Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

marybou

Posté le: 11 avril 2011 19:04:37 EDT  
peluche: si tu tombes enceinte, tu es très très fertile. Moi je l'avais oublié micronor jusqu'au lendemain et je ne suis pas tombé enceinte, mais dans la possibilité où cela t'arriverait, si tu en veux un autre, ce serait possible même si c'est un peu vite..à moins que vous ne soyez vraiment pas prêts?

Lililolo: Félicitations pour la perte de poids! Lâche pas, tu es super bonne! Smile

bébé qui grandit: Rébecca va changer pour des pyjamas 3 mois là...elle est toute petite! Dire qu'elle est née depuis bientôt 6 mois...dur à croire!

lamarla: j'espère que cela va aller mieux pour tes saignements...

sourires: j'ai droit à de plus en plus de sourire et moi aussi elle m'a fait un petit cri comme un rire, c'était trop mignon! De plus, elle commence à jaser en faisant toutes sortes de sons...vraiment cute!! Wink

J'ai hâte à mercredi pour savoir si mon chum va aller mieux et ce qu'il a exactement...je ne veux pas trop m'inquiéter, je reste positive...

Il fait vraiment beau...même s'il a un peu plu, c'est tellement doux dehors...wow! Ça fait vraiment du bien de sentir la chaleur qui est à nos portes!! Smile  

marieclaude17

Posté le: 11 avril 2011 18:57:46 EDT  
je vois que vous parler de mantaux de printemps est-ce qu`il y a un aubainerie entrepot a québec ?? car je voix que ca vaut vraiment la peine merci !!!! 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 16:07:18 EDT  
Peluche : J'ai pas vraiment d'arguments pour ou contre, par contre, moi je sais que si c'est à moi que c'était arrivé, Je laisserais aller la nature. Si j'étais enceinte un peu plus tot que prévu en sachant que j'en veux un autre, je le garderais c'est certain! Wink Mais c'est à toi de décider quoi faire! (et ton chum hihi!)

Nalicka : Aubainerie Entrepot à l'ile perrot. Il y a quelques modeles et ca vient avec la tuque. Je l'ai payer 25$. Ça vaut la peine pour le peu de temps qu'elle va le mettre!! Pi y avait ben plus de choix cute pour les ptits garcons!!

Bébé qui grandit : En parlant de ça... ma fille passe aux pyjamas 6 mois.. Surprised Les couches numéro 2 Surprised POurtant elle fait juste 11 1/2 lbs!! Elle a plein de ptits plis!! C'est cute! MOn gars était tout maigrichon!!

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 15:36:56 EDT  
peluche131: Tu serais vraiment pas chanceuse de tomber enceinte en allaitant et en prenant la pilule, selon moi tu as aucune chance a moins que tu sois hyper fertile. 

peluche131

Posté le: 11 avril 2011 15:29:15 EDT  
Bon lundi les filles!!

J'espère que vous avez profité du beau temps, car nous on l,a pas vraiment fait! on a passé le week-end à choisir les couleurs pour notre futur appart et vérifier que tout "Fit" ensemble avec la céramique du plancher, celle du dosseret, les rideaux du salon, la couleur des armoires..bla bla bla! ahah

Kaprielle : trop cool votre escapade!! j'espère que c'était agréable!! et puis, merci pour la question sur l'horaire de bébé, je me demandais justement la même chose! ;)

Nalicka : Je suis justement passé chez l'Aubainerie ce matin car je cherchais une petite tuque à oreille pour Antoine et ils ont quelques "suit" de printemps, avec tuque assortie (je crois qu'il y a aussi le foulard et les mitaines)

Genevievemai : Je te souhaite que tes filles te laisse un p'tit break! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peu venir te donner un coup de main...faudrait pas que tu flanche! Sad Et un énorme félicitations pour votre mariage futur!! chanceuse!! Razz bonne préparation!!

