nuit, je suis brûlée... Je lui ai donné des produits homéopathiques et j'ai l'impression que ça l'aide à dormir un peu.

yz4bel: pour les gencives, celles de mon fils ne sont pas parfaitement lisses, il y a comme des petites bosses au milieu, je crois que c'est normal.

Bahia:
ici aussi les olives ça pogne! J'ai donné du pain aux olives à fiston et il mangeait plus les petits bouts d'olive que le pain!!

Salon maternité-paternité:
est-ce que certaines d'entre vous pensent y aller? Je crois que j'irai faire un tour en semaine, je vais voir...

Garderie:
toujours rien ici... il y a un milieu familial qui ouvre pas loin de chez nous, des places à 40$... c'est vraiment trop cher, je sais pas qui a les moyens de se payer ça!!

Ils annoncent du beau temps aujourd'hui!! Et mon chum m'a déblayé un petit coin de patio! Je crois que je vais aller lire au soleil cet après-midi! Bonne journée les filles,

Karolina

Nadine30

Posté le: 26 mars 2009 09:44:10 EDT  
Bon accouchement Pitoune!!! Very Happy  

MPGem

Posté le: 26 mars 2009 06:56:59 EDT  
Bon accouchement et surtout un beau petit Noah en pleine santé!!! Félicitations à toi et toute la petite famille! xXx Et rebienvenue dans le club des dormeuses sur le ventre! hihi! 

PiTouNe

Posté le: 26 mars 2009 01:10:20 EDT  
J'men va dans pas long... huile de ricin ayant aidé.. Je devrais avoir tit poux d'ici demain midi si ca va bien!
Je vous redonne des news!! 

Pitui

Posté le: 25 mars 2009 15:44:14 EDT  
Mon truc pour accoucher : faire de la comptabilité! Very Happy

Je travaille dans un organisme culturel et pendant mes deux grossesses, j'ai continué à faire un suivi une fois de temps en temps même si j'étais en congé maternité avant d'accoucher. A mon premier, j'étais allée faire les chiffres du mois dans la journée et j'avais perdu mes eaux dans la nuit. Avec ma deuxième, j'étais allée faire les chiffres du mois le matin et j'ai commencé à avoir des contractions (très grosses et intenses) vers 17h30 (avec entrée à l'hôpital à 18h24 et accouchement à 19h30.

Donc, je me suis dit que si je devais en avoir un 3e et que j'avais envie d'accoucher, je saurais quoi faire. Y'en a qui lavent des planchers, moi je fais de la comptabilité! 

Pitoune, je te souhaite d'accoucher bientôt!  

PiTouNe

Posté le: 25 mars 2009 14:22:34 EDT  
MPGem : Bah c'est pas ben ben plus cher que des couches normal je trouve.. pis t'en a pour presque 1 mois!! Wink

Bahia : J'en avais pris à Matth aussi.. mais ca avait donner juste des petite contractions. Mon doc avait crever meseaux pareil.. mais nimporte quel autre doc, m'aurais renvoyé à la maison! Mais la mon chum arrête pas de m'en parler.. Grrrr Je dis que je veux laisser aller la nature cette fois là.. Mais kesser qui a de naturel? À date j'ai eu 2 stripping.. pas full nature! lol Je sais pu trop koi faire! 

MPGem

Posté le: 25 mars 2009 11:25:05 EDT  
Je pense avoir trouvé une solution à mes couches du matin qui débordent! Les Huggies Pull Ups GoodNight gr 2T-3T (18 à 34 lbs) J'y'en ai mis une hier et oh miracle! Il s'est réveillé sec de partout, mais pesait 5 lbs de plus!!! Sont chères par contre, 13$ pour 26... mais bon il faut ce qu'il faut! 

Bahia

Posté le: 25 mars 2009 09:34:47 EDT  
Bon matin les filles....

Cédric s'est réveillé à 8h15. Je l'allaite encore une fois la nuit entre 4h30 et 6hrs. Ensuite, il se rendort pour un 2hrs à peu près. S'il se réveille avant, habituellement on lui redonne sa suce et on repart la musique et c'est fini. Ça prends 2 minutes. Mais, quand il ne file pas c'est All you can drink Laughing Laughing

Aucune dent encore ici non plus ! Ça va venir un jour.....Il a mal aux gencives par exemple.

