Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Petit_Soleil

Posté le: 2 février 2011 12:35:53 EST  
Bon midi!!

Ah ouin, Pinceau a accouchée?? WOW un 2e bébé est né!! J'ai hâte d'en savoir plus, dire que de plus en plus de nous autres vont accoucher, je trouve ça tellement excitant!! Laughing

Lillymax : Entk, moi je te trouve bien bonne de tenir ton bout comme ça, moi... je m'obstine tellement pas... je suis pas trop à mon affaire... Je devrais m'y intéresser plus! Mais je comprends que ça doit être chiant de toujours devoir débattre de son point de vue! Et pour le Strep B, j'ai mon test la semaine prochaine justement... j'espère aussi ne pas être encore pogné avec ça!

Neige : c'est épouvantable ici comme il neige... j'angoisse déjà pour le retour à la maison Rolling Eyes Je pense que je vais finir plus tôt...

Ah j'ai fait ma valise ce week-end, une bonne chose de faite! bon elle est pas tout a fait au point mais c'est un début!!!

Marieoli : On fini de travailler la même journée!! Y reste 2 semaine et demi, GO GO GO!!!

Sinon, y se passe pas grand chose ici mise a part le fait que j'ai vraiment hâte d'avoir une bonne nuit de sommeil Rolling Eyes  

Stéphany.G

Posté le: 2 février 2011 11:11:35 EST  
ouf ouin c'est poche pour toi lilymax, j'te souhaite que tout ce passe le plus pres de ce que tu veux, et j'me demande, ton accompagnante n'est pas la justement pour s'assurer que ca ce passe comme tu veux?, il me semble que c'est ce que j'avais compris mais je ne m'y connais pas tellement alors!

LET'S GO PINCEAU!!! 

Anonyme

Posté le: 2 février 2011 07:23:32 EST  
Hello les filles!

Waouuuu j'espère que tout s'est bien passé pour Pinceau!!! Haaaa je suis sûre que oui!!!!!

Soluté et cie: est-ce que ça veut dire qu'on vous branche automatiquement tout ça??? Ho je vais avoir des questions à poser à ma doc demain moi....

Sinon rien de plus ici, il neige Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, sinon c'est officiel, hier j'ai dit à mon boss que j'arrêtais le 18, plus qu'à peine 3 mini semaines pour mes grosses fesses Wink

Bon j'y go moi, bonne journée les girls!!!! 

Lillymax

Posté le: 1 février 2011 18:51:59 EST  
C'est juste un peu dommage... je vais peut-être passer pour une cr*** de patiente pas fine, bornée, catégorique... mais au final je vais avoir l'accouchement que JE veux...

Pinceau est à l'hosto? Ça 'air que le 2ème bébé de mars 2011 s'en vient!!! 

Lillymax

Posté le: 1 février 2011 18:48:05 EST  
Hihi, merci Benurse ! Wink

Alors voilà, le saline lock, c'est ça, au lieu de te plogguer direct un soluté dans le bras, que ça coule et ça coule, très (trop) souvent inutilement car on n'en a pas vraiment besoin, ben moi j'ai demandé un saline lock, ce qui fait que le petit bidule va donner un accès à ma veine si jamais j'ai besoin de me faire shooter un antibio pour le strep B (je prie de toutes mes forces que ça soit négatif...) ou si on a besoin de syntho pour faire contracter l'utérus... souvent après l'accouchement, si y'a des saignements ou pour faire sortir le placenta...

J'ai un gros problème avec le soluté: j'enfle comme une noyée... Ça l'air que c'est rare comme dla marde de pape... mais moi si y'a quelque chose que je ne veux pas, c'est avoir l'air d'une noyée pour rien! Les antibios et le syntho, ils peuvent le donner par un saline lock, alors je le demande, me semble que c'est simple...
À Ju, j'ai eu les antibios et le syntho par le soluté et y'a fallu que je braille 6h de temps après pour qu'on me l'enlève, j'étais rendue tellement enflée qu'on ne me voyait plus les yeux! J'étais rendue à me l'enlever moi-même mais finalement y'a un doc qui a signé la CR*** de feuille...
Pourtant j'avais demandé dans mon plan un saline lock... hé oui...
Alors là, pour moi, ça devient une priorité de l'avoir!
Ma doc commence par me dire oui... puis elle regarde le dossier... pis elle me dit que j'avais perdu pas mal de sang... Heu non? Ben oui... Heu pas tant que ça? Ben oui... J'ai pas eu de transfusion pis ben là avec l'épisio et les forceps, pis un bébé de 10 lbs, c'est normal! Pas tant que ça... Mais ça l'a rien à voir à comment ça va se passer là? Ben oui, si jamais tu contractes pas bien, pis que tu tombes en hémorragie, ça va prendre un soluté pis vite pis j'aime pas ça poser ça en urgence... Ben là, le syntho tu peux le donner pareil avec le saline lock, même en intra-musculaire s,il le faut, pas besoin de soluté pour ça? Ben oui, si jamais ça va plus loin tu vas être prête...

Non mais, rendu là, qu'elle me donne aussi la péridurale, tsé, juste au cas où j'aurais une césa d'urgence???
J,essais de voir ça positif, pis elle, elle me coule vers le négatif... Je veux le moins de manipulations possible, elle, ben tout de suite elle voit le pire... Ça ne regarde pas bien du tout... Ça me rend triste aussi, je vois le même genre de discussion qu'avec la ped de l'enfer de ma fille, pas moyen de discuter, elle ne voit que la possibilité qu'il arrive de quoi!

Faque... c'est ça... J'ai comme même pu hâte de lui apporter mon plan dans 2 semaines... Je l'ai relu, j'ai pas envie de changer 1 mot dedans, mais je sais déjà que si elle pense comme Là, elle va le mettre direct à la poubelle, et ne voudra pas en parler... Je trouve ça platte, mon accompagnante me l'avait chaudement recommandé comme étant open et très à l'aise avec l'accompagnament et les accouchements naturels...
Là j'ai comme un goût amer dans la bouche, ça m'a juste stressé cette discussion-là... Sad  

Petit_Soleil

Posté le: 1 février 2011 15:40:21 EST  
benurse a écrit
PEtit Solei: un salin lock, c'est quand tu as un accès à ta veine mais sans le soluté. C'est au cas où ils auraient besoin de te donner un soluté ou autre médicament par les veines que se soit rapide.  

Merci de la réponse rapide héhé!! Honnêtement, je me suis jamais posé de questions par rapport aux interventions que le personnel de l'hôpital faisaient durant mon accouchement.. je me suis toujours dit que s'il le faisait, c'est que c'était la chose à faire Rolling Eyes Remarque qu'à mon premier, tout s'est déroulé tellement vite et juste de me concentrer sur mon Moi, je pouvais pas penser à autre chose Laughing  

benurse

Posté le: 1 février 2011 14:46:56 EST  
PEtit Solei: un salin lock, c'est quand tu as un accès à ta veine mais sans le soluté. C'est au cas où ils auraient besoin de te donner un soluté ou autre médicament par les veines que se soit rapide.  

Petit_Soleil

Posté le: 1 février 2011 14:35:04 EST  
Salut les gros bedons!!

Facebook forum : Pour ma part, je vais très peu sur facebook alors je suis toujours contente de voir qu'il y a quand même un peu d'action ici Laughing

Marieoli : Je te comprends tellement par rapport à ton ''écoeurantite aigue'' du travail! moi aussi j'en peux pu! Chaque matin, c'est une corvée de me lever et là en plus avec le petit a habiller tous les matins avec le gros habit d'hiver et tout, je trouve ça vraiment pénible pis maudit que je resterais chez nous! Demain, y'annonce plein de neige alors de la merde, j'apporte mon portable chez moi et je travaillerai de la maison! On achève, moi je termine le 18 Février...

Lillymax : coudont, tu trouves ça ou toutes tes infos?? Moi je suis tellement pas renseignée ( c'est là que je m'en rend compte) que tout ce que mon doc me dit, je prends tellement ça pour du cash... C'est quoi un saline lock ??

Kartom : Ben c'est toujorus inquiètant de commencer a dilater trop tôt dans une grossesse, question de ne pas accoucher prématurément! Si tu es a 35/36 semaines... c'est sure que c'est de moins en moins inquiètant mais a 34... c'est une autre histoire 

Meliboum

Posté le: 1 février 2011 14:22:07 EST  
kartom a écrit
Bonjour les filles... je suis pas mal nouvelle sur le site, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... J'avais un rv ce matin et je suis dilaté à 1 cm.... le doc semble plus s'inquiéter que moi... je travaille jusqu'au 4 mars si tout vas bien, je suis assise dans un bureau alors je crosi que j'en fais plus chez moi que au bureau!!! J'ai beaucoup de fausses contractions, mais vraiment pas douloureux, juste incortable... je devrais ti m'inquiéter??? 

T'es à combien de semaines??? 

benurse

Posté le: 1 février 2011 14:03:12 EST  
Lillimax: les solutés et tout autres médicaments restent des traitements et personne ne peut t'obliger à recevoir tel ou tel traitement. Donc même si ta doc insiste sur le fait de l,avoir tu reste quand même libre d'accepter ou non dans le pires des cas ils vont te faire signer un refus de traitement.  

kartom

Posté le: 1 février 2011 13:45:28 EST  
Bonjour les filles... je suis pas mal nouvelle sur le site, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... J'avais un rv ce matin et je suis dilaté à 1 cm.... le doc semble plus s'inquiéter que moi... je travaille jusqu'au 4 mars si tout vas bien, je suis assise dans un bureau alors je crosi que j'en fais plus chez moi que au bureau!!! J'ai beaucoup de fausses contractions, mais vraiment pas douloureux, juste incortable... je devrais ti m'inquiéter??? 

Lillymax

Posté le: 1 février 2011 13:39:17 EST  
Haha, Marieoli ... Tes hormones vont très non?! Tant mieux si ça se replace et que tu puisses avoir plus de diversité dans ton alimentation, ça fait du bien au moral!

J'ai aussi une écho jeudi, et nous on n'a pas besoin de boire avec la machinerie qu'on a... Anyway, me semble qu'à la grosseur du bébé, on n'en a pas vraiment besoin là!

Alors mon rendez-vous (officiel) avec ma nouvelle doc... HU: 35 pour 34,3, excellent. Pression: 119, excellent... Poids: +0... Évidemment, la dernière pesée s'est faite après le diner, alors que là j'étais à jeun, donc ça balance hein... Sur MA balance journalière, j'ai pris 4 lbs depuis Noël...

Rolling Eyes On a discuté un petit peu accouchement, juste pour voir comment ça c'était passé à Ju y'a 3 ans et là ce que je veux... J'ai demandé un saline lock pour le strep B s'il revient positif, et le synto en intra-musculaire, et elle a accepté... yé!
... Avant de me dire que finalement, elle préfère me mettre un soluté parce que j'ai saigné vraiment beaucoup à l'autre accouchement... Surprised Heuuuu c'est le fun de revenir avec ça 3 ans plus tard, on ne m'avait jamais mentionné ça à MOI?!!!
J'ai eu beau débattre du fait que chaque accouchement était bien différent, que je n'en voulais pas, et qu'il y avait toujours possibilité d'en poser un si j'en avais vraiment besoin... nan, pas question... poser ça en urgence, ça l'air que c'est pas facile pis ...
Heu... y font quoi quand t'arrives en ambu, sont pas en urgence alors? Non mais, n'importe quoi?!!!
Grrr... Je commençais à sentir ma pression monter... Alors j'ai dit ok, on verra rendu là comment ça se passe... mais si on me le pose, je le garde mais seulement le temps de l'accouchement, sinon après je l'enlève moi-même... Là, elle me dit "Ben là, cpas à toi de décider ça..."
Ok, "ça part ben mal: moi j'en veux pas, alors si tu veux m'en mettre un, faut que je m'assure que je l'enlève le plus tôt possible..." et je lui ai expliqué à quel point ça avait été difficile de me faire entendre à mon 1er accouchement, que malgré mes demandes et mon plan de naissance, personne ne jugeait bon de m'écouter et de répondre à mes demandes, et que je ne voulais pas avoir à pogner les nerfs là à l'accouchement, parce que parti comme ça, c'est ce qui va arriver...
Donc: j'ai son accord: aussitôt l'accouchement fini, à ma demande, je peux faire enlever le soluté. Et croyez-moi, je suis très capable de l'enlever si ça tarde!
Inutile de vous dire que je vais quand même essayer d'avoir un saline lock rendu là hein... Laughing

Bon, sinon, je pense que ça devrait bien aller, même si ça commence plutôt mal... Anyway, prochain RV m'a avoir mon plan de naissance, alors on verra comment elle voit ça... C'est drôle comme je sens que mon plan va passer un peu carré...

Seule pensée positive, en jasant avec l'infirmière avant, on parlait des différences entre y'a 3 ans et là, et elle me dit que maintenant, ils font un 2h de peau à peau "obligatoire", pour aider le contact bébé-maman, et aider aussi à l'allaitement... Vraiment cool! 

gen.d

Posté le: 1 février 2011 10:30:49 EST  
toinette36

pas besoin de boire pour les echo de croissance on a le bedon dejas bien plein hihihihihi

Simju

Posté le: 1 février 2011 10:07:16 EST  
Toinette36

Moi j'ai jamais bu d'eau pour mes échos. Ca semble être différent pour chaque hopital.

J'ai eu plusieurs échos à pierre-boucher et je devais boire, tandis qu'au royal-victoria et en clinique chez mon médecin, aucun gavage de liquide Smile 

toinette36

Posté le: 1 février 2011 09:23:07 EST  
Écho de croissance demain. On ne m'a pas indiqué s'il fallait que je boive mon deux litres d'eau avant de me rendre. Est-ce qu'il faut le faire pour cette écho également ? 

Anonyme

Posté le: 1 février 2011 08:25:17 EST  
Marieoli: Nous aussi recu compte de taxe ce matin....beurk!!!!!!

Bon les filles vous me rassurer si je juge par le groupe facebook toute les filles sont ouverte a 1 ou 2 cm et effacer a 50% je cherchais les bébés qui désirais pas sortir tout de suite.

1er fevrier aujourd'hui Mars arrive vite!!! 

Anonyme

Posté le: 1 février 2011 07:30:44 EST  
Hello les girls!

Bon, retour au bureau ce matin Crying or Very sad haaaa que j'ai hâte d'arrêter, je suis vraiment fatiguée.

Mais je dois dire qu'à part de la fatigue et les coups dans les côtes, ben tout va bien pour moi!

Mot spécial à l'attention de Lilymax, adepte du grand test du glucose Wink : hier toute la journée à la maison, qu'est-ce que j'ai mangé à midi pendant ma bébête se tapait ses croquettes favorites?? Un gros bol de pâtes à la crème avec jambon fumé et fromage mozza tout chaud et collant, miam miam miam.....suivi du reste de pot de crème glacée qui n'était pas fini depuis un certain temps (si je dis à ma folle de doc je suis sûre qu'elle appelle la DPJ!!): prise de glycémie 1h30 après avoir mangé. Résultat: en dessous du niveau limite du 3h après le repas!!!! Fait que j'ai même pas eu de regret face à ma crème glacée!!! En fait je pense que mes hormones vont mieux!!! :wink:

Alors c'est décidé, je fais toujours attention, mais là si j'envie d'un foutu gâteau à la con, ben M'EN VA LE MANGER CE FOUTU GÂTEAU!!!!! Laughing

Et ça n'a rien à voir BB, mais hier soir mon homme rentre avec sa convocation pour aller prêter serment pour la citoyenneté!! Ca fait des lustres qu'il attendait la réponse!!! Il prête serment la semaine prochaine, c'est cool, j'aurai mes deux hommes canadiens à la maison!!!
Bon on a aussi reçu les taxes, mais au moins y'avait une lettre "surprise"!! LOL

Bon aller, j'arrête avec mes histoires à la noix, bonne journée les filles!!!!! 

toinette36

Posté le: 1 février 2011 07:07:46 EST  
Arrêt du travail : Honnêtement les filles, je suis plus fatiguée de mes fins de semaine que de mes semaines de travail. Je bouge plus la fin de semaine et je suis souvent épuisée rendue au lundi. Et j'ai un projet qui se termine le 18. Ce serait plus énergivore de le transférer à quelqu'un d'autre que de le finir. Les plus courageuses se sont les filles qui font de l'insomnie + reflux + contractions ou qui ont des enfants en bas âge à s'occuper.

40 sa ? : Petite angoisse à ce sujet. Comment ça va se passer ? Étant donné que j'ai été provoqué à Antoine, je me sens comme si c'était la première fois, au deuxième. Mais tout s'enligne pour que je file jusqu'à 40sa. Petites contractions assez faibles en après-midi. Grosses contractions en orgasmant l'autre jour Surprised Je dors bien. Je ne marche pas vite et ma démarche est loin d'être élégante. Nerf sciatique douloureux.Florence bouge bien. À part le diabète, c'est une grossesse presqu'idéale.

Lillymax

Posté le: 31 janvier 2011 23:52:46 EST  
Haha, moi aussi j'en fais de moins en moins ici, alors celles qui travaillent, chapeau, je serais incapable! Et je me trouve chanceuse, ma fille a beau avoir juste 3 ans et demi, elle est super autonome, ça me donne pas mal de lousse... 

Stéphany.G

Posté le: 31 janvier 2011 22:24:15 EST  
euh dsl pour le caractere gras! 

Se connecter pour répondre