Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Mme Balloon

Posté le: 8 mai 2011 21:39:07 EDT  
Salut les poulettes !

Bonne fête des mères !!!!

Je vous annonce que notre petit bébé est né samedi matin le 07 mai à 8h20. Finalement il s'est décidé avant l'induction. Et c'est...................................................................... un garçon !!!! Ça a été toute une surprise quand je l'ai tiré vers moi pour le sortir complètement et que j'ai découvert un garçon !!! On l'adore, il est adorable et tête en masse, ça se passe vraiment bien. Nous l'avons appelé Rémy.

Bon, bébé vient de s'endormir et on a pu le déposer dans le moïse, on va en profiter pour aller dormir un peu aussi.

Plus de nouvelles plus tard ! 

Lyne007

Posté le: 8 mai 2011 21:15:23 EDT  
Lait : Ici c'est du Nestle Bon Départ avec Oméga et les biberons des Playtex avec sacs.

Simonie : T'es VRAIMENT chanceuse que ta fille fasse ses nuits!!!

Lavage : Je seconde, me semble que je fais juste ça!

emdur3

Posté le: 8 mai 2011 16:19:55 EDT  
Bonne fête les mamans!!!

Annoub: Vergetures: quand elles se forment, c'est effectivement des lignes rouges, PALPABLES (font un mini creux dans ta peau...) Si c'est juste des minis lignes rouges non palpables, ça peut être des petits vaisseaux... Ensuite, elles deviennent blanches. Sur les seins, elles sont dans le sens de rayons par rapport aux mamelons d'habitude...

Vitamine D
: Les besoins journaliers sont de 400 U.i par jour. Pour avoir cette quantité, un bébé au biberon doit boire au moins un litre de formule. Si il boit moins, tu pourrais lui donner un supplément... Si tu es de descendance autochtone, ou tu habite plus haut que le les recommandations sont de 800 U.I. Je te mets la citation officielle de la société canadienne de pédiatrie:

Étant donné le fort taux de carence et d'insuffisance en vitamine D au sein des populations
inuites et des Premières nations, il faut s'attarder à ces groupes (recommandation A)
Pendant la première année de vie, l'apport total de vitamine D, toutes sources confondues,
devrait s'élever à 400 U.I./jour chez les nourrissons à terme, avec une augmentation à 800
U.I./jour, toutes sources confondues, au nord du 55e parallèle (latitude approximative
d'Edmonton) entre octobre et avril et entre le 40e et le 55e parallèle chez les personnes
présentant d'autres facteurs de risque de carence que la seule latitude (recommandation B).

Lavage: entièrement d'accord!!! En plus, je rajoute les couches lavables...

Allaitement
: Aux filles qui ne produisent pas assez... L'autre jour je vous ai parlé de toutes les manières d'augmenter la production laiteuse... Mais j'ai pas mentionné l'Essentiel... LA PRISE DU SEIN... c'est quand même rare les mamans qui ne fournissent pas assez... quand il y a un manque d'apport,d'habitude, les mères ont assez, même trop de lait, mais bébé n'est pas capable d'aller chercher ce lait... et ça fait un cercle vicieux, moins il en prend, plus votre production baisse, et LÀ seulement, vous avez un problème de production après quelques semaines... Une bonne tétée NE FAIT PAS MAL, et vous voyez votre mini avaler RÉGULIÈREMENT, et il a du sein plein la bouche... exactement comme ce que tu décrivais Annoub... Ça peut peut-être donner des pistes à quelques-unes... APPELEZ UNE MARRAINE D'ALLAITEMENT au besoin!!!

Perso : Mini est rendu à 3965g, donc 8 lbs 12 oz à sa fête de 1 mois, et suit religieusement sa courbe de croissance du 15 percentile... YÉ!

Il fait pas beau... yé temps que ça s'améliore...

Hey, on a ENFIN toutes accouché!

Bonne semaine! 

mirabelle

Posté le: 8 mai 2011 14:45:32 EDT  
Bonne fête des mère!!!

