Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Annie l.Inscrit le : |
Bonjour les filles,
je voulais dire aux filles a qui c le premier bb, que c SUPER important de CE faire confiance autant pour la grossesse, l'accouchement ou la façon d'élever son enfant. L'instint maternel est très fort et moi je crois que chaque bb est fait pour chaque parent. Donc faites vous confiance les filles. Si vous n'êtes pas en accord avec votre médecin, parler-lui en, il saura vous écouter et vous proposé d'autre option. Bref, je trouve qu'il y a des personnes qui se prennent pour des obstétriciennes dans le forum et je pense que le but premier est de partager notre expérience sans se faire juger CONTINUELLEMENT. Vous êtes fortes les filles, vous êtes capable et ayez confiance en vous et votre jugement. Vous n'êtes pas des niaiseuses même si les autres ne pense pas comme vous. Bonne journée les super mamans |
AnonymeInscrit le : |
C'est pour sa que je te dis de la?her la balance, moi je mange vraiment mal, toujours au resto et je n'est pris que 3lbs, alors fait toi en pas avec sa.
Le premier aussi je me suis full bien alimenter et j'avais pris sa 15lbs a ce stade si. Donc maintenant je mange ce que j'ai envie de manger! |
amelie-eveInscrit le : |
Si on se fie au Tableau je devrais prendre entre 20-35 lbs au total. Je suis déjà à 20. C'est donc bien pas réaliste ce tableau là. Pourtant je mange super bien.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/prenatal/qa-gest-gros-qr-fra.php |
Pleine_de_vieInscrit le : |
amelie-eve a écrit Les filles je me demande quelque chose. En 22 semaines je suis passé de 130 à 150. Mais je suis super petite! Où est-ce que j'ai mis ces 20 lbs là?? De un, dis toi que ce n'est pas parce que tu as pris beaucoup au départ que tu te ramasseras avec un 50 lbs en plus à la fin. À 26-27 semaines, j'avais que 8 lbs de prises à Yohan et j'ai finis à +55 lbs, tandis qu'une copine à moi avait une bonne 20aine lbs en plus à 15 semaines et à fini à 30 lbs. Pour la répartition du poids, ça va généralement comme suit: Bébé 7-8 lbs Placenta 1-2 lbs Utérus 2 lbs Liquide amniotique 1,5 lbs-2 lbs Sein 1 lbs et + Volume sanguin 2,5-3 lbs Graisse 5 lbs et + Liquide tissulaire (rétention d'eau) 4 à 7 lbs C'est certain que bébé ne fait pas 7 lbs pour le moment, mais les réserves de gras sont le poids que l'on prend en premier, celui dans les seins et aussi le volume sanguin. Bref, tu en caches un p'tit peu partout! |
Twins_momInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Aujourd'hui, bien dans 1:00 j'ai mon 2e rdv en 2 semaines pour une écho ando vaginale, pour voir si rien n'a changé! Disont qu'avec la belle glace que je vois dehors j'aurais préféré rester chez moi mais bon!!!! Elo: merci pour l'info!!!Nous on en feras p-e 1 par mois jusqu'à l'accouchement...ou un truc du genre!!!! Je vais l'appeler justement aujourd'hui la dame et je lui dirai que c'est toi qui m'a référé!!! Pleine_de_vie: Contente d'avoir de tes nouvelles!!!! Pour la rencontre Aquadôme et café ça semble super mais je n'ai pas de maillot depuis la grossesse et les miens ne me font plus et je n'ai pas super envie de m'en acheter un pour les 3-4 mois qu'il me reste mais je reste ouverte à l'idée d'organiser un petit quelques chose de jour pour les mamans en arrêt...par contre faudrait trouver dans quel coin!!! Ohhh je reviens pour le reste, si ça continue je vais arriver en retard à mon rendez-vous!!! |
AnonymeInscrit le : |
Evamiya Mais c'est correcte que tu fasse partie de la minorité, il y a beaucoup d'histoire ou d'opinion ou moi aussi je suis en minorité.
