Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Cavendish

Posté le: 9 novembre 2011 09:56:38 EST  
Bonjour les filles

Ça fait un bout que je ne suis pas venue, j'ai eu une fin de semaine plutôt occupée. Mon souper au resto était super bon, et ça a fait du bien de souper sans avoir à s'occuper des enfants, ça faisait longtemps Wink En plus, c'était tard, donc les enfants dormaient tous les deux quand je suis partie, alors pas de stress.

Déjeuner : merci Catrin. J'ai bien hâte de vous voir. Je vais peut-être aussi amener un banc d'appoint, est-ce que vous prévoyez toutes un place pour bébé (soit un banc que vous apportez ou une chaise-haute sur place)?

Sushi30 : pour les quantités de nourriture, ça ressemble un peu à ça ici aussi (sauf que je n'ai pas encore commencé la viande, c'est à l'horaire cette semaine). Par contre, je ne sais pas combien de lait boit mon coco, ni si les quantités ont changé depuis qu'il mange (je l'allaite), mais je ne crois pas que tu doives t'inquiéter. Pour les dodos, l'horaire du mien ressemble aussi au tien, 11-12 heures la nuit, environ 1h le matin et 1h30-2h00 l'après-midi. Je crois que c'est assez standard comme horaire.

Bonne journée les poulettes! 

Maude17

Posté le: 9 novembre 2011 08:07:32 EST  
Dent : surprise!! une petite dent est sortie, sans meme qu'on s'en attende! elle avait les petites joues un peu rouge et c'est tout, je l'ai tellement pas vu venir! et elle ne se plaind jamais, ca n'a meme pas l'air de lui déranger! Mon chum est un peu niaiseux, il dit qu'il pourra enfin ouvrir ses canettes loll

Le biberon de préparation a pris 3 jours a etre accepter finalement! je suis contente qu'elle le prenne, je continue a tiré du lait un peu le matin, mais jen ai pas en quantité industrielle dans mes reserves alors quand je serai mal pris pour la gardienne au moins je sais qu'elle le prendra! sauf que je me suis rendue compte qu'elle boit vraiment pas beaucoup, elle a réclamer à boire et n'a bue que 2 oz..... je trouve ca très peu.... je sais qu'elle boit un peu plus souvent pas contre, mais elle doit faire pareil au sein parce que ca lui prend a peine 5 minutes et elle en veut plus.... et elle ne mange pas énormément non plus... au moins elle fait de beaux pipis et elle suit sa courbe je sais que je ne dois pas m'inquieter!

Bon bébé me réclame, bonne journée les mamans !!

Heidy

Posté le: 8 novembre 2011 12:32:26 EST  
sushi : pour le lait fais-toi en pas... ici c'est pareille... Mya a ete une couple de semaine a boire tres peu... mais la ca augmente un peu ! Je sais que ca fait paniquer juste 13 oz dans une journee ! C'est arriver plus qu'une fois ici, mais le doc a pas l'air de s'alarmer ! tant que bebe prend du poids et suit sa courbe ! ON va tenter de rester zen ! Mets-tu du lait dans ses cereales ?? il faut compter ce que l'on met dans les cereales aussi... Moi c'est des cereales "ajouter de l'eau" mais jajoute 1 once de lait quand meme.

dodo
: Sushi : je ne crois aps que ton Logan dort trop ! Mya dort des nuits de 12 heures et fait une sieste de 1h30/2h le matin et pareille dans l'apres-midi. La fille de ma soeur dormait a peu pres la meme chose aussi.

Ici aussi je suis a la preparation du bapteme de Mya... je vais faire mon calcul final des personnes... ca devrait tourner autour de 30 si tout le monde inviter viennent ! Je fais un buffet, mais heureusement je vais avoir de l'aide a cette preparation !!!
J'ai bien hate !!! (et le bapteme est aussi le jour de ma fete) 

Sushi30

Posté le: 8 novembre 2011 11:29:41 EST  
ahhh je vous envie les filles! Je sais que chaque bébé est différent mais j'aimerais ça que Logan se promène! Il aime être sur le ventre, il cherche à lever ses fesses, mais ça fait 1 mois qu'il fait ça!! Il tient super bien assis (pendant plus de 30 min sans tomber), mais si il tombe, il se retient pas et il essaye même pas de se relever... il reste couché et il joue! Je pense qu'il est paresseux et il adore un peu trop «pédaler» dans le vide quand il est sur le dos.

