Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Cavendish

Posté le: 10 mai 2011 13:47:18 EDT  
Bonjour!

Bon, bébé est enfin endormi, je vais aller profiter un peu du soleil dans ma cour. La nuit a été plutôt difficile, ma grande s'est réveillée en même temps que son frère vers 4h30, et elle a fini la nuit dans notre lit, mettons que la fin de la nuit n'a pas été très reposante.

Lady-Vanessa : j'ai fait l'expérience des intolérances aux protéines bovines (et aussi à la protéine de soya) avec ma plus vieille, et j'ai fait le régime d'exclusion pendant 15 mois, alors si mon expérience peut t'être utile, je serai bien heureuse de pouvoir te donner des conseils et du support. Je sais qu'au début c'est vraiment difficile, mais à la longue, tu verras, ce n'est pas si pire. Au début c'est difficile parce qu'il faut changer nos habitudes de consommation et bannir ou modifier certains repas ou recettes, mais une fois qu'on sait quoi choisir, ça entre dans la routine et c'est moins compliqué. Mirabelle t'a déjà bien détaillé les sources de protéines bovines. Par exemple, pour le pain, il y a les pains Bon Matin (je ne suis pas sûre si c'est toutes les variétés) qui sont ok. C'est certains que les desserts, c'est ce qu'il y a de plus compliqués. Moi ce qui m'avait le plus manqué, c'est le fromage, le reste on peut pas mal trouver des équivalents ou des trucs pour remplacer. Si Tommy a vraiment des intolérances, tu devrais voir une amélioration assez rapidement (3-4 jours), mais ça prend environ 2 semaines pour que ton lait soit sans protéines bovines. Aussi, fais atention au grosse source de soya (par exemple, ne remplace pas le lait par le lait de soya tout de suite, le temps que tu testes), parce que les enfants intolérants aux protéines bovines sont aussi souvent intolérants au soya, alors ça fausserait tes tests. En tout cas, si tu as des questions, ou si tu as besoin d'idées ou de trucs pour remplacer certains produits, ça me fera un grand plaisir de t'aider.

À bientôt! 

Lady_Vanessa

Posté le: 10 mai 2011 13:43:23 EDT  
Je n'ai pas de truc pour toi Baru , seulement, quand on se compare, on se console. Tommy nous fait environ 8-10 cacas PAR JOUR!

C'est un autre symptome qui fait penser à la pédiatre qu'il a une akkergie...

Merci pour les infos mirabelle  

mirabelle

Posté le: 10 mai 2011 12:06:37 EDT  
Wow, il fait beau aujourd'hui! Profitez-en! Amenez en du soleil!

Je suis aller reconduire ma cocotte à la garderie à pied... ça fait du bien... même si l'aller a pris 30 minutes et le retour 15!!! Non mais, il faut absolument arrêter à tous les 2 pissenlits pour en faire un beau bouquet pour les amis!!!

Lady Vanessa: En fait, le pain et le gâteau ne contiennent pas nécessairement des protéines bovines... Il faut surtout regarder les listes d'ingrédients pour tous les aliments préparés que tu consommes... Tu dois éviter : Albumine bovine, Alpha-lactalbumine, Babeurre, Beurre, B?uf, Caillé, Caséinate, Caséine, Crème, Gélatine, Poudre de petit lait, Solides du lait,
Globuline bovine, Gras de b?uf (suif, Lactalbumine, Lactoglobuline, Lactose, Lactosérum, Lait, Lait malté,
Protéine ovolactohydrolysée, Poudre de lait écrémé, Veau.
Tu peux ajouter à ta liste d'aliments à consommer : légumes, fruits, noix!!! Bonne chance. (le potassium était peut-être limite étant donné que ton BB avait beaucoup vomit ? J'imagine qu'ils ne t'auraient pas laisser quitter s'ils pensaient que le problème était super grave).  

Mamzelle Roxanne: C'est vrai qu'on doit changer de linge souvent... Imagine, j'ai manqué de linge 3 mois avant hier et je me suis aperçue qu'il flotte à peine dans le 6 mois... non, mais... il a juste 6 semaines!!!!

