Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

anne.marie

Posté le: 12 avril 2011 15:31:49 EDT  
MarieClaude :Est-ce que c'est le lait enrichi de fer? Si oui, je m'étais déjà posé la même question, car les selles de Noah sont aussi comme ça, donc j'avais appelé info-santé et la mme m'a dit 2 choses:
1- Le fer a tendance à faire verdire les selles
2- À moins que ce soit liquide comme de l'eau ou presque ne pas s'en faire. Le moment où ont devrait s'inquiéter c'est si elle devienne sec, genre petites boules. Donc depuis j'ai cessé de m'en faire pour ses selles et elle n'ont pas changé (c'était à environs 2-3 semaines de vie et il en a maintenant 7 et 3 jours). Et il prend du poids, fait des beaux sourires, s'amuse... donc je crois bien que ce sont des cacas normaux!

J'ai une questions aussi... qu'est-ce que vous faites avec vos amours lorsqu'ils sont réveillés? Il y a deux semaines, il s'amusait tout seul avec son gym, la semaine passée... ca lui disait plus rien, mais depuis ce temps là, c'est son petit mobile dans son parc qui le fait rire, même lorsqu'il ne tourne pas... mais je me sens pas très "éducative" de le laisse regarder ça... donc je le sors de son parc et essaie de jouer avec lui, mais ca marche pas très longtemps... il se tanne. Donc j'aimerais avoir des idées de ce que vous faites pour stimuler vos petits. Il ne prend pas encore de jouets dans ses mains vrm et il ne suit pas toujours des yeux (en fait rarement...) les jouets que je lui montre. J'aimerais bien le stimuler un peu, l'aider à apprendre et à se développer mais à son âge, je sais pas trop quoi faire!

Sinon, on vient de passer une belle petite heure dehors ensemble, lui à dormir, moi à lire Very Happy J'ai protégé son visage du soleil, et moi je me suis fait bronzé le visage et le cou! YÉ ca fait du bien Smile

Bonne fin de journée!! 

marieclaude17

Posté le: 12 avril 2011 15:23:09 EDT  
Selle: Mon bébé boit du lait similac régulier et ses selles sont verte très foncé ( vert foret) et quand même liquide est ce que sait normal ?? une chose est sur il est pas constipé il fait deux a trois fois par jours ! merci !!  

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 15:04:05 EDT  
Heille Catherien ma copine de chambre d'hôpital!!

Oui Phil m'a dit que tu étais là au dîner de fête, il a dit que ta fille se tenait très bien la tête :)

Quand je tirais mon lait à Zachary, je le tirais à la fin du boire.

Moi aussi Florence nous a fait un 8h en ligne cette nuit Smile 

Catherine_g

Posté le: 12 avril 2011 12:24:37 EDT  
Mimoux: Je suis toujours partante pour la sortie, juste pas demain car jai rendez-vous chez le md dans l'après-midi.

Kaprielle: C'est vraiment poche la façon dont ils ont fait ça.

Kiwi4Cindy: J'ai vu Phil la semaine passé!

pyjama trop petit: Ici les NB était très justes à l'hopital donc on est passé au 3 mois en arrivant à la maison et on a commencé les 6 mois il y a 2 semaines, mais certains de ses 3 mois lui font encore. Pour les couches je ne saurais dire puisqu'elle n'a pas vu une jetable depuis 3 semaines.

Moi ma cocotte a dormi un beau 8h cette nuit après avoir fait une petite poussé de croissance en fin de semaine, ce qui m'a donné le goût de tirer un peu de lait parce que je commancais a avoir les seins en compotes.
Question: celles qui tire leur lait pour faire des réserve vous le faite avant ou après le boire?
Sinon elle avait ses premiers vaccins ce matin, elle a fait ça comme une grande, elle a pleuré que quelques secondes, elle a même fait des sourires au médecin après. 

Genevievemai

Posté le: 12 avril 2011 12:12:21 EDT  
VeroS, je suis dans les bureaux de Service Canada, j'aide les citoyens à faire leur demande et répondre aux questions de base!