Pitoune : Lâches pas et vient chialer ici quand tu veux ! La veille de mon accouchement, j'avais pris une toute petite cuillère à thé d,huile de ricin. Embarassed Le coeur m'avait tellement levée que j'en aurais pas pris plus. Pas que ça goûte mauvais, c'est juste la texture. Je voulais que ce soit mon médecin qui m'accouche et je savais qu'elle travaillait les 2 jours qui s'en venait. J'ai commencé à perdre mes eaux durant la nuit mais, avec 10 jours de retard est-ce l,huile qui a aidé ou j'aurais accouché de toute façon ????? Mystère.

Blandinette : bon déménagement!

Liv: Félicitation et bonne chance dans les procédures d'achat du triplex.

Bouffe : Cédric mange régulièrement comme nous. Disons que je suis pas mal plus lousse sur l,introduction surtout quand il s'agit de légumes et que je sais que je connais personne allergique à telle ou telle affaire. L'autre jour, il y avait des olives dans mon poulet. J'étais certaine que ça passerait moyen. Ben non, il adore..il mangeait les olives toute seule !

Je suis allée me faire couper les cheveux hier. Je suis une femme neuve. Mon dieu que ça remonte le moral.

Bon, Cédric me crie après....

Bonne journée,

PiTouNe

Posté le: 25 mars 2009 07:08:07 EDT  
Hello les filles!

J'ai rien à dire... je viens seulement donner signe de vie (en cohabitation) encore

Suivi : Et vous dire que mon r-v chez le doc hier.. c'était nul lol Le stripping de la semaine passé a rien donné pentoute.. j'ai passé de 3 à 3.5 pendant la semaine.. même pas effacé plus. C'est décourageant! J'ai eu droit à un autre stripping hier.. ca faite mal en chien.. mais j'ai pas plus de contraction! Pis là mon doc qui me dit qu'il est aps là de la fds.. faque si j'accouche m'a pogné le résident. Mon chum qui m'écoeure à me demander quand est-ce que j'va accoucher, surtout qu'il sait que j'ai dit que j'en prendrais pas de l'huile de ricin. (Pkoi j'ai dit ca moi???????!!) eeentk. On va prendre les choses comme ca va venir. J'accoucherai quand j'accoucherai.. pis m'accouchera qui m'accouchera modine lol

Ma patience est à boutte.. avec un rhume en prime! Mon chum dit que j'ai l'air dépressive quand chu dans maison lol M'a essayer d'aller marcher avec Matth un peu, plus tard, si y fait pas trop froid dehors.

Bon chialage fini...
Je reviens plus tard pour répondre à ce que j'ai pas vu lol Razz 

*Ju*

Posté le: 24 mars 2009 20:54:48 EDT  
Bonsoir les filles,

Ouf! ma fille a tellement de difficulté à s'endormir ce soir...elle a un gros rhume et s'ennuie de son papa...
C'est pas drôle ça, quand il travaille de soir, elle s'ennuie beaucoup. Je la comprends, il joue beaucoup avec elle alors que moi, quand je suis seule avec les 2 le soir je n'ai pas bcp le temps de jouer. Et en plus, elle doit s'occuper seule pendant que je donne le dernier boire à Olivier et que je le couche... Crying or Very sad
Mais au moins, il fera seulement 4 soirs au lieu de 5 cette semaine car hier il avait fait un échange.

Je vous ai toutes lues mais j'ai pas le courage de tout répondre tout de suite...désolée...

Yz4bel Oui, Olivier a ce dont tu parles entre les palettes, ma fille aussi a eu ça donc j'imagine que c normal!

Karolina J'ai fait le 5-10-15 avec Olivier mais je ne l'ai jamais laissé pleurer quand il était malade. Pauv' ti-chou. C déjà dure de faire ça quand ils vont bien...
Il se réveille pas mal à toutes les nuits mais il chigne qques minutes et se rendort. Si ça dure plus longtemps c qu'il a qque chose.
Ses dents le travaille justement lui aussi. Il en a 2 en bas et 2 en haut mais d'autres s'en vienne en haut. Ses gencives sont très gonflées, il mord tout et bave +++, et fait des selles plus molles. Je lui ai même donné du Tempra avant le dodo.
Quand c vraiment imminent que la dent va sortir, le bout de la gencive devient transparent.

