Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
pour le chapeau , mon garcon en avait fait un peu et ce que j'ai fait: tu lui enduit ça d'huile de bébé ou d'huile d'olive, tu laisse agir pendant une vingtaine de minute, ensuite, avec une petite brosse pour bébé à poil tres souple, tu lui frotte sur le chapeau. Ca décolle très bien comme ca!! Un bon lavage de tete apres avec un savon doux pour enlever le gras et le tour est jouer. Ca allait bien car il n'avait presque pas de cheveux, mais si ma fille en fait, ca va être de la job avec la touffe qu'elle a!!!
Zinotte !! Tu as de la misère avec tes messages ce matin! hihi |
peluche131Inscrit le : |
Les filles, j'ai une question...
comme je disais il y a quelques jours, mon chum voudrait qu'Antoine dorme désormais dans sa chambre. Je commence tranquillement à me faire à l'idée en préparant sa couchette, donc en retirant le contour du lit et tout ce qui pourrait être dangereux...mais je me demandais, pour celle dont le bébé dort déjà dans sa couchette, vous le couvrez avec quoi? sa douillette ou une autre couverture plus petite/lègère? |
ASMOInscrit le : |
Salut,
Ane_lyse , j'espère que ta douleur va vite passer. Je pensais à toi en me soutirant du lait à la main cette nuit et je me disais que ça devait être pénible de ne pas parvenir à en soutirer. Peluche , c'est vraiment poche pour les couches et le mauvais savon. Au moins tu t'en es rendu compte avant de mettre ta laveuse en marche. Bain , ici c'est tous les jours, pas mal à la même heure. Je lave les cheveux aux deux jours. Et je le crème deux ou trois fois par jour en ce moment. Lingette , c'est vrai que ça irrite les fesses. Pour ma fille je devais absolument prendre les huggies, les autres étaient pire. J'utilisais un plat d'eau aussi, mais ma cocotte me l'a renversé quelque fois (une fois elle a littéralement lavé le plancher de sa chambre avec l'eau du changement de couche et la débarbouillette), donc pour l'instant je suis revenue aux lingettes, mais en période d'irritation je prends des débarbouillettes. J'en ai d'ailleurs acheté en bambou faites spécialement pour les changements de couche. Elles sont plus douces et le bambou est anti-bactérien. Chapeau , le meilleur truc que j'ai trouvé c'est de rincer les cheveux avec de l'eau propre que je garde dans un petit plat. Si je rince à la débarbouillette, c'est chapeau à coup sûr. Surtout il ne faut pas trop hésiter et gratter les croûtes. De cette manière, ma fille n'en a pas vraiment eu et coco pas encore. |
BlumuntrellInscrit le : |
je suis venue je me connecte et pafff elle me reclame je revient plus tard viiiiiiite madame patate a faim
|
zinotteInscrit le : |
bon reste juste a mettre mon message tout en un lol je lai déjouer nanananan
ajd cest journée magasinage avec ma soeur on va faire plus de lèche vitrine mais bon juste sortir dici un peu ca va faire du bien bonne journée mon tit homme me reclame |
a faite une provision au début. je vous dit ici on es a 5once avec du 22 calories ca serais quoi si on aurais du lait 20 calories a 2 bébés. Jai acheter les cereal la semaine passée je me demandais justement si je pouvais commencer a leur en donner je sais que cest écrie pas avant 4 mois et kils ont juste 2 mois et demi je me disais que jallais commencer a 3 mois mais je sais plus avec le lait que je donne je peu pas vraiment savoir si je suis rendu a leur donner les cereal ou attendre encore entre chaque boire je donne 1 once deau paskil on soif mais je donne pas dautre lait paske sinon cest du gaspillage apres leur 5 once il on plus soif juste 1 h apres je suis pas claire la lol
|
rien a faire il aime pas mon message ajd le site ma y aller avec la fin debors lol
Impôts cette année je sais pas pkoi jai faite pas mal comme lannee passée et je recoie pas bcp 300$ mon chum lui il debource tjs il es travailleur autonome mais la pkoi je recois moins que les autre année jose pas demander surement ke ma belle mere a donner mes crédit a mon chum pour pas ke ca lui coute la peau des fesse |
Lait en poudre ou concentrer ici jai pas le choix cest en poudre puisque cest du lait prescrit je suis bien contente de lavoir prescrit mon doux que ca me couterais chers on prends 4 a 5 boite par semaines en plus la semaine passée la pharmacie avais pas commander assez de cette préparation elle se vend pas sur les tablettes une chance qu |
peluche131Inscrit le : |
Bon matin à toutes!!