Dîner: Yé, je viens de terminer mon dîner que j'ai commencer à 13h00..... Entre les boires et les régurgits.... Ouf

Lavage: C'est fou, il me reste plus de linge de BB, ni pour moi, ni de compresses d'allaitement.... Ouf, ça revient vite le lavage... aux deux jours.... J'espère que BB va arrêter de régutgiter car il sera ds un pyj trop petit...ou trop grand!!!

Loulou28: Moi aussi je trouve ça bien difficile avec ma grande...j'aurais pensé qu'elle aurait plus compris puisqu'elle est plus vieille(bientôt 5 ans).... elle m'en fait baver pas à peu près!!!

Annoub: Ça ressemble malheureusement à des vergetures ce que tu décris.

Profitez du soleil! 

melodyalyce1

Posté le: 8 mai 2011 14:06:15 EDT  
je passe vite pour vous dire bonne fête des mères a tous mesdames ont le méritent tous et chacunes.

:) :)

Simonie

Posté le: 8 mai 2011 11:32:03 EDT  
Bonne fête des mères à toutes!!!

Baru: haha très drôle!! Pour ta question, je me suis fait dire par l'infirmiere que si on donne le biberon avec de la formule, pas besoin de donner de vitamine D. Comme tu dômes quelques fois du lait maternel, je ne crois pas que ce soit nécessaire de donner de la vitamine. Mais je ne suis pas experte là-dedans, c'est simplement mon opinion.

De mon côté, je me trouve très chanceuse que l'allaitement aille aussi bien. Ma petite fait également toutes ces nuits jusqu'à maintenant. Elle a perdu son cordon il y a deux jours donc j'ai commencé à la mettre sur le ventre et elle se débrouille pas pire! J'ai même eu droit à son premier sourire vendredi! Ça m'a fait tout drôle de voir ça!! C'est fou comment un si petit être peut apporter autant de joie et d'amour!! La elle dort sur moi sur son ventre.

Le beau-temps arrive, vivement les marches au grand soleil!! Profitez-en au maximum.  

Baru

Posté le: 8 mai 2011 10:38:00 EDT  
Shocked Question: Je sais que quand on allaitement, on doit en plus donner au bébé de la vitamine D. Mais quand on donne le biberon avec du lait commercial, et des fois du lait maternel (une fois sur 5 boire genre), est-ce qu'on doit aussi donner de la vitamine D en plus?

Fait comique: Bon, j'ai enfin appelé mon père mardi passé pour lui annoncer qu'il était grand-père, et ça adonne que bébé m'a fait un giga caca après ma conversation avec lui. Aujourd'hui, j'appelle mon père pour le remercier pour le giga cadeau (un "gâteau" de couches avec pleins de cossins dedans!!!) et après, bébé me fait encore un autre giga caca. C'est à croire que je vais appeler mon père plus souvent, si c'est pour faire chier mon fils comme ça! Tsé il me fait un caca au 5-6 jours, et c'est tout ou rien son affaire! lol!!! Il va devenir régulier si j'appelle mon père tous les jours vous pensez???? Laughing  

