Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zinotteInscrit le : |
Bon je me ressaye pour un message en espérant ne pas me le faire supprimer cette fois si hihi mais je vais faire copier coller sil a kelke chose on va avoir des bout lol
Poussiere dange La belle mere vraiment pas fort une chance que la mienne ne ferais pas ca ici on dors tjs nue lol quoi que jai deja ouvert la porte tout nue au boss de mon chum croyant que cetais mon chum ki avais oublier kelke chose la honte lol Caca partout ici je dirais ke jai droit a un caca épouvantable par semaine lol avec 2 bebe il sufit que la couche sois mal mis ou juste kil y ai eu des exercice ki on faite déborder lol la dernière fois ca va a mon rendez vous avec la pysio lol un mouvement et on a entendu un méga pète et le reste qui a suivit lol une chance je suis une maman poule mes bb on tjs droit a un cache couche et une chandail cache couche quand je les sors en plus du linge que je traine lol Pipi partout ici aussi on y a droit mais moins souvent lol je me prépare tjs une couche sous la vielle couche comme ca on enlève une pour fermer tout de suite lautre lol ok je réussit a laver entre les deux mais vite vite lol Ps prenez vous tjs les lingette a chaque changement de couche paske jai limpression que jerite bcp leur fesse quand je le fait a chaque fois donc je suis rendu a le faire au 2 changement et son moins rouge comme ca Première sortie en pousse pousse une marche d 1 heure ca ma faite un grand bien demain je vais faire la même chose mais avec ma s?ur ca va être moins plate lol Exercice après césarienne ici 9 jours après jai pris les 2 siège dauto pour sortir de lhopital lol je voulais tellement pas kil nous garde que je suis partie très vite en oubliant ke javais pas droit a plus de 25 livre lol. Cest compliquer avec 2 bebe de pas tjs porter 25 livre on a tellement de chose a apporter que souvent les sac depiserie dun coter et le bb de lautre plus le sac a couche lol mais bon ca dois dépendre de chacune et je suis dure avec mon corps p-e pour ca ke jai perdu bcp de poids lol On devrais nous mettre tout les fille sur la première page du 7 jours comme celine après 4 mois elle retrouve sa taille non mais bien des fille ici on deja retrouver leur taille donc moi lol avec des juju pour moi aussi jai même perdu plus bof on dois p-e faire des millions pour kil en parle humm cest pas mon cas lol dommage horaire ici on en a vraiment pas quoi que jessaie de donner les bain lapres midi ds leur bain a eux sinon avec moi cest le soir les boire je les fait en même temps donc ils doivent attendre après lautre sinon je dormirais pu lol on fait nos exercice avant les boire dans le jours au moins 2 fois par jours on joue avec eux vers 18h a 20h pour qu il nous fassent une belle nuit et après le dernier boire du soir coco ds le parc et cocotte ds la balançoire cest la seule horaire que jai cest plus des habitude lol Bon ils ont laire endormie ma aller voir si je peux aller les mettre dans leur lit et me coucher moi aussi |
1-2-3-...Inscrit le : |
Poussière d'ange : J'avais oublié, mais méchante belle-mère! La mienne est tout à l'inverse, cette semaine elle ramenait ma fille chez nous et j'ai quitté pour 15 minutes, elle m'a apellé sur mon cellulaire pour me demander si elle pouvait entrer...
