Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 07:09:00 EST  
Hello les girls!!!!

Haha ça fait une semaine que je ne suis pas venue ici, ni sur facebook d'ailleurs!!

Semaine de ouf pour moi, hahahahahahahahahaaaa qu'il me tarde d'arrêter de travailler!!!!! Et un weekend un peu trop "chargé" pour moi physiquement!! Résultat j'ai eu mal toute la nuit et depuis hier soir, vraiment j'ai du mal à marcher. Je savais pas que j'avais des os entre les jambes moi!!!! Surprised Et je fais tellement de rêves bizarres.......

Bref, du coup je reste chez moi aujourd'hui à faire la baleine échouée sur mon canapé et j'ai ma bébête à poils pour me tenir compagnie!!! J'espère que ça ira mieux ce soir.

Par contre, du coup je pense que je vais plutôt m'arrêter 1 semaine plus tôt. J'ai de plus en plus mal depuis quelques jours, ça m'aide pas. Et je sens que j'ai vraiment besoin de me reposer avant l'accouchement, je suis vraiment épuisée. Et ma remplaçante est arrivée lundi dernier alors......

Et là, va falloir que je commence la valise!!!

Je sais pas vous, mais mini-nous fait des siennes en ce moment. Ça fait une semaine, on dirait qu'il "s'amuse" à se coincer un pied dans mes côtes et les tords, ça fait hyper mal!!!!! C'est bizarre comme sensation, je sais pas si je l'exprime comme il faut! Mais tu vas voir, on va régler nos compte tous les deux quand il va sortir!!! Wink non mais.....

Sinon, j'ai vraiment hâte qu'il arrive!!! Quand je pense que dans à peine 3 semaines je serai "à terme", ça fait flipper, il peut pas arriver tout de suite j'a pas acheté de couches encore!!!!!

Facebook vs forum: je trouve face de bouk plus facilement "piratable", même si c'est un groupe fermé. Mais je vous comprends les filles à la maison, FB est sûrement plus pratique. C'est vrai qu'on échange plus de choses sur FB.

Ha, vendredi soir j'ai reçu le sac Nestlé aussi. Et c'était Noël pour nous, car on avait trois paquets qui nous attendait, Nestlé et ma mère et ma BM!!! Tout plein de vêtements pour mini-nous!!!!

Ha et je me demandais aussi, le matelas de la bassinette, faut bien le mettre au plus haut au début non??

Bon, je vous laisse, vais aller me recoucher un peu.

Bonne journée les filles!! 

chri

Posté le: 30 janvier 2011 22:29:18 EST  
question les filles, savez vous si, dans le cas où on est provoquée, c'est quoi les chances d'accoucher de façon naturelle ?? je me questionne à ce sujet.. accoucher naturellement (par voie vaginale et sans épi) est pour moi super important et je me demande si dans les cas où justement, on provoque le corps, alors qu'il n'est p-e pas prêt, est-ce que c'est une fin en soi de finir en césarienne ou bien que les contractions soient si intenses qu'on peut que très mal «gérer« notre travail?

Bonne nuit! Very Happy  

Meliboum

Posté le: 30 janvier 2011 20:02:35 EST  
forum vs facebook

Moi aussi je suis pas mal plus facebookienne que forummeuse...plus rapide, plus pratique et plus interactif à mon goût. Mais je viens tout de même faire mon tour sur le forum pas mal à chaque jour pour lire même si j'écris vraiment plus sur facebook... 

Stéphany.G

Posté le: 30 janvier 2011 13:57:17 EST  
moi je lis le forum chaque jour mais je me fais répondre beaucoup plus sur facebook, en plus, je suis sur facebook pour voir d'autre truc donc c'est moin compliqué, je viens quand meme sur le forum pour avoir des nouvelles et en donner des fois!

Simju

Posté le: 30 janvier 2011 10:40:05 EST  
HAHAHAH

Koccymel :

Excellent point sur les connes alitées!!! hahaha Le groupe fb est devenu aussi un groupe de soutien moral.. mouhahaha

Je continue moi aussi à venir sur le forum tous les jours malgré tout Smile  

Twins_mom

Posté le: 30 janvier 2011 10:19:00 EST  
Je suis du même avis que Misslady!

Moi je vais sur Facebook chaque jour, avant même qu'on aille notre groupe j'étais là dessus chaque jour pour voir les nouvelles de mon monde....mais je viens sur le forum quand même aussi chaque jour car je suis sur d'autres post alors je viens aussi sur celui-ci.

Comme dit Simju aussi, parfois certains sujets délicats sont plus facile à discuter sur Facebook car nous seules y avont accès alors qu'ici..... :S Mais je crois qu'on peut rouler avec les 2 ! Et aussi qu'après notre accouchement il sera peut-être plus facile de venir ici, une fois par jour lire et écrire...tandis que maintenant la gang de "connes alitées" ça passe au moins la journée de s'écrire au 2 minutes hihi 

misslady

Posté le: 30 janvier 2011 10:07:03 EST  
je suis vendue à facebook et j'oublie le forum j'avoue! Mettons qu'on est beaucoup allités ou au repos alors on polluerait vraiment le forum à se répondre aux 30 secondes mais je crois que lorsque nos bébés seront arrivés, on reviendra sur le forum pasmal plus car on ne sera pas sur l'ordi à longueur de journée! 

Simju

Posté le: 30 janvier 2011 10:01:56 EST  
Facebook Vs Forum

Personnellement, je suis plus à l'aise de discuter sur FB car nous bénéficions d'un groupe privé. Tandis qu'ici, tout ce qu'on dit est public Smile

On parle de trucs plutôt perso et je me sens plus à l'aise de partager tout ça dans un "environnement contrôlé" hahaha

Il est plus facile d'intéragir avec un simple commentaire à un post, les discussions se font plus rapidement et nécessairement, les réponses arrivent assez vite aussi.

Bref, ce n'est qu'une question bien personnelle et à chacun son endroit préféré pour s'exprimer et échanger Smile  

toinette36

Posté le: 30 janvier 2011 06:34:25 EST  
Moi je fais le contraire. Je vais d'abord sur Facebook puis ici. Le forum est pas mal tranquille depuis quelques jours. Il se dit pas mal plus d'affaires sur FB. Plus facile de suivre les discussions par thème sur FB, mais dès qu'on arrête d'y aller pour un petit bout, il y a pas mal de rattrapage à faire et c'est sûr qu'on a manqué une ou deux choses. Pas évident de renverser la vapeur et de ramener les filles sur le forum.

San19

Posté le: 29 janvier 2011 23:48:53 EST  
moi je viens toujours ici avant d'aller scèner sur facebook...aujourd'hui je commençais à croire que c'étais la fin du forum!!! bon peut-être pas à ce point là...
bonne soirée! 

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2011 23:30:33 EST  
Faudrait bien que tout le monde vienne ici avant d'alle sur Facebook... si on veut finir par se suivre facilement!

J'ai ici à m'occuper, plus mon post de la Mauricie, plus le forum des 35+... pis après je vais scèner sur FB... 

chri

Posté le: 29 janvier 2011 22:27:03 EST  
dacord avec toi benurse! Smile  

benurse

Posté le: 29 janvier 2011 21:17:36 EST  
Est-ce qu'il y a des filles qui vont pas sur facebook? parce que ça serait plate que le post cesse de profiter à certaine qui vienne juste ici Wink  

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2011 02:34:06 EST  
Merci pour vos bons mots! Ben oui, j'ai capoté, j'en reviens pas moi-même de la frousse que j'ai eu... Pis j'ai beau me traiter de nounoune, là, ben sérieux, je le referais tellement j'étais certaine que quelque chose n'allait pas! Comme quoi...

Benurse... Moi il n'est pas question qu'ils me plogguent sur un poteau, jamais! À Juliane j'ai demandé un "saline lock" pis ils ont sauté par dessus ma demande (je me dis aujourd'hui qu'ils étaient certains que j'allais en césa donc pour eux le poteau devenait obligatoire...) mais LÀ pas question, j'exige un saline lock si jamais mon strep est positif... Pareil pour le synto de routine pour faire sortir le placenta: ils peuvent le donner intra-musculaire! Ben oui! Alors go, moi je n'aurai pas de poteau!

Rolling Eyes À Juliane, quand ma mère est entrée dans la chambre, elle est partie à pleurer... pas l'émotion pantoute, ma FACE! J'avais l'air d'une noyée, moi j'enfle pas possible avec du soluté... sans parler des lésions que ça m'a donné quand tout ça s'est mis à sortir avec la crise d'urticaire...  

San19

Posté le: 28 janvier 2011 23:19:47 EST  
Bonsoir les filles
Lillymax : contente pour toi que tout va bien! il m'était arrivé un peu la même chose avec mon premier, quel soulagement quand on entend son petit coeur et qu'on le sent enfin bouger!
De mon côté aujourd'hui, comme mon mari est revenu de son voyage d'affaire (il est avec moi en ville jusqu'a dimanche) on a fait un peu de magasinage : ti-pyjamas de bébé, siège vibrant... on a emmener mon fils au ''funtropolis'' à laval, il a eu tellement de fun!! je me sent coupable ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup d'énergie, nous ne sommes pas à la maison, c'est plate pour lui, aujourd'hui au moins il a passé une belle journée!
on en a profiter pour visiter des condo, on se cherche un ''pied-à-terre'' en ville pour les fois qu'on descend de kuujjuaq, demain on va faire un tour au ''salon rénovation et maisons neuves'' ça va nous donner une idée.
à part de ça, toujours de l'insomnie (j'en ai vraiment marre!!) et ce soir je me sent un ti-peu grippée...j'espère que ça va passer!!
je vous souhaite une bonne nuit!
à bientôt! 

chri

Posté le: 28 janvier 2011 20:07:03 EST  
lillymax: bravo d'être allée vérifier.. je crois vraiment que c'est tellement pas pour rien qu'on y va.. même si on se sent de même une fois le petit coeur entendu.. Bref, au moins, tu as ce souci de moins!