Baru: Mon chum a le même problème que toi pour les couches de caca... Résulat : c'est moi qui me tappe la job!!! J'imagine que ton chum ne peut pas toujours être timmer avec le caca de BB par contre!!!! As-tu vu sur Youtube, il y a un super clip d'un papa qui change une couche de caca d'un bébé... il a un masque à gaz et malgré tout, il appelle à l'aide et fini par vomir... J'ai tellement rit lorsque j'ai vu ça!!! (Malheureusement, je n'ai pas le lien... j'ai vu ça lorsque ma cocotte était BB... donc, il y a au moins 4-5 ans!!!) Bonne chance.... J'imagine que tu t'y habitueras!! 

Lady_Vanessa

Posté le: 10 mai 2011 10:49:49 EDT  
Quelques nouvelles :

Hier nous avons été au chus pour les tests. L'écho est belle, donc pas de sténose. C'est une bonne nouvelle en soi, mais en même temps, nous sommes revenue à la case 0. Alors ils ont fait prendre une prise de sang, la première est OK, mais 2 fioles ont coagulé. Une autre infirmière revient prendre une autre prise de sang et il n'y a que du sang pour une des deux fioles. Deux autres infirmières reviennent, rate sa veine dans le bras et décide de le piquer dans la tête, rate la première veine et le sang ne veut pas sortir de la deuxième. J'étais en pleure et inconsolable. Mon chum les a prié de sortir et de nous renvoyer la pédiatre. Celle-ci dit s'inquiété de son taux de potassium, mais elle lui a fait faire un électrocardiogramme qui était OK. Elle nous donne le choix de rééssayer les prises de sang ou de revenir dans une semaine. Mon chum qui en a assez et qui sait que j'en ai assez à décidé que l'on allait revenir la semaine prochaine.

Entre-temps, la pédiatre croit qu'il s'agit d'une allergie au protéine bovine. Alors je dois TOUT coupé, beurre, lait, veau, boeuf, gateau, pain... Je vais me nourrir de salade, de porc, de poisson pour les prochaines semaines et si ça marche, pour les prochains mois d'allaitement.

Bébé à re-vomit ce matin... S'il vomit encore, nous retourneront aux urgences car il ne faut pas qu'il se déshydrate.

Son état général est pourtant ok, il boit bien, à des périodes d'éveil...

Je veux savoir ce qui se passe avec mon bébé! Je suis tellement inquiète. 

Position couchée : J'étends un bras sous mon oreiller et je place bébé bouche contre mamelon et quand il ouvre la bouche, je fais mon C avec la main qui n'est pas allongé et je pousse un peu bébé vers le sein avec la main allongé. C'est pas trop clair hein?!... 

Baru

Posté le: 10 mai 2011 09:57:38 EDT  
Annoub : allaitement couché, moi j'ai eu de la difficulté aussi. Finalement en y repensant, bébé avait de la misère a prendre le sein je crois bien... En tout cas, il m'arrivait souvent de me reprendre souvent quand j'allaitais couchée. C'est dure "pincé" le sein pour la bonne prise et amener le bébé à prendre le sein, quand tu as un bras d'allonger inutilisable puisque tu es déjà couchée... Avec la pratique, j'y arrivais... Mais n'hésites pas à le "dépluguer" pour le "repluguer" à nouveau si tu es mal à l'aise dans la prise. Je l'ai souvent déplugué peu importe la position que j'avais.

mirabelle suce: bébé est au biberon depuis 3 jours maintenant, mais avant au sein, et d'une manière ou d'une autre, bébé ne prend pas vraiment la suce... Je pense qu'il y en a qui n'aime pas ça et n'en on pas vraiment de besoin. C'est tellement du cas par cas, nos petits anges!