Sortir : Aujourd'hui je me suis aventuré au Costco seule avec les 3 et vraiment ce fut un charme à part le manque de place dans le panier (j'ai un méchante grosse coquille). Exercise après césarienne : Moi aussi, je me demandais c'étais quand qu'on pouvais commencer à vraiment travailler les abdos... j'ai une méga diastase des grand droit et j'aimerais savoir à quel point mon ventre est magané! Par contre ça fait longtemps que je ne fais plus vraiment attention... le lendemain de ma césa, je prennais la coquille avec bébé et 5 jours plus tard, je prennais mon fils de presque 30 lbs pour le mettre sur la table à langer, C'étais pas fort, fort mon affaire, mais j'avais pas le choix, papa était retourné travailler! Mais j'ai vraiment pas eu de douleur à ma plaie (à part pour l'infection)... Perte de poids : Moi j'ai un bon surplus de poids... durant ma grossesse j'ai perdu 15 lbs, et depuis au dernière nouvelle j'avais perdu un autre 20 lbs... il m'en reste encore une tonne à perdre avant de revenir au poids d'avant Olivia... j'espère m'y rendre surtout que moi c'est pas la grossesse qui me fait prendre du poids, mais l'allaitement! Olivia + 60 lbs et Gab + 30 lbs... je n'avais rien perdu entre mes grossesses! ça vous donne une idée de tout le chemin que j'ai à faire! Véro : Contente que tu sois revenu chez toi, on est tellement mieux dans nos choses surtout avec un bébé naissant! Yeux de bébé : J'avais poser la question cette semaine et personne n'a répondu... avez-vous commencer à voir la vraie couleur des yeux de bébé? |
ASMOInscrit le : |
Salut,
Je suis revenue chez-moi cet après-midi, ça fait du bien. En plus, ma belle-mère nous a fait tout un ménage. Je suis vraiment contente. Ma grande puce était difficile ce soir par exemple. Demain devrait mieux aller, faut dire qu'elle n'est pas encore en forme suite à sa gastro. Une chance que bébé est encore un charme, il est tellement patient mon petit homme. J'espère que ça va rester comme ça. Poussière d'ange, j'ai bien rit de l'histoire de ta belle-mère, mais j'aurais tellement été en maudit moi aussi! Bonne chance avec ton allaitement. Caca partout, disons que petit homme est plutôt un gros bébé. On a tout de même utilisé les couches nb le temps que le nombril tombe, mais on a eu quelques dégâts avec ça. Depuis qu'on prend les tailles 1 c'est mieux. Allaitement et appétit (je ne sais plus qui en parlait), ici aussi je mange plus en allaitant, même que je prends officiellement une grosse collation vers 8-9 heures tous les soirs. Perte de poids, je suis à 3 lbs de mon poids d'avant ma fille. Cependant entre mes deux grossesses j'avais perdu une dizaine de lbs, mais tout ce qui m'importe c'est de revenir à mon poids d'avant ma fille. Bon c'est l'heure du dodo! |
jo_35Inscrit le : |
Salut les filles, ouf, ca fait longtemps que je ne suis pas venue, même si je vous lis à toutes les nuits (sur mon blackberry en allaitant - mais comme j'ai juste une main je ne réponds pas!)
Exercices après césarienne Je suis maintenant à 31 jours après l'accouchement. Je prends des marches (avec bébé en poussette ou sans) d'environ une demi-heure, je transporte le banc d'auto (mais je fais attention). Pur être honnête, je me retiens pour le pas embarquer sur mon "elliptique"... juste parce que quand je fais "apitchou", je ressens des douleurs vives dans le bas du ventre qui me dit que ce n'est pas tout à fait "à point" encore. Pour les exercices intenses aux abdos, je pense que ca peu être encore plus que 6 semaines je crois... je pense qu'il faut écouter son corps et y aller à notre rythme. De mon côté, je sais que je l'ai déjà dit, mais MAUDIT QUE J'AI HATE DE RETOURNER SUR MES PATINS, je reve encore que j'ai recommencé à jouer au hockey. Horaire Bébé Alek non plus n'a pas d'horaire, il fait normalement un quatre heure suivi de deux 3 heures la nuit. Le jour, ca varie entre 1h30 et 3heures... Ses périodes d'éveil varient beaucoup d'une journée à l'autre aussi. Dégat de pipi / caca Ici c'est pas mal la norme. Je dirais que Alek fait AU MOINS 3 POMPIERS par jour... il y en a jusque dans la face, et dans le cou... tellement que ses cheveux frisent ! Même chez le médecin sur la balance, n'importe où, j'avertis toujours les gens ! Et le caca c'est moins fréquent, mais au moins quelques fois par semaine, ca sort en spray... l'autre jour il y en avait sur les murs, la table à langer, le plancher... J'en ris comme une folle à chaque fois! |
xvanillex : Lequel des lait similac tu prends?