Nouveau truc de ma fille, frapper Alice pendant qu'elle boit si c'Est long!!! Je m'en sors pas!!!hahahaha 

ASMO

Posté le: 12 avril 2011 11:59:02 EDT  
Kaprielle , Si tu suspends ton congé parentale est-ce que tu as le droit à ta compensation de 8 semaines? Selon le rqap, tu as le droit de séparer ton congé tant que tu le prends à l'intérieur d'une période de temps.

Vanillex , super pour tes belles nuits! J'avoue que tu es une bonne candidate pour un autre moyen de contraception!

Lililolo , ça me fait ça aussi parfois. C'est bizarre comment le corps est fait, comme si de dormir plus ne suffit pas.

Peluche , en plus ça ne veut pas dire que tu as ovulé cette journée-là!

Genevièvemai, super pour la belle nuit! Par curiosité tu travailles dans quoi?

Coco a vraiment beaucoup le rhume. Cette nuit il a vomi des sécrétions et il ronronne pas mal. Le doc hier me disait que c'était encore correct, mais j'ai vraiment hâte que ce soit derrière nous. Son rendez-vous de routine tombait vraiment bien pour me rassurer en même temps.

Couches no 2 et pyjamas 6 mois , je suis présente aussi. Faut dire qu'avec un bébé de 9 ½ lbs à la naissance ça va assez vite. J'imagine qu'à un moment ça va ralentir un peu. Ma grande fille s'est mise propre et elle portait encore des couches taille 3...

Genevievemai

Posté le: 12 avril 2011 11:44:42 EDT  
kaprielle, tu dois faire ta demande sur internet...si tu penses avoir besoin d'aide va la faire au bureau de service canada la plus proche de chez toi...le staff est là pour t'aider! Et si tu as un mauvais service dit moi le!!! Certains bureaux font durs! Après tu attends 28 jours et tu vas avoir une réponse positive ou négative. Je te conseille fortement d'aller au bureau, les gens vont pouvoir te dire comment la remplir selon ton congé de maternité!

Pour les normes, c'est ordinaire....Je les porte pas dans mon coeur depuis que j'en ai eu besoin.... 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 11:17:26 EDT  
J'ai fait une demande pour le groupe FB hier, quelqu'un peut m'accepter? 

PiCaSo

Posté le: 12 avril 2011 10:46:07 EDT  
genevievemai: Pas bête faire ma demande pour le chomage quand même, je vais m'essayer! Et pour la compensation, mon employeur refuse de me la donner, et les normes du travail ne font rien, on m'a dit: vous n'étiez pas disponible poir travailler lors de la mise à pied alors votre employeur ne vous doit rien. Alors si les normes et mon employeur sont contre moi, je peux pas faire grand chose. Pour faire ma demande d'assurance emploi, est-ce que je peux la faire sur internet ou dans mon cas je suis mieux d'appeler?

mimoux: Effectivement du bétail! Ils faisaient ça chaque fos! Ton contrat termine, ben trouve toi autre chose parce que on va t'avertir la dernière journée de ton contrat que t'es pas renovellé. Moi j'étais permanente, imaginez -_- 

Mimoux3

Posté le: 12 avril 2011 10:06:44 EDT  
Sortie a Montreal: J'avais pinkgab, kaprielle, catherine_g et moi. Est ce que vous etes toujours partante pour cette semaine? Kaprielle si tu veux on va se promener pas besoin de faire des trucs payant!

Kaprielle: En passant je trouve ca tellement frustrant de mettre des employes a la porte comme ca, comme du betail! Moi en tant qu'infirmiere j'aurais peu qu'on m'appelle pour que je rentre travailler plus que d'autre chose!!!

Ma fille est dans sa balancoire et parle au mecanisme qui fait du bruit lol 

milou09 (suerte11)

Posté le: 12 avril 2011 10:06:11 EDT  
Bon matin à toutes!

Ça fait un p'tit bout que je suis pas venue et en plus, on dirait que ça a jasé un peu plus que d'habitude hier!

On a eu une fds pas mal occupée et ma grande nous a fait une petite gastro dimanche. En fait, j'hésite entre une gastro et une petite bactérie provenant de la ruelle car sa suce a trempé un peu partout malgré ma vigilance! Aussi, je suis finalement allée faire enlever ma dent vendredi après-midi. On a fait une radio mais elle était vraiment hypothéquée donc tant qu'à me faire faire un traitement de canal à plus de 1000$ et devoir enlever la dent anyway dans deux ou trois ans, j'ai décidé d'économiser un peu! Un jour, peut-être, je la ferai remplacer par un implant.

