Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Lady_Vanessa

Posté le: 21 juin 2011 10:21:18 EDT  
Nanadia a écrit
Je me demande, est-ce que les bébés intolérants aux protéines bovines et au soya le demeure toujours ou si c'est ça passe en vieillissant ?

Il y a quelqye chose comme 96% des chances que ça se passe avant 3 ans et pour la plupart c'est avant 1 an.

Alors les chances sont de notre côté, mais moi je suis allergique au céleri (eh oui!), mangue et a un truc qu'il mette dans l'eau de ville qui me donne des plaques d'urticaire dès que j'en consomme, alors selon la pédiatre, Tommy a genre 50% de plus de chance d'avoir une ou des allergies alimentaires. Je redoute vraiment l'entrée des aliments à 6 mois... 

Nanadia

Posté le: 21 juin 2011 09:33:26 EDT  
islaf45 : comme tu dit ça doit certainement pas être amusant de voir son ptit pou ne pas bien aller sans pouvoir rien y faire ! Heureusement c'est passé maintenant. Je me demande, est-ce que les bébés intolérants aux protéines bovines et au soya le demeure toujours ou si c'est ça passe en vieillissant ?

Baru : notre maison est dans le bois et même s'ils arrosent on a des bénites comme on en a jamais eu à cause de la pluie du début d'été. Alors j'ose pas imaginer plus loin que ça à la pêche ! Le filet autour de la poussette et de la coquille est efficace pour bébé. Mais emmenez-vous des protections pour vous en masse ainsi que du "afterbite" ou benadyl en tube pcq c'est sur que vous les adultes allez vous faire piquer.

Hurlements : ici ce qui se produit et que je n'arrive toujours pas à calmer ni à comprendre c'est que j'ai droit chaque soir après le bain à une méga crise où bébé crie comme jamais au point de parfois même s'étouffer. Dans le bain elle est toute calme et même joyeuse mais une fois sortie du bain, elle commence sans préavis et jamais au même moment (essuyage, crémage, habillage...). J'ai changé de place pour lui donner son bain de façon à ce que la pièce soit bien chaude mais ce n'est pas la raison. Et ce ne sont pas des coliques, c'est le seul moment où ça arrive. La seule chose qui la calme c'est le sein le biberon de bonne nuit. Serait-ce ce qu'on appelle les angoisses du soir ?!  

Baru

Posté le: 21 juin 2011 09:11:14 EDT  
Loulou_28 - Boire Mon coco depuis 1 semaines boit un 7 onces, et hier soir il m'a bu un 10 onces! Depuis deux jours, il se rend même à 8 onces... Woah!

vick998 J'avoue que ton vidéo est vraiment cool! Tu as utilisé un logiciel pour le faire ou une application web? Toi ou ton conjoint travaillez dans l'édition vidéo?

Islaf45 Ouf, quel dure début vous avez eu... Je suis contente que ça se place pour vous! Pas évident...

Perso: On part à la pêche pour quelques jours, dans un trou perdu dans le bois... J'ai hâte mais je suis un peu stressé... Comment vais-je me débrouiller avec bébé? Ce qui est bien, c'est que mes beaux-parents nous accompagnent. Donc je peux toujours compter sur le soutien de ma belle-mère s'il y a de quoi qui se passe. Je serai donc très bien entourée! Ce qui m'énerve un peu ce sont les bibittes fatigantes (maringouin, brûlot, mouches à chevreuil, etc)... J'espère que les moustiquaires autour de bébé feront la job... On verra! 

Bic08

Posté le: 21 juin 2011 07:32:37 EDT  
Bon matin!

Islaf45 :Oh que je te comprends! Mes deux garçons ont passé par là...mais le Alimentum + Prévacid a suffit pour eux. J'ai arrêté l'allaitement, car je ne me sentais pas la force de faire le régime aux protéines boivines et soya avec un nouveau né et un bonhomme de 22 mois.

Boire: On s'est rendus à 32oz aujourd'hui Surprised Dire que mon grand a jamais bu autant que ça!

Hurlement: Ici bébé peut encore passer plusieurs heures à hurler dans une journée. Autant le jour que le soir. On hésite alors entre des coliques ou des maux de ventre. Je suis allée acheté du Cocyntal hier et si ça ne marche pas, on essaiera le Biogaia. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont essayé? Des résultats???

