Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Nanadia

Posté le: 22 août 2011 18:32:18 EDT  
Bonne chance Erova , je pense moi aussi à toi. Et oui c'est ensuite effectivement long avant qu'on soit apte à ouvrir notre coeur à nouveau à un autre petit animal. C'est si douloureux de devoir les laisser partir. 

Heidy

Posté le: 22 août 2011 17:33:56 EDT  
Erova : C'est vrai qeu c'est pas facile de faire euthanasier son animal... j'ai du le faire avec mon ancien chat...(elle n'avait que 5 ans, mais probleme cardiaque) J'en ai pleurer une shot dans le bureau du vet.... Je suis avec toi. 

Simonie

Posté le: 22 août 2011 16:01:49 EDT  
Erova : Je tennais à te laisser un petit mot concernant ton chien. C'est une période difficile mais pense aux bons moments que tu as eu avec elle. J'ai fais la même chose pour mon chat de 16 ans l'an passé. Elle ne mangeait plus, était rendu aveugle et ses organes avaient cessés de fonctionner. Même si on se dit que c'est pour le mieux, c'est pas facile. Fait-lui un petit coin à elle avec une photo et son collier pour te remémorer. Bonne chance. 

Erova

Posté le: 22 août 2011 14:42:17 EDT  
Bonjour!

Je suis de retour du pédiatre ce matin. Maya pèse 14 lbs et 9 oz et mesure 25 pouces. Elle est au 77e percentile...

Ennui : Je comprends facilement qu'on puisse s'ennuyer à la maison, même avec un bébé... C'est vraiment très rare que je passe une journée complète sans sortir de chez moi... Même avant d'avoir un bébé, je n'aimais pas rester à la maison toute une journée. J'ai besoin de sortir, voir du monde... L'avantage d'avoir un bébé de 4 mois, c'est que c'est facile à amener partout... Alors, je ne m'empêche pas de sortir!

Moment triste : J'ai pris un rendez-vous demain pour l'euthanasie de mon chien... Crying or Very sad Ça ne sera pas facile, mais c'est mieux pour elle comme ça. Elle commence à être vieille (16 ans) et incontinante... Depuis plusieurs mois, je ramasse de l'urine souvent dans la maison. (Elle a même scrapé mon planché de sous-sol!) Mais depuis quelques jours, ce sont des selles liquides et du vomit que je ramasse partout... C'est vraiment dégueu et ça pue! Donc, je n'ai pas vraiment le choix, mais c'est certain que je vais verser quelques larmes... J'ai eu ce chien lorsque j'avais 15 ans! J'aime beaucoup les chiens, mais ça va être long avant d'en adopter un autre... Je trouve ça trop difficile d'aller le faire piquer...

Changement de sujet, je continue de m'entrainer pour le 5km du marathon de Montréal et ça va plutôt bien! Je m'entraine sur 3,5km, 4 fois par semaine, en alternant jogging et marche rapide en 30 minutes. Je reste super motivée et je me sens tellement bien en revenant d'aller courrir... Espérons que ça continue.

Je vais faire un peu de ménage pendant que Maya dort...

Bonne journée 

Simonie

Posté le: 22 août 2011 13:49:44 EDT  
Ennui : Moi, je m'ennuis de ne pas jaser avec du monde de ce que je vis. C'est pour ça que je vais m'inscrire à au moins deux cours cet automne. Par contre, à la maison avec ma fille je ne m'ennuis pas du tout! 

Annoub

Posté le: 22 août 2011 13:09:34 EDT  
Ennui: il y en a qui s'ennuient?! Ici avec bébé et toutes les rénos/décos dans la maison, je manque de minutes! Mais c'est le fun. Mardi mon beau-fils déménage sa chambre dans le sous-sol! Woohou! Je vais mettre mon bureau dans son ancienne chambre! À chaque moment de libre je peinture. Sa chambre, la chambre de mon fils... C'est presque fini! 

