Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Judyana Moi non plus au premier je n'avais pas l'instinct facile! Et le forum m'avait sauvé ma santé mentale! VéroS Bon retour chez vous et j'espère que tout le monde ira bien. Milou09 Merci pour avoir donné le lien à Marybou. J'étais trop lâche pour chercher! J'espère que vous allez bien. Tu ne l'a pas facile et tu prend quand même du temps pour les autres. C'est tout à ton honneur. Couches lavables Il y aura des difficultés mais avec un forum, on vient à bout de tout! Les feuillets, moi je trouve que ça vaut la peine pareille. Pour l'entretien, ne pas utiliser beaucoup de savon et un savon qui va convenir aux couches. Il y a plein d'info là-dessus sur le lien de Milou. pour les pyjama, ben ça se peut qu'au début, ça fasse sauter une grandeur de linge mais après on suit le beat et ça paraît pu vraiment. Pompier versus pipi surprise J'aimais mieux un ti-gars. Je mettais toujours une tite débarbouillette dessus dès l'ouverture de la couche et ça allait. Mais une fille, c'est plus traître! Elle me fais tellement souvent pipi sur la table à langer. |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Ça fait quelques jours que j'ai pas mis à jour vos informations... Je vais m'occuper de ça bientôt! Grosse journée aujourd'hui... J'ai une amie qui est venue me rendre visite ce matin et cet après-midi, pédiatre avec les deux puces! Première sortie seule avec elles! Ça s'est quand même bien passé malgré le 1h00 d'attente qu'il y avait! Mais, Élorie prend pas assez de poids... En fait, elle avait 50gr de moins que lorsqu'on l'a pesée à la maison de naissance vendredi dernier... Donc c'est vraiment pas génial! Pour la perte de poids, c'est peut-être juste la différence entre les deux balances mais tout de même, elle a pris à peu près 12gr/ jour en moyenne depuis la naissance. Je partais là-bas avec aucun stress, en me disant qu'elle prenait moins de poids mais sûrement pour rejoindre sa courbe et tout le tralala... Là, je m'inquiète un peu plus! Si elle prend pas de poids comme ça, ça veut dire qu'elle boit pas beaucoup donc elle pourrait se déshydrater... La pédiatre veut que je lui donne mon lait au biberon ou de la formule au biberon. Je peux pas me résigner tout de suite à faire ça. J'ai essayé de lui donner à la seringue et au verre et elle recrache le lait donc je me dis qu'elle n'a pas si faim que ça. En tk... Je rappelle ma sage-femme demain et je vais probablement aller consulter à la clinique d'allaitement de l'hôpital juif. Et je vais la réveiller pour par qu'elle dorme trop longtemps, faire du peau à peau en masse et tout ce que je peux pour lui donner le goût de téter plus souvent! Couleur des yeux : ça peut changer jusqu'à un an. Ici, je suis déjà fixée... Elle a les yeux presque noirs, comme sa soeur et son papa! Bain : pour le moment, c'est au deux ou trois jours. À ma fille, j'ai commencé à le donner à chaque jour quand j'ai voulu installé une routine plus fixe. Je reviens, on me réclame! |
Judyana2Inscrit le : |
Allo les filles!
