Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:12:29 EDT  
Vally a écrit
En plus, en début de grossesse, j'ai les seins HYPER sensibles, donc je me vois pas très très allaiter avec les douleurs que j'ai eu la dernière fois (et la première aussi, même si je catchais pas que c'était pour ça, comme y'avait pas de raison que je sois enceinte).

J'ai eu les seins hyper sensibles à mon premier, mais pas aux subséquents... Ce n'est peut-être pas toujours comme ça, mais ça ne veut pas dire non plus que tu auras les seins sensible à la prochaine grossesse. Personnellement, je crois que les seins "maturent" beaucoup à la première grossesse, même si les subséquentes poursuivre la prolifération du tissu et glandes mammaires. 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:09:48 EDT  
Carolina a écrit

gacdnrj : Tu nous racontes un peu tes expériences d'allaitement, avec tes deux premiers ? Comment tu es devenue marraine d'allaitement ?

Euh... Ai-je manqué quelque chose??? Que voulez-vous savoir??? Longueur? Moment de retour des règles? Comment ça s'est passé? Méthode de sevrage??? 

Mayez

Posté le: 20 mars 2009 13:26:39 EDT  
Foulard Glup : J'en ai reçu un cadeau et je ne m'en suis jamais servi, honnêtement un bandana normal ferait l'affaire, pour la bave, il y a des bavettes Very Happy !!!!!!

Parlant de trucs pour se mettre sur la tête, je ne trippe pas sur les chapeaux pour les bébés, je trouve ça quétaine un peu (c'est mon avis là Laughing ) alors j'ai acheté une casquette Gap rose à ma fille pour l'été, et bien j'ai pris la XS et elle lui flotte ben raide sur la tête, je fais quoi moi là...je lui bourre de Kleenex?!

Moa-Po : Nancy tu ne le regretteras pas, j'e ai un mais le modèle est pas sur le petit mousse et je l'adore, il est très unisexe et mon chum n'est pas gênée de le porter. C'est hyper confortable, crois-en une fille qui a des problèmes de dos Wink

nnaannccyy

Posté le: 20 mars 2009 12:58:59 EDT  
ANNAMA: ma voisine m'avait dit que c'était fait d'un tissus spécial...et bla bla bla, mais là, je commence à douter puisqu'ils ne mentionnent rien à ce sujet....alorssss, je crois que je vais n'en commander qu'un seul et m'en faire moi-même, eheheheheh. 

Cjue

Posté le: 20 mars 2009 12:54:28 EDT  
nnaannccyy : C'est un très beau choix !!!

Merci Carolina pour les détails. Je pense que je vais m'en procurer un alors ! Je vais peut-être essayé de vendre mon MK...

Annama : Le glup, ça sert aussi comme une bavette pour la bave de bébé. J'en ai un mais je dois avouer que je ne lui met pas souvent. Seulement lorsqu'il a des grosses crises de dents, qu'il bave beaucoup, qu'on est en sortie et je ne veux pas que son chandail soit tout mouillé et que ça fit ! Si toutes ces conditions sont remplies, je le mets Wink hihihi 

Lilie29

Posté le: 20 mars 2009 12:52:56 EDT  
zazaa a écrit

hihi, rien du tout,on y va 2 fois par mois ! Mon chum (qui est le seul de sa famille à être parti de là) dit que c'est un endroit pour aller mourir !!! hummmmm, joyeux ! Wink Rolling Eyes  

hahaha c'est extrême mais y'a pas tort Laughing C'est pas un hasard si je suis partie de là aussi! 

annama

Posté le: 20 mars 2009 12:43:54 EDT  
Petite question: c'est quoi la différence entre les foulard Glup et un bandana ordinaire? À part qu'ils sont super beaux? Wink  

Carolina: décidemment, tu vas devenir une pro de la gestion de grève de la tétée! J'espère qu'elle va sortir vite cette petite dent... 

annama

Posté le: 20 mars 2009 12:42:37 EDT  
zazaa a écrit
Lilie27 a écrit
Aille zazaa , qu'est-ce que t'as à dire contre Drummondville?! LOL c'est ma ville natale Laughing Sérieux j'en conviens, il ne se passe pas grand chose à Drummond hihi

Les filles qui partez en voyage cet été, je vous envie. Il n'est pas question de vacances pour nous cet été, avec l'achat de la maison. J'aurais tellement aimé aller me promener en Gaspésie avec mon ti pout. 

hihi, rien du tout,on y va 2 fois par mois ! Mon chum (qui est le seul de sa famille à être parti de là) dit que c'est un endroit pour aller mourir !!! hummmmm, joyeux ! Wink Rolling Eyes  

Laughing Laughing Laughing  

zazaa

Posté le: 20 mars 2009 11:57:49 EDT  
nnaannccyy a écrit
BON BON BON, j'ai finalement opté pour celui-ci: plus discret....et sobre. et je me suis aussi acheté 2 foulards GLUP vous connaissez?

http://www.lepetitmousse.com/meitaimoapo13.jpg
http://www.glup-bebe.com/produits.php 

hihi, c'est encore moi, je réponds à mesure, s'cusez !!! J'ai ce modèle-là ! Bon choix, bon choix ! Il est vraiment unisexe je trouve... 

