Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

amelie-eve

Posté le: 9 janvier 2011 21:57:25 EST  
chri a écrit
amelie-eve : concernant les plats congelés, je ne veux pas être tannante, mais je conseille vraiment de se faire des réserves pour le début... oui nos chums peuvent en faire c'est certain (mon chum cuisine très bien), mais si je me fie à mon 1er bb, ces plats préparés d'avance nous ont donné un fichu coup de main, surtout si tu allaites, car tu es, disons, très prise au début et deuxièment, tu mourras de faim!!!
Avec un petit bébé naissant, quant ni toi ni ton chum ne dormez beaucoup, c'est pas le temps de se lancer dans la confection d'une sauce spaguetti mettons!!

Mais bon, je dis ça comme ça!!

bonne nuit groupe!! 

Oui tu as sûrement raison. Je vais en faire alors. Faut juste manger ce qui a dans le congélo avant, c'est jam pack avec la bûche de noël à l'érable  

chri

Posté le: 9 janvier 2011 21:52:04 EST  
amelie-eve : concernant les plats congelés, je ne veux pas être tannante, mais je conseille vraiment de se faire des réserves pour le début... oui nos chums peuvent en faire c'est certain (mon chum cuisine très bien), mais si je me fie à mon 1er bb, ces plats préparés d'avance nous ont donné un fichu coup de main, surtout si tu allaites, car tu es, disons, très prise au début et deuxièment, tu mourras de faim!!!
Avec un petit bébé naissant, quant ni toi ni ton chum ne dormez beaucoup, c'est pas le temps de se lancer dans la confection d'une sauce spaguetti mettons!!

Mais bon, je dis ça comme ça!!

bonne nuit groupe!! 

amelie-eve

Posté le: 9 janvier 2011 21:01:02 EST  
Lessive Moi j'utilise la parisienne bio et l'assouplissant aussi, qu'on met dans la laveuse. Quelqu'un m'a donné une grosse bouteille de Ivory pour bébé mais c'est irritant je trouve. En tout cas pour moi Ivory ça jamais marché. Je sais pas ce que je vais faire avec.

Plats congelés Je suis pas fixé encore si j'en fait ou pas. Mon chum dit qu'il peut très bien s'occuper de faire les repas lui-même pendant que moi je me repose.  

Lillymax

Posté le: 9 janvier 2011 20:20:26 EST  
Haha... mon chum aussi a fait la valise, avec la liste que j'avais imprimé et laissé dedans, ça été facile...

SweetY* a écrit

Lillymax : Hey un gros merci pour ton truc !! C'est ce que je vais faire si jamais la barre à savon n'a pas fonctionnée !!! Des tâches jaunes d'humidité ??! Je ne savais pas ça ?

Ben moi j'avais mis tout le linge que j'avais gardé de Juliane dans un grand coffre, genre coffre de pirates là... Ça doit bien faire 1 an! Avant il était dans sa garde-robe, mais avec tout le linge que j'ai d'avance, ben j'ai voulu le ranger un peu plus... loin?! Laughing Donc au printemps passé, je mets tout dans le coffre au sous-sol dans la salle de rangement... même pas à la cave là... Faque quand j'ai su que j'aurais un gars, j'ai sorti le linge avant Noël pour faire 2 lots: ce que je garde en souvenir et ce que je revends... Ben tout était spotté jaune! Surprised Ouahhhhchhhh kossé ça? Pas regardable! J'ai tout mis à la laveuse: un cup de Biovert Détachant, sur toutes les taches du Spray N Wash rose et blanc, pis une dose de savon dans l'eau... mélanger quelques minutes puis trempage 24h... Repartir la laveuse, laver et rincer. Puis relavage avec juste une dose de savon... laver et rincer... Tout est parti, j'étais SOULAGÉE! Laughing
La seule chose que je peux voir c'est des taches d'humidité dans mon coffre, parce que ça n'étais pas dans la cave, le coffre est propre, pis les spots sont partout sur le linge, pas juste dans les craques ou les plis ou sur le dessus... Juliane n'a jamais vomi ou régurgité, donc c'était pas des "restants"... 

chri

Posté le: 9 janvier 2011 20:18:51 EST  
AnnieP28: question: as-tu allaité ta fille flavie (vraiment un beau nom en passant!!) même si tu as accouché à 32 semaines? et combien de temps es-tu resté à l'hôpital avec elle?