Quantité nourriture : Logan mange beaucoup, mais boit vraiment pas beaucoup de lait depuis qu'il mange du solide. Déjeuner : 5 oz de lait + 3 cs de céréales + 1 portion de fruits / Dîner : 5 oz de lait + 1 demi contenant de viande mère poule + 1 cube de légumes + fruits / souper : 5 oz de lait + 3 cs de céréales + 1 cub de légumes + fruits / coucher : entre 2 et 4 oz de lait. Mais il suit bien sa courbe de croissance même s'il boit pas beaucoup de lait! Y'a 2-3 jours, je paniquais un peu, il avait bu seulement 13 oz dans sa journée! Le lendemain, 15 oz et le surlendemain, il a atteint 20 oz! Il devait pas filer j'imagine!

Toujours pas de dents à l'horizon!

Dodo : là-dessus je suis comblée. Logan dort 11h par nuit, il fait une sieste d'1h30 après le déjeuner et une autre en après-midi. Croyez-vous qu'il dort trop? Croyez-vous qu'il dort trop? Je me pose cette question parfois...

J'ai hâte au 18 novembre pour vous voir! En attendant, je me prépare à recevoir 35 personnes pour le baptême! Ouffff!!

Baru : Félicitations pour ta grossesse, je viens de l'apprendre!!

Wenga
: super ta venue parmi nous! j'me souviens pas qui l'a dit avant moi, mais c'est vraiment très intéressant de voir quelles sont les «règles» à suivre au sujet des bébés et de leur alimentation. Bienvenue Smile 

Catrin

Posté le: 7 novembre 2011 09:10:36 EST  
Bonjour les poulettes!

Je ne suis pas allée sur l'ordi de la fin de semaine, mais je vois que je n'avais pas tant de lecture à rattraper. Ici, deux journées bien remplies! Samedi soir, nous avions le 40e anniversaire de mariage de mes beaux-parents au restaurant. Quand je suis arrivée sur place, j'ai failli m'en aller en courant! Il y avait tellement de monde dans un si petit endroit! Je ne me sentais pas bien du tout. Je me disais qu'avec un bébé en plus, ça serait l'enfer. Finalement, quand tout le monde s'est assis, l'atmosphère s'est calmé et moi aussi. Ma petite puce a été un amour!!! Et dimanche midi, nous avions un brunch chez mon frère et sa copine et mes parents et mon autre frère étaient présents. Encore une fois, ma puce a été d'une humeur superbe. J'ai l'impression que la soirée précédente lui a fait comprendre à elle aussi que nous pouvions «affronter» un gros groupe ensemble et que ses parents étaient là pour elle. Je suis vraiment contente de la fin de semaine. Et j'ai profité du changement d'heure pour continuer à coucher ma fille avec le même horaire que d'habitude, mais que c'est l'heure qui change. Donc, comme elle se couchait à 21h30, elle se couche à 20h30. Pour moi, ça va faire une belle petite différence dans ma soirée. Yé!

Wenga : Nous étions toutes dans un groupe de discussion de mamans qui devaient accoucher autour du mois d'avril et nous avons transféré, une fois que nous avions toutes accouché ici. Alors, pour certaines, ça fait plus d'un an qu'elles s'écrivent. Pour ma part, j'ai adoré avoir ce soutien, même virtuel, durant ma grossesse. Et je continue toujours d'apprécier cette «présence» maintenant que je suis maman.

Déjeuner : La réservation est faite à mon nom (Catherine Duguay) et c'est pour le 18 novembre à 10h30. S'il y a d'autres filles qui veulent s'ajouter, vous avez jusqu'à mardi le 15 novembre pour me confirmer. Merci!

Je vais vous souhaiter une belle journée! Ma fille me réclame! : ) 

Erova

Posté le: 7 novembre 2011 07:28:35 EST  
Nejon: C'est toujours un peu plus tranquille la fin de semaine, mais j'avoue que cette fin de semine, c'est mort! Peut-être qu'à cause du beau temps ensoleillé, les filles profites plus de l'extérieur que de leur ordinateur...

Maya s'est réveillée à 6h30 ce matin... C'est très tôt comparée au 8h30-9h qu'elle se levait avant le changement d'heure... Mais hier soir, elle s'est couchée à 20h, épuisée. Habituellement, elle se couchait vers 21h-21h30... J'espère qu'on va réussir à réteblir un nouvel horraire bientôt, parce qu'hier c'était n'importe quoi!

