Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Heidy

Posté le: 5 mai 2011 07:14:27 EDT  
Salut!

Pour mon recit d'accouchement, je tient a attendre un peu avant de le mettre.... je fais juste y penser et je pleure tout le temps...

Degelage en cesarienne : Ben ouais ! J'etais gelee au debut, mais quand ils m'ont couper, je sentais un peu comme si des aiguilles me rentraient dans la peau. mais c'etait tolerable.... ensuite j'ai fait la rencontre de ma fille, tout semblait bien et d'un coup juste l'enfer !!! Je me suis mise a crier que ca fesait mal, ils ont sorti mon chum et ma fille de la salle d'op, et la l'anesthesiste a du me redroguer.... Meme la doc qui m'a operer m'a demander si je me souvenais de toute l'operation, et si je me rappelait avoir crier de douleur !!! Ooohhh que oui madame !!! Je sais pas trop pourquoi ca pas geler comme il faut.... Confused Oh et ils ont eu du mal a la sortir... comme elle etait pas mal engagee avec le 30 heures de travail....

Allaitement
: j'ai bien essayer, mais ouff !! apres tout ce que j'ai vecu, ca ma epuiser.... mais finalement je tire mon lait (on a louer la machine) et aussi je donne un peu de formule. Allaitement mixte ! Peut-etre plus tard j'essaierai le retour au sein, la porte est ouverte, mais je suis encore loin detre certaine de me lancer.... 

Lady_Vanessa

Posté le: 5 mai 2011 03:13:28 EDT  
J'avais aussi plusieurs gercure, mon chum m'avait acheté une crème de lanoline en vente libre, ensuite l'infirmi;ere m'a donné des pad en gel et pour finir elle m'a perscrit cette crème.

De 1, la pharmacieene m'a dit que les pad en gel étaient de loin la meilleur solution.

De 2, ça a commencé à guerrir quand j'ai arrêté tout ça. Maintenant je ne met que la crème de lanoline une fois de temps en temps, quand les mamelons sont plus sensible. 

Annoub

Posté le: 5 mai 2011 00:58:25 EDT  
Merci Nejon pour le récit! Je te l'accorde, avec le Pitocin les contractions c'est l'enfer. Moi aussi, je me sentais forte... Je n'ai pas pu avoir la péridurale, mais au moins ça s'est fait assez vite. Je compatis avec toi! Ça doit être frustrant d'attendre deux heures pour que ça ne marche pas!

Crème Newman: le docteur qui m'a donné mon congé m'en avait prescrit. Mon mari est allé en acheté aussitôt. Mais l'infirmière du CLSC qui est venu 48 heures plus tard m'a déconseillé de l'utiliser. Savez-vous pourquoi? J'avais pourtant des gerçures. Elle m'a dit de me contenter d'utiliser la crème Linseloh avec du lait, et de laisser les mamelons à l'air. Ça a marché. Mais là, ils sont tout rouge et sensibles. Le médecin que j'ai vu pour les mycoses de mon fils m'a dit de me mettre de la crème anti-fongique sur les mamelons au cas où j'aurais des mycoses à cet endroit. Est-ce que vous pensez que je devrais aussi me mettre de la crème Newman de temps en temps?

Douleurs au sein: est-ce que c'est normal d'avoir les seins ultra-sensibles?  

ElMi

Posté le: 4 mai 2011 22:51:35 EDT  
Votre nickname : Nejon
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Elena
Votre anniversaire (votre âge) : 16 septembre 1983 (27 ans)
Lieu de résidence : Laval
Date réelle d'accouchement (DPA) : 20 avril (27 avril)
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Lieu d'accouchement : Sainte-Justine
Type d'accouchement : Vaginal AVAC réussis!!!
Prénom du bébé (sexe) : Girolamo (Gino) (Gars)
Poids/grandeur : 8 livres 3 oz; 51 cm
Particularités : Il me ressemble tellement alors que ma fille est toute mon mari...
Récit d'accouchement : Le 19 avril à 8h00, je me lève pour aller à la salle de bain et je sens un écoulement différent que ce que j'avais normalement. Je commence à marcher et là je comprends que c'est mes eaux...J'appelle mon conjoint pour qu'il revient à la maison...il devient tout excité. Je prends ma douche et je commence à préparer ma fille pour l'amener chez ma soeur. J'arrive à l'hopital vers 10h00 et effectivement le 1er feuillet est percé mais pas le 2e feuillet.