Yeux : ici les yeux de bébé étaient bleu jeans à la naissance et là, le pourtour de la pupille commence à pâlir dans un beau bleu. Moi j'ai les yeux pers et mon chum à les yx noisette... et dans nos famille presque tout le monde à les yeux d'une autre couleur que le brun! j'aimerais tellement que les yx de mon fils demeure pâles! :D Lingettes : Ici, on utilise les lingettes qu'en sortie ou en visite... à la maison, c'est des débarbouillette en tissu qu'on mouille au robinet (c'est vrai que ça en prend beaucoup, mais comme on a en reçu plus d'une centaine au shower, on en manquera pas!! lol) Par contre, on ne met pas de savon ni de spray comme Ane_lyse, et on a jamais eu de problème à date. Quand je vois que les fesses sont un peu rouge, je met un peu de Sudocrème et le tour est joué! Bain : nous on donne le bain aux 2 jours, et on lui lave la tête à tout les 2 bains, car au départ on lui lavait la tête à tous les bains, mais il est venu vite à sentir le fond de tête rapidement, alors, on a espacé ça et depuis, ça va super bien. D'ailleurs, si y'en a qui on un problème avec le chapeau pour votre bébé, une amie m'a dit que le shampooing Jonhson's n'était pas assez fort pour faire partir ça, mais qu'elle avait réussi avec un shampooing plus fort comme le Loreal Kids...mais ici, on a pas de problème de chapeau alors...c'est un truc intéressant pour le futur! Gadelle : moi aussi je mets plein de photos sur facebook car mes parents sont moi aussi à l'extérieur. Pas aussi loin que ceux de Blu mais quand même! D'ailleurs, ils arrivent jeudi! Mon père n'a pas encore vu mon fils! j'ai tellement hâte de lui présenter et de lui mettre dans les bras! je sens que je vais encore pleurer comme une fontaine! hihi j'ai hâte de les voir! Ane_lyse : comme Lililolo te dis, essaie d'appliquer du chaud avant de faire ton tire-lait. Tu peux aussi passé quelques minutes sous une douche très chaude. Moi quand je tire mon lait et que ça coule plus et que j'ai pourtant l'impression d'être encore pleine, j'arrête quelques minutes, je fais un bon massage de mon seins et je recommence à tirer...ça donne un bon coup de main. Les filles, j'ai encore un peu ma tête de placenta je crois. J'ai mis toutes mes couches lavables sales dans ma laveuse frontale ce matin, mais j'ai pas mis le bon savon pour mes couches. Alors j'ai du toute les retirer à la main...beurk!!! pour mettre autre chose à la place afin d'éliminer le mauvais savon...crime bine! P'tit homme est encore pas mal enrhumé...ses sécrétions sont verdâtres et il tousse beaucoup et gras! Quand il fini sa quinte de toux, il nous regarde avec des p'tits yx fatigués et il soupire comme s'il voulait dire qu'il en avait assez!! Cette nuit, il a tellement régurgité lors du rot après son premier sein, c'était fou, et full sécrétions en plus...et y'a pas voulu prendre le 2e sein par la suite. Il a fait 2 fois 4h cette nuit malgré tout. Il a revomit des sécrétions à quelques reprises cette nuit. Au moins, ça sort! pauvre p'tit coeur!! on continue la recette de l'hydrasens en dose unique, mouche-bébé et le coryzalia...hâte que ça se tasse! c'est dur sur mon coeur de mère alors j'imagine pas quand il sera vraiment malade avec de la fièvre, diminution d'appétit, mauvais caractère et tout! je vous laisse, c'est journée Costco avec mes beaux-parents aujourd'hui! yé! |
il veulent ke je me fâche mon message veux pas rester lol
chance qu |
Lait en poudre ou concentrer ici jai pas le choix cest en poudre puisque cest du lait prescrit je suis bien contente de lavoir prescrit mon doux que ca me couterais chers on prends 4 a 5 boite par semaines en plus la semaine passée la pharmacie avais pas commander assez de cette préparation elle se vend pas sur les tablettes une chance qu |
bon matin