J'espère que vous allez toutes bien. J'ai pris quelques jours pour réfléchir comme il faut à mon allaitement. J'ai lu tous vos messages et je vous dis un beau gros Merci!!! Vous m'avez vraiment aidé et encouragée. Aujourd'hui, mon ange a 1 mois. Je m'étais dis depuis le début: Jud, allaite au moins 1 mois, après tu verras! Mais là, imaginez-vous donc que j'ai un autre défi, je veux me rendre au moins à 6 semaines! hi hi hi!!! ça va bien, mieux, alors, je me dis, le plus longtemps possible maintenant ET je me connais, rendu à 6 semaines, je vais me dire, rend toi à 8, pis à 3 mois et ainsi de suite... Alors, merci les filles, c'est grâce à vous si mon coco a encore du bon tit lait de sa maman aujourd'hui :) Bain: Ici c'est à tous les jours, et les cheveux aux 2 jours. Lingette: ici, j'utilise des lingettes jetables. Des fois, j'essaie de lui nettoyer avec une débarbou et de l'eau, mais honnêtement, je trouve ça trop compliqué avec le lavage et tout. Mais quand mon coco a les fesses irritées, je fais des efforts! MissDiamond: Super pour ta première marche de poussette! Il faisait assez beau en plus! Ca fait une couple de belles journées qu'on a, ça fait du bien au moral ca! LiliLolo: Super pour l'entrainement que tu commences cette semaine Chanceuse, moi j'attend de voir ma doc le 31 avant de faire quoi que ce soit, je veux être certaine que mon body est rétabli avant. Dégât de pipi et de caca: Moi aussi mon tit homme s'amuse à nous faire des pompiers de pipi ou de caca!!! Mais on s'en vient bons, on commence à être pas pire pour savoir quand ça s'en vient et on prend nos précautions. :) Poussière d'ange: J'ai ris quand j'ai lu ton histoire de co-dodo et toi et ton chum qui rêviez que le bébé est avec vous! Pas que c'est drôle, mais plutôt que je vis exactement la même chose. Je me réveille souvent la nuit en sursaut, je fous un coup à mon chum en criant: le bébé, il est où, il est où?? Pis en cherchant partout dans le lit... ;) Tite réflexion: Suis-je la seule maman d'un premier bébé qui se demande TOUJOURS ce qui est bon ou non??? Me semble que l'instinct maternel venait tout seul à l'accouchement? Moi je pense qu'il est passé tout droit... Je ne sais jamais si ce que je fais est bon ou non ou si je devrais plutôt faire telle ou telle chose à la place. Je vous donne un exemple. Tantôt, mon fils pleurait. Il venait de boire, couche changée, il voulait juste être dans nos bras. Mais là, je voulais préparer le souper, donc je me suis dis: je vais l'habituer à patienter un peu le tit coco. Alors, je l'ai mis dans sa chaise vibrante et là, ce fut la crise!!! Mais au lieu de courir comme d'habitude dès qu'il pleure, je l'ai laissé là, un gros 2 minutes!!!! LOL... je sais ce n'est pas beaucoup, mais je me sentais tellement mal de l'avoir laissé pleuré Dans l'fond, ce que je trouve difficile, c'est de ne jamais savoir si le fait de faire telle ou telle chose peut nuire au développement et au bonheur de mon bébé... Ok, c'est peut-être un peu songé mon affaire... je ne sais pas si vous me suivez |
eRiK@Inscrit le : |
Bonsoir !
J'ai finalement ete consulte au CHUS avec Nathan... Et bien je n'ai pas attendu longtemps ! Je suis arrivée la a 7h45, fait faire la carte d'hopital, passe au pré-triage, ensuite au triage puis j'ai vu le doc. J'ai pratiquement pas eu le temps de poser mes fesses sur une chaise... A 10h15, j'étais de retour a la maison et j'avais eu le temps d'aller a la pharmacie chercher la prescription :D Donc, il semble que Nathan fasse du reflux on commence donc le Prevacid en espérant l'aider. Il semble aussi qu'il y a peut-être une intolérance aux protéines bovines qui se cache en dessous, mais bon pour ces choses c'est l'avenir qui nous dira si c'est bien ça.... En attendant, je continue d'allaiter en faisant le régime d'eviction au moins jusqu'à mon rv a la fin du mois avec la pédiatre. Ensuite, je verrai... Aussi, sur une note TRES positive, il y a un enfant qui quitte le CPE ou va Leana et ils m'ont offert la place pour Justin, il commencerait des la