Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maude17Inscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Mon dieu que j'ai eu une nuit difficile, je suis épuisée... debout a 5h du matin hier parce que ma fille était ultra réveillé et je me suis couchée à 3h du matin parce que elle ne dormait pas hier soir... je commence à désesperer, je ne sais plus quoi faire.... Le médecin m'a demandé de commencer à lui donner des céréales, sa courbe de croissance a baissé, et selon elle ca permettra de stabiliser le tout... Jai toujours de la difficulté avec ses boires, elle s'acccroche au sein 3 minutes et arrête d'un coup, ne veut plus reprendre le sein, se tortille un peu parfois, d'autre fois se met à pleurer et a toujours faim de facon évidente... meme si son rot est fait et tout, elle se courbe le dos et refuse carrément de reprendre le sein... je suis découragée, j'en peux plus, chaque boire est une bataille...c'est pour ca que cette nuit je suis restée debout, parce qu'elle refusait de boire mais ne s'endormait pas parce qu'elle n'était pas rassasiée! j'y comprend plus rien, pourtant j'ai du lait en masse et en plus je prend de la dompéridone pour aider ma production... j'ai tenté de tirer un peu de lait et de voir si ca faisait une différence au biberon, et elle refusait mon sein et s'est lancée sur le biberon... sauf que je ne veux pas que ca devienne une solution facile, je voulais seulement voir comment elle réagirait... sauf que d'autres fois aussi qu'elle a pu boire au biberon elle ne buvait pas toujours beaucoup non plus genre 2oz... a 4 mois ca pas d'allure... elle n'est jamais rassasiée mais refuse de boire, je ne sais plus quoi faire!! je me demande si elle n'a pas mal en quelque part ou si elle a de l'acidité, je sais pas... elle ne régurgite pas vraiment... mon médecin n'est pas trop inquiète, mais elle m'a redonné rv dans 1 mois au lieu de dans 2 mois afin de voir si ca va mieux.... j'aimerais seulement que le boire soit plaisant, ca commence a devenir une difficulté pratiquement à chaque fois! et je suis tellement épuisée, j'ai pu de patiente, je suis au bout du rouleau. Bonne journée tout le monde xxx |
NiniTatouInscrit le : |
Nanadia: Même chose ici il y a environ 3 semaines. Je l'ai tenu pendant 2 semaines à 3 x 6oz pendant la nuit... on capotait! Et puis on a commencé les céréales et depuis c'est le bonheur : retour aux nuits de 8h! Yé!
Et je sais que le 'grand livre' dit de ne pas faire ça, mais sur la recommandation de plein de mes amies j'ai commencé par mettre une demie cuillerée de céréales dans son biberon du soir. J'ai fait ça environ 1 semaine, tout en essayant à chaque jour les céréales à la cuillière, et depuis 2 jours il mange bien donc j'ai enlevé les céréales du biberon. Ici la transition s'est fait super facilement. |
NanadiaInscrit le : |
Bon matin !
Ouff je suis épuisée un brin ! Et Annoub je compatis ! Depuis environ l'âge de 2 mois Naomie nous faisait du 20h à 8h avec un boire quelque part entre 3h et 6h et ça me plaisait bien. Mais voilà que depuis samedi, elle ne dort plus et nous non plus ! Elle se réveille chaque heure ! Parfois au bout de 2-3-4 minutes de chouinage elle se rendort jusqu'à la prochaine phase. Mais parfois ça devient du pleurage alors on lui donne un boire. Ce qui fait qu'elle est retombée à 2 boires la nuit (elle boit 2 X 6on) et souvent apres le 2ieme (qui était à 4h45 ce matin) elle s'endort une autre heure et repart le meme manège. Je n'y comprend rien !! Et je suis plutôt fatiguée de ne dormir que 3-4h par nuit. J'espère surtout que ça va passer et redevenir mieux. Sinon le jour elle boit plus aussi depuis cette période. Je commence même à songer commencer les céréales ... |
ErovaInscrit le : |
Cavendish : Je me suis réinscrit par téléphone avec Yves ce main... Je lui avais envoyé un mail pour lui dire que le site avait des problèmes et il m'a rappelé. J'ai repris le VIP. Le lundi 10h30, mercredi 10h30 et vendredi 10h.
