Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Lillmax: okkkkkkkkkkkkkk la je comprend ton point de vu et je suis bien d'accord avec toi.
Mais comme tu sais probablement....Elle va peut-être regretter son choix parce que sa fait pt une belle cicatrice (mettons) mais il a beaucoup de désavantage et ta beau revenir "slim" certaine femme reste avec ce qu'elle appel "le tablier" et sa va peut-être lui arriver alors elle aura amèrement regretter son choix. Tu sais sa reviens aussi a beaucoup de discutions qui se passe ici, une dira que c'est bon pour bébé, l'autre dira que c'est néfaste...... EX: le fammmmeux contour de lit, moi je me suis toujours dit, s'il est capable de se tourné et se mettre la face dedans, il est capable de se retourner pour s'enlever la face de la. J'aimais mieux le voir le matin couché comme du monde dans son lit qu'avec un bras et une jambe qui sort du lit, et complètement coincé... Pour revenir a la fille, elle c'est fait dire que c'était dangereux.....on aurait eu beau la convaincre du contraire, elle c'était faite a l'idée, qu'est-que tu veux!!! |
Twins_momInscrit le : |
gen.d: cute le petit kit avec les abeilles! C'est original comme tout je trouve
Sweety: Ahhhh un nouveau bébé tout neuf!!! C'est clair qu'enceinte ça nous fait fondre encore plus et c'est sur que ça nous donne hâte de tenir les nôtres dans nos bras! jte comprend dont!!!!! lillymax: Ah ben l'idéal c'est que ça ce soit bien passé et que dans tes souvenir à toi ça reste un bel accouchement!!! Au moins, malgré l'épisio et tout tu as eu ta belle poupounne comme tu le voulais!!! Pour la fille que tu as rencontré, c'est certain que c'est pas tout le monde qui à la même mentalité. Pour certains la césarienne reste le choix #1 et pour d'autre c'est l'accouchement par voie basse. Je trouve par contre plate qu'elle ait voulu faire sortir le bébé "de force" avant terme pour que sa mère soit là mais je me dis aussi que si les doc ont accepté c'est que ça ne met pas les bébés en danger...par contre si les doc refusent et qu'elle insiste...je trouve ça plus triste. Moi par contre si le 1er se présente par le siège mon doc m'a avisé qu'ils ne pouvaient pas le retourner, par manque de place, mais pour le 2e...tout dépend du gynéco ils pourrant p-e tenter la version....bref...jvais me laisser guider pour l'instant et à la fin je demanderai à mes bébés de biens vouloir se présenter par la tête hihihi Elo: Je ne me souvenais pas que c'est toi qui faisait de l'haptonomie car je t'en aurais jasé un peu au brunch !!! Mais en fouillant dans le forum j'ai trouvé la page ou tu m'en avais parlé! Je vais appeler la dame demain pour lui poser des questions et voir quand elle serait dispo! Je suis tellement contente mon chum veut en faire!!!!! Je voulais savoir tu vas la voir (ou elle vient chez toi???) et à quelle fréquence? Est-ce qu'on peut y aller par exemple 1 fois par mois ou c'est pas assez bref...si tu pouvais m'en dire un peu plus Bon OD pour moi ce soir!!! Je me croise les doigts pour qu'on puisse enfin ne plus voir JoÈve!!!!! |
LillymaxInscrit le : |
Pinceau... Merci! Ça tombe pile dans notre genre de resto déjeuner! Et ça tome pas mal là où on devait arrêter aussi, faque... ça sent le Tutti Frutti...
Koccymel... J'ai eu une épisio, ils la font d'office pour passer les forceps... Mais sérieux, rendu là, c'est comme "Ok vas-y, je veux juste que ma poule sorte de là!" J'avais pu beaucoup de power, 2h de poussées pis ma grosse poule ne voulait pas passer... J'aurais dû me lever, la gravité aidant ça m'aurait beaucoup aidé, mais on a fait autre chose, c'était correct, tout le monde était ok après, et aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai eu un très bel accouchement, naturel comme je voulais, 8h30 en tout, c'était parfait! Ce qui t'aide beaucoup, dans ton cas, c'est que, si les bébés sont bien placés, ils vont être de petit format quand même vu qu'ils sont 2, donc pour le passage, ça va se faire assez facilement! C'est certain que moi aussi, si j'avais pogné un autre med là, ou si j'avais refusé l'épisio et les forceps, c'était la césa, mais j'avais le choix, et une naissance naturelle facilite tellement tout après! Je ne suis pas contre la césa, je suis contre les femmes qui se garochent là-dessus en se disant que c'est plus facile, que ça va se faire tout seul, qu'elles ne sentiront rien, en fait, qui ne veulent pas "vivre" la naissance de leur enfant... À mon écho à Shawi, y'avait une jeunesse de 22 ans qui attendait son RV... Elle était à 35sa, pis bébé se présentait en siège. Elle ne voulait pas tenter la version, s'était fait dire qu'il y avait plus de risques pour le bébé que de bienfaits, ( ) et voulait à tout ^rix une césarienne. En plus, qu'elle me dit, sa maman part 1 mois dans le sud en voyage, pis comme elle veut que sa mouman soit là à la naissance, ben elle veut absolument sa césa avant que sa mouman parte en voyage! Le bébé va avoir 37sa 4jours, il devrait peser 6 livres, ça va être parrrrfait pour ne pas avoir une trop grosse cicatrice... Qu'elle me dit... Chu juste sur le cul. J'ai changé de place. Je ne savais pas quoi dire ... Ça, ça me jette à terre... |
missladyInscrit le : |
stephany mon lien sur la barbie t'a traumatisé?Lol. Sinon c'est pas si cher toyrus!
