Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Loulou_28

Posté le: 5 août 2011 13:47:46 EDT  
Perçage : C'est exactement comme lmaryse l'a dit, ça s'appelle Elma. Moi, je lui ai fait percé chez Faces et ça m'a coûté 5 $ de plus pour la crème.

Elle avait un lobe un peu plus petit que l'autre, mais à peine. Ce qui est surtout important, c'est que le lobe soit bien détaché, pas collé sur la tête.

Sieste et nuit : Ma fille s'endort toujours toute seule. Je trouve ça génial ! Mon gars je devais le bercer près de 30 minutes chaque fois et aussitôt qu'on le déposait, il se réveillait.

Nanadia

Posté le: 5 août 2011 13:10:19 EDT  
Meira : ici c'est la crise à chaque sieste, je dois "la forcer" pour qu'elle dorme le jour. Quand elle est dûe je la prend contre moi emmitouflée dans une petite couverture et on se promène en sautillant ou on se berce. Elle pleur, cri même quelques minutes (hier 10, cessait long pour mes oreilles !) et elle fini par s'endormir. Le soir pour le dodo jusqu'à présent elle s'est toujours endormie seule, je la couche toujours éveillée. En espérant que ça ne change pas car le jour j'ai de l'énergie pour l'aider mais le soir je suis claquée.

Perçage : nous aussi c'est pour bientôt et j'ai très hâte. Cependant, ses lobes sont vraiment minuscules .... je me demande s'ils pourront le faire car je sais qu'ils refusent quand c'est trop petit. Et s'ils le font quand même je veux pas que ce soit mal placé et que ça ait l'air fou quand elle grandira non plus !

Imaryse : ici si tu voyais ça, c'est assurément la jungle ! Mais je m'en fou pour cette année, y'a que nous qui le voit car on ne voit pas du tout la maison du chemin. On débute la construction d'un garage et la finition complète du sous-sol dans quelques semaines et ce gros projet se termine par l'aménagement paysager au printemps prochain donc c'est aussi pour ça que je n'ai gaspillé aucune énergie là dessus cette année. 

lmaryse

Posté le: 5 août 2011 12:01:57 EDT  
Erova : Je te comprends, moi aussi j'irais travailler, mais je serais incapable de laisser ma puce aussi longtemps et aussi souvent. Avec le retrait préventif, j'ai l'impression que ça fait des lunes que je n'ai pas travaillé. Razz

Perçage d'oreille : Crème "EMLA", disponible à la pharmacie, demandez au pharmacien. Smile C'est génial!

Moi j'ai refait percer mes oreilles! hihih comme ma fille. Les trous étaient trop hauts, alors j'y suis retourner pour faire arranger la chose! J'aime ça, mais heureusement qu'il y a cette petite crème qu'on met aux enfants! :P

Sling : Merci Meira pour les autres codes, je ne me souvenais plus. Je trouve qu'il est bien pratique pour le prix. Très léger. Je n'aurais pas payé 45$ pour ça par contre.

Se retourner du dos au ventre : Ici c'est régulier maintenant. Trop drôle! Elle fait des pirouettes, elle peut tourner 3-4 fois sur elle même comme ça. Elle se retrouve assez vite en dehors de son tapis d'éveil! Ça a commencé la nuit, dans ses périodes de sommeil plus léger. Elle se retournait et se retrouvait inconfortable coincée sur le côté ou sur le ventre.

Nuits : Ici on a maintenant droit à des 11-12 heures. Elle se rendort seule, avec son pouce ou son poing, lors des petits réveils. On doit très rarement aller la voir la nuit. C'est rendu que je me réveille plus souvent qu'elle. :P

Perso : On a négligé le terrain au printemps et là je paye pour! Confused Ma cour a l'air d'une jungle. J'ai une bulle de fille entre 4 murs, de tout réaménager (et je ne parle pas de ma rage de déménager!) autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!

On est aussi en train de préparer la fête de bienvenue (plutôt que le baptême) pour notre puce. J'ai bien hâte, mais ça fera beaucoup de monde à la maison!