LiliLolo : félicitations à ton grand garçon pour la propreté! Very Happy :D

Judyana : Bonne chance pour les examens de ton coco!! j'espère que le tout se passera bien!! mais ça doit tellement pas être évident la préparation...cessé la médication et le garder à jeun en plus! ouff! ça j'aurais de la misère à ne pas nourrir mon enfant aussi jeune! :(

Futurs bébés : J'espère que vous allez réussir à trouver un terrain d'entente les filles pour votre prochain bébé...
Ici, Y'a pas de doute, on en veut un deuxième...on aimerait les avoir rapprochés genre que je retombe enceinte en novembre ou décembre prochain...la le hic...c'est que j'allaite de façon exclusive, pas de retour de couche encore, je prend micronor mais j'ai pas été full fiable ce mois-ci et hier je l'ai pris 1h15 en retard...et puis...calins hier soir avec condom pour une double sécurité et à la fin j'entend mon chum dire...merde...y'é où le condom?! Surprised Surprised tsé, on veut des enfants rapprochés, mais pas de là à accoucher en janvier! Confused Je suis passé voir le pharmacien ce matin...j'ai 3 jours pour prendre le Plan B...ça a pas d'incidence sur l,allaitement, mais comme c'est une dose massive d'hormone, ça pourrait faire revenir mes menstruations...j'sais pas du tout quoi faire... Crying or Very sad là je me suis acheté des tests d'ovulation...j'ai jamais fait ça de ma vie, mais ça peut pas nuire...faut que je jase avec mon chum aussi ce soir à savoir si on prend le risque ou non...J'veux pas que vous me disiez quoi faire...mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...que vous me sortiez des arguments auxquels je n'ai p-t pas pensé...messemble que ça m'aiderait à prendre une décision un peu plus "éclairé"...

voilà mon pétrin du début de semaine!! Sinon, Antoine nous fait de meilleurs nuits depuis 3 jours... ça à commencé par un 5h+4h, ensuite deux 4h, et là cette nuit il a fait un beau 7h! Very Happy wow! mais ensuite, réveil encore aux 2h...mais bon..tranquillement pas vite, on va y arrivé!! Hier soir fiston était tellement fatigué..y,avait rien à faire avec lui..y voulait dormir mais en même temps y luttait contre le sommeil..je crois que je sors p-t un peu trop c'est temps ci...je vais prendre la journée de demain relaxe à la maison, ça va p-t l,aider à se remettre...là je l'ai couché ds sa couchette éveillé, et il est tombé comme une buche en même pas 5 minutes!

Et puis, pour celles que j,ai sur facebook...j,ai reçu mes photos de Magenta!! je suis tellement contente! elles sont vraiment belles! vous irez voir ça! ahah

a+ les filles!  

anne.marie

Posté le: 11 avril 2011 15:17:34 EDT  
lililolo: C'est Genevievemai qui avait parlé du truc du Dr Nadia et moi j'avais demandé plus d'info. De mon côté, je n'ai rien mit en application encore et Noah a déjà commencé à nous faire des 12h (19h a 7h).Parfois un réveil vers 5-6h mais la suce et bam il se rendort automatiquement jusqu'à 7h 7h30. Sinon les autres nuits, c'est un seul réveil entre 2 et 6h. Donc pour l'instant, au Twisted Evil les trucs hehe! On a un ange, on se risquera pas à la briser Wink  

LaMarla

Posté le: 11 avril 2011 14:52:43 EDT  
saignements Ça a diminué un peu... mais disons que c'est plus teinté que avant de recommencé à saigner

Sourires depuis quelques jours j'y ai droit sur commande Very Happy et aussi, le "vocabulaire" commence à changer; ce matin en la couchant près de moi, elle se tourne la tete et souris (elle ait souvent ça quand elle me voit le matin) mais cette fois-ci elle a laché un de ces cris stridant! C'est comme si c'était un prélude à un petit rire Smile Aussi elle "parle" toujours et comme je disais, la quantité de son qu'elle invente par jours augmente toujours!  

nalicka

Posté le: 11 avril 2011 14:26:34 EDT  
Bonjour les mamans !

Congé de papa: Fini Sad Il est retourné au travail ce matin. Ca me fait drôle de me retrouver seule à la maison comme avant d'accoucher. Sauf que là, je suis pas toute seule !!