Merci pour l'info!!

Très hot ton copinot d'avoir fait ta valise la première fois!! Laughing Parle moi de ça un gars qui sait où il s'en va!! Laughing  

Hinna

Posté le: 9 janvier 2011 20:01:09 EST  
Salut les filles!

Congélo : comme je suis en arrêt depuis le début novembre, ma mère est venu m'aider et on a fait de la bouffe en masse. J'ai du choix : soupes de toutes sortes, tourtières, pâtés chinois, pâtés au saumon, spag, tartes aux épinards, etc. Mon chum ne trouve pas ça évident de gérer le stock qui se trouve dans le congélo, c'est tellement rempli que lorsqu'on cherche quelque chose de précis c'est pas évident, à quand le gps pour le congélateur ? Very Happy

Série télé , j'ai commencé à regarder les Grey's Anatomy et je suis rendu accro. Je suis rendu à la série 4, je l'ai acheté sur le WEB, mais un coup que j'aie eu payé, il y avait un message comme quoi c'était en rupture de stock donc je ne sais pas quand je vais la recevoir!! J'ai trop hâte que ça arrive!!

Valise d'hôpital : j'ai commencé la semaine dernière, c'est tôt mais dans mon cas je ne prends pas de chance. La dernière fois c'est mon chum qui a dû la faire! Il était sur le gros nerf parce que j'avais perdu mes eaux à seulement 32 semaines, et se promenait partout dans la maison avec un genre de cahier qu'on avait reçu au CLSC... je comprenais pas ce qu'il faisait et là il me dit «ben voyons, la valise d'hôpital c't'affaire!!». Il a très bien fait ça et en moins de 10 minutes. Il avait oublié une seule chose, une montre pour calculer le temps entre les contractions, on a donc utilisé le cellulaire en mode avion. Je me vois prendre de l'avance avec ma valise, mais dans le fond ce n'est pas si long à faire, mais on dirait que ça me rassure de m'en occuper.

Perso : je suis à 32 6/7, j'ai battu la date à laquelle j'ai accouché de ma Flavie donc on dirait que le stress vient de tomber, chaque jour de plus c'est vraiment super! Même si je suis effacée et dilaté à 2cm, j'ai confiance de me rendre à au moins 34 semaines, c'est mon feeling, j'espère qu'il est bon.

Je vous quitte, c'est l'heure du dodo pour ma grande, j'espère qu'elle ne se lèvera pas de son lite ce soir, on lui a changé sa bassinette pour un lit simple durant le temps des fêtes et ça prend toujours 2 fois avant qu'elle se couche pour de bon!?

Bonne soirée à toutes! 

Minimary

Posté le: 9 janvier 2011 19:32:11 EST  
Pinceau Non je ne suis pas médicamenté vu que ce n`est pas seulement de l`hypertension mais bien une pré éclampsie légère...En fait mon doc m`a parlé du trendate si ma diastolique était au dessus de 105 mais sans symptome de pré éclampsie...Alors pour linstant la seul «médication» c`est le repos. Demain je repasse un bilan et je termine ma 2eme collecte de 24h, jaurai les résultats en fin de journée... 

chri

Posté le: 9 janvier 2011 19:20:02 EST  
benurse: comme tu dis, il t'en reste pas gros!! courage! moi aussi j'ai tellement hâte de rebouger comme mon habitude, comme je veux, et surtout, de M'ENTRAINER!!! je suis un peu accroc de ce côté, pas enceinte je veux dire...

plus que quelques temps!!

benurse

Posté le: 9 janvier 2011 19:13:01 EST  
haaaaaaaaaaaaaaa les filles j'me trouve grosse bazouel!!! j'ai des bourlets en dessous de ma brassière pis j'aime pas ça Evil or Very Mad j'ai vraiment hâte de me prendre ne main et de revenir en forme ouf! Il m'en reste pas long pis chu ben contente parce que j'me sens vraiment pesante et j'ai bien de la difficulté à bouger.....j'tanné! J'aime énormément sentir mon ti bébé dans mon ventre et je vais vraiment m'ennuyer de ça mais là la bedaine.......pu capable! Comme certaine l'on constaté sur face de bouque, ben j'ai une pas pire bonne bedaine .....

bon c'est l'heure du bain de ma puce qui fait encore de la fièvre Sad pauvre minette j'ai hâte qu'elle soit mieux!!

bonne soirée  

chri

Posté le: 9 janvier 2011 19:06:56 EST  
bon dodo Stephany G!

oui oui, faut se reposer celles qui contractent!! on se fait juste dire ça de ce temps là!! Smile ça devrait commencer à rentrer!! hihi Very Happy
Je vous écris cela du haut de mon divan les pattes en l'air!

bonne soirée! 

Stéphany.G

Posté le: 9 janvier 2011 18:47:38 EST  
Salut les mamans! Je suis crevé! vraiment morte, j'dormirais tout l'temps mais quand j'me couche j'ai trop chaud!

Bienvenue Minimary!

Série et Lecture: Dexter, woaw, une SUPER série à voir, pour la lecture, Patrick Sénécal sauf que, c'Est 2 trucs pas très doux... Mais vraiment distrayant!

Les bébés pressés! Patienter un peu, rester au chaud les pioupiou!!

Je suis crevé, je vous laisse!

On lache pas les mamans!!! C'est pour dans pas trop long! 

toinette36

Posté le: 9 janvier 2011 16:35:19 EST  
Meliboum : Ça marche ! Et j'ai trouvé également sur FB. Merci beaucoup ! 

Lillymax

Posté le: 9 janvier 2011 16:02:13 EST  
Mon chum! Arrgghhhh... Exprès ou pas, il a peinturé la première couche du plafond en jaune... J'avais du bleu pâle, je veux un ciel bleu et des petits nuages! Il ose me dire "Ben tant pis, j'ai commencé en jaune là, y va être jaune..." Oh que non mon homme, s'il faut que je le peinture moi-même, m'a le faire, mais asti qui va être bleu cte plafond-là! Twisted Evil
Depuis quelques mois, mon chum est sérieusement en déficit d'attention... yé juste pas là! Je commence à me poser de sérieuses questions... Confused

Toinette36... Ben non justement, parce que, aujourd'hui, je me rends compte que ma doc à Juliane a été très négligente: j'ai probablement fait du diabète qui n'a pas été contrôlé, ma pression était toujours limite haute, j'étais enflée de partout, j'ai pris 50 lbs... mais elle n'a pas investigué plus avant, alors ma pitoune a payé le prix...
Ma nouvelle doc de famille, elle m'a pris très tôt, m'a demandé de faire attention, j'ai suivi! Et ça fait toute une différence présentement sur moi et le bébé: à 22sa, Florent était un bébé très moyen, donc estimé entre 7.5 et 8.5 lbs... Ju était déjà estomée à +9... Avec le temps des Fêtes, je dois avoir pris 3-4 lbs, je suis à +3 présentement... Aucune enflure, ma pression est super belle et descend à chaque RV... Même mon linge de maternité me flotte encore sur le dos, je ne sais pas si je vais bien le porter d'ici l'accouchement! J'aurais besoin de bretelles pour tenir mes culottes!
Alors l'écho, ben j'ai aucune raison médicale de la passer présentement: pas pris de poids, pas de pression, pas de diabète, pas de maladie connue, écho très belle à 22sa... Cool

Oulala, les ptits bébés pressés... Surprised Attendez donc au moins la mi-février avant de pointer le bout de votre nez!!!

SweetY*... Ça m'est arrivé avec le linge de ma fille que je devais vendre avant Noël! Il y avait plein de taches jaunes d'humidité partout, j'étais en cr***... J'ai fait tremper 24h à l'eau tiède, avec un cup de BioVert, pis j'ai mis une bonne rasade de Résolve dans l'eau, avec une dose de savon... 24h plus tard, j'ai reparti la machine pour un lavage léger. Puis j'ai relavé le tout à l'eau froide, avec juste une dose de savon, et tout était parti... tout!

Benurse... On a exactement la même préoccupation! Moi aussi ça me stresse un peu, ma poulette, sa réaction... On a commencé à lui dire que sa grand-maman viendrait la garder, elle est catégorique: non! Oups... M'a essayer de dealer ça avec ma fille, peut-être que ma soeur porrait venir à la place... Je ne sais pas trop... On n'a jamais passé une nuit sans elle, et elle sans nous: on revient toujours coucher à la maison... On verra bien comment ça se deal d'ici là hein...

Savon à linge et lavage... J'utilise LaParisienne Bio senteur "ensoleillé", ça sent divinement bon et c'est aussi doux pour bébé que nous! Y'a aussi Arm & Hammer qui est tout doux mais il sent plus de "propre" que le Hummmm"! Razz
Pas nécessaire d'acheter un savon spécial pour ça, ça coûte juste plus cher pour rien je trouve... Pis c'est pas très écono ni écolo de partir 1/8 de brassée pour du linge de bébé à cause de SON savon! Je mets tout le linge de bébé avec nos sous-vêtements, la lingerie, mes gilets et les chemises de papa, et ça me fait une brassée complète! Le linge de travail de chiri et ce qui est très sale la 2ème... et le blanc, serviettes, nappes, en 3ème...
Pis ici, avec Ju, j'ai rien changé du tout à mes brassées de lavage... J'en faisais 2-3 par semaine, j'en fais encore 2-3 par semaines, c'est tout! Même avec Florent, je ne crois pas que ça va changer beaucoup...
Moi je suspends tout le linge de bébé, ça reste ben plus beau que dans la sécheuse! Et je ne trouve pas ça d'ouvrage... Pis le Gagou, déjà plus petit que le reste, devient minuscule dans la sécheuse! 

Pinceau427

Posté le: 9 janvier 2011 14:24:06 EST  
Sweety : Mets en méchante nuit ! J'irai me couché drette là mais on attend des amis... J'ai effectivement un médecin en or.
Pour les tâches jaunes, il y a le gros savon jaune en barre fait par Sunlight qui fait des miracles. Sinon un truc de ma grand-mère chasse-tâche du M.net multi-usage...

Toinnette :
J'avais déjà beaucoup de contractions au départ donc je suis pas sur que les évènements des derniers jours soient en cause, mais disons que le stress que sa occasionne ne doit pas avoir aider.

Benurse : Pauvre petite puce, jespère qu'elle ira mieux très bientôt.

Valise :
Celle de bébé est prête car en cas d'urgence je vois très mal mon chum la faire... Il reste seulement la mienne à faire, je vais m'y mettre cette semaine, vu les circonstances, j'aime prendre de l'avance au cas.

Série télé :
J'écoute présentement la série Weeds, pour ceux qui aiment Desperate Housewives, c'est dans le même genre. Je suis également Human Target, Hawrthorne, Grey's Anatomy et Private Practice.

Lecture :
J'ai lu également le livre d'Isabelle Branbant et j'ai bien aimé ! Mon amie va m'apporter le Tome 9 de True Blood et je suis en train de lire Hell.com de Patrick Sénécal.

Minimary :
Je te comprends pour la pression ! La mienne depuis 1 semaines est très instable... Au dernier rendez-vous mon doc à augmenter mes médicamments, mais pour le moment je ne vois aucune différence, j'ai bien l'impression que je vais commencé à avoir des protéines... je croise les doigts que non. Est-ce que tu prends des médicamments pour contrôler ta pression ?

Napaï

Posté le: 9 janvier 2011 12:48:56 EST  
salut les filles,

j'ai plus de jus!!! ca fait une semaine que je me reveille a toute les nuits vers 1h du matin et me rendort vers 4 ou 5h. aujourd'hui ca me rentre dedans. mon chum est partie faire des commissions et a son retour je me couche pour l'apres midi!!!

sweety: pour les taches jaunes tu pourrais peut-etre essayer le savon "Amaze". c'est fait par sunlight, il y a un petit bébé sur la boite et ca fait partir la plupart des taches tenaces.

moi j'utilise ivoty neige (il sent tellement bon!) meme que je le prend encore pour mon fils de 3 ans!

séries tele: Ma meilleures série a vie: Six feet under! "24" vient en deuxieme place dans mon palmares. et dernierement on a regarder les 5 saisons de "how i met your mother" c'est une comedie vraiment hilarante!

chambre de bébé: j'ai rien de fait encore! la semaine prochaine on peinture. ansuite on a du lambris a installer et du papier peint.

Benurse: merci de me faire penser qu'il y a la valise de mon fils aussi a préparer! j'avais oublier ce bout la! Wink  

Meliboum

Posté le: 9 janvier 2011 12:21:30 EST  
toinette36 a écrit
Meliboum : Merci, ça ne marche toujours pas pour la messagerie privée et je ne vous trouve pas sur Facebook avec l'adresse. J'ai même fait intervenir mon chum qui est webmestre. Rien. Je suis en contact avec l'administration de MPLV. Merci de votre aide. Je vais finir par y arriver.