Considérant que je tente un AVAC, je suis suivie de plus près mais j'ai quand même le droit de marcher. Après 5 heures, le médecin me voit en train de rire avec mon conjoint, mes parents et ma belle-mère et décide de me donner du pitocin. J'étais à 3 cm et 80% effacé. Donc je me dis: "Bring it on!"...je me sentais forte en tsi-tsi...mais oh boy...j'avais tort. Entre-temps 2 de mes 4 soeurs arrivent pour m'aider mais les contractions étaient tellement fortes que je ne pouvais plus respirer...ma cicatrise de ma césarienne (que j'ai eu 20 mois) me faisait tellement mal...comme si à chaque contraction, ma cicatrise allait se déchirer. Je demande l'épidurale mais l'anesthésiste est avec une autre patiente...je pleure, je crie, je sacre Embarassed , j'offre 10000$ pour une épidurale immédiatement Laughing mais rien fonctionne, il faut attendre l'anesthésiste.

Après 2 heures, elle arrive et me donne l'épidurale...mais ça fonctionne pas...oui oui, vous avez bien lu...alors je re-pleure encore et je supplie à mon conjoint de m'enlever cette douleur. Il appele le head-chef anesthésiste de Sainte-Justine parce que c'est rare que ça fonctionne pas. Il réessaye et lui non plus, ça fonctionne pas. Crying or Very sad Il était rendue 23h00 et j'ai tout perdu contrôle. Je voulais une césarienne et j'ai même pris l'infirmière par son collet pour la supplier mais pauvre elle, elle ne pouvait rien faire. J'ai même commencer à halluciner et rouler des yeux...j'étais plus capable. Finalement, le médecin est rentré et ma dit que l'équipe voulait essayer quelques chose d'autre et si ça fonctionnait pas, on allait reparler pour une césarienne...mais considérant que mon bébé allait extrêmement bien, voulait pas me donner une opération pour rien.

Finalement, il me donne une épidurale-rachi combiné. Par chance, ça fonctionne...donc je gèle mais pas trop...assez comfortable. Finalement, je me calme et 5 minutes après, le médecin m'examine et je suis rendue à 9++++ et 100% effacé!!! Donc, il est rendue 1h00 du matin le 20 avril et toute ma famille est dans la salle d'attente inquiets mais rassuré que finalement je n'ai plus de douleurs. Je commence à pouser et à 2h18, mon coco de 8 livres 3 oz est né...quelle sensation de sentir son bébé sortir de son corps...Incroyable!!

Mon mari était tellement émotif et m'a donné un regard que je n'oublirais jamais...comme s'il était tellement soulagé et fier de mon accomplissement. Il a commencé à téter tout de suite et il est un bébé parfait. Il dort et mange...un vrai ange!!

J'ai eu des points de sututes et des hémorroides...beaucoup de douleurs pendant 10 jours mais finalement le tout est terminé et je peux rester avec mes 2 enfants durant la journée. Ma cocotte de 21 mois est vraiment incroyable...elle lui donne tellement de becs, pas de jalousie. Le matin, quand on se réveille les 3 dans mon lit et qu'elle veut descendre, je lui dit que je lui donne du lait et dans quelques instants on peut descendre...elle me regarde et me dit "okay mamman..." Je ne peux me reposer autant durant la journée mais dès la routine instaurée, je pense bien que tout se remettra à place.

Cordon : Tombé après 12 jours...

Zen_2009 : J'espère que tout s'est bien déroulé avec ton accouchement!

Allaitement : Tout va très bien de ce côté-là...considérant que ça fait uniquement 6 mois que j'ai arrêté d'allaiter ma fille, je trouve que c'étais assez facile cette fois-ci...il est un vrai glouton!! 