Le sevrage se passe assez bien ici... Presque pas d'engorgement. J'allaite maintenant 2 fois par jour. Le premier et le dernier boire. Mais aussi, ça arrive souvent 1 fois dans la nuit! Je vais essayer de maintenir cette routine jusqu'à 9 mois si tout va bien!

Visite de garderies cette semaine! Ouf! Ça ne me tente pas vraiment, mais j'ai pas le choix! J'ai hâte de retourner travailler, mais pas de laisser ma fille à une inconnue 40h par semaine. Je compte reprendre mon poste à 100% entre les 2 bébés pour pouvoir bénéficier d'un même salaire au 2ième congé de maternité. j'ai peut-être trouvé une garderie avec des cours d'anglais et d'espagnol, ça serait l'idéal pour moi! À la maison, on essaie de parler français et espagnol et on écoute souvent la télé en anglais... Espérons qu'elle se fasse l'oreille pour les 2 langeus secondaires!

Je vais aller faire déjeuner ma cocotte! a+

Bonne journée, et continuez à profiter du beau soleil d'automne! Very Happy  

ElMi

Posté le: 6 novembre 2011 22:30:03 EST  
Bonsoir les poulettes,

Wenga : Le mien est né le 20 avril 2011.

Baru : Contente pour ta 2e grossesse et je suis certaine que tout va bien y aller avec les 2...c'est faisable!

C'est vraiment calme le forum...rare que ça arrive. J'espère que tout le monde va bien. 

Annoub

Posté le: 6 novembre 2011 17:47:04 EST  
Je vous ai toutes lues, mais j'avoue avoir perdu un peu le fil.

Baru: très contente que ta grossesse aille si bien! Moi, je ne me verrais tellement pas enceinte. Pas avec la grossesse que j'ai eue, ni avec le bébé que j'ai! Cool pour toi.

Wenga: oui nous étions toutes dues pour accoucher en avril, à part quelques exceptions. Évidemment nous n'avons pas toutes accouché en avril! J'ai accouché le 12 avril. 12 jours avant la date prévue. Nos bébés ont pas mal tous 6-7 mois environ.

Erova: c'est sûr qu'ayant mis ton bébé au biberon dans le jour, et en l'ayant fait garder, que tu risquais tes belles nuits! Mais ça devrait revenir... Je compatis. Faut dire que quand mon bébé fait des 2-3 heures, je trouve que ça va bien! Confused Avec le début de la garderie, fallait s'y attendre... J'ai même eu quelques nuits avec des réveils aux 40 min! 

Erova

Posté le: 4 novembre 2011 23:08:10 EDT  
Bonsoir!

Finalement la journée de papa avec bébé s'est quand même bien passée... Mon chum est crevé, mais il a survécu! lol Je suis arrivée à 22h30 et Maya ne dormait toujours pas... À 22h40, je l'avais couché dans son lit et elle dormait!

Je suis épuisée... La nuit dernière, Maya s'est réveillée à minuit, 2h, 4h pour finalement se lever à 8h! Ouf! Et moi qui avait une grosse journée, qui a commencé à 5h30, pour aider ma mère aujourd'hui! Et comme je dormais chez ma mère, je ne voulais pas réveiller tout le monde, alors j'étais debout aux moindre petits pleurs... Espérons que cette nuit sera meilleure.
Maya faisait ses nuit depuis longtemps, mais voilà que depuis quelques semaines, elle se réveille souvent... J'espère que ça va lui passer assez vite parce que je m'étais habitu.e à dormir la nuit!

Je vais me coucher en souhaitant ne pas me réveiller avant demain matin 9h! (C'est beau rêver!)

Bonne nuit! 

wenga

Posté le: 4 novembre 2011 17:50:28 EDT  
Salut les filles!

Mes grandes ont repris le chemin de l'école jeudi matin, après 10 jours de vacances! Elles ont pleuré comme des madeleines! Emma ne voulait pas que "maman parte" et Alice s'est mise à pleurer par solidarité!!

Baru : félicitations pour ta grossesse! Une nénette (à confirmer), c'est chouette! Et c'est drôle, mes filles sont également nées un 12 avril!