Mi-avril !!!! J'en suis vraiment TRES heureuse, mais ca me fait de quoi de devoir annoncer ça a ma gardienne actuelle que j'aime bien... Mais bon, avoir tous les enfants au même milieu de garde ça n'a pas de prix, en plus a 7$ ET pu de problème d'horaire !!!! Nathan y aura aussi sa place, je vais savoir demain a quel moment !!! Oligab : le Prevacid sous quelle forme tunnel donnes ? Ils me l'ont prescrit en "fast-tab"...j'étais réticente, car je sais qu'il contient du lactose, mais bon c'est comme ça qu'ils veulent que je le donne... Première fois que je l'ai sous cette forme et je ne peux dire que j'apprécie ou bien j'ai rate mon coup pour la dilution... Je vais essayer de me reposer, je suis brulée Nathan a bu a 22h hier, j'ai pu me coucher a 23h, Justin s'est réveille a 23h45 et a 00h45. A 1h, Nathan s'est réveille pour boire, a 2h papa arrivait du travail et ensuite je me suis levée un nombre incalculable de fois pour Nathan.. |
PiCaSoInscrit le : |
LaMarla: Même chose ici, faut mettre Soren dans son lit en "traître" quand il est profondément endormi. Mais j'ai appris que les bébés naissants ont 3 besoins: Chaleur, réconfort et nourriture... et ils ont les 3 dans nos bras lol Mais y'a des trucs: Emmailloter bébé dans une couverture et le sac magique dans le lit avant de déposer le bébé... Soren ne dort pas s'il n'est pas emmailloté, et souvent je réchauffe son lit et sa couverte avec le sac magique avant de l'emmailloté
|
LaMarlaInscrit le : |
coucou
J'ai une petite question à toutes Ma cocotte veux jamais dormir dans son landeau....mais très bien dans nos bras et/ou quand j'allaite couchée sur le côté. Est-ce que c'est une phase, ou ça serait possible que son landeau soit pas confortable, ou qu'elle aie froid??? vous en pensez quoi? Je sais que c'est pas du chignage, elle est bin trop jeune pour ça, mais je me demandais si c'est dequoi de répandu comme comportement? |
aouatif7Inscrit le : |
ahh oui je voulais juste dire que j ai calculé mon poids santé et indice de masse corporelle et meme avec le poids de grossesse je suis tjrs en poids santé donc je m en fais très peu pour ca
|
aouatif7Inscrit le : |
été : je te dirais que bb va te faire sentir ses besoins surtout ils vont avoir 5 mois , moi mon fils a tout le temps chaud meme en hiver, donc des fois je le coucher en cache couche seulement sinon le cache couche et le bas de pyjama, pour celui la je vais voir selon ses besoins
poids: j ai encore bc a perdre a mon fils j avais pris 30lb perdu en 1 semaine je rentrer dans tout mes pantalons et 1 mois après tout mes vetements tomber j été a la taille 8 avant mes grossesses, taille 6 qui m allait grand après ma 1ere grossesse, cette grossesse j ai pris presque 40lb ou plus et j ai perdu 20lb déja la je rentre dans quelque pantalon taille 8 tous ils me vont sauf que certain juste le bouton a fermer j espere que je vais perdre ca assez vite aussi lingette: encore sur les lingettes je devrais commencer les débarbouillettes bientot voici le formulaire Pseudo: aouatif7 Lieu de résidence: montreal Prénom du bébé: Anwar Date de naissance: 23 février Semaines de grossesse: 39/3j Poids/ grandeur: 3k990 / 54cm Typed'accouchement (vaginal/ césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: chum Particularités: je suis arrivée j ai pris un bain de 10min et j ai accouché lol mon coco se réveille j y vais |
gargotteInscrit le : |
Marybou : Moi aussi bébé est assez vigoureux sur le tapis d'éveil des fois j'ai l'impression qu'il va réussir à se tourner sur le ventre, il lève ses bras et agrippe tout ce qui passe... il est pas pire! Pour ta petite est-ce que tu doit considérer toujours son âge corrigée ou son âge réel? mettons sa fête de 1 an ça va être quand elle est réellement né ou à son âge corrigé? c'est mêlant tout ça... courage pour les tests... c'est jamais l'fun des tests! Nous bébé va seulement devoir subir un examen pour son coeur quand il aura un an (à cause de ce qui est arrivé pour Joseph, tous mes prochains enfants devront être surveillé pour leur coeur).