Lady_Vanessa J'envois pleins de pensées et de force à toi et ton bébé. Ça va bien se passer... :)

perso quel changement je vis! Avec l'allaitement bébé me faisait un caca au 5 jours. Là, au biberon, il m'en fait un a tous les jours! Ouf, je rush avec les cacas, ça me lève le coeur (peu importe le caca). Avez-vous des trucs pour par que le coeur vous lève? J'essais la visualisation et la dédramatisation, vue que je sais que c'est mon cerveau qui capote et envoi un signal d'alerte à mon estomac, mais j'y arrive pas trop trop...

allaitement celles qui vivent avec le peu de lait, le muguet, les crevasses, les têtées groupées, etc... Vous avez toute mon admiration. J'ai trouvé que c'est BEAUCOUP d'investissement de soi (temps, énergie, santé physique et mentale). Mais je dois dire que, comme ma belle-mère m'a dit, chaque maman sait ce qui est bien pour ses enfants. Alors que ce soit sein ou biberon, nous savons à l'intérieur de nous que le choix que nous avons fait, c'est parce que l'on sait que c'est le meilleur choix pour nos enfants.

Alors à vous toutes les chères mamans, j'ai pleins d'admiration pour vous! Very Happy Continuez votre très beau travail!

Bon, je vais changer la couche de bébé. Il pu soudainement! Laughing  

Sushi30

Posté le: 10 mai 2011 09:03:57 EDT  
porte-bébé : moi on m'a prêté un babybjorn et il est vraiment génial! Je l'ai essayé le week-end dernier et c'est vraiment facile à mettre et zéro mal de dos!

Stress : aujourd'hui je vais à la clinique pour le RV de 3 semaines de Logan et sa marraine, qui devait venir avec moi, a attrappé la gastro. Donc, je dois y aller en autobus avec le porte-bébé (pas question de traîner le carosse qui pèse 3 tonnes)... Je suis STRESSÉE!! Une chance que la ride est seulement de 10 minutes!

Nuits : les nuits ne se ressemblent tellement pas!! Hier, Logan s'est endormit à 22h et réveillé à 3h30 (quand même 5h30 de sommeil!)... mais la veille... endormit à 21h, réveil à 1h30, puis à 5h30...

Mon chum a recommencé à travailler hier! Pour ma première journée seule à la maison, Logan a décidé de boire aux 2h30 et suite à son boire de 14h30... il a dormit jusqu'à 19h30!! Aucune journée n'est pareille hihi

Allaitement et couches lavables : vous avez toutes mon admiration!! 

ElMi

Posté le: 10 mai 2011 08:39:42 EDT  
Porte-bébé : J'utilise le Beco2 Butterfly et je l'adore. C'est super comfo et pas compliqué du tout. Ce n'est pas une écharpe alors je me sens plus en sécurité et il y a un insert pour les nouveaux-nés.

Position du bébé : Il dort sur le ventre durant ses siestes mais durant la nuit c'est sur le côté ou sur le dos. Sa préférence est toutefois le ventre. Dans quelques semaines, je vais le faire dormir sur le ventre durant la nuit.

Annoub : Moi durant la nuit, je l'allaites couché et honnêtement, je n'ai pas de truc; je me couche à côté et il le prends tout de suite.

Lady_Vanessa : Je t'envoie des ondes positives ma belle...pas facile du tout pour une maman et un papa. Ma nièce s'est fait opérée à 2 semaines de vie à Ste-Justine et ça nous traçassait beaucoup, mais tout s'est passé vite et bien.

2e enfant : La nôtre à 21 mois et elle n'est vraiment pas jalouse; elle me fait allaiter dans le lit pendant qu'elle m'attend pour descendre en bas...vraiment super. Mais c'est rock n'roll durant la journée et le soir...pas beaucoup de temps pour du temps pour moi-même mais c'est ça la game...

Aujourd'hui : Une belle marche, sieste et parc...

mirabelle

Posté le: 9 mai 2011 21:07:04 EDT  
Annoub: allaitement couchée.... je ne sais as trop quoi répondre... moi, ça va super bien. Je me couche à côté du BB collée et il prend tout seul le sein... je n'ai pas de mérite... ni de trucs... désolée.

Lavage: Je vous adminre les mamans qui ont des couches lavables!

Lady Vanessa: Courage... redonne nous des nouvelles de l'écho.