|
gen.dInscrit le : |
bonjour les filles
aujourd huis mon chum et moi on est allé magasiner chose qu on deteste tout les deux hihihihi je voulais que mon chum et moi achetion le premier morceaux a béa ensemble enfait le premier pydjama qu elle porteras. au magasin mon chum a vue tout de suis un pydjama et des cache couche avec des abeilles. vous devez comprendre que en anglais son surnom sera 'B' donc bee hihihihi vous comprenez c etait trop cute. voila ge |
Twins_momInscrit le : |
Salut les bédaines!!
misslady: Ah ben merci pour ton histoire ça m'encourage et me rassure Amelie_eve: Ouais on a seulement soulevé l'idée comme ça au brunch de samedi qu'on pourrait en refaire un en février mais c'était pas coulé dans le béton lillymax: Ouais ben au fond je crois qu'une fois qu'on a le bébé dans nos bras c'est pratiquement comme si on oublie tout!!!! Merci aussi pour ton histoire! C'est sur qu'une césarienne ce n'est pas naturel mais je ne verrai pas ça comme un échec si ça m'arrive car malheureusement je n'ai pas le contrôle là dessus mais je préfèrerais vraiment accoucher par voie basse....quoi que déchirer au 3e degré mais je sais que c,est vraiment pas tout le monde qui 1, déchire et qui 2...c'est au 3e degré! Meliboum: Wow belle razia de décos de Noël !!!! Bonne idée pour un samedi, un souper! Fredjou: Merci à toi aussi!!!!! Haha ouais je pensais que tu avais été faire pipi pendant l'accouchement!!!! Annie.L: Ouais t'inquiète mon monde est au courant, je veux les voir en premier mes bébés!!!!! par contre je trouve ça long avant de voir les bébés, dans ton cas, le lendemain soir...ouffff moi c'est justement ça que jveux pas qui arrive!!! Surtout que jveux allaiter, jconnais une fille qui a rater son allaitement car le délais a été beaucoup tropppp long avant qu'elle voit son bébé! |
Stéphany.GInscrit le : |
Annie L : on est allé au bo bébé en premier, sur st-laurent et ca vraiment été mon préférer, l'autre bébé dépot, c'était cher et y'avait presque juste des bassinette! Mais on a craqué sur un million de chose chez bo bébé et ça n'a pas couté trop cher, et, on est pas allé au baby'r'us. Pis quand j'vois des trucs genre : une barbie a 210$, j'me dis qu'on a bien fait
|
HinnaInscrit le : |
Meg-Mom : TRAVAIL PRÉMATURÉ
À ma première, je n'avais pas eu de symptôme... ou plutôt c'est ce que je pensais. Avec du recul, j'ai réalisé que quelques heures avant de perdre mes eaux, j'avais perdu le bonchon muqueux. Ignorant l'existance de ce fameux bouchon, j'ai pensé que c'était normal, j'avais lu que parfois tu as des sécrétions plus abondante donc je n'ai pas «allumé». C'était comme une texture épaisse visqueuse. Avec du recul, j'aurais dû appeler la maternité et me pointer à l'hôpital, ça m'aurait sûrement éviter de perdre mes eaux à 32 semaines... j'aurais sûrement accouché prématurément quand même, mais j'aurais pu gagner du teps. Quand j'ai perdu les eaux, je n'avais pas encore de contractions, ça a commencé tranquillement, une petite crampette aux 20 minutes. Pour ma grossesse actuelle, mon médecin m'a fait passé une écographie du col. Je suis au repos depuis ma 23e semaines, j'en suis maintenant à 25. J'ai souvent des contractions non-douloureuses, mais pour les diminuer, je prends de la progestereone et ça aide. J'ai des espèces de pincements au niveau du col moi aussi, ça fait comme un petit choc électrique, j'ai l'impression que le bébé donne des coups à une drôle de place, c'est désagréable, mais je vois mon médecin jeudi donc je vais lui en parler. J'espère que mon col n'a pas ouvert. Mon col est court, mais il y a deux semaines il était encore fermé. |
Pinceau427Inscrit le : |
Lillimax : Il y a un TuttiFruiti à Lachenaie. La sortie est sur la 40 Ouest et c'est juste à côté de la 640, il y a un complexe Smart Center, genre Costco, Baton Rouge, Thyme, etc. C'est dure de le manquer. Tu prends la sortie après le concessionnaire Toyota / Scion.