bébé dans la chambre : Laurier dors dans sa chambre depuis qu'il a une semaine, en voyage on le met dans son parc dans notre chambre et ouf... je dors pas bien y grogne et fait plein de bruit! baboteuse : On met ça quand des pyjamas à jambe et manche courte? honnêtement j'en ai reçu mais c'est du 6 mois qui ferais maintenant (c'est plus du 3 mois en réalité.. mais tsé les grandeurs...) et je sais pas quoi faire avec ça! Y fait ben trop froid pour porter ça! Été : Y fait beau aujourd'hui ça me fait penser vous poser des questions pour l'été... l'été mettez vous des cache couche en dessous du linge? On s'entend que je parle pas en pleine canicule là.. mais à une température d'été normale confortable. Pour la nuit (je ne parle toujours pas de canicule), mettez vous un pyjamas long et si oui avec cache-couche, ou une couverture? C'est des questions niaiseuses, mais quand c'est ton premier bébé tu le sais pas vraiment c'est quoi la "normale"! |
Michou17Inscrit le : |
Dodo ds la couchette: J'ai jamais enlevé le contour de lit ds la bassinette. Si le bébé est capable de bouger pour se pogner dedans, yé capable de se dépogner..c'est ce que je pense. Alors, je le laisse.
Et malgré que mon premier a fait dodo ds sa chambre a 4 semaines et mon deuxième a 8 semaines, avant c'était ds le moise ds notre chambre, je pense que ma cocotte va bientôt aller faire dodo ds sa chambre..du moins, pour une partie de la nuit...elle ne pleure pas mais elle grogne a son dernier boire de 4-5h et ca m'empeche de dormir. Mes heures sont comptés alors j'y pense sérieusement. Ca bien été cette nuit par contre..elle a gagné des points. Poids: je me suis tjs organisé pour reperdre mon poids apres chacune de mes grossesses meme si je savais que j'en voulais un autre rapproché...bien facile de perdre 10lb mais ca devient plus difficile et c'est bcp plus facile de se décourager qd on en a perdre plusieurs. Je n'ai pas de balance a la maison, je me fis a mes pantalons d'avant grossesse. La, je pense que j'ai encore entre 5 et 10lb a perdre d'un peu partout, je n'ai plus vraiment de bédaine, une mini le soir apres avoir passer la journée a grignoter... mais plus une lègere couche un peu partout...plus mon bassin et hanche qui tarde a reprendre leur place d.origine. Faut de la patience...on dit que ca prend 9 mois au corps a faire un bébé mais que ca prends aussi 9 mois aux organes et aux os a reprendre leur place d'origine...bon ok, c'est bcp 9 mois et ca prends en général moins que ca mais au pire! J'espère bien d'ici deux semaines ou trois recommencer à courir. Je me sens encore ''lousse'' en dedans alors j'Attends un peu..j'avais repris l'effort bcp bcp trop vite au deux autres et j'ai peur de faire une `légère diastase aussi...alors je me donne le temps..et temps que les rues ne sont pas dégagés pour me permettre de courir avec ma poussette, je me contente de marcher...mais ca fait du bien pareille...d'ailleurs...j'attends qu'Emmanuelle se réveille, elle me file ca et la, je vais devoir la réveiller, si je veux sortir...en l'allaitant d'abord. |
Catherine_gInscrit le : |
J'ai lu les 12 pages un peu en diagonale, donc je vais répondre sur les sujets dont je me souvient.
