Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Mélimélo2008

Posté le: 27 juillet 2011 16:32:21 EDT  
Salut!

Purée: Mon opinion franche? ça donne rien de commencer trop tôt et d'en faire une tonne Laughing J'avais commencer tôt a puce et elle a mangé finalement a 9 mois...et est passé rapidement au morceau! Là, j'attends qu'il commence a manger pour faire quoi que ce soit! Et c'est pas long à faire des purées! Et je crois bien commencé par les légumes cette fois-ci, j'avais hésiter a puce, vous venez de me convaincre lol!

Nuit: quoi, y'en a qui se plaigne parce que papoute se lève une fois la nuit depuis quelques jours!!!!! Laughing Laughing Laughing Ici, 2-3 réveils encore! Crying or Very sad Et je suis pas couchable le soir alors vous devez vous doutez de mon air de boeuf! Laughing

Commentaires poches:
oh là là, y'en a qui disent tellement n'importe quoi! J'en ai eu, quelques-uns m'ont fait réfléchir mais la majorité...sont à la poubelles! Juste aujourd'hui, ma grand-même était chez ma mère. On parlait du fait qu'il ne fait pas ses nuits...et ma mère me dit: tant qu'il dormira dans ta chambre, il ne fera pas ses nuits! Surprised euh, c'est parce que parfois, il me fait de beau 7-8 heures et un seul réveil entre 19hrs et 7 hrs (bon plus maintenant lol) et il dort dans sa moïse! Mais bon, je m'obstine pas trop!

JE viens de tenter de faire des macarons...je crois pas que c'est un succès! Mettons qu'avec une puce qui chante a tue-tête (encore en ce moment!) et un bébé qui pleurait et chignait de fatigue...ça stress une madame ça! Laughing bah, on va réessayer! J'ai jusqu'en septembre pour me pratiquer (possible commande gâteau/macaron pour un mariage!!!!

à plus! 

lmaryse

Posté le: 27 juillet 2011 16:13:04 EDT  
Loulou28 : La crème, je l'ai prise à la pharmacie, tu dois aller voir le pharmacien pour l'avoir.
Certains endroits semblent en fournir pour un certain montant, informe-toi.

Loulou_28

Posté le: 27 juillet 2011 14:39:42 EDT  
Baru : Ça de l'air bien cool ce truc-là pour les purées, mais je trouve ça un peu cher surtout que les purées ça ne durent pas très longtemps.

Céréales: J'ai commencé avec les céréales à mon garçon quand il a eu 5 mois et demi, je pense bien refaire la même chose. Je prenais la marque Healthy times, c'est biologique.

Perçage d'oreilles : Je crois bien y aller bientôt en fait avant son baptême le 14 août. Je me souviens plus qui a parlé de crème à mettre sur le lobe Confused Mais est-ce qu'on achète directement là-bas ?

Garderie : Mon gars commence le CPE 3 avant-midi par semaine et j'espère que ça me donnera une petite chance pour la faire entrer elle aussi. Je suis maman à la maison depuis 3 ans et si je retourne au boulot se sera seulement à temps partiel. Je veux permettre à ma fille d'avoir du temps comme son frère en a eu.

Merci pour vos commentaires de chaises haute Wink

Ma fille se réveille à 3h50 depuis 3 nuits, je sais pas ce qui se passe, elle a même pas faim en plus. Elle ne boit pas avant 8h le matin.

J'avais lui que certaines d'entre vous aviez acheter des maillots de bain chez Wal-mart, je suis allée voir hier et j'en ai trouvé un pour Chloé réduit à 9 $. Un petit chandail qui la protègera du soleil !

Baru

Posté le: 27 juillet 2011 13:56:19 EDT  
Purée: J'hésite à me procurer ça: http://www.merehelene.com/fr/faim-beaba-babycook.aspx

Utile ou futile?

J'ai déjà commencé mes purées avec mon chaudron, marguerite et gros malaxeur... Il me semble que c'est bien du stock à nettoyer... 

mariestone

Posté le: 27 juillet 2011 10:24:26 EDT  
Bonjour les filles!