Erova : ma puce aussi (à 6 mois) tétait la nuit, 3 à 4 minutes environ toutes les 3h. Aujourd'hui, 8 mois, elle est 100% au biberon, et elle continue à se réveiller. Mais c'est juste 1 réveil, et parfois elle se rendort avec la tétine. Parfois non! Alors, comme je suis crevée, je lui donne un petit bib de lait... tout en regrettant le bon vieux temps où je lui donnait un peu le sein, sans me réveiller, et que 5 minutes après j'avais rejoins mon lit!
Mais je suis tout à fait d'accord avec Heidy : normalement, si elle n'a aucun retard de croissance, elle devrait être en âge de faire ses nuits! Mais je n'ai jamais su trouver comment faire avec ma Marylou (et je cherche encore!!)

Bébé seul avec papa : ahhhh! C'est marrant parce que justement, mon homme a eu sa toute 1ère expérience hier soir! J'avais une réunion à l'école de mes grandes, et il a du quitter le travail plus tôt pour récupérer nos 3 filles. Je suis rentrée à 19h30, et tout le monde avait survécu!

Cavendish : alors? Ce resto??

lmaryse : wow! vous êtes super bien organisés pour vous accorder chacun des moments privés! La classe!!

Et une petite question : quel âge ont vos bébés? Vous avez toutes accouché en avril 2011?

A bientôt!! 

melodyalyce1

Posté le: 4 novembre 2011 10:54:52 EDT  
Bon matin,

Moi aussi je vient pas souvent je lit mais ne répond pas.

Charlotte s'apprete a sortir sa dent a bas mais pas plus.
elle ne rampe pas mais mausus quel jase.

sinon tout va bien avec ma tribu de filles lollll

Ont a fais faire des photos des 3 filles ils sont tellemtn belle, haloween ont a paser avec les plus vielle et charlotte regardais partout dans le carosse.

A plus mesdames 

lmaryse

Posté le: 4 novembre 2011 08:21:12 EDT  
Salut les filles!

Je n'écris pas très souvent non plus, je suis, comme le dit si bien sushi30, davantage une facebookeuse qu'une forumeuse. Ici tout va bien avec bébé. Elle rampe maintenant! C'est génial de la voir se promener partout dans le salon. :)

Bébé avec papa : Ici on fait les "vendredis pas de bébé". On a chacun nos vendredis où on sort, tout seul, pas de bébé. Donc 2 vendredis par mois, mon chum reste avec la petite, ils passent du bon temps ensemble! Smile Je sors aussi parfois sans bébé pour différentes activités, commissions ou autre chose, tout comme je sors souvent avec bébé pour autre chose et qu'on profite de sorties de temps à autres en couple, sans bébé. Je crois qu'on s'est bien acclimatés à la vie de famille tout en gardant nos amitiés et notre vie de couple! :)

Cavendish : C'est vraiment décevant que tu n'aies pas de gardienne, mais au moins tu pourras aller souper pour célébrer tout ça avec ta soeur!  

Cavendish

Posté le: 3 novembre 2011 21:21:12 EDT  
Bonsoir!

Baru: super que ta grossesse se passe bien. Et c'est le fun magasiner du linge de fille Smile

MamzelleRoxanne : il a l'air bien drôle ton Tristan, il a l'air super moteur! Ça me fait rire, car c'est tout le contraire du mien, il n'est pas moteur pour 2 cennes, c'est un grand observateur.

Papa qui reste seul avec bébé : ici mon chum ne reste pas souvent seul avec les enfants, et lui aussi ça le stresse, surtout quand ils sont bébés. Maintenant avec la grande, c'est ok, parce qu'elle parle, la routine est bien établie, on connait ses goûts. Avec le bébé, c'est certain que c'est nous qui sommes avec tous les jours, qui savons décrypter les pleurs, je pense que c'est pour ça que ça les stresse plus. Ici, il reste avec coco quand je vais à la piscine avec ma grande le samedi, et quand je reviens c'est certain que le bébé ne fait pas sa sieste et qu'il chigne de fatigue, mais mon chum n'a pas réussi à le coucher Wink Par contre, il joue beaucoup avec par terre, chose que je fais moins. Chacun ses forces!

Erova : pour les boires de nuit, en fait si elle boit seulement 1-2 minutes, elle ne doit pas avoir vraiment faim. Est-ce que c'est nouveau qu'elle se réveille la nuit? Peut-être effectivement que c'est juste pour vérifier si elle peut avoir le sein, peut-être une petite insécurité passagère? En tout cas, tu verras si ça persiste ou pas. Si ça devient une habitude, tu aviseras à ce moment.