Poussière d'Ange : Je te confirme que les infirmière de sacré-coeur sont pas toutes très bonne pour l'allaitement. Celle que j'ai eu le premier soir était particulièrement mauvaise, tellement que je me suis démerdé avec mes problème jusqu'au changement de garde. Je me demandais aussi si le Dr Papin avait assister à ta césa, parce que juste après mon accouchement, elle m'a dit qu'elle avait une patiente qui avait une césa dans pas long. Lingette humide : Ici on les utilises lors des sorties et la nuit. Le reste du temps on mouille des débarbouillettes Dodo dans la couchette : Ici on la met dans sa couchette pour les dodos le jour, on lui met soit une petite couverte, soit je la met dans une dormeuse (genre gro-bag). Aussi il faut faire attention, mois aussi je pensais que ma petite ne bougeait pas et un matin je lai trouvé perpendiculaire à la position dans laquelle je l'avait mise avec la tete accoté sur le coté de la couchette. Je crois que je vais aller jouer dehors, il fait super beau! |
marybouInscrit le : |
milou: merci pour le lien pour les couches lavables...je sais où je vais m'enligner avec cela maintenant..
peluche: c'est vrai que ça tache ces couches-là! Je viens d'avoir un caca et j'ai lavé le tout à la main en frottant et ça tache quand même Mais bon, vive la corde à linge bientôt!! Et t'es trop comique avec ta tête de placenta!! poussiered'ange: pas facile d'être mal conseillée avec un nouveau bébé...franchement, il y en a qui disent n'importe quoi!! Tous les bébés ne sont pas pareils!! En tout cas, je te souhaite de trouver une position ou une manière qui fera que tes seins ne seront pas maganés...pauvre toi, pas plaisant allaiter dans ce temps-là!! Pour les set-ups, moi j'en ai fait 3mois après ma césarienne, car avant ca me faisait mal quand j'ai essayé à 2 mois...mais bon, chaque femme est différente, mais je te conseille d'attendre au moins 10 semaines... Allaitement et appétit: Wow, je mange beaucoup plus qu'enceinte!! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout le temps faim! Allaiter me donne un appétit monstre, mais mon poids se maintient, alors mes 8 livres à perdre ce sera pas pour tout de suite...trop gourmande!! Mais franchement après un 2eme bébé être à 120 livres, c'est quand même super, alors je ne me plains pas!! OliGab: Pour les exercices après la césarienne, je te dirais 10 semaines normalement, mais avec ta distase des grands droits, vas-y vraiment mollo! Pour le poids, il faut se donner du temps...on vient d'accoucher après tout! Quand ta famille sera terminée(l'est-elle?), là ce sera le temps de mettre tes énergies-là, mais donne-toi du temps...c'est ton troisième en plus, c'est moins évident... Yeux de bébé: Ses yeux étaient bruns à la naissance(25 semaines de grossesse), mais là ils sont bleus et en vérité elle a 5 mois(1mois et demie d'âge corrigé), donc je ne sais pas si pour les yeux elle est à sa vraie couleur, car ils sont bleus moyens et ils palissent de plus en plus..J'ai les yeux verts et mon conjoint bruns, mais il y a beaucoup d'yeux bleus dans ma famille(mère et soeurs), puis j'ai les yeux pâles aussi, donc je crois que ça s'enligne pour le bleu, peut-être verts mais il n'y a pas de brun du tout! Bain: je donne le bain aux 2 jours, parce que tous les jours du savon sur la peau délicate du bébé, ce n'est pas conseillé... Bassinette