Mais dans n'importe qu'elle histoire il y a des avantages et des inconvénients. Et sa revient a dire ce que j'ai dit plus haut un médecin dira a droite l'autre à gauche et on fait partie d'un système ou on se fait pitché plein d'affaire et que en bout de ligne c'est a nous de se forger nos propres opinions, raisons et choix. Moi aussi j'ai entendu "les risques d'étouffement" lier au contour de lit, oui l'infirmière m'a dit de les enlever mais moi je considère que c'est plus sécuritaire d'avoir les contours de lit. Et sa sa fait aussi partie des personnalités de chacune.....moi je ne suis pas du type inquiète et j'en ai marre de croire toute les fichus de statistique. Je me suis forgé ma propre idée et je me dis que mon choix est bon, autant que le tiens est bon pour tes idées et tes propos. Mais tu sais je ne m'attendais pas non plus a un débat c'est exactement pour sa que j'ai inscrit, certaines seront contre, certaines seront pour et sa dans nos choix on a pas fini. L'important c'est de savoir que pour toit, dans ta vie tu sais que tu fais le bon choix et vice versa. Amélie-Ève ....dans tes seins ma chère dan tes seins....pouah...blague appart je pense que tu peux trouver sur le site de maman pour la vie (enfin je crois) le nombre de livre que tu devrais prendre en GÉNÉRAL au stade ou tu es rendu. Mais n'oublie pas que tu as un bébé, un placenta, du liquide.....ne panique pas tu n'a pas pris 20lbs de graisse. Anyway laisse la balance ou elle est et quand tu va chez le médecin ferme tes yeux et tes oreilles, hihih |
Merci pleine de vie! C'est vraiment précis comme info
Les filles je me demande quelque chose. En 22 semaines je suis passé de 130 à 150. Mais je suis super petite! Où est-ce que j'ai mis ces 20 lbs là?? |
Pinceau427Inscrit le : |
Je suis bien contente que vous aviez eu un super brunch ! Colline que j'aurai aimé cela pouvoir y aller mais avec ma nièce et mon neveu qui sont de vrai petit peste adorable c'était vraiment impossible... Je vais surement pouvoir me reprendre si vous faite un souper ;)
Hier on a fait la chambre de ma petite Camille ! La peinture est faite, la bassinette monter, le lustre changé,on est en train de mettre les cimaise. Il me reste seulement à lui acheter son meuble, un beau store et lui coudre des rideaux. Bref sa avance super bien. Je vous mettrais des photos très bientôt Lillimax : Et puis es-tu allé au Tutti Fruity finalement ? Comme je te comprends pour le nom de ton petit homme c'est pareil ici. C'est presque la fin du monde parce qu'elle aura pas un prénom italien... Mais il ne veulent pas comprendre que son prénom italien va être dans son baptistère pareil ! Il m'enrage des fois... Césarienne : Je n'aimerais pas cela devoir passé par là, mais si c'est ce qu'il faut je le ferais. Mais j'aimerais vraiment avoir un accouchement naturelle bref on verra. Version : Moi non plus je ne tenterais pas une version, j'ai lu trop de chose là-dessus et sa me fait peur , cependant je me tournerais vers l'acupuncture et tout autre alternative pour avoir eu l'impression d'avoir fait mon possible. Je suis du même avis que Misslady si elle est en siège elle a une bonne raison. Contour de lit : Moi aussi je trouves sa cute et j'en avais un dans mon ensemble de literie. Je ne l'est pas mis car ma le design de ma bassinnette est tellement ''riche'' que sa gâche tout. En plus j'ai pas de barreau sur ma bassinette mes des panneaux plein à l'avant et l'arrière donc le contour de lit on ne le voit pas. Position de bébé : Pour le moment je crois qu'elle est encore à l'horizontal. Mais elle bouge tellement que c'est dure à dire. Cependant que je suis coucher sur le dos, je crois toucher son dos ou ses fesses. Koccymel : Mon amie qui a eu des jumeaux, son premier était la tête en bas et le 2e aussi, mais quand le premier à sortie le 2e à décidé de se remettre la tête vers le haut, il avait de la place tout d'un coup... Le médecin est allé le tournée manuellement et il n'y a pas eu de césarienne... Il faut simplement que ton premier bébé soit bien placé, le reste suivra ;) |
MeliboumInscrit le : |
Bon matin les chikitas!!