Perso : je suis déçue, mes cocos devaient se faire garder demain matin car c'est la soutenance de doctorat de ma soeur, et je voulais y assister. J'avais trouvé une gardienne il y a déjà quelques semaines, mais j'ai su hier soir qu'elle est malade, la grippe avec de la fièvre et tout, alors elle ne pourra pas venir. À la dernière minute, trouver quelqu'un pour garder une journée de semaine, et à partir de tôt le matin, c'est pratiquement impossible, alors je ne pourrai pas y aller Sad Au moins, j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour pouvoir assister au souper demain soir. J'ai bien hâte, un souper 5 services dans un bon resto, sans enfants, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

Bonne nuit les mamans!

Heidy

Posté le: 3 novembre 2011 19:45:45 EDT  
Boire la nuit : Erova, peut-etre juste de ne plus lui donner son boire de nuit ??? Car ma doc ma dit que pour Mya, de ne plus lui donner ce boire, que les fois ou elle se reveille ben de lui donner un peu d'eau simplement.(pour la rehydrater) Elle dit que ce n'est pas vraiment de la faim...(rendu a 6 mois) mais juste une habitude qui pourrait devenir une mauvaise habitude. Peut-etre que c'est parce que ma fille est seulement a la formule, peut-etre eles bebes allaiter c'est autre chose ??? je ne sais pas?? Enfin ca fait 2 nuits que Mya se reveille et que je lui donne seulement un peu d'eau. Je lui change sa couche et donne un bib d'eau, elle boit environ 1 once, et je la recouche... elle se leve vers 8 heures. Donc c'est correct.

Il est arriver que Mya reste avec son papa seul quelques fois... des fois des apres-midis pour que je puisse aller faire des commissions, ou des soirees quand je sort souper avec une amie. Tout s'est toujours bien passer !! Wink 

Erova

Posté le: 3 novembre 2011 10:30:48 EDT  
Bon matin les filles!

Une petite journée tranquille à la maison aujourd'hui... Maya s'est levée à 9h! Mais elle s'est réveillée à minuit et à 6h pour boire... Je me demande si elle n'a pas compris que la nuit je l'allaite et le jour (sauf le premier et le dernier boire), c'est des biberons de formule. Elle préfère le sein, alors parfois je me demande si elle ne demande pas à boire la nuit juste pour être allaité. Parce qu'elle boit 1-2 minutes et se rendort...? Ou peut-être que c'est une petite poussée de croissance parce qu'elle mange comme une gloutonne ces jours-ci!

Demain, c'est la première fois que je vais laisser Maya avec son papa pour tout l'après-midi et la soirée. Ma mère a besoin de moi pour son contrat de traiteur. On a un buffet pour 115 personnes à faire pour demain 16h... Mon chum semblait un peu stressé de rester tout seul avec sa fille de 13h à 22h... Mais bon, il y a une première fois à tout! Est-ce que vos chums gardent souvent tout seul?

Bon, mon ménage ne se fera malheureusement pas tout seul, je dois vous laisser...

Bonne journée! 

Baru

Posté le: 2 novembre 2011 13:17:13 EDT  
Ma grossesse : Tout est magnifique, comme à la première! Enfin j'ai un peu plus d'énergie! C'était sans doute ça qui faisait que j'étais moins là: je me concentrais sur bébé, moi et la maison.
J'ai été faire le Prénatest, Crevette 2 est super en forme, gigote en masse, et ça sera probablement une fille! J'aurai le couple! Je suis contente, mais en même temps je me dis: "ho non, je dois maintenant me trouver du linge pour fille!!" ... lol! On verra si ça sera vraiment le cas, avec l'écho de 20 semaines...
Alors c'est officiel, si Crevette 2 est en retard, bébé 1 et elle auront MAX 13 mois de différences, et si elle est d'avance, ça pourra peut-être faire 1 an pile??? Ouf! Elle est du pour le 30 mai, et bébé 1 est né le 12 avril dernier. À chaque fois que je pense à ça, la chienne me pogne. Maudit que j'ai peur de gérer tout ça, mais en même temps je me dis que c'est un coup à donner... Et si je suis tombée enceinte si tôt, c'est que je suis capable de gérer deux enfants rapprochés. La vie ne fait jamais rien pour rien. Mais pareil, ouffff!!!  

