Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Cavendish

Posté le: 19 juillet 2011 13:55:55 EDT  
Allô!

Bon, je suis toute énervée, j'avais commandé une poussette par internet, ça devait prendre 2 semaines mais il y a eu des délais à cause des vacances, mais là je viens de recevoir le tracking number de Fedex, je vais l'avoir demain ou jeudi Very Happy C'est une Joovy Caboose Ultralight, avec un petit banc et une plateforme pour ma plus vieille. Je pensais pouvoir faire avec seulement une poussette et le porte-bébé, mais mon coco est trop lourd (et quand il fait 30 degrés, c'est chaud), et ma grande se fatigue de marcher pour aller et revenir du parc. Ça va être parfait pour toutes les activités d'été.

Camping: Nous on essaie ça en fin de semaine, ma grande est super contente, elle adore le camping.

RV de suivi pour mes deux amours cet après-midi, j'ai hâte de voir combien coco pèse et mesure!  

Mélimélo2008

Posté le: 19 juillet 2011 12:27:33 EDT  
Salut!

Filles de drummond: malheureusement, cette semaine est très chargée! J'ai encore 2 commandes de cupcakes/gâteau! C'est partie mon kiki lol!

Sushi30: C'est sur que si tu es relax, bébé le ressent! Et ne t'en fais pas! Je suis moi aussi très relax avec tout ce qui attrait a bébé...faut dire que c'Est mon 2e Laughing

Garderie: moi qui, voilà genre 2-3 jours je disais combien j'avais pas hâte de retourner travailler qui que je devais chercher une garderie car mes parents ne pouvaient plus garder...et bien le vent a changer de bord! je n'expliquerai pas en totalité le pourquoi du comment mais...............mes parents vont garder a nouveau!!!! ouf! un poid de moins sur mes épaules! je suis tellement contente!

Je voulais aller camper ce wk mais il annonce 30 degré sans compter l'humidex Surprised euhhh...ça serait pour une autre fois! Laughing

Bon, je retourne a mes choses, je m'en vais magasiner ce pm, trucs de pâtisseries!!!! 

melodyalyce1

Posté le: 19 juillet 2011 09:50:47 EDT  
Bon matin,

Retour de 4 jours de camping assez brulé la madame, il a fais beau mais trop chaud mini puce savait pu quoi faire de sa petite peau.Elle vient de me taper une super nuit , elle récupère de de sa fin de semaine a chaleur loll de 20h00 a 8h30 se matin avec lair climatisé sa dort bien.

Déjeuner : bon déjeuner les filles :)

Brosse a dent : eh pas tout de suite vers 6-7 quand il tienne asses bien leur choses.

Allaitement: ouff ca brasé un peu, chacun son avis et ont est tous des bonnes mères pour nos petits

Piscine : couches maillot et son bikini , mais elle a pas aimé ca toute la camping la su :)

Dents: pas encore

Crème solaire : aucune mais avec le vent puce a quand même prit des couleurs :(

Cette semaine vacances avec les filles, je croit quon va aller faire percer les oreilles de Charlotte et prendre ca relaxe ont part a qc samedi et pares surement le zoo

Bon déjeuner a plus 

Cavendish

Posté le: 19 juillet 2011 08:47:32 EDT  
Moi ma grande ne vient pas pour cette fois-ci (mais en maman fière, j'apporterai une photo), je l'envoie à la garderie, cette sortie c'est juste pour moi!  

Anonyme

Posté le: 19 juillet 2011 08:22:05 EDT  
Bon matin!

Maude17 : Il y a 2 petites pointes blanches dans la gencive du bas, mais ce sont les incisives du côté et non du centre... J'étais aussi sur l'impression que c'était les p'tites dents du centre qui poussaient en premier. Ça doit être les dents ou parce que son papa lui manque (travaille à l'extérieur 3 jours semaine), mais je trouve mon p'tit homme un peu plus grincheux, lui qui est tout le temps happy baby!!

Marieinlove : Tu es bien sûr invitée!! D'ailleurs je t'avais lancé l'invitation dans mon premier message Smile
J'ai réservé pour 8 et de confirmé il y a :
Baru
Erova
Cavendish
Nanadia
Nejon
Vick998
Marieinlove
Souris81? (Est-ce que tu viens finalement?)

Nejon et Marieinlove : est-ce que vous amenez vos grandes? Il y a aussi Cavendish je crois qui a une grande?
Laissez-moi savoir et je rappellerai si on doit prévoir plus d'espace. Quoi que mercredi 10h30 ce n'est pas l'heure du rush, ça ne semblait pas très problématique!

Bonne journée et à demain!

Sushi30

Posté le: 19 juillet 2011 00:12:17 EDT  
Oufff!! Quelle lecture intense!!

J'me sens quasiment indigne à vous lire... je suis tellement zen et pas stressée avec mon bébé. Et puis j'imagine qu'il doit le ressentir car Logan est vraiment un bébé très calme.

Brossage de dent : Quessé ça??? lolll En passant, il paraît qu'il n'y a aucun lien entre l'arrivée des dents et la production de salive, ce serait un mythe!

Piscine et maillot : TOUT NU et un chapeau si il est tôt dans la journée!!! À l'ombre le plus possible et je m'en fais pas pour les besoins, il reste jamais bien longtemps dans la piscine avec moi car sa p'tite babine se met à trembler quand il commence à avoir froid hihi

Crème solaire : j'lui mets la crème «petit pain d'épice» pour le visage, et je lui en mets sur les bras et les jambes. Mais je crois que je vais bientôt opter pour la vraie crème solaire, il semble ne pas avoir d'allergies du tout.

Mouche-bébé : euh, je l'ai jamais utilisé encore. Une fois j'ai utilisé une poire nasale pour aspirer le p'tit «loup» que je voyais sur le bord de sa narine mais sinon, no need here!

Bain : aux 2 jours seulement...

Crème à fesse : utilisé 2 fois (aucune rougeur)

Température du biberon : si le biberon est au frigo, je le réchauffe à l'eau chaude du robinet quelques minutes. Si c'est URGENT et que j'ai pas de lait de fait, j'utilise l'eau de la bouilloire à température ambiante, je mets la poudre dans le biberon, je shake... et voilà! D'ailleurs, quand je vais magasiner, c'est ça que je fais. J'apporte mes biberons d'eau, ma tite poudre dans mon p'tit pot et je donne le bib à température pièce.

Perso : Logan va super bien!! il sourit, gazouille, pédale, se tient bien la tête, même sur le ventre il commence à vouloir la lever pas mal et il est dans la moyenne... il pèse 13,2 lbs. Cependant, il a un pectus excavatum... le sternum renfoncé, qui fait un trou, surtout très apparent lorsqu'il inspire. Je dois aller passer une radio pour vérifier que les organes ne sont pas touchés et pour voir si le coeur ne s,est pas déplacé.... :S (le mien s,est déplacé parcontre quand le doc m'a dit ça!) 

Lady_Vanessa

Posté le: 18 juillet 2011 22:49:40 EDT  
Erova : Suite à tes recommandations, j'ai intégré une routine de frotage de gencive avant le bain, et à ma grande surprise, il trippe tellement!

Pas encore reçu `la calma , ça devrait être demain ou au plus tard mercredi et je vous en ferais un résumé promis promis!

Ce soir, ti-homme à eu un biberon et ça a bien été, papa c'est installé sur le lit dans le noir et il a tout bu son 4 once relativement vite et sans faire plein de dégat, c'est un bon début!

Tommy c'est endormi super tard ce soir! J'avais mis un pain aux bananes au four en me disant qu'il avait l'air pas mal réveiller et que je ne serais pas couché avant 11h, mais 10 minutes plus tard il dormait et là faut que j'attende après mon pain au bananes pour me coucher lol! 

mirabelle

Posté le: 18 juillet 2011 22:33:45 EDT  
Lady Vanessa: Calma de Medela? avec le Youtube, C'est vrai que ça a l'air pas pire! Tu m'en donneras des nouvelles? Le mien ne veut plus rien, mais rien savoir des biberons? J'ai bien hâte de voir ça en fin de semaine?. Mon chum va rester avec BB quelques heures (durant la soirée) et BB devra prendre le biberon s'il veut avoir qqe chose? et à date, c'est pas un succès?

Annoub: Je congèle le lait en format 2, 4 et 6 oz? Comme ça, on se trompe moins!!! Parce que j'ai jeté plusieurs 4 à 6 oz parce que BB ne voulait pas les prendre?// Et pour tirer 4oz, il faut que ça prenne moins de 10 minutes, parce que après ça, j'ai l'écoeurantite aigue de la 'trayeuse'!// Tu n'es pas si en retard... Mon coco n'a tjrs pas de chambre à lui?. Je suis en train de faire celle de ma grande qui descendra au sous-sol bientôt?.. et ensuite, ce sera la sienne?

Baru: Pas de dents encore ici? mais à ma fille, dès que les dents ont sorties, j'avais la ?brosse à dents' en caoutchouc? et je tentais de lui brosser à tous les jours!

Nuit: Yé... il est tellement fin mon coco.... il dort maintenant un gros minimum de 5hres en ligne... et ça peut aller jusqu'à 9 heures en ligne... généralement, c'est du 7hres... et il dort après un bon 2hres....

Reflux: Ça continue tjrs cette affaire-là... caline.... j'ai hâte que ce soit fini!

Tête à gauche: L'ostéopathe n'a rien changé pentoute dans son alignement... à suivre... il va finir par avoir une tête plate caline... Mais, j'ai beau lui parler à droite, lui donner le bain à droite, lui changer la couche à droite, etc... le coucher la tête vers la droite... il se retourne tjrs vers la gauche... rien à faire...

Déjeuner: Chanceuse les filles de la Rive-Nord! Bon déjeuner! 

marievezeau

Posté le: 18 juillet 2011 22:05:50 EDT  
Déjeuner Rive-Nord: Moi je serais bien venue!! Mais si c'ets complet je comprendrai... Embarassed  

NiniTatou

Posté le: 18 juillet 2011 17:14:46 EDT  
Salut!
Moi aussi je lit assidument, mais j'écris très peu puisque je vous lit là plupart du temps sur le iPad... et je suis trop nouille pour écrire avec ça!! Smile

Maillot: Wow, justement je cherchais quelque chose de plus durable que les couches de piscine! Remarquez que jusqu'ici, on le baigne avec les Huggies little swimmers, et ça fait la job aussi.

Porte bébé: Ici on a le Eddie Bauer. Il fait bien le travail aussi. Depuis qu'il a environ 1 mois, je l'essayait une fois par semaine environ, et rien à faire. Il dé-tes-tait! Depuis une semaine c'est tout le contraire, il trippe! C'est vraiment génial, ça me donne de la liberté!

Gardiennage: Je vous comprends de stresser, mais ça vaut tellement la peine de prendre du temps en amoureux pour reconnecter! Nous avons commencé ça le faire garder à environ 1 mois, et nous prenons une soirée en amoureux aux deux semaines environ. Nous l'avons justement fait samedi soir et ça nous a fait un bien fou. Ça fait du bien de sortir de la routine de couche-boire-dodo-rot-regurgit... et de redécouvrir son amoureux! D'ailleurs, filles de Québec, on a découvert le resto SSS sur Saint-Paul. C'est génial!!

Sinon les discussions des derniers jours ici m'ont moi aussi fait sourciller, mais le sujet est clos. Mon seul message serait de ne pas trop vous stresser et vous mettre de la pression pour être parfaites... Dites-vous que si nous sommes toutes ici à parler de nos cocos à tout les jours, c'est que nous sommes déterminées à leur donner le meilleur de nous même. Ensuite, les choix sont tous personnels, et personne n'a le droit de nous juger.

xxx

djoulie29

Posté le: 18 juillet 2011 16:28:37 EDT  

maillot de bain : Moi j'ai acheté celui ci:

https://canshop.motherease.com/shopexd.asp?ID=18

Ce sont des boutons-pressions et tu peux l'ajuster de 2 grandeurs différentes à la taille et 3 grandeurs différentes aux cuisses! Je l'ai commandé sur le site de Mère Hélène. 

Erova

Posté le: 18 juillet 2011 16:05:57 EDT  
Vanessa : La première fois qu'on fait garder est toujours la pire. J'ai fait garder Maya une soirée de 18h à minuit environ alors qu'elle avait 2 mois . Je stressais à l'avance comme toi, mais quand la journée est arrivée, c'était pas si pire que ça! C'est ma mère qui la gardait et ça s'est super bien passé!

Tirage de lait : Il faudrait bien que je m'y remette! J'en avais tiré avant ma sortie en amoureux, et elle prenait très bien le biberon. Je vais essayer d'en tirer demain matin. Je ne voudrais pas qu'elle perde l'habitude du biberon. J'arrivais à tirer max 4 oz le matin et 2 oz le soir.
Cavendish, as-tu essayer de faire donner le biiberon par quelqu'un d'autre? Parfois c'est plus facile si c'est papa qui le donne car il ne sent pas le lait lui! Wink

Maillot de bain : Je vais aller voir chez Omaiki. Vous semblez dire qu'il y a de beaux maillot et couches lavalbles pour la piscine! Vous allez encore me faire dépenser! lol 

Lady_Vanessa

Posté le: 18 juillet 2011 14:21:16 EDT  
My my! Vous êtes de bonnes productrices les filles!! Moi, si je me tire 4 oz en 30 min. c'est ben le gros maximum. Je savais pas pour l'hormones du matin par contre, je tire le soir habituellement, je crois que je vais commencer à le faire 2 fois par jour, j'ai besoin d'au moins 30 oz d'ici le 6 aout.

Je culpabilise déjà tellement de partir pour cette journée. J'ai jamais fait garder et j'en sens pas le besoin, mais je ne peux pas l'apporter à MTL et s'est bien mieux pour lui qu'il soit dans son environement! Je parlais à ma soeur hier (C'est elle qui va garder) et elle me dit, relaxe là tu stress déjà et c'est dans 3 semaines!!  

Cavendish

Posté le: 18 juillet 2011 12:55:49 EDT  
Bonjour!

Ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit, c'est que ça occupe deux enfants, surtout que là ma plus vieille a besoin de beaucoup d'attention de sa maman, je crois qu'elle réagit un peu maintenant à l'arrivée de son petit frère.

Déjeuner: Merci Vick pour la réservation, je serai là mercredi. J'ai bien hâte de vous rencontrer.

Tirage de lait : J'ai commencé ça moi aussi, je ne suis pas très porté sur la chose, mais là j'aimerais planifier quelques sorties avec ma plus grande ou en couple, alors je vais avoir besoin de réserve. Je tire après le premier boire du matin, car les seins sont plus plein le matin, puisque l'hormone pour la production du lait est sécrétée durant la nuit (et en plus, mon coco fait des vraies nuits maintenant, de 20h à 6h30 sans boire, yé!). Moi je rempli toujours les sacs (Medela 5 onces, qui vont avec mon tire-lait), de toute façon si j'en jette ce n'est pas la fin du monde, ça ne coûte pas cher Laughing Je dois avoir une bonne production, ça me prends 5-10 minutes. Et c'est comme un boire, la production s'ajuste à la demande, sauf qu'un tire-lait c'est moins efficace que la succion de bébé. Par contre, mon coco ne sait toujours pas quoi faire avec le biberon, alors pour le moment j'en tire environ 1 once de plus directement dans la bouteille, et je le fais pratiquer chaque jour, pour éviter le gaspillage.

Maillot/baignade : Moi j'ai une couche maillot Monkey Doodlez (que j'avais pour ma fille, elle est rose!) et je mets un maillot une pièce (qui va des coudes aux genoux) que j'ai pris chez Loblaws par dessus. Pour les couches maillots, ce que je n'aime pas de la Monkey Doodlez, c'est qu'elle s'enfile, alors quand il y a des selles, on en mets partout en l'enlevant (bon, je viens de voir qu'il en existe maintenant à snap). Sinon, J'ai aussi essayé la Swimmi (à velcro), mais si on ne mets par d'autre maillot par dessus, le velcro abime notre maillot. Quand coco sera plus grand, je crois que je vais opter pour une Omaiki (je les trouve vraiment belles!) et compléter avec un chandail maillot.

Bon après-midi! 

Annoub

Posté le: 18 juillet 2011 11:56:00 EDT  
Porte-bébé: j'ai le babybjorn et je ne m'en passerais pas! Je le recommande fortement. Mon bébé ADORE. Truc anti-pleurs assuré dans mon cas. Il s'endort en 2-3 minutes. Je fais l'épicerie avec, c'est super pratique! 

Maude17

Posté le: 18 juillet 2011 10:42:47 EDT  
Dents : J'ai bien l'impression que ça commence ici, plus de bave, elle se mord toujours les doigts et si moi je mets mon doigt aussi elle le sert fort... j'ai regardé dans sa bouche et elle est un peu rouge au niveau des gencives en bas, mais pas au milieu....il n'y a rien qui dépasse mais c'est un petit peu enfler.. c'est les dents chaques cotés de celles du centre en bas... moi je croyais que les premières qui poussaient étaient au milieu en bas??? on me dit des choses différentes... ça doit pas etre pareil pour tous les bébés non?? en tout cas au moins je comprend pourquoi elle est un peu grincheuse ces jours ci !!

J'ai trouver un calcul assez intéressant pour calculer combien boit notre bébé, mieux encore que selon l'age, puisque il n'y a pas un bébé pareil... j'imagine que c'est quand meme approximatif aussi mais au lieu de l'age c'est avec le poid du bébé

Poid du bébé multiplier par 150 , diviser la réponse par le nombre de biberon par jour, ce qui donne environ ce que bébé devrait boire
c'est sure que bébé pourrait boire un peu plus ou un peu moins, mais quandj'ai commencé à tirer mon lait j'ai trouvé ca pratique pour savoir a peu près, et ca s'est avérer exact.

Bonne journée !!! xxxx 

djoulie29

Posté le: 18 juillet 2011 09:21:54 EDT  

loulou28 : wow tu as un bébé modele Razz Le mien a de la misere ces jours-ci, la nuit passée j'ai eu des réveils à 23h30, 3h15, 5h30 et réveil officiel à 7h30 :-I Pour le porte-bébé, je trouve que 25 lbs a l'avant ca doit deja etre pas mal lourd, et l'hiver avec son suit je ne pense pas utiliser le porte-bébé ben ben! Et c'est quoi ce truc de trop de stimulis? haha je ne vois pas la différence entre un bébé vers l'avant dans le porte-bébé et un bébé vers l'avant dans la poussette? J'ai d'ailleurs commencé à promener le mien sans la coquille vu qu'il vient tout trempe, et il a trippé! 

djoulie29

Posté le: 18 juillet 2011 09:13:30 EDT  

Annoub : Moi je ne tire pas direct dans le sac, je tire dans la bouteille et je transfère après. Je tire des 4oz et des 2oz comme ca je me dis que je pourrai les combiner apres et peut-etre pas trop gaspiller du précieux liquide Razz 

Erova

Posté le: 18 juillet 2011 08:55:41 EDT  
Chambre de bébé : Tu n'es pas si en retard Annoub! Ici non plus, ce n'est pas encore terminé. En fait, c'est la déco qui n'est toujours pas finie! Je n'avais pas fait ça enceinte vu que je ne connaissais pas le sexe du bébé. J'avais peint les mur de la chambre beige et acheté les meubles, mais c'est tout. J'ai acheté la literie la semaine passée seulement. Il reste une tablette, les cadres et apliqués muraux à installer. Mais disons que mon chum et moi on n'est pas vite sur les travaux à effectuer dans la maison! lol 

Loulou_28

Posté le: 18 juillet 2011 08:48:50 EDT  
mariestone et meli-melo : Cette semaine, je suis surtout disponible aujourd'hui ou mercredi. Il annonce encore beaucoup d'humidité cette semaine, ce serait à voir si n'est pas préférable une activité à l'intérieur ou encore on attend la semaine prochaine tout dépendant de vos disponibilités.

Hygiène de bouche : Je n'ai pas encore commencé. J'ai acheté un espèce de gant en forme de lapin qui va me permettre de lui masser les gencives. C'est surtout un gadget parce qu'une débarbouillette fait amplement l'affaire.

djoulie29 : Merci de m'avoir donner ton opinion sur tout porte-bébé. Je sais qu'il y en a aucun de parfait, mais ils ont chacun un petit truc qui me dérange. Le babybjorn (Original) ne fait pas très longtemps (25 lbs je pense), mais il va face vers l'avant. Le ErgoBaby dure vraiment plus longtemps, mais pas possibilité de face vers l'avant. En plus, je me suis faite dire en fin de semaine qu'il était fortement déconseillé de mettre un enfant face vers l'avant Surprised. Il paraît qu'ils ont trop de stimulis en même temps qui leur arrive et avec nos formes, il semblerait que ce n'est pas très confortable pour eux. Mettons que je suis toujours aussi embêtée !

Nuit : Je croise les doigts, ça va tellement bien !!! Depuis une semaine presque, on ne lui donne plus aucun boire la nuit. Et même que cette nuit, on ne s'est même pas levé pour lui donner sa suce. Avoir des bébés comme Chloé, j'en prendrais tout plein Wink

Bonne semaine sous l'humidité ! 

Se connecter pour répondre