Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!!!
Tâches: un truc magique, bon pour l'environnement et gratis: THE SOLEIL!!!!! Oui oui, le soleil! Je décrasse mes couches lavables sur la corde à linge et ça fait des miracle! L'autre jour, j'ai malencontreusement mis un ti bodysuit blanc (que je venais juste d'acheter ggrrr) dans une brassée ou j'avais mis une serviette avec laquelle j'avais ramasser du vomi de ma puce...J'ai oublié de rincer avant et il y avait des bleuets! Je croyais avoir perdu mon mignon bodysuit...j'ai décidé de le mettre sur la corde à linge en priant Et puis, à ma grande surprise, en fin de journée...plus rien On s'entend que ça tache en titi du bleuet!!! St-Jean: c'est fou, moi aussi, c'est quasiment rendu juste un congé de plus par année! Je me sens vieille! J'avais une fête d'un ami au moins, c'est comme si j'avais fêté Bébé printemps: c'est fou! me semble que j'ai jamais vu autant de bébé! J'ai découvert que ma 2e voisine a eu un bébé en février...nous sommes maintenant amie! Et elle connait d'autres maman qui en ont eu quasiment en même...le tout dans mon petit village de moins de 3000 âmes! Déchirure: à ma première, j'ai eu mal un an! J'ai déchiré jusque dans le milieu du dos J'avais pas mal en ne faisant rien mais moi aussi, Annoub: la brasse me rendait inconfortable et la pénétration l'a autant été au moins un an! Cette fois-ci, pas encore essayer (mais bon...on a eu du plaisir tout de même ) car je dois dire que je redoute un peu vu mes "antécédents"...j'ai moins déchiré cette fois-ci mais bon... Ici, papoute est top shape! On a découvert qu'il n'est pas un pleureur! On était a un souper de fête plus tot avec 3 autres bébés dans les mêmes âges...on a jamais entendu Henri! Le monde le cherchait et oubliais quasiment sa présence C'est ma poupoune qui n'a pas feeler dans les derniers jours, pauvre choupinette. Probablement une gastrite: estomac à l'envers, petite fièvre et du vomis! Bon, je vais au dodo...maudit que la température me déprime! bonne nuit les poulettes! |
AnnoubInscrit le : |
Les filles isolées: faites donc comme moi, et quand vous voyez une voisine avec un bébé, engagez la conversation! Vous serez probablement surprise de voir que les autres aussi ont envie et besoin de parler avec d'autres mamans.
|
mirabelleInscrit le : |
BB chigneux: Ça doit être dans l'air... Mon coco a décidé (les 2 derniers jours) de boire aux 45 minutes... Donc à ch 45 minutes, je me disais qu'il ne devait pas chigner parce qu'il avait faim... donc, il chignait un bon 15 minutes (le temps de changer la couche, de le bercer, les chansons, et tout le kit) avant que je le plugg et qu'il reboive... Ouf.... ou c'est dans l'air ou c'est ce qu'on appelle une poussée de croissance!!!!
Taches de caca: Dès qu'il tache, je mets du Shout...nettoie le tout et remet du shout jusqu'au prochain lavage... à date, je n'ai rien de taché. BB de printemps: Ici aussi, c'est la cohue... il y a des BB partout partout partout!!! Playtex Ventaire: Ici, j'ai pris le débit rapide (pas le lent) et la seule fois que j'ai essayé, ça a bien été (rapide!!!) et pas de reflux ni vomit, malgré qu'il en fasse vraiment beaucoup habituellement (je dois avoir des jets de l'enfer!). Prevacid Fastab: À date, BB ne pleure plus (ou presque plus) après les boire... et il ne se réveille presque plus lorsqu'il dort (avant il pouvait se réveiller et hurler 3-4 fois par 2hres).... Yé! Le seul hic est de lui faire avaler le produit!!! Parfois, il recrache tout... et habituellement, ces journées-là, ça va beaucoup moins bien! Nuits: Ici, un 7hres la nuit passée... Yé!!! Bonne fête nationale à toutes! |
mamanjujuInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'ai aussi déchiré au 3e degré et je viens de terminer mes scéances de physiothérapie de ce coin là. Mon médecin m'avait donné une prescription, mais j'ai dû aller au privé parce que c'est trop long à l'hôpital. J'ai eu des exercices à faire et je suis capable d'avoir du plaisir lors des relations sexuelles. Je sais que si ça fait mal, tu dois faire des genres de massages pour étirer la peau. Je suggère à toutes celles qui ont déchiré au 3e degré d'aller faire au moins une rencontre de physio périnéale, c'est de l'investissement pour nos vieux jours. à part ça, ma fille va bien, mais je suis tannée qu'elle vomisse. Elle vomit au moins 1 biberon par jour en jet...par le nez...la bouche...c'est dégeux... Bonne journée pluvieuse! |
Loulou_28Inscrit le : |
Annoub : Ici pour détacher toute sorte de taches, j'utilise le bon vieux savon du pays. Il n'y a pas grand chose qui résiste à ça.
Bonne St-Jean à toutes sous la pluie Je ne sais pas si c'est juste moi, mais en vieillissant, il me semble que la st-jean ne veut plus dire grand chose pour moi. Maintenant, je vois plus ça comme une journée de congé qu'on peut passer en famille Ma petite peanut va bien ! C'est un bon bébé, même si elle ne dort pratiquement pas le jour (genre 3 x 20 min) et quand je suis chanceuse 2h, mais c'est très rare. J'ai hâte qu'elle se lève plus tard le matin. Elle se couche vers 20h-21h et boit vers 3h-3h30 du matin. C'est quand même pas si mal, elle fait ça depuis qu'elle est née et ça nous permet d'avoir nos soirées de libre. Mon chum est encore en vacances cette semaine, j'adore quand il me fait une belle surprise comme ça |
Est-ce que c'est juste dans mon coin (banlieue de la Rive-Sud) ou il y a plein de bébés de printemps un peu partout? Je me rappelle qu'à l'hôpital c'était la cohue dans la maternité... Peu importe où je vais, je rencontre toujours une maman et son bébé... Hier j'en ai vu une autre, la pauvre, son bébé, une petite fille de trois mois, pleurait sans cesse dans sa poussette.
C'est quoi vos trucs pour détacher les tâches de caca? Ici lorsque j'ai un gros dégâts il faut plus d'un lavage en plus du Spray and Wash... C'est un peu dégueu. Question intime pour celles qui comme moi ont eu une déchirure au 3e degré (Baru et les autres!). Est-ce que vous êtes maintenant capable de relations sexuelles complètes? On a essayé il y a deux semaines (donc à 2 mois, quand même) et c'était super serré et sensible. On n'est pas censées être slaque? J'étais pourtant bien lubrifiée. Ça fait encore mal aussi si je fais de la brasse à la nage, ou certains mouvements spécifiques... C'est que je trouve ça long! Bon ben finalement je ne pense pas vous laisser tomber, vous m'êtes bien trop précieuses. C'est cool d'avoir de nouvelles amies proches qui ont des bébés, mais c'est cool aussi d'avoir un tas d'amies virtuelles.. |
ElMiInscrit le : |
Rencontre Laval : Je suis partante pour une rencontre mais pas la semaine qui s'envient...c'est fou comment mon horaire est chargé pour la semaine prochaine.
Trop fatigué...bonne nuit les poulettes... |
Tit-TeufInscrit le : |
Annoub ne te sens pas mal!! Profites en chanceuse!!!! Profites en pour nous!