Moi aussi je veux le programme de la propreté!!! On est en plein dedans cette semaine. J'ai décidé que c'était durant les 2 semaines de vacances de la garderie que c'était le mieux de commencer. A date ça va pas si pire, quelques pipis par terre mais c'est un apprentissage après tout! J'aimerais quand même avoir ton programme Nejon.

Allaitement a la demande ici aussi. Des fois je trouve que la demande est fréquente mais il boit chaque fois donc je suppose que c'est parce qu'il a soif ou faim!

Je trouve qu'il y a une différence entre laisser pleurer et si bébé ne fait juste que chigner. J'avoue chez nous que bébé chigne parfois et doit attendre son tour quand les deux autres demandent l'attention de papa et maman. En tout cas je fais mon possible pour que mes enfants ne manque de rien, c'est ce qui est important pour moi!!

Pour les purées, moi je les fais à mesure que je cuisine. Je ne fais que quelques cubes de chaque sorte puis lorsqu'il commence la viande je fait des cubes mélangés avec les légumes qu'il a essayé. Je n'ai pas trop hate à cette étape j'avoue que c'est parfois compliqué. Vive le 9-10 mois pour qu'il mange comme nous.  

Dofami

Posté le: 27 juillet 2011 09:42:48 EDT  
Perçage d'oreille : J'ai hâte! On m'a dit à 4 mois..

Purée : Je ne suis pas dans le mode popotte, mais pas pantoute! En plus, la semaine passée, on a manquée d'électricité 36 heures. On a sauvé l'essentiel, mais on a perdu pas mal de bouffe qu'on avait congelée, alors bye bye les réserves!

Loulou : Moi aussi ma fille se tète les doigts, mais ça la calme et elle se rendort alors je ne tiens pas à couper ça. Anyways, à cet âge, ses mains sont le meilleur jouet!

Erova : Ah les commentaires des autres! C'est vrai que ça nous remet souvent en question! Pourtant, je sais bien qu'on ne devrait pas. Et comme toi, je suis TELLEMENT pas en accord avec sa façon de voir!

Perso : En fds, j'ai eu une petite déprime, parce que ma fille voulait juste boire ou être dans mes bras et tout le monde allait faire du bateau, de la motomarine et moi j'étais pognée toute seule à l'ombre. 2 personnes m'ont que je devrais arrêter d'allaiter, comme ça j'aurais un brake! Mettons que j'aurais préféré que quelqu'un m'offre de la prendre, ça aurait été plus sympa!

Nejon : C'est quoi ton programme de propreté? Mon fils était propre mais a décidé qu'il ne l'était plus à l'arrivée de sa s?ur?je comptais m'y remettre au mois d'août.

Lady_Vanessa

Posté le: 27 juillet 2011 09:20:26 EDT  
Nejon a écrit

Céréales : L'homéopathe de mes enfants encourage aussi de commencer par des légumes au lieu des céréales. Je crois que c'est un choix. Mon pédiatre est pro les céréales. Personnellement je suis une grande FAN de Dr. Sears et je penses aller vers sa pensée. Il est un docteur qui encourage l'allaitement à la demande, le cododo, le portage, ne pas laisser pleurer même pas le 5-10-5, etc. tout ce que je crois et j'exécute avec ma famille.

C'est aussi tout ce qu'on pratique ici, je connais un peu Dr. Sears par son site internet, mais je vais vérfié s'il n'a pas un livre sur la nutrition. 

fififleur

Posté le: 27 juillet 2011 08:49:15 EDT  
Nejon : c'est quoi ton programme pour la propreté ici c'est un jour on avance trois jours on recule... On a essayé l'encouragement, le laisser faire tout tout seul, les horaires fixes, mais rien n'y fait il y a des journées ou il ne s'oublie jamais même pendant la sieste et d'autre ou il mouille son pantalon 5 fois dans la journée... On commence à saturer...

Bave : ça commence doucement mais c'est pas pire pas besoin de bavette encore...