Mélimélo2008

Posté le: 22 août 2011 13:06:34 EDT  
Salut!

Ennuyé: je peux comprendre qu'on s'ennuit, je me souviens qu'à ma première, y'avait des moments plus long que d'autres, surtout l'hiver et vivre en campagne! Un bébé, oui c'est le fun, mais à leur âge, je trouve, ça bouge pas beaucoup, surtout comparé a ma puce de 3 ans Laughing . Pour le moment, pas le temps de m'ennuyer, j'arrête pas vraiment! Toujours un projet ou une activité à faire! Mais je sais que cet hiver va être plus ruff.

Nuit: papoute a fait ses nuits...à Toronto Surprised ici, un réveil au moins, c'est pas si pire. Il se réveille souvent quand je me couche, donc pas de misère à me réveiller Laughing

Ce soir, soirée de rencontre de parent pour la garderie de puce! Ouf! Elle grandit trop vite la poupoune!

à plus! 

mirabelle

Posté le: 22 août 2011 13:02:09 EDT  
Méli-Mélo: Ouin, pas évident comme situation... mais pour l'avoir vécu lors d'un voyage avec une copine... la leçon : je ne voyagerai plus jamais (JAMAIS) avec elle!!!

Ennui: Effectivement, il manque de minutes dans une journée ici....

Nuits: Je suis contente de vous lire et de voir que le mien n'est pas le seul à se re-réveiller la nuit.... Je pensais que ce serait passager, mais bon.... on dirait que ça continue... Il faut dire que ma fille avait un rhume la semaine passée... et la, c'est moi qui ait ça... et je crois que mon ti-pou la pogner lui aussi... ça ne doit pas tellement aider...

École: Ma grande commence l'école ce jeudi... je ne sais pas comment elle fera pour se lever.... (ni moi d'ailleurs!). L'autobus passe à 7h15 au coin de la rue... Ouf! 

Baru

Posté le: 22 août 2011 08:59:58 EDT  
Salut les filles!

Ça fait longtemps que je vous ai écrit, mais je vous lis.

J'ai des pensées vers vous qui vivez des difficultés... Ce n'est pas facile, mais vous avez le courage et l'amour pour faire face à ces défis.

Ici la routine va super bien. Bébé fait de superbe nuit (des 9h à 6h genre!) Il a toujours un gros appétit, et il adore observer partout. Il est super sociable, et adore l'eau. Son rire me fait craquer!
J'ai un gros gâteau de mariage à faire pour samedi... Le stress commence à me pogner... Je veux tellement que le gâteau soit beau! Tsé c'est pour ma tante... Je pense me faire des cartes d'affaire aussi, question d'en laisser trainer autour, pour essayer de me faire une clientèle. Ça sera une de mes jobs à la maison, car je ne retourne pas travailler dans un bureau. Je ferai le tout de chez moi. Donc je ferai un mélange de sites web, infographie, transfert VHS sur DVD, et gâteaux(mangeable et de couche)! Avec ça, j'espère avoir un peu d'entrée de $$$! :D

Prenez-vous des cours cette automne? Je compte m,inscrire à bébé piscine surtout, mais aussi un cours de danse exercice sans bébé. Idéalement, j'aimerais aussi reprendre mes cours de guitare, mais avec mes beaux ongles que je me fais faire depuis le début d'été, je commence à croire que ça ne sera pas possible(ça et les disponibilités de mon chum l'automne...) De toute manière, je pense que je serai assez occupé comme ça!

Parlant d'occuper, ma belle-soeur s'ennuie avec sa puce, chez elle. Je suis un peu surprise. Comment tu peux t'ennuyer avec une magnifique petite poupoune à t'occuper? Il me semble que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je manque même de temps!!! Et vous, ennuyée ou trop occupée? 