Nanadia: j'ai commandé par UPS vu que mon besoin commençait à être pressant pcq il s'endormait systématiquement sur la tétine et c'était interminable (quasiment 45 minutes par boire pour 4 oz). Ça m'a coûté 58$ de shipping, mais j'ai commandé jeudi soir et reçu lundi matin. Par la poste régulière c'est 3-5 semaines et ça coûte une quinzaine de $$. J'ai fait le plein comme on dit. En plus, ils ont des valves de remplacement pour le fond de la bouteille. Ça se peut que l'utilisation de deux sortes de biberons différents cause problème à ta poulette. Cacas de bébé: une fois par jour et il se beurre. On dirait de la peinture acrylique. Des fois, ça tache sa peau. Une chance que j'ai eu un seul «caca volant» à date (celui qu'on attrape avec nos mains lors du changement de couche). |
Bon bien les filles, ça se peut bien que je vous délaisse tranquillement, ou du moins que je sois un peu moins présente ici. C'est que j'ai fait la connaissance de pas moins de 3 filles de mon âge à moins de 5 minutes de marche qui ont des bébés du même âge que le mien, à 1 mois près. Je suis en train d'organiser des vraies rencontres. C'est qu'il est probable que nos bébés deviennent amis et aillent à la même école. On parle déjà de suivre bientôt des cours yoga-bébé ensemble, et de faire des activités sportives et autres... C'est vraiment cool.
Cacas: ici c'est rendu un caca par jour, et tout un caca! Il peut remplir 3-4 couches d'affilé! Et faire des mégas dégâts! Aujourd'hui mon bébé a dormi et chigné toute la journée. Dormait, chignait, buvait, chignait, dormait... Suite des vaccins d'hier? Mais là il est de super humeur. J'appréhende un peu la nuit... |
emdur3Inscrit le : |
Nanadia: Les coliques surviennent plus tôt que ça... ça commence vers 2-3 semaines et le peak est à 6 semaines... Ça n'exclut pas totalement le diagnostic, mais c'est mois probable... Ça pourrait par contre être un inconfort intestinal, ou du reflux effectivement... (et un tas d'autre choses, fatigue incluse...)
Selles: Un bébé allaité, à partir de 6 semaines de vie, peut changer complètement ses habitudes de selles... tout ce qui est entre 10 par jour et une aux 10 jours est considéré normal... Avant 6 semaines, c'est d'ordinaire un minimum de 2 par jour... Ces jours-ci Edouard a une selle hebdomadaire..... mais WWWWWWWOOOOOOOOOWWWWWWWW quelle selle!!!!! Mon premier avait genre 10 selles par jour jusqu'à 5 mois et demie... C'est drôle comme on est toutes différentes... moi, j'ai peur du moment où mon chum va retourner aux études en août... Je veux vraiment qu'il soit le plus possible à la maison!!! Il est VRAIMENT aidant! SUPERBE journée ici en Gaspésie... Désolée pour le reste du Québec! Eddy m'a fait un 6 heures de sommeil la nuit dernière... YYYYYYAAAAAAAHHHHHHHOOOOOOOOO..... Ça faisait TRÈS longtemps que je n'avais pas dormi plus de 3 heures en ligne... C'est vraiment bien ce post... Je ne vous ai jamais rencontré, mais j'ai l'impression de vous connaître... et en plus ici personne ne se tanne du sujet bébé... heheh! Bon... St-Jean en fin de semaine, je serai full time en famille! Je vous réécris la semaine prochaine! Bonne fête nationale! |
NanadiaInscrit le : |
Merci Tit-Teuf ! Juste comme ça, des coliques est-ce que ça peut commencer vers 2 mois et demi ou si c'est à la naissance ? Car auparavant elle n'a jamais été aussi maussade que ces 2 dernier jours.
Elle dort en ce moment car j'ai réussi à la coucher normalement et même plus tôt. C'est la seule chose qui va bien : son dernier boire de dodo, celui de nuit qu'elle prend normalement ainsi que sa nuit aussi qui est normale. Mais le jour c'est tout croche,, elle se fâche apres le biberon et meme le sein et pleure... Si c'est pareil demain je vais vérifier sa bouche car non je ne l'ai pas fait. Et vite de même je réalise aussi que son boire de dodo et de nuit est avec une sorte de biberon (Nuk) et le jour j'utilise une autre sorte.... ce serait à voir ! Tit-Teuf , je suis allée voir sur le site pour commander des tétines à débit moyen pour mes Playtex Ventaire et à cause du lockout de Postes Canada ils ne livrent qu'avec UPS en ce moment et c'est autour de 48-49$ de shipping !! Mais merci pour le hint... dès que le conflit sera réglé je vais m'en commander ! |
Nanadia: Vite comme ça toutes tes hypothèses peuvent être bonnes. De mon côté quand tout d'un coup Nicolas devient chigneux, pleureur pour rien et constamment, je me rend compte quelques temps après qu'il est en pleine poussée de croissance. J'en ai eu 2 à date et ça été 24-48heures assez rock n'roll pour redevenir comme avant aussitôt passé.
J'espère que ce n'est que ça pour toi et pour ce qui est des vraies coliques ils disent que ça doit être 3 heures par jours, pendant 3 jours par semaine pendant 3 semaines pour dire que c'est ça. As-tu pensé à regarder dans sa bouche si elle n'avait pas mal à quelque part?? |
NanadiaInscrit le : |
Je sais pas ce qui se passe ! Depuis hier Naomie pleure constamment.. Elle boit 2 onces puis repars de plus belle. Elle semble avoir faim mais ne veut ni du sein ni du biberon ! C'est la première fois qu'elle est comme ça et ça m'inquiète. Des coliques ? De maux de ventres ? Du reflux ?
|
Simonie: Je te comprend, je trouve aussi que les jrnées sont longues. Tout mon monde travaille de jour, alors je suis aussi plutôt seule pendant ce temps. Je vais dîner avec des amies à l'occasion, mais leur horaire de travail ne correspond pas tjs à l'horaire des boires. Je ne pensais pas dire ça, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a un enfant, on a tendance à ne parler que de ça. C'est tellement presque juste ça qui se passe dans nos vies pendant ces mois-ci.C'est tannant pour celles qui n'en ont pas et des fois ça me fait plus du bien de jaser avec celles qui en ont.
Erova: oohhh que je te comprend. J'anticipe aussi quand mon chum va prendre le restant de son congé. J'ai hâte pour ne pas être seule, mais j,anticipe qu'il vienne briser notre routine. Il ne comprend pas tjs que je fasse les choses de telles façons. Nuit: bon bien ça veut dire que Nicolas fait ses nuits depuis une semaine alors... YYYYYYYYÉÉÉÉÉÉÉ!!!! Température: ok on va le dire clairement: on a un temps de merde!! Nicolas est habillé en vêtements d'automne, je crains qu'il ne portera pas les vêtements d'été que je lui ai acheté (et dieu sait que j'en ai acheté bcp!!) |
SimonieInscrit le : |
C'est vrai que c'est tranquille! Je dirais que la température me rends amorphe. Mais c'est pas nouveau, il pleut toujours à la St-Jean!
Erova : Tu fais bien de sortir mais je pense comme ton chum! Je ne voudrais pas déranger avec mon bébé qui pourrait pleurer. Mais habituellement elle ne pleure jamais alors je sais pas pourquoi je pense ça! Nuit : La vrai définition d'une nuit c'est de dormir 5 heures ou plus de suite. Peu importe que ce soit le jour ou la nuit. Sieste : La mienne a de la difficulté à faire la sieste dans le jour. Souvent après un boire elle s'endort alors tout doucement je me lève pour aller la porter dans son parc et se réveille presque aussitôt. Elle chigne parce qu'elle est fatiguée mais je ne réussis pas à l'endormir. La seule façon c'est de rester immobile après un boire et là elle dort dure.. Sauf que je ne peux absoluement rien faire! Le iPod c'est bien beau mais j'ai des corvées à faire! Je lui donne parfois la suce, ça fonctionne mais après 3-4 minutes, la suce tombe et là c'est la crise! Alors j'ai arrêté. Mais bon, je ne me plaint pas parce que la nuit elle dort très bien! Elle m'a fait presque 9 heures de suite cette nuit.. Repas : J'ai toujours mangé seulement deux repas par jours sauf quand je travaille. Quand je me lève, je fais mes petits trucs et quand j'ai vraiment faim il est autour de 11h00-12h00. Toasts de blé entiers au beurre de peanut et jus d'orange. Le soir c'est repas complet fait par moi ou mon chum si bébé ne coopère pas! Stimulation-Développement : Y'a pas grand chose à faire honnêtement. Je lui parle lorsqu'elle est éveillée, je favorise toutes les positions où elle doit maintenir sa tête. Elle n'aime pas beaucoup les massages alors je n'insiste pas. Elle n'est pas attirée vers les jouets non plus et ne les suit pas souvent des yeux. Mais elle sourit beaucoup et rit de plus en plus. Chacun à son rythme! Rencontres : Je vous envies celles qui se rencontres régulièrement! Je ne connais personne de mon côté qui a un bébé de l'âge de la mienne alors donc personne pour en parler sauf ici! C'est plate! |
ErovaInscrit le : |
C'est tranquille ici aujourd'hui! Est-ce à cause de la température que vous faites la sieste?
C'est la dernière journée de travail de mon chum aujourd'hui. Il sera en congé jusqu'au 1er aout. (ses 5 semaines de congé parental qu'il n'avait pas pris encore...)Alors, mes vacances à moi finissent! lol J'aurai maintenant 2 enfants à m'occuper à la maison! C'est peut-être un peu égoiste, mais j'étais bien toute seule à la maison avec ma fille! On avait une belle petite routine... J'espère que ça va bien aller avec mon chum ici à temps plein! Mon chum a toujours peur de déranger les autres avec un bébé, alors il préfère rester à la maison, contrairement à moi qui aime sortir! J'espère juste qu'il ne me reprochera pas de ne pas être toujours à la maison! J'essaie de le convaincre d'aller passer quelques jours en Gaspésie chez une amie qui m'a invité chez elle, mais ce n'est pas gagné! Au pire, je partirai toute seule avec Maya au mois d'aout quand il recommencera à travailler! Bonne journée |
Bon jeudi!!!
Repas: eh bien j'ai dîner avec des restants... et déjeuner avec 2 cafés. Vive la machine Tassimo. Je n'avais vraiment pas faim. Mamzelle Roxanne: Merci pour l'idée des shakes, j'adore!!! Quelle sorte tu prends? Tu les fais toi-même ou c'est une préparation (on s'alimente comme nos enfants faut croire). Mirabelle: Bravo pour le biberon. Si tu cherches des tétines à débit moyen dans le Ventaire Advanced, tu n'en trouvera pas ou bien difficilement. Sur un autre log j'ai trouvé où les commandé (playtexstore.com). J'en ai commandé et les ai reçu lundi (le 20). C'est génial. 6oz½ en 15 minutes et aucun régurgit. Bain Daphné: C'est drôle que vous en parliez pcq je l'ai acheté cette semaine. J'avais le support en toile Jolly Jumper et j'ai fait la gaffe de le mettre dans la sécheuse. Il a l'air d'un mini ziploc maintenant, je le garde pour ranger les vêtements sales dans le sac à couche. Je met le bain daphné dans le petit bain en plastique Ikea, mais je pense que je vais faire comme vous et le mettre directement dans le grand bain. Nicolas aime la position mais dans le petit bain il ne peut pas se faire aller les bras. On dirait que notre grand bain n'a pas été conçu pour laver les enfants, jme fais un tour de reins à chaque fois tellement le podium est large. Nuit: Nicolas buvait à 19h et se réveillait à 3h am pour boire, alors on pouvait quasiment dire qu'il faisait ses nuits (pour moi personnellement c'est quand il se réveillera à 7h am que je dirai qu'il fait MES nuits). Par contre, j'ai décallé son horaire pour avoir le dernier boire à 20h et il se réveillait à 4h am, ce qui moi me laissait une heure de plus pcq non je ne me couche pas à 21h Eh bien ce matin: 5h34!!!!!! et mon coco s'éveillait pour un boire!!! wouhhhhhhhhh on peut dire que c'est une nuit au sens du terme ça!!! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Wowow ca jase. Bon demain c'est le grand départ pour la camping dans la flotte lolllll en espérant que le température change un peu, parce que 4 jours dans une roulotte avec 3 filles ca va être rock and roll DODO : Charlotte dort 11-12 hrs par nuit a tous les jours DÉSOLÉ elle boit entre 3-4 onces aux 4-5 hrs elle prend du poids et tout va bien BAVE: moi aussi ca bave ca pas de sens Baptême: Ont a notre date le 28 aout prochain puce va avoir 4 mois Repas 3 repas par jour mais defois pas a la même heure J'ai reçu la liste de maternelle a ma fille , ouff il en demande des chose. Bon je vous laisse je vais plier le linge a demain amtin après ont part se faire manger par les bébittes |
mirabelleInscrit le : |
Poids: Je suis allée faire peser BB cet p.m.... Gros toxon!!! Il est rendu à 16lbs et 10oz (à presque 3 mois)... J'ai rencontré une amie à moi là-bas et sa fille de 8 mois ne pèse même pas ça! Ouf, les 2 un à côté de l'autre, le mien avait l'air idiot!!! Pauvre ti (gros!) coco!
Nuit: Wow, il m'a fait un 7hres en ligne la nuit passée... J'espère que ça se reproduira! Biberon: Yé! J'ai réussi (vive le Playtex Ventair) à lui donner le biberon...suite à l'échec de mon chum et de ma mère... Je me suis dit que je pourrais tout de même tenter de lui donner moi-même... Résultat : 4oz en 3 minutes! Tout un glouton (ce n'est pas pour rien qu'il est au 85e percentile pour la grosseur!). Bave: Ici aussi, ça ressemble à un St-Bernard! Stimulation/Développement: C'est pas mal comme ti-teuf... les mêmes activités, mais pas nécessairement à tous les jours... Texture, chansons, odeur, et dire tout ce que je fais... Genre, en lui donnant son bain, je lui nomme les parties de son corps, etc. Tapis d'éveil également... Lui mettre des jouets dans les mains... Nombre de repas pas jour: Eh bien moi, je mange mes 3 repas par jour! Il n'est pas question d'en sauter un... j'ai bien trop faim! Le déjeuner est tjrs complet et je dois préparer celui de ma fille aussi... Le dîner est tjrs complet aussi, mais souvent plus simple à préparer (genre sandwich + salade + yogourt ou fruit + lait ou reste comme Cavendish) et le souper est tjrs complet (viande + féculent + légumes chauds + salade et ou crudités).... Pas le choix, on est 4 à manger!!! C'est faisable avec de la planification. Je ne peux pas dire que les repas était tjrs à heures fixes les premières semaines, mais actuellement, ça ressemble pas mal à 8h-12h et 17h30. Sans compter les nombreuses collations au cours de la journée... j'ai vraiment tjrs faim!!!! (et j'ai épuisé ma réserve de collations que j'avais préparées en mars - et congelées). |
CavendishInscrit le : |
Bain Daphnée: Moi aussi je l'ai, et je confirme, c'est génial. À ma première, je lui ai donné son bain quelques fois dans le petit bain de bébé, elle détestait, et quand j'ai essayé le Daphnée, elle trippait! Mon coco aussi aime beaucoup prendre son bain avec ça, et en plus ça me permet de mettre les deux enfants dans le bain en même temps, ma grande aime bien prendre son bain avec son petit frère.
Repas: Je réussis à prendre mes 3 repas par jour, mais le dîner est parfois un peu retardé. Je cuisine pour le souper (quand on a un autre enfant, pas vraiment le choix), mais j'essaie de faire ce qui peut être fait d'avance dans l'après-midi, quand bébé dort, comme ça s'il a besoin d'attention à l'heure de la préparation du repas, il y en a une partie de fait. Aussi, un truc qui fonctionne très bien ici, c'est de le mettre dans le porte-bébé pour cuisiner, il est toujours calme là-dedans et j'ai les mains libres. Habituellement (c'est ce que je fais aussi quand je travaille car je déteste faire des lunchs), je fais des portions supplémentaires au souper pour qu'il y ait des restes pour le dîner du lendemain, donc juste à mettre le tout au micro-ondes pour un repas équilibré. Rencontre Rive-Nord : je serais partante si vous voulez faire quelque chose à Laval ou les environs (déjeuner, pique-nique ou autre), sauf la semaine prochaine, j'ai déjà quelque chose à tous les jours. |