Kiwi4cindy : tu m'avais donné tes infos pour le forum quand on était encore sur le post des futures mamans de février. ;)

Nalicka : j'ai ri en lisant que tu étais passée aux pyjamas trois mois hier... À ma grande, ça avait été un peu comme ça mais cette fois-ci, les NB étaient trop petits à la naissance! Et les couches NB aussi! Je n'avais que ça à l'hôpital et en arrivant à la maison, je me suis dépêchée à sortir les no.1! On est donc aux pyjamas 6 mois depuis au moins deux semaines et je prédis que les neuf mois sont pour bientôt... Les couches, ce sont des no.2 depuis aussi une ou deux semaines. Le pire c'est qu'elle grossit même pas beaucoup mais elle est très longue.

Peluche : j'oublie toujours de te dire que je trouve ça génial l'achat de votre maison avec d'autres membres de votre famille! C'est vraiment l'fun habiter avec des gens que l'on connait (quand ça va bien, bien sûr!). C'est différent pour nous car ce sont des amis nos copropriétaires mais on apprécie vraiment ça. En plus, ils ont des enfants du même âge que nous donc on vit les mêmes réalités!

Mimoux : la mienne aussi se couche rarement avant 23h. Elle fait des coliques le soir donc c'est la crise de 19h-20h à 23h-minuit-1h, selon les jours. Sa nuit commence après ça... Et la mienne aussi par la même occasion! :roll:

Kaprielle : c'est vraiment plate pour ta job mais c'est pire encore la façon dont ça s'est fait! Effectivement, le minimum aurait été de t'appeler!

Prendre des notes/ heures des boires : ça m'arrive de ne pas me souvenir combien de fois j'ai allaité ma fille dans ma courte nuit... Ça dit tout! Wink J'ai dû en prendre parce qu'elle prenait pas assez de poids et je voulais pouvoir décrire clairement la situation à ma pédiatre mais j'avais de la difficulté en crime. Et là, je laisse les choses aller. Elle grossit tant mieux, elle grossit moins c'est comme ça. Tant qu'elle est vigoureuse, mouille ses couches et est en santé, on va pas s'en faire pour rien!

Céréales et sommeil : c'est certain qu'un enfant qui a faim peut se réveiller plus souvent la nuit mais ce n'est pas l'élément central pour qu'un bb fasse ses nuits et dorme plus longtemps... C'est une question de maturation cérébrale. Certains auront le déclic très jeunes, d'autres plus tard et certains passent leur vie (même adultes je veux dire) à continuer à se réveiller une ou deux fois par nuit. L'important, c'est qu'éventuellement l'enfant apprenne à se ré-endormir seul, sans la présence de ses parents ou autre. Donc si c'est pour que les bb fassent leur nuit ou dorment plus, les céréales risquent de ne pas être la solution. Et si jamais ça fonctionne, c'est probablement un hasard! ;)

Poussette : suis-je la seule qui a un bb qui n'aime pas du tout être en poussette? J'avais le même problème avec ma grande... Je la met rarement dedans mais à chaque fois, ça finit en crise majeure. Je pense qu'elle n'aime vraiment pas être sur le dos et je peux pas encore l'asseoir dedans... Les rares fois que j'utilise la poussette, j'apporte donc le porte-bb en plus et généralement, ça finit qu'elle est dans le porte-bb et mes courses sont dans la poussette! :lol:

Je vous souhaite une belle journée! Je vais aller faire du ramassage/ lavage/ et autres activités pour mamans à la maison! Wink 

Genevievemai

Posté le: 12 avril 2011 09:08:58 EDT  
Kaprielle, appelle à l'assurance-emploi et fait ta demande quand même...dans quelques cas, tu peux y avoir droit...ça prends 30 minutes la faire et tu vas avoir le coeur net (je travaille pour Service Canada, j'en ai vu passer des cas comme le tiens!)

