Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bisou_calinInscrit le : |
aquarelle!! Tu m'as fait rire!!!
Pour ce qui est des fêtes des neiges... je ne sais pas cette année si c'est réaliste que j'y aille, en tout cas je ne veux pas pénaliser les enfants non plus... je vais trouver une solution... c'est en février.. et enceinte de jumeaux, disons qu'à 34sem ce ne sera pas trop le temps d'aller se promener et en plus sur la glace et rester debout un avant midi!!! J'ai eue une autre échographie hier en p.m je suis sortie de là vers 16h, il y avait du retard... Tout va super bien pour les garçons! Ma plus grande à assisté à l'échographie et mon amoureux aussi! Je suis choyée, la gynécologue avec qui je travaille en maternité m'avait promis à 16 sem de grossesse qu'elle me ferait une 3D vers 26sem... et bien elle m'a fait la surprise hier, je suis vraiment chanceuse que ma fille était là en plus et mon chum aussi (souvent il travaille quand j'ai les r-v.. et aux 2 sem, il ne peut pas s'absenter tout le temps) Ça a vraiment bien adonné!! Les amours gigottent bien!! Ils font des mouvements respiratoire, ont a tout vu ça sur échographie, leur petites cages thoraciques qui bougent!! BB1 (félix) a la tête en bas et assez près du col, donc pas de folie!! et bébé 2 (Antoine) s'est encore retourné en siège.. je le savais, je l'ai senti quand il s'est tourné! Ils pèsent 3.5 lbs et 3.4 lbs pour 29.5 sem... 2 bons bébés!! Tout était beau de mon côté aussi.. j'ai du fait l'écho endovaginale, la gynéco ne voyait pas le col, comme s'il était effacé .... mais finalement, il est encore assez long.. 3 cm.. et fermé, alors c'est beau!! Prochain rendez-vous dans 2 sem, le 19 jan pour écho, mais j'ai aussi un r-v avec ma Doc de famille qui m'accouche le 18 jan... c'est assez collé!! Bonne journée les filles! xx |
shawiInscrit le : |
Aquarelle : Mon dieu que tu as raison!! Pour ma part, j'aime l'hiver. Je suis du genre ski, glissade, traineau, patin, balade... mais enceinte mon dieu que c'est la galle!! Je ne peux rien faire de tou ça, sauf les balades, mais j'ai tellement peur de glisser que je ne vais pas très vite. Le seul pantalon qui me fait encore est un "kiwi" pas doublé, donc juste en combine c'est pas chaud longtemps. Pour le manteau, il arrive encore à fermer, mais il est hyper moulant et faut pas que je me penche pcq ça me fait un manteau bedaine! Je trouve ça triste pour mon coco! Mais coudonc faut ben passer par là!
Il y aura le Festival Bal-de-Neige dans mon coin très bientôt et je tiens absolument à y aller pour mon fils, bien que je déteste ce genre de festival pcq ya toujours trop de monde... j'emprunterai un des manteaux à mon chum, j'aurai l'air d'une baleine, mais vraiment je peux pas passer à côté de ça pour mon coco! Surtout que c'est la seule activitée que je pourrai vraiment faire! On lâche pas! |
Aquarelle21Inscrit le : |
Bon matin enneigé!
J'ai passé un beau temps des fêtes mais j'ai déjà hâte au printemps pour que la neige (et la glace) disparaissent! Je ne suis pas une fanatique de l'hiver et là je peste plus qu'autre chose. Mon amoureux rit de moi puisque mon pantalon de neige ne ferme plus, mon manteau Thyme n'est pas assez chaud et j'ai l'air d'un veau naissant quand je me déplace dehors avec les plaques de glace cachées sous la neige! Mon fils quant à lui rêve de patiner et d'aller jouer dehors. Beau contraste! Je voulais souhaiter la bienvenue à Maman Karine avec qui j'ai travaillé l'an passé à l'école. Nous avons en plus la même DPA et le même lieu d'accouchement. Vraiment, nous sommes synchronisées! J'espère que ta grossesse se déroule bien et que tu en profites pleinement. Es-tu retirée? Au plaisir de vous lire, Aquarelle |
Julie_É_AInscrit le : |
ouf, nous sommes tranquille les filles...
|
Bonne Année à toutes!