|
xvanillexInscrit le : |
Mashy Moi je suis partante pour jeudi à Québec ! Par contre moi mon problème principal est que je déplace en autobus... Donc si ça pouvait être quelque part à Sainte-Foy ce serait bien hihihihi
Ane_lyse T'es chanceuse, je me suis inscrite 3 fois à bébé nestlé depuis le début de ma grossesse pis j'ai jamais rien eu... Et oui je suis d'accord avec Nalicka, va les porter au CLSC... Justement la semaine passée mon infirmière OLO m'a donné deux cannes de similac qu'ils avaient reçus en don, laisses moi te dire que c'est toujours apprécié ! Dégât de caca Ça ne m'est pas arrivé encore non plus, mais des dégâts de pipi oui ! Entre autre 10 minutes avant d'aller prendre l'autobus pour aller chez le médecin, en changeant sa couche, Anthony s'est décidé à me faire toute qu'un pipi, résultat, il flottait dans son pipi (Genre 1 cm, tsé les matelas à langer sont courbés fack toute reste dans le milieu... Gé-ni-al !!) Ouf laisser moi vous dire que j'étais à course pour ramasser tout ça, nettoyer et re-changer mon petit pou !! |
Poussière d'ange : Wow, tu as beaucoup de persévérance! Bravo! C'est fou toute l'information que tu as reçu qui n'est tellement pas bonne! Je peux comprendre maintenant pourquoi tu as paniquée! Je crois que tu es sur la bonne voie! Je voulais par contre te parler de la DOMPÉRIDONE... si tu as une bonne production, n'en prends pas! Moi j'en prend et j'ai plein d'effet secondaire désagréable, en plus que je le fais pour mon bébé, mais je me rend malade a en prendre. Ça peut sauver un allaitement, si tu tiens à allaité et que tu n'a pas assez de lait. De plus, ça prend environ 3 semaines à avoir un bon effet et le processus pour arrêter de le prendre est très long (tu coupes une pillule par semaine, donc si tu en prend 9 dans une journée, ça va te prendre au minimum 9 pour arrêter et il se pourrait que ta production naturelle baisse sans la médication. Si tu veux augmenter ta production, je te conseille des capsules de levure de bière, tu va voir une augmentation de ta production assez rapidement, et c'est facile arrêter! Mais tout ça dit, si tu réussi à bien mettre bébé au sein, régulièrement, ça va être lui ton meilleur alié pour augmenter ta production! Bonne chance et j'ai une bonne idée de comment tu te sens, j'ai déjà passé par la! Lâche pas, tu vas vraiment être fière d'avoir persévéré quand tout sera plus facile!
|
mashyInscrit le : |
peluche131: Oui on se reprend !! Tu me le dira quand tu pourra
|
aouatif7Inscrit le : |
poussiere d ange moi les inf. n ont pas ete d une grande aide avec lallaitement il y a meme 1 qui m a dit que je donner le sein comme si je tenais une cigarette je ne fume pas mais j ai allaité mon autre fils 1 an donc leur conseils sont a prendre et a laisser
je vous lis chaque jour mais faut dire que direct après accouchement j ai attrapé la grippe avec toux et la montée laiteuse s est faite avec de la fièvre la je commence a retrouver un peu de rythme. j appréhende une poussée de croissance cette semaine car ca sera sa 3 eme semaine on me réclame |
peluche131Inscrit le : |
Hihi! Poussière d'ange: ici, j'ai un petit bébé, alors les pyjamas 3 mois sont un peu trop large alors y'a du lousse pour les couches lavables! la longueur est ok alors je crois que ça risque d,être toujours comme ça! Et nous on a pas pu attendre de finir les newborn, ils nous en reste encore pcq elles étaient vraiment rendu trop petite...quand la trace de selles est rendu sur l'élastique du dos et que la couche est bien mise..y'a un problème quelques part! ahah
|
Poussiere d AngeInscrit le : |
Ah oui le sujet des couches lavables !! J'ai été à un atelier chez Bedon et Fripon... Ils conseillaient de ne pas utiliser les feuillets avant 4-5 mois il me semble, car les selles sont trop molles et liquides présentement alors c'est inutile!
