Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
Site du Dr Newmann: http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
Je le conseille vivement à toutes! Même celles qui n'allaitent pas. C'est une sommité dans son domaine. Personnellement j'ai dévoré son site et c'est en train de faire une grosse différence dans ma vie! Emdur (candida/muguet): Le violet de gentiane est donc vraiment utilisé et efficace? Je l'avais lu sur le site du Dr Newmann, mais j'étais un peu sceptique. Ça fait un peu ésotérique. Il dit que les lèvres de bébé et les mamelons vont devenir violets! Mais je suis prête à essayer. Tout pour me débarrasser du Candida! J'ai déjà la crème Newmann, qu'un médecin m'avait prescrit à mon départ de l'hôpital. C'est que j'ai longtemps été pognée avec ça, pas aux seins mais c'était une infection vaginale. Ça a pris des mois à partir! Sinon, que penses-tu de l'utilisation d'extrait de graines de pamplemousse? J'espère que ça va vraiment marcher, parce que je n'ai pas juste mal aux mamelons, mais aux seins au complet, jusque des élancements affreux dans le dos qui me réveillent la nuit et me coupent le souffle. Emdur encore!!! (technique du mamelon en sandwich vs en ciseau): c'est quoi la différence? C'est justement une experte en lactation à l'hôpital qui m'avait appris la compression du mamelon. En lisant Newmann j'ai cru que ce qu'il déconseillait, soit la technique du ciseau, était la même chose... Si c'est pas la même chose je vais donc continuer, parce que c'est sûr que ça marche. Il a de la misère à ouvrir grand la bouche malgré tout, et j'avoue avoir utilisé cette technique la nuit dernière en position couchée! C'est que j'avais peur qu'il n'apprenne pas ainsi à mieux ouvrir la bouche. Mais comme tu dis, sa bouche va bien grossir assez vite. Meira: wow, t'es super bonne de faire un examen avec un bébé qui tète aux deux heures! Toi aussi tu m'as bien fait rire avec ton chum qui a fait de l'auto pendant deux heures! Moi aussi mon chum parfois me donne des breaks en prenant fiston dans ses bras. Genre qu'il reste immobile sur le sofa pendant 1-2 heures pour ne pas le réveiller. Il n'ose même pas le caresser, de peur de briser mon break! Baru: dis-moi, toi qui as accouché la même journée que moi. As-tu encore un peu mal aux points? Moi aussi finalement j'ai eu une déchirure au 3e degré, et parfois après avoir marché vite pendant un certain temps, ça recommence à faire mal... Mon médecin hier m'a dit que ça prenait 6 mois pour une guérison complète! C'est un peu épeurant. J'ai envie de bouger! Au fait, je suis désolée que l'allaitement soit devenu trop éprouvant pour toi et bébé. J'avoue que moi-même, si en plus du reste, je n'avais plus eu assez de lait, j'aurais sans doute pris la même décision que toi. Sauf que dans mon cas, ça coule à flots! Trop même, car j'ai maintenant les premières vergetures de ma vie. Et bébé a tendance à s'étouffer tellement ça coule! Mais bon, vaut mieux trop que pas assez... |
MeiraInscrit le : |
bonjour les poules
Visiblement je n'est pas le temps de lire tout ce qui se passe ici!!! J'ai beau essayer mais je dois dire que je privilégie les sortie extérieur avec la belle température des derniers jours. Annoub: tu m'a bien fais rire, ici, Félix a pris 2 lbs en 3 semaines il est pas mal pluggé ce qui me semble 24h/24!!!. Jamais de montée de lait douloureuse mais pas le temps de faire grand chose entre chaque boire Porte bébé: je l'utilise fréquement mais j'ai toujours l'impression que Félix a trop chaud. Allaitement couché, je vais essayer de retrouvé vos recommandation car j'ai un peu de difficulté avec cette position. desfois ca va super bien mais d'autre ca fait extremenment mal et j'ai beau me replacer 10 fois de suite, ca ne change pas. Je ne sait pas qui en parlait mais j'aimerais bien avoir le contact pour le dr newman, si il s'agit d'un site ou d'un livre. Merci Première fois que papa s'occupe de bébé tout seul, un gros deux heure de liberté pour aller faire mon examen!!! Résultat, papa a rouler pendant 2 heures non-stop dans les rues de Québec parce qu,il ne voulait pas que Félix se reveille. Il avait peur que le biberon ne fonctionne pas (bon on l'avait pasessayer avant puisque j'ai briser mon tire lait et que c'est plutot long a la mais d'Extraire du lait. Finalement, il boit aussi b ien au biberon qu'au sein. Il faut dire que glouton comme il est c'est pas difficile. Bon je vous laisse, la crise changement de couche s'en vient. Bonne journeé a toutes |
ErovaInscrit le : |
Bon matin...