Annoub

Posté le: 22 août 2011 08:10:32 EDT  
Maude: je voulais te dire. Selon Newman, la courbe de croissance des bébés allaités a tendance à diminuer après 3 mois. Celui lui c'est que la courbe est amplifiée pendant les premiers mois. Les bébés allaités sont comparés aux bébés aux biberon, lesquels ont des courbes de croissance différentes. Tu as donc raison de te fier à ton instinct de mère plutôt qu'à ton médecin seulement... Sinon, est-ce que tu as vu une différence? Sache aussi que ça peut prendre quelques jours... Son oesophage est irrité, faut lui donner le temps de cicatriser... 

Nanadia

Posté le: 21 août 2011 22:16:54 EDT  

Vick998 : nous aussi c'est ce qu'on s'était dit ... un voyage par année pour nous deux seuls mais pas en 2012 car bébé trop jeune.
La Martinique c'est intéressant mais moi j'ai la trouille d'aller trop loin avec bébé pour commencer ... c'est un bon 5h-5h30 de vol là non ?

Perso, samedi qui vient c'est le mariage de mon frère et ce sera la première fois qu'on ferra garder bébé plus de 3h ! J'ai envie qu'on profite enfin d'une soirée en amoureux. Mais je sens que je vais y penser tut plein durant la veillée Laughing  

Mélimélo2008

Posté le: 21 août 2011 15:43:04 EDT  
Maud17: ça sonne pas reflux, et assez intense aussi! pauvre choupinette et coeur de maman! J'espère que tout va s'arranger bientot!

Mamans malade: mes pensées sont avec vous!!!! pas facile tout ça!

bonne fin de journée! 

Mélimélo2008

Posté le: 21 août 2011 15:39:47 EDT  
salut les poulettes!

De retour de Toronto! Quelques jours plaisant, mais avec chicanes et désagrément tout de même! Rolling Eyes

Première nuit...au matin, appel de la réception: mon char s'est fait défoncé! Surprised Au moins, on avait entrer l'essentiel mais ils sont partis avec maillots, collations, miroir de bébé (celle-là, je l'ai pas pris Laughing on s'en est rendu compte en partant) et babiolles! Evil or Very Mad Au moins, c'est une petite fenêtre donc on a pu retourner sans tout réparer sur place

Et puis la chicane On est allé avec un couple d'amis et enfants (nous un de 4 mois et l'autre de 3 ans et eux, 3 mois et 13 ans!). Dans le fond, c'est le meilleur ami de mon chum, ils sont comme des frères. Ils avaient une occasion de participer a une activité sur les jeux vidéos et ont proposé un petit voyage ensemble en même temps. Première journée, journée entre filles (et bébés mâles lol), ça brette un peu le matin mais bon, j'ai gosser pour mon char alors je m'en rends pas comptevu mon char. On se dit que les gars vont vouloir revenir le lendemain, y'a des magasins où ils vont tripper etc...Lendemain matin, on se lève, on sait qu'on est lève tot tout de même, et on sait qu'ils vedge plus que nous mais...rendu a 10hrs du mat, toujours en pyjama, pas déjeuner rien...quand on est allé déjeuner nous (déjeuner continental de l'hotel), il était 8hrs et ils étaient réveillé!!!!!!!!!!! a 11h30 toujours pas prêt après plusieurs messages demandant combien de temps ils seront prêt (ou plutot la madame...les autres prêt depuis 2-3heures!!!) ils nous disent: allez-y on vous rejoint! Surprised Bien là! Dis-nous le en partant! On a perdo notre am! c'est quoi ses vacances en famille, Moi ayant peter un peu ma coche le matin, voilà que mon chum la pête! (et c'est pas son genre, étant très relax, je peux compter sur les doigts de la main combien de fois il les a réellement pogner!), leur explique notre point de vue (poliment...surtout que sa fille à la madame est avec nous qui attend, et attend, et attend!) et elle de peter une coche...l'ami de mon chum qui dit: je peux pas la presser, je peux pas la presser... Surprised On a finalement passer la journée seule, en famille. Gros froid...On dit ce qu'on a sur le coeur, que oui, on a pas parlé en partant et spécifier ce qu'on faisait attendait personne...mais que c'est un manque de respect, de se foutre des autres avec qui ont voyage, on a attendu après elle tout le long, pour tout!!!!!!! tsé, pas une heure, on s'en fout d'une heure, on sais qu'on était les seules prêts à 8hrs du mat mais 11hrs...really? Et pas près en plus, et en te foutant de ton chum et de ta fille en plus! Surprised Elle nous invite pour allez déjeuner avec ses amis de là-bas le lendemain, super! Mon chum fait surtout l,effort parce que c,est comme un frère pour lui, alors...Ils nou disent où ils vont...rendu là (on était partis de notre bord, petite boutique a visiter pour moi!), on leur dit: on est là dans pas long, même pas 15 minutes plus tard on arrive...pas de place de réservé pour nous et ils sont en train de manger Surprised Est-ce seulement moi mais quand tu invites a manger, tu attends que tes "invités" arrivent!??? Surprised

