Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
cjue je comprend et partage parfaitement tes inquiétudes Cette semaine c'est notre première semaine, à moi mon chum et ma fille, de notre nouvelle routine... ça roule!
En fin de semaine passé nous avons préparé 3 repas d'avance: ragout, pâté chinois et poitrine de poulet. Je crois que pour les repas c'est vraiment l'idéale quand il reste juste à faire chauffer, ça te donne le temps de t'occuper plus de ton ti-homme et le souper est presque prêt. Si tu as une mijoteuse ça te donne la chance d'avoir ton repas prêt et chaud sans avoir à le faire réchauffer... je compte aller m'en acheter une Routine ma fille se lève vers 7h, je vais la porter juste à 9h-9h30, mais à 8h nous serions amplement prêt à partir. Je consacre 1h pour jouer avec elle le matin, car je fini tard le soir je me reprend donc le matin. Papa va la chercher en autobus entre 16h30-17h15, pour l'instant il revient à pied (petite marche de 30 minutes) mais lorsqu'il va mouiller ou faire plus froid il va prendre l'autobus. Arriver à la maison il met le souper à faire chauffer, fait cuire le riz ou les légumes aux besoin. Après il donne le bain et met le pyjama j'arrive vers 18h30 (je mange quand elle prends son bain) on passe un 30-45 minutes ensemble à jouer et ensuite c'est la routine du dodo. Disons que les journées passe assez vite et parfois trop vite. Je me dis que d'ici 1 mois notre routine sera bien instauré et que ça va aller de mieux en mieux. Dans mon cas ce n'est que pour 3 mois, mais ça reste que je fini tard et je m'ennuie beaucoup de ma fille au travail. Je pense beaucoup à elle mais elle est très bien à sa garderie et semble très heureuse. Si un jour tu as la possibilité d'inscrire ton charles-Antoine au cpe de la ville de Montréal ils est vraiment génial et les éducatrices sont des perles En plus il va pouvoir fréquenter ma fille... quelle chance Cjue donne toi du temps et si tu peux demander à tes parents ou beaux-parents de te donner un coup de main au début n'hésite pas! Nous se sont les parents de mon chum qui iront chercher ma fille tous les lundi parceque papa va à ses cours et que je fini trop tard pour la garderie, donc c'est une aide innestimable et en plus ça va permettre à ma fille de créer de bon liens avec ses grand-parents en or!! Reviens nous donner des nouvelles! A+ |
CjueInscrit le : |
Bonjour les filles !
Manon : Je suis sincèrement désolé pour toi ! Tu sembles être positive, tant mieux ! Retour au travail : J'ANGOISSE TELLEMENT ! Mon retour est prévu pour le 21 septembre... et ça me stress tellement que j'ai de la misère à fonctionner. Ça fait 3-4 jours que je ne fais presque rien, que j'ai l'impression de tourner en rond, j'ai de la misère à dormir. Pourtant, ce n'est pas vraiment la peur de me séparer de mon gars, un peu, oui, mais plutôt à comment je vais m'organiser ?! Les aller-retour à la garderie, les repas, le matin... ouf ! Plein de questions sans réponses. Parfois, j'aimerais commencer la semaine prochaine question d'être enfin fixé ! Vous qui avez commencé à travailler, comment se passe vos matins ? Réveillez-vous vos petits amours ? Combien de temps avant de partir ? Et les soupers, préparez vous une partie la veille ? Je risque de partir de chez moi autour de 7h45-8h et revenir autour de 5h... je dois assurer l'aller-retour à la garderie car mon chum est en transport en commun. Parfois, je pense retourner vivre à Montréal... Aussi, bien je ne pourrai pas faire d'entrée progressive, car je recommence à travailler la journée que Charles-Antoine débute la garderie. J'ai demandé un 2 semaines sans solde supplémentaire et je ne pouvais pas prendre plus. Pour ajouter à mon stress, je ne sais pas où ils vont me replacer et avec qui. J'assiste un agent de développement à la ville de Montréal. Mon horaire dépend donc de la personne avec qui je travaille, les dossiers, projets, réunions, etc. Je risque de savoir que la semaine avant que je revienne. Ce qui me stress car j'aurais aimé avoir le temps de discuter avec mon futur agent de mon hoarire. Idéalement, puisque je fais 28 heures semaine, j'aurais aimé faire mon horaire sur 4 jours avec une journée plus longue et 3 plus courtes. Entk, j'imagine que tout cela va se placer. Juste en parler ici, ça fait du bien ! J'aimerais que vous partagiez votre routine et vos trucs ! |