Finalement, ma nuit s'est beaucoup mieux passée que ma journée d'hier. Maya semble en forme et de bonne humeur ce matin! Yé! Grace à vous les filles, j'ai fait l'essai de mon Porte-bébé ce matin et WOW! Quelle révélation! J'en avais recu un en cadeau, mais je ne pensais pas vraiment l'utiliser. Sauf qu'en lisant vos commentaires, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer! Et c'est vraiment plus comfortable que je pensais! Et meme que bébé avait l'air très heureuse là dedans! J'ai pu passer l'aspirateur facilement, sans me sentir coupable de laisser un bébé réveillé toute seule dans sa chaise. Bonne journee sous le soleil! c'est bon pour le moral! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Plus que vous lis, plus je crois avoir moi aussi du fameux muguet! J'ai été lire là-dessus et effectivement, j'ai tout les symptômes! SUPER! Je sais que le problème n'était pas en lien avec la prise, tout les professionnels rencontré ont bien vu que la prise était A1! Premier RDV de papoute aujourd'hui! je vais pouvoir en parler à mon doc en même temps! Merci Emdur3 ! Tu es un ressources d'infos!!! Souris: ouf! pas facile tout ça! Et 3 jours après avoir accoucher, tu as de la fièvre, go docteur! prend pas de chance! J'ai donné une autre chance à mon maman kagourou...et je regrette pas du tout! Finalement, je commence a avoir la twist! On est allé au parc et a la bibliothèque et papoute était tout blotie contre moi, relax! Allaitement couché: merci pour les trucs! Je l'ai essayé ce matin! Un succès! Je trippe pas à le faire la nuit...trop peur de m'endormir (surtout qu'assis...je m'endors par moment! ) Bon, je vais vedger un peu, pas capable de dormir le jour moi! Et puce est chez ses grand-parents alors, juste le tout-mou! Bonne journée! |
emdur3Inscrit le : |
Annoub: Violet de gentiane 1%, en vente libre, efficace. Tu en met une fois par jour pendant 3 à 7 jours MAXIMUM, sur ton sein (mamelon + aréole seulement) et un peu dans la bouche de bébé. Fait attention, ÇA TACHE +++++!!!!!!!!!
Si échec: crème Newmann, tu peux aussi en mettre dans la même semaine que le violet: mupirocine à 2 % (15 grammes)+ onguent de bétaméthasone à 0,1 % (15 grammes) et poudre de miconazole jusqu'à concentration de 2%. Si malgré tout échec, y'a le fluconazole par la bouche. Mais le traitement est super long, 2 semaines minimum, 400 mg le premier jour puis 200 mg par la suite une fois par jour, et c'est long avant de faire effet (C'est pas un fongicide, qui tue les champignons, c'est un fongistatique, qui les empêche de se multiplier, et laisse ton corps s'en débarasser...) Si tu prends la crème Newmann, tu n'en mets que pendant les lésions. quand tout est revenu à la normale, tu peux continuer 1 jour ou 2 et ensuite, tu switche à une crème protectrice genre lansinoh ou simplement du lait maternel sur le mamelon. Perso je commencerais avec le violet... à Louis j'en avait trouvé chez Jean Coutu. J'ai pas vu sur son site (maman chérie)qu'il déconseille de comprimer légèrement le sein pour la prise... ayant de gros mamelons, tant que bébé a une mini bouche, je peux difficilement m'en tirer sans ça... mais je ne comprime jamais avec les doigts en ciseau, toujours une prise pouce-index... C'est une des techniques enseignées par la Ligue La Leche, dans leur traité de l'allaitement maternel, ça s'appelle la technique du mamelon en sandwich... Ça aide à placer le mamelon vers le palais. Mais j'ai hâte que sa mini bouche grandisse et que je me débarrasse du besoin de positionner!!! |
Souris: Félicitations!
Emdur: eh eh, j'ai bien ris à ta description en 9 points! Mais en ce moment, j'essaie justement de me défaire de l'habitude de comprimer le bout du sein (ton point 4) et de mettre le sein dans la bouche du bébé (ton point 5). Le Dr Newman déconseille ces pratiques qui n'apprennent pas au bébé de bien ouvrir la bouche lui-même et de bien la positionner sur le mamelon. Ses vidéos m'ont beaucoup aidé à comprendre ce qu'il fait pour faire ouvrir la bouche au bébé. Depuis que je fais ça, je commence à apprendre à le faire aussi couchée, en me mettant sur un coude comme toi, mais avec mon sein en bas... C'est pas évident mais avec un peu de pratique ça va aller de mieux en mieux. Au fait, Emdur, je traite mes mamelons au canesten depuis deux semaines déjà, et c'est vraiment pire. Connais-tu quelque chose de mieux? Merci |
mirabelleInscrit le : |
Lady Vanessa: Si c'est réellement l'allergie aux protéines bovines, tu peux aller regarder le livre : Déjouer les allergies alimentaires... Il y a plein de trucs pour modifier les recettes (il y aurait surement un truc pour le lait)... J'ai ce livre, mais je l'ai passé à mon frère et j'imagine qu'il ne me l'a pas redonné puisque je ne le trouve pas pentoute chez nous!!!
Souris: Bienvenue à la petite souris Et effectivement, va consulter si la fièvre persiste... |
ErovaInscrit le : |
Souris: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et tant mieux si tes inquiétudes de ne pas être une bonne mère sont parties. C'est un peu la même chose qui m'arrive ici... Je n'aimais pas les bébés naissants avant, mais quand c'est le nôtre, c'est bien différent. Tout semble me venir naturellement. Et je suis tellement en amour avec ma fille moi aussi!
Journée difficile: Je ne peux pas trop me plaindre parce que j'ai une petite fille adorable. Depuis sa naissance, elle dort beaucoup, et elle ne pleure que lorsqu'elle a faim. C'est un bébé vraiment très facile et même l'allaitement qui me faisait si peur va pour le mieux. Aujourd'hui, par contre, j'ai eu une idée de ce que peuvent vivre d'autres mamans. Maya demandait le sein aux 2 heures maximum. J'avais l'impression d'être pluggué toute la journée. Et entre les boires, impossible de la déposer dans son lit, c'était la crise! Elle voulait être dans les bras de maman. Je vais vous avouer que j'avais hête que mon chum rentre du travail pour m'aider un peu, mais ça ne s'est pas passé comme je voulais. On s'est un peu chicané pour des niaiseries... Finalement, je me suis enfermée dand le salon avec ma fille. Heureusement, tout est maintenant réglé. On s'est excusé, on a donné le bain au bébé ensemble et finalement, elle dort depuis 20h30! En espérant que la nuit va être plus facile que ma journée. Demain, je devais aller souper au restaurant avec ma grand-maman et le bébé... J'espère qu'elle sera plus facile, sinon, je reporte le souper. Déjà que ça me stresse un peu de sortir au resto avec un bébé de 20 jours, si elle boit aux heures, je n'y arriverai pas! J'apprends tranquillement à allaiter en public, mais je ne suis pas encore très a l'aise. C'est que je suis une fille assez pudique de nature. J'imagine qu'avec la pratique je prendrai de l'assurance! Je vais aller me coucher, en espérant que ma cocotte ne se réveillera pas tout de suite! Bonne nuit! |
Souris , je viens de lire ton mesage...