Routine, Dodo, etc: Moi j'allaite à la demande et je suis l'horaire de bébé. Je le laisse dormir quand il veut et je ne le réveille pas. J'essais de l'endormir quand il est chialeux et que je le sens fatigué et c'est tout. Je me lève 1 à 2 fois par nuit et pour compenser, j'essais de dormir après le boire du soir qui est habituellement vers 8 ou 9h00.

Housse de coquille (Lililolo): Je viens de réaliser qu'il fait chaud dehors... Ma housse en est une de printemps-automne donc elle est en polar en dedans et comme en laine synthétique en dehors. Je vais voir si bébé à trop chaud dans les prochains jours et au cas, où as-tu acheter ton habit Lililolo ??

Bébé qui grandit: Je suis passé aux pyjamas 3 mois hier soir. Ca m'a fait un choc !! Fini le new born... Ca me fait tout drôle de devoir déjà trier son linge et le mettre de coté pour donner à une future maman...

Je dois y aller, Thierry est réveillé et me réclame.

A+ 

Genevievemai

Posté le: 11 avril 2011 13:54:55 EDT  
Ouf! Semaine de fou! Alice me donne du fil a retorde...elle a eu un rhume cette semaine mais elle dormait bien mais depuis vendredi, elle se réveille au 4hrs pour boire même la nuit! Honnêtement, je crois que j'ai des cernes jusqu'en dessous des joues...j'en peux plus...La fin de semaine je peux dormir car mon chum est ici mais la semaine...les filles ne dorment pas en même temps, je suis donc toujours en train de jouer avec une ou l'autre!! Hier Alice vomissait beaucoup, alors j'ai changé son lait. Reste à voir si ça marche!! Celles qui n'ont pas allaité, avez vous pris le Similac, l'infirmière chez le pédiatre m'a dit que c'était mieux..Entk, elle semble bien par contre aujourd'hui!

Dr Nadia, le truc marche mais à un certain point, Alice redore 30 minutes 1hr et cale 4 onces de lait après! Elle faisait bien ses nuits avant vendredi dernier...poussée de croissance ou je dois continuer la méthode...je me pose la question en ce moment! Avant elle faisait 9h00 à 3h00 et 3h30 à 6h30-7h00. Depuis vendredi: 9h00 à 1h00, 1h30 à 5h00 et 5h30 à 7h30.

Marianne fait des mauvais coups dès que je donne à boire à Alice, bref, j'ai eu droit à une double crise de larmes ce matin! (si je compte moi, une triple;) hahaha. J'en ris, mais maudit que j'aurai plus d'enfants! Je suis épuisée physiquement et moralement...je me cherche des amis avec qui parler et une garderie pour que Marianne aille dépenser un peu de son énergie! En plus, Marianne avait une super activité à la maison de la famille et elle n'a pas sa place cette session...il lui reste la natation et la danse, mais même pour moi c'est plate...c'était une occasion de sociabiliser et de voir comment Marianne évolue!

Bonne nouvelle par contre, c'est officiel, nous nous marions soit en 2012 ou hiver 2013. Mon chum m'a fait la grande demande cette semaine! Je dois dire que je ne m'y attendais pas trop! C'était très simple, avec les filles qui pleuraient (what's new!) et j'avais le rhume! Je regarde donc les salles et je vais devoir les contacter pour fixer la date! J'ai tellement hâte! J'ai surtout hâte au voyage de noces à Hawaii sans enfants:) hourra!!!

Sur ce je vais revenir un jour...entre deux pleures, boires, changement de couches et discipline! 

ASMO

Posté le: 11 avril 2011 13:30:49 EDT  
Un autre bébé: J'ai toujours trouvé ça injuste que ce soit la personne qui dit non qui a dernier mot.

Michou J'espère qu'il va changer d'idée ou que tu vas t'y faire et être d'accord avec «votre» décision. Chanceuse pour le massage! Et je veux tellement ton patio.

Oligab, j'espère aussi que vous allez vous mettre d'accord!

Kaprielle , super pour ton escapade! C'est vraiment chiant pour ta job, tiens nous au courant.