Bon! Tout un roman! Wink
Bonne journée!  

Maude17

Posté le: 5 août 2011 11:47:56 EDT  
Meira : pareil pour moi, j'ai toute la difficulté à l'endormir et souvent dès que je la remet dans son lit elle se réveille 10 minutes après.... ca pas de bon sang, ca arrive seulement une fois semaine qu'elle réussit a me faire une belle sieste dans l'après-midi... et elle me fait pareil, elle s'endort seulement quand elle est épuisée... heureusement qu'elle me fait ca dans le jour et non a nuit!! jai vraiment l'impression qu'elle essaie de combattre le sommeil pour rester rveiller et en voir le plus possible Razz

Percage d'oreille : je pense que j'en ai manqué un bout... la crème c'est laquelle et où est-ce que je peux la trouver?? moi je vais attendre début septembre, ma mère habite aux État-Unis et elle sera en visite chez moi, elle n'a pas vu ma fille depuis qu'elle a 2 semaines, cest tres difficile... je l'attend pour qu'elle soit présente a son percage, elle a toujours été la quand cétait moi, lol

Roxanne: moi aussi elle jase un peu moins, avant elle criait de plaisir sur son tapis d'éveil et ne le fait plus, je trouve ca plate cétait tellement drole... mais maintenant, tout ce qu'elle reussit à attraper elle le met dans sa bouche... moi non plus ca ne m'inquiete pas, comme tu dis il a du trouver autre chose à faire et se concentrer la dessus, bientot le reste reviendra cest certain!

Perso : j'ai continué le suivi de ma fille pour son poid, ca allait bien un certain temps et la en 2 semaines elle a pris seulement 110g... ca pas de bon sang... je sais qu'elle va bien mais j'avais arrêter de prendre la dompéridone que mon médecin m'avait prescrit en pensant que ma production de lait s'était replacer et non.. ca redropper...ca faisait quelques jours qu'elle se fachait pendant le boire parce que c'était long avant que ca sorte au début, et apres le reflexe d'éjection ca lui prenait trop d'effort... je sentais toujours mes seins vides... j'ai du faire dégeler du lait un soir, heureusement que j'en avais, elle a bu 5oz, j'aurais jamais pu lui donner ca maudit.. alors j'ai recommencé à les prendre et je vais faire renouveller ma prescription...j'aurais jamais du arreter :S

Bonne journée tout le monde Smile 

Annoub

Posté le: 5 août 2011 11:45:45 EDT  
Hey les filles, je cherche activement une bassinette. Le berceau me semble dangereux car lorsqu'il s'éveille il bouge et sa tête arrive près du bord, et ce malgré qu'il est emmailloté et entre deux petits triangles! Mon chum a eu l'idée de le mettre dans le parc en attendant, mais je viens de lire que l'étage supérieur n'est sécuritaire que jusqu'à 15 lbs. C'est ce qu'il père actuellement! Je m'inquiète. Hier j'avais fait mon choix de bassinette sur sears, pour réaliser à la fin de la commande que ça prenait près d'un mois à être livré!! Je peux savoir à quel endroit vous avez acheté la vôtre, le prix et le délai de livraison? 

Meira

Posté le: 5 août 2011 10:51:34 EDT  
Salut les poules J'ai l'impression que mon ti-loup maigrit depuis une semaine. Pourtant il boit bien, fait ses 12 millions de pipis par jour, un ou deux cacas. Il allonge c'est certain mais la je me suis pesé avec lui ce matin et il fait 15, 4 lbs. chez ma mère il y a 3 semaine il faisait 16,8 lbs. Pensez vous que c'est ma balance ou que je dois m'inquieter? bon pour s'inquieter c'est deja fait !! mais la le pediatre est fermé pour la fin de semaine. Il a pourtant l'air en pleine forme je trouve ca bizarre.

Depuis plus d'une semaine, il ne s'endort plus seul le soir ou pour les sieste. Il se garde reveiller jusqu'a ce qu'il ne soit plus capable et la il fait la crise car il est incapable de s'endormir. Résultat je le berce 5-10 minutes bien serré contre moi et il s'endort. est-ce que les votres font ca aussi?