De la fièvre 3 jours en post partum... j'aime pas ça... as-tu mal au ventre??? Si oui, va consulter... y'a toujours les risques d'endométrite... Et ça, ça se traite avec des antibios IV... à moins que tu me dises clairement que c'Est des symptômes respiratoires et que tu te tapes seulement une bonne vieille grippe... auquel cas je te dis: BONNE CHANCE!!!!! et surtout repose=toi! Bienvenue à ta puce! |
Ah ben ?%#!%&$@, j'ai écris un full long message et je corrigeais les fautes et je sais pas ce que j'ai fait mais tout a effacé.....
Bon... je tente de RECOMMENCER... TAB... Lady_Vanessa : Bonne chance! Je pense à toi! Tu peux essayer ton régime d'exclusion pendant 2 semaines, et si tu voies vraiment un changement, tente de réintroduire un régime normal... Si les symptômes reviennent alors, tu as confirmé ton diagnostic... SI ça ne revient pas, alors c'est du à une autre cause... Et la bonne nouvelle, c'est que c'est passager, normalement l'intolérance passe au bout de quelques mois... ET C'EST UN MEILLEUR DIAGNOSTIC QUE LA STÉNOSE DU PYLORE!!! Pour la différence entre les régurgitations et les vomissements : ça n'est pas la quantité qui fait la différence, c'est l'effort de vomissement (vous savez la vague qui nous traverse le corps, qu'on appelle un haut le c?ur... dans le cas des régurgitations, ça sort tout seul, sans aucun effort, peu importe la quantité, et des fois c'est pas mal impressionnant!!! Annoub : Je suis contente que tu aies réglé ton problème d'allaitement sur le côté... Je te donne quand même ma technique, développée alors que Louis ne prenait pas bien le sein, dans les premiers mois... et je m'en sert actuellement pour Édouard, j'ai un sein difficile à prendre tout seul couché, je dépasse actuellement le DD, alors couché ça devient tout aplati et pas dans le sens de la bouche... et je trouvais ça tough de le replacer à une main, j'ai donc déterminé qu'il m'en fallait 2... Voici mon «amanchure»... Je vais tenter d'être claire: 1: Couchée sur le côté, bébé vers moi face à face, son nez à la hauteur de mon mamelon j'allaite avec le sein du haut (donc couchée sur la droite, j'allaite du sein gauche, et je me servirai de ça pour l'exemple...) 2: Je m'accote sur le coude d'en bas (coude droit ici) 3: Je prends le cou/tête de bébé avec la main d'en bas, la même que celle du coude accoté... (main droite ici) 4: Je prend mon sein du haut et je comprime le mamelon dans le sens de sa bouche avec la main du haut (sein gauche/ main gauche ici) 5: Je mets A dans B... (hehe! Sein dans bouche) 6: Je lâche le sein avec ma main du haut 7: Je switche mes mains, donc la main du haut va tenir la tête/cou (Main gauche ici) 8: J'étends le bras du bas en squeezant un oreiller entre mon oreille et le bras (droit ici) 9: Je dors. Bon... j'espère que je t'ai pas trop mêlé... mais avec ça je peux bien positionner bébé...! 2e bébé : Ici le mien fait ça comme un chef le jour, (bon... il a quand même son terrible two, mais c'est pas pire avant/après bébé...) C'est la nuit qui est problématique... Il se réveille 2-3 fois, et il hurle en demandant papa, et là on s'est éc?uré, et on est allé au plus facile, soit de se coucher à côté de lui pour qu'il se rendorme... (pcq sinon, il se relève systématiquement pendant des heures pour venir dans notre chambre), mais là c'est un cercle vicieux, pcq il panique si personne n'est à côté de lui pour s'endormir... Avez-vous connu quelque chose de semblable??? Félicitations Mme Balloon !!! T'es pu une Balloon maintenant!!! Vas tu rester avec nous ou tu vas rejoindre les mai-mans??? Poids : Me semble que vous avez toutes l'air d'être rendue presque à votre poids d'avant, ou même moins!!! C'est pas mon cas... j'étais à + 20 lbs à 2 semaines pp, et + 21 lbs à 3 semaines!!!! (oui, j'ai PRIS du poids!!) Bon... là, j'en suis à + 19, et je vise une livre par semaine... Mon objectif suprême est de fitter dans ma belle robe le 6 août, j'ai un mariage!!! J'ai recommencé la piscine hier!!! YAHOO, ça fait du bien! Tétées groupées. ..: Je me confesse.. mon truc, c'est de m'effoirer avec bébé devant la Wii... dès qu'il chigne, je plugue... et je continue à jouer... une chance que la piscine est de retour!!! Bon... Je pense avoir recréé mon message... je suis freak, j'ai fait 25 copier au fur et à mesure au cas ou je perdrait encore le message... Bonne nuit les poules! |
