Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatrinInscrit le : |
Et la raison pour laquelle on n'a pas eu le 2ème étage, c'est qu'ils ne l'ouvrent pas en semaine. Mais quand tu as plein de réservations en même temps, ce serait pas mal de penser à ouvrir le 2ème pour un groupe....
|
Simonie : Je vais me permettre de répondre à ta question. Quand j'ai appelé pour confirmer la réservation, j'ai demandé s'il était possible qu'on soit au 2ème étage (plus de tranquillité et espace de jeux pour enfants) au resto. On m'a dit qu'on ne le faisait pas en jour de semaine. Mais hier au resto, au bout d'une heure et 45 minutes, on nous dit qu'on doit quitter, parce qu'il y a une autre réservation pour 20 personnes, là où on se trouve et que nous avons 15 minutes pour quitter... Très ordinaire. En plus, quand j'ai dit au serveur (le plus gentiment possible) que la prochaine fois qu'il a un groupe de mamans comme ça, que ce serait bon de nous donner une bonne demie-heure pour être capable de partir. C'est là qu'il me dit que pour une réservation, on nous alloue 2 heures et tout le tralala... Vraiment poche comme départ, compte tenu que la plupart venaient de la rive-nord. Ça fait un long chemin pour le temps qu'on a pu profiter d'être ensemble. Je suis très déçue et c'est certain que je vais faire une plainte. C'est un endroit où j'allais déjeuner régulièrement depuis mon congé de maternité, mais on ne m'y verra plus.
Alors voilà, c'est ce qui est arrivé au déjeuner. Je vous aurais bien invitées à venir chez moi après, mais c'est vraiment trop petit. On aurait été entassées les unes sur les autres et ça n'aurait pas été plaisant... Encore désolée les filles... |
SimonieInscrit le : |
Qu'est-ce qui s'est passé Nejon ?
|
ElMiInscrit le : |
Cavendish : Merci pour l'idée de la nourriture "moins" purées...je vais regarder ça.
Rencontre : Je suis bien contente de vous avoir rencontré pour la 1ère ou la 2e fois même si notre rencontre à pris une fin assez abrupte...maussus de serveur Comme je l'ai dit, la prochaine rencontre (fin janvier) on va la faire chez-nous...comme ça nos cocos et cocottes vont pouvoir se promener à leur guises et nous boirent nos cafés |
fififleurInscrit le : |
Salut Les filles !
Et bien je ne suis pas passée sur le forum depuis au moins le mois de septembre... Il a du s'en passé des choses pour vous et vos petits loups... Des dents, des bobos, la tenue assise, le rampage ou la marche à quatre patte peut-être.... Ici il y a eu la fin de l'allaitement début septembre dans un déchirement je dois dire mais maintenant ça va mieux et je suis fière de l'avoir fait 4 mois malgré les douleurs des premiers jours, les déboires avec le tire lait et les découragements souvent... Lino grandi bien, il n'est pas trop branché moteur, pour preuve il ne passe dos ventre que depuis une quinzaine de jour mais tient assis seul quelques seconde... En octobre il nous a fait une série Gastro Rhino Gastro puis encore rhino... J'ai bien cru que j'allais prendre un abonnement pour le parking du CLSC... Mais les microbes semblent enfin s'éloigner de chez nous... La face cachée des garderies... Il a également fait sa rentrée en garderie début septembre, et son caractère tout doux fait une bonne contre mesure à la tornade que peut-être son grand frère... Rien de neuf côté boulot je n'ai pas vraiment cherché donc j'ai rien trouvé ^_^ ! Mais je me consacre à mon projet de travail autonome pour faire profité d'autre de mes petites coutures dès qu'on aura obtenu notre résidence permanente, ce qui d'ailleurs est en bonne voix vu qu'on a obtenu la partie provinciale le mois dernier reste plus que l'accord du fédéral... Plein de blabla alors que je voulais juste vous posez une question... Au sujet des aides sociales... On ne comprend pas grand choses à la machinerie de ces aides ni comment elles sont calculées, pis la on touche des sommes faramineuses... Pas qu'en soit ça nous déplaise mais on voudrait pas avoir à rembourser 10 000 $ de trop perçu au prochain impôt... fait que si vous connaissez des gens qui pourrait nous renseigner sur les montants auquel on peut prétendre, ça serait sympa, en sachant qu'on a déjà appelé les bureaux des soutiens aux enfants, de la PUGE et de la PFCE qui nous ont simplement dit que d'après nos déclarations de revenu c'était correct... Sauf que la je vous assure qu'on touche presque autant d'aide que de salaire je crois pas que ce soit bien normal... Sinon pour les filles de beauport ou des alentours proches je vais inscrire mes petites crapules à la piscine pour janvier au cours de Etoile de mer et tortue de mer à la piscine de Monseigneur Montcalm, fait que si vous aviez prévu d'y aller on peut se concerter pour les horaires ! Voilà voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!! |
Bonjour vous autres!