Ici on attend juste de finir le dernier paquet de New Born pour passer aux lavables... Mon chum a apporté un bon point récemment: ok les couches font, mais comment on va faire pour enfiler les pyjamas par-dessus?? Ça sera pas trop gros (et les pyj trop petits)? Comment ça se passe, Peluche131 (et les autres), par chez vous? |
De retour!
Je suis allée à une halte-allaitement, et j'ai pas tripé, il y avait vraiment beaucoup de monde (un record selon l'infirmière; bcp de papas aussi) j'ai trouvé ça gênant d'allaiter en public comme ça, et l'infirmière n'est restée avec nous que 5 minutes... Mon chum a même vu quelques personnes quitter car ça faisait trop longtemps qu'ils attendaient ou bien n'étaient pas à l'aise du tout en public... Mais au moins ça m'a donné une piste pour la prise du sein... J'ai aussi eu une prescription de Dompéridone, parce que ça m'est arrivé d'échapper du lait tiré par terre, et j'angoissais beaucoup à propos du manque de lait (même si ma production était "correcte"). Marybou , on m'a mal conseillée à l'hôpital (ex. pousse sur la tête de ton bébé pour le forcer à rester au sein, allaiter 10 minutes chaque sein aux 3-4 heures c'est suffisant, etc.) et moi je pensais que tout était beau, mais bébé s'est déshydraté, on a paniqué et on s'est mis à lui donner mon lait de toutes sortes de façons qui l'ont mélangé (seringues, gobelet, biberon etc.) encore plus. Le problème de départ étant que bébé prenait mal le sein et n'allait pas chercher ce dont il avait besoin, tu devines que ça a juste empiré le problème (mais au moins bébé s'est réhydraté rapidement et a repris son poids de naissance très très vite). J'ai les seins super maganés, j'ai mal quand j'ai froid, et j'ai des crevasses et de la rougeur aussi. Ça me donne pas le goût de "faire pratiquer" mon bébé. Hier et samedi, hourra, bébé avale beaucoup, il régurgite même une fois (c'est poche être content de ça sauf que ça me prouve qu'il avait bu une grosse quantité!) et il refuse même le biberon que je lui offre en complément, il semble (enfin) satisfait avec juste mon sein. Enfin je suis sur la bonne voie! Mais au dernier boire cette nuit, j'ai vraiment eu l'impression qu'il me mordait, il y allait juste avec ses gencives sans mettre sa langue je crois. J'ai de la peine de le dire mais je trippe pas du tout sur l'allaitement, j'ai l'impression d'être aussi en symbiose avec mon bébé quand je lui donne le biberon que le sein. Évidemment j'aimerais sûrement mieux ça si j'avais pas autant de douleur, ça fait 3 semaines et demi que ça dure les douleurs, ça guérit pas malgré les crèmes (j'ai canesten + bactroban, et lanoline) pas capable de laisser mes seins à l'air parce que 1- j'ai froid, ayoye et 2- ça coule, on peut me suivre à la trace. Lililolo , je pense pas que j'aie les mamelons plats, depuis un bout ils sont figés dans la position "sur les hautes", quoiqu'à l'hôpital l'infirmière m'a dit que j'avais les mamelons courts... Pas sûre, je les trouve normaux moi mes mamelons, et c'est la même qui m'a dit de forcer mon bébé alors puis-je m'y fier? Mais bon je pense que je vais essayer la tétrelle, je n'ai plus rien à perdre, c'est mon dernier recours parce que j'abandonne, tannée de la douleur. J'ai l'intention de tirer mon lait le plus longtemps possible par contre. C'est long, c'est plate, et ça fait de la vaisselle et de l'entretien, mais ça coûte moins cher et c'est meilleur pour bébé. J'envie par contre les longues nuits de celles qui donnent de la formule... Mais mon chum veut rien savoir. Question: est-ce que votre crème de lanoline sent quelque chose? La mienne sent le vieux crayon de cire, est-elle passée date?? Libido: La nôtre est revenue mais on attend le 6 semaines avec impatience, parce que 1- j'ai encore des saignements (et bébé a 31 jours! ) et 2- on est pissou, on