Mme Balloon: Yé!!! Félicitations!!!

Les plus vieux: Mets-en que je la trouve grande ma cocotte de presque 5 ans!!! Et lourde!!! Je la regarde et ce n'est plus un BB...mais bien une petite fille!

Suce: Pour les mamans qui allaitent, avez-vs donné la suce et si oui, c'est quoi comme suce et est-ce que BB la prend bien??? Moi, aucun succès avec ça!!!J'ai même la suce à imitation de mamelon!!! et il recrache assez vite!

Bon, je vais aller nourrir mon ogre.... il doit bien être rendu à 12lbs (poids de départ 6lbs et13!!!) 

zen_2009

Posté le: 9 mai 2011 20:38:20 EDT  
bonjour

félicitation madame ballon rémy quel beau nom mon jérémy adorerais :)

bon jérémy est née a 9 livre un beau gros bb

l'allaitement est difficil je fournis pas assez de lait alors la j'ai de la dompéridonne du charbonbénis fenugrec et un dal pour le suplémenter c de l'ouvrage mesdames !!!!

enfant : moi jai les 3 temps plein et mon chum vas a l,école ..ouff ses dur mes ont commence a se placer

portage: jai un chandail de partage et ses parfait :)

lady vanessa: je t'envoie des ondes

je vous lit tout les jours mais jai pas encore le temps de vous écrire parce que mes deux autre sont demendante

fififleur

Posté le: 9 mai 2011 18:40:12 EDT  
Allo les filles !

Lino fait maintenant 4.250kg, il a donc pris 750 g en 15 jours et 2.5 cm...
Ça passe vite !!!!

Par contre on a du muguet, pas cool, mais bon je ne me plains pas c'est un petit bobo...

Annoub : je n'arrive pas non plus à allaiter coucher du coup je m'assoie aussi la nuit, si ça peut t'aider à positionner ton petit il faut que son nez soit au niveau de ton mamelon, et estomac contre estomac... Visiblement je le mets toujours trop haut, mais dans le fond ça me permet de vérifié qu'il prend bien le sein en m'asseyant...

Mélimélo moi aussi je lâcherai bien l'affaire lors des tétées groupées mais il paraît qu'après 6 semaines ça se calme...

Bonne soirée ! 

Anonyme

Posté le: 9 mai 2011 18:13:55 EDT  
Félicitations Mme Balloon :-)

Lady_Vanessa : Pauvre ti-t'homme et pauvre coeur de maman.. On pense à toi et tiens-nous au courant!

Ici tout va bien, Maiik est de plus en plus éveillé! Je poursuis toujours l'allaitement mixte, j'allaite le plus possible et je complète avec Alimentum (prescrit par le pédiatre, donc remboursé par les assurances!).

On a également introduit la suce depuis 2 jours, on est chanceux parce que Maiik prend tout ce qui passe : sein, suce, biberon sans aucune distinction ( du moins pour le moment!!)

Bon petit souper sur la terrasse ce soir, yé!!!

Bonne soirée à toutes Smile 

Mélimélo2008

Posté le: 9 mai 2011 12:49:07 EDT  
Salut!!!

Bonne fêtes des mamans en retard!!!

Lady_vanessa: ouf! Pas facile pour le coeur d'une maman ça! J'espère que le tout va se régler bientôt!

Moi aussi, je trouve tellement que ma puce est grande! Moi qui n'avait pas trop de difficulté à la prendre dans mes bras et me promener...me semble que quand je switch du petit à elle, je suis plus capable! Laughing Pourtant, j'ai un petit format ici!

