Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Posté le: 22 juin 2011 21:29:35 EDT  
Vaccins: ici c'était ce soir. Ouf que c'est dur de voir son bébé avoir mal! Je l'avais mis au sein en me disant que ce serait comme à l'hôpital pour le prise de sang, qu'il ne s'en rendrait pas compte. Mais au premier vaccin il a ouvert grand les yeux de surprise, puis est devenu tout rouge en hurlant. Puis il s'est remis à téter. Il a fallu le changer de sein. Le deuxième était bien pire. Pauvre petit. Mais quelques minutes après, il avait bien bu (goulûment!) et me faisait de grands sourires. Là on dirait que tout va bien, mais il a des gaz... qui n'altèrent pas sa bonne humeur.

Vanessa: moi aussi j'ai le bain Daphnée, et il adore! C'est incroyable ce bidule. Vous devriez toutes vous l'acheter, sérieusement. Ça coûte environ 35$, et ça s'installe dans le fond du bain avec deux ventouses. Ça tient bébé la tête hors de l'eau et il peut bouger les membres dans tous les sens. Il a l'air d'un petit poisson! 

Lady_Vanessa

Posté le: 22 juin 2011 21:21:18 EDT  
Bave : Ici aussi c'est le roi de la bave!! Semblerait que ce soit normal comme nous sommes plusieurs à avoir des Saint-Bernard :P

2e bébé : On pense commencer les essaies en janvier, Tommy aura 9 mois. J'ai hâte, je m'ennuie de ma bédaine et mon chum aussi, j'espère avoir une place en maison de naissance comme j'ai détesté mon accouchement à l'hôpital! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure!

Bain : J'ai acheté un bain daphné, c'est vraiment un des meilleurs achat que j'ai fait! Ça va tellement bien et Tommy a vraiment l'air d'aimer ça!!

Je viens aussi de commander la tente UV Hippo et une suce distributrice de médicament (c'était la guerre quand je donnais le zantac, je vais être équipé pour la prochaine fois!!) J'ai bien hâte de recevoir ça!

Je me suis acheté la crème pour bébé de Fruits et passions, ça sent TELLEMENT bon et je vois vraiment une différence sur la peau sèche de bébé, il aime tellement ces massages d'après-bain, il aime beaucoup se faire masser les pieds, c'est tellement drôle et cute! 

Nanadia

Posté le: 22 juin 2011 17:51:42 EDT  
Bave : ici aussi on a un St-Bernard. J'en ai justement parlé au dr la semaine passée car bave + petites mains tjrs ds la bouche ... je pensais aux dents moi aussi. Mais non, semble-t-il que c'est normal de baver à cet age. La preuve c'est qu'on est plusieurs.

2ieme bébé : au départ on avait dans l'idée que je retombe enceinrte quand bébé aura entre 9 et 12 mois ... j'ai pris un congé 14 mois et demi pour ensuite retourner seulement à 3 jours / semaine justement en fonction de ça. Sauf que je suis moins sure en ce moment.... on verra.

Tit-Teuf : Le seul temps où je mangeais 3 repas c'est quand mon chum a prit son congé pcq c'est lui qui faisait la bouffe ! J'ai pas le temps de popotter le soir avec bébé qui demande TOUTE mon attention. C'est d'ailleurs une raison qui m'amène à me demander s'il est possible d'avoir un autre enfant pour nous avec mon chum qui travaille autant et qui n'est là que 3 soirs. Le midi je mange au resto, ça me fait sortir en meme temps. 
Roxanne : j'aime bien ton idée de shakes et de smoothies ! 

Perso : la journée a été un pu difficile aujourd'hui... bébé a pleuré pas mal disons. J'espère que ce n'est qu'un manque de sommeil car elle n'a pas voulu faire de sieste.. que 2 x 20 minutes en tout dans la journée ! Je la couche plus tôt... du moins je vais essayer, je suis en train de lui donner son dernier boire... 