Baru

Posté le: 8 mai 2011 10:05:11 EDT  
Joyeux anniversaire les filles! :D

Allaitement/Biberon: Grosse décision que j'ai pris hier... J'ai décidé d'arrêter d'allaiter, après 1 mois. Raison: Après déjà plusieurs embûches de prises de positions donc pleins de blessures que j'ai enduré, là je crois bien avoir le muguet. Je ne suis plus capable, je crois que la douleur et le stress d'avoir mal fait en sorte que le réflexe d'éjection devient déficiente. J'ai donc commencé les biberons hier, et je me sens soudainement plus libérée. J'ai eu tellement peur qu'on me juge, mais ma famille est tellement respectueuse que peu importe ce que je choisi, elle m'épaule. Alors comme biberon, j'ai quelques Medela (que j'ai eu et y'en avait un qui venait avec mon tire-lait que j'ai commandé cette semaine), et j'ai quelques Playtex Ventaire Advance (un cossin comme ça) mais je ne les ai pas utilisé encore, car je dois aller acheter des tétines. Depuis que je nourri bébé au biberon, bon dieu qu'il a l'air plus zen. Que ce soit mon lait ou du lait commercial, il ne semble aucunement gêné et ne régurgite que très très peu, et rarement à date (À part sur son mononcle qui nourrissait pour la première fois un bébé hier soir... Le régurgit de la mort qu'il a fait! On a tellement rit de mon beau-frère! J'étais bien fier de traîner un pyjama au cas où!) J'imagine fortement que l'état de maman a une très grande influence sur bébé... Je suis tellement contente de ma décision, mais là je rush avec la montée de lait. Je me débrouille quand même pas pire avec le tire-lait, que j'utilise quand je me sens vraiment trop pleine. Je trouve juste ça long à utiliser, mais j'imagine que à la longue, je vais être habituée à bien l'utiliser. C'est une question d'expérience!
C'est juste poche dans un sens, ça fait 1 semaines que je viens de m'acheter des chandails, brassières et tablier d'allaitement, sans parler de mon super coussin d'allaitement qui m'a coûté 115$!... Mais bon, ce n'est pas perdu, car ils seront sûrement utilisé si on a un deuxième bébé un moment donné...

Porte-bébé : Avec mon tire-lait de Medela, modèle Harmony, je me suis commandée le porte-bébé Maman Kangourou, le modèle Ajustable. Merveilleux! Le tissus tissé est non extensible, et il s'installe vraiment facilement et ça fait déjà une couple de fois que bébé s'endort dedans sans problème même si ça ne fait que 3 jours que je l'utilise! Wow!!! Enfin, je suis libre de mes mains, je suis confortable et lui aussi!

PS: J'ai découvert que Calins et popotin livrait, et que les frais de livraison sont gratuites (en tout cas, pour ma commande. Je ne sais pas s'il y a un minimum). J'ai passé ma commande un dimanche, et elle a été shippé le même jour! J'ai reçu le tout 2 jours plus tard. WOW!!! Je suis vraiment agréablement surprise! Ça m'a évité de sortir, et j'ai tout reçu en excellent état. Ce site est maintenant dans mes favoris!!! Hihihihi!
http://www.calinsetpopotin.com/

Annoub Désolé je ne peux pas t'aider, j'ai vraiment une peau incroyable qui s'adapte super bien! Pour une fille qui a toujours eu un poids stable, donc une silhouette stable, je trouve ça surprenant. Je m'attendait à ce que mon corps chigne un peu de toutes les transformations, mais non! Rien! Mais j'imagine quand cherchant sur internet, tu peux trouver des infos et des photos...  

Lady_Vanessa

Posté le: 8 mai 2011 09:51:58 EDT  
Juste un petit coucou pour vous souhaiter à toutes joyeuse fête des mères!!

Passez une belle journée! 

Loulou_28

Posté le: 7 mai 2011 21:11:32 EDT  
Bonsoir !

Alimentation au biberon : Celles qui donnent le biberon, je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez comme biberon et comme préparation ... Ici, c'est le similac advance avec oméga et les biberons nuk. Par contre, je me demande si je ne changerai pas. Il y a souvent de l'air dans le biberon et Chloé s'endort souvent dessus.

Garfield et Sushi30 : Merci de m'avoir répondu pour la pilule. Dans ma tête, je croyais qu'on devait attendre le retour de nos règles parce que normalement c'est ça, on commence la première journée de nos règles ? Donc, à ma 4e semaine post-partum, je pourrais commencer n'importe quand ?

Portage: Vous venez de me faire découvrir plein de modèles que je ne connaissais pas, je trouve ça super ! Pour le moment, j'aime bien le maman kangourou, mais j'avoue que plus que bébé va grossir plus je risque d'avoir peur que le tout cède. Après tout, c'est juste un noeud qui tien tout ça. Le Mei tai, c'est un nouage aussi ?