KABEILLE: Est-ce que ta peur des aiguilles est à ce point disparue que tu pourrais aller voir un acupuncteur?
Moi j'y suis allée à la fin de ma grossesse pour aider à préparer le corps et dilater le col et par la suite pour remonter l'énergie et parce que un moment donné j'étais toujours malade. Depuis mon dernier traitement avant les fêtes, je n'ai rien attrapé!
Je pense y retourner bientôt pour mon manque d'énergie également... Celle que je vais voir à Mtl est géniale! Tellement fine.
Bonne chance en hypno!

MARIA: Comment va Mégan? J'espère que tout est ok, pauvre p'tit chouette!

Bonne nuit à toutes
Ju

Yz4BeL

Posté le: 24 mars 2009 20:30:46 EDT  
ah oui! je voulais vous demander...
est-ce que c'est normal ou ma fille a une "malformation" au gencives... j'explique..
les gencives du haut, ou il va avoir ses futures dents, entre les palettes, elle a comme une pointe de gencive qui sort, je ne sais pas comment l'expliquer...
vos bébés ont ca? vous comprenez ce que je veus dire? hihi 

Yz4BeL

Posté le: 24 mars 2009 20:27:48 EDT  
moi c'est zero dent encore!Razz
bonjour.. :)

Ma fille a peur des gens avec des chapeaux:P a la garderie aujourdhui c'était le party! C'etait la fete d'un petit garcon et ils avaient tous un ti chapeau de fete... ma fille a fait une mega crise!! pauvre chouette!! hihi... mais je peus pas m'empecher de rire, je trouve ca tellement innocent.. haha pourtant mon chum a toujours une casquette sur la tete et ca c'est correct, mais il n'a pas le droit de mettre un autre chapeau, et si je sors de la douche et je met une serviette sur ma tete, on dirait je ne suis plus la meme maman:P

a ma job les contrats commencent a revenir la ca fait du bien, j'tais tanner d'aller travailler et de me pogner le beigne et passer mes journées sur facebook pendant que ma fille est a la garderie, je trouvais ca inutile:P

Karolina

Posté le: 24 mars 2009 20:18:16 EDT  
Salut les filles!!

kabeille: merci pour ton conseil plein de bon sens, c'est aussi ce que me dit mon coeur de mère. Ils sont encore de petits bébés... J'ai d'ailleurs allaité mon bébé hier dans la nuit, même si j'avais décidé que j'arrêtais, il ne filait pas bien...

Dents: à quoi ça ressemble un bébé qui fait ses dents? Depuis dimanche Léo est super irritable, refuse de manger, bave beaucoup et se réveille environ 15x par nuit.... Tout le monde me dit qu'il fait ses dents, mais j'entends ça depuis qu'il a 2 mois environ et RIEN!! De quoi ont l'air les gencives quand les dents sont tout près de sortir?

yoga:
moi aussi j'ai toujours adoré en faire, j'aimerais reprendre un cours bientôt. Maman winnie, quels dvds as-tu utilisés?

Blandinette: bon déménagement! ça doit être du sport avec les 2 enfants!!

Liv: bonne chance dans les procédures d'achat du triplex et félicitations pour cette acquisition! C'Est drôle ça le diplôme pour la 1ère coupe de cheveux! Laughing

bonne soirée les filles
Karolina 

maman winnie

Posté le: 24 mars 2009 15:04:40 EDT  
Salut les filles,

Yoga, moi assi j,adore ca...j'en fait depuis 8-9 ans avec des dvd, et j'en ai fait comme ca aussi durant mes grossesses...mais cet hiver j'avais le gout de faire un vrai cours. Comme c'est un cours le matin, c'est presque toutes des madames de 50 ans...mais elle sont en forme ca m'impressionne et ca me motive...moi aussi je veux être en forme a cet age la.Ma prof est tellemet musclée...Mon cours dure 1 h 30...il y a 20 min de relaxation...je ne suis pas une sportive dans l'ame...masi le yoga et l,aquaforme(poussette) j'adore ca.

Dents, quand mon gars fait des grosses crises de rage de dents et qu'il ne s'endure pas...(ca n'arrive pas si souvent), je lui donne du tempra , c'est magique.

Boone fin de journée, mamanwinnie xx  

Pitui

Posté le: 24 mars 2009 14:13:12 EDT  
KAbeille, moi pour retrouver mon énergie, cet automne, je me suis mise au yoga. Ca faisait un bout de temps que ça me tentait d'essayer ça. Je me suis dit qu'après un accouchement, c'était parfait pour une remise en forme en douceur, vu que j'haïs le sport. J'adore ça et ça me fait vraiment du bien, autant physiquement que mentalement. Je recommande ça à tout le monde.
Mon prof a... 81 ans!!! Il est en super forme et a l'air d'être dans la soixantaine. Ca fait 50 ans qu'il fait ça et si je me fie à lui, ça doit être bon pour le physique! 