Je sais pas si je suis claire, mais en résumé: on a attendu après elle tout le long, c'était ses activités sinon rien (autant pour son chum aussi et sa fille!!!!!) et a son rythme!Me semble qu'a 2 couples, on fait des concessions non? je suis allé voir des choses que je voulais pas tant que ça pour mon chum moi, même chose pour lui, c'est normal non? Etune fille de 13 ans, ça a besoin d'être diverti aussi non? et quand est trop long et niaise dans un couple, on est capable de se le dire non????

Mais ce fu tout de même plaisant Laughing Les enfants on fait ça comme des pros, on a dépensé un peu, j,ai été a une boutique a laquelle je tenait. Puce a même voler la vedette chez nos voisins anglais Laughing La nouvelle boutique kinect x-box(microsoft) a ouvert ses portes pendant qu'on y était, il y a avait un jeux de dance en démo...et bien, elle a danser comme elle a jamais dansé Laughing Tout le monde trippait sur elle, petit rassemblement pour la regarder! c'est bien ma petite vedette! 

Anonyme

Posté le: 21 août 2011 14:03:32 EDT  
Journée de température moche aujourd'hui, disons qu'on est habitué au soleil! Mais en bonne compagnie ça se prend bien quand même une p'tite journée relax :-)

Nanadia : Ici aussi on commence à regarder pour un p'tit voyage au soleil fin janvier/début février 2012. Ça s'oriente pour être la Martinique jusqu'à présent, mais rien de confirmé encore. Mes parents et mon frère (et sa blonde s'il s'en fait une d'ici l'à) vont également venir. Donc mon chum et moi on va pouvoir faire un peu de kite ensemble le jour et se faire 2-3 petits soupers en amoureux dans la semaine! Idéalement quand Maiik sera un peu plus vieux on aimerait bien se garder au moins une semaine de vacances seul en amoureux par année. Pour l'hiver 2012, on trouve qu'il est trop petit pour s'en éloigner une semaine complète, mais en 2013, ce sera juste nous deux! Comme on prend 6 semaines de vacances par année, 1 sera réservée pour les amoureux :-)

Nanadia : Ici aussi Maiik régurgite presque toujours s'il est sur son tapis d'éveil sur le ventre et ce même si ça fait 30 minutes-1 heure qu'il a mangé... J'imagine que ça fait une pression...?

Bonne journée les poulettes!

Maude17

Posté le: 21 août 2011 09:00:00 EDT  
Annoub : ah oui il été facher?? c'est fou qu'il s'en soit rendu compte!! mais je crois qu'ils commencent vraiment à le faire,quand je change de pièce parfois ma fille se met à chigner!! lol je ne pensais pas que ca commencait aussi tôt que ca!  