Zinotte , personnellement, je n'ai jamais entendu une mère dire que de manger des céréales a aidé son bébé à dormir plus. Si tu vois d'autres signes qu'ils sont prêts à manger, c'est une autre histoire. Je te comprends maman poule ;)

Heure du dodo , je le couche quand il est fatiguée et j'observe ses signaux. Éventuellement ça se fait pas mal tout seul, parce qu'on donne souvent le bain à la même heure et les boires vont finir par être pas mal aux mêmes heures.

Lililolo , félicitations à ton grand garçon pour la propreté.

Re-bienvenue Kiwi4cindy .

Nous aussi on a profité du beau temps. Mon chéri a fait une barrière sur le patio à l'avant pour fermer l'escalier et on a organiser un air de jeu pour notre fille. On va aussi se poser une porte moustiquaire pour pouvoir la surveiller de l'intérieur. Depuis on doit gérer le carré de sable chaque fois qu'on sort parce qu'elle passerait son temps à jouer dedans... je regrette un peu de l'avoir mis à l'avant (c'est la porte qu'on utilise pour circuler).

Rendez-vous de coco ce matin. Il est dans le 90e percentile partout. La doc a vérifié pour son rhume et tout est encore sous contrôle. Tout ce que je peux faire c'est continuer de la moucher et attendre que ça passe.

Rhume, est-ce que c'est vrai que les petits bébés ne peuvent respirer que par la bouche. Ça me stress tellement, surtout la nuit quand il dort durant 5-6 heures, il est tellement congestionné à son réveil... 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 13:05:23 EDT  
Oups j'étais déjà membre et je ne savais même pas Smile 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 12:44:23 EDT  
Je me joins à vous les filles!!

Lieu de résidence: Montréal
Prénom du bébé: Florence
Date de naissance: 10 février 2011
Semaines de grossesse: 39 +1 semaines
Poids/ grandeur: 8.1 livres 22 po
Typed'accouchement (vaginal/ césarienne): césarienne
Lieu d'accouchement: Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Particularités: J'ai aussi un petit garçon Zachary né le 31-10-2008

Ma fête c'est le 14 avril, je vais avoir 30 ans jeudi!! 

PiCaSo

Posté le: 11 avril 2011 12:29:49 EDT  
Merci pour vos avis! Je ne veux pas faire de routine pour le faire dormir sa nuit ou avoir des meilleures nuit, je me demandais simplement si je faisais bien de suivre son rythme au lieu de faire une routine le soir :S Je vais continuer de faire une routine autour sans modifier son sommeil dans ce cas!! 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 12:26:54 EDT  
Oligab: Moi aussi j'ai remarquer ça.. si je la reveille pour la faire boire vers 10h, elle ne fait pas son 6h à partir de la... elle se reveille pareil a la meme heure que d'habitude apres...

Dr Nadia : Celle qui voulait faire la méthode du Dr. Nadia, est-ce que ca a marcher?? Je me demande bien si son bébé à elle fait ses nuits! hihi!!

entrainement: J'ai commencer à m'entrainer 3 fois par semaine depuis 4 semaines et je fait attention à ce que je mange depuis environ 6 semaines... Ben j'ai perdu 13 livres!!! Very Happy Very Happy Very Happy Celles qui font attention mais qui ont la dent sucré comme moi, je vous suggère d'acheter des dessert Jell-O à 60 calories. C'est dans la section réfrigéré à l'épicerie et MON DIEU.. je C-A-P-O-T-E !!! C'est tellement bon!! Ya plein de sorte et pour 60 calories, ca contente mon envie de sucre!!
Bon la tranche de vie est finie!! 

1-2-3-...

Posté le: 11 avril 2011 12:09:59 EDT  
Michou : Laughing En fin de semaine, j'ai dit à mon chum, " demande moi en mariage, ça va me donner un autre projet! " Laughing

Pour ce qui est de bb 4 : Après que mon chum ai répondu que c'étais fini et ce à quelque reprises, j'aimait vraiment pas ça. Donc je lui ai dit qu'étant donné qu'on avait pas un moyne de contraception définitif (ligature ou vasectomie), on ne sait jamais ce qui pourrait arrivé. Donc, On c'est mis d'accord que si quelqu'un nous le demandait, on dit " on va voir" comme ça, si jamais il n'y en a pas un autre, c'est pas un échec, et si on en a un 4e, bien les gens ne penseront pas que c'est un accident! (Plusieurs personnes dans sa famille le pensaient pour Zack, et même si c'étais pas le cas, ça m'a beaucoup déçu)! 