KAbeille

Posté le: 24 mars 2009 14:03:12 EDT  
Salut les filles!

Liv félicitations pour ton triplex! Bonne chance pour les deux prochaines semaines sans ton chum! Ça te fera une mini-pratique pour cet été, mais je te trouve vraiment bonne, je pense pas que je survivrais!

Nuits: Justin nous a fait une super belle nuit, je ne me souviens plus de la dernière fois qu'il a fait quelque chose de semblable, ça fait du bien, même si on dirait que ce n'est pas assez! Il a dormi de 20h45 à 2h15, je lui ai donné sa suce et l'ai laissé pleurer (il a pleuré 5 minutes puis s'est rendormi) jusqu'à 6h30!!!! Very Happy PARTY!!! Je l'ai allaité, puis il s'est rendormi jusqu'à 8h30. J'espère qu'il va continuer comme ça. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais hier au souper il a mangé 1/4 tasse de céréales, mais d'habitude il mange 1/2 tasse au déjeûner alors je ne lui en donne pas au souper. Hier matin il n'avait pas voulu déjeûner et avait mangé peu de viande pendant sa journée alors je voulais pas qu'il manque de fer...

Karolina: nous on ne le laisse pas pleurer quand il est malade. Ben il y a malade et malade. S'il a juste un petit nez qui coule un peu, je le laisse pleurer. Mais s'il a le nez vraiment bouché ou qu'il s'étouffe dans ses sécrétions ou qu'il fait de la fièvre, je ne le laisse pas pleurer. Ça défait le travail qu'on a fait pour l'amener à faire ses nuits, mais c'est encore des bébés et quand ils sont malades ils ont besoin de nous (c'est mon opinion). Même chose quand il perce ses dents, s'il a passé la journée à tout mordre et à baver partout et qu'on voit ses gencives rouges, j'essaie de lui donner un anneau de dentition froid quand il se réveille la nuit. Il m'est arrivé qu'il morde dedans et finisse par s'endormir. S'il ne s'endort pas et qu'il pleure, je le prends et je le console, je l'allaite s'il le faut. Même théorie que s'il a mal, il a besoin de moi. C'est aussi ce qu'on m'a recommandé au CLSC, ils m'ont dit que oui, ça va défaire les bonnes habitudes, mais que quand il va mieux, on recommence et ça va aller plus vite que la fois précédente pour reprendre les bonnes habitudes. J'espère que ça t'aide.

J'ai peut-être trouvé un truc pour retrouver de l'énergie! Je vais aller faire de l'hypnose!!! J'en avais fait avant l'accouchement pour me débarasser de ma peur des aiguilles et ça avait marché! J'ai parlé à mon hypnothérapeute et elle m'a dit qu'elle peut m'aider avec mon manque de sommeil et d'énergie, en faisant en sorte que je dorme d'un sommeil plus réparateur et resourçant. Il faut faire confiance à la puissance de notre mental et sans que je sois full "ésothérique", j'y crois et je n'ai rien à perdre. Mon r-v est mercredi de la semaine prochaine, je vous donne des nouvelles!

Bon, je vais me doucher, faire des courses et chercher loulou à la garderie! Mozus que les journées passent vite!

à plus les filles! Profitez du beau soleil, ça fait du bien au moral!

KAbeille 

Nadine30

Posté le: 24 mars 2009 13:55:58 EDT  
Bonjour les filles!

C'est un beau début de semaine que nous avons là!

Il n'y a pas grand chose de nouveau ici. Annabelle va mieux. Elle fait des selles pas trop dures! Disons, que je fais très attention à ce que je lui donne... Elle mange beaucoup moins de produits laitiers pour l'instant. Elle aime tellement ça!

Hola1 et les autres: Merci pour les conseils sur la constipation!

Hola1: Félicitations pour votre achat de propriété!!! Vous devez vivre beaucoup d'émotions en ce moment!

Liv: Félicitations à vous aussi! Même si vous êtres en procédures....

Blandinette: Avez-vous acheté une maison ou vous avez trouvé un appartement à Laval? Félicitation à vous aussi! Very Happy

Pitoune: Toi aussi les émotions doivent commencer à être présentes! Je te souhaite que l'accouchement arrive bientôt!