Annoub

Posté le: 20 août 2011 19:38:23 EDT  
Maude: j'espère que ça va marcher pour toi! Ca ne m'a pas trop dérangé que mon mari soit absent. Le plus dur a été son retour! Je ne pensais pas que bébé s'en rendrait compte... Il lui a montré qu'il avait été très frustré! Toute la soirée lors de son retour, Raphi évitait carrément de regarder son père dans les yeux! Puis piquait des crises... Ce matin tout était entré dans l'ordre. 

Maude17

Posté le: 20 août 2011 19:06:01 EDT  
Annoub: Merci énormément pour les trucs, je vais les essayer, en espérant que ca s'améliore!!
C'est pas drole la nuit que tu as passé, c'est dur quand notre conjoint est absent, heureusement qu'il est rentré tu pourras te reposer un peu!!! 

Annoub

Posté le: 20 août 2011 18:44:50 EDT  
Voyage dans le sud: je conseille vivement Santa Maria à Cuba! On y est allés pour notre voyage de noces. Cayo Ensenachos. Ils ne prenaient pas les enfants par contre. Mais c'est un secteur superbe et en développement.

Vaccins: j'ai pas hâte! Je déteste les aiguilles. Et Raphi a tellement pleuré fort l'autre fois! C'est mercredi...

Maude: je voulais te répondre avant mais ici aussi ça a été difficile depuis hier soir. J'ai très peu dormi. Mon mari est revenu de vacances avec son fils aîné. Trois jours et deux nuits d'absence. La crise que Raphi lui a faite à son retour! Surprised Je ne l'avais pas vu comme ça depuis ses épisodes de colique. Il a fait une nuit avec des réveils aux heures en se réveillant en crise. Ouf. Là il dort, je vais en profiter pour lister mes trucs anti-reflux.

Reflux, trucs:
-Truc du Dr. Jack Newman: pour lui ça consiste à donner le sein (on s'entend il parle d'allaitement) plus longtemps que ce qu'on a tendance à faire. L'idée est contraire aux techniques au biberon. C'est que plus le sein se vide, moins le bébé avale vite. Progressivement, l'estomac du bébé se vide alors qu'il continue de téter. Tant qu'il tète, il y a des mouvements de l'oesophage de la bouche à l'estomac. Perso c'est mon truc du boire du soir. S'il est en crise parce qu'il est fatigué et ou affamé, je lui donne en premier mon sein le plus vide. Le réflexe d'éjection est nécessairement moins fort dans ce cas. À un certain moment il ferme les yeux mais continue de téter. Je lui fais alors quelques rots, puis change de sein. Le débit plus vite le réveille juste assez pour qu'il tète à une vitesse correcte. Puis en s'endormant il tète de moins en moins vite. En tout je prévois au moins 40 minutes pour ce boire-là. Parfois ça se fait en 30, ou en 60. Ca dépend. Je peux alors le coucher, l'emmailloter, il se réveille juste un peu, puis se rendort. En temps normal ça lui permet de dormir au moins 4-5h d'affilé. Et de ne pas faire de reflux. C'est sûr que s'il fait du reflux il s'éveille!

Truc du Dr. Sears: pour lui c'est la principale raison pour utiliser une suce. L'idée est de faire sucer, ou téter le bébé pour qu'il produise de la salive et AVALE. La logique est similaire à celle du Dr. Newman. Faut que bébé continue à avaler, mais pas trop vite. Si ton bébé aime la suce, tu peux lui donner après le boire. Ou s'il aime sucer son pouce, ou sa doudou, ou peu importe. L'idée est qu'il doit sucer pour avaler de la salive.