Chaise haute
: on a une Graco, elle est encombrante mais pratique alors on ne va pas en changer... Par contre elle est déjà sortie en position semi allongé, elle nous sert de chaise pour le petit quand on fait les repas ou bien qu'on mange il aime bien être avec nous dans ces temps là !

Allaitement : c'est à la demande ici aussi, je faisais à heure fixe pour mon premier parce que c'est comme ça qu'on m'avait dit de faire et résultat il pleurait toute la journée et j'ai arrêté d'allaiter à 3 semaines...

Garderie
: Lino commencera le 29 Aout tout doucement, parce que je ne sais pas quand on retrouvera une place pour les deux au même endroit, pis ça fait bientôt 3 ans que je ne travaille pas, c'est important que je passe à autre chose pour moi même. C'est sûre que j'ai l'impression de l'abandonner... On verra bien si je dois mal le vivre je l'enlèverai de la garderie et j'attendrai qu'on soit prêt...

Purée : je vais commencer à les préparer bientôt, mais je ne ferai pas un stock énorme parce que des fois ils n'aiment pas certaines textures ou "parfum", pour les céréales, je vais peut-être commencer bientôt parce que j'ai l'impression que les aliments solides l'intéresse déjà... Pour mon premier il n'était pas vraiment pressé et on a commencer vers 5 mois et demi, mais si ça l'intéresse maintenant c'est peut-être le bon moment je ne sais pas trop...

Bonne journée à toutes ! 

ElMi

Posté le: 26 juillet 2011 22:20:25 EDT  
Bave : Le mien utilise environs 8-10 bavettes par jour...c'est fou comment qu'il bave...et ses gencive du bas ont déjà doublées!! Surprised

Chaise haute : Peg-Perego Prima Pappa...effectivement elle est un peu grande mais c'est celle qu'on a utilisé pour ma fille alors c'est elle qu'on va garder.

Purées : Je commences plus tard quand il va avoir 5 mois. Pour ma fille, j'ai préparé toutes mes purées à 3-4 mois et honnêtement j'en avais de toutes les sortes...fruits, légumes, viandes...environs 80 pots et bien madame n'a JAMAIS mangé des purées. Même pas des céréales!! Juste le lait de maman jusqu'à 8-9 mois et après des petites morceaux (petits pois, pain, petites carottes, etc.) Donc, j'ai donné toutes mes purées à une amie. Crying or Very sad

Garderie : Pas de garderie ici...j'ai mis ma carrière de côté pour élever mes enfants jusqu'à au moins 3 ans.

Routine/horaire : I go with the flow...pas d'horaire. Quand il a faim, il mange. Quand il veut dormir, il dort. Quand il veut jouer, on joue!!

Céréales : L'homéopathe de mes enfants encourage aussi de commencer par des légumes au lieu des céréales. Je crois que c'est un choix. Mon pédiatre est pro les céréales. Personnellement je suis une grande FAN de Dr. Sears et je penses aller vers sa pensée. Il est un docteur qui encourage l'allaitement à la demande, le cododo, le portage, ne pas laisser pleurer même pas le 5-10-5, etc. tout ce que je crois et j'exécute avec ma famille.
Perso : Ma fille qui va avoir 2 ans le mois prochain est PROPRE!! Je suis tellement fière d'elle! Very Happy En 3 jours. Une vraie pro!! J'ai un programme de 3 jours qui est formidable! Un document de 40 pages qui est une vraie bible!! On va commencer les sorties cette semaine pour voir comment elle se débrouille mais à date ça va vraiment bien!!  

idrock

Posté le: 26 juillet 2011 20:59:31 EDT  
Lady_Vanessa: ouin tu vien de me melanger moi aussi la ! :p 

Lady_Vanessa

Posté le: 26 juillet 2011 18:41:18 EDT  
Shocked Nourriture Shocked : Bon là là, je suis toute mélangé! Je sais que plusieurs d'entre-vous on lu les docteur sears et la Ligue La Lèche. En ce moment, je lis beaucoup d'article indiquant que les céréales ne serait plus le premier aliment à donner à bébé puisque ce sont des calories vides et inutiles sauf pour le fer (même que selon Dr. sears, il n'y aurait que 4`à 10% du fer qui serait absorbé dans les céréales).