Pique-nique maman pour la vie celle qui n'ont pas eu l'invitation face book pour x raison, nous sommes 3 et + à vouloir y aller. Nous allons probablement à 99% nous rejoindre devant les porte du metro angrignon du côté du parc et stationnement auto et non de l'autre côté (celui des autobus). J'ai aucune idée Doualé de ce qu'il va arriver si il pleut mais une chose est certaine c'est que si il pleut je vais rester à la maison! Dans mon cas je peux seulement y aller le samedi, donc si il remettre au dimanche je ne sais pas si y'a des mamans juillet qui vont y aller
zazaa je confirme que le retour au travail est toute une adaptation surtout qu'en plus nous devons nous adapter à une nouvelle routine... Dans mon cas je commence tard, je passe du temps avec Frédérique le matin et je vais la reconduire au cpe pour leur activité vers 9h15-9h30. Comme je fini vraiment tard 18h, papa va la chercher en autobus an finissant de travailler, la fait souper, lui donne son bain et va faire une tite-ballade au parc pendant que moi je reviens je soupe et je vais les rejoindre sur leur chemin du retour... Pour l'instant ça va bien, mais je vais surment devoir changer de travail après cette grossesse-çi, parceque pour papa ramener un bébé en autobus ça va, mais 2 ça va être bien trop de sport Bon je vous laisse et j'espère qu'il fera quand même beau samedi et qu'on va pouvoir se revoir ou tout simplement se rencontrer pour une première foie!!! A+ |
DoualéInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis toujours en vie!! Je vais bien et ma petite puce aussi! J'ai commencé à travailler et ouf,,, je trouve ça très difficile. Mais bon j'ai une question. Est-ce qu'il y en a qui vont au pique-nique de Maman pour la vie samedi? Si oui est-ce que vous savez ce qui se passera s'il pleut et qui fait frette comme il annonce? Merci |
zazaaInscrit le : |
Bonne chance Manon pour les prochains essais ! Bizarre ton histoire de trompes !... 4 en même temps à l'école, ça te vide une maison ! Moi je vivrai une autre entrée d'élèves vendredi... Ça fait bizarre après 14 mois, je me sens nerveuse comme une nouvelle enseignante, même si c'est déjà ma 10ème année (bon incluant mon congé d'un an...)
C'est de l'adaptation en maudit le grand retour au travail avec bébé ! En plus, on arrive 1 heure plus tard, car il n'y a pas d'élèves avant vendredi. On devra alors partir d'ici à 6h45. ouch... Mais je termine à 15h au moins et la garderie est à 3-4 minutes... Bon reste de semaine ! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Merci a toute pour votre soutient,j'espere que se sera la bonne fois dans 2 mois,en principe j'ai juste une trompe je suis donc fertile 1 mois sur 2 malgré qu,un gynéco m'a déja dit que j,étais tombé enceinte 'du mauvais coté' que l'ovule fécondé avait pu faire le tour et entrer par l'autre trompe je trouve vraiment ca bzarre,je crois que j,aurais ovulé des 2 coté en meme temps,si ca peu se reproduire tant mieux!! demain,grande rentrer....4 en meme temps qui entre a l'école je vais rester avec juste 2 enfants,heureusement j,ai quand meme de quoi m'occuppé car je trouverais le temps long. Bonne journée |
zazaaInscrit le : |
Manon : J'ai une pensée pour toi ! J'en ai fait une après 11 mois d'essais avant la venue d'Émile... P-être que je voulais trop un gars !!!
Kinah : Salut ! Contente d'avoir des nouvelles ! Puce : Ça s'en vient la pitoune ! Le fils de ton chum s'appelle comment qu'on regarde ça? Bonne semaine les filles, c'était ma dernière journée de congé... le grand retour demain ! J'ai terminé ce congé en allant bruncher avec des amies et en allant magasiner ! Merci Shamio pour le bon retour au travail, je le prends personnel ! |
PUCE82Inscrit le : |
Bonjour à toutes
Moi aussi je suis encore en vie. Désolé Manon pour la grossesse. De mon côté nous avons terminer la construction de notre deuxième étage lundi passé donc on a 5 chambre au deuxième, une salle d'eau et unpremier plancher réaménager au complet, plancher de bois franc, nouvelle cuisine etc, on a vraiment travaillé très fort mais nous en sommes fière. Mon grand ménage est presque complet aussi. On a gaoler pcq en plus le fils de mon chum a passer l'été en tournage à mtl pour la classe de conquièm qui sera présenté cette automne à tva donc été très ou trop occupé. La grossesse va bien mercredi je serai à 35 semaine de grossesse ma poulette s'en vient bientot. Elle va probablement s'appelé Sophie-anne. Alors voila, ah oui je recommence la garderie aujourd'hui Bonne semaine France |
ShamioInscrit le : |
Kinah , 4h50, ouf! Je me sens un peu moins seule avec mon 5h30 le matin. Je pourrais me lever beacoup plus tard pour mon travail mais j'ai un réveil-matin humain assez constant .