Erova

Posté le: 22 juin 2011 17:38:30 EDT  
Deuxième bébé : OUI!!!Et pour bientôt si possible. Pour l'instant, j'allaite encore exclusivement et je n'ai toujours pas de menstruations, donc les chances que je tombe enceinte tout de suite sont minces, mais je suis consciente que c'est possible. Et si ça arrivait, ce serait une très belle surprise... Smile Idéalement, je voudrais réessayer pour un 2ième plus sérieusement en septembre ou octobre... Si c'est comme pour le 1er, les essais ont duré 1 mois seulement, au grand désespoir de mon chum! Wink Alors les enfants auraient 14 mois de différences seulement!

rotateq : Les vaccins de Maya étaient ce matin. Je n'ai pas pris le rotateq... Si je retombe enceinte avant la fin de mon congé de maternité, Maya n'ira pas à la garderie avant l'age de 2 ans et elle est présentement exclusivement allaité, alors j'ai jugé que ce n'était pas nécessaire pour moi... Chaque situation est différente. Les vaccins se sont bien passé ce matin, elle a un peu pleuré au 2ième vaccin, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai eu droit à de beaux sourires 1 minutes après! Sauf qu'elle est un peu somnolente depuis, elle s'est à peine ouvert un oeil en buvant tantôt. J'en ai profité pour dormir un peu aussi cet après-midi, peut-être que la nuit sera plus difficile vue qu'elle a dormi toute la journée.  

Erova

Posté le: 22 juin 2011 17:10:07 EDT  
Simonie : Nos bébés sont vraiment sur le même horaire! Ici aussi, le dernier boire est vers 22h30 et elle dort jusqu'à 7h... Elle boit, et se rendort jusqu'à 11h environ...

Mme Balloon : Il y a quelques semaines, j'avais un bébé irraitable qui buvait beaucoup plus, se tortillait et faisait 7-8 cacas par jours! J'ai coupé les protéines bovines et wow, ce n'est plus le même bébé! Elle dort bien, a de belles périodes d'éveil de bonne humeur, ne semble plus avoir mal aux ventre et fait 2 cacas par jours! Je ne fait pas une diète super sévère, je ne regarde pas la liste des ingrédients de tout ce que je mange... J'évite le boeuf et les produits laitiers (lait, fromage, yogourt!) La semaine passée, je suis allée à la crèmerie et j'ai pris de la crème glacée pour faire le test. Le lendemain, Maya buvait beaucoup plus et a fait beaucoup de cacas. C'est comme si elle ne digèrait plus bien et que tout passait tout droit. Essaie de couper les protéines bovines et, comme moi, tu vas peut-être voir une différence en quelques jours seulement. Pour ce qui est de la caféine, j'ai recommencé il y a 2 semaines à prendre un café par jour (avec du lait d'amande à la vanille!)parce que je n'avais plus de décaf à la maison, et ça ne semble pas faire de différence pour Maya.

Dofami : je suis toujours partante pour une rencontre Rive-Nord! 

Tit-Teuf

Posté le: 22 juin 2011 15:31:49 EDT  
Mamanjuju Mon fils avait de la difficulté à boire 150 ml jusqu'à tout récemment et finalement c'est pcq les tétines étaient trop lentes. Il s'épuisait à essayer de boire. J'ai changé pour des tétines à débit moyen et il a monté à 200ml par boire sans régurgiter. Il boit moins souvent aussi, il est rendu à 5 boires par jour au lieu de 6.

Stimulation/développement: Qu'est-ce que vous faites avec vos poulets à 2 mois?? Je lui chante des chansons, lui montre des objets, des textures, lui fait faire des étirements etc, mais je trouve que c'est redondant et je me demande si c'est trop ou pas assez. Aussi, je ne peux pas tjs être après lui, il y a les tâches de la maison et mes soins personnels aussi.