veut vraiment attendre la guérison complète de l'utérus. J'ai peur de l'orgasme, peur des contractions de l'utérus que ça amène... Est-ce que ça peut déranger quelque chose?? Pour le reste on verra bien, au moins j'ai pas de points vu la césarienne... Exercices: Quand peut-on faire des sit-ups etc. avec une césarienne? J'ai l'impression qu'on m'a rien dit après l'accouchement, et mon rendez-vous chez le doc est fin avril J'ai hâte à dans 2 semaines pour pouvoir aller prendre des marches (j'attends 6 semaines pour pas forcer sur la poussette dans les marches). Ma belle-mère nous fait plein de bouffe, c'est excellent et très gentil (mais est folle pareil lol) sauf que c'est du comfort food pas mal... Des desserts, des patates, des petits pains... Pas ben ben de fruits ou légumes... Pis vu que c'est bon, ben j'mange pis j'maigris pas. Si on s'ouvre aussi un forum privé, on devrait se faire une section de motivation de perte de poids! J'étais à 125, passé à 165, rendue à 140 maintenant... J'aimerais bien descendre à 115. Co-dodo: J'en ai très envie mais mon chum et moi on rêve presque chaque nuit que bébé est dans les couvertes avec nous, on se réveille en sursaut en le cherchant partout... Mon chum a déjà donné des becs à son oreiller en pensant que c'était notre fils... Alors non, pas pour tout de suite le co-dodo Je dis aussi à mon chum (dans mon sommeil) de pas me toucher, que je suis en train de me tirer du lait, mais ça c'est une autre histoire Horaire: Bébé n'a pas d'horaire, il y a quelque temps il faisait des 4h, là ça fait 2-3 jours qu'il fait des 3h. Ses périodes d'éveil varient beaucoup d'une journée à l'autre aussi. Des fois c'est 5h collées, des fois c'est 0. Mais quand il est éveillé, il a besoin d'être dans nos bras sinon il chigne. Maman Kangourou: J'ai essayé ça tantôt, c'est cool! Malheureusement bébé n'a pas apprécié, il avait l'air claustrophobe... Je vais réessayer une autre fois. Implication du papa: Mon chum est super, je peux pas me plaindre, sauf qu'il chiaule plus qu'avant pour m'aider la nuit (juste le vendredi et samedi) il comprends pas qu'il faut qu'il se repose quand il peut au lieu de faire du ménage ou ses loisirs... J'me rapelle plus des autres sujets... Ça fait du bien d'être de retour... Quoique j'suis pas certaine si c'est un "vrai" retour... J'ai un peu l'impression d'avoir perdu de précieuses minutes que j'aurais pu prendre pour dormir. Mais ça reste que c'est l'fun le soutien qu'on s'apporte!! |
peluche131Inscrit le : |
Rebonjour!
Mashy: Ahhh! c'est dommage! aujourd'hui était ma seule journée de libre, avoir su avant d'aller marcher dans le vieux avec une collègue d'école que tu étais disponible j'y serais aller avec toi! On se reprendras! :( Marybou : malheureusement, c'est notre premier bébé donc le premier aux couches lavables. On a 12 Omaiki tout en un et 12 Bumgenius 4.0 à poches. Avec le kit que j'ai acheter, j'ai eu la poubelle à couche et j'ai acheter deux sacs spéciaux pour mettre dedans la poubelle. Quand je mets les couches à la laveuse (aux 2 jours environs), je mets le sac avec. Pour les modèles de couches que j'ai, on ne doit pas mettre d'eau pour faire un trempage des couches en attendant de les laver. On a commencer cette semaine et à date on adore!! on a eu une seule fuite et c'est papa qui n'avait pas bien mis la couche. On ne met pas encore les feuillets par contre...peut-être que je devrais essayer... Et pour les odeurs ds la chambre, on a rien de tout ça à date! Moi je ne trouve pas ça plus de trouble que des jetables le seul hic...c'est qu'elle sorte de la laveuse vraiment taché par les selles (je savais qu'elles resteraient taché, mais pas à ce point là! alors vive le soleil pour faire partir les taches!) Pour les trucs pour convaincre ton chum, j'peux pas vraiment t'aider!! mais au prix que