Bon retour au travail à toutes celles qui commencent aujourd'hui! |
KinahInscrit le : |
Salut les filles...
Non je ne suis pas morte, simplement sur facebook! hihihi J'ai recommencé à travailler et je suis trèèèèèèès occupée. Mais je ne m'en plains pas, ça me fait du bien. Je trouve juste que c'est suffisant pour moi Facebook. Manon, je suis désolée pour toi. Je te souhaite de continuer et de garder ton bon moral positif! J'aurais aimé continuer d'allaiter moi aussi... mais c'est terminé pour moi. Ça s'est arrêté dans les vacances de la construction. C'est correct, je suis bien quand même avec cette décision. Les dents de Noah commençaient à me pincer héhé! Je suis quand même fière d'avoir pu faire jusqu'à un an. Je dois déjà vous laisser... il est 4h50 et je dois aller me préparer. À bientôt toutes! Kinah xxx |
SahelInscrit le : Localisation : |
Je passe rapidement, simplement pour te dire que je suis désolée, Manon... Je te souhaite de tout coeur un beau + très prochainement...
|
VallyInscrit le : |
gacdnrj a écrit Si ça continue comme ça, j'envisage de participer au défi-allaitement alors que je m'étais faite à l'idée que l'édition 2008 était la dernière! Go, Laurent! Lâche pas... le sein!!! J'espère bien pouvoir participer moi aussi! Mon 2e défi-allaitement, avec le même bébé, ça me plairait vraiment! La seule chose qui va être plus plate, c'est que toutes mes copines avec qui je suis allée l'an dernier n'allaitent plus, donc je vais y être toute seule |
annamaInscrit le : |
Je suis désolée pour ta fausse couche Manon... J'espère que tu auras ton + très bientôt. Porte toi bien.
Nancy, c'est super pour ta job!!!! Tu auras une super qualité de vie! : D |
AnonymeInscrit le : |
nnaannccyy a écrit À toutes celles qui allaitent encore: avez-vous de temps à autre des petits commentaires stupides du genre: ouin,tu l'allaites encore? Il a quel âge là? Tu comptes continuer longtemps? Moi, j'connais une fille, son gars marchait et il venait boire après elle, franchement? tout pour me faire sentir HORS_NORME, hahahahaha, MAIS JE M'EN FOUSSSSSS, mon hugo est heureux et je suis heureuse et bien là-dedans alors, je les emmerdeeeee, hihihihi! Bravo à toi!!! Comme c'est mon 3e, j'ai moins de commentaires... Si ça continue comme ça, j'envisage de participer au défi-allaitement alors que je m'étais faite à l'idée que l'édition 2008 était la dernière! Go, Laurent! Lâche pas... le sein!!! |
AnonymeInscrit le : |
valc a écrit gacdnrj je ne sais pas si tu as eu l'invitation via face book, mais la semaine prochaine on devrait se fixer une place ou se rejoindre les mamans de juillet, donc je viendrai t'en dire plus à toi et les autres qui vourais se joindre à nous STP, puisque je ne suis pas abonnée à facebook. manon, je suis désolée. Bien que je n'ai eu que 4 grossesses et 3 fistons avec moi, je me pose la même question sur cette théorie. Avant ma fausse couche, j'avais le sentiment assez fort que ce serait une fille pour parler de changer le jaune pour du rose dans la chambre et commencer à magasiner l'édredon... |
ShamioInscrit le : |
Manon, je suis très sincèrement désolée pour toi et ton conjoint. J'admire ton positivisme et je te souhaite un beau + très bientôt.
Shamio |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Bon pour commencer celle qui n'ont rien vu sur facebook,j'ai fais une fausse couche.Ben oui j'ai eu de la peine c'est sur mais une coupe d,heure je suis de nature optimiste et si c'est comme ca c'est pas pour rien.Comme ca fais 3 fois que ca arive je me demande si la fameuse théorie que certaine femme ne peuvent avoir qu'un sexe ou elle rejete l'autre si c'est bien vrai.....ce qui dans mon cas serais fort possible.Bon alors on reste positif puis se sera sans doute pour dans quelques mois,comme ca mon linge de maternité d'été va etre correct,il va servir encore Pour l'allaitement j,allaite encore Robin aussi mais 2 a 3 fois par jours....pas d,horaire fixe c'est comme ca me tente et comme ca arrive il y a juste avant le coucher que la il a toujours un biberon on dirait qu'il dort mieux apres.Je n'ai qu'a lui dire sinon viens-tu boire du lait et je m'assis dans la chaise qui sers a allaiter....il arrive vite,par contre moi je n'ai jamais eu un seul commentaire,comme pour bien d'autre chose ceux qui savent que j'en ai déja 6 je crois qu,ils osent mois parlé comme si ils savent déja qu'ils sont mieux de se taire car j'ai plus d,expérience qu,eux et que je sais déja ce que je fais.Je pense que els commentaires arrive beaucoup quand c'est notre premier vennant du monde qui ont 2 ou 3 enfants et qui se croient parfais c'est bizarre parce que aussi loin que je me rappelle ceux que j'ai connu qui avaient 4-5 enfants dans le temps je n'avait pas de commentaire ni conseil non demandé d'eux.Et comme maintenant a moins qu'on me le demande je ne dis rien non plus. Bon je dois allé chercher des chaussure a robin aujourd'hui,ses sandales sont devenu petite.A plus |
gacdnrj je ne sais pas si tu as eu l'invitation via face book, mais la semaine prochaine on devrait se fixer une place ou se rejoindre les mamans de juillet, donc je viendrai t'en dire plus à toi et les autres qui vourais se joindre à nous
nnaannccyy cool pour la job, moi aussi j'aime bien travailler dans les écoles pour les congés Noel, relâche, été. Sans compter qu'on travail jamais les fins de semaine ou de soir Dans mon cas au service de garde la seul chose que je trouve vraiment plate se sont les horaire coupé... on verra pour l'an prochain si je reste ou je lâche! |
VallyInscrit le : |
nnaannccyy a écrit À toutes celles qui allaitent encore: avez-vous de temps à autre des petits commentaires stupides du genre: ouin,tu l'allaites encore? Il a quel âge là? Tu comptes continuer longtemps? Moi, j'connais une fille, son gars marchait et il venait boire après elle, franchement? tout pour me faire sentir HORS_NORME, hahahahaha, MAIS JE M'EN FOUSSSSSS, mon hugo est heureux et je suis heureuse et bien là-dedans alors, je les emmerdeeeee, hihihihi! J'ai reçu un ou deux commentaires de la part de ma soeur qui me disait "à la blague" que je devrai sevrer Francis avant qu'il soit ado... je lui ai donc promis d'arrêter le jour où sa blonde prendra la relève C'est la seule qui m'a dit quelque chose... Ben, en fait, je me fais poser la question parfois, mais c'est jamais sur un ton de "kécé ça tu l'allaites ENCORE?" mais plutôt "on peut allaiter un enfant pendant plus que 6 mois? Je ne le savais pas, je pensais que ça arrêtait avant..." Les personnes de mon entourage avec qui j'en ai discuté se sont toujours montrées très ouvertes et tout le monde admet que c'est con de mettre une date de péremption sur l'allaitement au premier anniversaire du bébé! Personnellement, je ne me sens pas hors norme, mais plutôt ambassadrice! Je me dis que j'ouvre le chemin pour les autres... j'allaite en public, sans aucune gêne, et j'ai très confiance en moi et en ma décision d'allaiter, ce qui, selon moi, éloigne les commentaires négatifs. Je m'étais bien préparée à d'éventuelles critiques et je me sens d'attaque pour le jour où ça arrivera, s'il y a lieu... Soit dit en passant, mes proches restent toujours surpris quand je leur dit combien de mes amies-mamans allaitent elles aussi leur bambin. Ça leur montre tout de suite que je ne suis pas une étrange, seule sur ma planète! Ah! Et je n'hésite jamais à brandir la recommandation de l'OMS: jusqu'à 2 ans ET AU DELÀ! Bref, la miss argumentation-jusqu'à-ce-que-tous-s'inclinent que je suis s'en tire très bien!! :) En passant, félicitations pour la job! C'est peut-être pas en tant que tel l'emploi de tes rêves, mais les conditions sont très gagnantes pour toi et ta famille. Et qui sait, comme tu l'as dit, l'an prochain, tu seras peut-être promue cuisinière. Je te le souhaite!! |
BlumuntrellInscrit le : |
WOWWWWWWWWWWW j'avoue de pas vous avoir toute lu mais me revoila j'espere que tous le monde va bien
Moi apres mon retour de Paris j'ai repris le boulot cela a ete plus agreable que je l'aurais cru et que dire de Benjamin qui a mon avis evolue plus rapidement avec des amis que tous seul a la maison il a finalement descider de ce mettre a marcher il dit beaucoup plus de mots et l'adaptation a ete genial je me suis trouver une belel routine et tous ce passe pour le mieux Comment vont les maman enceinte ?? pas trop difficile j'espere je vais essayer d'etre plus active mais j'avoue que le temps est tres compter depuis le retour au boulot Aller je vous laisse je vais revenir plus tard |