Hier j'ai installé mes décorations de Noël à l'extérieur!! Et on a acheté une minuterie qui fait que les lumières s'allument automatiquement à la pénombre!! C'était tellement beau!! Je sais, Je sais, on est encore juste en novembre... mais que voulez-vous, j'adore Noël et la magie du temps des fêtes!! Pis anyways, hier il faisait tout de même pas trop froid pour passer la journée dehors à installer mes lumières!! Et tant qu'à les avoir installer, autant les allumer!! Cette nuit,à 2h55 je me réveille en sursaut et je sens mon ptit qui me donne vraiment plein de gros coups!! J'avais très envie de pipi à ce moment là...et cela m'a fait constaté que lorsque j'avais la vessie pleine, je recevais plus de coups...comme si mon ptit se sentais comprimé par ma vessie!! On dirait bien qu'il a déjà son petit caractère; Môsieur décide quand il n'est plus confortable et décide de me réveiller pour que j'aille me vider la vessie pour que Môsieur regagne son ptit confort hihi !!! Bonne journée les poulettes!! |
Pleine_de_vieInscrit le : |
Salut!!
Tour de lit/litterie bébé: J'étais de celles qui ne voulait pas de literie que pour faire beau. Trouver l'ensemble qui me convenait a donc été tout un casse-tête, mais j'ai finalement trouvé!! L'ensemble en bamboo chez Perlimpinpin; la douillette est très mince et ressemble beaucoup plus à une couverture qu'à un couvre-lit. Pour ce qui est du tour de lit, il est moitié moins haut que ceux que l'on voit habituellement et est fait de bourre comme les oreillers. Résultat, après une journée ou deux, il n'est pas plus haut que 3 pouces à moins de le remonter à chaque fois. http://www.perlimpinpin.com/fr/literie_bebe_detail.php?ID_next=21 À titre d'information, le bambou à aussi des propriété anti-bactérienne et est tellement doux au toucher! Pain d'Épices boude tout autre draps que ceux venant de cet ensemble... Césarienne : À mon avis, l'important est surtout d'être avisée des pours et des contres, de bien connaître les risques et de prendre ensuite une décision éclairée pour notre bien-être et celui du bébé. Il est toutefois vrai que beaucoup de medecins préfêrent cette intervention puisque c'est pas mal plus rapide que d'avoir à rester assis sur son petit tabouret a diriger une femme en poussée qui hurle depuis 2-h30-3h... Pour les interessées deux films à voir absolument; The buisiness of being born et Le premier cri . Amélie-Eve : Bébé est petit pour le moment, mais tu apprendras vite à savoir comment il est placé. Une grosse bosse qui résiste lorsque tu appuis; les fesses. Une grosse bosse qui fait comme un bouchon dans l'eau (effet rebond) sous la pression de doigts: probablement la tête. Une fois que l'on sait où est la tête et où sont les fesses, on suit la logique pour déterminer l'emplacement des pieds et des mains... Brunch : Heureuse de savoir que vous avez eu du plaisirs! Pour celles qui sont en retrait où tombe bientôt, ce serait l'fun de s'organiser quelque chose de semaine. Pourquoi ne pas aller patauger à l'Aquadôme et prendre un café par la suite? Kinésiologie/Brigitte Langevin: Je n'avais pas écris depuis mon rdv avec la dame qui fait parler les bébés. C'était super interessant, mais je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim. Bref, je travaille avec les pistes qu'elles nous a donner, mais ça n'a pas "réparer" notre bébé pour autant. Perso : La fièvre commence à tomber pour Petit Homme. De mon côté, la bédaine pousse toujours aussi rapidement, je suis énorme si je compare à mon autre grossesse, mon ventre doit avoir la taille que j'avais vers 32-34 semaines. Pour les symptômes, la fatigue est toujours au rendez-vous, mon nerf sciatique me fait souffrir et la symphise pubienne aussi! J'ai vraiment l'impression que je vais fendre en deux... |
ElolimumyInscrit le : |
hello les girls!