à jeudi... |
CavendishInscrit le : |
Je passe vite, j'ai une journée chargée.
Erova: As-tu finalement réussis à t'inscrire au cardio-poussette Moi ça a fonctionné hier. J'ai gardé les mêmes journées, à 10h30 les deux fois. Tu m'en donneras des nouvelles. Bonne journée! |
NiniTatouInscrit le : |
Erova: Oui le site avait un problème, mais ça s'est réglé hier soir. J'ai pu m'inscrire vers 8h.
Pleurs: Je ne sais tellement pas. Je ne l'avais pas laissé pleurer encore, mais je me disais que vers 4 mois il faudrait commencer le 5-10-15... mais là plus je lis, plus je suis confuse! Ici tout va bien, mais les dents sont définitivement commencées. Depuis une bonne semaine il se tient le côté de la tête et il pleure. Comme il ne faisait pas de fièvre je ne m'inquiétais pas trop. Par contre hier je me suis tannée, après quelques nuits difficiles, et j'ai été chez le pédiatre. C'est une inflammation du muscle qui annonce les premières dents... J'ai des gouttes pour le soulager, mais ça annonce une période plus difficile. Les deux dents en avant pointent déjà! |
Loulou_28Inscrit le : |
Cavendish : Pour l'habit d'automnes, pour cette année, on me conseillait de le prendre la bonne grandeur. Pour le printemps prochain, tu peux prendre un peu plus grand et il fera à l'automne aussi.
Mélimélo2008 : Bonne vacances à Toronto ! Pleurs : Elle pleure très rarement sauf si elle a soif ou qu'elle s'endort. J'essaie de la laisser pleurer un peu, mais pas si elle est en grosse crise. Avec un 2e à m'occuper, dès fois, j'ai pas le choix de la laisser pleurer un peu. Est-ce que vous mettez encore le contour pour la tête qui va avec la coquille ? |
Cavendish : As-tu réussi à t'inscrire au cours de cardio-poussette pour l'automne? Depuis hier, j'essaie d'accéder au site, mais lorsque j'arrive dans l'onglet sélection des cours, il me sort un message sur la session d'été à laquelle je suis déjà inscrite...? Est-ce que c'est moi qui fait quelque chose de pas correct, ou c'est le site qui a un bog?
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut! je donne signe de vie
La madame est dans le jus lol! Je pars pour Toronto dans 2 dodos, on va avoir du fun! Papoute est top shape et jase de plus en plus! C'est tellement comique le voir! Je ne sais pas a combien il est rendu mais...il avait un kit NN sur le dos aujourd'hui! Il fait quasiment ses nuits J'ai envie de dire à ma maman: in your face elle qui m'a dit: tant qu'il dort dans ta chambre, il ne fera pas ses nuits, ya right! Vêtements automne hiver: rien acheter encore, je suis du genre a attendre...la journée où il fait froid lol Je sais tellement pas quoi prendre comme grandeur, je suis pourri là-dedans! mamanjuju: j'espère que tout va bien aller! Pleurs: mon papoute pleur pas vraiment, il grogne... J'essai de pas laisser pleurer, j'attend pas qu'il soit en crise pour le nourrir etc...mais des fois pas le choix de le faire avec sa grande soeur!!!! Bonne soirée! |
HeidyInscrit le : |
Hello !