Crime bine que je trouve ça difficile notre nouvelle vie à 4. Mon gars n'est vraiment pas de tout repos et il demande constamment aussitôt je m'occupe de bébé. Le matin, lorsqu'on pourrait rester coucher quand Chloé dort, c'est Jérémy qui se réveille et vice-versa. C'est une question de temps avant que ça se place, mais je trouve ça plus difficile que je le pensais.

À vous toutes, je vous souhaite une superbe belle fête des mères demain Very Happy On est tellement privilégiée de pouvoir être maman !

Sur ce, je vais prendre ma douche et me coucher de ce pas question de dormir un peu avant le prochain boire Wink  

Annoub

Posté le: 7 mai 2011 21:10:17 EDT  
Shocked Ça ressemble à quoi exactement des vergetures? C'est que j'en ai pas eu, même pas une seule sur le ventre pendant ma grossesse. Et là, je me demande si c'est ça que j'ai sur le sein gauche?? Sinon c'est peut-être encore pire... je me demande ce que j'ai, c'est comme des lignes rouges. Faut dire que mon sein gauche est particulièrement énorme.   

Annoub

Posté le: 7 mai 2011 21:08:04 EDT  
Félicitations Maude! Il te manque vraiment un bout de mamelon! En tout cas, on peut dire que tu es persistante! 

Annoub

Posté le: 7 mai 2011 21:06:47 EDT  
Ah, je me sens mieux! Après avoir tout lu ou presque le site du Dr Newman, j'ai revu ma position d'allaitement et j'ai acquis bien des connaissances. Je pense qu'une bonne partie de ma douleur est attribuable au Candida qu'a aussi mon fils. Mon médecin était pas sûre que j'en avais, mais je pense bien que oui. Ça va passer avec la crème, du moins j'espère. Sinon, je viens d'avoir une super tétée! Mon sein gauche était super engorgé, tout dur, et il me l'a pris avec une super position, et me l'a vidé en genre 15 minutes. C'est genre qu'à chaque succion il avalait, on entendait le lait passer! C'est fou comme je suis soulagée. Juste cet après-midi j'en pleurais tellement j'étais découragée! Courage les filles! C'est toujours possible de continuer!  

Maude17

Posté le: 7 mai 2011 19:24:56 EDT  
quand jai vu dans le forum que personne n'avait ecrit depuis 6 jours, je me suis dit tout le monde est occuper comme moi, jen aurai pas beaucoup a rattraper, mais oups... jai vu le nouveau groupe!! hihi

Votre nickname : maude 17
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Maude Turgeon
Votre anniversaire (votre âge) : 13 Juin (23 ans)
Lieu derésidence : Sainte-Adele
Date réelle d'accouchement (DPA) :19 Avril
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines 5 jours
Lieu d'accouchement : hopital de Saint-Jérome
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Mariane, fille
Poids/grandeur : 7 livres 15 , 21.5
Particularités : sans épidural, ayoye!!! :S
Récit d'accouchement : à suivre