Mme Balloon

Posté le: 4 mai 2011 20:22:10 EDT  
Bon les filles ont a tous accoucher ou j'ai manquer des bouts.

Euh, ya moi Cool Rolling Eyes je suis la dernière bedaine il faut croire...

Mon rdv chez l'ostéopathe a fait du bien. Je m'attends pas à des miracles, mais au moins ça m'a relaxé et préparé mon corps pour le grand jour.

Demain, j'en saurais plus, rdv à l'hôpital à 9h45 pour l'écho et le monitoring.

Heidy : Aoutch !!!! Ça n'a vraiment pas dû être plaisant. Contente que toi et ta petite allez bien au final.

À demain !!!!! 

emdur3

Posté le: 4 mai 2011 20:16:55 EDT  
Salut les poulettes!!!

Heidy : WOW... Je pense fort à toi, j'espère que la récupération se fera à la vitesse de la lumière! Mais là, dégeler pendant la césar, je dois t'Avouer que j'ai jamais vu ça.... OUCH.

Mayanne/lyne : Félicitations!

Mélimélo/MamzelleRoxanne: Moi aussi je fais ça du tétage de nez hihihi... j'ai toujours trouvé ça drôle..

Saignements : Bon... 4 semaines post partum aujourd'hui et je n'ai officiellement pu de protège dessous depuis genre 3 jours... (je dis officiellement pcq après genre 1 semaine et demie/2 semaines, ça avait diminué +++++ genre pu rien alors je m'étais dit que tout était terminé..... et bien 4-5 bobettes foutues plus tard et des gros blobs de sans sortis de nulle part, je me suis résignée à en porter plus longtemps...)

Gercures/crème Newmann : Si vous allez sur le site du Dr Newmann, (tapez mamanchérie sur google), vous pouvez lui écrire et il vous poste la prescription de sa crème... Ici à Gapsé, toutes les filles qui allaitent ressortent avec une prescription dans leurs poche en sortant de l'hôpital...

Islaf, fififleur: Bonne fête en retard!

idrock, Catrin : MErci pour les récits!

Pour celles qui aiment lire (et logiquement vous devez être beaucoup ici puisque vous suivez ce forum...) Je suis en train de lire les chroniques d'une mère indigne... HILARANT... Non mais je ris aux larmes souvent, les filles, ça vaut la peine... (J'avais pas vraiment accroché sur la websérie, mais VRAIMENT, le livre en vaut la peine!!! j'essaie d'en lire des bouts à mon amoureux et des fois je dois m'arrêter pcq je ris trop...) On se reconnait tellement des fois! Courez acheter ça!!!

Bonne nuit à toutes... debout ou couchée!

melodyalyce1

Posté le: 4 mai 2011 18:37:29 EDT  
Bonsoir,

Entre deux boire je vient vous lire.

Heidy : woin désolé pour ta césarienne Sad au moins ta puce va bien.

Bon les filles ont a tous accoucher ou j'ai manquer des bouts.

Je revient ce soir, je vais donner les bains et c'est long a 3 filles et moi.....

Annoub

Posté le: 4 mai 2011 18:14:40 EDT  
Mayanne: Félicitations! Dire que t'as été alitée un mois! Heureuse de voir que ta petite va bien et est un bon bébé. Tu me faire rire avec les petits bruits qu'elle fait en dormant. Moi aussi au début ça m'empêchait de dormir! Mais là, je m'y suis habituée.

Heidy: Félicitations aussi! Vraiment désolée d'apprendre que l'accouchement fut si pénible. 30 heures de travail?! Et t'as dégelée pendant la césarienne?! Surprised Crying or Very sad Mais c'est effrayant! C'est mon plus grand cauchemar, que de me réveiller/dégeler pendant une opération, ça a effectivement dû être l'enfer! Vraiment, je compatis. Heureusement que ta petite va bien et est si adorable et tranquille. Ça doit faciliter les choses. Prends le temps de bien récupérer. J'espère que tu es bien entourée!

