Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Christiana

Posté le: 22 mars 2009 19:35:54 EDT  
Ouf, la dernière incisive du haut est enfin sortie cette fin de semaine... Il a donc maintenant une belle rangée de 4 dents en haut (pas encore pleine longueur mais ça pousse vite !) et 2 ptites dents en bas. C'est super mignon.

Je ne sais plus qui parlait d'un virus qui produit beaucoup de morve ? Je pense qu'Arthur a attrapé le même... Le nez coule, les yeux coulent, il tousse, il fait de la fièvre... Il fait un peu pitié. Il était à peine guéri du rhume précédent !

J'espère qu'il sera rétabli pour les papillons, jeudi... 

valc

Posté le: 21 mars 2009 22:20:05 EDT  
missytoots c'est vraiment poche pour ta garderie, courage tu va y arriver, mais je te comprend tellement d'être stresser. Je suis tellement sur les nerfs que j'en ai de la misère à dormir... je me dis que ça va passée Confused  

valc

Posté le: 21 mars 2009 22:17:10 EDT  
Bon soir les mamans!!

Nous revenons de la cabane à sucre la bédaine pleine la bouche et les doigts tout collés Wink Youpi un autre 5 lbs à perdre Very Happy

Frédérique a passé une très belle nuit et une belle journée!! Je crois qu'elle a du manger quelque chose qui n'a pas passé, mais quoi ... Rolling Eyes J'en ai aucune idée alors je reste alerte, mais je suis convaincu que ce n'est pas une gastro, car les cacas sont assez dure c'est temps-ci.

Bon je vous laisse je suis sur le point d'aller rejoindre mon lit! 

missytoots

Posté le: 21 mars 2009 21:57:38 EDT  
Bonsoir les filles!

C'est tranquille ici! Ça paraît que le beau temps est enfin arrivé... en espérant que ça dure!

Nous ici on est tellement chanceux, on est encore tous malade... et comme d'habitude c'est papa le grand responsable... il a eu un rhume qui s'est transformé en bronchite cette semaine et il nous a gentiment transmis son rhume... ma pauvre petite puce tousse comme ça pas de bon sens et son p'tit nez a l'air d'un érable... ça coule tellement, j'en reviens juste pas encore... j'pourrais me partir une usine à morve!

Vendredi matin ma belle-mère était venu prendre un café durant son break et quand ma puce s'est réveillée je trouvais qu'elle scillait pas mal en respirant alors j'ai pas pris de chance j'ai appelé son pédiatre pour essayer d'avoir un rdv d'urgence pour m'assurer qu'elle ne faisait pas de bronchite, d'otite ou que ça r'vire en crise d'asthme (vu que moi je suis asthmatique on sait jamais...) Imaginez-vous donc que j'ai téléphoné il était 10h et j'ai eu un rdv pour 10h30... tout simplement merveilleux son pédiatre... donc finalement elle n'a absolument rien de grave à part un beau tit rhume et je dois continuer à lui mettre du salinex et lui nettoyer le nez et donner du tempra si fièvre ou douleur... fiou ma tite cocotte en quand même correct!

Tantôt je suis allé à la pharmacie lui acheter des suppositoires pour la toux et la congestion nasale sous le conseil d'un ami... oh my god... quelle partie de plaisir que de mettre un suppo à un bébé... j'aurais jamais pensé un jour mettre un suppo à quelqu'un d'autre... au moins c'est juste ma fille...

Donc là elle fait un beau gros dodo et j'espère qu'elle aura une belle nuit... elle a eu un bon bain avec du savon jonhson's à l'eucalyptus et menthol pour bébé enrhumés, un bon nettoyage de nez, du tempra pis un bon suppo faque j'imagine que la combinaison sera gagnante lollll mais quand même les 3 dernières nuits on assez bien été... peut-être est-ce du au fait que j'ai remonté un peu la tête de son lit pour qu'elle respire mieux... je me croise les doigts!!!

Je me rappelle plus si c'est toi Valc qui allait à la cabane à sucre en fds... je sais qu'il y en avait pas mal messemble aussi qui allait profiter de la belle température pour y aller... j'espère que vous vous avez sucrer le bec en masse!! Nous on est supposé y allé la fds prochaine car c'est la seule fds qui adonnait à tout le monde... et comme je suis tellement chanceuse j'vous gage que la température sera merdique...