ça coute ces couches là! je te souhaite de t'en servir pour la peine!! tiens moi au courant! Poussière d'Ange : Bonne chance avec ton allaitement, je te trouve très bonne moi aussi de faire du tire-lait tout le temps comme ça! Et puis ta belle mère, moi aussi je lui aurait fait savoir ma façon de penser! Franchement, de quel droit elle entre dans votre chambre comme dans un moulin! Franchement!!! ça me met en colère juste d'y penser! tu fais bien de venir te défouler ici! on est là pour ça!! post : ici aussi j'utilise la technique du copier-coller avant d'envoyer mon message, comme ça ça évite que je perde mes interminables messages!! poids : Je me suis pesée dimanche chez mes beaux parents et je m'y étais pesé aussi il y a deux semaines. Croyez-le ou non, à mon grand étonnement j'ai perdu 8 lb pendant ces deux semaines là alors que j'étais convaincu que j'avais pris du poids à force de ne plus me privés dans les cochonneries depuis que j'ai accouché! Tant mieux! j'ai maintenant près de 10 lbs de moins qu'avant de tombé enceinte...j'veux pas vexé personne ici! juste partagé ma joie! ;) J'arrive d'aller marcher une bonne heure dans le vieux Québec!! ah que ça fait du bien de sortir comme ça avec cette belle Température!! je suis toute énergisée! J'aurais jamais cru dire ça pendant que j'étais enceinte, mais mes marches quotidienne de pendant la grossesse me manque maintenant!! a+ les moms! |
nalickaInscrit le : |
LiliLolo: Merci Imagine toi donc qu'il m'a fait un 3h30 entre 2 boires cet après-midi. Moi qui voulait aller prendre une marche, j'ai manqué mon coup catr j'étais certaine qu'il voudrait à boire après 2 heures...
Des fois j'ai le feeling que ma vie depuis 10 jours se résume à attendre le prochain boire... Une chance que je manque de couche, ca va m'obliger à sortir un peu tantôt. Bonne Soirée les filles |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Couches lavables: ici aussi, pas de trempage et lavage aux deux jours. Les filles que je connais qui font tremper les couches c'est parce qu'elles lavent aux trois ou quatre jours. Généralement, c'est avec du vinaigre qu'on fait le trempage et non avec de du savon. Pour les odeurs, je colle une ouatte imbibée d'huile essentielle de lavande dans le couvercle et ça fait pas mal la job. Comme Gadelle, je prépare ça d'avance avec le petit feuillet dedans donc c'est prêt à mettre! Je ne les ai pas encore commencées avec Élorie par paresse... Mais c'est pour bientôt! Surtout que le soleil est de retour et que je pourrai les étendre dehors. Pour le "post" sur MPLV, voici le lien: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/l-abc-des-couches-lavables-toutes-les-reponses-sont-ici. Je trouve vraiment plein d'infos là-bas! Il y a aussi le forum "Vert bébé" qui existe mais c'est un forum privé donc tu dois t'y inscrire et être relativement active car sinon, on te désinscrit.
Poussière d'ange : contente d'avoir de tes nouvelles! Pour ta belle mère, ayoye!!! Vous avez du faire un méchant saut! En tk, c'est un manque de respect total! Même chez mes parents je sonne avant d'utiliser ma clé alors qu'ils savent que j'arrive! Nalicka : je ne sais pas si ça marcherait pour toi mais Élorie passe vraiment plus de temps entre deux boires lorsqu'elle est dans le porte bébé et c'était la même chose à ma grande. Et ce, même pendant les poussées de croissance. Ça pourrait p-ê être une option si tu as envie de sortir faire au moins un p'tit tour dehors! |
marybouInscrit le : |
Gadelle: Moi cela me dérange pas trop le gros cul avec cela!! Je la trouve cute de même!! Merci pour tes conseils...pour les marques je m'étais bien informée, mais pas assez pour l'entretien!! Alors je ne me souvenais plus si c'était mieux ou non de les faire tremper..moi aussi j'ai des feuillets, alors je vais essayer cela comme toi...