Allaitement: je persiste, ça va sommes toutes bien mais c'est quand ce sont des têtés groupés, ouf! Souvent, je suis plugué toute la soirée! Je dois avouer que des fois, je penses lacher a ce moment-là, et donner un biberon (qu'homme peut donner!) mais j'ose pas! Je veux pas gâcher tout mes efforts! Et j'ai encore des douleurs, pas lorsque la têté est partie mais au départ, sur le sein droit, c'est pas encore tout a fait guéri! Je me rend compte que j'ai les seins extrêment sensible, ça toujours été le cas mais là, vu leur "utilisation" Laughing , même non engorgé, je le sens EXTRÊMEMENT bien moindrement ils se remplissent et pas toujours agréable! Surprised Je ne sais pas le jour où mon chum aura le plaisir de retrouver son terrain de jeux Wink

Porte-Bébé: je m'étais procurer le maman kangourou pour puce et je l'ai pas utiliser, je ne me sentais pas à l'aise. J'ai retenté la chose et puis, nop, trop extensible pour moi! Je songe grandement au Mei Tai, j'ai été voir leur site et ça semble génial! Je sens que ça va être indispensable quand papa retournera au travail!

Bon, je vais aller profiter un peu du beau temps et prendre une marche seule avec bébé (question de marché plus rapidement qu'avec une puce de 3 ans et être plus efficace pour la bedaine!). 

Annoub

Posté le: 9 mai 2011 12:47:35 EDT  
Mme Balloon: félicitations! Le dernier bébé!

Pool: vraiment désolée les filles de l'équipe 2. J'étais plutôt loin du compte! 12 points...

Vanessa: vraiment désolée pour ton bébé! Je me sentais super angoissée parce que mon petit Raph avait attrapé des mycoses. J'imagine pas ce que ce serait s'il devait se faire opérer! Au moins, on dirait bien que tu es entre bonnes mains... Courage!

Embur: je ne suis plus sûre que ce soit des vergetures! Ça se trouve sous mon sein, c'est dur à voir pour moi... Mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un creux, je ne sens rien, c'est lisse. J'ai demandé à mon mari, et il est de mon avis. Si c'est des vaisseaux, c'est quoi? Mes seins m'élancent de temps à autre. Ça se peut-il que ce soit les mêmes mycoses qu'a mon fils aux fesses? Ou autre chose? Je suis plutôt tannée d'avoir de la douleur. Au début c'était des gerçures, là probablement des mycoses et/ou autre chose... Abandonner l'allaitement ne fait pas partie de mes options. Mon petit est trop heureux au sein, je ne veux pas lui enlever ça, mais faut que ça devienne sans douleur!

Shocked Allaitement: j'ai déjà posé la question mais c'est passé dans le vide.. Est-ce que vous avez des trucs pour vous assurez d'avoir une bonne prise au sein lorsque vous êtes couchées? Je pense que j'ai enfin le tour assise. Je ne ressens plus de douleur aux mamelons. Mais couchée, ça me tire encore. J'aime bien la position couchée pour la nuit, je peux m'endormir comme ça avec mon ti-coeur.  

melodyalyce1

Posté le: 9 mai 2011 10:51:18 EDT  
Bonjour,

YÉ Mme Ballon félicitation pour ton petit Rémy

Ladyvanessa: prend soin de ton bébé et plein d'onde positivement

Bon j'ai perdu dans le pool, mais j'ai gagné une petite puce que j'adore

je ne me rappelle plus qui le disait , mais c'est vrai mes 2 plus vielle sont grande a comparer de ma puce, il faut en profiter parce que ca grandit trop vite, ma 1 sera a la maternelle en septembre et mon bébé vient d'avoir 4 ans Smile

Le beau temps arrive ont va pouvoir sortir nos bébé et être fière de se promener et en plus, je vais pouvoir perdre du poids en prenant des marches :)

Bon je vais utiliser ma corde a linge ce matin

Prenez soin de vous mesdames :)

Celles qui utilisent les coches lavables, vous estes formidable, moi j'ai assez de lavage avec mes 3 filles, j'en veut pas plus 

Lyne007

Posté le: 9 mai 2011 10:06:20 EDT  
Salut!

Perso : Est-ce que je suis la seule à trouver mon grand garçon de presque 5 ans grand??? Ça me fait capoter!!! Me semble que v'la pas si longtemps c'était lui mon bébé et là c'est le grand frère. C'est comme si pour moi il aurait grandit tout d'un coup!!! Et avec l'école qui commence en septembre, ouf, c'est dure sur les hormones ça!!! 

fififleur

Posté le: 9 mai 2011 09:26:42 EDT  
Félicitation Mme Ballon

Ici j'ai pris froid du coup je suis nase... Normal maintenant qu'il fait beau !!!