bébé: Je la couche dans son coussin de positionnement, alors elle ne peut pas bouger vers les coussins de la bassinette, donc j'ai reglé le proclème comme cela et je lui mets une petite couverture seulement, que j'enroule jusqu'en dessous du coussin de positionnement, pour ne pas que cela bouge... michou: T'es super comique avec ta vache dans l'étable!! Pour ta fille qui est facile, mon garçon était pareil à cet âge et il est demeuré un bébé facile...c'est en vieillissant que le caractère est arrivé!! Et ma fille pour le moment c'est pareil, elle a un mois et demie d'âge corrigé et toujours aussi facile comme bébé! Alors cela peut très bien continuer ainsi..tu ne rêves pas!! Premiers calins après césarienne: Cela a pas fait mal, juste inconfortable un peu...je l'ai fait 15 jours après et cela a fait moins mal que pour mon premier où j'avais eu accouchement vaginal à cause des points...et j'avais attendu 21 jours! Mais bon, il faut y aller doucement et AVEC DU LUBRIFIANT parce que c'est sensible et en plus moins lubrifié surtout si vous allaitez! Est-ce que votre bébé a commencé à se tourner la tête en se levant un peu avec ses bras sur le tapis d'éveil ou la mienne est en train peut-être de rattrapper son retard?! Parce que là elle a un mois et demie d'âge corrigé, mais 5 mois en vrai! Donc peut-être que malgré ses 8 livres et 12 onces elle est raide pour son âge? J'aimerais savoir si vos bébés sont rendus là pour celles qui ont un bébé d'un mois? Prématurité: Il y a beaucoup d'examens, cela me tient occupée! Je sais que je suis pas patiente de dire cela, mais j'ai hâte que ma petite ait 4 ans que ces suivis finissent!!! Mais bon, je sais que c'est pour son bien, alors... Bonne journée les girls! |
Catherine_gInscrit le : |
Pseudo: Catherine_g
Lieu de résidence: Deux-Montagnes Prénom du bébé: Pénélope Date de naissance: 11 février Semaines de grossesse: 40 et 3 jour Poids/ grandeur: 7lb 13 / 50,25cm Typed'accouchement (vaginal/ césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Sacré-Coeur Particularités: Accouchement entièrement naturel |
ASMOInscrit le : |
MissDiamond , l'infirmière m'a dit qu'il arrivait que les petits bébés se retournent sans le vouloir et ils se retrouvent alors coincés dans cette position. C'est pour cette raison qu'ils recommandent de ne pas mettre de tour de lit, doudou et toutou. Est-ce qu'elle exagère? Peut-être! Mais comme tu dis ils ne bougent pas encore, donc je trouve que le contour est inutile à cet âge.
Michou , bonne chance pour ta semaine sans ton chum et super pour ta poulette qui ne se plaint pas! Pour les lingettes et couches, c'est vraiment la marque Pampers qui ne faisait pas à ma fille. Kaprielle , c'est vrai que ce serait tout un mélange! Yeux , on dirait que ceux de Max-Olivier vont être pâles. Mon chum a les yeux presque noirs, ma grande aussi, donc je m'attendais à des yeux foncés pour coco, mais ils sont teintés de bleu pour l'instant. On verra bien dans quelques mois, peut-être qu'il va avoir les yeux verts comme moi. |
MissDiamondInscrit le : |
Je sais pas si je suis une mère indigne mais je n'ai pas enlevé le contour de ma couchette !! Elle ne bouge pas encore asser pour se rendre donc !! Et quand elle dort, elle est par dessu la douillette et je met une couverture de polar plier en 2 dessus et elle n'a jamais froid !!