À bientôt!

Pitui

Posté le: 24 mars 2009 12:37:51 EDT  
Bonjour et bonne semaine les filles,

Bébé-bulle : eee, moi non plus, bébé n'est pas dans une bulle. Avec nos 4 chats et 3 oiseaux, vous pouvez deviner que nous avons poils, plumes et graines par terre (mais au moins, dans une maison avec sous-sol, le ratio de poil est moins grand par pièce!). Mais sinon, quand je vais chez d'autres personnes, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment sale chez nous. Nous sommes assez en ordre aussi. Mais, oui, ma fille mange parfois des graines d'oiseau... Pour la suce, eh bien, il n'y en a plus chez nous. Le bain se donne aux 2 jours, en alternance avec le grand frère (à moins de grands dégâts... et évidemment, quand la puberté arrivera, on changera les habitures!). Les mains et visage se lavent après chaque repas.

Chaussures : Cocotte avait de petites chaussures molles mais préférait les retirer et les manger plutôt que de les porter. Comme il fait un peu plus chaud, on la laisse en chaussette ou parfois pieds nus. Mais j'ai très hâte qu'elle se mette à marcher pour lui acheter ses premières vraies chaussures.

Évolution de la locomotion : Ma fille se levait debout souvent dans le temps des Fêtes, mais dernièrement, elle est trop occupée à jouer au sol. Mais bonne nouvelle, elle est de moins en moins à genoux toute écartillée et commence à s'assoir elle-même plus souvent! enfin...

Bouffe : il y a un bout de temps, je trouvais que ma fille était en retard par rapport à la plupart car elle ne mangeait que des purées des 1ères et 2e braquettes du calendrier d'introduction. Maintenant, elle mange beaucoup de morceaux avec ses mains. Je commence à être tannée des purées, mais à cause de l'introduction des nouveaux aliments, je ne peux pas lui faire manger tout ce que l'on mange. Y'a toujours quelque chose qui n'a jamais été introduit et je préfère ne pas prendre de chances. Malgré tout, je suis vraiment contente qu'elle s'alimente seule, car elle commence à être impatiente à table. Quand elle mange ses petits morceaux, elle est très occupée! Sinon, le fromage ne fut pas un succès ici (cheddar), mais je sais bien qu'elle finira par aimer ça!

Dents : Ici, on en a 6 : deux en bas et quatre en haut qui ont poussé en même temps.

Nuits : quand j'ai recommencé à travailler en janvier, j'ai trouvé très dur de me lever la nuit. Après 2-3 semaines, ça ne me tentait plus. Quand j'ai vu qu'elle ne buvait pas réellement, j'ai décidé de ne plus me lever. Et je ne me lève plus depuis! Cocotte se réveille encore parfois, mais elle se rendort seule.

Ensemble de printemps : c'est pas encore pensable à porter ça ici au Saguenay. On est encore en habit de neige! Sinon, j'ai un ensemble en laine que ma mère avait tricoté pour mon premier. C'est probablement cela qui servira. J'ai tout le kit : pantalons, chandail, tuque, mitaines, bas, foulard! 

MPGem

Posté le: 23 mars 2009 21:16:01 EDT  
Pitoune: les numéros 5 dont mon autre option en effet! Moi qui croyait que Kookie était bien bâti!!! Il porte encore des 3 le jour!!! Et son suit de printemps j'ai un manteau hyper beau trouvé dans une friperie pour 6,95$ (je vais vous mettre une photo dès qu'il fait assez chaud pour que je lui remette!) et des pantalons doublés de l'Aubainerie à 14,99$, le tout dans le 18 mois et ça lui fait juste bien (pour une fois que les pantalons sont pas 6 pouces trop longs!) Donc avec le cache-cou, la tuque et les mitaines... j'arrive à 40$ en tout! Pis pour les "bottes" j'ai acheté des Nike de basket chez Panda en spécial à 22$ au lieu de 55$ (elles montent un peu et sont plus chaudes que juste des souliers donc juste assez! Et en plus je peux lui mettre pour marcher, ça l'aide un peu à apprendre à mieux contrôler ses pieds qui n'ont pas le choix d'être à plats sur le sol au lieu du bout des orteils!) J'ai hâte de vous mettre une photo! Il est tellement mignon avec tout ça! 

Se connecter pour répondre