Nuit : J'ai aussi remarqué que si je le " réveille" vers minuit pour le faire boire, il a tendance à se réveiller de lui-même au 2-3 heures par la suite pour encore boire, tandis que si j'attend qu'il se réveille par lui même, bien il me fait la nuit complète. Donc, maintenant je le laisse tranquille Laughing  

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 12:09:27 EDT  
Salut les filles!
Je vois que je ne suis pas la seule qui a profité du beau temps en fin de semaine!! On a passer les 2 jours dehors toute la journée!! au parc, dans la cour, en vélo! Youppi!!

pochette : Moi je suis aller lui acheter un ptit suit de printemps parce qu'elle avait bcp trop chaud la-dedans, et en passant de plus en plus de temps à l'extérieur, Raphie ne raffole pas de la coquille, alors j'avais droit à de grosses crises! Maintenant, je peux la mettre dans le maman kangourou ou couché dans la poussette!!

C'est fou comment un ptit bébé attire l'attention! Elle a été la vedette toute la fin de semaine au parc! Smile

mimoux : COmment tu fais pour allaiter dans le maman kangourou!?? J'ai jamais compris, pi j'ai ben de la misère à la mettre en position berceau... J'ai beau regarder le vidéo sur le site internet, mais on dirait que moi ca marche pas!!!!

Nuit : J'ai eu droit à un beau 6h30 cette nuit! Very Happy Elle commence à faire quelques nuits, mais pas tous les jours!!Je sens que ça s'en vient!

Kaprielle : Moi je la couche depuis environ 2 semaine en même temps que son frère, soit vers 8h30. Elle boit vers 8h (ou je lui offre le sein même si elle ne le demande pas) ensuite, elle dort jusqu'à environ 2h du matin! ( 3h am ce matin!!!) Ensuite elle redort jusqu'à 7h.
Je crois que c'est plus facile instaurer une routine quand on a déjà des enfants. à mon premier, je le couchiat pas mal plus tard meme s'il dormait dans le salon!

judyana : je pense à toi et ton ptit bébé!! J'espère que ca va bien aller. As-tu commencer ta relactation? Comment ca se passe?

3-4 bébés : Ici pas de problème de ce coté!! On se contente de 2 et tout le monde est heureux!!

Moi

Apres une semaine complète en culotte et pratiquement pas d'accident, je peux dire que mon gars est presque propre! Reste juste les cacas (Il en a fait 2 sur le pot, mais les autres fois, il attend au dodo pour le faire puisqu'on lui met une couche!! ) au moins il le fait pas dans ses culottes Very Happy

Je suis aller pour les vaccins de la ptite poupounne ce matin! Elle a fait ca comme une grande, elle n'a meme pas pleurer 30 secondes! Smile Je me rappelle plus qui avait une question à propos des vaccins et c'étati quoi la question!? En tout cas!!

Bonne journée les filles! Smile 

Michou17

Posté le: 11 avril 2011 12:03:31 EDT  
Kaprielle..encore là, selon moi, ca va ds le même sens que prendre des notes pour les pipis cacas et boire.

Moi, ce que j'ai tjs fait, c'est de coucher mes bb vers 8h00 plus ou moins 1h selon leur dernier boire...et ils se sont tjs endormis Alors oui au début je me réveillais au 3h-4h donc devais me relever vers 11h ou minuit mais le 11h minuit est devenu 2-3h pour finalement vers 3 mois être 7h00 le matin.. Je pense que le bb est capable d'espacer ses boires. Je ne fatigue pas mon bb plus ou l'empeche de dormir pour qu'il fasse de meilleures nuits. Je suis comme Oli, je pense qu'un bb reposer dors mieux. Et pour avoir fait bien des tests, même si tu les couches plus tard en pensant que son ''7h'' il le fasse de minuit à 7h...ou ds l'espoir qu'en le couchant à 9h00 il se lève a 9h00...ben ca jamais marcher! Donc ici, je la couche a 8h00 et j'ai bien confiance en elle que son réveil de nuit autour de 2h00, se tasse et qu'il deviennt 4h et 6h et 7h00 éventuellement. Je ne pousse rien...ou provoque rien.  

1-2-3-...

Posté le: 11 avril 2011 12:01:55 EDT  
Kaprielle : J'aimerais vraiment t'aider, mais les miens étaient aussi nourri à la demande et Zack l'est encore, mais c'est par eux même que l'heure du dodo se faisait... Olivia c'étais 22h00 et ce dès sa naissance et il n'y avait rien à faire, elle tombait coma vers 22h00. Gabriel c'étais vers 21h00 et ce dès son 3-4 semaines de vie. Zack c'étais 20h30 de son 2 semaines à 5-6 semaines et depuis 3 semaines c'est clairement 19-19h30. Il n'y a rien à faire avec lui, il ne veut pas boire, et il est incapable de rester réveillé! là ça fait 2 soirs qu'il boit vers 18h00 et tombe K.O vers 19h00.

Nuit et boire fréquent de jour : Zack me fait ces nuits, hier il m'a fait un 12 heures. Mais je suis incapable de me rapeller si c'est normal qu'il boivent au 1H30 le jour. Si je fais des commissions, il va dormir et peut passer 3 heures sans boire, mais sinon, si nous sommes à la maison, il veut boire au 1H30... ça revient vite en titi. 

Michou17

Posté le: 11 avril 2011 11:56:09 EDT  
OLi, tellement! Moi aussi je pense que si il me disait, on verra l'an prochain...j'y penserais pas constamment et je me dirais, ouin, finalement, on a 3 bb en santé, ca tjs bien été jusqu'a maintenant, bb facile, intelligents, beaux...etc, 2 gars, une fille...la famille est complète.. Mais là, qu'il me dise un non...et lui, j'ai vraiment pas l'impression qu'il changera d'idée. Apres mes autres grossess, il embarquait tt de suite. Oui j'en veux un autre..alors son ''non'' me fait peur car j'ai pas l'impression que je gagnerai ma cause l'an prochain!...il m'a même dit hier (après qu'on soit passé en voiture devant ma clinique de gynécologie de suivi de grossesse et que je lui dise que j'étais nostalgique)...là, tu vas pas me parler de tca et me faire des pointes constamment pour que ca devienne une source de conflit...je lui ai répondu que si le monde me demanderai si j'en veux un autre...que je dirais pas non pour lui faire plaisir...que si lui yen voulait pas, ben que ca adonnait que moi, j'étais pas fermé a l'idée pis que j'allais pas m'empecher de le dire à nos amis et famille si il me le demandait...en tt cas...on aura bien l'occasion d'en reparler sur le forum ds les prochains mois.

Il faudrait qu'il me demande en mariage pour que j'ai un autre projet en tête... Laughing ...Mais encore là...il ne tiens pas au mariage!...MAis ca, je pense que je pourrais peut être gagner ma cause mais j'ai aps le gout de le suplier de me marier...je veux que ca vienne de lui!...qu'il me le propose..pas moi!

Prendre des notes:....Zinotte, j'ai jamais pris aucune notes sur les pipis, cacas, ou boire de mes enfants...je me le suis même fait reprocher a l'hopital de ne pas rien noter...je me suis forcer mais j'oubliais tt le temps...je peux tu vous dire que la feuille a pris le bord rendu à la maison. À mon avis, c,est pas très important..ca change rien au bout du compte a part plus d'ouvrage pour la maman et plus de stress.

PiCaSo

Posté le: 11 avril 2011 11:48:29 EDT  
Hey les filles!

J'aimerais avoir votre avis! Est-ce que c'est mieux que je commence à faire une heure de coucher fixe? Puisque j'allaite à la demande, je sais jamais vers quelle heure Soren va être prêt à dormir, et si je le couche tôt il risque de se réveiller tôt dans la nuit pour boire... Mais est-ce que c'est mieux de l'habituer si tôt? Si oui, c'est quelle heure qui est
mieux de le coucher? Sinon, à quelle âge je suis mieux de commencer?  

Se connecter pour répondre