Exemple de lien : http://www.allaitement.ca/docs/depl/Les%20premiers%20aliments%20compl%e9mentaires%20de%20votre%20b%e9b%e9.pdf

http://www.drgreene.com/whiteout

Je trouve que ça fait du sens, mais je sais plus trop quoi penser... Ahhh c'est compliqué c'est affaire là parce qu'il n'y a pas un pédiatre de d'accord avec l'autre lol. 

djoulie29

Posté le: 26 juillet 2011 17:09:16 EDT  
Bébé qui pleure dans les bras de quelqu'un d'autre : J'ai vu un reportage la dessus (je pense que c'est à Découvertes), souvent les bébé qui se mettent à pleurer dans les bras de quelqu'un d'autre ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas bien, c'est qu'ils sont déjà capables de trouver des personnes belles et moins belles. Alors quand vous donnez votre bébé à quelqu'un et qu'il se met à pleurer, dites vous qu'il trouve la personne laide! mouhahaha je trouve ça drole de penser ça Smile  

Lady_Vanessa

Posté le: 26 juillet 2011 17:04:00 EDT  
Commentaires : Le laisser pleurer. Arrgghh, je comprends que certaines veulent le faire, mais ce n'est pas dans nos valeurs à nous. On l'entend moins celle-là par exemple.

Y'a juste ma folle de grand-mère qui m'a dit dimanche qu'il était sauvage pcq il a pleurer quand elle l'a pris n'importe comment alors qu'il était tout sourire 2 secondes avant.

Mon autre grand-mère, a remarqué qu'il est gauché et pour elle c'est encore signe d'esprit malveillant (ma tante était gauchère et elle en a mangé des talloches sur les doigts). Elle ne le dit pas, mais je suis sur qu'elle met ça sur le dos du fait qu'on ne baptise pas.

Allaitement : A la demande ici aussi. Je fais confiance à mon bébé pour savoir quand il a faim!  

Baru

Posté le: 26 juillet 2011 11:15:29 EDT  
Les fameux commentaires des autres : Je suis beaucoup pour le vivre et laisser vivre. Toute percé avec un gros bon sens et qui aime son enfant sait ce qu'il fait de bien pour son enfant.
J'aime prendre les conseils des autres, mais j'en fais ce que je veux(prendre ou ignorer). Je jette à la poubelle les commentaires ou reproches. Ils sont tellement inutiles et farfelus.
Mais bon, à date je n'ai pas eu trop de commentaires de ce genre... Y'a juste ma belle-mère qui a dit une fois à bébé que j'avais peur de le nourrir puisque je restais à 2 cuillerées à thé de céréales au lieu de monter d'une à chaque semaine genre... C'est parce que je ne veux pas le nourrir juste aux céréales avec deux gorgées de lait comme accompagnement dans 1 mois tsé! Rolling Eyes

Nanadia Comme Erova dit, soit confiante! Quand j'ai apporté bébé à la pêche dans une roulotte avec 8 personne dedans, et que c'est là qu'il a décidé de ne plus faire ses nuits, personne ne s'est plaint! Au contraire, ma belle-mère me donnait un coup de main le jour pour que je suis récupérée et dormir un peu... J'ai adoré mon expérience, même si ça m'a demandé un peu plus d'énergie que je m'y attendais. Mais entre une roulette et un chalet... Disons que tu dois être plus dans le confort en chalet!! Et l'expérience ne m'a pas traumatisé, puisqu'on retourne à la pêche dans 1 semaine avec bébé! 

Erova

Posté le: 26 juillet 2011 10:26:15 EDT  
Nanadia : Fais toi confiance pour le chalet de ton père. Moi aussi j'étais stressée la première fois que j'ai dormi au chalet de mes parents. Maya avait 1 mois seulement et ne faisait pas ses nuits. Mais ça s'est super bien passé. Ta famille sait que tu a un bébé de 3 mois et que c'est normal qu'elle se réveille parfois la nuit. Ne te stresse pas avec ça et tout va bien aller. Si j'étais toi, je resterais dormir là-bas, surtout si c'est une bonne trotte aller-retour! Wink  

Nanadia

Posté le: 26 juillet 2011 10:09:12 EDT  
Erova : je comprend ton chialage, c'est vraiment irritant parfois ces commentaires venant des autres. Je suis toujours preneuse des conseils de ma belle-mère qui a de l'expérience ou de mes amies qui viennent d'avoir des kids car j'apprend mais les commentaires ignorants venant de ceux qui n'ont justement pas d'enfants c'est souvent ordinaire.

Je suis justement allée passer la journée dehors chez ma belle-soeur dimanche et je n'ai apporté que le porte-bébé et le bumbo alors c'est bien évident que je l'avais pratiquement toujours dans les bras. Ça fait parti de la gamme ! De toute façon je ne pouvais la laisser "chiller" nul part sinon ma nièce de 2 ans allais toujours lui jouer après Laughing

Perso : demain je monte au chalet de mon père et j'aurais bien aimé rester à coucher mais ce serait mon premier dodo à l'extérieur de la maison avec bébé et ça m'effraie un peu. J'ai peur que la nuit se passe mal vu qu'elle ne dormira pas dans son lit habituel. Et comme ma demi-soeur, son chum et les enfants y seront aussi je veux pas qu'elle reveille tout le monde en pleine nuit. Je sais pas trop ce que je vais faire mais sinon c'est une bonne trotte aller/retour Confused   

Erova

Posté le: 26 juillet 2011 10:04:53 EDT  
Djoulie: Merci de penser comme moi! Very Happy Et ton commentaire sur le bain m'a bien fait rire! 

djoulie29

Posté le: 26 juillet 2011 10:01:06 EDT  

Erova : Ayoye!! Franchement, ne doute pas de toi! Moi aussi j'allaite à la demande, et j'ai appris à ne pas m'empecher de sortir et allaiter en public me dérange beaucoup moins que ce que je pensais! Quand bébé est sur moi, il développe ses capacités motrices et surtout sa confiance en lui! Il adore me tenir les doigts et essayer de se lever tout seul sur ses deux pattes. Je lui fait faire tout de sorte de pirouettes, je l'asseoie à côté de moi sur le sofa et on jase. Ce sont vraiment de beaux moments. Tsé tant qu'à faire, laisse ta fille seule dans le bain elle va apprendre à se laver toute seule. Non mais tsé! hahahah 

Erova

Posté le: 26 juillet 2011 09:34:53 EDT  
Bon matin!

Il est presque 9h et tout le monde dort encore chez nous! Maya s'est réveillée pour boire et s'est rendormie aussitôt...