Déjeuner : Pour celles que je rencontre tantôt, j'ai bien hâte de vous rencontrer et de voir la binette de vos cocos! Et Nejon et Cavendish, pas de problème d'amener vos grandes filles. En plus, il y a une salle de jeux pour enfants. Seule chose, elle se trouve au 2ème étage. 3e dent : Ici, une 3e dent a décidé de sortir, mais étrangement, ce n'est pas une incisive du milieu, mais une de côté. Ça lui donne un petit air tannant quand elle sourit! : ) L'hiver est arrivé! (En tout cas, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais près de chez-moi, il y a un peu de neige sur les voitures) Avez-vous trouvé ce que vous donniez à vos cocos à Noël? Moi, je ne sais pas du tout encore... Bon, je me prépare tranquillement. À plus! |
ErovaInscrit le : |
Pas de problème avec moi pour que vous ameniez vos filles Nejon et Cavendish ...
Purées : Je ne sais pas trop quoi te répondre ici non plus... Maya est une grande gourmande et mange tout ce que je lui présente! Retour des règles ce matin! Yé! On va commencer à planifier un 2ième bébé plus sérieusement! Sauf que s'il était conçu à ma prochaine ovulation, ce sera probablement un bébé de septembre! Et c'est tellement un mois occupé ici le mois de septembre! C'est ma fête le 10, celle de ma filleule le 20, ma belle soeur le 25, mon chum le 28... En plus de la rentrée scolaire, les immatriculations des autos, nos permis de conduire! Ouf! Je vais économiser toute l'année pour passer au travers du mois de septembre! Avez-vous toute trouvé votre garderie? Je suis en plein là dedans et je commence à stresser un peu... Il me semble que je ne trouverai jamais LA place idéale... J'ai beau être sur des listes d'attentes, ej ne me fais pas trop d'idée là dessus, j'ai peu d'espoir de recevoir un appel! Sur ce, je vais aller continuer mon "magasinage" de garderie! Bonne journée! |
HeidyInscrit le : |
bureau coordonateur garderie : ouin... j'appelle au bureau coordonnateur de ma region, et ca me dit d'appeler a un autre numero, j'appelle a cet autre numero et ca me dit de m'inscrire sur la BILA (ce qui est deja fait depuis le debut de ma grossesse) et le message me dit que si je veut rejoindre le bureau coordonateur d'appeler au premier numero que je viens d'appeler..... c'est quoi ca ??!?!!??!?!
|
CavendishInscrit le : |
Bon matin!
Rencontre: comme Nejon, ça se peut que j'amène ma grande de 3 ans finalement. Est-ce que ça vous dérange? J'aurais préféré venir seule, mais à cause des poux, elle ne peut pas retourner à la garderie tant qu'on trouve des lentes, et on en a encore trouvé hier soir. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas d'en attraper, à moins que vous mettiez sa tuque ou que vous colliez vos cheveux contre les siens. Je serais vraiment déçue de manquer le déjeuner, ça me ferait du bien de changer d'air et de penser à autre chose qu'à ces fichues bestioles, ça a foutu ma semaine en l'air. Nejon: concernant les purées, je ne sais pas trop. J'ai déjà entendu parler d'une approche qui consiste à donner seulement des choses en petits morceaux (sauter l'étape des purées), mais je ne sais pas à quel âge on peut commencer, ni quels aliments peuvent se prêter à cette approche. Tu peux peut-être faire une recherche là-dessus. J'avais vu des filles sur MPLV en parler. Peut-être poser la question dans la section sur l'alimentation solide? À plus tard! |
ElMiInscrit le : |
Salut les poulettes,
Rencontre : Très hâte de vous voir mais je penses amener ma fille de 2 ans considérant que ma belle-mère a un rendez-vous...je vais voir si ma soeur peut la prendre mais bon sinon je vais l'amener...si c'est correct pour vous? Menstruations : Rien encore mais j'allaites encore beaucoup. Mon petit n'aime pas les purées ou les céréales... Est-ce qu'il est le seul?? Quoi faire maintenant? Ma fille n'a pas mangé autre que mon lait pendant 9 mois exclusivement...mais je ne pensais pas mon coco aussi... |
djoulie29Inscrit le : |
Slu! Catrin : J'ai dit à mon chum que David avait un nouveau prospect qui s'appelle Juliette! mouahhaah Elle est vraiment jolie ta mini! J'te dis qu'on se bourre la fraise cette semaine hein ahhaha Cavendish : Ho nonnnnn j'espère que tu seras 'guérie' pour vendredi, ça te ferait du bien de venir mémèrer un peu! Milieu familial : Je suis donc allée visiter ce matin une garderie en milieu familial non accréditée par le bureau coordonnateur. He bien c'était pas pire pen toute! Beaucoup de jouets, assez sécuritaire. 2 dames étaient présentes. Quand je suis arrivée c'était l'heure de la collation et David a eu droit a une belle purée de banane fait au pied mélangeur, c'était une belle attention étant donné que nous étions seulement venus visiter. C'était quand même un peu chaotique mais bon je pense que c'est normal qu'il y aie un peu d'action Je pense bien réserver un spot la bas et continuer d'en visiter d'autres pour me contenter. J'ai aussi communiqué avec le bureau coordonnateur de Mercier-Est/Anjou pour mettre David sur la liste d'attente des milieux familiaux sous leur gouvernance. Les places sont attribuées selon le code postal. Messemble que c'est beaucoup de démarches juste pour trouver une place qui a de l'allure pour nos minis. Je ne sais meme pas si j'ai noté tous les endroits ou j'ai appelé pour les listes d'attente lol Bonne fin de soirée les ladies! |
Allô!
Catrin , moi je combats les poux Donc je fais du ménage et énormément de lavage. Et je n'ai qu'une chose à dire: maudites bestioles J'espère que ça sera réglé pour vendredi, pour que je puisse aller vous voir, disons que ma semaine ne se passe pas comme prévu et que j'aurai bien besoin d'une sortie pour me changer les idées. À plus tard les mamans. |
Ouain, c'est tranquille ici!!! Vous êtes où les poulettes? ;)
Juste une petite confirmation pour le déjeuner de ce vendredi. Nous serons 6 mamans avec un bébé chacune. Finalement, comme c'est la semaine, nous serons au rez-de-chaussé, ce qui sera beaucoup moins compliqué avec les coquilles et tout le tralala. Un rappel de l'adresse : 3100 rue Masson, c'est au coin de la 8e avenue. J'ai bien hâte de vous rencontrer. À part Djoulie que j'ai rencontré hier, je ne vous ai jamais vue en personne. À vendredi! |
Salut les chicks d'avril! Cavendish : Merci! C'est beau un condo bien rangé mouhahaha On a eu quelques appels, 1 visite et une visite cancellée à la dernière minute.. ça bouge, on lâche pas! Merci pour les conseils pour la garderie, elle n'est surement pas sous la gouvernance d'un bureau coordonnateur effectivement! Heidy : En gros à l'atelier, pour les milieux familiaux qui ne sont pas sous un cpe, de regarder si tout est sécuritaire, s'il y a assez de matériel et de jouets, s'ils sortent dehors régulièrement et quel est le menu. C'est souvent à notre feeling avec la personne qu'on va savoir si la personne s'occuppe bien des enfants (exemple si les enfants veulent qu'elle vienne jouer avec eux et sont après elle constamment, c'est un bon signe qu'elle s'occupe bien d'eux). En gros c'est ça! J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait des listes d'attente via le bureau du cpe coodonnateur pour les milieux familiaux, je vais essayer de trouver celui dans mon nouveau quartier. Voila! A+! |
Allô les filles!
Djoulie : C'est beau ton condo. Je te souhaite de le vendre rapidement. Et pour la garderie, j'ai été voir le lien que tu as mis par curiosité, et il y a matière à questionnement sur sa fiche. Elle dit qu'elle est accrédité par un bureau coordonnateur, mais si c'est le cas elle devrait être à 7$ par jour et elle ne pourrait pas être ouverte plus de 10h par jour. Dans le cas contraire, elle est une garderie privée, et elle ne peut pas avoir plus de 6 enfants, même avec une assistante. Ça pourrait être certaines choses à vérifier avec elle. Perso : comme si je n'avais pas déjà une semaine assez chargée, ma RSG m'a appelé hier pour m'annoncer que ma fille avait des poux Alors traitement pour elle, et une tonne de lavage pour moi, en plus de l'épouillage. Ouach, je me serais bien passé de ça! Heureusement, ni mon chum ni moi n'en avons, ni petit coco. Bonne journée! |
wengaInscrit le : |
Salut les filles!
Notre weekend n'est pas complètement tombé à l'eau! On est allé au zoo dimanche après midi! C'était super! Les filles se sont régalées, et nous aussi! Retour de couche : 7 mois!! Quand je pense que j'ai eu mon retour de couche (mes vilaines comme on dit chez nous ) ... à 6 semaines!!! Et j'ai pourtant allaité Marylou exclusivement pendant 6 mois!! Y'a pas de justice Rencontre : vous allez vous régaler! J'ai dit à mon homme qu'il fallait qu'on se prévoit un "petit" voyage au Canada! (et il a pas dit non!) |
HeidyInscrit le : |
Djoulie : tu nous fera un petit contrendu des points a regarder en milieu familial... je me suis posee la question cette semaine !! merci hihiih !
|
Ola! Sushi30 : Ça s'appelle les Génies de Lila, sur la rue de Candes: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/33022-les-genies-de-lila.html J'avoue être séduite par les photos et les heures d'ouverture! hahah Demain j'ai un atelier de stimulation au CLSC et il y aura une invitée, une représentante du bureau coordonnateur qui va nous dire quoi regarder quand on va visiter dans les milieux familiaux, comme ça je vais être prête! :-P A+ les poulettes! |
Sushi30Inscrit le : |
Djoulie : c'est quoi le nom de garderie que tu vas visiter? moi aussi je cherche dans ce secteur de Montréal car mon chum travaille à Anjou hihi
|
ErovaInscrit le : |
Bonjour!
Toujours pas de retour aux couches ici... même si j'allaite seulement 1 fois ou 2 par jour! Je dois être une des rare qui a hâte, mais bon... Comme on veut un deuxième enfant le plus rapidement possible, ce sera plus facile de savoir à peu près quand j'ovule... Pour ce qui est des amis, moi j'en ai perdu quand j'ai annoncé que j'étais enceinte! J'avais ce que je pensais être de bons amis, mais quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, certaines personnes un peu jalouses ont complètement arrêté de m'appeler et de m'inviter. Avant d'être enceinte, on faisait toujours de bons souper de gang le samedi soir et on alignait quelques bonnes bouteilles de vin. Alors, comme je ne buvais plus, j'étais probablement rendue plate à leurs yeux! Ça m'a fait beaucoup de peine au début, mais j'ai rencontré d'autres personnes... Depuis qu'on a un bébé, nous avons encore moins d'invitation... Les gens doivent penser que sortir de la maison avec un bébé, ce doit être tellement compliqué... Et pourtant, on a un bébé super facile! Hier, c'est encore moi qui a invité des amis à souper... Si je veux voir des amis, il faut que je les invite... Donc, c'est toujours moi qui se tape le bouffe, la vaisselle le ménage etc... Comme j'avais des amis à la maison hier, je me suis laissé tenté par quelques coupes de vin! Comme je n'allaite plus exclusivement, je me suis dit qu'elle aurait un biberon de plus hier soir et je pourrais boire plus d'une coupe de vin! Sauf qu'après seulement 3 verres j'avais la tête qui tournait! lol J'ai vraiment moins de résistance qu'avant! Moi aussi j'ai hâte de vous voir vendredi... Bonne fin de journée |