|
Annie l.Inscrit le : |
annie l. ca fait longtemps tes césariennes? car moi ma fille a 2 ans et demi et je devais obligatoirement me lever et marcher un peu 6 heures après l'opération. et c'est aussi ce qu'on préconise sur mon département de chirurgie où je travaille! j'ai eu ma césarienne à midi environ et à 6h00 le soir je me suis levé et la nuit je me levais pour changer les couches.. Sa fait 4 ans et demi et 2 ans et demi. Je sais que sa change beaucoup d'hopital en hopital le protocol d'après césarienne. C'était aussi peut-être dans les circonstance que ma fille est née à 6h pm et que j'étais encore dans les vap (j'ai eu une épidurale + une rachie d'urgence et j'ai mal filé durant 12h) et à mon fils, de mon souvenir, il m'ont fait lever le lendemain seulement quand il m'on enlever la sonde. Ma soeur à eu une césarienne à St-Eustache et elle, elle devais avoir des gros bas de contention pour ne pas avoir de phlébite et moi, même si sa fesait 10 jours que je n'avais pas marcher (alité exclusivement avec la merveilleuse ''bassine'') à ma première. On s'entend que j'avais beaucoup plus de risque que elle a faire une phlébite, ben j'ai jamais eu de bas. Steph: As-tu fais de beau achat? Quel magasin as-tu le plus aimé? |
Question vraiment pas rapport!!!
On doit aller à St-Eustache. On va devoir probablement déjeuner/bruncher en route. En route entre, disons, Berthier et Terrebonne, avez-vous des suggestions de restos qui font de bons déjeuners, genre familial, pas loin de la sortie de la 40 ou de la 640, pas nécessairement dispendieux ou cheap, pis surtout assez rapide comme service? On a pensé à trouver unCora, mais on s'attend à ce que ça soit comme Trois-Rivières, 20 minutes d'attente à la porte... On va devoir manger vers 11h, donc on ne veut pas non plus attendre à la porte pour rien! J'ai un "Q" pour Mikes à Berthier... D'autres idées? |
missladyInscrit le : |
annie l. ca fait longtemps tes césariennes?
car moi ma fille a 2 ans et demi et je devais obligatoirement me lever et marcher un peu 6 heures après l'opération. et c'est aussi ce qu'on préconise sur mon département de chirurgie où je travaille! j'ai eu ma césarienne à midi environ et à 6h00 le soir je me suis levé et la nuit je me levais pour changer les couches.. |
Annie l.Inscrit le : |
C'était super le fun le brunch les filles . On se reprend et comme on avait parlé au premier souper, on pourrait se faire un p'tit shower. Celle qui ont du travail prématuré... avez vous nécessairement eu des contractions? Moi j'ai eu zéro contraction et j'étais ouverte à 4cm. Mes signeaux d'alarme était que je sentais bb très bas et je marchais déjà en pingouin à 24sa et j'avais des pertes vaginale visqueuses qui ressemblait énormément à du sperme. C'était un signe que mon col était ouvert. Césarienne: Moi j'en ai eu aux 2. Les premiers jour sont plus difficile à cause des agraffes qu'il te met. J'ai quand même réussi à marcher 2 jours après la césarienne pour la première et le lendemain pour mon 2ème. Sa te tire dans le ventre environ 2 semaines de temps surtout quand tu es coucher et que tu te lèves, c un peu plus difficile mais il te donne des anti-inflammatoire et n'ésite pas à en prendre. Pour voir les bb, ils te les montrent en salle d'op pour que tu leurs donnes un bizou mais sinon papa part avec l'infirmière les laver et les bercer. Comme ma fille a été en néonat et que je ne pouvais pas me lever le jour même de la césarienne, j'ai vu mon bb le lendemain soir seulement. Si le bb va bien, son infirmière en néonat peu venir te le montrer dans ta chambre un petit 2-3 minutes si elle est gentille. Sinon, mon fils a aussi été en néonat car avec mon anesthésie, il était un peu perdu, lol. J'ai été en salle de réveille environ 1h30 et il était déjà dans ma chambre avec papa et bb avait déjà prit son bain et papa lui avait mit son beau pyjama . Papa s'occupe énormément des bb quand tu as une césarienne. À ma fille, mes parents, ma soeur et mes beau-parents attendaint que bb sortent durant ma césarienne, ce que je n'ai pas aimé c que j'ai été la 7ème à voir ma fille et je n'ai pas aimé ça. Si tu ne veux pas que sa t'arrive, avertie ton monde que tu veux la voir en premier car ce n'est pas très agréable. |
oups pipi 2h après avoir accoucher, je ne veux aps créer de confusion.
|
À ce que je peux lire vous avez eu un beau brunsh, gang de chanceuse.