Hier, pendant que je ne regardais pas (Félix etait couché sur une couverture dans le salon et moi je terminais mon souper dans la cuisine)mon ti-loup a decidé qu'il se retournait du dos au ventre (ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait) Ca fait bizarre de laisser son bébé couché sur le dos, de se virer de bord pour mettre l'omelette dans le four et de revenir avec coco la tête bien en l'air sur le ventre!!! (ah oui, ensuite il a recommencer 5 fois. Maman était tres fière de son ti-loup)

pour les slings, les codes sont: onefree, babies, breastfeeding, seven (www.sevenslings.com)

Vous pouvez aussi commander une cape d'allaitement avec les mêmes code sur le site www.uddercovers.com (elle revient a 10 $ pour le shipping)

Bonne journée les poules, profitez du soleil

Erova

Posté le: 5 août 2011 09:54:13 EDT  
Bon vendredi matin!

Merci lmaryse pour le hint sur les sling! Je viens d'en commander un... Ça avait l'air bien, et pour le prix, ça vaut la peine de l'essayer! J'ai hâte de le recevoir, je vous en redonne des nouvelles...

Perçage d'oreilles : J'y vais en fin de semaine!!! yé! J'ai tellement hâte de voir ma p'tite peanut avec des boucles d'oreilles! Je trouve ça tellent cute! Et je voulais absoluement qu'elle ait les oreilles percées pour son baptême, le 4 septembre prochain! Et je vais surement prendre la crème, si ça fonctionne bien!

Aujourd'hui, je retourne diner avec mes collègues de travail! Je m'ennuie tellent de la gang, mais aussi de ma job... J'ai rencontré par hasard de mes petits patients (7 et 9 ans) en fin de semaine passé et ils me demandaient quand j'allais revenir au travail...! Ils étaient tellement cutes! Ça fait du bien de savoir qu'ils m'aprécient autant et qu'ils s'ennuient de moi! Ça remonte le moral! lol
Si c'était juste de moi, je retournerais travailler tout de suite, peut-être 2-3 jours par semaine, mais je ne suis pas prête à faire garder ma fille tout de suite! C'est pas facile à gérer le dilemme carrière-famille! Et en plus, je voudrais un 2ième enfant prochainement, mais c'est le fait de ne pas retourner au travail qui me bogue! Ouf!

Ce sera la première sortie en autobus avec ma cocotte... Notre 2ième auto est au garage, et mon chum est allé travailler avec la seule voiture disponible ce matin. Habituellement, je vais le reconduire le matin et je garde la voiture quand j'en ai besoin, mais ce matin, on s'est levé trop tard! Maya dormait encore à 8h15 et mon chum part à 8h30... Donc on teste le porte-bébé et le transport en commun!

Je vais me préparer pendant que Maya fait la sieste,
Bonne journée! 

ElMi

Posté le: 4 août 2011 22:17:19 EDT  
Bon retour Annoub !!

Je vous écris demain...je suis épuisée aujourd'hui!! 

Loulou_28

Posté le: 4 août 2011 21:45:13 EDT  
lmaryse : Ça revient vraiment pas cher ! La qualité ressemble à quoi ? J'avais déjà vu quelque part que tu pouvais avoir ce porte-bébé gratuit, mais je pensais que c'était une attrape Confused Maintenant que je vois que toi tu l'as reçu, ça me tente vraiment d'en commander un.

J'ai fait percer les oreilles de ma fille aujourd'hui, une vraie championne ! J'ai pris la crème que vous aviez conseillé ici et Chloé n'y a vu que du feu. Pas de larmes juste des beaux sourires Wink Elle est tellement belle, une vraie fifille hihi 

Nanadia

Posté le: 4 août 2011 18:13:02 EDT  
Imaryse : wow ils sont beaux en plus ! Merci ! J'ai commandé un kit avec baby legs assortis ... ça revient à 16$ en tout et partout alors pour ce prix ça vaut vraiment la peine de l'essayer !! Et je magasine aussi pour une poche ajustable soit un "Hotslings" ou un "Peanut Shell" je regarde ça ...

Roxanne : je trouve que la mienne aussi est moins jaseuse qu'avant. On dirait que justement vu qu'elle explore autre chose ses intérêts change un brin.

Vanessa : j'ai regardé ton vidéo, il est dont ben drôle ton coco Laughing    

lmaryse

Posté le: 4 août 2011 14:49:44 EDT  
Nanadia : Moi j'ai une poche style sling que j'ai achetée sur ce site web. http://www.sevenslings.com/
Il y avait un code pour obtenir le produit gratuitement(seulement les frais d'envoi). J'ai reçu un courriel ce week-end donnant un autre code promotionnel, tu peux entrer "breastfeeding" et ça te diminue tes coûts.

Je l'utilise beaucoup, justement pour les utilisations plus courtes, en berceau et en kangourou pour le moment (bébé face vers l'avant, les jambes remontées en indien). Les positions sont semblables à celles de la poche maman kangourou.

Nanadia

Posté le: 4 août 2011 13:16:08 EDT  
Annoub : je suis d'accord avec toi Ici aussi bébé est super actif et a besoin de plus de sommeil qu'elle n'en veut elle-même finalement.. Mais comme elle dort rarement plus d'une demi-heure à la fois, maintenant j'essaie soit de la rendormir plus rapidement, soit je sors en poussette ou va en auto car ca la fait dormir. Hier par miracle pour une rare fois elle a dormi plus d'une heure en ligne sur le lac pendant une promenade en ponton ! Le grand air fait assurément du bien. Pour la nuit aussi, comme nous quand on passe une journée complète dehors on est plus fatigué le soir.

Porte-bébé : je cherche un porte-bébé pour faire la position berceau et à la hanche. Quand on passe des journées au grand air je l'ai souvent dans les bras et ça vient lourd à la longue et ça n'ira pas en diminuant Laughing J'ai déjà une écharpe extensible que j'aime mais je trouve ça parfois trop long à installer/défaire alors je cherche qqchose de plus rapide. Présentement n'hésite entre la poche et le sling ... des suggestions et/ou commentaires pour m'aider à faire mon choix ? Shocked  

Annoub

Posté le: 4 août 2011 10:42:37 EDT  
Sinon, lorsque j'ai des choses à faire et qu'il a besoin de stimulation, je l'inclus dans mes activités. Genre que je plis le linge autour de lui en lui chantant des chansons. Je fais la cuisine tout en lui faisant regarder et sentir les aliments... Le mien non plus ne trippe pas trop balancoire. Je pense que c'est parce qu'il ne peut pas trop bouger les pattes. Ah, une récente découverte de ma mère: être couché tout nu sur une couverte avec un ventilateur au plafond. Il adore. Même si c'est l'heure du souper et que d'habitude il chigne toujours de fatigue! Chez mes parents ça nous a permis de souper tranquillement! Il y a aussi la piscine, le bain, se tenir debout (il trippe depuis quelques jours, il est en train de devenir fort!). Bref, tout ce qui lui fait dépenser de l'énergie. 

Annoub

Posté le: 4 août 2011 10:37:57 EDT  
Annzab (suite): comme je disais, mon bébé est bien plus facile depuis que j'ai compris qu'il avait besoin de faire au moins quelques siestes d'au moins une heure par jour. Suite à la lecture du livre d'Elizabeth Pantley ''No cry sleep solution''. Quand je vois que peu importe ce que je fais pour lui changer les idées il chigne, se frotte les yeux, a des yeux petits et rouges, je le mets au sein si je pense qu'il a faim aussi, ou sinon je le berce, je l'emmène en poussette, le promène en porte-bébé. N'importe quoi qui fonctionne pour l'endormir. Parfois je peux simplement le mettre dans son lit et il s'endort. Mais souvent il a besoin d'aide. Je le met dans son lit avec une fan (le climatiseur ou autre) qui fait un bruit de fond, et la plupart du temps il dort au moins une heure. Il se réveille ensuite de bonne humeur. S'il est en porte-bébé, en poussette ou en auto, je m'arrange pour marcher ou conduire pendant un minimum d'une heure. C'est que les bébés ont besoin d'une heure pour faire un cycle complet de sommeil... Justement, là, je viens de l'endormir!  

Annoub

Posté le: 4 août 2011 09:21:45 EDT  
Annzab: je pense bien avoir comme toi un modèle hyperactif. Ou du moins très actif. J'ai quelques trucs. Mais je pense qu'avant tout t'as besoin de lui faire faire de vraies siestes, d'au moins une heure. Pour moi ça fait toute la différence. Je reviens plus tard.. 

Annoub

Posté le: 4 août 2011 09:06:54 EDT  
Salut les filles! Je suis de retour! Après environ 1 mois! J'ai fait réparer mon ordi, puis re-réparer, puis je suis partie en vacances une semaine... J'ai enfin fini de vous lire. Une chance que c'est les vacances!

Je vous écrirai plus longuement plus tard. En ce moment mon petit pou est visiblement en poussée de croissance. Boires aux heures et demi en moyenne! Ouf! 

ElMi

Posté le: 3 août 2011 23:48:02 EDT  
Lady_Vanessa : Vraiment mignon ton coco...il m'a bien fait sourire. Very Happy

Catrin

Posté le: 2 août 2011 23:16:57 EDT  
Lady_Vanessa : Très cute ton vidéo! Il a vraiment l'air d'avoir du plaisir ton petit garçon! Et ayoye pour l'info des mamans avril 2012. Ça va vite!!!

Erova : Ma petite s'étouffe souvent elle aussi. Mais je crois que c'est un mélange de bave et souvent de régurgitations. Mais on dirait qu'elle aime ça tousser ou éternuer, parce qu'après elle fait tout le temps de grands sourires.

Anecdote : Héhé, je ne sais pas si je suis la seule à qui c'est arrivé... L'autre jour, quand mon chum et moi s'amusions un peu, et bien, après avoir «joué» avec mes seins pendant un certain temps, et bien je me suis mise à avoir des rivières de lait qui coulaient. C'était bien drôle! Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Emdur : Je voulais confirmer cette information avec toi : On m'a dit que Micronor était connu pour faire perdre du poids. Est-ce vrai? Sinon, et bien l'allaitement est un régime miracle dans mon cas, parce que je pèse 10 livres de moins qu'avant de tomber enceinte et à part marcher et allaiter, je ne fais rien de spécial pour perdre ce poids là.

Bon, et bien bonne nuit à toutes!! 

Erova

Posté le: 2 août 2011 21:19:37 EDT  
Vraiment cute ton vidéo...

Shocked J'ai une petite question... Plusieurs d'entre vous disent que vos bébés bavent beaucoup ces derniers temps... est-ce que ça leur arrive de s'étouffer avec leur salive? Maya s'étouffe souvent, surtout quand elle est couchée sur le dos! Ça ne m'inquiète pas vraiment, mais je me questionnais sur le sujet... Elle salive beaucoup, mais ne mouille pratiquement pas ses chandails... J'ai l'impression qu'elle avale tellement de salive que c'est pour ça qu'elle s'étouffe... 

Heidy

Posté le: 2 août 2011 21:09:23 EDT  

Lady_vanessa a ecrit:

Very Happy

Aaahhh les mamans d'avril 2012 sont arrivées!!!!

*nostalgie* ....

Hey et moi J'en suis a ma 3 ieme semaine au Lac et je ne vous ai pas lues.... J'ai pas vraiment eu de temps pour ca... Dsl !! Je retourne a ma routine vendredi.... un gros trajet, j'apprehende deja. ouff !(surtout que je suis seule, ca m'a epuiser a l'aller) Et J'ai aps eu de nouvelles du veterinaire pour les palques de mon chat... d'apres moi il se fais ca a lui-meme, il est super jaloux du bebe... 

Se connecter pour répondre