Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Simju

Posté le: 8 janvier 2011 20:24:55 EST  
Je pense qu'on a une belle gang de bébés pressés de venir au monde Wink

On se souhaite tous que ça se calme et qu'ils continuent de rester dans nos bedons Smile  

chri

Posté le: 8 janvier 2011 20:20:45 EST  
koccymel : je ne me suis pas encore rendu à la morphine, mais selon les discussions avec mon doc, c'est la prochaine étape! J'en reviens pas qu'on soit autant à avoir des contractions avant le temps... que se passe t-il donc?? Confused

Faut se parler pour rester au calme! Smile  

Twins_mom

Posté le: 8 janvier 2011 20:14:17 EST  
Chri: ahhhh pas toi aussi contractions aux 4 minutes Sad En espérant que ça arrête là crime! Lâche pas et continue de dire à mini-toi de rester bien au chaud dans ton bedon!!!

Minimary: Je suis au repos depuis 2 jours car j'ai dû aller à l'hôpital car j'avais des contractions rapprochées et régulières au 4 minutes et ils m'ont donner de la morphine pour stopper les contractions mais malgré ça elles ont repris 2:00 plus tard aux 3 minutes...donc ils m'ont mis un soluté et gardé pour la nuit et la je ne peux presque plus rien faire et rester assise et couchée le plus souvent possible...je ne suis pas allité mais disont que c,est la prochaine étape si ça reprend...j'attends des jumeaux... 

chri

Posté le: 8 janvier 2011 19:46:43 EST  
Minimary : bienvenue! nous sommes un peu dans la même situation, moi aussi j'ai un garçon de 2 ans et je suis au repos avec médication pour arrêter les contractions. je te comprends!!!!!

D'aillleurs, 2e hospitalisation hier soir et cette nuit pour moi, les contractions avaient repris (aux 4 minutes, c'est beaucoup trop!!), malgré mon ADALAT 20 mg 3 x par jour. par chance, pas de travail actif sur mon col encore mais là, congé du doc et augmentation de la dose à 4x par jour. Je dois y retourner se soir pour recevoir autre dose aussi d'un médicament qui fait maturer les poumons (sufarctant) de mon prout. Je commence à avoir hâte que le tout se termine!!!

Pour m'occuper, comme mon plus vieux va à la garderie, je vais me remettre à tricoter je crois bien!! et ne riez pas!! Very Happy j'ai beaucoup tricoté pour mon premier garçon, c'est un beau hobby!

à plus, je dois retourner à l'horizontale!
Very Happy  

Simju

Posté le: 8 janvier 2011 18:47:21 EST  
Minimary

Je suis au repos depuis hier seulement alors je suis chanceuse tout de même, j'en aurai pas si long à attendre à ne rien faire ;)

Sinon et bien j'ai des tonnes de livres à lire, des revues, mon amoureux pas trop long et mon ordi. Comme nous venons de nous fiancer, je regarde déjà des trucs de mariages pour me faire rêver un peu, ça a le mérite de me faire switcher le focus et de me détendre hahahah 

Minimary

Posté le: 8 janvier 2011 18:45:28 EST  
Koccynel: Tu es au repos pourquoi???

En tk pour une fille qui venait rarement sur ce site, je trouve que jai pas mal de temps la  

Twins_mom

Posté le: 8 janvier 2011 18:43:16 EST  
Bienvenue Minimary!!!

Lâchez pas les filles, ça fait seulement 2 jours que je suis confiné à rester assise, couchée le plus souvent possible et pas le droit de riennnnn faire....disont que je trouve mes journées longues seules à la maison Sad C'est bien beau l'ordinateur et la télé mais ça devient redondant à la fin!!!!! 

Minimary

Posté le: 8 janvier 2011 18:17:07 EST  
Simju: Tu fais quoi de tes journees??? Je ne sais plus quoi faire moi Rolling Eyes  

Minimary

Posté le: 8 janvier 2011 18:15:43 EST  
NNEKA....C' est merveilleux ce coussin, autant pour dormir que pour lallaitement, je ne men passerais plus Very Happy  

Simju

Posté le: 8 janvier 2011 18:08:04 EST  
En passant, j'ai maintenant mon NNEKA!!! Comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps.. c'est une merveille ce coussin! Very Happy

Ça me rend le repos alité moins pénible hihihi 

Minimary

Posté le: 8 janvier 2011 16:55:41 EST  
Merci les filles

Moi aussi je veux commencer ma valise...Surtout que je risque d' etre hospitalisee avant mon accouchememt vu mes pressions....La chambre du bb n' est meme pas prete, sauf la peinture, mais bon, au moins je nai pas grand chose a acheter vu que cest un 2eme garcon.
Ici aussi on senligne pour avoir un petit bb, 35 eme percentile la semaine derniere, on va voir levolution avec le prochain echo du 14 janvier. 

Simju

Posté le: 8 janvier 2011 16:42:53 EST  
Bienvenue Minimary!

Et oui, on est quelques unes au repos, on va s'encourager! hihihi

Pinceau
Contente que le moral soit bon! :)

Moi je vais commencer ma valise finalement étant donné que je peux accoucher bientôt ou bien me rendre à 40 semaines. Je vais faire ça tran-quil-le-ment...sans trop bouger... LOL

Le stress est tombé et mon amoureux va travailler le plus possible de la maison, je suis vraiment chanceuse Smile Yé!!!

Emilietet

Posté le: 8 janvier 2011 16:37:08 EST  
Minimary: Bienvenue parmis nous!

Pédiatre: On a la chance d'avoir un pediatre Incroyable, c'est la parrain à mon chum! Disons que lorsque Louka est né, il a fait une grosse jaunisse.. on a juste eu besoin d'appeller le ped a sa maison, il a fait le telephone au chul pour qu'ils nous attendent. Exclamation Aucun stress, dès qu'on a une question on appelle.. ont peut aussi aller le voir a la maison. Je me considère très chanceuse Very Happy  

Minimary

Posté le: 8 janvier 2011 15:59:47 EST  
Je suis nouvelle parmis vous
Bonjour les mamans marsiennes....Je suis nouvelle sur le forum (en fait jétais déjà inscrite mais ne venais jamais Embarassed )Bon alors je n' ai evidemment pas lu les 246 derniere pages haha....Mais jai vu que vous etiez quelques unes au repos....Je suis moi aussi au repos complet a la maison depuis ma 30eme semaine pour pre eclampsie legere. Cest difficile a gerer parce que mon petit garcon a 2 ans et il recommence la garderie seulement la semaine prochaine pour 3 jours semaine. Je ne peux meme pas aller le reconduire ou le chercher et mon conjoint n' a jamais le meme horaire a son travail. En gros, cest pas mal la particularite de ma grossesse pour le moment. Comme jai le temps, je devrais revenir souvent sur le forum si vous me faites une petite place Razz .

Au plaisir les marsiennes (dsl pour le manque d' accent, mon clavier derappe)

Voici pour le petit questionnaire

Votre Nick: Minimary
Votre âge et celui de votre conjoint: 27 et 30
Anniversaire: 19 janvier
Lieu de résidence: Québec
Profession: Infirmière
BB#: 2
En essai depuis:Petite surprise un mois plus tot, mais on ne se protereais pas
DPA: 6 mars
Lieu d'accouchement:CHUL
Médecin: V.Morin
Sexe, prénom?C' est un garcon, on ne sait pas encore pour le prenom
Particularité: Nous avons deja un petit garcon de 2 ans qui sapelle Philippe

Pinceau427

Posté le: 8 janvier 2011 15:41:25 EST  
Bonjour les bédaines !

Ma mère m'a fait une super suprise tantôt, elle est arrivé chez moi avec le meuble pour la chambre de ma poulette Very Happy Je suis tellement contente ! Il est super beau, c'est pas celui que je regardais mais il est encore mieux, on a commencer a mettre le petit linge de Camille dedans, c'est trop hot.

Mon chum m'a dit cette semaine on vas aller chercher ce qu'il nous manque pour la chambre et pour ta valise car je veux que les 2 bagages soient prêts au cas ou. Malgré notre malchance je trouves que sa fait du bien d'avoir mon chum avec moi Wink

Pediatre :
Mon médecin qui fait mon suivi fait également de la médecine familiale donc elle est devenue mon médecin de famille et elle va suivre ma poulette après sa naissance. 

Twins_mom

Posté le: 8 janvier 2011 14:38:02 EST  
lillymax: Ma doc de famille est en congé de maternité environ jusqu'à ce que j'accouche...mais elle savait que je m,essayait pour un bébé....mais je n'avais pas pensé lui demander si elle pouvait suivre mes enfants après.... 

amelie-eve

Posté le: 8 janvier 2011 13:58:51 EST  
Nous le docteur de famille ne suit pas les bébé. Alors on va demander à Ste-Justine de nous référer. 

Lillymax

Posté le: 8 janvier 2011 13:56:14 EST  
Koccymel... Si tu as déjà un med de famille, tu dois lui demander tout de suite de prendre tes enfants avec lui! Avec un peu de chance, il va les prendre et voilà, pu de problème de doc...

Moi j'ai été chanceuse, ma med de famille depuis 2 ans elle a bien voulu prendre aussi Juliane l'été passé, et elle a gardé une place pour le futur bébé sachant que je désirais tomber enceinte... Juliane n'a eu aucun suivi de 15 à 36 mois... ça ne m'inquiétait pas puisque je voyais bien qu'elle grandissait et grossissait! Tous les dossiers de la famille sont à la même place! C'est elle qui fait mes suivis jusqu'au 17 janvier, puis elle me transfère à l'obstétrique après pour le reste... et elle fera le suivi de Florent dès sa naissance...  

Twins_mom

Posté le: 8 janvier 2011 11:53:23 EST  
Wow la joie des pédiatres!!!! J'ai bien hâte de connaître ça hihi déjà qu'on dit que c,est aussi facile se trouver un ped qu'un médecin de famille....oufffff
Au moins j,ai un médecin de famille donc dans le pire des cas....

Napaï: J'adore le prénom que vous avez choisi pour votre petite puce!!!! C'est le même que pour la nôtre!

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 11:27:13 EST  
Percentile : Pour am part je suis d'accord avec gen.d et lillymax . Je crois que oui c'est un bon repert pour la croissance de l'enfant par contre, comme dit Lillymax c'est beaucoup moins inquiétant un gros bébé qui perd du poids qu'un tout petit de 5lbs.

Pédiatre: Pour ma part, celle que nous avons c'est celle qui a suivis mon chum quand il était enfant. Elle pense très différent de l'ancienne Ped de lillymax . Elle a aussi taquiner mon gars en lui disant qu'il avait de très bonne réserve 95% percentile grandeur et poids, ici c'est un "running gag"

Mais en gros ce qui fait fait le plus @#$%?*(*( d'un ped c'est que c'est ben le fun des suivis de routine mais c'est quand tu as un vrai problème que tu n'as pas accès. Mon fils a fait un grosse réaction allergique mais il était relativement tard, dans le sens ou toute les cliniques sont pleine. On a pris une chance, on a appeler, et elle nous a dit de passer a 21h30...(avec tout ces retard en plus sa donne dans les environs de 23h) heuuuu laisse faire on va dormir a la maison bien tranquille et retourner a la clinique demain matin... 

Se connecter pour répondre