C'est assez tranquille de mon cote... ca fait 2 semaines que je suis revenue de chez mes parents... faire 8-9 heures de char seule avec un bebe c'est pas evident...ca fatigue !!!! ON est souvent arreter... bebe qui pleure... Ouf !! J'ai des noces la bas en octobre, mais oublie ca !! J'y vais pas !!! mAis au moisn je suis allee pour la peine, 3 semaines, c'est bien. Je suis en train de penser au bapteme de Mya, la date est scedulee, le 27 novembre, jour de ma fete !!! Ma soeur qui sera la marraine a dit: Ouin tu y a penser a ton affaire, tu veux plus de cadeaux !!! ca va nous couter cher !!! LOL Ben quoi, c'etait la date la plus proche ! hihihi Vêtemements automne/hiver : de mon cote, on m'a donner tellement de vetements, que j'ai juste l'embarras du choix !!! Meme pour les habits de neige, de printemps, d'automne, de manteaux.... J'en ai vraiment beaucoup !! Et pleins de medeles differents ! c'est cool ! Ma fille est deja habillee jusqu'a 2 ans, facile ! Pis j'en recoit encore !! Et du beau ! C'est cool !! PLeurs : j'ai ben de la misere a la laisser un peu pleurer, ca me dechire le coeur... |
Loulou_28Inscrit le : |
Juste un petit coucou les poulettes !
Retour à la routine aujourd'hui, mon chum a fini ses vacances. Chloé s'est faite baptisée hier, elle a fait ça comme une championne. Une superbe de belle journée malgré la température maussade. Vêtemements automne/hiver: Je lui ai acheté un kit 2 pièces pour l'automne même si la plupart des vendeuses me disait non. Je trouve ça bien pratique de pouvoir juste lui mettre le manteau lorsque c'est moins froid. Et pour l'hiver, j'ai finalement opté pour un 12 mois Peluche et Tartine. C'est sans doute pas la meilleure qualité, mais mettons que pour l'avoir vécu avec mon gars, je trouve ça ridicule pour le première hiver de payer 150 $ puisqu'il ne marche pas, ne joue presque pas dans la neige et ne sorte pas dehors quand il fait trop froid. À partir du moment qu'il marche, j'investie plus, je suis vendue Souris Mini Dents : Je commence à voir du blanc, ça doit s'en venir. Elle fait des crises, se mords les doigts et vient les petites joues rouges. |
AnnoubInscrit le : |
Moi qui disait que ça allait assez bien pour les siestes et les nuits.. Ouf! Deux nuits d'affilé où il s'éveille pour boire aux heures ou aux deux heures! Je suis fatiguée. Même pour les siestes, c'est dur. Je dois m'y prendre à 3-4 fois pour qu'il s'endorme. J'ai essayé de le rendormir sans le faire boire, mais rien d'autre ne marche. Il est affamé! Un vrai glouton. Pas facile de savoir si c'est une poussée de croissance, ou que c'est dû au voyage récent, ou aux travaux dans la maison. Ou à tout ça. Je viens de parler à ma marraine d'allaitement, ça m'a fait du bien. Tout le monde est là à me dire que je dois intégrer les aliments solides, ou à arrêter l'allaitement. Ben quoi, je vais me lever à chaque heure pour réchauffer un biberon?! Ca n'a pas de sens, l'allaitement est encore bien plus facile! Ma marraine m'a conseillé d'attendre 3-4 jours pour voir si ça revenait comme avant, genre lui laisser le temps qu'il faut pour reprendre la routine.
Mamanjuju: je compatis avec toi. Ca doit tellement être dur de voir son bébé pleurer à chaque boire. |
CavendishInscrit le : |
Bonjour les filles!
Bon, c'est fait, la fête de ma fille est passée. Recevoir 20 personnes, même si on ne cuisine pas, c'est fatiguant, surtout que je me suis couchée tard la semaine dernière parce que j'ai fait les gâteaux. Il ne reste qu'à ramasser un peu la maison. Vêtemements automne/hiver: J'ai déjà acheté quelques morceaux pour coco, mais là je dois trier les vêtements que mes belles-soeurs et mon éducatrice m'ont donné, puis après je verrai ce qui manque pour les deux enfants. Pour l'habit d'automne, moi je crois en acheter un pour coco, mais je voudrais le prendre assez grand pour qu'il fasse encore au printemps. La pochette est pratique pour les courses ou aller en visite, mais pour les sorties, on ne peut plus prendre bébé, il doit rester dans la poussette s'il n'a pas de manteau, je ne trouve pas ça pratique. Pleurs: Moi aussi je le laisse un peu chigner, mais des fois pas le choix, quand je suis occupée avec la plus grande, je ne peux pas toujours aller le prendre aussi vite que je voudrais. Mais là mon coco semble commencer à être meilleur pour s'endormir seul dans son lit pour les siestes, il suffit que je le couche quand il n'est pas encore trop fatigué. Ça devient plus facile, il commence à prendre une certaine routine. Bon, bonne journée, je dois aller me préparer pour le cardio-poussette, et pré-inscription aujourd'hui, je suis en réflexion pour décider quelles journées je m'inscris à l'automne. |
ElMiInscrit le : |
C'est vraiment calme le forum...j'espère que tout le monde va bien.
Ici ça roule...on a fêté le 2e anniversaire de ma fille mais pas une grande fête pcq mon beau-père a été opéré du coeur d'urgence lundi et il a eu 2 complications qui l'ont presque tué donc pas fêté comme prévu. Mon coco va très bien...à 19 livres 4 oz à 3 mois et demie, son pédiatre m'a bien dit que si ce n'était pas mon lait que je lui donnais, il aurait été en diète Mais bon, il aime boire... Mamanjuju : J'espère que tout va bien aller pour ta poulette... |
AnonymeInscrit le : |
Salut les poulettes!
Déjà 4 mois ici, que ça passe vite! L'évolution faite en si peu de temps depuis la naissance est hallucinante je trouve. Maintenant il saisit super bien les objets, il adore qu'on le tienne debout, il tient presque assis seul, il met TOUT dans sa bouche incluant ses pieds lol. Ah oui et il a découvert sa voix, il pousse des cris, trop drôle! Sophie la girafe passe un méchant quart d'heure! Pleurs : Ici beaucoup, beaucoup de difficultés à le laisser pleurer Le seul temps que je le laisse pleurer c'est dans la voiture puisque je conduis ou si je le couche et qu'il se réveille. Mais je me dis OK j'attends 3 minutes et s'il pleure encore j'y vais et il finit toujours par s'endormir avant. Je suis perplexe à le laisser pleurer, ça me vire à l'envers! Bien occupé par ici on est dans des méga dilemme... On a trouvé un chalet sur le bord de l'eau dans un coin qu'on aime beaucoup. Enfin chalet s'est vite dit, je devrais plutôt dire une structure! Il y a énormément d'amour à donner, c'est pas compliqué il n'y a rien qu'on aime à l'intérieur, faudrait stripper à grandeur! Est-ce qu'on s'embarque l'à dedans, ce qui implique vente de maison et déménagement dans un condo/appart (on a pas les moyens d'investir le prix du chalet + 80 000$ en réno + un maison à Laval...). On serait la semaine en ville et chalet les week-end, mais en même temps on aime beaucoup notre maison ici elle est neuve! Mais d'un autre côté on adore être près de l'eau ou sur l'eau, me semble qu'on améliorerait notre qualité de vie... Les méninges travaillent pas mal ces temps-ci!!! Nanadia : Té cute tu dis ON a eu nos vaccins, tu partages sa douleur :-) Manteau : On a un manteau d'automne ici, c'est comme un manteau d'hiver mais en plus léger... Pour le manteau d'hiver, pas encore magasiné! Bonne soirée |
NanadiaInscrit le : |
4 mois aujourd'hui pour Naomie ! Ça file !!
On a eu nos vaccins vendredi et ça s'est bien passé. Sauf qu'elle a été très dormeuse le reste de la journée. Mais je m'en plains pas Rendu à 14 lb ici aussi. Pleurs : j'ai moi aussi appris à ne pas me précipiter quand je l'entend se réveiller. Très souvent elle va pleurer/chigner 3-4 minutes (ça a l'air long pareil !) puis se rendort. Et je sais aussi maintenant que certains bébés ont besoin de pleurer pour s'endormir.... j'ai ce modèle pour les siestes. Pieds : je trouve parfois que ma puce a les pieds un peu enflés et rouge en dessous en fin de journée ... bizarre ? |
Oups, il y avait un bog avec mon ordi, la police de caractère n'est même pas changée!
Il y a exactement un an aujourd'hui, le 14 août, je testais positif! Bonne journée! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonjour,
je vient vous voir, oufff c'est les vancanes et ont se promène beaucoup. Charlotte va bien, elle est rendu a 14lbs et est toujours souriante, elle a apprit a utilisé sa voix lollll elle cri la madame elle a une belle routine et c'est très agréable avec les plus vielles. la retour a la maison, ont recommence la routine avec les plus grande , l'école s'en vient dans 2 semaines et la garderie pour l'autre, woin l'été approche a la fin. Et puis avez vous acheté les manteaux d'automne pour vos petit ou vous les mettez encore dans la pochette dans le banc de bébé ???? J'ai fais photographier charlotte vendredi, je croit que ca va me couter cher, elle fessait tellement des beaux soutires.si ca vous intéresse il viennent chez toi aux heures que tu veut En plus je prépare le baptême ( 28 aout), 20 personnes a recevoir :) Bon je vais profiter que puce dort, pour jouer au bébé avec les filles Bonne journée |
Salut!
Ouach! C'est quoi cette nouvelle police de caractère? C'est vraiment plus désagréable à lire! Pleurs: Un peu comme toi Annoub, au tout début, je réagissait tout de suite au moindre pleurs... Maintenant, il peut m'arriver de la laisser chigner dans don lit. Surtout à l'heure du dodo le soir. Je la couche réveillée, avec sa suce. Lorsqu'elle pleure, j'attends 1 ou 2 minutes et je vais lui reporter la suce sans la reprendre ni trop la consoler... Au bout de 2 ou 3 fois, elle s'endort! Mais c'est certain que lorsqu'elle hurle, je la prends! Grosse semaine: Ça va être dur sur la routine cette semaine! En plus du cardio-poussette 4 fois cette semain, Lundi, journée magasinage (il faut que je me trouve une robe pour le baptême dans 2 semaines). Mardi, je fais garder Maya parce que j'ai un rendez-vous chez l'esthéticienne pour un facial. Mercredi, rendez-vous pédicure (Maya se fera encore garder chez ma mère!) Jeudi, souper de filles au resto avec bébé parce que je ne veux pas la faire garder 3 jours de suite! Vendredi, souper de fête de ma grand-maman au resto(avec bébé encore!) Et Samedi, mon chum et mon père ont un tournoi de golf, je passe la journée chez ma mère et après, on va rejoindre nos hommes pour le souper! Ma soeur voulait que j'aille au zoo de granby avec elle et ses enfants, mais je doute avoir le temps!lol Qui as dit qu'on ne pouvait pas sortir avec un bébé?!? En plus, on n'a maintenant qu'une seule voiture! La vieille minoune a peut-être rendu l'âme! J'espère que ça ne coûtera pas trop cher pour les réparations, sinon je ne la ferai pas réparer, mais c'est pas évident tous ces déplacements sans voiture! Mais on s'arrange! Il est 10h et tout le monde dort encore ici! Je vais aller faire cuire du bacon pour réveiller mon chum! ^Ca marche à tous coups, et en plus, il se réveille de bonne humeur! lol A bientôt! |
AnnoubInscrit le : |
Bon, je vous ai lues par à-coups ces dernières semaines. Il faudrait bien que je réagisse ici à ce qui m'a fait réfléchir de vos écrits.
Pleurs: il me semble que vous avez écrit sur le fait de laisser pleurer ou pas. Quand mon bébé est né il m'apparaîssait évident qu'un bébé pleure pour s'exprimer et que je devais répondre immédiatement. Un bébé naissant n'a pas d'autre moyen pour exprimer ce qu'il ressent de négatif. Mais ma pensée s'est modifiée avec le temps, avec la maturité que gagne mon bébé, et avec ma connaissance de qui il est. C'est qu'il existe des pleurs très différents. Il peut chigner parce qu'il est fatigué. Je peux le laisser faire un bout. Souvent il s'endort tout seul après quelques minutes, surtout s'il est dans l'auto, dans sa poussette ou dans le porte-bébé. Quand il a faim je n'attends habituellement pas qu'il pleure. Il fait des petits sons genre ''huhuhu''. Pis j'en suis à un stade où je le mets souvent au sein avant même qu'il en manifeste le désir, c'est-à-dire quand ça fait bien mon affaire, comme quand je suis à la veille de manger. C'est qu'il fini par avoir toujours faim quand c'est justement le temps que je mange! Puis il y a les pleurs de type hurlements. J'y réponds toujours immédiatement, du moins si je peux. Je pense que parfois il fait des cauchemards et se réveille angoissé. Ou se réveille affamé après 5-6 heures de dodo. Il y a comme quelque chose de très fort en moi, physiquement et psychologiquement, qui bondit et m'amène à le prendre et le consoler. Siestes et dodo: les dernières semaines ont assez chamboulé ses siestes et ses nuits. On est allés chez mes parents une semaine, à faire les touristes. C'est à 6 heures de route. On partait tôt tous les trois le matin pour ne revenir que pour le souper. Ca a été exigent. Raphi avait le don de ne pas dormir dans l'auto et se mettre à chigner. Et non, il n'est pas du genre à s'endormir automatiquement dans l'auto. Il fallait qu'il soit fatigué et affamé au départ, pour que je l'allaite et le mette endormi dans son banc d'auto. Là il pouvait y dormir 2 heures environ. Pas évident. Et puis à chaque fois qu'on arrivait à quelque part, il était dû pour une sieste et pleurait, pleurait.. Fallait que je le promène dans mes bras en plus de l'allaiter. Ouf. Mais on dirait que depuis cette semaine-là il parvient bien mieux à s'adapter aux restos, aux étrangers, aux visites, etc. Aujourd'hui, par exemple, déjeuner au resto avec une amie. Il a dormi en chemin dans sa poussette, puis a été de super bonne humeur là-bas (bah, une partie sur mes genoux). Puis s'est rendormi dans la poussette une bonne heure. En arrivant je l'ai allaité, puis il a encore dormi 45 minutes! Réveil d'environ 2 heures, puis autre marche avec les pitous. Autre sieste dans la poussette de plus d'une heure. Au souper il était de bien bonne humeur. Bain comme d'habitude vers 19h, endormi vers 20h après avoir bu longuement. Aujourd'hui, donc, aucun effort particulier pour l'endormir. Mais j'ai marché plus de 2 heures! À part ça, pour les nuits c'est par encore parfait. Il s'endort toujours vers 19h30-20h30, se réveille vers minuit 1h, et après c'est souvent aux 2-3 heures. Cette dernière semaine c'était même aux heures. Mais c'était alors une grosse poussée de croissance. Développement: il vient juste d'avoir 4 mois. Il vient tout juste, aussi, d'avoir un bond incroyable dans son développement. Ca coïncide avec sa poussée de croissance, de même qu'avec la fin du voyage. En une semaine il s'est mis à bien tenir sa tête, à un point où je le mets maintenant face devant dans son porte-bébé. Il la tourne de côtés pour regarder les choses, et la tient en l'air quand il est sur le ventre. Il s'est aussi mis à se tourner du ventre au dos et vice-versa, mais seulement quelques fois. On dirait qu'il n'arrive plus à se souvenir comment il a fait! Puis attrape maintenant tout ce qu'il est à sa portée, et les mets à la bouche. Il adore Sophie la girafe. À tout coup, il tient à être sur nos genoux quand on mange, et il essaie alors de prendre ce qu'il y a dans nos assiettes! Purées et bouffe solide: Je lui ai fait essayé un peu de patates pilées, de banane et d'avocat, car il semblait très intéressé. Je suis le conseil du Dr. Jack Newman; j'attends qu'il montre son intérêt pour la nourriture dans mon assiette, et je lui en donne de petites portions pilées à la fourchette. Sur le bout du doigt. Il dit qu'à partir de 4 mois si le bébé est intéressé et tient sa tête, que c'est correct. Pas besoin selon lui de purées spéciales ou de céréales. Je trouve que c'est plus simple ainsi, et ça suit les besoins et désirs du bébé. Bon je vais aller me coucher. Autant profiter que bébé dort son plus long strech en soirée... a+! |