de mon coté tout va bien, l'allaitement va beaucoup mieux apres plusieurs bobos, je me suis rendu compte que ma position me donnait des difficultés aussi, alors maintenant je place ma puce en position football, et mon dieu que cest génial!! mon sein gauche est completement guéri, je n'ai plus de bobo, mais le droit a une enorme galle, on dirait vraiment quil me manque un bout de mamaelon, comme si elle en avait pris une bouchée!! sauf que ca a lair beaucoup plus douloureux que ca l'est heureusement, je n'ai presque plus mal seulement au debut de la teter et ensuite plus aucune douleur... mon dieu que je suis fiere de moi, a un moment je ne pensais plus y arriver!! jai saigner de linterieur du sein, ensuite jai du prendre un brake et tirer mon lait de ce sein la pour 12h et jen ai pas assez tirer alors le lendemain, javais pu de ti-boutte!! Je capotais!! elle arrivait pas a teter, javais le gout de brailler!! une chance ma mere etait la, jai passer la journee a me mettre des compresses deau chaude, a aller dans la douche, a me tirer le mamelon comme une malade LOL mon chum est aller me chercher un tire lait en urgence, cetait paque et tout etait fermer... il mappelle et me demande si je peux attendre jusqua mardi... T'ES TU MALADE???? chaque minute est un enfer!! il est alors aller a la pharmacie et m'a sauver la vie!! jai passer une bonne semaine a tirer mon ti-boutte et mon chum se depechait a lui enlever les mains du visage pour que je puisse lui mettre mon sein dans la bouche, si jattendais trop mon mamelon raccourcissait... la jen rie de nous imaginer, jme pompait vite vite, la je lui disait ok, tient ses mains... jattendais quelle pleure a grande bouche et hop!! rapidement je mettais mon sein ! LOL des fois ca pouvait prendre 10 minutes... mais maintenant ca va mieux!! reste plus que e bobo guérisse... que daventure Smile

bonne soiree les filles!! xxxx

Cavendish

Posté le: 7 mai 2011 16:48:30 EDT  
Bonjour!

Ma fille joue avec son papa, et le bébé fait dodo dans mon Mei Tai, alors j'ai enfin un peu de temps pour vous écrire.

Portage : Moi j'ai un Mei Tai, que j'avais acheté quand ma grande avait environ 4-5 mois, et que je ne pouvais plus la porter dans l'écharpe Maman Kangourou, et j'adore! J'ai commencé à porté mon fils dedans cette semaine, et ça va vraiment bien. J'ai ré-essayé l'écharpe, et je préfère de loin le Mei Tai. J'ai un BabyHawk, mais c'est MelodyAlyce je crois qui cherchait quelque chose de moins cher, il y a les Jul et Bulles qui sont environ 65$ et pour lesquels j'ai lu de bons commentaires.

Garfield : Juste une petite piste pour toi, si ta fille a des vomissements. Est-ce que c'est vraiment des vomissements, en jet et ça sort avec une certaine pression? Ma fille faisait une intolérance aux protéines bovines et au soya, et son principal symptôme était les vomissements, elle vomissait environ 1-2 fois par jour. Ça avait commencé vers 2 semaines de vie. Des fois, je la mettais sur le tapis d'éveil (sur le dos), le temps d'aller me chercher un verre d'eau et il y avait une grosse flaque à côté d'elle, très différent des régurgitations. Si je me souviens bien, tu n'allaites pas? Ça serait assez facile pour toi de vérifier si ça peut être ça, il faudrait que tu lui donne une préparation sans protéines bovines (Nutramigen ou Alimentum) pendant environ une semaine, tu verras rapidement la différence si c'est ce qui cause les vomissements. Dans mon cas, je l'allaitais, et j'avais coupé les produits laitiers et le boeuf pour commencer, et j'avais vu une améliorations dans les 3 jours environ. J'ai par la suite éliminé le soya (après qu'elle ait vomi 3 fois dans la même soirée après que j'eue mangé de la tartinade de tofu!). Ma fille avait aussi des coliques, qui ont complètement disparu quand j'ai éliminé les produits concernés. Si c'est ça, c'est sûr que ces préparations sont plus dispendieuses, mais tu peux demander une prescription à ton médecin, la plupart des assurances les remboursent. Aussi, ça a une odeur (et un goût!) vraiment dégueux, mais les bébés n'ont pas l'air trop affecté par ça, j'ai introduit le Nutramigen à ma fille vers 11-12 mois, car je recommençais à travailler, et elle l'a pris sans problème, alors qu'elle avait bu seulement du lait maternel depuis sa naissance. Aussi, les intolérances, ça passe, nous avons réintroduit les produits laitiers vers 17 mois à ma fille et ça a passé, elle mange maintenant de tout, et elle adore le fromage, le yogourt et la crème glacée! Si jamais tu as des questions (ou les autres filles aussi), ça me fera plaisir de te répondre, j'en connais pas mal là-dessus et ça a été toute une expérience, plutôt stressante par bouts, alors si ça peut aider quelqu'un, tant mieux. Tu me tiendras au courant. D'ailleurs, je craignais beaucoup que mon coco soit aussi intolérant, mais il a presque 3 semaines et pas encore de symptômes, je crois que ça va être correct cette fois.

Bon, j'ai écrit un roman et je suis appelée à la rescousse, alors à bientôt. 

Annoub

Posté le: 7 mai 2011 15:18:27 EDT  
Bon, je suis plutôt déprimée aujourd'hui. Mes seins m'élancent de plus en plus. Mes mamelons sont tout rouges. Hier j'ai parlé à une marraine d'allaitement. J'ai réalisé que j'avais pris des mauvais plis dans ma position. Mon bébé n'arrive toujours que rarement à ouvrir assez la bouche. J'ai de la misère à le mettre au sein. Il se met tout le temps les poings dans la bouche, c'est énervant. Pis j'ai mal au dos, et mes bras sont fatigués! Je sais que j'ai plein de lait, il prend assez de poids malgré tout, mais la douleur commence à vraiment m'énerver!

Comment faites-vous pour allaiter couchée sur le côté, pour vous assurez d'une bonne prise?  

Edelie0811

Posté le: 7 mai 2011 13:24:28 EDT  
j'avais écrit un beau message et il est pas l`...torbinouche!

Félicitation à Lyne007 et Zen_2009 et merdouillepour demain  

Edelie0811

Posté le: 7 mai 2011 12:55:04 EDT  
Mme Balloon: WOW ! ce sera le plus beau cadeau de fêtes des m`res Smile

Loulou_28: moi on m'a dit que je devais la recommencer 4 semaines apr`s l'accouchement....et 6 semaines pour le Micronor...donc comme je n'allaite plus, je vais devoir la recommencer dans 2 semaines déjà !!! 

Edelie0811

Posté le: 7 mai 2011 12:52:53 EDT  
Coucou les filles !!

Je suis désolée de me faire moins présente...je manque un peu de temps avec ma petite fleur qui a des coliques et des vomissements quotidiens et mon grand garçon qui a besoin de sa maman.

Porte-bébé: moi j'ai une écharpe Chimparoo. Je trouve cela beaucoup plus solide que l'écharpe Maman Kangourou, car à mon premier c'est un maman kangourou que j'avais et ¸a devenait très pesant à la longue, car c'est un tissu qui s'étire, comparativement au Chimparoo. Toutefois, en plein été je trouve cela très chaud avec bébé....ça été ma constatation avec Édouard préalablement. En fait, je ne sais pas si un porte bébé conventionnel est mieux....Les écharpes, souvent c'est compliqué  

Mamantriple

Posté le: 6 mai 2011 18:30:38 EDT  
Allo les fille, juste un message rapide qui s'adresse particulierement a celles qui veulent utiliser des couches lavables mais qui n'ont pas encore achete...

J'ai des fuzzibunz onesize (10 a 35 livres) a vendre. Elles sont en excellent etat, n'ont ete utilises que quekques mos, pas de taches, entretenues a1 - je suis une freak avec l'entretien de mes couches!) et je les vends avec des inserts neufs...

Raison de la vente : j'en ai eu des neuves en cadeau! ( ce sont aussi des fuzzi je les adore!)

J'ai 2 lavandes, 5 tootie froottie, 1 mint, 8 vert pomme
J'ai aussi 1 bic et biquette bleue marine utilisee 2 fois
Et 1 bumgenius rose utilise 1 seule fois.

Fuzzibunz : je vends en lot de 8 ou plus seulement, 18$ la couche ou 250$ pour le lot complet. (valeur a neuf de 450$ plus taxes) j'assume les frais de poste pour vous les acheminer.

Por consulter mes couleurs ressemblent a quoi : www.fuzzibunz.com

Pour plus d'infos, photos, etc...philomene@fastem.com   

Se connecter pour répondre