Benurse: je te comprends tellement d'avoir de la misère à demander à déléguer... j'étais la première à dire (avant d'être forcé d'être au repos) qu'être enceinte, c'est pas une maladie, rien n'était à mon épreuve... mais là, quand le doc te regarde et te dit, bien là ma chère, repos !! euh .. quoi? pour vrai?? déjà que enceinte, je me sens limitée dans mes moves dûe à ma grosse bédaine, mais en plus, je dois demander à mon chum ou ma mère de «m'aider» pour changer une couche ou aller porter garçon à la garderie, porter tel truc trop lourd, bref, on regarde cet action et on se dit : je suis ben poche de ne pas pouvoir le faire moi-même!! Mais bon!! pas le choix, dans mon cas, j'en suis à 34 semaines aujourd'hui donc je me dis que d'ici 2 semaines, bien mon garçon, je vais aller le porter moi-même à la garderie et oui, je vais en porter des sacs d'épicerie!! 

Stéphany.G

Posté le: 28 janvier 2011 17:10:10 EST  
ouf lillimax, contente des bonnes nouvelles!

Moi aussi ce matin j'avais de petites inquiètudes, j'avais mon rendez-vous avec ma nouvelle doc, au moment d'écouter le coeur c'était bien plus long que d'habitude, comme je commencais a paniquer, elle a trouvé son petit coeur! Ouffff soulagement!! 37HU pour 34SA, résultat, écho de croissance pour moi, j'en voulais tellement une, ma doc ne voulait pas, je change de doc et elle m'y l'oblige! Tk, je suis bien contente, aussi, je lui ai dit que je sentais moin bien bouger Morgane et elle m'a envoyer faire du monitoring à l'hosto, j'ai bien vu qu'elle bougeait même si je ne sentais pas tout, ils m'ont dit que c'est à cause de mon placentas antérieur, je ne pensait pas qu'à ce stade ca changeait quelque chose mais ça bien l'air que oui, je voyais une tonne de mouvement sur la machine mais je n'en sentais presque aucun. La doc de garde à dit que tout était beau mais de revenir dimanche juste pour être sur, la j'ai capoter un peu, j'me suis dit pourquoi ils veulent que je reviennes si tout est ok, elle m'a dit, si il y avait un problème, je ne te laisserait pas partir!! Donc en conclusion, lundi ou mardi, je vais avoir un rendez-vous pour un écho de croissance, parce que soit ma fille est grosse soit j'ai une tonne d'eau! Ouf, c'était long mais bon! 

benurse

Posté le: 28 janvier 2011 14:44:00 EST  
Ouf tu as bien fait de te présenter en maternité Smile Comme ça tu es rassuré et tu as pu entendre ton bébé!!

step B Ma doc l'a fait à mon dernier rdv au cas, donc je vais surement avoir mes résultats mercredi prochain. J'espère pas l'avoir parce que j'ai pas envie de passer mon temps attaché à un poteau!!!

Allaitement Je viens de recevoir l'appel d'une fille qui s'occupe d'un organiste d'allaitement dans ma région. Je vais avoir une marraine d'allaitement, je veux tellement que ça fonctionne que je vais mettre toutes les chances de mon bord!

contractions J'en ai vraiment plus que d'habitude.....j'ai beaucoup de difficulté à rester au repos....déléguer des tâches est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup de difficulté à faire. C'est difficile d'être au repos quand ton chum travail, qu'il a sa journée dans le corps et lui demander de s'occuper du souper, la cocotte et tout le reste. Je sais que moi j'ai un bébé dans mon ventre mais j'me sens tellement inutile en ce moment! Tout cas déjà la semaine prochaine je vais pourvoir en faire un peu plus sans crainte, mais d'ici là .....

enflure Je ne l'étais pas depuis le début mais je crois que ça commence à s'installer parce qu'à mon rdv j'avais pris 3 lb en 1 semaine Surprised je transpire pas possible la nuit.

bon c'est pas mal ça  

Elolimumy

Posté le: 28 janvier 2011 14:27:43 EST  
Lillymax : super nouvelles!!!!! nos pensées positives sont allées le réveiller dans ta bedaine Wink
même si il me kicke vraiment fort des fois, j'adore sentir mon pioupiou bouger! c'est tellement une sensation merveilleuse!
repose toi maintenant!!!! et remets toi bien de toutes ces émotions! 

toinette36

Posté le: 28 janvier 2011 14:23:43 EST  
Lilymax : Ouf ! Tu nous as fait une sacrée frousse. C'est vrai que tu es souvent celle qui rassure les autres. Alors quand c'est toi qui capote, c'est du sérieux. Tant mieux si Florent est en pleine santé. C'est ce qu'on se souhaite toutes. 

Se connecter pour répondre