Bon enfin les fêtes sont terminées! Ça c'est bien passé et c'était agréable, mais je suis contente de reprendre la routine et la tranquilité. La bouffe aussi m'a poussée à bout! J'en peux plus des tourtières et de la dinde et le pire c'est que j'ai un souper entre amis ce soir et au menu... des vol-au-vent à la dinde!! Coudonc... pas ben le choix! J'ai fait attention depuis le 29 décembre. Pas pour la prise de poids mais pcq en fin de journée j'ai pu de place assez vite merci et ça finissait en reflux gastrique. Le 30, on avait un souper avec toute la famille du côté de ma mère et je me suis couchée contente en disant à mon chum que je n'avais aucun reflux. Une heure après je vomissais!!! Au secours! Mon état a changé d'un coup, tellement que je croyais que je fesais une gastro, mais non, c'était vraiment une indigestion. On a trouvé notre parrain/marraine. Hourra!! oui en fait ce sera ma propre marraine et l'un de mes oncles (la soeur et le frère de ma mère). J'en avais pas parlé à ma mère pcq elle aurait essayé de me décourager la connaissant... "ils sont ben trop vieux, franchement, Lyne s'est déjà ta marraine, vous les verrai jamais, vous rester à 4hr de route, etc." On y avait beaucoup pensé et ma tante était vraiment la personne la plus impliqué si je peux dire. Elle n'a pas d'enfant elle-même et gâte toujours mon fils comme si c'était le sien. Elle prend des nouvelles régulièrement même si nous sommes loin et faut dire que nous nous voyons toujours lors des évènements familiaux importants et ce, malgré la distance. Bref, elle était flâtée! Ma mère a eu la réaction attendue... mais elle a vite changer d'idée lorsque je lui ai dit que nous voulions faire baptiser dans l'église où elle s'est elle-même mariée et où j'ai été moi-même baptisée... l'église où ma grand-mère maternelle se rendait tous les dimanches et où elle est à eu son service funéraire... bref, vous comprenez l'importance de cette église dans la famille de ma mère! Ce sont donc les dernières nouvelles. La routine, le travail et les préparatifs de bébé qui commencent à plein! |
Bienvenue à maman Karine j'espère que ta grossesse se déroule à merveille!!
Shawi ... pour le poids, c'est vrai qu'il y a des semaines qu'on en prend plus... j'avais pris seulement 1 lbs en 2 semaines, mais la semaine d'après, j'en avait pris 4... j'essaie de ne pas trop m'en faire, je sais que je vais le perdre après l'accouchement... en plusieurs mois, mais ce n'est pas pour toujours!! Tout semble bien aller pour toi, et bébé c'est super!! Le temps des fêtes a été très exténuant pour moi cette année, j'ai pas assez dormi, beaucoup trop poussé ma limite et j'ai abouti en maternité le 31 décembre au lieu de passer le réveillon en famille... mais par chance, tout est beau, le col est ouvert à l'extérieur, mais fermé à l'intérieur (c'est typique des multipares... mamans qui ont déjà accouchées)... encore long et postérieur, alors par de panique... R-V le 5 janvier en GARE pour échographie, suivit et p-e nutritionniste.... j'ai hâte de revoir mes amours, je suis certaines qu'ils ont grossit, ils me poussent à la fois dans les côtes et dans les hanches... ils commencent à manquer de place et la bédaine est TELLEMENT lourde... je me sens comme si j'étais rendue à 45 semaines de grossesse!!! Sur les 3 grossesses, c'est de loin la plus difficle... la fatigue n'aide pas aux inconforts physiques... et avec les enfants, je ne peux pas me reposer quand j'en ai besoin.... les repas, les bains, l'épicerie, la lavage.... j'en fait moins, mais quand même, je n'ai pas le choix... les enfants sont là et ils ont besoin d'une maman qui s'ocuppe bien d'eux et de tout ça... j'ai trouvé difficile pendant le congé des fêtes de ne pas pouvoir aller jouer dehors avec eux... les amener glisser, patiner, etc... mais cou donc, c'est partie remise pour l'an prochain.... Bonne semaine à toutes!! Profitez de ce petit répis pour vous reposer et passer de merveilleux moments avec vos enfants avant le retour en classe/garderie... xx je vous reviens avec de bonnes nouvelles Jeudi après mon écho en p.m. xx |
maman KarineInscrit le : |
Bonjour les filles! J'attends moi aussi un enfant au mois de mars (mon 2e). J'ai très hâte de voir ma cocotte et de partager avec vous pendant mon congé de maternité.
Votre pseudo :maman Karine Votre prénom :Karine Votre âge et celui de votre conjoint :30 ans Date de fête :25 février Lieu de résidence :Ste-Marthe-sur-le-Lac Profession :enseignante en adaptation scolaire BB# :2 En essai depuis :ça a pris 2 petits mois DPA :3 mars Date de la première visite chez le médecin : Date de la première écho :18 octobre (la vraie écho et non le prénatest) Lieu d'accouchement:St-Eustache Préférence pour le sexe :un garçon Prédiction sur le sexe :je sais que c'est une fille Bonne chance à toutes les mamans qui vont accoucher en mars! Nous y arrivons bientôt! Karine |
Bon matin!
j'avais un suivi de grossesse ce matin... 8 lbs de prit ce mois-ci! Ouch!! je m'y attendais un peu, je le ressentais et j'ai commencer à enfler c'est rien pour aider, mais ma doc a dit qu'on voyait souvent un boom de prise de poids a ce stade-ci. Je vais quand même faire plus attention une fois les fêtes fini. Hauteur utérine de 29 cm pour 27 semaine et demi. Bb a la tête en bas, ca veut rien dire comme tel pcq il peut encore se retourner, mais c'est sur la bonne voie quand même. Pression un peu basse, mais temps que j'ai pas d'étourdissement, on s'inquiète pas. Bref, je me sent plus en shape là qu'à 22 semaine! Je vous quitte pour quelques jours donc Bonne Année à l'avance!! |
Bonjour les filles! Plus que tranquille...
Je devais aller travailler le 22 et finalement j'ai craqué. Me revoilà aujourd'hui et demain et ensuite congé jusqu'au 2 janvier. Pour les contractions c drôle pcq depuis mon dernier rendez-vous j'avais décidé de ne plus y penser et de seuelement m'arrêter et laisser passer lorsque je sentirais que ca contracte beaucoup et voyez-vous on dirais que ça contracte moins. Est-ce vraiment ça ou seuleemnt le fait que je n'y pense plus autant? En fait je crois que ca contracte beaucoup lorsque je suis passive trop longtemps. Depuis le 22 je n'ai pas arrêtée, je n'ai pas exagérée, mais je me suis tenue allée comme on dit et j'ai fait une sieste à chaque jour avec mon fils et je suis vraiment top shape!! Je feel beaucoup mieux que lorsque je suis au travail... mais ça c'est une autre histoire! Sinon rien de nouveau de mon côté. On a passé un beau Noel, tout le monde a été super gâté et de bonne humeur. J'ai trop mangé de sucrerie par contre. Je me sent "encrassé". J'aurais besoin de fruit frais, d'une bonne salade. J'aime les fêtes, mais c'est dur sur la rétention d'eau avec tout se sel... C'est ma faute bien sur, je suis une bonne fourchette! J'espère que tout s'est bien passé pour vous toutes! |
SaphirInscrit le : |
Je passe vite pour vous souhaite un bon temps des Fêtes!!! Profite-en pour vous reposer si c'est possible, après tout, on a quand même ne belle excuse pour ne pas assister au party plate ou sauter notre tour de vaisselle. On veut tous des beaux bébés en santé en 2012!
|
annieg.Inscrit le : |
Ouff! tout un avant-midi mais plus de peur que de mal. En fait ce matin c'était la fête de noël organisée à la garderie et je devais aller donner un ti coup de main. Mais ce matin, mon conjoint quitte pour le travail. 3-4 minutes plus tard ça sonne à la porte. Je vais ouvrir et c'est la voisine qui est venu aidé mon chum car il est tombé dans l'escalier. Il a eu le souffle coupé car il a eu la marche au milieu du dos. Comme je veux l'aide je m'avance mais glisse dans les marches moi aussi. Je n'ai pas eu de gros coup mais je téléphone a la maternité. Ils me disent que c'est mieux que j'aille faire le monitoring. Donc mon chum quitte finalement pour le travail (avec des tylénols), je vais porter ma fille a la garderie et je me rend a l'hôpital. Finalement, plus de peur que de mal, bébé bouge bien mais il y a quelques petites contractions. J'ai finalement pu aller à la fête de noel de la garderie. C'est magique de voir les enfants avec le père Noël. Donc repos pour moi cet après-midi.
|
Violette , et puis le r-v au Doc... a-t-il dit quelque chose parceque ton test n'était pas fait??
Shawi ... les contractions, est-ce que ça diminue?? Julie_émile ... ouin, ce n'est vraiment pas facile de continuer à travailler quand on a des contractions... C'est quand meme ta 3e grossese, c'Est normal d'avoir plus de Braxton-Hicks... repose toi le plus possible dans une position confortable pour toi quand tu es chez toi... et le plus possible... je pense que c'est le seul moyen... il ne t'en reste pas long... courrage! De mon côté.. Tout va bien pour les bébé, J'ai pris 1 lb depuis les 2 dernières semaines, J'ai 41-42 de hauteur d'utérus... eeeee c'Est 41 ou 42 madame??? '' BEN on ne se fie pas trop là-dessus avec des jumeaux'' ah bon.. ma pression est belle, finallement je ne fais pas de diabète de grossesse... Yahouuuu vive le temps des fêtes alors!!! Envoye le sucre à la crème, la buche, et la tarte au sucre!!!! Je continue de prendre du fer pour l'anémie... je devrais avoir une prise de sang d'ici 1 mois je suppose pour revérifier... J'ai moi aussi UN MAUSUSSE DE problème d'hémorroide... AYYYOOYYYEEEEE ça fait dont ben mal cette cochonnerie là... des fois j'ai d'la misère à marcher... En tout cas, j'ai une tite crème de Prescrit au besoin pour la douleur... J'ai eu un écho aujourd'hui, Youppi, les deux garçons d'amour vont bien, ils ont bien grossit, 2.9 lbs et 2.7 lbs pour 27.5 sem, c'est très bon ils m'ont dit!! YÉÉÉ et ils ont BEAUCOUP de liquide, je me le fait dire à toutes les 2 semaines aux écho!!! En prime, ils ont la tête en bas tous les 2 !!!! RE-YOUPPPPPIIIIDOU !!! Après avoir accouché 2 fois vaginal, c'est sur que j'aime moins l'idée de la césarienne... pouvez-vous prendre la même porte de sortie que vos soeurs SVP les ti-gars!!!!haha Mon col est encore fermé et assez long... pas de repos 23h/24, mais repos le plus possible vu les risques d'accouchement prématuré avec des jumeaux... Alors je suis bien contente que tout soit beau on respire un peu jusqu'à la prochaine écho... le 5 Janvier!! Bonne Journée!! |
nzouInscrit le : |
J'ai la même sensation que toi concernant l'envie d'uriner... très désagréable en effet :)
J'ai encore rêver qu'ils étaient deux la dedans.... Ce n'est pas possible d'en manquer un à l'echographie de 20 semaines n'est-ce pas? Sinon, jeudi et vendredi on été absoluement atroce! Douleur abdominale intense, je ne savais plus ou j'avais mal! Une grosse Colique quoi, du as une constipation sévère... Vendredi, je n'ai pas arrêter d'aller à la selle faire des micro caca! lol, obligée de prendre mon apres midi, je ne supportais plus la position assise, j'en avait les larmes qui montait tellement la douleur était forte. Et depuis hier, l'eau de mes selles se colorent de rouge... Je vais attendre encore 2 jours pour être sure que ce ne soit pas la betterave que j'ai mangé... Ensuite direction chez le doc.... J'imagines que ma grosse crise de la semaine derniere à du faire un je ne sais quoi de pas cool la dedans (hémoroide entre autre....) C'est tout pleins de poésie de parler de caca n'est-ce pas? J'essaie de m'habituer, dans pas longtemps, ce seras un gros sujet de discussion, mais pas les miens cette fois |
Non, pas d'arrêt de travail.
Il m'a dit que si les contractions changent ou sont trop fréquente, d'aller à la maternité, mais j'y suis allée 2 fois et le col travaille jamais, alors j'ai pas l'intention de m'y rendre encore pour me faire dire que tout est normal... je suis un peu tannée. |
Bonjour à toutes!
Je travaille 4 jours semaines et je ne viens sur le site que pendant mes heures de travail (sa devrait être l'inverse, mais coudonc ) Donc chaque weekend je fais relâche... Plusieurs contractions aussi pour moi, mais je le vis beaucoup mieux depuis 2 semaines. A mon dernier rendez-vous de suivi, la doc avait revérifier mon col et tout était au beau fixe. J'ai donc décidé d'arrêter d'y penser pcq ca me stressait beaucoup trop. Bien sur y a des journées où je ne peux pas passer à côtés puisqu'il y en a beaucoup plus que la veille, mais dans ce temps-là je prend une pause ou un bain et tout va pour le mieux. Je me sent beaucoup mieux dans ma peau en ce moment qu'à 20 semaine. C'est drôle pcq je suis beaucoup moins mobile, la sciatique qui coince souvent me fait crimacer, l'insomnie est au rendez-vous et la rétention d'eau s'est jointe au party depuis le weekend passé... ça devrait me décourager, mais non, je pète le feu!! Faut dire que nous avons règlé un gros problème à la maison et à la réflexion ça m'affectait plus que je ne le croyais. En fait, depuis 2 mois mon fils est dans un grand lit. Le 1er mois tout était parfait, aucune différence d'avec la bassinette. Il dormait bien et toute sa nuit. Mais les choses ont commencé à se gâter graduellement. Il a commencé à se réveiller la nuit et ne pouvait se rendormir que si nous étions couchés à ses côtés. Au début, nous avons plié puisqu'il faut dire qu'il était malade le p'tit pou et nous fesais en plus une méga poussée dentaire. Mais l'exception est vite devenue la règle et là ça été l'enfer. Les crises qui n'en finissait plus en plein milieu de la nuit, la fatigue accumulée, des mésententes entre mon chum et moi sur la chose à faire pour règler. Bref, c'était la merde et je ne sentais que tension et fatigue. J'ai prit le taureau par les cornes, j'ai tombé sur le gros nerf de mon chum à force d'insister pour que nous trouvions une solution au plus cri!"/$!"/ et finalement nous avons défini un plan de match. Mon chum a été super bon je dois le dire. Lui qui n'a aucune patiente et qui est hyper papa-poule. Il a résisté et nous avons règlé le problème en 5 jours! Ca fait maintenant une grosse semaine que tout est revenu à la normale et pour être franche c'est beaucoup plus agréable à la maison. Des fois on cherche "midi à 14h00", mais le problème est juste en face et même si ça semble la fin du monde, ça prend pas grand chose pour faire tourner le vent... Sinon, rien de spécial, bien qu'il n'y ait pas de neige, je commence à me sentir plus dans l'esprit des fêtes. J'ai fini mes cadeaux hier matin et je vais prendre le 23 décembre off pour finir les tartes et les pâtés. Je finirai bien par arriver à Noël en même temps que tout le monde ! Julie : vas-tu l'avoir ton arrêt de travail ma belle... avec tes contractions qui semblent beaucoup d'indisposer, ton doc en dit quoi? |
C'est vrai que c'est tranquille...
Moi super occupée, alors pas beaucoup le temps d'écrire, mais je lis. Mes contractions sont toujours aussi présente, et un peu douloureuse, j'ai constamment envie de faire pipi même si je viens juste de faire pipi, c'est très désagréable. Je vois mon médecin tantôt, j'ai hâte de voir ce qui se passe avec mon col. |
michaelleInscrit le : |
My god, les filles, ou êtes vous. Déjà 2 jours sans vos nouvelles. C'est plus que tranquille.
|
michaelleInscrit le : |
veroanais , j'aurais besoin de ton nom pour pouvoir t'envoyer une invitation. Si tu n'est pas a l'aise de donner ton nom ici cherche le miens sur facebook. C'est Michele Chicoine. Ma photo c'est une écho 3d.
|
veroanaisInscrit le : |
mais non je trouve pas...
|
mel2648Inscrit le : |
veroanais a écrit Allo!!! Est ce possible d'être ajouté sur Facebook? J'imagine que sa bouge plus par là... Merci!!! As-tu trouvé finalement? Tappes le nick mel2648 dans la recherche de membre, tu devrais trouver. |