Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Sw|tch

Posté le: 19 juillet 2011 16:16:30 EDT  
Oups ! J'aurais pu vous dire comment elle va Razz ALors... c'est ce qu'elle a écrit quand mel2648 lui a demandé comment ca allait:

Janis Girard Oui ca va bien... je m'excuse mais ces temps-ci je file pas trop trop...alors je vais pas vraiment sur le net...un peu de facebook pour les jeux et c'est pas mal ca! 

Sw|tch

Posté le: 19 juillet 2011 15:35:00 EDT  
Janis vient de faire coucou sur FB !

Lyly:On devrait avoir une petite fenêtre sur la bédaine pour voir notre bébé en tout temp?. Oui c'est vrai pour le 5% Quand le coeur bas les risques diminuent beaucoup. ET pour ta DPA Inquiete toi pas... même si c'est le 25 fev les chances que ce soit un bébé de mars sont pas mal forte. C'est ton premier et ce n'est pas rare que ca va jusqu'a 2 semaines plus tard :P

mel2648:miam miam ! Par contre je n'aurais pas été capable de manger tout ca... j'étais tellement sur le cul. Je voulais juste dormir. Mais sinon c'était parfait. Cette fois on va s'organiser mieux pour les lunch ! Mais pour le reste on était vraiment dans notre bulle. De plus il n'y a pas de MDN pres de chez nous faudrait que j'aille a mtl et ca complique beaucoup les ch ! Je trouve ca dommage par contre qu'on ne puisse pas vraiment avoir le choix ! 

mel2648

Posté le: 19 juillet 2011 15:27:39 EDT  
Copinette : Bonne nouvelle. Very Happy

Lyly83 : J'ai changé ta DPA! Biensûr qu'on veut encore de toi avec nous. Quelle question Razz

Sw|tch : C'est drôle que tu parles de nourriture de l'hôpital car en MDN c'est justement une des choses qui m'a frappé. Vous auriez du voir le déjeuner copieux qu'ils m'ont apporté le lendemain de mon accouchement. Oh mon dieu, on aurait dit un déjeuner restaurant 5 étoiles. Croissant, oeufs, muffin, yogourt, fruits frais, dattes, etc. Miam miam! Excellent pour se remettre sur le piton. J'ai réellement été traîté aux p'tits oignons.

Sisssi : Ouin, je comprends ta crainte pour ton travail. Juste lire à la description que tu en fais, moi je ne trouve pas ça rassurant. :S

Bienvenue Isadouceur . Félicitations pour ta grossesse. Very Happy  

Fraisinett

Posté le: 19 juillet 2011 14:09:35 EDT  
Sissi: oui je suis chez OVO....en plus je paye mes prise de sang....Ca me fâche beaucoup. Je crois que je vais leur demander la semaine prochaine pourquoi nous ont paye en IAC. Je trouve ça dommage qu'on banalise les IAC. J'ai lu un article hier qui faisait état de la 1ere année de la gratuité et il ne parlait que des FIV. Et puis nous??? C'est comme si c'était rien une IAC. Merde je me suis piquer toute seule pendant je sais pas combien de jour...Quand je parle à quelqu'un que je suis en fertitlié, les gens me disent Ok tu es en fécondation in vitro? Heuuu non pas tout de suite. Et on me répond: Ha ok donc c,est moins difficile....heuuuu pas nécessairement. Mais bon aujourd'hui j'ai ma bédaine et je n'ai pas été obligé d'aller en FIV mais ça me fâche parfois de devoir me battre pour quelque chose. 

sisssi

Posté le: 19 juillet 2011 13:41:27 EDT  
Allo les tites bedaines !

Bienvenue à celles qui se joignent à nous !

Copinette : Oh merveilleux !!! J'avais très hâte d'avoir de tes nouvelles ! En plus tu m'as appris la bonne nouvelle pour les 3 autres fois pour un 2e bébé ! Je ne savais pas, je suis très contente. Qui t'as fait ton écho hier ?