Poussière d'ange: AU SECOURS! Pauvre toi pour la belle-maman indiscrète!! Pas évident cela!! Du coup j'aime davantage ma belle-mère!! Pour ce qui est du tire-lait, moi je l'ai fait pendant 3 mois et demie parce que ma petite(prématurée) était gavée alors puis-je te dire que ras-le-bol de ce tire-lait!! Maintenant elle est au sein et quand j'en manque, je complète avec du lait maternisé!! Je ne veux plus de ce tire-lait!! Je me pose la même question que LiliLolo: si ce n'est pas indiscret, pourquoi bébé ne peut pas boire au sein? Il fait tellement beau...wow, ça sent le printemps!! |
AnonymeInscrit le : |
POussière d'ange : Je sais que tu en as déjà parler, mais je me souviens plus... Est-ce que tu es allé rencontrer une conseillère en allaitement? Il y a les cliniques du CLSC le mercredi et une semaine sur 2,c'est à L'Île perrot. Qu'est ce qui fait qu'il ne veut pas prendre le sein? As-tu les mamelons plats? Moi j'ai commencer avec la téterelle parce que bébé ne voulait pas prendre le sein et apres 3 semaine j'ai pu arrêter de l'utiliser. Peut-etre que tu pourrais essayer avec ça? Je te trouve très courageuse de continuer de lui donner ton lait! Et pour ta belle-mère...PAS FORT!!!! Est donc bien matinale en plus pour aller en visite!!
J'ai hate que mon grand se lève pour aller prendre une marche! Il fait tellement beau!! |
Ouf 10 pages à lire! Vous jasez c'est fou!
Ma belle-mère m'a fait suer hier matin, et c'est vraiment là que je me suis rendu compte d'à quel point je m'ennuyais de venir me défouler sur le forum, vous raconter nos péripéties! Hier matin, 7h45, mon chum et moi dormons paisiblement pendant que bébé hurle à plein poumons (m'ouin, parents indignes, parfois ça me prend un gros 5-10 minutes avant de l'entendre et me lever...) Imaginez-vous donc que ma belle-mère entre dans notre chambre à coucher! Elle a pas appelé avant de venir, pas sonné, elle a juste utilisé sa clé qu'on lui a donné pour en cas d'urgence et est rentrée sans frapper, dans notre chambre à coucher!! Maudite folle... Après avoir crié Haaaaaaa!!! J'ai pas pu m'empêché de m'exclamer "Une chance que j'étais pas toute nue!!" Franchement, aucun respect... Et mon chum, bien que frustré, trop pogné pour lui dire sa façon de penser. Faque c'est encore moi qui passe pour la méchante. Mais y'a toujours ben des limites!! Sinon, pour les sujets discutés: Allaitement: ici je tire encore mon lait et c'est le seul lait que bébé reçoit, mais moi aussi j'en ai marre du tire-lait, on verra combien de temps ça dure. Je continue d'essayer la mise au sein mais j'ai l'impression de faire 2 pas en avant pour en faire 3 en arrière... Bon bébé me réclame, je continuerai mon message tantôt! |
Marybou/couches lavables J'en ai utilisé à mon fils et j'ai commencé aujourd'hui avec ma fille. Ici, ça va bien. Pour moi le pire c'est le gros cul que ça leur fait! hahaha La plupart des couches n'ont pas besoin de trempage. Moi je lave aux 2 jours, je n'ai anyway pas assez de couches pour faire plus longtemps et ça ma convient bien. J'étend dehors de temsp en temps pour les blanchir au soleil. Je prépare mes couches le soir devant la tv. Je met le petit feuillet à caca alors c'est prêt à servir. J'ai une poubelle normale qui se ferme à clip... pour ne pas que l'enfant ouvre le couvert une fois plus grand. Dedans j'ai un sac pour les couches souillées qui va au lavage. Alors tu vide le sac dans la laveuse et tu y met le sac avec, pas besoin de toucher aux couches. Pour les sorties, je prend des couches jetables, j'aime pas traîner trop de stock mais j'ai une amie qui le fais et ça se fait aussi de toujours prendre les lavables. Il y avait un bon post sur les couches lavables sur MPLV. Il doit exister encore. Parce que tu vas avoir mille et une question au début. Et faut se choisir une bonne sorte de couches et quand on ne sait pas quelle prendre, ça prend des conseils.
|
Nalicka : en effet il y a une poussée de croissance aux alentours de 10 jours!!! Courage!!!
|