Je vais aller déjeuner avant le réveil de Laurent, bonne journée! 

islaf45

Posté le: 21 juin 2011 07:02:01 EDT  
Salut les poules!

C'EST L'ÉTÉ!!!!!!

Je suis toujours en vie!hihihi Je vous ai en diagonal. Disons que ça été pas mal rock n roll ici. Au début de sa petite vie, il pleurait...hurlait de douleur durant toute la journée et buvait à peine. On a été consulté et la pédiatre croyait qu'il avait de la misère avec son transit intestinal qui n'était peut-être pas mature...1 semaine plus tard, toujours pas de changement. On reconsulte. On essai le Nutramigen (Alimentum) en pensant à une intolérance au lactose. Après 3 semaines et peu d'amélioration, il pleure toujours et a maintenant de la glaire et du sang dans les selles!On s'est rendu le soir même à l'urgence du CHUL. Le verdict tombe, il est allergiques aux protéines bovines, au lait et au soya. Oufff!On commence un nouveau lait, le Neocate (qui coute 56$ la ptite canne qui dure 2 jours!!!Vive les assurances). Une semaine et demi plus tard, un peu d'amélioration et le sang dans les selles a disparu. On constate qu'il fait également du RGO....pas facile. On commence donc le Prevacid (85$ pour un mois!!Encore une fois, vive les assurances) Et nous voilà aujourd'hui 1 semaine plus tard et mon fiston se porte à merveille!Mais les deux derniers mois ont été vraiment dur. J'ai pleuré, mon chum a pleuré mais on a passé au travers. C'est tellement dur de voir son ptit bébé tout neuf pleurer de douleur et se sentir impuissant....Mais là c'est derrière nous et on peut commencer à apprécier les ptits moments de bonheur qu'il nous procure. Il sourit énormément, gazouille du matin au soir et me comble de joie!Il dort plus de 7 hrs par nuit et ça semble s'allonger alors qu'il se réveillait aux 2-3hrs. Il boit maintenant entre 3 et 5oz par bib alors qu'il ne buvait même pas 1oz avant. Voilà où j'en suis!Et aujourd'hui on a r-v avec le pediatre pour voir comment ça va avec lui et peut-être avoir un mix pour épaissir son lait puisqu'il vomit encore parfois en jet.

J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez de la belle température avec vos ptits cocos et cocottes! Je vais essayez de rattraper un peu mon retard!hihi

Gros bisoux à chacune de vous!Smile 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2011 06:58:56 EDT  
Boires : Maiik boit entre 3 et 5oz de lait lorsqu'on lui donne un biberon.

Nuits : Ici on a pas des 12 heures comme certaine chanceuses! hihi Mais Maiik a commencé à dormir des stretch de 5-6 heures la nuit et c'est merveilleux!!!

Perso : Pour celles qui sont sur mon Facebook, je vous invite à aller voir un petit vidéo que mon chum a fait sur notre p'tit homme! C'est vraiment cool! Ses parents habitent la Côte-Nord (14 heures de route) donc comme ils n'ont pas l'occasion de voir souvent Maiik, mon chum leur fait des petits vidéos, mais celui-ci est vraiment original. Ça va lui faire des beaux souvenirs pour plus tard :-)

Bonne journée! 

Nanadia

Posté le: 20 juin 2011 22:49:00 EDT  
Qté de lait : ici Naomie voit en moyenne 25-27oz par jour reparti en boire de 4, 5 ou 6oz. Aujourd'hui elle a bu près de 29oz !! J'ai une application sur mon iPod (iFeed pour les intéressées) dans lequel j'entre l'heure du boire et la quantité de lait bu et ça me donne des stats tel que le total d'oz bu dans la journée, le délai moyen entre les boires, la moyenne de lait bu par jour dans la semaine, etc. Très intéressant je trouve.

Allocations : j'ai reçu le montant du provincial (dépôt direct) mais encore rien du fédéral ni le PUGE...auquel je ne pensais pas avoir droit, on verra bien. Par contre j'ai reçu la carte soleil et la carte d'assurance sociale tellement tard comparé à vous que je me dit que ce sera la même chose pour ça.  

Lady_Vanessa

Posté le: 20 juin 2011 15:51:28 EDT  
IMPORTANT CHÈQUE FÉDÉRAL : Les chèques sont livrés aujourd'hui même! Malgré le lock-out! Je viens de les recevoir, le gouvernement avait fait une entente avec poste canada!