Fraisinett : c'est totalement injuste que tu doives payer ton écho !!! Tu as eu tes insiminations chez OVO ? ... vive la gratuité...

perso : j'ai eu une journée et nuit difficile, beaucoup mal à l'ovaire droite qui irradiait dans le dos et dans l'aine. J'ai appelé chez OVO et l'inf m'a dit de me rendre a l'urgence si c'était insupportable, sinon d'attendre à jeudi l'écho. La douleur me réveillait la nuit, mais ce matin c'est déjà mieux. J'ai eu mes premières vrais nausées !!! Pas simple de manger avec ça ! Je plains celles qui ont ça depuis le début !

Je recommence à travailler lundi et j'ai bien peur... je travaille aux soins intensifs et à part ne pas avoir le droit de faire deux-trois trucs on fait comme d'habitude... on devient un fardeau pour nos collègues, mais on est retirée à 24 semaines. Avec tout ce que ça a pris pour que je réussisse à tomber enceinte j'aurais préféré ne pas risquer le contact avec des patients confus, atteints de maladie parfois grave... enfin ma gynéco n'y voit pas d'inconvénients... mais moi je sais comment ça se passe !

Passez une belle journée les filles !

Oh oui moi j'ai une patch d'estrace pour celle qui se demandait... oui je me baigne avec... mais j'en ai acheté en surplus pour pouvoir les changer au cas. A date je l,ai changé une fois 2 jours d'avance après m'être baignée toute la fds.

Sw|tch

Posté le: 19 juillet 2011 13:04:11 EDT  
Bonjour a vous les minis bedons !

Je viens tout juste d'apprendre que mon doc a remplis mon papier. Il ne reste plus qu'a allée le chercher. Comme je ne travail aps cette nuit je vais faire ca demain dans la journée. je vais quand même avertir ma boss puisqu'elle devra me remplacer. Elle ne sera pas a la derniere minute. A part de ca tout va bien. Les nausées sont fatiguantes mais sinon ca va ! Maintenant que je sais que je vais pouvoir me reposer ca aide !

MDN/Hopital:En ce qui me concenre je dois vraiment accoucher a l'hôpital. Je suis ben trop moumoune. Je me sens plus en sécurité la-bas. D'ailleurs quand j'ai accouchée de ma fille en 2009 le personnel a été parfait ! Je ne me sentais pas du tout a l'hopital. a part pour les repas Razz Mais sinon tout s'est bien passé. L'ambiance n'était pas du tout froide. Je pense vraiment qu'il faut s'écouter quand vient le temps de choisir ou on veut accoucher. C'est tellement un moment important.

Pantouflette:En ce moment ma fille va a la garderie presque a temps pleins mais lorsque je serai en retrait c'est certain qu'elle continueras a y aller 3 jours semaine. Pour maman c'est essentiel... un peu de repos, ménage, commissions et pour Aurélie les amis c'est important même a 2 ans. De plus je n'ai pas envie de payer pour rien pour ne pas perdre ma place.

Copinette:C'est merveilleux ! un petit coeur ! =O)

Fraisinett

Posté le: 19 juillet 2011 13:03:24 EDT  
Ben oui lyly on veut encore de toi Smile

Pour Janis, c'est vrai que ça fait longtemps. Elle n'avait pas son écho aussi....?

et bienvenue Isadouceur! Tu es suivi à quel clinique en fertilité? 

Lyly83

Posté le: 19 juillet 2011 12:55:47 EDT  
Bonjour les filles,

Un mot de bienvenue aux nouvelles et félicitations pour vos grossesses Smile

Je suis contente pour celles qui ont vu/entendu le petit coeur de vos trésors!!! Very Happy

Copinette: Si tu savais à quel point ton message m'a rassuré concernant le 5% de risque de fausse-couche après avoir vu le petit coeur de bébé battre Smile Donc, si j'ai bien compris, les risques d'une possible fausse-couche se limite à 5%, c'est ça??? Je suis contente pour toi aussi que tu ais vu le petit coeur de ton bébé Smile

Les filles, toujours pas de nouvelles de janis??? Honnêtement, ça commence à m'inquièter un peu...J'espère qu'elle va bien. Si ma mémoire est bonne, elle avait une entrevue pour un emploi, alors elle est peut-être occupée....Si tu as la chance ma belle, donnes-nous des nouvelles.... Wink