Divers trucs conseillés par tous: le Mieux Vivre entre autre conseille de coucher bébé la tête légèrement surélevée. D'asseoir ou de mettre bébé à la verticale 20 à 30 min après le boire. On s'entend généralement pour dire que les reflux sont un problème de bébé qui ne marche pas encore. Faut pas brasser ou exciter un bébé qui vient de boire et qui a une tendance au reflux. C'est facile à dire, mais moins à faire. Surtout quand bébé est fatigué. Surtout la nuit. Pendant la journée, il m'arrive de le mettre dans le porte-bébé après un boire. Ou assis dans la poussette, ou sur moi en mangeant. Ces derniers temps il veut toujours être debout, de toute façon. Je lui tiens les mains ou les aisselles, et se tient debout. Il adore ça. Ca permet à l'estomac de mieux se vider.

Mes derniers trucs d'allaitement anti-reflux: allaiter couchée. Le débit est plus lent donc le bébé boit moins vite. Allaiter penchée vers l'arrière, ça se fait même sue une chaise droite. Suffit de s'évacher... Donner un sein moins plein. Ne pas attendre que bébé soit affamé pour ne pas qu'il boive trop vite.

Voilà. Je pense avoir fait le tour. Mon bébé ne régurgite presque plus. Et ne fait presque plus de reflux. J'espère que ça pourra en aider d'autres!

Nanadia

Posté le: 19 août 2011 22:24:20 EDT  
Cavendish : c'est sur que Cuba est la place toute indiquée pour voyager en famille. Perso je suis allée 2 fois à Santa Maria et c'est vraiment très beau sauf qu'avec de jeunes enfants je suis pas sure... c'est un bon 1h30 de trajet en autobus de l'aéroport à l'hôtel donc p-e un peu long pour eux quand tu rajoute l'attente à l'aéroport et le vol. J'irais moi aussi avec les choix de Vick998.

Moi j'y pense tranquillement deja pour janvier 2012 et j'ai meme deja trouvé ma nounou Laughing C'est qu'on s'était dit mon chum et moi que si nous voyagions avec bébé on aimerait qqn avec nous qui pourrait nous permettre de souper en amoureux genre 2 soirs et aussi p-e pouvoir aller faire une ou deux excursions sans enfant. J'ai parlé de l'idée l'autre jour et ma nièce (elle a 21 ans) est partante !

Ma puce régurgite lorsqu'elle s'amuse sur le ventre. Qu'elle vienne de manger ou non ... rien de gros mais quand même, est-ce que ça fait la même chose pour les vôtres ? 

mirabelle

Posté le: 19 août 2011 22:23:11 EDT  
Nanadia: Ouf, elle est jeune ta mère pour souffrir de démence de type Alzheimer... Je travaille avec cette clientèle entre autres et il faut tjrs avoir en tête les beaux moments passés avec eux. Bon courage.

Annoub: Pas évident pour ta mère non plus. J'espère que les résultats de l'opération sont encourageants... dormir assise... pas le fun pentoute...

Nuits: Tjrs très différentes ici... c'est peut-être le signe que l'introduction des solides est proche... Mais, il fait au moins 5-6hres en ligne...

Dents: Il n'a pas encore de dents... mais caline qu'il mord!!!! Je ne vois rien encore... mais je sens que ça s'en vient!

R-V 4 mois: Il a eu ses vaccins mardi passé... Il pèse maintenant 20lbs et 14oz (eh oui.... ouf!!! méchant toxon!) et mesure 29 pouces... Il est au 97e percentile...

Siège auto: Il est préférable de le mettre au centre pour les impacts latéraux... mais bon... moi, j'ai 2 enfants donc, les sièges sont de chaque côté... Et j'avoue qu'avec une césarienne... j'avais mis ma cocotte d'un côté!!! Jusqu'à ce que je fasse vérifier le siège d'auto par la police... et qu'il me dise de le mettre au centre (BB avait un peu moins de 6 mois).

Purées: J'ai commencé ça hier! Yé... Mais, je suis allée pour cueillir des légumes aujourd'hui... finalement, il y avait peu de légumes que je voulais... donc, les purées attendront un peu...

Bonne fin de semaine! 

Se connecter pour répondre