1er Calin: On dirais que sa m'inquiète de recommancer. J'ai tellement peur que ça fasse terriblement mal !! Quand je prend ma douche/bain et que je touche ça me fait mal donc j'imagine meme pas ce que doit etre si on essaye. J'aimerais savoir si c'est pas trop indiscrèt comment c'est dérouler votre ''1ere'' fois apres l'accouchement !! Serviettes humides, coupable aussi j'en utilise !! J'adore surtout mon chauffe serviette !! Depuis notre retour a la maison j'ai passer 1 paquet de serviette seulement ! |
BlumuntrellInscrit le : |
http://www.unmaxdidees.com/decorer/index.php/post/2008/05/05/Nid-dange-evolutif-Liliflor-pour-bebe-Idee-de-cadeau-naissance-pour-bebe
regarder c a peut pret comme ca mais moi il ce replis pour etre utiliser des la naissance et je peux enlever la doublure ..... |
BlumuntrellInscrit le : |
peluche : moi elle est ds un sac a couchage ( bien entendu pour bebe ) Benjamin est rester dedans lui jusqu'a ce qu'il sois capable de ce cacher de lui meme .... je ne c pas s'il en vente ici car moi je l'ai acheter a paris mais il a des boutons pour l'agrandir et pour faire tous les ages jusqu'a 3 ans ( cela depend bein entendu de la grandeur de ton enfant ) de plus il a une doublure ..... l'hiver je met la doublure et l'ete je t=l'enleve donc c qu'un petit coton
|
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Hier, je me suis acheté le tire-lait medela swing et 2 biberons 5oz tommee tipee... et j'ai donné un biberon de mon lait à Soren (j'ai juste pu tirer 2oz après les milliers de boires qu'il me demande en soirée ouf) et il l'a calé en 1 minute et s'est endormi... ouf que ça a fait du bien à mes seins! Il arrêtait pas de se choquer et mordre et tirer mes mamelons Je vais aller en halte d'allaitement cet après-midi savoir vraiment pourquoi il se choque de même le soir... En plus, y'a un atelie porte bébé avec la boutique La Loba alors je vais pouvoir me pratiquer avec mon Chimparoo :D Yeux/cheveux: Mon chum étant asiatique, il a les cheveux noirs et les yeux bruns foncés. Moi je suis châtaine clair l'hiver presque blonde l'été et j'ai les yeux verts, comme mon père et ma mère; en plus mon grand père a les yeux bleus lol je m'attendais à un bébé auc cheveux noirs raides et aux yeux bruns, ben Soren es né avec mes cheveux châtains presque blonds et tend à friser Et pour le moment a les yeux bleus marins, mais parfois dans la lumière je vois un fond de vert et de bruns autour de la pupille... ce serait pèté mental un bébé aux yeux asiatiques mais verts avec des cheveux châtains.......... Dégats: J'ai encore jamais eu de dégats de caca, mais Soren a la fâcheuse habitude de faire pipi au changement de couche... pauvre tit, ça arrive qu'il se fasse pipi jusque dans la face!!! Lingettes: Coupable, elles sont jetables. Trop de troublees débarbouillettes... Bain: Ici c'est aux 3 jours... les autres jours c'est débarbouillette sans savon |
Hey, je suis enceinte de presque 43 semaines...hate de voir si ca va arreter demain! a 42 et 6jr. Je changerai après...même si je sais pu trop comment faire.!
|
Bon matin, je me sens comme une vache qui a passée tout l'hiver ds l'étable...il fait beau, et je suis folle comme un balet juste à l'idée de sortir dehors...enfin...belle comparaison mais c'est ca pareille!
Je vous lis mais viens pas écrire souvent...à une main, je trouve ca trop long et de mon ipod...encore plus! Bcp de sujet. yeux: ici, pas ben espoir d'avoir des yeux bleus ou verts même si mon chum et ma mère ont les yeux verts. Moi, j'ai les yeux presque noirs (car ca ne se peut pas des yeuix noirs) mais on voit pas la pupille tellement il sont foncés. mes deux garcons ont mes yeux et je pense bien que ma fille sera pareille puisqu'ils le sont presque déja. Cheveux: moi, je suis chataine foncée et mon chum aussi. Mes frères et mon père ont les cheveux noirs comme le poêle..j'aimerais ca que ma fille ait auss les cheveux noirs très foncés mais si elle s'enligne comme ses frères, ils sont très blonds la première année et demi et dès que les ciseaux passent dedans une couple de fois...ca devient chatain...et ca va continuer a foncir. Lait cacanne/poudre...je suis convaincu que ca coute moins cher le lait en poudre. Utilisé un peu à mon premier de 9mois a 1.5ans et jamais a mon deuxième mais pour avoir comparé ds le temps...