Koccymel. : Sa ressemble a lillymax, moi aussi un gros bébé donc épisiotomie et forcep. J'ai eu droit a l'épidural pendant des heures mais 2h aprèes il te force a aller faire un pipi avce aide doux jésus parce que t'es aps complètement dégeler, trop drôle. Le 2e pipi, soit une coupe d'heure plus tard je suis aller seul et j'ai pris une douche......mautadine que sa fait du bien. À mon rdv de routine, 6 semaine après l'accouchement, elle a observer ma cicatrice et une boule de chair c'était formé on a donc du la brulé....ouille ouille...puis je suis retourner 2 semaines plus tard et re brulé encore mais 2 semaine plus tard tout était ok. Donc grosso modo j'ai utiliser un beigne pour m'assoir pendant environs 2 mois. Ta question est bonne mais comme tu sais tu va en entendre de tout les genres des rétablissments vite d'autre cours rien de jamais pareille. Pour la césarienne de toute façon quand on est rendu la ce n'est JAMAIS un choix c'est toujours par urgence donc on fait avec. |
amelie-eveInscrit le : |
Meli : Souper, déjeuner, dîner. Moi n'importe lequel me va. Selon moi ce serait mieux avant février parce qu'on va être pas mal grosses!!
|
MeliboumInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis contente de notre brunch!! C'était bien agréable et j'ai bien aimé vous rencontrer en chair et en os!! Pour celles qui ont manqué leur coup pour le brunch, n'ayez pas peur, c'est certain qu'on va s'en organiser un autre. Et comme a dit Elo55, rien n'empêche de le faire avant!! Mais peut-être juste pas en décembre, car on a souvent toutes des partys de Noël ici et là...Donc regardons plus pour janvier...ou février... Je suggère encore un samedi, mais cette fois pour souper! Qu'est-ce que vous en pensez?? Perso: Après le brunch, je suis allée faire une razia de décoration de Noël!! On n'avait pas grand chose vue qu'on était dans un 3 et demi sous-sol avant...mais là pour la maison, je vais enfin pouvoir décorer à mon goût!! Donc résultat: Environ 250$ de débourser en décorations chez Zellers et Dollarama...C'est pas si pire tout de même!! |
ElolimumyInscrit le : |
Amélie: on peut aussi faire une autre rencontre de bedaine plus tôt on s'est dit février mais c'est pas coulé dans le béton.
et ça me ferait bien plaisir de vous voir plus tôt! |
Koccymel... J'ai eu un accouchement vaginal, anesthésie locale (blocs honteux), épisio 3ème degré, forceps. Mais j'avais un très gros bébé de 10 livres 2 onces! Juliane est née à 2h58, je l'ai eu sur le bedon un gros 5 minutes avant qu'il partent avec pesée, nettoyage etc... J'ai pu allaiter en dedans de 10 minutes! Je suis arrivée dans notre chambre à 5h30, mais j'avais perdu trop de sang et j'ai été incapable de me lever, j'ai fait le ver de terre pour transférer de lit... À midi et demi j'allais aux toilettes seule. J'ai pris une douche dans l'après-midi.
J'ai eu mes lochies pendant 5 semaines exactement, et même si j'allais bien de ce côté, les point tiraient un peu... Le plus difficile, que j'ai trouvé, c'est que j'avais une légère incontinence, surtout quand je riais ou que j'attendais trop longtemps avant d'aller aux toilettes. Sinon, je recommence la même chose au prochain, ça l'a tellement bien été pareil, ce ne sont que de très petits désagréments finalement... Moi je n'oublie pas que la césarienne, même si ça l'air de rien comme ça parce que c'est courant, c'est une opération majeure! On te gèle ou t'endort, et on t'ouvre et on sort le bébé de ton ventre! Une merveille de la technologie pour ce qui est de la sécurité en cas d'urgence, mais ça reste que ce n'est pas naturel... Opinion personnelle... |
amelie-eveInscrit le : |
AWww Koccymel viens de me dire que le prochain repas de maman est juste en Février! Boooooh
|