Qui a réussi à manger 3 repas par jour entre vous depuis 2 mois?? J'en suis à 2 repas par jour de mon côté et souvent c'est du fromage cottage, des cannes de thon avec des biscottes. Finalement, des choses qui ne demandent pas de cuisinage. Jme force pour faire des soupers qui ont de l'allure (viandes, légumes, etc) pcq mon chum est assez pointilleux là-dessus, il veut que je m'alimente comme il faut (il ne comprend pas que je n'ai plus le temps d'être Josée Di Stasio Laughing )  

mamanjuju

Posté le: 22 juin 2011 14:48:04 EDT  
WoW! Vous me faites capoter quand je lis le nombre de ml que vos enfants boivent...quand ma fille boit 7 biberons de 80 ml, on est content...je comprends pourquoi elle est un mini format. Quand je sors, les gens pensent que j'ai un bébé naissant...euf, elle a deux mois en deux semaines!!!

Tit-Teuf

Posté le: 22 juin 2011 14:31:58 EDT  
J,ai juste prit le temps de lire la page 45 et déjà vous me faites du bien.

NUIT: Moi aussi il dort 8h la nuit (de 20h à 4h), se réveille pour un boire et redors un 4h jusqu'à 8ham. Je me demandais si c'était correct pcq ça ne me tente pas de le réveiller à 00h pour qu'il file jusqu'à 8hres am (de toute façon les 2 fois que j'ai essayé ça n'a pas fonctionné, il s'est réveillé quand même à 4h, fais que j'ai décidé de le laisser aller).

BAVE: Moi aussi il bave depuis une semaine. Il a tjs le chandail mouillé. C'est certain que ce n'est pas les dents, c'est bcp trop tôt il me semble, non? je me demande bien d'où ça vient.

VACCIN: C'était hier et maman a fait ça comme une grande. Nicolas était insulté bien raide au 2e vaccin. Il n'a pas fait de fièvre, mais il a eu mal aux jambes toute la soirée. Il a pleuré intense de 17h à 20h aussitôt que ses cuisses étaient éffleurées un tant soit peu par quoi que ce soit.

On n'a pas prit le rotateq pour la gastro. Mon chum veut que je reprenne un rv pour celui-là. Qu'avez-vous choisi vous autres??

Au fait, vos bébés ils boivent quelle quantité par jour à peu près? Nicolas vide en moyenne 900 ml par jour, parfois 1000 ml complet.  

Tit-Teuf

Posté le: 22 juin 2011 14:19:42 EDT  
ooohhh que je suis contente de vous retrouver les filles!!!! Very Happy Very Happy Je n'ai pas tjs le temps de venir fouiner par contre, mais je vais venir vous lire plus souvent. Je me pose tellement de questions parfois, vous allez certainement m'aider à y voir plus clair.

Si y'a des filles de Québec et des environs qui veulent organiser qqc (déjeuner, rencontres, etc) faites-le moi savoir, les journées sont parfois longggguuuesss quand tout le monde travaille et c'est bien beau les centres d'achat mais quand même, faut faire attention à l'argent quand on est en congé de maternité non???

Voici mon questionnaire remplis!!

Votre nickname : Tit-Teuf
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Nathalie
Votre anniversaire (votre âge) : 32 ans
Lieu derésidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 18 avril 2011
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement :Césarienne planifiée.
Prénom du bébé (sexe) : Nicolas, un grand garçon
Poids/grandeur : 3,577gr / 56cm
Particularités : Y'a eu une tempête de neige cette semaine là!!!! great!!!
Récit d'accouchement : Vive les césariennes: en tout et partout, du début jusqu'au retour en salle de réveil ça a prit 56 minutes. J'ai même conservé la mise en pli que je m'étais fait le matin même. ;P 

Mme Balloon

Posté le: 22 juin 2011 12:34:40 EDT  
Salut,

moi aussi je n'ai qu'une main pour écrire, pas trop pratique !