souris81Inscrit le : |
Votre nickname : souris81
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Melissa garceau Votre anniversaire (votre âge) : 12 Juin (29 ans) Lieu derésidence : Blainville Date réelle d'accouchement (DPA) :1 mai Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines Lieu d'accouchement : Cite de la sante a laval Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Annalya fille Poids/grandeur : 8 livres 07 ,51 cm Récit d'accouchement Desoler de pas avoir donner de mes nouvelles depuis mon jour j quand jetait live de l'hopital!!!! je vais vous raconter en bref mon histoire!!! samedie 30 mai toute la journee je perdais mon bouchon..mais dans ma tete on dirai que j'allait jamais accoucher..moi et mon homme on est aller manger au resto du quecque en fait pita poulet..plein de sauce stasiki lol que jai finalment regretter par apres ;D vers 11h le soir jai commencer a avoir de belle contractions..trop beau pour etre vrai je me suis coucher mais sans pouvoir dormir...a minuit jai commencer a compter les minutes et on dirai maudit que jai jamais eu de contraction au 10 ou 5 min..elle etait tous au trois minutes..jai ete prendre une douche...laver mes cheveux (que encore jai regretter parceque jai jamais pu les secher lol) a 1h am on est partit pour l'hopital!!..mon dieu que de douleur..et comme je l'avait ecris dans mon dernier message mon chien a fait pipi sur mes soulier avant de partir jetait rouge de colere!!!mon chien qui fait pipi jamais sur rien!!! a l'hopital on me dit que je suis seulement a 2cm..il me propose l'epidural...je dit oui...et finalment mon medecin dit non au cas si ca ralenti le travail .. les contraction continue mon dieu quelle douleur..je me sentait poseder du demon..tout ce que j'avait lu sur l'accouchement et quoi faire ce son perdu dans ma tete... 7h du matin finalment l'epidural..m0oi qui disais nonn jamais jen veux pas!!..je vous ecris toute contente que ca marche..sans me douter que le cauchemard allait arriver ...une heure plus tard..l'epidural marche pu quoiiii..je souffre encore pluss...je vomis a chaque 5 min comme jamais(de la ne plus manger de pita avant d'accoucher lol)je me sentais mourrir serieusement...on me reshoot l'epidural...je ne sais pas ce qui est arriver mais mon dos a commencer a me faire mal..plus ou autant que les contraction mais sans arret..javait de la glace partout...et epidural toujours qui marche passss !!!!!finalment on me donne un medicament pour les vomissement!!! heuuuuu je me mets a paniquer a faire une crise d'angoisse..on aurai pu m'avertir que le medicament..me gelais la bouche la langue la gorge..!! je ne pouvais plus avaler ma salive..quelle horreur...vert 2h pm le lendemain!!! encore un shoot d'epidural et riennn...!!!! il decide de me provoquer au picotin!!!!jai pousser pendant 2 h..et finalment ma petite souris est sortit!!!! en me dechirant de partout tout bord tout cote au plus que 3eme degrer!!!...mon chum a bien rit de moi..car quand jai eu mon bb sur moi..les premier mots que jai dit cetait heuuu je fait quoi laa lol..le medecin ma cousu pendant une heure maudit!!!...ma jai une jambe qui voulais pas degeler..et d'un autre cote je souffrai encore de mon dos ...la veriter pourmoi ce fut horrible tout ca..vraiment...!!!mon corps a pas trop aimer ca ...meme la une semaine apres...jai toujours de la misere a m'assir...jai des vertige tout le temps(surement l'anemie que je me tappe en plus)..depuis 3 jours je fait de la fievre..bref jai hate de retrouver mon corps en santer...!!!! maissssssssssssss savez vous quoiii jaime plus que tout ma fille...et ouinnnn je doit l'avouer okk okk oui ca vallait la peine !!!!...jen revien pas que je dit ca ...le stress l'angoisse de pas etre bonne maman est partit .,.jme trouve bonne haha!!!... Malheureusement!!! jai arreter l'allaitement!!!je me sens honteurse de le dire..et jai tellement pleurer..le feeling de voir plogguer ma petite annalya sur mon seins..a ete le plus beau feeling a vie..mais avec ma fievre..mon mental en chute libre...jen pouvais plus...et javout depuis 3 jours que jai arreter..je trouve ca beaucoup mieux!!! desoler je vous ai pas encore lu...des que je fini d'ecrire je my mets.. alors finalment on a toutteeee accoucher yeeeeeeeeeeeeee.!!! felicitation a nousss xxxxx |
Salut les filles!