Ok pour la messagerie de MPLV. Si tu remontes en haut complètement de cette page. En haut complètement juste en dessous des publicités, à gauche, il y a un «Bonjour, Toinette36» écrit en blanc sur le gris foncé. À ne pas confondre avec l'autre bonjour toinette36 écrit en bleu sur blanc sur le haut de ce forum. Non, il faut regarder plus haut dans le gris foncé. Là quand tu trouves ton «bonjour toinette36» en blanc sur gris; à côté de ton nick, il y a une petite flèche qui pointe vers le bas. En glissant ta souris vis-à-vis ton nick, et la flèche, un menu se déroule vers le bas. Là-dedans il y a «Ma messagerie». Là tu cliques là-dessus et tu va accéder à ta boite de messagerie de MPLV. Là tu vas pouvoir aller sur le message que je t'avais envoyer au début dans lequel il y avait tous les liens pour le groupe facebook.
Sinon tu vas sur facebook et que tu cherches «Les joyeuses mamans de mars 2011» ça ne te donne rien???
En tout cas, j'espère que cette fois-ci tu trouveras!! Wink  

toinette36

Posté le: 9 janvier 2011 12:14:27 EST  
Séries télé : Mon coup de coeur : Mad Men, série qui se déroule dans les années 60, dans une agence de pub. En anglais, c'est rendu à la 3e saison. Sinon, les Tudors qui raconte l'histoire d'Henri VIII et de ses dames.

Savon pour la lessive : Nous utilisons le Biovert maintenant, mais à mon premier je n'utilisais pas de savon spécial pour bébé et je n'ai pas eu de problème à part que notre laveuse à rendu l'âme à force de laver.

Préparation pour arrivée du bébé : Nous avons commencé à cuisiner. La sauce à spaghetti est au congélo. Cet après-midi boulettes de viande (Ricardo avait un spécial boulettes qui m'a inspiré). Et je stocke le congélo avec la viande qui est en spécial à chaque semaine. De cette façon, on aura toujours quelque chose sous la main.  

Minimary

Posté le: 9 janvier 2011 12:03:21 EST  
chri Je ne suis pas fan de ce genre de roman...J`ai le premier tome des accoucheuse et encore la je n`ai pas embarqué...J`aime bien ce qui est léger ou les suspences.

Simju Justement sur tou.tv, j`avais commencé la télésérie mauvais karma...C`est une idée de terminé ça ajd...Merci pour les liens.

Pinceau Moi aussi je suis à risque de pré éclampsie (antécédant de maladie rénales, syndrome antiphospolipide)...Bref gros historique médical....Pourtant j`en ai pas fait à mon premier, mais la j`ai déjà des protéines dans mes urines depuis 2 semaines et ça joue au yoyo....Mais la depuis hier, malgré le repos, mes pression sont pas très belles...

Savon Merci d`aborder le sujet.....J`avais même pas penser prendre un savon doux Surprised  

Pinceau427

Posté le: 9 janvier 2011 11:43:43 EST  
Minimary : Je suis arrêté entre autre pour les contractions mais également parce que je fais de l'hyperthension et que ma pression au travail montait en flèche, donc tout ces circonstances ont fait que j'ai été arrêté de travailler. Pour la pré-éclampsie je suis très à risque vue que je fais de la haute pression à la base mais pour le moment j'ai aucune protéine dans mes urines et les test sanguin sont beau. Par contre ma pression commence à montée le doc a augmenté ma médication mais j'arrive au maximum que je vais pouvoir prendre donc éventuellement je vais surement commencer à faire de la pré-éclampsie. 

chri

Posté le: 9 janvier 2011 11:33:54 EST  
minimary : moi je termine le 3e tome de la série les accoucheuses, de anne-Marie Sicotte. Pas si mal, un peu trop féministe pour moi et ça décrit beaucoup le milieu bourgeois des années 1850 à MTL. j'aime beaucoup les romans historique québécois donc si tu partages cet intérêt, je te suggère toutes les série écrites pas michel David, Les poussières du temps, un bonheur si fragile etc. Ce sont comme de la confort food, histoire typique de nos campagnes d'antant. lecture tranquille mais qui coule si bien!!

Se connecter pour répondre