Je vous envie avec vos 5-6h de dodo. Ici, le record c'est 4h et c'est arrivé 2 fois ! En plus il y a toujours le même créneau horaire difficile pour mon ti pou... entre 2h30 et 4h. Il est très réveillé, se tortille dans tous les sens. Cette nuit, il a même pleuré, visiblement ses intestins le travaillaient. Je me demande si c'est normal.

Je commence des tests pour voir si ça change quelque chose. Depuis ce matin, je coupe la caféine Crying or Very sad et si ça ne change rien, j'essaierai aussi les protéines bovines. C'est rendu qu'il est de bonne humeur un gros 10 minutes quand il est réveillé avant de commencer à pleurer. Un peu plate, surtout si c'est parce qu'il a mal. Sinon, est-ce que vos bébés font souvent caca ? Ici, c'est 7-8 par jour. 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2011 12:16:06 EDT  
Emdur : Tu peux m'ajouter si tu veux jeter un coup d'oeil : Vickie Brière

Simonie : Moi aussi je pensais que ça allait être plus difficile que ça avoir un bébé, que je serais toujours fatiguée et honnêtement je trouve ça facile et j'adore ça Smile))

Bave : Moi aussi il bave beaucoup et fait plein de bulles. Tu crois que c'est déjà les dents??? C'est pas mal tôt me semble non?

Ici aussi le dodo a été pas mal entrecoupé cette nuit. Ça faisait une semaine que j'avais droit a des 5-6 heures en ligne, mais l'à c'était 2-3 heures. Peut-être à cause des vaccins d'hier...Bon on verra cette nuit! 

Simonie

Posté le: 22 juin 2011 11:47:53 EDT  
Bonjour!

Moi aussi je vous lis avec mon iPod quand j'allaite la majorité du temps alors écrire d'une main avec ce petit bidule là c'est pas évident!

Boire : Je lui ai donné 4 biberons jusqu'ici avec mon lait tiré et elle boit en moyenne entre 4 et 5 oz.

Dodo : Elle a toujours fait ses nuits et ce depuis qu'elle a 3 jours mais depuis quelques jours, elle me fait des 7-8 heures de suite, elle boit et me fait un 3-4 heures! Habituellement, sont dernier boire est à 10h30, on se couche vers 23h00 et elle se réveille pour une première fois vers 7h00. La nuit je me réveille et j'essaye d'écouter voir si elle est réveillé mais non, elle dort dure!

Rire : J'ai eu droit moi aussi à son premier rire lundi! J'en avais les larmes aux yeux! Hier elle m'en a fait plusieurs.

Bave : Elle a commencé à baver depuis quelques jours Des fois elle fait des bulles.. Je me dis que c'est beaucoup trop tôt pour qu'elle commence à faire ses dents..

Deuxième bébé : Pour celle que c'est le premier, avez-vous commencé à penser à en avoir un deuxième? Pour ma part, j'ai trois amis proches et plein de connaissances qui sont enceinte de leur premier et ça me replonge dans ma grossesse! J'ai tellement aimé mon expérience que j'y pense de plus en plus. Je ne sais pas ce qui serait le mieux; avoir des enfants rapprochés en âge ou éloignés. Et puis, si je tombe enceinte avant de retourner travailler, vais-je avoir droit à un congé parental complet au même salaire? Que de questions!

Islaf45 : Ça dot pas être évident de vivre tout ça mais là au moins vous savez ce qui ne va pas!

Dofami : Bonne question, je me le demande aussi.

Perso : Ça va vraiment bien de mon côté. Honnêtement, je croyais que ce serait beaucoup plus difficile mais je dois avoir un bébé très facile. Sûrement que mon deuxième me le fera payer!! lol 

Dofami

Posté le: 22 juin 2011 10:17:24 EDT  
Isalf : Heureusement, tout rentre dans l'ordre.