J'ai même reçu celui du Québec, mais attention, il est post-daté au 4 Juillet!! J'ai pas reçu le PUGE par contre!

Pour les délais, le fédéral se donne 80 jours à partir de la reception de vos informations pour traiter votre demande, c'est pour ça que ça peut être long.  

LOULOU : Le shipping a coûté 40$ environ si je me souviens bien... c'est cher pour un colis qui en vaut 60$ :S, mais on trouvait que ça valait le prix, ça arrive pas tous les jours une naissance!!  

Cavendish

Posté le: 20 juin 2011 14:46:04 EDT  
Bonjour les mamans!

J'ai passé une super belle fin de semaine, nous sommes allés au Village du Père Noël à Val-David, ma grande a trippé, c'était bien agréable, et hier dîner avec les grands-parents et les parents de mon chum pour la fêtes des pères, les enfants ont été super sages!

En plus, pour terminer les tout en beauté, mon coco a fait sa première vraie nuit (pour nous), il s'est endormi vers 20h30 et s'est réveillé à 5h45, yé! En plus, il est tranquille aujourd'hui, j'ai déjà eu le temps de faire mon épicerie pour la semaine, et de faire tout mon ménage, alors je vais profiter du reste de la semaine.

Je m'en vais le faire vacciner, il a eu deux mois hier, j'espère qu'il ne réagira pas trop.

Bonne fin de journée! 

Dofami

Posté le: 20 juin 2011 14:21:10 EDT  
Ici, je n'ai pas reçu la carte soleil, ni la PUGE, ni les allocations provinciales...et là, avec la grève de la poste, je ne m'attends pas à les recevoir tout de suite. J'ai reçu le fédéral par contre, en dépôt direct.

Boire : ma fille boît un biberon par jour (le soir) et ça tourne autour de 3-4 onces..après 1 sein. C'est une petite gloutonne ma Mila Wink

Bic08

Posté le: 20 juin 2011 14:10:25 EDT  
Bonjour!

Allocations: C'est normal que vous ayiez des montants différents et ça bouge encore plus si vous avez plus d'un enfant. Au Qc, on reçoit un seul montant et comme dit précédemment, il change en juillet. Donc, vous avez probablement reçu mai et juin, mais ce n'est pas le même montant qu'il est inscrit sur notre avis, car c'est celui que vous recevrez en juillet (en tout cas dans mon cas). Au Canada, si vous l'avez par dépôt direct, vous devriez l'avoir dans votre compte ce matin. Il comprend le 100$ de frais de garde universel(PUGE) (donc 200$ pour mai et juin) et le montant de l'allocation (qui comprend aussi mai et juin). Ici, il a fallu que je m'assoie et que je décortique les montants, car c'est mon 2e bébé Rolling Eyes

Qté de lait: Je suis contente de vous lire, car je me posais la même question! Mon premier était un mini-bébé et un mini-buveur. Cette fois-ci c'est tout le contraire je crois! Il peut boire entre 30 et 35oz par jour et entre 4 et 8 oz par boire... J'étais un peu découragée, mais vous me rassurez!

Dodo: Vos petits ont l'air de faire des quand même bonnes nuits! Ici c'est vraiment pas constant. Il peut faire un 8h, comme il peut faire des 2h. Et les dodos dans le jour c'est l'enfer! Quand il dort, c'est maximum un cycle (45 min) après ça il hurle même s'il est brûlé!

MmeBallon : Eh oui, j'ai accouché en 1h! Ça poussait dans l'auto. Je suis arrivée, j'ai perdu mes eaux en me levant pour entrer à l'hôpital et j'ai poussé! A mon premier, j'avais accouché en 3h30 et là dessus j'avais poussé pendant 2h30, alors je savais que ça irait vite!

Bonne journée! 

Erova

Posté le: 20 juin 2011 14:07:37 EDT  
Est-ce qu'on devait s'inscrire pour recevoir les prestations du fédéral ou ça se fait directement avec l'enregistrement de la naissance au Directeur de l'État civil comme le reste...? 

Lyne007

Posté le: 20 juin 2011 14:01:27 EDT  
PUGE : Prestation universelle pour la garde d'enfant. C'est à dire, nous avons droit à 100,00 par mois par enfant de moins de 6 ans pour aider à payer la garderie. Et on y a droit même si notre enfant ne va pas en garderie!
Moi je reçois des dépôts direct du Fédéral tous les 20 de chaque mois comprenant l'allocation mensuelle et la PUGE. J'ai justement eu mon dépôt aujourd'hui! Avec les ajustements suite à mon 2e enfant. 

Erova

Posté le: 20 juin 2011 13:37:06 EDT  
Allocations familiales : Moi non plus je n'ai rien reçu du fédéral. Seulement un chèque du provincial... C'est quoi le PUGE? 

Heidy

Posté le: 20 juin 2011 13:25:22 EDT  
Aaahhh !!Merci Lyne007 Bon alors ca eclaircit une partie du probleme... mais il se fient tous sur la meme annee et jai 3 montants differents... weird !!

Sushi: jai recu provincial, federal, mais pas le PUGE 

Sushi30

Posté le: 20 juin 2011 13:23:52 EDT  
Salut les poulettes! Toujours envie... je vous lis régulièrement mais je prends pas souvent le temps d'écrire.

Parlant de gouvernement , la seule argent que j,ai reçu provient du soutien aux enfants du gouvernement du Québec. NIET, NADA provenant du fédéral. À mon dossier, c'est indiqué qu'il y a un chèque émis aujourd'hui, mais pourtant, je suis pas la seule maman à avoir accouché en avril et y'en a qui ont reçu 2 fois des montants déjà provenant du fédéral (soutien + PUGE). Y'en a qui sont dans ma situation?

Quantité de lait
: mon p'tit bonhomme boit des 5 oz... parfois 3, parfois 4, ça dépend de ce qu'il a bu avant et de combien d'heures il a dormi.

Perso : Logan a pas bu pendant 13h... il a bu hier à 17h puis il a dormi jusqu'à 6h ce matin... il me fait capoter!!!! 

Lyne007

Posté le: 20 juin 2011 13:17:32 EDT  
Heidy : Pour le revenu familiale je peux pas t'aider...Mais pour l'année de référence, oui!
Jusqu'en juin, donc ce mois-çi, les allocations étaient basées sur l'année 2009, à partir de juillet, le mois prochain, c'est le changement d'année, donc ça va être basé sur l'année 2010. Et c'est autant au Canada qu'au Québec. C'est toujours en juillet que les ajustements suite à notre rapport d'impôt se font!
J'espère que c'est claire...! 

Heidy

Posté le: 20 juin 2011 12:57:04 EDT  
Wow ! ca boit des 6 et 7 onces !!! Mya boit encore que des 3 1/2 (en moyenne) Et de rares fois 4 onces ! Je trouve qu'elle boit pas beaucoup, mais elle prend du poids !

Allocation familiales : J'ai commencer a recevoir les cheques du gouvernement.... mais y a un petit probleme... Et aussi la tps qui a fait un reajustement... Ben sur les 3 ils se base sur mon revenu familiale de 2009 et sur les 3 ce dit montant n'est pas le meme !! Surprised
En 2009 j'avais fait ma declaration en celibataire (j'avais emmenager en cours d'annee avec mon chum...) Donc au canada on a calculer mon revenu familial celibataire....
mais encore la au canada (tps) on a calculer la meme annee mon revenu familial avec mon chum Rolling Eyes et ils arrivent a un dit montant.
Quebec : ils calculent la meme annee en revenu familial avec mon chum et ils n'ont meme pas le meme montant que canada revenu familial avec mon chum.....
(dsl si ca l'air melant ce que jecris)

Je comprend pu rien !!! C'est deja arriver a qqun un calcul sur des montant de meme annee mais differents ??? Moi je pensais que leur annee de reference serait 2010 ?!?!?! 

Loulou_28

Posté le: 20 juin 2011 11:39:10 EDT  
Est-ce qui en a que leurs bébés sont déjà rendus à boire 6 onces de lait ? 

Loulou_28

Posté le: 20 juin 2011 11:22:17 EDT  
Coucou les filles !

Carte de remerciement : Pour mon gars, on avait fait le montage nous-mêmes et on les a fait imprimer. Mais depuis que j'ai découvert les cartes qu'on peut faire avec les photos (genre pharmacie), ça revient pas mal moins cher et c'est beau aussi.

lady_vanessa: Je trouve ça vraiment génial ton idée de chocolat. Pour le fun, ça te coûte combien le shipping ?

Se connecter pour répondre