Catrin

Posté le: 2 novembre 2011 10:56:14 EDT  
Petite question : Pour celles qui allaitent et qui ont eu le retour des règles, que faites-vous lorsque vous avez mal? Que prenez-vous pour vous soulager? 

Cavendish

Posté le: 2 novembre 2011 10:03:26 EDT  
Bon matin!

Merci pour les réponses concernant les quantités, vous m'avez convaincu d'en donner selon son appétit, alors il mange maintenant comme un glouton Laughing

Halloween : on a passé un peu avec ma fille, mais elle a eu peur des plus vieux déguisés en squelettes ou autre créatures, alors on a seulement une petite récolte Crying or Very sad Je pense qu'elle est à l'âge où on commence à avoir des peurs.

Mirabelle : on lâche pas, le mien est passé en une semaine de 3-4 réveils par nuit à des nuits complètes sans même se réveiller. Même que c'est moi qui me réveille vers les 5h30 sans pouvoir me rendormir, mon corps n'est plus habitué à dormir il faut croire.

Baru : il me semblait que ça faisait longtemps qu'on avait eu de tes nouvelles. La grossesse se passe toujours bien?

Perso : je suis toute seule avec mes deux cocos jusqu'à samedi, papa est à l'extérieur pour le travail. Et vendredi, il se font garder tout l'avant-midi et en soirée, ce sera une première pour mon coco, j'espère que ça se passera bien.

Bon, j'ai une tonne de ménage à faire, alors bonne journée!  

wenga

Posté le: 1 novembre 2011 12:46:15 EDT  
Catrin a écrit
Toussaint : Non, nous ne la célébrons pas. Si je me souviens bien, on y fête tous les saints, n'est-ce pas? Est-ce que vous faites encore quelque chose de concret en cette journée? 

Oui : c'est une journée consacrée au fleurissage des tombes familiales. Les fleuristes font le chiffre d'affaires et nos cimetières sont tout beaux!
Perso, c'est juste une journée de repos, passée en famille. 

Annoub

Posté le: 1 novembre 2011 10:18:15 EDT  
Bonjour!

Catrin: moi aussi mon fils me demande moins à boire, du moins dans la journée!! Environ aux 4 heures. Et ici durant la journée, un peu par hasard à cause de la garderie et des différentes activités, il ne s'endort plus au sein. Il s'endort soit dans le porte-bébé sur la gardienne (le babybjorn), soit dans la petite balancoire de la gardienne ou la mienne), soit dans l'écharpe (c'est le plus efficace), soit dans la poussette, soit en me berçant. Ce n'est pas parce qu'il ne s'endort pas au sein qu'il ne s'endort pas collé sur moi non plus. Mon bébé est un méga gigoteux qui a de la misère à s'abandonner au sommeil, son corps veut toujours bouger même en dormant. D'où les merveilles de l'écharpe, mais aussi de l'emmaillotage (j'ai décidé de le remettre dans son woombie ces deux dernières nuit, et il dort bien mieux car il bouge bien moins). Le mouvement, aussi, est un super moyen pour relaxer...

Halloween: on a passé chez nos amis proches, mon mari et moi en sorciers-sorcières, et bébé en chauve-souris! C'était super mignon. Une bien belle expérience.

Nourriture solide: ici purée de fruits le matin, légumes midi et soir. Et de la purée de dinde et de poulet de temps à autre. Il aime bien ça mais a un peu de misère avec la texture. Ah, et il a même essayé le saumon! Il semblait tellement intéressé par le saumon qu'on mangeait, que j'en ai écrasé un peu à la fourchette. Il avait un goût d'ail, et pourtant, il a adoré ça! Les céréales ne semblent pas bien passer par contre, ça le fait constiper à chaque fois. C'est probablement l'ajout massif de fer. Bref, on a abandonné les céréales pour quelques temps. Comme Baru je suis mon feeling pour les quantités, parfois on donne des fruits en plus des légumes au souper. Il mange tant qu'il ouvre la bouche! De toute façon il boit énormément de mon lait, c'est encore sa source principale de nourriture. Je pense que c'est plus un téteur qu'un mangeur! Et c'est fou comme il a grandi vite tout d'un coup. 

Se connecter pour répondre