Dodo : Ça faisait 6 jours que ma poulette nous faisait de beaux dodos. (5 hres, boire, 5 heures) Cette nuit a été médiocre. Elle s'est réveillé après 2 ½ heures et s'est rendormi 3 heures plus tard. Elle ne feelait pas?pauvre pitoune, ya quelque chose qui ne passait pas. Pour celles qui allaitent , si exemple, je me rends compte que le soir, elle digère mal et que je veux savoir si c'est ce que je mange qui en est la cause, est-ce que je regarde mon dîner ou mon souper ? Ça prend combien de temps pour que ce que je mange se rende au lait ?

Je vais sûrement aller faire un tour au centre de la nature à Laval aujourd'hui. Je dois y rencontrer une amie qui fait des portes-bébé, ramasser des commandes Smile

Idea On s'organise quelque chose sur la Rive-Nord prochainement ? 

Cavendish

Posté le: 22 juin 2011 09:23:25 EDT  
Bon matin!

Ça paraît qu'il fait beau, c'est tranquille ici.

Les vaccins de mon coco se sont bien passé, même pas de fièvre, il n'est même pas plus grognon. Il est rendu à 13 livres 6 onces.

Par contre, je retourne chez le médecin aujourd'hui, ça fait deux fois que je traite un de ses yeux avec l'onguent antibiotique, et les écoulements reviennent tout le temps. J'ai hâte que ça cesse, à chaque semaine il y en a un des deux qui a un nouveau bobo, je pense que je vais chez le médecin aux deux semaines depuis que coco est né, dire qu'avant je n'y était pratiquement jamais allé sauf pour les rv de routine.

Bon, et bien, bonne journée! 

Mélimélo2008

Posté le: 21 juin 2011 17:09:08 EDT  
Bonjour mesdames!

moi aussi, je lis souvent sur mon ipod en allaitant généralement, pas facile de répondre avec ce petit bidule!

Et là, évidemment, je décide de faire de quoi et papoute se manifeste! Laughing

Emdur3: non mais, c'est ti beau quand ça ri!!! Le miens aussi a rit pour la première fois cette semaine! Maman en avait les larmes aux yeux!

Papoute est top shape! Il grandit vite et il a "un semblant" de routine d'établi! Il boit généralement pour la dernière fois de la journée vers 7-8 hrs, ensuite dodo dans sa moïse et il file généralement vers 2-3hrs du mat mais après ça, c'est jamais régulier! L'allaitement va super bien et j'en suis super contente! Mes seins me font un tantinet mal ou sont sensibles mais ils le sont en général, sans allaiter alors!Et c'est pas assez pour me déranger! Je commence a être moins pire en public, mais je suis rendu: "fuck that", je sors mon bout le temps de pluguer thats it thats all! si vous être pas content, regardé ailleurs! Laughing

Ici, c'est le rush, j'ai l'impression d'être dans le rush depuis avant la naissance d'Henri! Laughing Là, cette semaine, ma plus grande feel pas (elle a vomit quelques fois hier mais pas aujourd'hui, mais elle feel weird pauvre cocotte!), chummy est en lock-out (Vive Poste Canada! Rolling Eyes ), commande de gâteau, cupcakes pour la gang de piqueteurs Laughing . On commence a travailler a l'extérieur de la maison aussi, on fait un mini patio en dalles. Et on commence a peinturer la maison!!! Ma maison est en bois alors...mais elle est grande, il y en a des murs bazouelles! Laughing et 3 couleurs différentes!!! avec de petits détails partout! arrrghhh moi qui déteste peinturer! Laughing

Vaccin: vous venez de me rappeler que je dois y aller!

Bon, papoute se peut plus, il regarde le buffet en bavant! Laughing

à plus les poulettes! 

emdur3

Posté le: 21 juin 2011 16:39:00 EDT  
Salut les filles!!!

Je viens de rattrapper mon retard!

De retour des Iles de la Madeleine... C'était un beau voyage, mais pas des «vacances» à proprement parler... plutôt rock'n Roll, de la logistique et de la fatigue! Mais bon, je ne regrette pas... Mais là, ça a donné le goût à mon chum de retourner aux études... AEC en aquaculture... on est en train de peser les pour et contres... c'est ça, avoir un gars accro aux études comme amoureux! Le cours se donne à une heure de route d'ici, il serait parti très tôt à chaque matin... Ouf... Je digère tranquillement...

Mirabelle : Mariestone t'as super bien répondu, le Prevacid c'est un canon pour le reflux... zantac ne rajoutera pas grand chose... J'espère que ça se calme de ton côté... Et j'ai appris plein de choses (merci mariestone ) par rapport aux préparations!

Edouard est devenu un bébé un peu plus «rushant» ces derniers temps... c'est peut-être dû aux routines super chamboulées... toujours est-il que je ne me rappelle pas c'est quand ma dernière nuit où j'ai dormi plus de 3 heures en ligne... actuellement, ça ressemble plus à 3 hrs - 2hrs - 1,5hre - 1 heure, pis au bout de ça je m'écoeure et je me lève... les tétées sont entre 15 min et 30 min... Là par contre il me fait une belle sieste dans l'écharpe, pluggué sur le sein... Je crois qu'il commence un peu de reflux occasionnel, mais je ne sais pas si je vais médicamenter... Je crois que je vais attendre un ti bout.

Vick998:
je suis pas sur ton facebook alors j'ai pas pu voir ton vidée, mais moi aussi j'adore iMovie... J'avais d'ailleurs fait un petit vidéo de Louis, mon premier, que j'ai mis sur Youtube pour ma famille à Québec, qui s'intitule « Louis qui grandit », si y'a du monde qui veulent le voir...

Entraînement
... j'ai mangé comme une déchainée aux Iles, c'était tellement bon!!! Bonne nouvelle, je n'ai pas pris une livre, mais je n'ai rien perdu! j'en suis donc toujours à + 15, je reprends l'entraînement cette semaine!

Bon... faut que j'appelle pour ma demande de RQAP, je vous laisse!!!

Bonne journée, en vous souhaitant du beau temps ET DES NUITS PAISIBLES!!!!!

PS: Edouard a ri (pas souri là, RI ), pour la première fois aujourd'hui!!! YAHOO!!!

Chaudrée de fruits de mer maison ce soir au menu!

Anonyme

Posté le: 21 juin 2011 16:16:24 EDT  
Baru : Non, ni moi ni mon chum ne sommes dans l'édition vidéo. On a un MAC et mon chum utilise Imovie pour faire les films. Il trippe l'à dessus, chaque fois qu'on part en vacances, il fait un petit vidéo souvenir au retour.

Perso : C'était les vaccins ce matin, oufff Maiik n'a pas apprécié l'expérience (maman non plus). À la 1ère piqure ça quand même été pas trop pire, mais à la 2ème il est devenu tellement rouge et après 2-3 secondes le cri qui est sorti de l'à!!! Je ne l'avais même pas jamais vu proche d'être dans cet état. Il a fini par se calmer au bout de 5-6 minutes... Il est presque rendu à 13 lbs mon p'tit homme, il grandit bien Smile

Mayanne

Posté le: 21 juin 2011 14:54:44 EDT  
allo les mamans!!! Very Happy

ouf, je viens pas souvent hen?!
jessai de vous lire le plus possible par contre
sur mon ipod (quand jallaite, ou quelle tombe endormie dans mes bras)
mais pour écrire...plus compliqué
et lordi je louvre tres rarement!
disons que ca occupe, un bébé et une fille de 4 ans! hihi

mais ici tout va bien!
le premier mois a demander un peu plus car Anaïs pleurait le soir....entre 6h et 9h...pas sans arret..mais on devait lavoir toujours avec nous et elle hurlait par moment
mais cest du passé! :)

elle est toujours de bonne humeur
aucun probleme
lallaitement va bien, elle dort bien...elle fait de belles siestes dans sa couchette le jour, sendort seule
et parfois je la berce et la laisse dormir dans mes bras(ben quoi on se gate! hihi ca passe si vite)
et la nuit elle dort dans son parc dans notre chambre
elle se couche vers 8h et boit vers 2h et au matin (habituellement, car cette nuit elle a bu aux 3h! hihi)

la seule raison pourquoi on lentend pleurer??
le banc dauto et la tuque!!!!
elle déteste! hihi
elle sourit et des que je met la tuque la face lui change! haha
et je la met dans le banc dauto et ben la cest les hurle
mais une chance, des que je prend la coquille elle arrete et en auto tant que ca roule cest tiguidoo!
jespere que ca va lui passer vite...
pas évident ca, je monte a qc la semaine prochaine pour du magasinage...et si elle se reveille dans sa coquille...hummm ca ne sera pas évident!
on verra bien

jespere que la route, ca va bien aller
et avec ma grande aussi, elle a mal au coeur en auto et a commencer a vomir...
gravol...on va tester ca en fds!héhé

alors jespere que tout le monde va bien
et je suis jalouse de votre chaleur
ici, ma fille est partie au cpe avec son polar! yé!

Annoub

Posté le: 21 juin 2011 12:02:07 EDT  
Nanadia et hurlements après le bain: ça fait la même chose ici! Il adore le bain. Il peut brailler, mais une fois dans l'eau, il se met à sourire, babiller et bouger dans tous les sens. Mais il arrive toujours un moment où il se met à hurler. Pendant ou après le bain. Et ici aussi la seule chose qui le calme c'est le sein. Je pense que c'est la fatigue de la journée couplée avec la faim. Il aime tellement l'eau qu'il doit ne pas avoir conscience de sa faim, qui le submerge tout à coup... Une hypothèse comme une autre, mais bon. Après le sein d'habitude il est prêt à dormir pour la nuit. Disons que je me prépare toujours pour que la sortie du bain se fasse le plus vite possible. Même que parfois je lui donne le sein dans le bain! Efficace même s'il peut recommencer à hurler pareil en sortant du bain...

Perso: j'ai été plus ou moins présente cette dernière semaine car ma mère était à la maison. Plus ou moins reposant. J'ai profité de sa présence pour faire pleins de choses! Mais ça a été aidant que ma mère soit là lors d'un épisode de coliques. À un certain moment ça devient trop, et elle a réussi à me le calmer, même si ça a été long et pénible.

Rencontre Rive-Sud: il faudra vraiment se coordonner! Les filles, dites donc quand ça vous conviendrait. Hier j'ai rencontré Catrin, et ce fut vraiment très plaisant. Mais la prochaine fois ce serait bien que d'autres se joignent à nous! 

Bic08

Posté le: 21 juin 2011 11:07:03 EDT  
Intolérance aux protéines bovines: Ce que Lady_vanessa est vrai. Mon allergologue soutient meme que nous pouvons essayer de les réintroduire vers 4 mois, car c'est souvent réglé déjà à cet âge là. Pour notre premier, nous avons gardé le Alimentum jusqu'à 13 mois, car il avait de la difficulté avec le lactose (mais aucun problème avec les autres produits laitiers).

Lady_vanessa: J'ai vraiment attendu le 6 mois pour l'introduction des solides et 18 mois pour les arachides, mais ça a été #1! L'allergologue m'avait conseillé d'attendre le 6 mois, mais de ne pas retarder, car le fait de retarder aussi peut favoriser les allergies. Pour ma part, je suis allergique aux mûres (aussi rare que le céleri!), aux mangues, aux pêches, aux avocats et depuis peu aux crevettes Rolling Eyes

Mon fils dort depuis 9h.... il n'a jamais dormi aussi longtemps dans le jour!!!

Se connecter pour répondre