mes bb on faite une super nuit dernier boire a 21h45 ils se sont endormis vers 23h pour ce réveiller a 3h30 bu a 4h s endorment vers 5h et se réveille a 7h30 bu a 8h30 environ puisque papa veux plus s occuper d eux le matin avant daller travailler je suis très heureuse kils se sois réveiller a 7h30 (oui je sais mon chum es poche) a matin mon tit homme c est réveiller avec une mauvaise humeur je sais pas de qui il tiens ca (on de moi lol)mon chum dit que cest comme ca tout les matin pourtant un colleux et il ma faite 2 sourire lol ma puce elle c est tjs le beau sourire et encore plus si tu lui met sa doudou dans le visage cest une doudou genre toutou elle l adore lol Lait en poudre ou concentrer ici jai pas le choix cest en poudre puisque cest du lait prescrit je suis bien contente de lavoir prescrit mon doux que ca me couterais chers on prends 4 a 5 boite par semaines en plus la semaine passée la pharmacie avais pas commander assez de cette préparation elle se vend pas sur les tablettes une chance qu |
MissDiamondInscrit le : |
ane_lyse: Quand j'ai eu les seins de meme j,ai acheté des genre de compresse pour les seins ( elles sont en forme de cercle avec un trou au milieux pour le mamelon) elles vont aussi bien au micro-onde qu'au froid. Je la fesais réchauffer et la mettais dans mon soutien-gorge quelques minutes ensuite j'enfilais le tire lait par le trou et le lait coulais tres bien et c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour ''vidé'' le plus possible mes seins!!
Les compresses c'est la marque Nuk que j'ai acheté chez Jean Coutu. Elles sont environ 20$ Pour 2!! Mais quand on a mal ça vaut la peine !! Couleur des yeux: Ici je pensais qu'elle aurait les yeux brun mais de jours en jours ils palissent. J'ai les yeux pair mon chum brun(mais ya du bleu dans la famille)!! Donc j'ai encore espoir qu'elle ai des yeux pale J'ai pris ma premiere marche de poussette hier !! Wow j'ai tellement aimé que je crois que je vais intégré ça dans ma routine a tout les jours !! Et note a moi meme, prochaine poussette que j'achèterais je prend celle qui on un truc pour ipod... ça doit etre trop formidable écouté de la musique en marchant !!(Écouteur: J'ai peur de ne pas entendre les voitures ou bébé pleuré) Sur ce ma petite poule vien de s'endormir je retourne au lit !!! Bonne journée !!! |
AnonymeInscrit le : |
Bain : ici c'est aux 2 jours et le jour que je donne pas le bain, c'est un lavage à la débarbouillette. Je lui donnerais aux 3 jours, mais c'est cheveux deviennent gras le lendemain du bain..
couleur des yeux : Moi elle a encore les yeux bleu/gris, mais ils on pali et autou de la pupille, ca commence à etre un bleu clair! J'ai les yeux verts, mon chum brun et notre garcon a les yeux bleus pétants!! J'aimerais bien que la ptite ait les yeux de son frère! Ane_lyse : c'est pas fou ton idée de débarbouillettes! Pour ton engorgement, essaie de mettre des compresses chaudes sur tes seins, ça devrait aider l'écoulement du lait. Je te comprend, ca fait tellement mal.... Oligab : J'oublie toujours de te le dire, mais ta photo de ptit pied est trop cute!! La madame qui fait nos impots nous a appelés hier, elle les a fini!!! On recoit 2400$ moi et mon chum ensemble!!! je capote!!!!!! on va se gâter!! hihi JE commence l'entraimenent mercredi Je suis motivée pour y aller 3 fois semaines question d'aider un peu la nature et à faire fondre ma graisse!!! Ça l'air que moi, perdre du poids de grossesse, ça se fait pas tout seul!! y reste toujours un 10 livres qui colle et qui veut pas partir! Bonne journée ensoleillée mesdammes!! |
BlumuntrellInscrit le : |
gadelle: moi aussi je met beaucoup de photo sur facebook car la famille a mon chum est en france on les vois qu'une fois par annéee donc c un des seul moyen que nous avons pour qu'ils voient l,evolution des enfants