Perso: Rien de neuf de mon côté! Toujours au repos forcé....C'est tellement long....Mots cachés, télé, films, bain, sieste....mais bon...tout pour que mon bébé se porte bien hein Very Happy Je suis sensée avoir une autre écho de contrôle vendredi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme peur que le coeur de mon mini ne battre plus Crying or Very sad Autant que j'étais contente de voir qu'il était bien vivant mercredi passé, autant que maintenant, je ressens du doute...j'hais ça ne pas savoir...Je me dis que j'ai quand même un pas de fait...j'ai vu et entendu son petit coeur battre...Je ne verrais pas pourquoi...soudainement, il ne batterait plus... Wink Ah oui...et au fait...ma dpa change...Je suis plus avancée que je ne le croyais...Si tout se passe bien, j'aurai mon bébé dans mes bras le 25 février...Voulez-vous encore de moi, même si je suis dû pour la fin février au lieu de début mars??? Very Happy  

Isadouceur

Posté le: 19 juillet 2011 12:35:04 EDT  
Future maman marsienne 2011
Bonjour, je suis heureuse de me joindre à vous!
J'en suis à mes débuts sur un forum (pas certaine d'être au bon endroit) mais bon...je vais apprendre! Wink

Voici donc mes informations:

Votre pseudo : isadouceur
Votre prénom : isabelle
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 24 lui 50
Date de fête : 14 janvier
Lieu de résidence : Mont St-Hilaire
BB# : 1
En essai depuis : 2 ans
DPA : 21 mars 2012
Date de la première visite chez le médecin : il y en a plusieurs (FIV)
Date de la première écho : 3 août (7 semaines)
Lieu d'accouchement : Hopital Honoré Mercier Saint-Hyacinthe
Préférence pour le sexe : c'est un petit miracle, pas de préférence marquée / papa aimerait plus fille
Prédiction sur le sexe : garçon
Particularités : Nous sommes en clinique de fertilité depuis 2 ans. 5 cycles d'inséminations artificielles négatifs. FIV # 1 en juin 2011, résultat positif! Nous sommes sur un nuage! 

choupinette27

Posté le: 19 juillet 2011 11:36:08 EDT  
Merci Mel et oui nous avons étais testeuses enembles.

Copinette super pour le petit coeur qui bat.

Lexia Je me sens fatigué, mais je suis très contente. Et toi comment vas-tu?
Oui c'est la bonne cette fois, on va l'avoir notre petit bébé.

Depuis 1 mois mon chéri a changé d'entreprise et travaille de soir. Je déteste ça, mais le bon côté c'est qu'il se lève le matin pour notre fils. Résultat je n'arrive pas a joindre ma clinique car je me lève trop tard 10h30 y a plus personne pour répondre au téléphone.
Faut vraiment que je me lève demain pour appeler a 9h.

Bonne journée chaude les minis bédaines.

Fraisinett

Posté le: 19 juillet 2011 11:33:17 EDT  
et non mes assurances ne me rembourseront pas les prochaines échos. J'ai déjà atteint mon maximum pour l'année 2011. Avec tous les examens avant, ils m'ont édjà remboursé ce que j'avais droit...Sad Mon rdv est le 29 juillet. 

Copinette

Posté le: 19 juillet 2011 11:20:25 EDT  
Frasinett : oui c'est vraiment injuste. Je comprend si tu viens de l'externe et tu as pas fais de traitement mais là tu devrais il me semble bénéficié des mêmes avantages! Je te dis ils sont perdus aussi, hier la réceptionniste me demandais ma requête du médecin, elle a réalisé après coup qu'elle a fais une erreur. J'espère au moins que tes assurances te rembourse! C'est pour bientôt ?? 

Fraisinett

Posté le: 19 juillet 2011 10:48:31 EDT  
toi tu ne payes pas à cause que tu étais en FIV....malheureusement en IAC on dirait que nous c'est moins pire et qu'on doit payer. La dame me l,a bien dit au téléphone et c'est 120$. C'est ça que je trouve bien bizarre entre ;a FIV et IAC. Les pds et les échos sont payés quand tu es en FIV mais pas en IAC.....je ne sais tellement pas pourquoi. Avec tout le coktail de médicament que j'ai pris c'est vraiment comme si j'étais en FIV....mais bon. 

Copinette

Posté le: 19 juillet 2011 10:31:59 EDT  
Fraisinett : c'est à la même place que d'habitude pour les autres échos! Hier, il y avait du monde pas possible en plus! Je ne sais pas si c'est le fait d'être enceinte ou le fait que j'avais ma journée dans le coprs, mais ouf j'étais un peu impatiente! En passant, j'ai pas payé l'écho hier.

Lexia

Posté le: 19 juillet 2011 10:18:11 EDT  
Yééé, bravo Copinette , un petit coeur qui bat !!!!

Bienvenue Choupinette27 ! on se retrouve! on était ensemble dans les mamans de janvier 2012 ... C'est notre tour maintenant, nous l'aurons notre petit bébé dans 8 mois j'en suis sûre !! Comment te sens-tu ? 

Fraisinett

Posté le: 19 juillet 2011 10:08:34 EDT  
Super Copinette!!!

je savais déjà que la gratuité était pour un bébé! Alors ?a nous donne plus de chance pour la 2e s'il y a!!! Et puis est-ce qu'on va èa la même place que d'habitude pour les échos??? 

mcmc

Posté le: 19 juillet 2011 10:07:30 EDT  
Fraisinett : tant mieux si tu peux avoir le médecin que tu souhaitais!
Fais-le moi savoir si effectivement les écho de prénatest sont gratuite à Pierre-Boucher! Elles ne l'étaient pas il y a 2 ans mais desfois... je voudrais bien en profiter! Wink  

Copinette

Posté le: 19 juillet 2011 09:40:05 EDT  
Ah oui j'oubliais mel2648 , peux-tu changer stp ma date de DPA pour le 5 mars. Le médecin semble hésiter entre le 3 ou le 5 mars car j'ai une différence de 2 jours à l'écho mais bon on va dire le 5 mars! 

Copinette

Posté le: 19 juillet 2011 09:27:33 EDT  
Salut les filles,

Un petit mot pour vous dire que mon écho de viabilité s'est très bien passé! On a vu le petit coeur battre!! Ouff ca rassure Very Happy ! Je dois avouer que l'avantage de l'avoir fais chez Ovo, c'est assez précis et on voit très bien à l 'écran. Le médecin m'a dit que c'est fragile pas mal jusqu'à 14 semaines après c'est ok mais quand on voit le coeur du bébé battre, cela réduit à 5 % le risque de fausse couche.

Bonne nouvelle les filles qui sont en fertilité, peut être que vous saviez déja mais moi j'avais un doute. Ca l'air que la gratuité est par bébé. Donc le prochain bébé on retombe à zéro essai comme si on en avait pas fait! C'est le fun à savoir je trouve! Very Happy  

Pantoufflette

Posté le: 19 juillet 2011 09:19:22 EDT  
Salut!

Je vois qu'on est quelques-une à travailler dans le domaine de l'éducation. Je pense que c'est Aquarelle qui disait que le premier trimestre serait terminé lors de la rentrée... J'ai pensée exactement la même chose quand je me suis mise à numéroter mes semaines de grossesse dans mon calendrier! Laughing Entre-temps j'envoie ma poulette à la garderie 3 jours/semaine question de garder un bon contact avec son éducatrice (pas envie qu'elle oublie son éducatrice durant l'été et qu'elle me tape des crises en septembre) et de me permettre de faire mes commissions, mon ménage et me reposer un peu.

À part ça, les nausées sont assez présentes le matin, mais ça passe quand je déjeune puis c'est correct pour le reste de la journée.

Je vois que le forum est assez actif! Je vais essayer de vous lire le plus souvent possible, question d'apprendre à vous connaître et d'essayer de ne pas être trop perdue! Rolling Eyes

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre