Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chriInscrit le : |
oups j'ai dit zéro pour bb mais aussi ivory neige
|
buzzie : MERCI pour les suggestions de séries, j'en prends bonne note!!
à mon premier bb, nettoyant zéro pour les vêtements de bb, sécheuse mais sans bounce. Plus tard, comme j'avais des couches lavables, je lavais avec le même nettoyant, soit un détergent biodégradable très doux. Dans le fond, plus le bb vieillit, donc sa peau est moins sensible, on peut switcher vers le détergent habituel, ce,st ce que j'ai fait.. mais ça dépend des types de peaux de nos bb, sensibilité etc voilà mon expérience, si ça peut t'aider. |
benurseInscrit le : |
Buzzi Moi j'utilisais Ivory neige, mais je compte utiliser le même savon que nous, il sent pas beaucoup le parfum. J'utilise aussi du bounce nature pour les vêtements. Moi j'envoie TOUT dans la sécheuse au nb de lavage que tu vas faire dans une semaine commencer à suspendre tout tu finiras plus c'est certain que quelques morceaux j'y fesais plus attention mais en général tout va à la sécheuse. SI tu as du gagoutagou ÇA ça foule et beaucoup.
|
MinimaryInscrit le : |
Simju : Merci pour le lien, je l`avais en effet déjà vu mais c`est telement drôle
Maman au repos Si je comprend bien, je suis une des seules au repos pour pré éclampsie??? Metton que mon ptit minou n`est pas pressé et que je n`ai pas envie de le forcer pour ça...Je me sentirais coupable m`essemble.Aujourd`hui il y a plein de monde chez moi pour finir les rénos et soccuper de mon plus vieux....C`est super gentil mais avec les hormones, ça me tape sur les nerfs .Moi aussi je voulais écouter des téléséries, mais cest beautés désespérées et grey`s anatomie que je veux mais en français pour les dernière saison et ce n`est pas sortie...Grrrr...Sinon qu`est ce que vous lisez???Moi je suis rendu au tome 4 de true blood et j`embarque pas facilement... Les autres mamans Merci pour vos mots de bienvenue |
benurseInscrit le : |
Bonjour les tites mères
enfant malade Ma fille est fiévreuse depuis vendredi, elle se promène entre 38.5 et 39.5 et ce malgré atasol et advil elle a surement attrapé un virus, mais bon comme elle se porte pas trop mal malgré tout. J'irai pas tout suite à l'urgence j'ai pas envie qu'elle devienne pire qu'elle ne l'est! Hier j'avais le goût de pleurer tant j'aime pas ça que ma puce soit malade.....j'imagine pas comment les parents qui ont des enfants encore plus malade font!!! Tout cas on s'occupe d'elle puis on attend a demain si c'est pas mieux on va aller à l'hôpital. Filles au repos c'est pas facile surtout si vous êtes actives...mais c'est pour une bonne raison. Moi aussi j'ai été au repos de 34 semaines à 37 semaines et je capotais je peux imaginer s'il vous reste encore 10 semaines, les journée sont longues! Accouchement Moi c'est pas l'accouchement en tant que tel qui m'inquiète puisque j'ai déjà passé par là, mais l'organisation quand on va partir, de devoir gérer ma fille, sa valise, la valise du bébé la mienne. Qu'elle me voit aussi avoir mal je sais pas comment elle va réagir car elle est très sensible quand elle voit qu'on se sent pas bien. Puis d'en être séparer pendant plusieurs jours sans la voir ça aussi ça me fait quelque chose. Tout cas on va se préparer mentalement à ça. péparation pour arrivé de bébé moi aussi je compte bien me faire quelques plats que je vais congeler, je vais probablement commencer ça cette semaine comme je vais être à 33 semaines et si je veux avoir rempli mon congélateur je vais commencer tout de suite. On va aussi installer le banc d'auto un peu dernière minute de toute manière tant qu'il est dans l'auto même s'il n'est pas fixé tout de suite c'est pas grave. J'ai aussi commencer la valise du bébé mais là comme je sais pas le sexe je vais juste apporter le minimum et je vais préparer des choses ici si c'est un ti gars ou une tite fille et quand mon chum va venir ici il va m'apporter ce qui va être nécessaire Bon je vous laisse je vais aller diner je meurs de faim |
buzzieInscrit le : |
wow, courage les mamans au repos! je trouve mon diabète contraignant, mais au moins je fais toutes mes activités habituelles! Si vous manquez d'idées pour des séries à écouter, je vous conseille Dexter(y a 4-5 saisons, c'est excellent, ma meilleure série depuis un bout!) ou Heroes (tire de la patte de puis la 3e saison, mais bon tant qu'à se tourner les pouces!) sinon, toutes les séries d'ados, les frères scott, gilmore girls, le journal d'une vampire!!
J'ai eu un rdv cette semaine avec le médecin de la clinique gare, elle croit entendre un souffle à mon coeur à moi, alors elle m'envoie faire un echo cardiaque!! non, mais j'ai déjà assez de rdv comme ça! Surtout qu'elle finie par dire, bah, souvent c'est juste la grossesse qui fait ça! Chambre de bébé : j'ai enfin acheté ma literie, aujourd'hui achat peinture et p-e première couche!!! yé! Lavage linge de bébé : je sais que le sujet a déjà été abordée, mais bon, chercher la réponse dans les 245 pages, c'est un peu décourageant! Est-ce que vous prenez un savon spécial pour laver le linge du bébé? sécheuse ou non? bounce ou non? bonne journée les filles! ah oui, c'est décidé, j'arrête de travailler le 31 janvier! donc 1 mois de repos si poulette ne se présente pas d'avance! |
koccymel: vraiment un bon bouquin que celui de Isabelle brabant, nous permet de voir la naissance autrement que purement techniquement.. ça aide au mental! et le mental, ça fait toute la différence pendant cette grande expérience!!
|
Twins_momInscrit le : |
Salut les filles!!!
Pinceau: Caline, méchante nuit pour toi Au moins la ça s'est calmé.....il est gentil ton médecin de t'avoir appelé, tu es tombé sur un bon Prends soin de toi maman au repos: Moi je suis à jour dans mes téléséries et je n'en ai pas d'autre chez moi... Comme j'en suis à mon 1er enfants je n,ai pas encore d'album photos donc je ne peux pas non plus les mettre à jour...alors ça se résume vraiment à internet et télé....lecture...je suis en train de lire une naissance heureuse d'Isabelle Brabant justement et je trouve ça super bien comme livre! |
toinette36Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Evamiya : Je vis les mêmes découragements que toi. On fait super attention à nos portions de glucides et ça ne fonctionne pas toujours. Moi ce sont les patates pilées. Dès qu'il y en a dans mon assiette, ma glycémie monte en flèche. J'ai décidé de les éliminer pour les deux prochains mois. Ma nutritionniste m'a suggéré de les remplacer par des patates douces. Alors cette semaine, nous aurons un menu de pâté chinois, moitié patates ordinaire et moitié patate douce. Et pour l'accouchement, moi aussi ça me tracasse. Déclenché, c'est pas pire, c'est ce que j'ai vécu à mon garçon et ça s'est très très bien déroulé, mais une césarienne, ouch ! ça me motive à faire attention. Meliboum : Merci, ça ne marche toujours pas pour la messagerie privée et je ne vous trouve pas sur Facebook avec l'adresse. J'ai même fait intervenir mon chum qui est webmestre. Rien. Je suis en contact avec l'administration de MPLV. Merci de votre aide. Je vais finir par y arriver. Pinceau : Quel début d'année difficile et des contractions en plus. Est-ce que les événements des dernières semaines sont en cause ? Lilymax : Peux-tu inscrire à la page 1. Ça fait un bout que c'est décidé que nous aurons une petite Florence. Buzzie : Moi, c'est au déjeuner que je peux m'en permettre le plus. Fruit, deux toasts aux grains entiers, protéines à volonté, café au lait. Je ne bust pratiquement jamais. J'évite le pain baguette. Il faut que je me limite plus aux autres repas. Ça doit dépendre de ton métabolisme. Evamiya : Le diabète ne me fatigue pas. Je dois marcher à tous les soirs pour contrôler ma glycémie du matin. Je pense que ça me donne plus d'énergie. Mais c'est sûr que ça rajoute aux RDV. Écho de croissance prévue dans deux semaines. Ma nutritionniste qui veut me voir régulièrement. Une chance que j'ai un boss très compréhensif et que je suis en mesure de faire du télétravail, ça me permet de me rattraper. Si c'est trop contraignant, peux-tu te permettre d'arrêter avant. C'est sûr que le doc peut t'arranger ça. Lilymax : Écho de croissance, comme ta première était à plus de dix livres, ce ne serait pas une bonne raison d'en avoir une ? Protéine du matin à la place du beurre de pinotte : Cretons, jambon, oeuf sous tous ses formes, fromage, l'important c'est de ne pas avoir faim. Diabète encore : C'est le sujet de la dernière semaine et comme c'est mon sujet principal en ce moment... J'avais peur d'avoir à prendre de l'insuline et finalement je réussis à bien le contrôler avec l'alimentation et la marche. Ce n'est pas parce qu'on a quelques valeurs un peu trop hautes qu'on va nécessairement prendre de l'insuline. C'est ce que je craignais, mais finalement je n'ai pas en prendre. Alors courage pour celles qui capotent en ce moment, c'est encore possible de s'en passer. |
Pinceau427Inscrit le : |
Bon matin !
Nuit d'insomnie et de contraction assez intense pour moi cette nuit... J'ai dû appellé à la maternité car j'étais au 10 minutes et les contractions duraient environ 1 minutes Mon médecin avait laisser une note dans mon dossier comme quoi si j'appelais de me transfèrer immédiatement au médecin de garde, finalement le médecin m'a dit d'essayer de prendre un bain chaud et de retourner me coucher si jamais les contractions persistaient encore 30 minutes de venir immédiatement. Finalement elles ont arrêtées 20 minutes après que je sois sortie du bain et le médecin m'a rappeler 1hr après pour voir comment j'allais. Elle ma dit qu'elle communiquerais avec mon médecin pour voir si on devance mon rendez-vous de vendredi. Meliboum : Je t'approuve à 100% le mois de janvier c'est bien trop froid pour se montrer le bout du nez ! Maman au repos : Au planning pour moi, lecture, regarder des films, me mettre à jour dans le série que je regardes, faire de belle sieste et comme j'ai mon chum à la maison profiter de sa présence. Pis j'ai tellement de suivi chez les divers médecin à cause du diabète, hypertension et compagnie que je me retrouves a l'hopital minimum 1 fois par semaine donc sa va faire ma sortir du jour pour rencontrer des gens :lol: Minimary : Bienvenue parmis nous ! Je suis également au repos forcée, je le suis depuis ma 12e semaines j'ai pu reprendre mes activités normales au alentour de la 25e semaines et là de retour au repos forcé, j'ai plusieurs contractions par jour, je suis effacée à 40% et mon col est ouvert à 1 cm peut-être même 1,5 cm selon mon doc. Le travail c'est fait très rapidement donc là plus droit de rien faire à l'exception de servir de couveuse le plus longtemps possible. |
MeliboumInscrit le : |
Bienvenue Minimary!!
Pour les petits bébés pressés : Restez donc au chaud!! Si seulement vous saviez à quel point y fait frette dehors...vous resteriez là jusqu'en mai! hihi Mais bon, j'espère sincèrement que toutes les mamans de petits pressés n'accoucheront pas de si tôt... |
LillymaxInscrit le : |
Simju... Haha profites-en pour moi!
Avec ma poule de 3 ans, je ne peux pas regarder n'importe quoi quand elle est là: ni CSI, ni Bones, Ni "No ordinary peoples" entre autres... faque quand elle va au dodo, ben au lieu d'y aller aussi, souvent je m'en tape une ou 2, mais crime que ça me fatigue! |
SimjuInscrit le : |
Lillymax
YES MADAME! j'ai ma pile de livres et j'ai des amis qui me prêtent plein de séries Super hâte de les commencer! Ca va procrastriner dans les prochaines semaines, kin toé |
LillymaxInscrit le : |
For the birds... Quand on a vu ça, on était au cinéma: on a failli pisser dans nos culottes!
On se disait: notre film n'est même pas commencé et notre soirée est faite! Ahhh les filles... pouvoir être au repos et avoir la télé pour moi, je me taperais toutes les séries que je n'ai pas vu encore! Toutes les saisons de "24" entre autres... y'en a tellement! Je lirais quelques livres aussi, ben plus de livres que présentement mettons! Pour les photos, je fais développer chaque fois que ça vient à 10 cents chez Jean Coutu! Je viens de faire faire une batch avant Noël, là ça va aller fin janvier juste avant la fin du spécial... J'en fais aussi développer pour ma BM, ma mère, ma soeur, une tante, ma cousine, et quelques fois des amis ou d'autres personnes qui sont sur les photos... |
OUPS ! j'ai oublié de mentionner que le lien c'est le court métrage en question (For the birds) de Pixar
|
Quelques minutes de bonheur pour les femmes alitées, tant qu'à rien faire.. hihihi :
http://www.youtube.com/watch?v=omk6TAxJYOg |
Je savais meme pas que cetait un court metrage...Cest la premiere photo que jai du trouver quand je me suis inscrite il y a longtemps
|
minimary
Je me marre chaque fois que je regarde ton avatar... Tellement drôle ce court métrage de Pixar!!! LOL |
Moi aussi j' ai recommence a faire les albums...A mon fils javais classe mois par mois les photos sans les faire developper....Je viens de faire developper ses 4 mois hahaha....Sinon je nai toujours pas dalbum pour bb 2, faudrait que jenvoie mon chum macheter ca...
Dsl encore pour les accents....On dirait que c' est seulement sur le forum que ca ne fonctionne pas... |
ah oui, et pour celles qui se demande quoi faire au repos, moi je complète les albums photos de mes enfants.. j'avais pris du retard dans celui de mon plus vieux, et je prends de l'avance pour celui qui s'en vient!!
|