Pour la compensation, tu dois y avoir droit aussi après ton congé. Ma voisine travaille chez Bell et elle a été mise à la porte pendant son congé et son employeur doit lui payer sa compensation après son congé.

Pour emploi-Québec, bonne chance...la bureaucratie à son pire! Si tu as des questions, n'hésite pas!

Alice m'a fait un 6h00 cette nuit! Ça fait du bien! Donc 9h00 à 3h00 et 3h45 à 7h00! Merci, ça m'a fait du bien avec le soleil, je me sens drôlement en forme! 

PiCaSo

Posté le: 12 avril 2011 08:38:36 EDT  
Salut les filles!

Bon, j'ai officiellement perdu ma job vendredi dernier. Mon employeur a fait un licenciemet collectif sans préavis et n'a même pas daigné prendre le téléphone pour m'avertir, gang de lâches. Et nos assurances familiales ont été désactivées vendredi aussi... une chance qu'on a pas eu besoin de médicaments, j'aurais été bien surprise à la pharmacie de me faire refuser! Mon chum (qui n'a pas été touché par le licenciement) a été voir les RH pour faire nos assurances sur son dossier, et a demandé c'est quoi qui se serait passé si on avait utilisé les assurances?? La fille lui a répondu: on travaille pas le week-end alors c'était à vous de voir. Youhou l'épaisse! J'étais tu supposée appeler à tous les vendredis pour demander: est-ce que je suis renvoyée??? Juste un appel vendredi m'annonçant que j'ai pu de iob aurait fait en sorte que j'aurais sû que j'avais pas à utiliser la carte! En tout cas, tenez vous (vous et vos chum grrr) loin de l'industrie du jeu vidéo, ça manque de professionnalisme et ça respecte pas ses employés.

Et en plus, les personnes en congé parental ne sont pas très bien protégée: pas le droit au chômage, et pas le droit à la compensation de 8 semaines donnée au autres employés par l'entreprise.

En tout cas, va falloir se revirer de bord! Je vais tenter de tèter uen subvention à emploi québec pour terminer mon AEC en éducation à l'enfance, question de me trouveru ne job moins précaire... je vous en redonne des nouvelles!  

peluche131

Posté le: 12 avril 2011 07:53:47 EDT  
Merci à toutes pour vos commentaires...on a finalement décidé de se dire, advienne que pourra! comme on veut d'autres enfants, on fera avec si "jamais" je suis enceinte, ce qui selon moi aussi, serait peu probable mais bon... à suivre!

VéroS: je correspond presque à la règle des 6...sauf pour les boires de moins de 6h...car justement, cette nuit là, Antoine nous a fait un 7h! Wink mais je crois pas que ça ai de lien immédiat, ça va surement avoir une incidence plus tard, mais pas aussi immédiatement! ;)

Bon, une autre belle journée en vue avec le beau soleil! Profitez en bien!! xxx 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2011 07:23:00 EDT  
Youppi! Un 7h30 cette nuit!! Mais j'ai l'impression d'être plus fatiguée ce matin que quand je me lève 2-3 fois!! Confused

Bonne journée ensoleillée les mamans!! Very Happy  

xvanillex

Posté le: 11 avril 2011 23:09:26 EDT  
Kaprielle Je sais pas quelle sorte de cellulaire tu as, ni même si tu en as un, mais moi j'ai downloadé une application super pratique, je peux tout prendre en note, ça chronomètre tout, ça fait même des statistiques loll. Pour les boires, le caca, les pipi, le bain, y'a plein d'autres options dont j'ai pas eu encore besoin par exemple, les médicaments. Vraiment pratique ! En plus, un cellulaire, tu le traines toujours partout !

Nuit Je pense que je vous bat toute la gang (Bin je pense loll...) Mon gars me fait souvent des 12h, il m'a même fait un 13h avant hier ! De 20h à 9h ! Mon dieu que c'est plaisant ! Laughing

Judyana Bonne chance avec tout ce qui t'arrive!

Routine Ici il n'y en a aucune, il dort quand il a besoin de dormir, boit quand il veut, la seule exception c'est quand je dois prendre l'autobus et que je sais qu'il y a des chances qu'il tombe dans sa période où il aura soif, bin là, je le réveille pour le faire boire avant le transport, question de ne pas me taper une crise en plein milieu de la bus Laughing

Peluche Chouette pour le tuyau d'aller à l'Aubainerie ! Il y en a un à 2 minutes de marche de chez moi et j'ai aussi besoin d'un suit de printemps !! Je veux pas être décourageante non plus, mais moi je me fie pas trop à la pilule... Anthony est le deuxième bébé duquel je suis tombé enceinte en prenant la pilule (Et je la prenais religieusement en plus!) Je peux vous dire qu'il y a une chose de sûre c'est que je vais changer de méthode de contraception !! 

Mimoux3

Posté le: 11 avril 2011 22:52:35 EDT  
Plan B: Moi aussi je suis d'avis que tes chances de tomber enceinte sont assez mince vue que tu allaites exclusivement et en plus tu prends la pillule. Je sais que micronor c'est plus sensible mais 1h30 plus tard c'est vraiment pas la mere a boire.

Dodo bebe: Souvent elle dort dans le salon et je la mets dans son lit quand je vais me coucher vers 12h C'est tard par rapport a vous autre Confused  

ASMO

Posté le: 11 avril 2011 21:42:46 EDT  
Genevievemai , félicitations, c'est une super nouvelle ça!

Peluche , ma soeur a vécu un peu la même chose que toi et le plan b n'a pas fait revenir ses menstruations. Donc tu peux quand même prendre une chance... Il y a aussi toujours la règle des 6: 6 boires par jour, moins de 6 heures entre les boires, bébé de moins de 6 mois et pas de biberon de formule. Si tu entres dans le barème ça réduit pas mal les risques. Bonne décision!

Judyana , je ne me souviens plus c'est quand les examens, mais je pense à toi. Bon courage!

anne.marie

Posté le: 11 avril 2011 20:06:46 EDT  
Marieclaude17: Je ne sais pas s'il y a un l'aubainerie l'entrepôt à Québec, mais moi j'ai acheté un petit ensemble de printemps avec mitaine, couvre pieds et tuque incluse pour 40$ dans une Aubainerie "normale" (sur Lebourgneuf). Un peu plus cher qu'à l'entrepôt, mais je trouve que c'est quand même abordable. Il y en avait aussi des 2 pièces incluant la tuque, mais pas de mitaine ni de couvre pied. Et ils sont très mignons Smile 

mamoushka24

Posté le: 11 avril 2011 20:00:13 EDT  
Judyana: je ne viens plus souvent sur le forum étant donné que mon fils à 5ans, je viens de voir ta réponse. Après avoir vérifié avec ma mère ( car franchement, je ne me souvenais même plus comment c'était passé cette nuit là), la vérité est que j'ai passé la nuit à le bercer. Il n'arrivait pas à dormir dans son lit.
Vu que ton bb a 2 mois, peut-être ce sera plus facile pour lui de dormir, en tout cas je te le souhaite. Mais dis-toi que ce n'est que l'espace d'une nuit et que le lendemain matin( en général c'est tôt), ce sera tout fini et vous aurez un résultat immédiat.
Pour l'hôtel, même si vous êtes loin de l'hôpital, moi je conseillerais de retourner à la maison. Il me semble qu'être dans ses affaires, avec tous les équipements de bb, c'est mieux que de devoir s'arranger dans une chambre d'hôtel,dans un environnement inconnu; maman et bb ont besoin de réconfort et de retrouver leur routine. Mais ça c'est mon avis, je te l'offre tout simplement. Et, si je me souviens bien, dans la voiture, c'était pas si pire. C'est sûr que si ton chum vous rejoins, un parent qui reste en arrière avec bb, ce devrait être correct. Il souffre pas vraiment, il finit par s'y faire.

Pour le régime d'exclusion de pb, en passant, si le soya t'es permis, c'est merveilleux! Même que certaines crèmeries (la crémière) fait des yogourts glacés à base de soya! Pour la viande, ben des hamburgers au porc ou à la dinde, avec des condiments et tout, c'est aussi bon!! Il y a de la margarine de soya pour remplacer le beurre,... bref, cela ne goûte pas pareil, c'est sûr, mais ça rempli un creux pareil!! 

Se connecter pour répondre