Demain on s'en va voir la parade de la Saint-Patrick au centre-ville... on va profiter un peu du soleil et de la belle température... on va profiter aussi de la bâtisse où mon chum travaille tout près de là pour aller s'y stationner et pour ensuite aller y faire manger ma puce... pcq j'ai pas vraiment le goût d'aller dans un resto du centre-ville pour la faire manger... on va être ben mieux où il travaille!

Papillons J'y vais finalement mercredi avec une amie à moi car jeudi je dois aller visiter une garderie...

Garderie Parlant de garderie justement... vous vous rappelez je vous avait dit avoir presque trouvé ma garderie et que la dame devait me rappeler dans 2-3 semaines pour aller visiter et tout le tralala.. eh bien imaginez-vous qu'aujourd'hui j'ai reçu un email de sa part me disant "désolé mais les deux places disponibles pour septembre sont maintenant comblés"... merci bonsoir! Vraiment pas cool ça! Je continue donc de chercher tout en continuer de désespérer et d'angoisser à chaque nuit qui passe... vraiment pas drôle ça!

Joisonfire Pas cool la gastro hein? Ma fille l'a eu le mois dernier et j'avoue que moi aussi j'ai jamais vu autant de stock sortir des deux bords... c'est hallucinant hein? Courage, c'est une mauvaise passe à passer mais après c'est vite oublié!

Arika Félicitations pour ton nouvel contrat... un gros stress de moins sur tes épaules!

Valc J'espère que Frédérique va mieux... tiens-nous au courant!

Sur ce je m'en vais me reposer en espérant avoir une belle et longue nuit!

Bisous à vous et à vos petits amours -xxx- 

valc

Posté le: 21 mars 2009 11:01:25 EDT  
MfI pour les papillons on y va jeudi et jusqu'au dernière nouvelle c'était à 13h, tu peux te joindre à nous sans problème.
Je ne me souviens plus qui demande combien ça coutait : 13,50$ le stationnament je sais pas, j'ai pas regarder je vais y aller soit à pied ou en bus.

Marraine d'allaitement j'avais commencé avec le CLSC nouri-source, mais j'ai arrêter car les 2 marraines en charge formait une clique et elles étaient plustôt spéciale. Bref avec peine j'ai préféré me retirer, mais bon peut-être un autre fois, je le souhaite Wink

Frédérique a l'air d'être constipé genre des cacas dure de la grosseur d'un raisin sec Sad pis elle a vomis en jet 4-5 fois en ligne... je capotais, c'est vraiment pas cool (autre que le fait que se soit moi qui ai tout reçue Confused ). Mais je pense vraiment pas a une gastro étant donnée quel est constipé. Je me demande si ce n'est pas le lait maternisé, j'ai changé de marque à cause que ma boite était fini et j'avais un autre canne d'un autre marque... Je suis un peu dans l'incertitude, mais aujourd'hui elle est top cheap avec ces cacas dûr, donc je vais continuer d'observer les signes! 

Anonyme

Posté le: 21 mars 2009 09:30:40 EDT  
Cjue a écrit

Marraine d'allaitement : J'ai déjà pensé le devenir mais mon allaitement à tellement été facile et sans embûches que je ne saurais pas quoi dire à une femme qui éprouve des difficultés. Je ne considère pas que j'ai beaucoup de mérite puisque cela à été très facile, j'ai seulement eues des gercures 2-3 jours au tout début et c'est tout !

Ce dont les mamans ont le plus besoin souvent, c'est d'une oreille! Dans ta formation, tu apprends plein de trucs d'aide et si ça dépasse tes compétences, tu réfères. On a besoin de toutes les mères allaitantes possibles pour aider! 

Joisonfire

Posté le: 21 mars 2009 07:49:27 EDT  
Bon je suis un peu en retard sur les sujet de l'heure mais :

Porte-bébé: Moi j'ai un Ergo Baby Carrier et je l'adore, vraiment je ne pourrais plus m'en passer. Il est un peu plus cher (115$) mais il est hyper confortable et facile à installer. J'ai aussi un mei-tai maison, c'est confortable mais ça accote pas du tout le ergo. Mais j'imagine que c'est différent pour chaque personne.