bien fun ce ptit brunch samedi! J'ai bien hâte de remettre ça! Koccymel: oui c'est bien moi qui fait de l'hapto! d'ailleurs je revois la madame ce soir ^^ Je la vois chez elle (vraiment chez elle, c'est bizarre de voir ses enfants passés de temps en temps ^^). Elle habite proche du stade olympique. Et la fréquence des visites est au 3 semaines minimum. Mais tu peux ne faire qu'une seule visite si tu trouves cela suffisant. Elle t'apprendra à jouer avec tes pioupious Je ne sais plus si tu cherchais une accompagnante mais elle l'est également. Perso, je la trouve vraiment fine et super douce! Elle a 4 fils donc a de l'expérience dans les accouchements Tour de lit: je veux pas rentrer dans le débat à nouveau, mais jamais entendu parler que Santé Canada voulait les interdire pour les lits à barreaux qui s'abaissent oui et je suis les rappels et y en a souvent... perso, et c'est mon opinion, j'en ai acheté un et je préfère car j'ai lu des histoires d'horreur de bébé qui sont restés coincés dans les barreaux de leur lit...ça fait airbag le tour de lit ^^ mais de toute façon, y a des risque et des avantages si t'en mets ou pas rahhhhhh depuis vendredi je suis rentrée à nouveau dans une période d'insomnie...je me sens tellement fatiguée ce matin...j'ai du dormir 12 heures en 3 nuits pas top... en plus j'attendais un collègue qui devait me prendre chez moi pour aller chercher des copies au bureau en gros et il m'a oublié!!!! fait 1h que je l'attends et j,arrive pas à le joindre...je peux vous dire que je suis plutôt de mauvaise humeur... d'ailleurs depuis hier je m'emballe au quart de tour! je suis super énervée et je râle et crie pour tout...vivement les vacances!!!! sur ce bonne journée les poulettes! |
Stéphany.GInscrit le : |
Bon matin, journée pluvieuse, ark....... j'vais essayer de faire quelque chose de constructif aujourd'hui!
Pas grand chose à dire donc bon matin les mamans! |
Merci Lily and Misslady pour l'info! J'étais pas mal curieuse de savoir comment ça se passait!
|
LillymaxInscrit le : |
Amelie-eve... Moi je savais exactement quelle position avait ma fille. Elle avait la tête à gauche et les pieds à droite jusqu'à 27sa, et la elle s'est tourné pendant la nuit (j'ai pas vraiment dormi, ça brassait trop!) et le lendemain, je savais qu'elle avait la tête en bas et les pieds en haut. Ma bédaine n'était plus horizontale mais verticale! Et ma poulette poussait dans mes côtes avec ses pieds...
Et si toi, tu ne sais pas, t'inquiète ça se peut très bien, cpas toutes les mamans qui savent comment est placé leur bébé, ben le doc, en tâtant, lui va très bien savoir... Et si un doute persiste, ils vont t'envoyer à l'écho... De plus, je ne sais pas exactement quel est le pourcentage, mais ça tourne autour de 75%, la plupart des bébés ont un tour de cordon autour du cou, alors svp, ne pas freaker avec cette info! De plus, la plupart des bébés sont bleus à la naissance, ça aussi c'est normal, puis que c'est le fait de respirer l'oxygène qui rend le sang rouge... Me mère est en train de me rendre folle avec son niaisage sur le prénom de mon fils... |
missladyInscrit le : |
Oui amelie-eve, le médecin le détecte en touchant ton ventre. Moi mon docteur se doutait bien qu'elle était en siège! Si il y a doute, il t'envoie passer une échographie pour confirmer le tout.
Annie l. moi non plus ce n'est pas parce que je voulais ma maman ou whatever, mais pour moi si la nature a fait en sorte que ma fille était en siège ben c'est ca! Pis j'en connais pleins qui ont eu la version et qui ont souffert intensément alors a chacun sa décision. Le jugement est facile quand on est pas dans la situatioN! |
Lilymax Justement j'ai une quesiton là dessus. Comment ils font pour savoir de quel côté se présente le bébé en fin de grossesse? Parce qu'à moins d'un problème ma dernière écho était celle de 20 semaines. En tripotant ils peuvent savoir de quel bord va sortir le bébé ou bien ça prend une écho?
|
EvamiyaInscrit le : |
Fredjou a écrit Tu sais sa reviens aussi a beaucoup de discutions qui se passe ici, une dira que c'est bon pour bébé, l'autre dira que c'est néfaste...... EX: le fammmmeux contour de lit, moi je me suis toujours dit, s'il est capable de se tourné et se mettre la face dedans, il est capable de se retourner pour s'enlever la face de la. J'aimais mieux le voir le matin couché comme du monde dans son lit qu'avec un bras et une jambe qui sort du lit, et complètement coincé... Je fais partie de la minorité qui n'achetera pas un contour de lit complet et tout le kit de tissu 'inutile' a mes yeux pour un bb pour la raison qu'il y a un risque d'etouffement et que ca empeche l'air de circuler (d'autant + important si on surchauffe sa maison)meme si effectivement c'est tres cute, mais pour les adeptes du tissus, je vous conseille de vous depecher d'acheter votre kit de literie car j'etais chez Clement cet apres midi et la vendeuse m'a dit que Santé Canada etait en passe d'interdir les contours de lit pour les raisons que j'evoque + haut. Ils seront donc bientot retirés de la vente, ainsi que les bassinettes dont la barriere se baisse (pour le coup, là il y a des deals a faire, chez Clement ils vendent moins chers les modeles avec la barriere qui se baisse puisque les nouveaux modeles conformes a santé canada rentrent tres bientot). |
Annie l.Inscrit le : |
Les filles faites attention à ce que vous dites, je comprends votre point de vue mais parfois ce que vous pouvez raconter d'autre peuvent avoir vécu quelque chose de semblable. Moi aussi j'ai refusé la version mais je n'ai pas à me justifier mais en vous lisant, c'est comme si on est poche de ne pas avoir voulu la tenter. Excusez moi mais c'est un choix personnel. Pour pleins de raisons je n'ai pas voulu la tenter. Ok je suis d'accord que c'est stupide pour son ptit bébé avec une ptite cicatrice mais pour la version, non merci! pis ma fille pesait 9 livres et ma cicatrice est super belle... Même chose ici. Moi on m'avais offert à mon 2ème de me faire un avac ou non et j'avais décidé de prendre ma décision seulement à la fin de ma grossesse. Comme mon bb était en siège et que 2 gygy ne m'ont pas suggèrer de faire la version, je ne l'ai pas fait. Une chance car bb avait le cordon autour du cou. ETK, en accouchant, la gygy m'a félicité de ne pas l'avoir fait et je ne me sent pas moin femme parce que je n'ai pas ''vécu'' la naissance de mon fils. J'ai seulement pensé à lui avant de pensé à moi! C pas pour la raison que ma moman n'était pas là et pour la fille de la salle d'attente de lillymax, mon fils de 8 lbs et 11 oz est passé par la même ouverture que ma fille de 1 lb et 11 oz, lol. |
LillymaxInscrit le : |
Fredjou... Hihi c'est pour ça que j'ai changé de place, je ne savais plus quoi dire... C'est clair, chacune a sa vision des choses... pis c'était juste pas à moi de la faire changer d'idée, crime que non!
Anyway, au CHCM, c'est le mot d'ordre de laisser aller la nature, et ils ne font pas ce genre de césarienne "planifiée" pour le plaisir de la maman... Alors même si elle voulait, je ne crois pas qu'elle l'aura anyway... surtout qu'elle voulait ab-so-lument le DrCantin, pis lui, ouf, c'est pas son plan de match pantoute! A va être déçue... |
missladyInscrit le : |
Les filles faites attention à ce que vous dites, je comprends votre point de vue mais parfois ce que vous pouvez raconter d'autre peuvent avoir vécu quelque chose de semblable. Moi aussi j'ai refusé la version mais je n'ai pas à me justifier mais en vous lisant, c'est comme si on est poche de ne pas avoir voulu la tenter. Excusez moi mais c'est un choix personnel. Pour pleins de raisons je n'ai pas voulu la tenter. Ok je suis d'accord que c'est stupide pour son ptit bébé avec une ptite cicatrice mais pour la version, non merci! pis ma fille pesait 9 livres et ma cicatrice est super belle...
|