Hier, je suis allée souper chez mon beau-frère et sa blonde commentait ma façon d'agir avec ma fille... Mad Je n'ai pas trop aimé me faire dire ce que je devrais faire, surtout par quelqu'un qui n'a pas d'enfants! Elle pense que parce qu'elle est orthopédagogue, elle connait tout sur les enfants... Tout a commencé en parlant d'allaitement! Encore! lol En fait, elle me demandait pourquoi j'allaitais à la demande et pas à horaire fixe. Parce qu'elle a une amie, orthopédagogue aussi, qui allaitait à horaire fixe parce que c'était mieux et plus facile. Que ce bébé ne pleurait jamais parce qu'il était habitué de patienter et qu'il n'avait pas tout ce qu'il voulait tout de suite et bla bla bla. Que la mère pouvait plus prévoir ses activités parce qu'elle savait à quelle heure elle allaiterait... Et que même si ce n'est pas la manière d'allaiter qu'on nous enseigne, c'était mieux comme ça. J'avais beau lui expliquer que moi je trouvais très facile d'allaiter à la demande, que je ne m'empêchais pas d'aller quelque part parce que je peux allaiter n'importe où, n'importe quand... Je ne vais pas réveiller bébé en plein milieu d'une sieste parce que c'est l'heure de boire! Bref, on ne s'entendait pas sur ce sujet et elle a commencé à me dire que je devrais me distancier de ma fille parce que l'allaitement à la demande faisait que j'étais toujours obligé d'avoir bébé avec moi. Tout ça parce que j'ai dit que Maya ne m'avait pas laissé le temps de faire mon dessert dans l'après midi. Elle trouvait que j'avais trop souvent bébé dans les bras, et qu'une autre amie qu'elle avait vu la veille avait laisser 'chiller' son bébé tout seul dans son banc d'auto à l'ombre pendant qu'elles prenaient un verre au soleil. Euh... Je ne vais pas laisser ma fille toute seule dans son banc tout l'après-midi si elle est réveillée!?! Elle essayait de me convaincre que c'était mieux comme ça pour le bébé parce qu'il apprenait à être seul. Quand je suis à la maison, je ne l'ai pas toujours dans les bras, mais en visite chez quelqu'un, je ne vais pas apporter la chaise vibrante, le balançoire, le parc, le tapis d'éveil, la poussette, etc. Alors c'est normal qu'elle soit plus souvent dans nos bras. Elle a été dans sa coquille le temps que je mange, c'est tout...
Anyways, tout ça pour dire que ça m'a fait un peu chier cette conversation et que hier soir, je doutais de moi...
Ce matin, ça va mieux, je sais que je fais ce qu'il y a de mieux pour ma fille, et que personne ne devrait m'en faire douter...

C'était ma petite minute de chialage de ce matin, ça fait du bien d'en parler! Wink

Bonne journée... 

djoulie29

Posté le: 26 juillet 2011 09:22:03 EDT  

Salut les poulettes d'avril!

Biberon : J'ai acheté des Medela débit moyen 8oz au Toys'r'us, ils étaient à 6,98 chacun (moitié prix??). Je vous dirai si ca marche, je vais essayer de lui donner un biberon moitié lait moitié préparation demain. C'est dans le but de lui donner un biberon de préparation par semaine car nous allons à Vancouver fin août et nous allons le faire garder par une nanie un soir pour que l'on puisse aller dans un chic resto en couple Smile Alors pas le choix, si tit prout a faim la bas ce sera de la préparation.

Purées : Hier je suis allée magasiner pour des petits cubes individuels pour les purées, et c'était sold out aux quelques magasins ou je suis allée. Bouhouuu!

Hotwire : J'avais réservé avec ce site pour l'hotel quand nous étions allés à Las Vegas. Il y a un autre site www.betterbidding.com qui vous dit quel hotel vous allez avoir selon les 'ameneties' suggérés. De cette façon, nous avion choisi un 4.5 étoiles sur la strip et nous savions que ça allait être le Wynn à 100$ la nuit que nous avons obtenu. C'était malade d'être dans un hotel de luxe à ce prix.

Nuits : Ici aussi je ne sais pas trop ce qui se passe, c'est le bordel depuis 3 nuits laaaa... La nuit passée c'était la pire, il a reçu le Rotateq je ne sais pas si ça peut avoir rapport.

Garderies : Je me suis mise sur des listes d'attente en même temps que je me cherchais un doc pour mon suivi de grossesse, soit à 5 semaines Wink J'en ai rappelé quelques-unes pour leur dire que mon petit était né.

Routine : Pour les siestes c'est un champion. Il me fait env 1h le matin, 2h30 l'apres-midi et 45mins-1h en début de soirée. Les boires, c'est pas mal le free for all encore (j'allaite toujours à 100%), il boit entre 9 et 12 fois par 24h à la demande.

Jouet : Il a ben du fun avec un petit raton Lamaze, il a une tite cloche dedans et une grosse queue qui fait scroutch-scrouch :-)

Pédiatre : Bébé pète le feu, à 3 mois pile il pèse 12 1/2 lbs et mesure 60 cm. Il est maintenant dans la moyenne alors qu'il est né mini au 2e percentile ;-P Il a doublé son poids de naissance.

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre