Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
Erova: c'est vrai que c'est aussi bien de les habituer tôt à se laver les dents! C'est décidé, je vais lui nettoyer les gencives juste avant le bain, en même temps que je lui mouche le nez. Après le bain il est toujours pressé de boire...
Tirage de lait: ce matin j'avais encore trop de lait. Une heure après le boire, j'ai décidé d'en tirer. J'ai eu le temps de tirer presque 5 oz avant que bébé décide qu'il avait encore faim. Et pour s'endormir après 10 min au sein! J'ai donc continué de tirer mon lait une fois qu'il était endormi, juste pour essayer. J'en ai juste tiré 2oz. Pourtant, il me semblait avoir encore les seins lourds! Faut croire que bébé est plus efficace que le tire-lait! Nuits: j'ai eu peur hier. Il m'avait fait une nuit entrecoupée de boires aux deux heures! Ark! Mais la nuit dernière il a fait un beau 5h30 suivi d'un 3h. Réveil d'une heure et demie, et là il dort encore... Chambre de bébé: je sais que je suis en retard sur vous. Mais c'est seulement maintenant que je la fais! Là au moins j'ai fini d'enlever l'affreux papier-peint. Reste à tout nettoyer et peinturer! Désert artique (bleu) et sable du saharah (beige). J'ai l'intention de peindre une girafe avec un arbre comme sur le couvre-lit. J'ai déjà mes meubles couleur cerisier, mais il me manque la bassinette. Est-ce qu'il y en a qui ont celle-ci? La Shermag Angel de Baby's R Us? http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4465304 |
ErovaInscrit le : |
Annoub : Comme j'ai dit, je suis un peu freak de lui nettoyer la bouche si souvent. Tu peux nettoyer ses gencives une fois par jour et c'est amplement suffisant. Surtout si bébé n'a pas de dents! C'est aussi une façon d'habituer bébé à se faire nettoyer la bouche. Le faire une fois par jour, à l'heure du bain, c'est plus facile à entrer dans la routine...
|
Tirage de lait: merci les filles. J'imagine donc que 4oz par biberon c'est un peu juste. Je vais essayer de monter ça 4 et demi ou 5. Mais les sacs de congélation ne permettent pas d'en mettre plus de 5...
J'ai une autre question: quand vous tirez votre lait, est-ce que vous tirer jusqu'à ce qu'il en vient plus? Parce que moi, ce matin, j'ai tiré 4oz mais mon sein avait l'air encore bien lourd... Il était tellement plein au départ que ça faisait mal! Pis bébé qui ne voulait plus boire, il en avait eu assez de l'autre! Mais bon, il aurait fallu que je change de sac, ça aurait été compliqué... Piscine: le mien adore ça! Bon, au début il pleurait quand ses pieds touchaient l'eau froide. Il arrivait alors que je l'allaitais dans l'eau, et ça le calmait super bien! Mais maintenant il fait ''le petit poisson'', que j'appelle. C'est adorable. Je ne me complique vraiment pas la vie. Ma piscine est petite et souvent à l'ombre. J'attends donc l'ombre. Je lui met une couche maillot sous un cache-couche et l'amène collé contre moi, mon corps faisant obstacle à la lumière du soleil. Aujourd'hui j'ai eu l'idée de le mettre dos à moi, la tête entre mes seins, avec une cuisse qui lui soutenait les fesses (mon pied appuyait dans les marches de la piscine). Évidemment je le tenais bien, mais il pouvait ainsi bouger les jambes autant qu'il le voulait. Il a adoré! Brossage de gencive: Je devrais peut-être, mais j'ai pas encore fait ça! Je vais attendre les dents je pense. Pour l'instant je ne me vois pas trop lui mettre les doigts dans la bouche quand il vient de s'endormir au sein... Ou peut-être lui ferai-je le soir. Bonne question! |
Tit-TeufInscrit le : |
Nanadia: je l'ai acheté chez Walmart mais il restait juste un du modèle que je voulais et il était de la grandeur 9 mois fais que les manches lui arrivent entre le poignet et le coude et les jambes lui arrivent en bas du genou. Il a le fourchon un peu bas mais à la fin de l'été ça va faire juste. Il m'a coûté 9$ en liquidation.
|
ErovaInscrit le : |
Merci Vickie pour la réservation!
J'ai hàte de vous revoir! Hygiène de bouche : Depuis quelle est née, après chaque boire (quand je suis à la maison), je passe une débarbouillette sur ses gencives et sa langue! Je sais, je suis un peu freak, mais c'est ma déformation professionnelle! lol Je le fais après le rot, même quand elle dort. Et après chaque bain, il y a la brosse à dents. Au début, j'avais le truc qu'on met le doigt à l'intérieur, mais c'était trop gros. Maintenant, j'utilise un brosse à dents ordinaire sur les gencives. |
BaruInscrit le : |
hygiène de la bouche leur brossez-vous les gencives quotidiennement? Vu que mon ti-poux a déjà des dents, j'essais d'instaurer la routine du brossage (avec une brosse où le doigt entre dedans), après le bain. Et vous, quelle est votre routine pour ça, si vous en avez une?
|
Nanadia J'ai autant de difficulté que toi pour déterminer la quantité adéquate!
Pour le chandail/maillot, moi je l'ai trouvé au walmart, avec FPS 50 aussi. Par contre les manches sont courtes et les pattes du bas aussi. vick998 Tu es géniale!!! C'est noté, j'y serai (et tant pis le cours de cardio poussette! lol! C'est comique, je viens de dormir 1h30 avec ti-poux, et la mon chum prend la relève: ti-poux dort toujours, et le chum est parti se coucher à côté de lui. Connaissant mon conjoint, ça fait 2 minutes qu'il est là et je suis certaine qu'il dort déjà! |
AnonymeInscrit le : |
Oups! Voici les coordonnées :
380, boulevard de la Seigneurie Ouest, Blainville Québec, J7C 5A1 (450) 971-2929 |
AnonymeInscrit le : |
Je passe vite-vite juste pour vous dire que j'ai effectué la réservation pour mercredi à 10h30 au Cora de Blanville. J'ai spécifié qu'on était 8 mamans avec leurs bébés qu'on aurait besoin d'un peu plus d'espace, elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème elle savait où nous installer! La réservation est à mon nom : Vickie Brière
@ mercredi les poulettes |
djoulie29Inscrit le : |
creme solaire : J'utilise la neutrogena waterguard pour enfants SPF 60 avec helioplex. Le 'pas avant 6 mois' est une question de réaction allergique. Donc si votre bébé n'a pas de réaction je n'hésiterais pas a en mettre.. Je lui en mets seulement sur les bras et les jambes, pas dans le visage. Il à souvent un chapeau assez grand pour couvrir son cou et son visage. Anyways la creme solaire je la mets surtout en porte-bébé quand il fait chaud mais que l'indice UV est bas (le matin). Je ne sors pas quand l'indice UV est élevé comme aujourd'hui :-P Tit chandail UV : Moi j'en ai trouvé 1 à manches courtes au Children's place, en rabais présentement à 6$. Il en restait juste 1 parcontre 6-9 mois quand je suis allée! Déjà les affaires d'automne qui sortent. Tirer du lait : Je ne me souviens plus qui demandait, moi je tire env 4oz en quelques minutes quand mon boob est loadé! Quand il n'est pas loadé ça vaut pas vraiment la peine je trouve (max 2oz). J'essaie de mettre des 4oz et plus à congeler. Ici non plus je ne sais pas trop combien bébé boit encore. Je congèle pas mal dans des sacs exprès pour ça. Mais attention la graduation ne marche pas pen toute sur les sacs avec le contenu! hhahaha |
NanadiaInscrit le : |
Crème solaire : oui il existe des crèmes solaire pour les bébés de moins de 6 mois sans produits chimiques. Il y a entre autre la compagnie Torontoise Matter Company qui en fait. L'ingrédient actif est l'oxyde de zinc qui équivaut à FPS 30. Mais j'ignore encore son efficacité et si c'est vraiment totalement sans danger pour la belle peau de bébé. http://www.mattercompany.com/Online%20Store/mom/babysun.html
Boires : 11on Baru !! Moi qui capotait pcq'elle a bu un 8.5on hier ça me réconforte Je trouve ça difficile de préparer les biberons car parfois elle boit 4on (3on seulement au boire de 8h) et d'autres fois elle cale le 6on en entier... je sais jamais combien mettre dedans pour pas faire trop de gaspillage. Tit-Teuf : où as-tu acheté ton maillot manches longues FPS 50 ? Je cherche un truc du genre pour protéger bébé dans l'eau et on va peut-être enfin l'emmener faire son premier tour en bateau sur le lac cette semaine s'il continu à faire beau comme ça. |
Samuel a bu un 11 onces de lait hier, en plus de ses 2 cuillerés à thé de céréales de riz! Moi et mon conjoint ont était surpris! D'habitude il tourne en 5 et 7 onces! Ouufff! Et pourtant, il n'est vraiment pas gros. J'imagine que c'est la poussée de croissance du 3 mois?
Et ses deux dents en bas sont vraiment sortis! Il fait des trucs rapides, mais aller sur son ventre et lever la tête, je le trouve encore faible à ce niveau. Il chiaule après 1 minutes même pas quand il est sur le ventre! Il n'aime vraiment pas et donc il se pratique moins longtemps... Ben coudon! |
Annoub: J'ai eu un bulletin de croissance à la clinique et ça parlait des quantités de boires (qui avait été écrit par le Dr Jean labbé justement... je l'adore cet homme, il est tellement gentil et il a tellement à coeur la santé et la protection des enfants. C'est vraiment dommage qu'il prenne sa retraite cet été.... )
Bon je reviens dans le sujet... Et il disait entre autre qu'un bébé de 3 mois environ prend entre 120 et 150 ml par boire (4 à 5 onces). Nicolas boit jusqu'à 6oz¾ par boire (200 ml). Regardes dans le Mieux Vivre, il y a une quantité approximative indiquée mais c'est pour un total quotidien. Tu divises par le nombres de boire. Je ne me souviens plus très bien mais je pense que c'est de 550 à 900 ml par jour pour les bébés de 3-4 mois. J'espère que ça peut t'aider. |
Crème solaire: je sais que ce n'est pas recommandé avant l'âge de 6 mois pcq la peau absorbe plus et c'est pkoi j'ai acheté un maillot manches longues avec une protection UV ufp 50 intégré, mais je me demande bien jusqu'à quel point c'est fiable. Je suis assez freak sur la question du soleil pcq je brûle à rien et je ne voudrais tellement pas que Nicolas attrape un coup de soleil, imaginez la douleur que ça doit être pour un bébé comme nos cocos. Je me demandais s'il n'existait pas une crème en bas de 6 mois... ils inventent tellement d'affaires pour les bébés, ça ne m'étonnerait pas que ça sorte un moment donné.
J'ai un chapeau que je vais lui mettre et si on va se baigner chez ma belle-soeur et que je trouve le soleil trop fort j'amènerai le parosol du patio à côté de la piscine et on restera en-dessous. Biberon - MamzelleRoxanne : je prépare mes biberons dans lesquels je met seulement de l'eau distillé et je les laisse dans l'armoire. Quand vient le temps d'un boire, je fait chauffer l'eau au micro-onde et après j'ajoute la préparation concentrée liquide qui vient du frigo. Pour un biberon de 200ml (donc 100ml d'eau) je fais chauffer 33 secondes avec un micro-onde de 1100watts et quand je met la préparation qui vient du frigo il devient à la température du corps. Si c'est une nouvelle conserve qui arrive de l'armoire je fais chauffer l'eau 26 secondes. J'achèterais la machine juste pcq je la trouve cute hihihihi |
Allaitement/Biberon/Alcool/Sexe/Rock'n'roll: : Pourquoi s'obstiner, si on est heureux avec notre choix, peu importe lequel c'est?
Déjeuner rive-nord Tout me va moi! Souris81 , c'est très gentil de vouloir nous recevoir, mais je t'avertie, ça prend bin de l'énergie nous recevoir!! C'est super agréable, mais l'énergie manque le soir!!! Hihihihi! Baignade pour bébé Ici c'est presque à tous les jours! On aime bien, bébé et moi! J'ai couche lavable + maillot 1 pièce, et je le tiens dans mes bras. Piscine hors-terre avec escalier = #1! Pas de crème solaire encore, on ne reste pas trop longtemps dans l'eau au soleil. Sinon je m'invite chez la belle-soeur(qui a accouché mercredi passé! Je suis matante d'une belle cocotte! Youppi!), pour profiter de sa piscine à moitié à l'ombre! perso C'est la saison des baptêmes! Je viens de terminer un gâteau de baptême pour un couple d'amis! J'avais oublié à quel point j'adore faire des gâteaux! :D Bonne journée! |
Vanessa: tu me donneras des nouvelles de ce fameux biberon!
Roxanne: ouais, une once en une heure, je ne sais pas comment tu fais. Ce que tu fais est vraiment remarquable. |
Allaitement: ouais, bien je suis vraiment désolée. C'est moi qui, au début, avait simplement exprimé ma surprise de voir des mamans qui allaitent se compliquer à ce point la vie pour boire un peu d'alcool. Loin de moi l'idée de commencer une nouvelle polémique à propos de l'allaitement. Je comprends tout à fait les difficultés de l'allaitement vu que j'en ai eues moi-même. Mon message visait juste à déculpabiliser les mamans qui allaitent et qui veulent boire un verre de temps en temps. Et à rendre la vie plus simple aux mères qui tirent leur lait pour boire.... Par ailleurs, on s'entend que allaitement à part, ce n'est pas l'idéal d'élever un enfant en étant alcoolique ou droguée! Bon, changeons de sujet.
Tirage de lait: je commence à peine à tirer mon lait. C'est quelque chose que j'avais en horreur, je ne sais pas trop pourquoi. Mais là c'est vraiment le temps que mon bébé se mette aux biberons... C'est quoi vos techniques? Quand le faites-vous? Combien d'onces? J'ai la peur peut-être stupide de trop tirer de lait et qu'il en reste plus... Et quelle quantité dois-je prévoir donner à mon bébé dans un biberon si je pars quelques heures? J'en ai aucune idée! Ce matin, après le boire du matin, j'avais encore un sein engorgé. J'ai donc tiré plus de 4 onces en quelques minutes. Il restait du lait. Deux heures plus tard il était encore presque engorgé! Mais est-ce le meilleur moment? La bonne quantité? |
Lady_VanessaInscrit le : |
Pour les mamans qui donne le biberon, je viens de voir ça : http://www.merehelene.com/fr/biberon-bibexpresso.aspx
C'est fou tout ce qu'ils font maintenant! Je sais pas si c'est vraiment utile, mais ça l'air rapide! http://www.youtube.com/watch?v=egvXwJkbYHk |
Je voulais vous dire, je viens de commander le biberon calma de medela, les commentaires sont vraiment super! C'est une tétine qui imite presque parfaitement la succion que bébé fait au seins, ce sera chez toys r us à la mi-aout, mais je l'ai commandé sur le site de mère hélène (31$ avec taxes et shipping ouch!!). Si ça marche vrainent comme mentionné dans les commentaires, ça va valoir la peine! Ma soeur va garder un bon 12 heures quand je vais aller a MTL pour les photo, je veux lui rendre la tache facile et j'aimerais bien ne pas trop avoir de difficulté à le mettre au sein au retour!
http://www.youtube.com/watch?v=uIRIFh_vJeQ Je vous en redonne des nouvelles quand je le reçoit!! |
Moi je le garde dans mes bras pour la baignade et comme je lui met un gilet long pour la protection contre le soleil, il n'est pas glissant, j'ai pas peur de l'échaper.
Crème solaire: Ce n'est pas recommander pour les bébés de moins de 6 mois, car leur peau est comme une éponge et absorbe tout et c'est assez chimique la crème solaire. Par contre, il existe des crèmes pour bébés complètement naturel, mais elle sont dispendieuse, il y a un post là-dessus dans la section «famille au naturel (ou quelque chose du genre)». Alors ici, je mets plein de crème hydratante pour faire un peu une barrière au chlore, un gilet long et son costume de bain (j'ai eu une couche lavables pour la piscine, mais je la trouve plus). Mais je me dis que anyway, si le pipi passe, je suis pas mal certaine que le caca aussi passerait, parce que c'est vraiment très liquide. Je me croise les doigts, il a jamais fait caca dans son bain. J'ai aussi un chapeau de piscine avec de long rebord pour protéger du soleil. Mais hier je me disais qu'au pire, on peu se baigner avec un parapluie (pas très chic, mais ça fait de l'ombre) Merci Maude17 , tu me rassure un peu! |