Allaitement et alcool: Moi je donne de la préparation lorsque je bois un rhum n coke !

Fin de l'allaitement: Bin coudonc finalement, c'est moi la weirdo qui veux arrêter.. Je veux, je veux pas, je sais pas Sad Je suis tannée d'allaiter mais Félix a tellement pas l'air d'être prêt à décrocher.. quoique c'est peut-petre à cause qu'il est malade..

La gastro est arrivée ici. Ça commencé avec de la fièvre mercredi et jeudi, et à partir de jeudi les cacas sont devenus fouèreux et beige (j'avais jamais vu ça du caca couleur peau avant), quelques petits vomis grosseur régurgit. Mais hier LA TOTALE. J'arrive pour le faire manger et là y c'est mis à vomir en jet genre 6 fois ! C'était gros comme des 2$! Fou raide, je pensais pas qu'un si petit bébé pouvait vomir autant de stock... sans compter la diarhée de l'autre bord.. Beurk.. Désolée des détails Surprised

Mayez: Merci pour les mesures du foulard Glup, j'en prend bonne note ! Est-ce que c'est du cotton normal ou c'est extensible?

Bonne journée ! 

Arika

Posté le: 21 mars 2009 06:18:38 EDT  
mfl: On va te tenir au courant si on se reprend!

Je vous annonce que je commence à travailler lundi. Hé oui! J'ai réussi à décrocher un contrat d'un an avec possibilité de permanence, chez Couche-Tard en tant que technicienne à la comptabilité. Je suis très contente! Alors je devrais être un peu plus occupée à l'avenir. Mais je vais continuer à venir faire mon tour!

Bon week-end! 

mfl

Posté le: 21 mars 2009 00:11:09 EDT  
Bonsoir,

C'est aujourd'hui votre sortie entre filles....j'ai de la peine de ne pas pouvoir me joindre a vous....mais une prochaine fois...
Moi aussi je me permets de boire 1 verre de vin, quand je vais souper..

Valc: Comme je ne vais pas sur Facebook....c'est quand la sortie pour aller voir les papillons? Je peut me joindre a vous?

Sahel

Posté le: 20 mars 2009 21:48:06 EDT  
Les filles,

Premièrement, encore merci pour les félicitations pour ma grossesse, c'est gentil!

Aussi, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait un studio de photographies à me recommander? J'aimerais offrir un certificat-cadeau pour une séance photo à mon filleul (ben, à ma soeur vu qu'il n'a que 6 mois!!) pour son baptême (je cherchais un cadeau original)... Pouvez-vous m'aider?

Merci et bonne nuit! 

Cjue

Posté le: 20 mars 2009 16:52:22 EDT  
nnannccyy : Voici les mesures du Glup. Le plus long côté est de 62 cm (24 po), les deux autres de 36 cm (14 po). Du milieu du plus long côté au coin des deux autres : 24 cm (9 po) Le tissus semble être un coton extensible.

Allaitement et alcool : Je ne veux pas parraitre une mère irresponsable en disant que j'aimerais boires quelques verres une fois de temps en temps. Bien sur, je ne me saoulerais jamais en m'occupant de mon fils. J'ai aussi pour mon dire qu'il faut être apte à s'occuper de son enfant ! Mais cette personne apte, j'aimerais que ça puisse être le papa, ou la personne qui garde une fois des temps en temps... Il m'arrive aussi de me permettre un verre, parfois 2.

Marraine d'allaitement : J'ai déjà pensé le devenir mais mon allaitement à tellement été facile et sans embûches que je ne saurais pas quoi dire à une femme qui éprouve des difficultés. Je ne considère pas que j'ai beaucoup de mérite puisque cela à été très facile, j'ai seulement eues des gercures 2-3 jours au tout début et c'est tout ! 

Manon(6)

Posté le: 20 mars 2009 16:22:42 EDT  
Allo

Un petit message rapide juste pour dire que moi aussi je me permet une bierre et meme 2 des fois malgré l'allaitement c'est tellement rare de toute facon!! On m'avait dit a la LLL que ca ne dérange pas de prendre 1 ou 2 verre car il passe a peu pres 10% d'alcool et que els femmes qui en prennent de temps en temps sont porter a allaiter plus longtemps car moin de restriction.

Bon je dois y allé 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:51:41 EDT  
Excusez-moi de vous inonder de messages... Ce ne fût pas le cas dernièrement...
Moi, quand j'ai commencé à allaiter Philippe, j'espérais poursuivre jusqu'à ce que l'introduction des aliments ne soit plus problématique, donc vers 4-5 mois, lorsque l'estomac est prêt à pouvoir recevoir ceux-ci sans être gavé... Puis, ça allait bien; pourquoi pas poursuivre jusqu'à 6 mois... Idem à 6 mois, alors pourquoi pas poursuivre jusqu'à 9 mois pour que je le passe directement au 3,25%... A 9 mois, ça va toujours bien, c'est plaisant. Par contre à 10 mois, j'ai eu droit à une grêve de la tétée et émotionnellement, c'est difficile de se sentir rejetée... Après quelques jours, il a accepté le boire du matin jusqu'à un matin où il avait 13 1/2 mois... Il a effleuré mon sein avec sa bouche sans le prendre. Je lui ai dit que c'était OK sd'il n'en voulait plus. Il m'a souri et a donné un coup de hanche pour que je le dépose par terre. Et ça s'est terminé comme ça.
A Guillaume, j'ai fait le même cheminement de pensée... Et j'ai allaité jusqu'à 18 1/2 mois, jusqu'à son sevrage naturel.
J'espère allaiter Laurent le plus longtemps possible, idéalement jusqu'à 18 mois s'il le veut, comme à Guillaume. Par contre, les horaires de travail variables sont difficilement compatibles avec l'allaitement. Ça dépend du type de bébé.

Je suis devenue marraine d'allaitement en voyant une petite annonce dans le journal et en faisant la formation avec Nourri-Lait, affilié à Naissance-renaissance Outaouais, en mai 2005 lorsque Guillaume avait 8 mois.
Il y a deux (2) conditions pour devenir marraine d'allaitement chez NRO:

* Avoir allaité votre bébé pendant au moins six (6) mois
* Avoir suivi la formation de marraine.

La formation de marraine est gratuite pour toutes nos bénévoles ou futures bénévoles. Cette formation, d'une durée de 18 heures, enseigne les rudiments de l'allaitement, survole les problèmes couramment rencontrés et explique comment développer une bonne relation d'aide avec les filleules d'allaitement. De plus, la formation de marraine permet de rencontrer d'autres mamans et d'échanger sur les expériences d'allaitement.
www.nroutaouais.ca

Avec les nez qui coulent à la garderie à partir de l'automne à leur entrée, j'encourage toujours les mamans à poursuivre l'allaitement ne serait-ce qu'une fois par jour. Dans la 2e année de vie et d'allaitement d'un enfant, le corps concentre les anticorps dans le lait. C'est pour compenser en partie le fait que le lait n'est plus la source première de nutrition et donc que la quantité de lait ingéré diminue. La nature est fantastique, n'est-ce pas?

Vally

Posté le: 20 mars 2009 14:41:48 EDT  
gacdnrj a écrit
Doum a écrit
Allaitement : Ici aussi je fais partie des irréductibles qui veulent allaiter longtemps Wink Même après 2 docs qui me disent d'arrêter parce que c,est trop compliqué je fais à ma tête. ET pour moi, le retour au travail est déjà fait et Xavier recoit encore exclusivement du lait maternel. J'ai déjà commencé à regarder pour devenir marraine d'allaitement par la sute.

OÙ EST MON BONNHOME-SOURIRE QUI APPLAUDIT?!?!?! Mon dieu que je m'en ennuie...
Tu fais bien de persévérer, surtout à la face de tes md. Wink  

Moi aussi je l'applaudit Doum. Écoute les pas les docs et continues d'allaiter. Je vais continuer de t'encourager et de te donner mon support moral dans tes restrictions alimentaires tant que tu en auras besoin Smile 

Vally

Posté le: 20 mars 2009 14:39:33 EDT  
gacdnrj a écrit
Cjue a écrit
Je ne vous cacherai pas que prendre un petit verre (ou deux, ou trois...) une fois de temps à temps commence à me manquer, surtout avec le beau temps qui arrive, les terrasses qui vont ouvrir.

La Suède (taux d'allaitement astronomique de plus de 90%...) a décrété que la mère allaitante pouvait se permettre un verre une fois de temps à autre. Quand on sait qu'il est clairé en 2h30 environ... 

Allaitement ou pas, tu t'arranges pas pour te soualer quand t'as à t'occuper d'un bébé... la modération a bien meilleur goût qu'on donne le sein ou le biberon!! Mais, personnellement, je me permets une consommation de temps en temps, presque comme avant d'avoir Francis. C'était hors de question enceinte parce que l'alcool va plus directement au foetus. Mais par le lait, il n'y a qu'une faible quantité qui peut se rendre au lait, puis une très très faible quantité qui pourrait peut-être "affecter" le bébé. Je n'ai malheureusement pas mes sources à portée de mains, mais c'est l'info que j'ai lu à plusieurs endroits. Depuis, je n'ai plus de remord à boire une coupe de vin en soupant une fois de temps en temps. Et je n'ai vu aucune différence par rapport à Francis les soirs que je prenait un verre (dodo, pleur, boire, etc.). 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:24:31 EDT  
Cjue a écrit

Porte-bébé : J'ai le maman kangourou et je trouve que ça devient très lourd à la longue. J'hésite à me procurer un autre sorte, soit le moa po, car je veux que l'investissement valle la peine. Pensez-vous l'utiliser cet été ? Est-ce réellement moins pesant pour les épaules et pour le dos que le maman kangourou ?

Maman Kangourou sortira bientôt un porte-bébé de type "mei tai" avec bretelles couvrant lesépaules comme une écharpe extensible. 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:21:43 EDT  
Cjue a écrit
Je ne vous cacherai pas que prendre un petit verre (ou deux, ou trois...) une fois de temps à temps commence à me manquer, surtout avec le beau temps qui arrive, les terrasses qui vont ouvrir.

La Suède (taux d'allaitement astronomique de plus de 90%...) a décrété que la mère allaitante pouvait se permettre un verre une fois de temps à autre. Quand on sait qu'il est clairé en 2h30 environ... 

nnaannccyy

Posté le: 20 mars 2009 14:18:01 EDT  
cjue et mayez: seriez-vous en mesure de me donner les dimensions du foulard glup svp. et c'est fait en quel sorte de tissus, du coton j'imagine? 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:17:28 EDT  
annama a écrit

Allaitement: ouais ben finalement, on est plus que je pensais! On est aussi plusieurs à avoir envie d'être marraine d'allaitement, c'est super!!! J'aurais bien aimé être avec la LLL (qui se rapproche beaucoup de mes valeurs) mais ça me semble exponentiellement plus compliqué que pour nourri-source. En tout cas, je verrai en continuant mes démarches.

Les WEIRDOS... (j'en fais partie!!!), on se donne RV le 6 juin au congrès de la LLL? 3 ateliers, kiosques à visiter, diner inclus, prix de présence, pour habituellement autour de 40$: c'est génial! Ça fait 3 ans de suite que j'y vais et je veux y retourner!!! On peut même amener les bébés! 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 14:14:38 EDT  
Doum a écrit
Allaitement : Ici aussi je fais partie des irréductibles qui veulent allaiter longtemps Wink Même après 2 docs qui me disent d'arrêter parce que c,est trop compliqué je fais à ma tête. ET pour moi, le retour au travail est déjà fait et Xavier recoit encore exclusivement du lait maternel. J'ai déjà commencé à regarder pour devenir marraine d'allaitement par la sute.

OÙ EST MON BONNHOME-SOURIRE QUI APPLAUDIT?!?!?! Mon dieu que je m'en ennuie...
Tu fais bien de persévérer, surtout à la face de tes md. Wink  

Se connecter pour répondre