$$$$ le les tout pret a servir. J'ai allaité 9 mois mon premier et 1 an mon deuxième...j'espère que ma fille ne se tannera pas de mon lait à 6mois...j'aimerais l'allaiter 1 an aussi. On verra si 4ieme il y a...(messemble) ou sinon, j'ai la ferme intention de passer au bistouri au niveau des seins et il faut attendre 6 mois après l'allaitement...ca me porterait à l'automne, ca serait parfait! Bain, ici, c,est aux deux jours max... Caca qui débordent, vous avez pas fini les filles. Ce n'est pas chose rares...en tt cas, pas par chez nous, j'ai des ''chieux'' et pour les deux, ca arrivait tellement souvent que ca déborde...j'ai même du m'acheter un top une fois au centre d'Achat car j'en avait partout sur le gilet et j'avais bien du linge de rechange pour bb mais pas pour moi..belle raison de dépenser un peu pour moi pour une fois! Constipation; connait pas ca. Ma fille a la couche jaune a tous les changements de couches...9-10 par jour....j'en reviens pas...aucune retenue! Relation sexuelle: ici, pas encore recommencer et ca sera pas cette semaine puisque mon chum reviens dimanche...mais je me sens pas prete physiquement. Les premières fois sont jamais agréables de mon coté...je dois prendre des anti inflamatoire après. J'ai hate que ma libido revienne mais pour le moment, chaque minute compte pour dormir. rendez-vous de médecin. J'y suis allé hier et elle a pris 2lb en 3 semaines. Bien contente mais un peu surprise...je l'imaginais plus a 8.5lb que 9lb9oz. Elle boit très bien, au 3-4h quelques fois 5h la nuit qd je suis chanceuse. Je lui ai donné deux fois de mon lait tiré et elle a bu facile 4oz et 4.5oz alors prochaine fois, je lui donnerai un 5oz. Mes deux garcons sont au dessu du 95 percentile en poids alors j'imagine que la cocotte va être un peu au dessus de la moyenne aussi, mais ca m,importe peu même que je l'aimerais mieux plus petite.Milou, ne t'Inquiète pas pour ta poulette. Je pense qu'elle rejoint sa courbe tout simplement. Ma fileuile est né a 6lb3oz et ca pris si peu de temps qu'elle est montée ds le 95 aussi. Elle était vraiment petite a la naissance a 41 semaines et elle a grimpé en fleche...aujourdhUi, elle est vraiment vraiment costaude et fait plus 3 ans que 2 ans avec son physique. Donc ta fille fait peut etre l'inverse. COmme je disais, je sais que tout peux changer ayntime, surtout qu,elle a presque 3.5 semaines et que de 3 a 6 semaines, se sont les plus toff mais crime, elle ne pleure pas ma fille. presque jamais...faut pas dire jamais et j'ai peur qu'en écrivant ses mots tout change mais elle grogne seulement. elle pleure 5 sec qd elle se grafigne ou que je la sort du bain car elle gèle mais j'en reviens pas...elle ne faitr que grogner et gémir..et la, elle est en train de bien remplir sa couche en forcant et grognant....mais pas de pleurs...jamais!...je me plainds pas...je suis juste un peu surprise...je me dis que ca dureras pas. Lingette...ici, j,en achete en qtte industrielle les pour peaux sensibles de pampers, contrairement à toi Véros, moi les hugies, je les trouve rudes et je trouve qu'il se défont facilement! Je ne me sers que de ca. PAs de débarbouillette...trop compliqué de rincer et laver et plier... je vous laisse...pleins de sujet dont j'aurais aimé commenter mais me rappelle plus..ca reviendra... osteo pour elle ce midi et marche cet pm... mon chum est pas la de la semaine mais ca se passe bien...définitivement plus dur l,adaptation de 1 a 2 enfants vs 2 a 3...à mon avis! Peluche, moi, jamais couché avec la douillette qui viens avec la literie..trop grop! Tjs une petite couverte comme ds le moïse mais tu vas voir qd grandissant, la couverte reste pas longtemps sur le corps! |