Perso: j'ai enfin réussi à donner un bain à mon petit pou sans avoir de caca dans le bain! Ouf! S'agissait de trouver le moment opportun, où il était vraiment calme (donc pas de caca qui s'en vient) mais sans être endormi depuis longtemps! Il n'a pas du tout pleuré, même qu'il semble avoir aimé ça! 

islaf45

Posté le: 4 mai 2011 17:13:14 EDT  
Salut les poules!

Petit coucou de fin de journée!

Bon et bien je fais le grand saut!Je suis en train d'arrêter l'allaitement. J'y ai pensé toute la soirée hier et j'en ai parlé avec mon namoureux et je suis maintenant bien à l'aise avec ma décision. D'ailleurs, merci fififleur pour ce que tu m'as écrit, ca m' a beaucoup aidé Smile J'aime autant mes deux amours et je leur offre à chacun le meilleur!Smile)

Melimelo :Trop drôle ton histoire de sucage de nez!Et cerveau, cerveau!!J'adore!!!!ahahah Mon chum l'a pas mal rit!

Heidy Very Happyégeler sur la table Ouffff!!!!!Bien contente de voir que tu vas bien malgré tout!

Heidy

Posté le: 4 mai 2011 16:54:47 EDT  
salut je passe tres vite pour vous dire que je suis revenue a la maison drette la !!!

J'ai eu un accouchement tres penible.... un travail dune 30aine d'heures..... pour finir en cesarienne.... avec une mega perte sanguine... jai degeler sur la table doperation...... AAAYYOOOYYYEEE !!! L'enfer !!!!! je vous raconterai quand jaurai 2 minutes....

5 jours a l'hopital, c'est looooooong !!!!!!

Mais ma petite Mya est a-do-ra-ble !!!!! tres tranquille... elle est nee le 29 avril a 12h02. 8 lbs et 10 , 20 pouces.

A+ !!  

Lady_Vanessa

Posté le: 4 mai 2011 16:20:29 EDT  
mélimélo J'ai habité pendant 2 ans juste à côté de cet homme, ma tante les connait très bien et elle est, elle aussi, dévasté. C'est juste horrible.

Merci pour les trucs les filles!

DSL je suis brève, c'est long écrire à une main haha! 

Mayanne

Posté le: 4 mai 2011 16:05:28 EDT  
héhé salut!!! Very Happy

jsuis en vie! mais jai pas lu vos messages Embarassed
jessai de revenir dans un avenir rapproché...hihi
disons que la vie a 4...ca prend plus de temps...et je fais des siestes...alors...

Votre nickname :Mayanne
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Marianne
Votre anniversaire (votre âge) :12 juin 1981(29ans)
Lieu derésidence :Sainte-Thérèse de Gaspé (15 minutes de Percé)
Date réelle d'accouchement (DPA) :15 avril (9 avril)
Nombre de semaines de grossesse :40s6j
Lieu d'accouchement : Chandler
Type d'accouchement :vaginal
Prénom du bébé (sexe) :Anaïs (fille)
Poids/grandeur : 8lbs7oz/20 pouces
Particularités :elle a les yeux gris/bleu...on est tous foncé...même sa soeur est née les yeux noirs...hâte de voir ce que ca donnera!
j'ai été allitée un mois pensant que j'allais accouchée, ils m'ont provoqué...
Récit d'accouchement : ma essayer de vous faire ca betot la..hihihi

bon je retourne deja a mes amours!!!

ben vite vite dememe
ca va super bien
allaitement merveilleux(a part que jai beaucoup de lait et que ca sort vite...donc bébé sétouffe quelques fois et a besoin de faire des rot...mais depuis 2 jours cest mieux, 10 minutes par boire et cest reglé...
dort bien...pas de periodes deveil la nuit...de 8h le soir a 8h le matin normalement...avec reveil aux 3h ou 4h
belles périodes déveil le jour depuis 3-4 jours...elle commence a faire des ptits sons pour nous jaser ca! haha
le seul hic...le bruit quelle fait en dormant..elle dort mais pas moi..donc papa et bébé dorment souvent dans le salon! haha (parce que papa entend pas ca , dort et ronfle! tout un duo! hahaha)
la nuit passée ca bien été, je les ai gardé! haha
mais je crois quelle commence le rhume a sa soeur..alors go salinex et pompe ce soir!

byebye les mamans! et...il en reste en bedaine!?
bonne chance! Wink  

Mélimélo2008

Posté le: 4 mai 2011 15:00:35 EDT  
Re-bonjour les poulettes!

Je viens terminer enfin mon message! Laughing

J'ai été pas mal plugué toute la journée mais bon, au moins les gerçures sont quasiment disparu!!!!!

En fouillant sur le site, j'ai trouvé un mix qui m'a grandement aidé, je veux partagé! Il y a une certaine crème Newman, qui peut être prescrit par le doc mais si vous avez pas encore rdv il y a toujours un mix maison que vous pouvez faire! La seule chose c'est qu'il faut nettoyer le mamelon avant le boire. Un peu de polisporin, un peu de cortate et un peu de canestan! J'ai quasiment plus mal!

Mamzelleroxanne: moi aussi je m'amuse a me faire dévorer le nez! Mon chum rit toujours de moi car pendant que je fais ça je dis: Cerveau, Cerveau, CERVEAU! (comme si papoute était un zombie.... Laughing ). Et maintenant, ma puce aussi veut le faire, elle trouve ça bien comique!

Grosse journée magasinage hier! Ouf! J'ai trouvé quelques morçeaux de linges pour papoute, autre que des pyjamas poche lol! et pour moi, une paire de jeans plus grande que celle que je portant avant grossesse Crying or Very sad mais bon c'est passager!

Avez-vous entendu parler du drame qui s'est déroulé à St-edmond! Le père qui a tué ses enfants en mettant le feu à sa voiture Crying or Very sad Evil or Very Mad C'est juste à côté de chez nous! Et je viens d'apprendre que c'était un couple d'amis très proche d'une amie à moi! Crying or Very sad Pauvre elle, elle est dévastée! En plus, elle a perdu son conjoint il y a moins de 2 ans d'une crise de coeur, il s'en passe des choses dans sa vie, malheureusement, pas de très bonnes choses! ouf! Embarassed

Bon, je vais profiter du break de tétage pour faire un peu de ménage! En plus, chummy est partie avec puce prendre un café en ville. Il va rejoindre ses amis de jobs.

Bonne fin de journée plate (pluie), seul avantage de cette température c'est que je me sens moins coupable de rester assise et allaiter pendant des heures devant la tv!!! Laughing  

melodyalyce1

Posté le: 4 mai 2011 14:40:23 EDT  
Bonjour les filles,

J'arrive du p.pédiatre et il m'a dit pour les gaz d'aller m'acheter de l'eau pour les colique et gaz, j'en ai trouver au jean Coutu a 3.79 $ la grosse bouteilles si ca vous intéresse .

Mme Ballon ont te souhait que ce soit du vrai travail.

Bon a plus je vais magasiner et chercher mes puces 

Simonie

Posté le: 4 mai 2011 13:50:37 EDT  
Mme Ballon : je te souhaite que ce soit du vrai travail! L'infirmière à l'hôpital m'a dit que faire des rotations de bassin sur le ballon était plus effiace que de rebondir dessus si jamais ça peut t'aider! Razz Lâche- pas, ça s'en vient!!

Lyne007 : On m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à un mois. Après une semaine moi j'ai de petits saignements et je porte des protège-dessus ultra-mince même la nuit et ça ne déborde pas.

Gazs : Merci pour les trucs, la mienne se tortille aussi et je ne savais pas quoi faire pour l'aider à sa soulager. 

Mme Balloon

Posté le: 4 mai 2011 13:40:02 EDT  
Yééééééé des contractions Very Happy bon, ça fait pas vraiment mal alors je time même pas, mais bon, à cette heure-ci, en avoir régulièrement c'est tout un miracle !!

Lyne007 : Je vais en savoir plus à mon rdv de demain matin à l'hôpital. Échographie et monitoring pour envisager comment sortir bébé de là.

Bon, mission marcher et ballon, voir si ces contractions là peuvent mener quelque part ;)

À + 

Lyne007

Posté le: 4 mai 2011 11:33:45 EDT  
Zen: Bonne rencontre! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Mme Ballon : J'espère que ton rendez-vous en ostéopathie va porter fruit!!! Sinon, est-ce que tu sais ta date d'induction???

Ici ça va super bien jusqu'à maintenant! Mon fils est en AMOUR avec sa soeur. Il est super doux avec elle! Il est en "congé" de garderie pour la semaine, mais la semaine prochaine, mon chum retourne au travail et mon fils à la garderie, la vie va reprendre son cours!!!

Question : Est-ce vos saignements ont durés longtemps? Je ne me rappelle plus à mon fils...
J'ai pas déchirée, donc j'ai pas de points, je suis juste comme menstruée! 

melodyalyce1

Posté le: 4 mai 2011 10:08:24 EDT  
bon amtin,

Catrin merci pour le récit

Bon journée de merde,,,,,,,,,,les gens a st-Paul je leur envoie plein de bonne énergie.

Zen bonne rencontre ma belle

Bon a toute les fois c'est pareil je revient elle chercher des mouches.... 

Mme Balloon

Posté le: 4 mai 2011 08:58:53 EDT  
Bonjour !

Zen : c'est ton tour aujourd'hui Wink Bon accouchement, bonne rencontre avec ton bébé.

Mirabelle : oui, je voulais un bébé de mai... mais qu'il finisse par sortir serait bien... on est rendu en mai là et pour le beau temps, quand tu vois ce qui est annoncé pour la semaine, ti'pou ne va jamais se décider à naître par lui-même Surprised

J'ai mon rdv en ostéopathie à 16h30 aujourd'hui. On verra bien si me défaire quelques noeuds de stress aidera mon corps à travailler finalement, car j'ai malheureusement perdu ma belle zénitude d'il y a quelques semaines avec cette histoire de trouver un apparte au plus sacrant quand les annonces de logement à louer ne correspondent pas du tout à ce qu'on cherche, ça et la discrimination envers les familles avec enfants (genre annonce de 5 1/2, 3 chambres fermées, pour couple, personne seule ou retraités !!). Je suis en train de virer folle, surtout que je passe mes journées là-dessus pour être certaine de sauter sur LA bonne annonce si elle se présente. Bref, c'est bien du stress, mais on va y arriver d'une façon ou d'une autre, on peut quand même pas se ramasser à la rue.

Ladyvanessa : je seconde les conseils des filles pour les gaz... le placer couché sur tes genoux et faire aller ses jambes en bicycle, le békébobo, le massage du bedon, main ouverte à plat sur ron ventre, tu tournes dans le des aiguilles d'une montre. Voici un vidéo qui montre comment faire : http://www.infobebes.com/Bebe/Bien-etre/Bien-etre/Les-massages-pour-bebe/Le-massage-de-Bebe-en-video/Un-massage-pour-soulager-son-ventre#. Des fois, c'est aussi en rapport avec ce que tu manges, alors ça peut être une piste à explorer, de diminuer la fréquence à laquelle tu manges cet aliment.

Bonne journée ! 

Mélimélo2008

Posté le: 4 mai 2011 07:50:45 EDT  
Bon matin les poulettes!

Félicitation aux nouvelles mamans!

Lady_Vanessa: un objet tout simplement merveilleux: béké bobo! C'est un petit ourson, sac santé, parfaite grosseur pour bébé, tu chauffes ça 30 secondes et tu lui mets sur le ventre (pas direct mais par-dessus son pyjama genre style comme).
Moi-même je l'utilise avant d'allaiter quand mes seins font mal (au lieu d'une débarbouillette d'eau chaude)

Allaitement: pas d'horaire régulier mais je touche du bois parce que la nuit, il est aux 5 heures parfois 6!

Je vous reviens papoute m'appelle!

Se connecter pour répondre