Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MayezInscrit le : |
Zazaa : Je suis repassée tantôt pou aller chercher mon homme pour diner (une tite-surprise ) et à 11h45 il y avait encore une foule...Faut dire qu'on est un village à Qc donc on sort pas beaucoup EN VILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hihihih je dit n'importe quoi parce que c'est tellement pas en ville, c'est la banlieue Beach de Lebourgneuf!!!!!!!!
Donc, en honneur de Sahel, ce matin je suis allée magasiner...chez Gap et H&M et j'ai trouvé pas mal de linge d'été pour ma pinotte, parce que cet automne j'était allée à la vente de chez Clément et je lui avait acheté du linge 24 mois pour cet été elle porte encore du 6-9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc on s'entend que le 24 moi ne fera JAMAIS...j'ai une mini-format Allaitement : Moi non plus je ne suis donc ben pas prête à sevrer Ève...la seule chose qui me pousse à la sevrer cet automne, c'est que je désire retomber enceinte et je sais pas si je peux retomber enceinte en allaitant...Bien que j'ai recommené mes règles 2 mois après avoir accouchée...Qu'en pensez-vous????? Mais je ferais partie de la bande des 3 weirdos qui allaitent encore Crime je suis donc ben de bonne humeur moi, je pense que je vais aller faire quelques steppettes à la Louis-José Houde dans mon salon question de continuer dans ma lancée de jovialisme!!!!!! |
annamaInscrit le : |
Merci pour vos réponses sur l'allaitement, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule de ma gang. Moi aussi je trouvais ça vraiment «particulier» une femme qui allaite un enfant qui marche (!) mais faut croire qu'on ne peut pas comprendre ça tant qu'on ne l'a pas vécu, car maintenant je trouve ça bien correct, même que je me demande pourquoi ça choque!
Pour les papillons, moi j'aimerais mieux en PM par contre... ici la grosse sieste est le matin, mais c'est surtout que j'ai environ 1h de transport à faire pour m'y rendre donc j'aimerais bien ne pas être trop rushée... |
zazaaInscrit le : |
Valc nos messages parlent des mêmes choses et on a écrit en même temps ! Carolina , je ne me souviens plus de tes journées de dispo. jeudi c'était ok ou non pour toi?
Ah et un vendredi sur deux on va dans la famille de mon chum à Drummondville et c'est ce vendredi, je ne pourrai donc pas me joindre à vous pou r le souper ... Passez une très belle soirée, ça va vous faire du bien de jaser entre mères sans les poulets ! Profitez-en ! |
Annama : J'ai tjours trouvé bizarre les femmes qui allaitent tard et maintenant, je ne me vois pas non plus sevrer mon bébé... J'ai vraiment pas le goût ! Je vais sûrement essayer de garder matin et soir un bout quand je retournerai travailler. On sera 2 à faire jaser ! ;0)
Papillons : jeudi ça m'irais très bien, ce serait même la journée idéale... Sinon, je me joindrai à vous toutes les autres journées, sauf si vous y allez un mardi. Ayoye, à Mtl il y a eu une vente à 70% chez Clément durant la semaine de relâche + sans taxes et il y avait à peine un peu plus de monde qu'à l'habitude ! Vous n'êtes pas habituées aux ventes à Québec ! ;0))))) J'avais trouvé pour environ 100$ de linge et j'avais un sac vraiment très plein !!! |
valcInscrit le : |
Annama moi je suis partante pour les papillons jeudi. Pour ma part j'aime mieux en avant midi parceque ma fille dort plus en pm et si elle dors pas elle veux se coucher à 17h30 le soir.
Pour l'allaitement avec l'arriver de la garderie j'aime mieux commencer à l'habituer aux biberons parceque je trouve que ça fait beaucoup de changement: coupure avec moi, avec le seint, changer sa routine, connaitre d'autres enfants, une autre personne que moi... ouf je trouve que ça fait beaucoup et je ne veux pas lui faire vivre un sentiment de rejet de ma part. Donc je coupe un peu le lien (l'allaitment) en espérant pouvoir continuer de l'allaiter le matin, le soir et les fins de semaines... mais bon on verra avec ma production de lait... |
Valc: elle doit être toute mignone Frédérique avec ses boucles d'oreilles!
Shamio: et puis, les engorgements, ça va mieux? Cjue: t'es une super-femme dis donc!!! Lâche pas, ça dure pas toute la vie un rhume d'homme! Papillons: est-ce qu'on fixe une journée? Je propose jeudi! Allaitement: Je me demandais, suis-je la seule ici à ne pas avoir envie de sevrer son bébé? Je ne vois pas la fin, je suis heureuse de continuer à l'allaiter et même s'il veut du lait de sein matin et soir jusqu'à 2-3 ans je ne crois pas que ça me pose un problème. Par contre, je commence à appréhender l'étiquette de «mère bizarre» de ceux qui croient qu'il y a quelque chose de sexuel là dedans... Bonne journée! |
Lilie29Inscrit le : |
MKrystine, je voulais juste te dire quelques mots par rapport à ton inquiétude pour les morceaux. Évidemment, je suis maman pour la première fois tout comme toi, alors je n'ai pas nécessairement la vérité absolue Ce que je veux te dire, c'est que ta puce vient d'avoir 8 mois. Il lui reste tout un mois pour apprendre à aimer les morceaux, et tu sais les changements peuvent se faire très rapidement parfois. Sa réaction est normale surtout si ça fait très longtemps qu'elle mange des purées lisses. Je te dirais de continuer de lui en offrir de temps en temps afin qu'elle expérimente, et vois ça comme un jeu. Tu vois moi hier Xavier ne voulait pas de ses asperges mélangées avec du tofu (bien qu'il aime ça d'habitude), donc je lui ai offert du fromage, des morceaux de tofu et une carotte à grignoter. Il s'est bien amusé à essayer de tenir les aliments et expérimenter "l'effet en bouche" Évidemment, il n'a pas beaucoup mangé de légumes à ce repas, mais je vais me reprendre aujourd'hui.
Bref, laisse-lui le temps d'expérimenter et de s'habituer sans pression et seras peut-être surprise du résultat! Je ne sais pas si ça fait du sens mon affaire, mais moi c'est ce que je ferais avec Xavier. Peut-être que des mamans d'expérience vont apporter d'autres points. |
MKrystineInscrit le : |
Ouf... un peu découragée ici ...
Je dois vous avouer que j'ai omis de vous lire depuis un bon bout.. avec Facebook, j'oubliais de venir voir ici.. résultat, j'dois avoir 15 pages à lire... Le temps et l'envie me manque ! Pour ceux qui ne le savent pas, ma fille, depuis son épisode de diharée du 15 février, a diminuer considerablement sa quantité de solide, voir jusqu'a la nier completement.. le coeur lui levait a 2 ou 3 reprise PAR BOUCHÉE... j'ai lâché prise un peu, j'suis aller a la clinique pcq son lait a diminuer aussi 4 boire de 8oz sont devenu 5 (dont un la nuit) de 5oz... A la clinique, tout est A1 que le doc m'A dit.. donc je suppose que tout ça est du aux dents... qui ne se montrent même pas le bout du nez.. mais qui ne devraient pas tardée... (elle aura 8 mois demain, aucune dent encore)... Donc comme je l'Ai mentionné, elle mange de mieux en mieux... je dirais même que c'est presque revenu à la normale... la seule chose qui est resté pareil : Elle se réveille entre 2 et 3ham ... habituellement, c'tait pour callé un biberon de 8oz... qui est tranquillement devenu 6oz.. puis hier, 4oz.. DONC, je crois qu'Elle n'A plus vraiment faim la nuit... mais comment faire pour la rendormir.. elle qui se tortille et chigne...J'ai essayer de la bercer la nuit pour la rendormir... ça marches quelques minutes, mais elle recommence à chigner apres.. De plus, moi, la nuit, étant donné ma grossesse... je ne fell VRAIMENT PAS ... nausée et étourissement..donc je n'ai pas bcp d'endurance à rester debout... Alors je lui donne du lait, et je la dépose ds la balancoire.. ou elle dort jusqua 7h .. Mais je me sens lache... j'Aime pas du tout le feeling que j'ai par rapport a lui donné le bib, et hop, ds la balancoire... La nuit prochaine, je crois que je vais essayer de me coucher avec elle, sur ma poitrine, pour la rendormir, et ensuite aller la redéposer... (Sans biberon) ... Voir ce que ça va donné ... Oh que ce n'Est pas évident... J'ai commencé à lui mettre de l'oragel au dodo, apres son biberon .. résultat : au lieu de se réveiller 4 ou 5 fois pour sa suce entre 20h et 2ham, aucun réveil, ou un seul ... quand même bien... je ne sais pas si c'est un hasard, car ça fonctionné 2 fois en 2 .. j'ose pas "pas lui en mettre" pour voir si.. Mais bon ... Côté nourriture... étant donné qu'Elle vient de recommencer à manger... hum, inutile de vous dire que les morceaux, j'les garde pour moi ! ... ÇA PASSE PAS ! ... quoi que l'autre jour, j'lui ai donné des petit morceaux de ptit poulet bbq (sans peau ! ) .. elle les chiquait, a bien aimé ... mais pour ce qui est, exemple, des carottes au pile patate, ON OUBLI CA ! Le coeur lui lève... Ca m'inquiete un peu, puisque je crois, qu'à 9 mois, les bébé devrait manger avec des morceaux non ? ... J'suis confuse ... C'est vrai qu'au niveau développement elle est rapide, mais pour le reste ... ouff... c'est décourageant parfois... Ca m'A fait du bien ...juste de vous l'écrire... de partager avec vous ... mes émotions de ce matin ! Merci de m'avoir lu ! Bonne journée Et désolée si je ne viens pas souvent .... Mais je vous supporte toutes une autant que l'autre..mentalement bien sur |
Lilie29Inscrit le : |
Bon matin!
Concernant l'habit de printemps , moi je lui ai acheté un 2 pièces 24 mois de Gagou Tagou en espérant qu'il lui fasse encore à l'automne. Joisonfire en effet je crois que Peluche et Tartine est fait plus petit, tout comme le Gagou Tagou. Si j'avais voulu que son habit lui fasse comme un gant ce printemps, j'aurais pris le 18 mois. Et des températures comme hier, il a porté seulement son manteau avec une doudou sur les jambes. C'est sur que s'il fait zéro avec du vent, il va mettre son habit d'hiver. Joisonfire c'est vrai que ce n'est plus évident le cododo maintenant, ils sont grands! Quand Xavier dort avec moi, je me couche sur le côté et je mets sa tête sur mon bras, de cette façon on est collé-collé et il ne bouge pas d'un poil! magali j'ai trouvé ça vraiment mignon ton anecdote avec la banane. Il est très attentionné ton Enzo! Pour les légumineuses je ne les ai pas encore introduit. Arika félicitations pour ton contrat! Ça doit t'enlever un énorme poids! Concernant le retour au travail , comme je suis la reine de la procrastination, je procrastine aussi sur "penser au retour au travail" lol Je suis en "denial" comme on dit je crois. C'est sûr que je n'ai pas hâte, mais je me console en me disant qu'à l'automne on va être en essai petit frère ou petite soeur donc je serai au travail que pour une petite année... Aujourd'hui je vais au ciné-bébé avec des amies. Qu'est-ce qu'ils font les petits quand vous y allez, les filles? Xavier ne voudra pas rester assis sur moi... Bonne journée! |
Le retour au travail...... je ne calcul plus mes nuits d'insomnie que je passe à angoissé je pense à plein de choses vraiment poche, affreuse, triste et stressante. Comment on peut dormir tranquil ??? Je me dis que ça va bien aller et que tout se déroulera naturellement, mais je ne suis pas capable de contrôler les pensés négatives de mon cerveau
Cjue pour le perçage c'est pas si pire elle s'est rendu compte de rien. En plus elle n'a même pas touché à ses boucles d'oreil, signe que ça doit pas lui faire mal!! Hier j'ai commencé à lire le deuxième livre de mère indigne et je n'étais plus capable d'arrêter. C'est tellement bon! Annama si tu avais été plus près de chez moi j'y serais allé, mais je crois que je vais aller me promener dans mon coin en faisant faire la sieste d'après-midi à Frédérique dans son carosse! |
CjueInscrit le : |
Bon matin !
Avoir une fille, je pense que je lui percerais les oreilles.Je trouve ça tellement mignon un petit bébé aux oreilles percées. Mais je dois avouer que ça me ferait surement un peu mal à mon coeur de maman sur le coup. Ma soeur a envoyé sa belle-mère le faire. C'est aussi une bonne idée ! Habit : Bon, je pense que je vais aller acheter un habit de printemps aujourd'hui... Pour mon gros Charloulou, je vais lui prendre un 24 mois ! Pour ce qui est de quand le mettre, j'ai toujours eu pour mon dire qu'au printemps, on se déshabille trop vite. Lorsqu'il fait 5 en automne, on a froid et c'est le gros manteau d'hiver mais au printemps, on met le petit manteau... Ahh, le gel, dégel ! Magali : J'allaite entre 4 et 5 fois par jour. C'est un boire le matin, un avant le diner, un avant le souper et un avant le dodo. Il y a souvent un autre boire soit le matin ou en après-midi. Très rarement les deux. Et la nuit, ces temps-ci c'est deux autres boires puisqu'il est malade mais habituellement, c'est un boire la nuit. Arika : Je n'ai pas vécu le retour au travail avec un enfant, mais à ce que les gens de mon entourage me disent, la clé c'est l'organisation ! Je pense que préparer ses menus d'avance et faire l'épicerie en conséquence aide beaucoup à ne pas perdre son temps à aller plein de fois à l'épicerie. La fin de semaine, faire quelques repas d'avance, ou du moins, des grosses affaires (cuire un poulet, avoir de la sauce à spaghetti, faire un gros riz pour la semaine, etc.) Pour le ménage, un peu à chaque soir et un horaire bien défini. Même chose pour le lavage... Ça demande beaucoup d'organisation ! Ouf, juste à y penser j'angoisse presque !! Bon, ce matin, j'ai mon homme qui est malade aussi ! J'ai pas le temps moi d'être malade C'est moi qui s'est levé aller mener ma cousine qui passe la semaine chez moi à son arrêt de bus (l'autobus ne veut pas l'embarquer ailleurs, en plus, il passe en face de chez moi !) Et pour la première fois depuis je ne sais pas quand, Charles-Antoine dort encore, j'aurais donc pus dormir ce matin !!! Hé non, ça l'air que c'est ça la vie quand on devient une maman, on ne dort plus, on n'a plus le temps d'être malade car on s'occupe des autres malades, on organise la maisonné, fais les repas, le ménage...héhéhé ! Je chiale un peu mais mon chum en fait quand même pas mal ! C'est juste que quand il est malade, oh que ce n'est pas drôle !!! Bonne journée tout le monde ! |
Aujourd'hui j'aimerais aller marcher au parc Arthur Therrien, tout près de chez moi. C'est un parc qui longe le fleuve donc j'imagine que c'est super beau. Est-ce que vous voulez vous joindre à moi?
|
MayezInscrit le : |
Merci Zazaa té fine de te préoccuper de nous Je suis passée devant le Clément ce matin en allant reconduire mon homme à 6h50 et ça faisait déjà la file 2h40 à rester planté comme un piquet pour des aubaines qui partent même pas si vite que ça...après 4 jours il reste souvent ben du stock!!!!!Moi je vais aller faire un tour, mais pas queston d'attendre dehors, je vais y aller demain probablement il va y avoir moins de monde...
|
ah maudit... je vous avais écrit un long message et ça n'a pas envoyé. Je recommence plus tard, Émile va boire dans 10 minutes, mais une partie était pressante...
POUR LES FILLES DE QUÉBEC : IL Y A UNE VENTE D'ENTREPÔT CHEZ CLÉMENT AUJ. DÈS 9H, mais seulement au Clément de Québec cette fois. C'est au 5830 boulevard Pierre-Bertrand. C'est à l'entrepôt et sur le linge d'hiver. auj. de 9h à 21h, demain de 9h30 à 21h, samedi de 9h à 17h et dimanche de 11h à 17h. Je vous envoie le lien du courriel que j'ai reçu, mais je ne sais pas si ça fonctionne.... http://mail.live.com/default.aspx?n=1121352116&wa=wsignin1.0 Bonne journée à toutes, à plus tard ;0) |
ArikaInscrit le : |
Joisonfire: Ici, toutoune prend encore 5 biberons puisqu'elle boit peu à la fois. Alors c'est environ (à 30 min. près): 6h30, 9h30, 13h, 16h et 19h.
Je commencerai à travailler bientôt puisque je me suis décroché un petit contrat. Mes prestations prennent fin alors il faut que je contribue au porte-feuille familial! Je me demande comment nous gèrerons les tâches ménagères, la bouffe, les bains, l'épicerie... Je crois qu'on va devoir s'asseoir et jaser... Heureusement, j'ai un conjoint qui s'implique beaucoup. Je vais vous dire honnêtement, j'ai hâte de faire des $$ et de me sentir moins dépendante!! Celles qui ont déjà vécu un retour au travail après un enfant, comment faites-vous pour gérer la maison? |
Manon je te comprend pour le refus du seint d'un côté, ma fille refuse deouis 2 mois le seint droit, elle finissait toujours par le mordre sans avoir bue après une semaine j'ai laisser faire ce côté, je me dit quand dans moins d'un mois elle va commencer le lait 3.25
Je vais aller me coucher pour être en forme demain et aller faire une balade en poussette sous le soleil ( en espérant qu'il se pointe le bout du rayon) |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Joisonfire,c'est pas tout les bébé qui sont moins intéressé par le sein quand ils ont des biberons!!Tu peux essayer le lait a la tasse au repas.Pour l'heure de ses boires meme au sein sa se ressemble toujours. J'ai toujours du mal a donné le sein gauche a Robin des fois il le prend mais souvent il refuse et quand j'offre l,autre il le prend bien. Bonne nuit |
magaliInscrit le : |
Coucou les mamans,
ANNAMA: tres beau ton récit sur le developpement de l enfant, moi aussi je serais comme toi tres organisée, et quelques fois je lache prise...En fait je devrais encore plus LACHER PRISE, c est tellement facile a ecrire mais l appliquer c est autre chose...AH le role de maman.... Mahina, ne marche pas 4 pattes, elle n apas du tout envie de se tourner,je respecte son developpement meme si elle est moins vite... Aujourd hui je lui ai donne de la banane sur sa tablette, elle etait toute contente mais moi pas rassurée du tout, et du coup Enzo l a ressentie et il ne voulait plus que je lui en donne tres protecteur le grand frere.... J allaite toujours, en fait 2 fois celui du matin et apres le diner, puis elle a un bib le soir, je ne sais pas si c est suffisant, vous allaitez encore combien de fois les filles... ET les légumineuses, les avez vous introduites... Felicitations aux futures mamans.... Bonne soirée Magali |
ShamioInscrit le : |
mfl: Je suis dans le deuxième groupe, celui à 13h30 parce qu'il ne restait plus de place dans le premier groupe. J'avoue que cette heure me convient beaucoup plus.
Joisonfire: Les boires d'Émile sont à peu près à ces heures (7h00, 11h00, 15h00 et 19h00). Je dirais que mon sevrage c'est assez bien passé. Je ne peu malheureusement pas d'aider. Émile est sevré au complet depuis le début mars et je n'ai eu aucun engorgement sauf... ce matin. Depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir un canal de bloqué. Je me suis tiré du lait à quelques reprises et j'ai même mis Émile au sein. |
Vendredi jusqu'à maintenant on va souper au restaurant ottavio à Laval. www.ottavio.ca
C'est à Laval, mais Blu m'a proposé de venir me chercher et me porter au métro, j'imagine que ça ne lui dérangerait pas de t'embarquer aussi Carolina!!! Pour les papillons moi je peux tous les jours sauf le lundi. |