Aujourd'hui je suis allée à mon RV de suivi post accouchement. Finalement, c'est bien des vergetures que j'ai aux seins! On dirait que cette dernière semaine j'ai eu une autre montée incroyable de lait, et que mes seins ont explosé! Dire que je ne connaissais pas encore ça! Et mes douleurs, c'est simplement un problème de mycoses. Appelé aussi muguet. C'est passé des fesses du bébé à mes mamelons et le reste de mes seins! Ça fait mal! Ça fait que c'est pas tant un problème de position qu'un problème de muguet. Mais j'ai quand même amélioré ma position au sein. Je vous remercie toutes pour vos trucs pour la position couchée. J'ai réalisé que ce qu'on m'avait appris à l'hôpital, c'est-à-dire de pincer le bout de mon sein pour que l'auréole entre bien dans la bouche du bébé, ce n'est pas idéal. Bébé n'apprend pas à ouvrir la bouche. Ça fait que maintenant je mets en pratique les trucs du Dr Newman, et ça marche! J'ai réussi à allaiter couchée sans problème. Suffit que bébé ait le ventre bien collé sur le mien, le mamelon à hauteur de son nez, et un soutien dans le dos. Ça marche bien. Cacas: moi j'en ai au moins un par boire! Mon médecin dit que c'est normal étant donné ma grande production de lait. Il boit beaucoup, régurgite beaucoup, pisse et fait beaucoup caca! Mais ça ne sent presque rien. Je me demande bien pourquoi, mais à chaque fois que je parle à un spécialiste des derniers boires de bébé, ils\elles me disent tout le temps qu'il est en pleine poussée de croissance. C'est à croire qu'il est toujours en poussée de croissance! Presque toujours encore aux 2 heures. Parfois il tète plus de 2 heures d'affilé, parfois il n'y a que 15-30 minutes entre les boires. Et il tète avidement! Il peut bien avoir pris 2 lbs en 4 semaines de vie... |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonjour,
Woin les filles courage, ca ne doit pas être le fun .Ma 2 filles vomissais moi mais il ont découvert que le lait fessait pas, il 'lont mis au lait de soya en cannes ou en poudre. Bon je revient je vais prendre une marche je veut maigrir....... |
Edelie0811Inscrit le : |
grrrr..
elle est née le lundi, le mercredi on rentrait et le jeudi elle vomissait déjà. Elle n'avait pas le même lait que l'hopital...et dimanche on a décidé de revenir au lait de l'hopital et on a eu qu'un vomit et c'est ce matin et c'était pcq elle avait trop bu. Lache pas ma belle !! Tommy ira mieux bientôt !!! |
Lady_vanessa: c,est vraiment similaire. Vomissement en jet, en bonne quantité, selles liquides (similaires à qq1 qui a la gastro) irritabilité et gaz.