Islaf je me demandais qu'est-ce que va faire ton pédiatre par rapport à la sage-femme ? je sais vraiment pas comment ça marche les rendez-vous de suivie ici et du coup j'ai annulé mon rdv pédiatre à 3 semaines, parce que j'avais le suivie sage femme pour cette semaine, par contre j'ai gardé celui du 2ème mois (mais elle me fait ma contraception en même temps)...

J'espère ne pas avoir fait de bêtise en annulant mon rendez vous... en même temps j'aime pas trop trainer dans les salles d'attentes de CLCS...

Bon courage Lady-Vanessa.

RDV sage-femme cette aprem j'ai hâte de savoir combien de poids à pris la p'tite Crapule ! 

islaf45

Posté le: 9 mai 2011 07:22:23 EDT  
ET VOICI LE RÉSULTAT FINAL DU POOL DES NAISSANCES!

ÉQUIPE NO 4 GAGNANTE!!!!!!!yeahhhh!Smile

Équipe 1
MIrabelle (DPA : 26 mars, DPAP : 20 mars)30 mars:10 points
lisanon (DPA: 3 avril DPAP: 31 mars) 29 mars: 2 points
Mayanne (DPA: 9 avril, DPAP: 1 avril) 15 avril: 14 points
Mariestone (DPA: 20 avril, DPAP: 10 avril)13 avril: 3 points
MamzelleRoxanne (DPA: 21 avril, DPAP: 15 avril)17 avril: 2 points
lmaryse (DPA: 21 avril, DPAP: 20 avril)19 avril: 1 point
Tit-Teuf (DPA: 22 avril, DPAP: 24 avril)18 avril: 6 points

TOTAL: 38 pts

Équipe 2
NiniTatou (DPA: 4 avril DPAP: 24 mars) 16 avril: 23 points
Cherryalex (DPA:2 avril DPAP:28 mars) 18 mars: 10 points
Mélodyalyce1 (DPA: 12 avril, DPAP: 4 avril)10 avril: 6 points
Sushi30 (DPA: 19 avril, DPAP : 11 avril)19 avril: 8 points
Meira (DPA:17 avril, DPAP: 16 avril) 16 avril: 0 point
Annoub (DPA: 24 avril, DPAP: 24 avril) 12 avril: 12 points
Nejon (DPA: 27 avril, DPAP: 28 avril) 20 avril: 8 points

TOTAL: 67 pts

Équipe 3

Aurora-luna: (DPA : 6 avril, DPAP : 17 mars)31 mars:14 points
Pillsbury (DPA: 8 avril, DPAP: 25 mars) 16 mars: 9 points
Baru (DPA:1er avril, DPAP:5 avril) 12 avril: 7 points
Nicely (DPA: 14 avril, DPAP: 12 avril)6 avril: 6 points
Garfield(DPA: 19 avril, DPAP: 16 avril)25 avril: 9 points
Idrock (DPA: 22 avril, DPAP: 22 avril) 22 avril: 0 point
Loulou_28 (DPA: 29 avril, DPAP: 24 avril)25 avril:1 point

TOTAL: 46 pts

Équipe 4
Abigael (DPA: 9 avril, DPAP: 26 mars)24 mars:2 points
Fififleur (DPA: 27 avril, DPAP: 6 avril) 19 avril: 13 points
Lady_Vanessa (DPA : 20 Avril, DPAP : 12 avril)9 avril: 3 points
Catrin (DPA : 16 avril, DPAP : 17 avril) 20 avril: 3 points
Islaf45 (DPA:22 avril, DPAP:24 avril) 16 avril : 8 points
Souris81 (DPA: 28 avril, DPAP : 1 mai) 1 mai: 0 points
Mme Balloon (DPA : 26 avril, DPAP : 3 mai) 8 mai: 5 points