Nid d'ange : moi je met qu'un petit chapeau et une couverture par decu je regarde quand on revient de l'exterieur je lui touche le corps et il est tous chaud judyana : moi aussi tous comme missdiamond je fais une petite soucisse avec Frédérique et la met sur le cote je prend une autre couverture la roule et lui met ds le do mais maintenant parfois elle prefere etre libre ... en fait j'ai realiser que le jour elle veux dormir libre et la nuit bien enmistoufler Lait en poudre ou concentré : je crois que c au choix de chacun ... je ne c pas ce qui coute le plus cher .... moi je prend concentré .... j'aimerais bien voir avec une boite a 47.99$ pour une semaine je serais curieuse de savoir combine de temps une boite de poudre me durais ... je crois que je vais faire un test .... la je viens d'acheter une nouvelle caisse de concentre je vais faire un calcul et la semaine prochaine je vais prendre en poudre je vais voir spot : super ca je t'envoie encore plein d'onde Famixou : quelqu'un a des ses nouvelles ????? poussiere d'ange : du coup j'adore ma belle mere qui est a 7000 milles kilometre hahahahaha Oligab : je crois ( sous toute reserve ) que c vers 3/4 mois que la vrai couleur arrive non ???? mon chum trouve par contre que sa couleur de yeux commence a changer XvanilleX /Bain : moi je le donne a tous les jours et apres une bonne creme elle adore ce faire masser elle reste la sans bouger a nous regarder prestation : celui du 20 de chaque mois apres appel il me confirme que ce mois si je vais avoir ma retroactif des mois precedent et celui de tous les 3 mois ( certain le demande au mois ) la meme chose on va recevoir en avril le retroactif ) moi j'ai appeller pour confirmer qu'il avait tous les document et que tous etait beau ds mon dossier Moi ici tous va relativement bien tous comme a mes autres enfants j'ai debuter le pablum pour Frédérique ... 1/4 de cuillere le matin et 1/4 de cuilliere le soir ... ma peur et d'avoir une bebe de lait et vu que cela fait 3 jours qu'elle boit de 6 onzes j'ai debuter le pablum que je dilue avec son lait cela fait deux jours et elle adore je lui donne a une horaire fixe par contre |
gargotteInscrit le : |
yeux du bébé : Ici les yeux sont encore gros foncé, mais le bleu disparait de plus en plus et quand on regarde bien autour de l'iris on voit du brun apparaître. Moi j'ai les yeux vert avec un peu de brun et mon chum a les yeux bruns, mais on a des gènes de yeux bleu tous les deux. Mais je crois que Laurier aura les yeux brun/vert comme moi parce qu'il a aussi les cheveux brun, mais pas noir comme son père!
je devrais écrire mes messages le soir quand j'ai des question le matin je les oublie! lingettes humides : Je n'utilise pas de lingette toute les fois, je le faisais au début mais je trouve que ça commençait à en prendre beaucoup et donc coûter cher, alors j'ai changé de façon de faire. Maintenant j'utilise des petites débarbouillettes trempée dans l'eau avec un spray nettoyant patatras (de la collection pissenlit et coccinelle). Donc j'ai un petit bocal remplit d'eau que je place dans un petit panier avec plein de petite débarbouillette (les petites mince). J'utilise le spray seulement pour les caca, les pipi je fait juste laver à l'eau claire. Comme j'ai 2 poste de change et une bouteille de spray dans l'autre poste de change je met une petite goûte de savon pour bébé dans le bocal d'Eau. Pour les gros caca, si je ne réussis pas a enlever le plus gros en retirant la couche, j'utilise des débarbouillette jetable pour enlever le plus gros et je fini avec mes petites débarbouillettes. Pour faire ça, ça prend évidemment beaucoup de petite débarbouillette, heureusement elles ne coûtent pas vraiment cher! Bain : Je donne le bain à Laurier au 3 jours. Je trouve que c'est ben en masse. Je le donne plus fréquemment s'il a fait des gros dégâts ou a eu particulièrement chaud... lait coincé dans mes seins : Ahhh merde j'ai les seins dur comme de la roche et ils font mal!!!! Hier j'avais une réunion de conseil d'administration