zazaa

Posté le: 20 mars 2009 11:54:54 EDT  
annama a écrit
http://www.moapo.ca/ 

nnaannccyy : J'ai le même et je l'aime bcoup ! J'avais trop aimé celui d'Annama, je m'en suis acheté un !!!
Es-tu sur facebook ? Si oui, j'ai une photo d'Annama et moi avec nos porte-bébés... 

zazaa

Posté le: 20 mars 2009 11:51:23 EDT  
Lilie27 a écrit
Aille zazaa , qu'est-ce que t'as à dire contre Drummondville?! LOL c'est ma ville natale Laughing Sérieux j'en conviens, il ne se passe pas grand chose à Drummond hihi

Les filles qui partez en voyage cet été, je vous envie. Il n'est pas question de vacances pour nous cet été, avec l'achat de la maison. J'aurais tellement aimé aller me promener en Gaspésie avec mon ti pout. 

zazaa

Posté le: 20 mars 2009 11:49:58 EDT  
annama a écrit
zazaa a écrit
Bah c-jue Québec c'est déjà pas mal plus intéressant que Drummondville !!! Rolling Eyes Wink  

Ou que St-Damien de Buckland!!! Laughing  

oufff !!! Laughing Laughing Laughing  

Christiana

Posté le: 20 mars 2009 11:44:06 EDT  
Ouf, je viens de réussir à faire boire Arthur, qui n'y arrivait pas depuis ce matin malgré qu'il en voulait vraiment (il cherchait sur moi, etc.). Il doit vraiment avoir de la douleur dans la bouche.

La matinée a été dure, il n'arrêtait pas de pleurer.

Ça va mieux ! 

Christiana

Posté le: 20 mars 2009 11:06:20 EDT  
Cjue : Oui, je pense que les écharpes tissées et les mei tai sont vraiment plus confortables que le MK rendu à l'âge et au poids de nos bébés... Le problème du MK c'est qu'il est extensible, donc il ne soutient pas bien le poids du bébé, qui descend sûrement dans le nouage. Or pour être confortable, il faut que le bébé soit le plus près possible du corps et le plus haut possible... et qu'il tienne bien en place !

Si tu veux tu peux aller les essayer à différents endroits. Chez Câlins et popotin tu peux louer un porte-bébé. Il y a aussi l'association Emporte-moi qui a une bibliothèque de porte-bébés pour essayer. 

nnaannccyy : Très beau choix de couleurs ! 

nnaannccyy

Posté le: 20 mars 2009 11:06:17 EDT  
BON BON BON, j'ai finalement opté pour celui-ci: plus discret....et sobre. et je me suis aussi acheté 2 foulards GLUP vous connaissez?

http://www.lepetitmousse.com/meitaimoapo13.jpg
http://www.glup-bebe.com/produits.php 

Cjue

Posté le: 20 mars 2009 10:59:44 EDT  
valc : Comme je viens de répondre sur facebook, ça va dépendre de mon chum, mon biologiste de la faune fanatique de tout ce qui s'appele bibitte et animal. Je sais qu'il veut y aller depuis longtemps. Alors, je vais voir avec lui s'il a vraiment l'intention d'y aller. C'est à 13h le rendez-vous finalement si j'ai bien compris ?! Est-ce que vous y aller avec la poussette ou bien un porte-bébé ?

Porte-bébé : J'ai le maman kangourou et je trouve que ça devient très lourd à la longue. J'hésite à me procurer un autre sorte, soit le moa po, car je veux que l'investissement valle la peine. Pensez-vous l'utiliser cet été ? Est-ce réellement moins pesant pour les épaules et pour le dos que le maman kangourou ?

nnaannccyy : Comme dit Annama, la couleur est plutôt pour la personne qui le porte !

Ouf, je suis dans le lavage intensif ce matin... et c'est loin d'être fini !!! 

annama

Posté le: 20 mars 2009 10:47:18 EDT  
Moi je ne trouve pas qu'il fait trop fille, mais c'est sûre qu'il ne faudrait pas que tu habille ton garçon en lilas!!! Laughing De toute façon, comme me disait Carolina l'autre jour, le porte bébé est surtout un accessoire pour celui qui le porte. Et comme les Moa Pô sont réversibles, ton mari pourra le porter du côté uni s'il se sens gêné du côté fleuri!  

Ouf, cette sieste est vraiment un sprint, je fais le ménage en faisant du classement en vous jasant!  

nnaannccyy

Posté le: 20 mars 2009 10:43:11 EDT  
trouvez-vous que celui-là fait un peu trop FILLE? pcq j'aimerais avoir un tit qqch d'oriental?? Ils disent rouge et noir? mais ca l'air rose un peu....

http://www.lepetitmousse.com/nouveaumoapo1.JPG   

annama

Posté le: 20 mars 2009 10:23:41 EDT  

Christiana

Posté le: 20 mars 2009 10:09:09 EDT  
Oui j'ai un Moa Po et je l'aime beaucoup. Simple, joli, confortable et les proportions parfaites pour bébé. Il se fait tout petit une fois rangé Smile 

Se connecter pour répondre