elle est née le lundi, le mercredi on rentrait |
c'est vraiment frustrant chaque foois que j'écris avec le portable mon message par pas toute...grrr
cavendish, oui j'ai vu ton message. On a tenté de changer son lait pour celui de l'hopital soit, Bon Départ...et depuis, j'ai eu qu'un vomit, et c'était parce qu'elle avait trop bu...mais sinon tout se passe bien maintenant et ces cacas, sont des cacas, et non de l'eau colorée et j'en ai plus 10 12 par jour, mais 4-5 donc, plus normal. On voit le pédiatre lundi le 16...j,ai hâte ! |
CavendishInscrit le : |
Lady-Vanessa: Ça dépend c'est pour qu'elle recette. Le lait d'amandes, ça a un petit goût d'amandes, un peu comme de l'essence d'amande ou un croissant aux amandes, pour te donner une idée. Pour ma part, ce n'est pas un goût que j'aime vraiment en partant, alors ce n'était pas pour moi. Le lait de riz c'est plus neutre, mais quand même un peu sucré, un peu comme le lait de soya. Cependant, attention avec le lait de riz ou d'amandes, ça ne remplace pas bien le lait dans tout, parce que c'est de l'eau à la base (pas de gras). Par exemple, je n'ai jamais réussi à faire de crêpes avec ça (la pâte ressemblait à de la colle), ni de fondue au chocolat (une vraie catastrophe!). Par contre, ça remplace bien le lait dans des muffins par exemple. J'avais aussi trouvé une façon de faire une béchamel dans un livre de recettes pour allergies. Aussi, j'avais trouvé dans la section bio de mon épicerie du lait fait à base d'amidon de pommes de terre, c'était ce que je préférais, le seul substitut que j'étais capable de boire ou de mettre dans des céréales, mais vers la fin il n'y en avait plus et je n'en ai jamais vu ailleurs.
Garfield : As-tu vu la réponse que je t'avais écrit il y a quelques jours? C'est à la page 10. Ton histoire m'avait aussi fait penser à une intolérance aux protéines bovines, si je me souviens bien Aurélie prend de la préparation, tu pourrais essayer le Nutramigen pour vérifier cette hypothèse. Comme Lady-Vanessa le dit, c'est anormal qu'un bébé vomisse sur une base régulière. Souvent les gens ont tendance à confondre vomissements et régurgitations, et des fois il ne nous prenne pas vraiment au sérieux, alors ça vaut la peine d'insister ou de vérifier par nous-mêmes. Bonne chance les filles, je sais tellement par quoi vous passez, tennez-moi au courant. |
Lady_VanessaInscrit le : |
Garfield a écrit Lady_vanessa: ton histoire avec Tommy me fait beaucoup penser à la mienne ici avec Aurélie...Tu es chanceuse que les infirmières t'es dit d'aller consulter, car moi ¸a fait 4 fois que l,on appelle et à chaque fois on me dit qeu c'est normal. Aurélie est née le 25, on est rentré Si elle vomit en jet et en grande quantité (genre il en sort plus que tu peux t'imaginer qu'il en rentre), TOUS les médecins m'ont dit que c'était totalement ANORMAL. Par contre, certaine infirmières pensent tout de suite à des colliques, alors qu'il n'y a aucun lien. On m'a dit 4 possibilités : 1- Sténose du pylore (5x plus chez les garçons et rarement chez les filles et ça commence vers 3-4 semaines pas vraiment avant) (écarté ici grace a l'écho) 2- Il mange trop (écarté ici) 3- Gastro (écarté ici) 4- Intolérance au protéine bovines Moi je te dirais : dans le doute avec un bébé aussi jeune, on consulte. Il ont fait une batterie de test sur mon bébé même si son état général est OK et qu'il n'a pas de fièvre. Ils prennent les vomissements TRÈS au sérieux. |
Lady_vanessa: ton histoire avec Tommy me fait beaucoup penser à la mienne ici avec Aurélie...Tu es chanceuse que les infirmières t'es dit d'aller consulter, car moi ¸a fait 4 fois que l,on appelle et à chaque fois on me dit qeu c'est normal.
Aurélie est née le 25, on est rentré |
Lady_VanessaInscrit le : |
Gavendish : Tu prennais quoi pour remplacer le lait dans tes recettes, j'ai entendu parler du lait d'amande et du lait de riz, avais-tu une préférence?
|