Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

melodyalyce1

Posté le: 3 juillet 2011 23:07:08 EDT  
Bonsoir les filles,

WOoWowo vos bébé sont dodu loolll vous avez du bon lait, moi Charlotte est dans le 3 mois et 3-6 mois pour certain morceau sinon le 6 mois est trop grand.

Erova : j'espere que ca va se régler pour ta puce.

Charlotte a pogne un sale rhume elle tousse creux et morve ca pas de sens , je peut rien lu donner a part de l'eau et la réconforter, le pédiatre dit que ca va passer mais de revenir dans 2 jours si ca augmente.

Ont a tu eu une belle fin de semaine en espérant que ca continue sans humidex.

Bon bonne nuit

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2011 21:37:48 EDT  
Bain Daphné : J'adore!! C'est vraiment l'fun il peut bouger librement et je vous dit que l'eau revole en titi!!

Myl25 : Ici aussi on utilise le Bumbo quelques minutes par jour et c'est un succès! Mais il faut que sa tête tienne quand même assez bien sinon comme Nejon avait déjà mentionné ça peut occasionner des problèmes.

Mamzelle Roxanne : Wow tu es un modèle de persévérance, BRAVO!!

Meira : Wow ton dodu est précoce!! Je croyais que c'était vers 4-5 mois que les bébés se retournait dos-ventre! Ici c'est arrivé une fois que je l'avais couché sur le ventre et qu'il s'est tourné sur le dos. Il est tellement énergique qu'il a du se revirer à force de gigoter!

Nanadia : Pauvre toi, ça doit vraiment être douloureux!! Moi aussi je suis curieuse à savoir qui et comment on replace ça un coccyx!!

Annoub : Ici on s'est acheté un matelas Kingsdown l'année dernière et vraiment wow, quel confort!!!

Erova : Ohhh que ça doit être inquiétant, même si ça ne semble pas trop incommoder Maya... Je te souhaite de trouver rapidement la cause.

Perso : Ici on a eu droit à un 7 heures de sommeil consécutif la nuit dernière!!! On se souhaite que ça continue!

Lolé

Posté le: 3 juillet 2011 21:22:58 EDT  
Annoub: Comme je te comprend de te sentir déconnectée!!Avoir un bébé c'est comme tomber dans un «univers parallèle»!! Pour répondre à ta question, j'ai demandé un congé de maternité à mon université pour les sessions été/automne... je compte reprendre officiellement en janvier 2012 (mais peut-être officieusement cet automne, quand la routine du bébé sera bien instaurée). Quant à la garderie, j'aimerais bien faire débuter Mathias en janvier, à condition de trouver une garderie(celle de ma fille fermera en décembre Sad )... et toi, quel est ton plan de match?

Méga bébé: Ici (tout comme Mirabelle et Meira) bébé porte déjà du 9-12 mois... Il pèse déjà 17 livres et aura 3 mois cette semaine!

Erova: C'est vraiment bizarre ton truc...et c'est vrai que c'est inquiétant quand on ne sait pas trop se qui se passe... Tu as bien fait de prendre une photo pour montrer à ton médecin... 

Tit-Teuf

Posté le: 3 juillet 2011 21:17:46 EDT  
Nuit: Juste pour vous dire que Nicolas s'est couché à 20h15 hier soir et réveillé à 06h45 ce matin pour un biberon. Il s'est rendormi jusqu'à 09h45. Je vous le souhaite tellement à toutes, très sincèrement. On dirait que ça ramène un peu de normalité dans ma vie.

Bonne semaine tout le monde!! 

Meira

Posté le: 3 juillet 2011 19:48:25 EDT  
J'ai oublié une petite question pour vous toutes mais probablement plus Emdur.

Félix se tourne du dos au ventre chaque fois que je le met sur le ventre et habituellement dans les 5 premières secondes. Si je le couche ventre contre ventre avec moi il force aussi pour rouler d'un coté ou de l'autre. Comment je m'y prends alors pour lui qu'il augmente son tonus musculaire (qui est déjà pas mal fort)? Merci d'avance pour tout vos trucs et conseils.

Meira

Posté le: 3 juillet 2011 19:35:59 EDT  
ici, pas d'air climatisé mais le sous-sol fait très bien, un peu froid même!!!

Erova: j'espere bien que ca va se régler. Je serais inquiète aussi. On veut tellement pas qu'il arrive quelque chose a nos ti-pou.

Format méga ici aussi, 2 mois et demi 1 lbs ca fait unb peu gros, 9-12 mois en vétements et quelque fois des 6 mois fait grands et même un jeans 3 mois (bon ca fait des ti pantalon 3/4 Wink )

Parlons de dodu, il change bout pour bout cette semaine mon lapin. Monsieur me faisait des beaux 6-7 heures la nuit et voila qu'il est retombé aux 2 heures et plus de sieste de 6h30 à 8h30 Crying or Very sad j'espere que ca durera pas. Il me faisait un caca aux trois jours et depuis 2 jours ca arrete plus, 5-6 par jour. Mais j'aimais ca moi 1 aux 2-3 jours!!!

Petite anecdote: Hier j'ai decidé de prendre un verre de vin (ou plutot 2-3) avec mon chum et des amis. je n'est donc pas allaité de la soirée et pas avant 3 heures du matin car j'ai donné des biberons. Mais voila, habituellement je met toujours une brassière pour dormir pour eviter des mouiller mon lit mais desfois quand c'est trop collant je l'enleve pour la remettre apres la tetée de 3h. Et bien figurer vous que je me suis fait reveiller par une douche de lait vers 2h30. j'étais couché sur le dos et mon chum avait encore une fois volé le drap!!! et ca l'air que j'ai decidé d'avoir une montée de lait assez intense que ca revolait partout. Le temps que je comprenne ce qui se passait et j'étais toute mouillé et collante. Morale de l'histoire, je suis pas mal condamné a dormir avec la brassière pour un petit bout encore!!!

Baru: décevant l'exposition. Ils auraient du faire quelque chose de plus diversifier pour toucher plusieurs clientèle.

Bonne soirée, profitez de l'orage pour vous reposez comme il faut. 

djoulie29

Posté le: 3 juillet 2011 13:28:59 EDT  

Salut!

Papa est parti faire une ride de vélo et va revenir avec des macarons.. humm!!

Erova : Effectivement c'est bizarre! Il y a surement un lien à faire avec quelque chose qui passe dans ton lait.

Indien : Hier soir j'ai mangé de l'indien assez épicé, et aucune réaction spéciale de la part de bébé! Serait-ce un mythe que ça passe à travers notre lait? haha

Allaitement : Depuis 2 jours bébé ne prend plus bien le sein! Weird.. D'habitude c'est associé à l'introduction du biberon, mais ici il a bu comme 2 biberons de mon lait depuis sa naissance donc aucun rapport avec ça. J'ai introduit la suce vraiment à temps très partiel depuis 2 semaines, peut-etre que c'est ça.. Entka j'ai mal aux tits! lol Je prends plus mon temps pour le pluguer comme il faut depuis quelques tétées et ça semble aller mieux. Mais c'est bizz qu'il aie perdu sa bonne habitude en claquant des doigts?

Bon bébé me réclame, j'espère que vous avez l'air climatisé! Smile 

Baru

Posté le: 3 juillet 2011 12:53:06 EDT  
Erova C'est donc bien bizarre ce qui arrive à ton bébé? Comme j'allais te répondre que j'espère que ça ne se reproduira plus, je vois ton nouveau message... Arf... Est-ce que tu as quelques choses de nouveau dans ton alimentation? T'es-tu représentée à l'hôpital? J'espère que ça se réglera rapidement... Pas trop génial de vivre ça.

Nanadia Te faire replacer le coccyx par quel genre de professionnel qui est douloureux? Un ostéo??? Chiro? Autre?

perso On a passé l'après-midi et soirée dans le vieux port. Au menu, expo Indiana Jones, souper junk food, petite marche d'agrément, et feux d'artifice. Pour l'expo, sérieux, ça ne vaut pas la peine de payer le 23$+tx pour ça... Je m'attendais à plus de truc sur l'archéologie, et moins sur indiana jones, mais c'est tout le contraire. En tout cas, ceux qui adorent Indy, j'imagine qu'ils sont contents, mais moi je l'aime bien, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'infos sur lui, le monde d'Indy et les makings of des films... Je suis restée sur ma faim, quoi!
On était avec un couple d'amis qui ont un poupon de 6 mois. Franchement, ça a super bien été! Tout arrivait à point! Les heures de boire et manger des bébés, réchauffer les plats du bébé de 6 mois, changeage de couches, besoin de distractions... à 9h30, les deux étaient endormis chacun dans leur poussette, avec leur pyj et le ventre plein!!! On était tous bien content! On se félicitait tous les 4, fiers comme des paons!!
Sauf que Samuel s'est réveillé avec une méga faim quand on était pogné dans le méga traffic quand on essayait de sortir du foutu centre ville(je déteste aller en ville pour ça! argh!)! Une chance qu'on était deux dans la voiture, car seule, j'aurais été pognée à l'entendre pleurer longtemps! Au moins j'ai pu lui donner un biberon tandis que mon chum chiaulait contre le traffic! La nuit a donc été courte, on est arrivé tard, et là depuis ce matin que bébé est levé, tandis que l'un est réveillé, l'autre dort.

Et aujourd'hui, on fait rien! Je voulais désherber mon jardin, mais tant pis! Je préfère faire de la piscine et dormir, pour être disponible et de bonne humeur envers bébé! Very Happy 

Erova

Posté le: 3 juillet 2011 12:36:45 EDT  
Les plaques rouges au visage de Maya continuent d'apparaitre... Sad Elles durent environ 1h de temps, pas toujours au même endroit, mais toujours du côté droit de son visage. Et c'est toujours quelques minutes après l'allaitement... Surprised J'ai jamais entendu parler d'un enfant allergique au lait de sa mère! J'ai pris des photos et je vais appeler son médecin demain... J'ai hâte de savoir ce que c'est, c'est inquiétant pour le coeur de maman... Confused  

Heidy

Posté le: 3 juillet 2011 10:21:15 EDT  
Ayoye Mirabelle ! Gros bebe !!! La mienne fit encore dans du 3 mois.... elle commence a mettre du 3-6 dans les pyjamas, mais elle flotte dedans... du 6 mois on oublie ca !!! (j'ai essayer pour le fun lol) 

mirabelle

Posté le: 2 juillet 2011 19:25:46 EDT  
Lady Vanessa: Bravo Tommy!

Température: Wow, il fait beau dehors... ça fait du bien! Hier, jeux gonflables avec la cocotte et aujourd'hui, patio avec une amie et ses 3 enfants (+ les 2 mien).

Grandeur/grosseur: Ça n'a pas de bon sens comment mon coco prend de l'expension!!! Le 9 mois est très serré... et desfois trop petit.... Tantôt, je lui ai mis un 18 mois... et c'était juste ok... non, mais c'est qu'il a juste 3 mois!!! Il va peser combien à 1 an!!!??? Ma fille pèse 40lbs à 5 ans!!! Et coco est déjà rendu à 17lbs!!! Le suit d'hiver pour l'hiver prochain est déjà trop petit!!! Et neuf à part de ça!!! 

Nanadia

Posté le: 2 juillet 2011 19:01:40 EDT  
Ma cocotte commence vraiment à se mettre des trucs dans la bouche ! Very Happy

Finalement mon tour de rein, je dois me faire replacer le coccyx. J'ai toujours été inconfortable depuis l'accouchement mais depuis mon mauvais mouvement c'est pire que pire. Genre que je ne peux pas dormir sur le dos ! Sauf que se faire replacer le coccyx c'est pas la joie y parrait... très douloureux et pas l'fun du tout Confused  

Erova

Posté le: 2 juillet 2011 09:50:35 EDT  
Bonjour!

C'est fou comme on s'inquiète quand bébé a quelque chose de pas normal...! Hier après-midi, j'étais dans le sous-sol avec Maya quand j'ai remarqué un petit point rouge sur sa joue. Ça semblait enflé un peu comme une piqûre d'insecte. Quand je l'ai remarqué, ça mesurait 1cm par 1 cm environ. 15 minutes plus tard, ça avait triplé de grosseur! Après 30 minutes, la rougeur et l'enflure s'étendait sur toute la joue (du coin de la bouche à l'oreille et du menton jusqu'à l'oeil presque!) Ça n'avait pas l'air de la déranger, elle me faisait de beaux sourires quand même, sauf que j'étais très inquiète vu la vitesse à laquelle ça enflait! Je suis allé voir le pharmacien qui me dit qu'elle est probablement allergique à un quelconque insecte qui l'a piqué! Peut-être une araignée...? Il me dit de mettre une crème d'hydrocortisone Surprised Sur un bébé de 2 mois! et de vérifier si l'enflure rejoint la gorge et qu'elle a de la misère à respirer, d'aller voir le médecin! Euh! Je ne veux pas attendre que ma fille soit bleue avant de voir un médecin, alors je décide de me rendre vers l'hopital, au cas où... En me disant que si ça part, tant mieux, je reviendrai à la maison, si ça empire, je serai déjà à la bonne place! Le temps de passer au triage ça commençait à diminuer, ils nous ont isolés, parce que je sais que c'est pas la meilleure place pour un bébé de 2 mois être à l'urgence, mais bon, quand il le faut! L'infirmière, qui était très gentille, trouvait aussi bizarre que le pharmacien me donne de la crème à la cortisone, alors elle a été demandé à un médecin, qui était lui aussi, du même avis! Quand elle est revenue nous voir, 5 minutes après le triage, il n'y avait presque plus rien sur la joue de Maya. On repart de l'hopital, soulagés... La soirée se passe très bien, aucun symptome...
Ce matin, après l'allaitement, même chose qui recommence! Et on dirait que c'est sur les 2 joues! Si c'est une allergie, la 2ième exposition peut être pire que la première, alors je réveille mon chum et on part pour l'hopital. Je me dis que le temps qu'on se rende (environ 20 minutes d'auto)l'enflure devrait être à son max comme hier, alors je ne prends pas de chance, on part.. Arrivé devant l'hopital, tout est disparu, encore! Alors on fait demi-tour... C'est vraiment bizarre ce truc! Les 2 fois, c'est arrivé après l'allaitement dans le sous-sol?!? Pourtant, toute la soirée hier, je l'ai allaité chez mon beau-frère et il ne s'est rien passé... Si ça revient, je prendrai des photos pour montrer au pédiatre, je n'y ai malheureusement pas pensé hier. À suivre...  

melodyalyce1

Posté le: 2 juillet 2011 01:12:26 EDT  
Bonsoir,

Avez vus fêter la fête du canada ????

Bravo tommy pour la caca lolllll

Je vous trouve bonne d'écrire a tous les jours moi pas assez de temps avec les filles.

Bon il annonce très beau pour demain ont va surement aller voir les feux avec les filles et vous ???? 

Lady_Vanessa

Posté le: 2 juillet 2011 00:05:44 EDT  
Si vous saviez comment l'odeur était dégeulasse les filles! Ça sentait le lait suri puissance 1000! C'est une des pires odeurs que j'ai senti de ma vie!!

Annoub : C'est un beautyrest de Simmons, pris chez Breault et martineau, la réputation de cette entreprise est pas térrible, mais on a eu un service VRAIMENT inpeccable! La gentille dame faisait même sourire Tommy pendant que l'on était occupé à regarder les matelas. Par contre, magasine beaucoup, tout les fabricants et vendeurs de matelas «accôte» le prix des compétiteur de 10%, alors si tu fais le tour, tu peux finir par avoir un matelas vraiment pas cher! On a eu le nôtre 1000$ moins cher!! Il y a Dormez-vous, breault et martineau, brick, Linen chest, plusieurs fabricants (je sais pas pour dans ton coin...) Tu peux vraiment négocier et c'est pas compliqué, tu n'as qu'à écrire les prix offert par leur compétiteur et leur montrer, tu n'as pas à «t'obstiner»! On aurait surement ppu payer moins cher, mais le service chez breault et martineau a vraiment fait le déclic.

Bon, bonne soirée!! 

Myl25

Posté le: 1 juillet 2011 19:42:02 EDT  
Annoub: Mon doc m'a dit que le meilleur moment pour poser un stérilet c'est après un accouchement. Cest moins douloureux pour nous à cause du col. 

Annoub

Posté le: 1 juillet 2011 18:20:00 EDT  
Nanadia: ouais, toute une mésaventure! Ça fait toujours peur d'être malade ou blessée quand on s'occupe d'un bébé! Pour la matelas, je posais la question du sommier car on en a déjà un... Je me demandais s'il en fallait un neuf pour une question de garantie ou autre. 

Nanadia

Posté le: 1 juillet 2011 17:29:58 EDT  
Lady_Vanessa : wooooo ça devait sentir la rose quand c'est sorti !! Laughing

Annoub : si je peux me permettre pour ton matelas .... ça dépend du lit que tu as car certains lits ont un sommier intégré mais toutefois c'est quand même mieux d'en avoir un quand même sous le matelas. Pour la longévité et pour le confort.

Mésaventure : je me suis fait un sale tour de rein ce midi alors que je partais de la maison avec bébé en soulevant sa coquille de l'ilot sur lequel je l'installe toujours pour le mettre dedans et en tournant en même temps. Ça a fait un mal de chien et j'étais plus capable de bouger. J'ai paniqué car des weekends comme ca c'est la folie au resto alors mon chum fait de très grosses journées et je capotais en me demandant comment j'allais pouvoir continuer à m'occuper de bébé. Avoir été seule, sans enfant j'aurais attendu 3-4 jours voir si ça passe avant d'aller vlir un medecinmais avec un bébé je peux pas me permettre de me blesser ! Je dois pouvoir m'occuper d'elle et maintenant pas juste dans 2-3 jours. Alors je me suis rendue au clsc qui était heureusement ouvert pour avoir le verdict au moins que c'etait rien de grave, on m'a prescrit un truc vu que je donne le biberon mais si je veux aussi continuer à donner le sein encore comme je le fais dans le jour je dois me contenter des Tylenol extra forts. Espérons que ça passera vite car je bouge difficilement Sad  

Annoub

Posté le: 1 juillet 2011 14:52:36 EDT  
Vanessa: wow, le papa a dû avoir du nettoyage à faire! J'ose à peine imaginer... Le miens fait un bon 3 cacas par jour, et des mégas cacas... Est-ce toi qui vient de magasiner pour un matelas king? Moi aussi je commence à en magasiner un... Le nôtre a des ondulations qui m'angoissent un peu. L'autre nuit j'ai retrouvé bébé qui avait l'air de se débattre sur le ventre; il avait roulé! Heureusement que je peux compter sur mon sommeil, mais quand même... Où as-tu pris ton matelas? Quelle sorte? Sais-tu s'il faut absolument acheter un sommier?

Couches lavables: ouais, ben c'est pas pour moi. C'est pas que je ne suis pas écolo. Je sais que les CPE acceptent rarement les couches lavables. Pas pratique. Et puis, c'est nono, mais je passe beaucoup de temps à flatter et masser mon bébé, de la tête aux fesses, et puis... euh, j'haïs ça quand il y a une grosse bosse où les fesses (jusque dans le milieu du dos et du ventre), j'ai l'impression de ne pas le sentir! C'est tellement épais! J'écris ça et me trouve nounoune, mais tant pis, j'assume. Je pense à essayer les couches jetables écolos.

Lolé: je sais que tu en es rendue au même stade que moi dans ton doctorat... Quand comptes-tu t'y remettre? Es-tu comme moi, complètement déconnectée? À quand l'examen synthèse? La garderie? T'es déjà passée par là, tu dois bien avoir une idée de ce qui est le mieux...

Emdur: sur ta recommendation, j'ai décidé d'opter pour le stérilet (le mirena je crois). J'ai bien envie de réduire mes menstruations, et je n'ai pas l'intention d'avoir d'autres enfants, du moins dans un avenir rapproché. Hier j'ai rencontré par hasard mon médecin qui m'a suivie pendant ma grossesse. Elle m'a dit de prendre rendez-vous avec la clinique, qu'elle me le poserait dès que possible. Ne serais-je pas mieux d'attendre quelques mois de plus? Je prends la pilule en ce moment (micronor), mais en fait je n'ai même pas encore réussi à avoir de relations sexuelles complètes, ça fait trop mal. Ah, et j'allaite exclusivement. Toujours pas de menstruations.  

Lady_Vanessa

Posté le: 1 juillet 2011 12:27:23 EDT  
En exclusivité en cette belle journée de la fête du Canada :

Tommy a évacué ce qu'il avait à évacué ce matin, pendant qu'il était avec papa!!!

YEAH!!!

Bonne journée et profitez de la présence de vos conjoint s'ils sont en congé! 

Se connecter pour répondre