TOTAL: 34 pts

Équipe 5
Lolé (DPA: 31 mars, DPAP: 19 mars)7 avril:19 points
Doune82 (DPA:7 avril, DPAP:29 mars)26 mars: 3 points
Mélimélo2008 (DPA 9 avril, DPAP 8 avril)18 avril: 10 points
Heidy (DPA: 17 avril, DPAP: 13 avril) 29 avril: 16 points
Bungee (DPA:27 avril, DPAP:14 avril)24 avril: 10 points
Erova (DPA: 16 avril, DPAP: 19 avril)21 avril: 2 points
Simonie (DPA: 17 avril, DPAP: 24 Avril) 27 avril: 3 points

TOTAL: 63 pts

islaf45

Posté le: 9 mai 2011 07:06:21 EDT  
Félicitation Mme Balloon !!! Et bienvenue à ton ptit coco!!

Alors c'est officiel, on a toute accouché!Smile

Lady_Vanessa: Oh pauvre petit Tommy!Je te comprend tellement! Mon fiston a juste été constipé les deux derniers jours et j'en ai même pleuré de le voir souffrir. Alors j'imagine à quel point ton coeur de maman a mal. On veut tellement que nos ptits coeurs soit bien et on fait tout pour qu'ils se sentent bien! Courage ma belle!

Biberon, etc: Ici on utilise les biberons playtex ventaire advance. J'adore!!Ils sont pas trop cher, disponible et Samuel les prend bien. A mon fils, on avait les biberons MAM et fiston les aimait bien mais ils étaient difficiles à trouver dans les magasins. Donc cette fois-ci on a changé pour un modèle que l'on trouve partout! Et pour la préparation, on prend l'Enfamil A+. La grosse boîte est seulement 24$ et en plus en s'inscrivant sur le site, on reçoit des coupons-rabais de 3$ tous les mois. Ca revient pas cher!

Ici c'est la semaine des r-v!Mardi on va chez la sage-femme pour son r-v de 3 semaines et jeudi ce sera son premier r-v avec le pédiatre. J'ai super hâte de voir sa prise de poids!hihi Il a des bonnes joues mon ptit chat!

Lady_Vanessa

Posté le: 9 mai 2011 02:19:25 EDT  
Félicitation Mme Ballon!

Aujourd'hui, je suis une maman excessivement triste, Tommy vomissait en jet une quantité énorme de liquide depuis 3 jours (une fois`par jour pour les 2 premiers jours, puis hier c'est arrivé 2 fois). Nous avons apellé le 811 qui nous a dit de consulter, que c'était anormal, bien qu'il ne fasse pas de fièvre et que son état général soit OK.

J'avais tellement l'impression qu'à l'hopital on mettrais ça sur le dos de collique et sur le stress et l'inexpérience de nouveau parents, mais nous y sommes allé. À notre arriver, l'infirmiere nous fait entrer rapidement dans son bureau et fait tout les tests (peser, température...) elle nous dit que c'est surementt des colliques, mais qu'elle va faire vérifier quand même. Elle nous transfère immédiatement dans une chambres pour ne pas que bébé soit en contact avec la salle d'attente et tous les microbes s'y trouvant. Un médecin vient nous rejoindre 30 minutes plus tard. Verdict : il croit que c'est une sténose du pylore, nous devont confirmé par échographie demain matin. Cette petite malformation apparessant vers 3-4 semaines surtout chez les garçons nécessite une chirurgie.

Je suis pétrifié, je sais que ce n'est qu'une «petite» intervention (qui ne se fait qu'à sainte-justine je crois), mais j'ai peur, tellement peur et mon coeur de maman`a tellement mal!

J'ai hâte d'avoir le coeur net, mais quand je vérifie les symptomes, je suis pas mal de l'avis du médecin...

Je suis, par contre, vraiment reconnaissante d'être tombé sur des personnes aussi professionnelle (811, infirmières du triage, médecin et un infirmier qui avait surement aussi mal que nous!)

Je vous redonne des nouvelles bientôt...  

Heidy

Posté le: 8 mai 2011 22:39:22 EDT  
Yéééé !! Mme balloon

Felicitations !!!! 

Se connecter pour répondre