importante alors j'y suis allée. la réunion a duré 2h30 alors mon chum a préparé un biberon à Laurier. Je suis revenue vers 19h30. Dans al soirée il a bu mais pas tant que ça (y'é rendu qui bois 5 oz au biberon le gros cochon!!!). Vers 2h du mat j'ai entendu bébé pleurer, mais comme toujours la nuit j'ai niaisé 10 min. avant d'y aller et finalement mon chum s'est levé bien avant moi et lui a donné un autre biberon (normalement il donne celui vers minuit qui a été décalé cette fois à 2h...il devait être déjà prêt) y'aime ben ça donner des biberon mon chum y'aime full s'occuper du bébé...hahahah Donc quand Laurier a pleurer à 5h30 pour le boire, je me suis levée les sein dur comme de la roche et hyper douloureux. Y pleurait pendant que je changeait sa couche et je lui disais inquiète toi pas j'ai encore plus hâte que toi que tu boives! Il a bu et a été plein pas mal vite... MAis moi j'ai pas été vidé assez donc je me suis levé pour aller tirer du lait, ben caline j'ai p-e battu mon propre record mais j'arrive pas à tirer assez, je me sens les seins encore super plein mais avec le tire lait ça tire bien au début avec de bon jet, puis ça arrête net et je dois faire des pressions sur mon sein pour continuer... mais là ça marche pus et je suis encore pleine!!!! à l'aide !!!!!! Pis j'ai un tire lait électrique Classic de Medela (c'est un tire-lait d'hôpital... c'pas à cause hein!) Bébé qui lutte : Quand un bébé de 6-7 semaines s'endort facilement et ne lutte pas contre le sommeil, est-ce qu'on peut considérer ça comme acquis ou s'il est encore possible qu'il se mette à lutter plus tard??? Parce que j'ai un bébé qui s'endort très facilement et qui ne lutte pas contre le sommeil. Moi je n'ai jamais lutté contre le sommeil étant petite et mon chum non plus... on espère que c'est héréditaire! J'ai vu les enfant e ma soeur lutter et ouf! ça me tenterais pas! |
Bain ma s?ur qui a eu un bb a la fois elle lui donnais a tout les jours sans mettre de savon juste la faire tremper et savonné au 2 jours moi ici avec 2 bébés et pas bcp daide je le fait au 2 jours mais je lave a la débarbouillette a tout les jours sans savon juste de leau a l hôpital on mavais dit de pas donner le bain trop souvent quand son petit au 3 jours environ
Pour la prestation ici aussi jai recu juste un des 2 je peu pas dire le kelle je me souviens pas si fallais poster des papier on en a tellement poster que je sais plus a qui on les a envoyer |
xvanillexInscrit le : |
Oligab Le régulier ou encore celui enrichi d'oméga !
Yeux de bébé Anthony avait les yeux bleus foncés (et je trouvais qu'il y avait un certain brun dedans...) à sa naissance, ils ont pâlit depuis (Et plus de brun!). Tous le monde me dit qu'il va avoir les yeux bleus et je trouve ça drôle parce que ni moi ni mon ex avont les yeux bleus (Les deux bruns foncés tsé !) Quoique dans nos deux familles il y a des yeux bleus ! Bain À quelle fréquence donnez vous le bain ? Ma mère m'ostine qu'à 7 semaines, je devrais donner un bain à mon fils tous les jours ! Me semble que c'est beaucoup ? Il me semble que j'avais entendu que ce n'était pas bon pour sa peau ? Les filles, petite question, la prestation fiscale canadienne pour enfants, est ce qu'on est inscrit automatiquement comme pour le soutien aux enfants ? J'ai toujours rien reçu si c'est le cas! |
jo_35Inscrit le : |
couleur des yeux Ici, Alek a encore les yeux gris-bleu... mais je regarde mes photos de bébé et c'était la même chose pour moi mais aujourd'hui j'ai les yeux brun verdatres. Je pense que cela peut prendre jusqu'à 6 mois.
|
couleur des yeux ici je peux te dire que ma puce es rendu avec les yeux presque brun elle tire encore un peu sur le vert foncer mais ca va aller comme moi brun foncer dommage lol mon tit homme lui tjs bleu ciel jaimerais tellement kil aie les yeux de son père pers je me mourrait pour cest yeux lol
|