Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Cjue

Posté le: 18 mars 2009 10:51:49 EDT  
Annama : Tu as raison, ça fait quand même près d'un an et demi que j'écris ici ! Vous devez me connaitre un peu ! Je vais essayer d'y être la prochaine fois. Y'a les mercredi que je ne peux pas, car je garde mon neveu et ma nièce pendant 6 semaines.

Lilie27 : Tu es aussi bien ne pas prendre la place si l'horaire ne te convient pas. J'en ai trouvé une, mais toujours fermé les lundi. Je travaille 4 jours par semaine, mais ma journée de congé est variable, selon mon agenda, les projets et les réunions, alors je ne peux pas être certaines d'avoir tous mes lundi... C'est loin d'être évident de trouver une garderie qui nous convient ! Bonne recherche !

Habit de printemps : Est-ce que vous mettez maintenant l'habit de printemps ou vous continuez à mettre l'habit d'hiver ? Je suis encore à l'habit d'hiver moi ?!?! 

Lilie29

Posté le: 18 mars 2009 09:38:31 EDT  
gacdnrj a écrit
Lilie27 a écrit

Évolution je suis comme Mayez et cocotte, moi aussi quand je lis le forum je deviens inquiète. Il ne rampe pas, ne se promene pas à 4 pattes, ne peut passer de couché à assis, ne se lève pas de lui-même après les meubles.

Dans ce que tu nommes, tout ce que Laurent fait, c'est ramper. Et je ne le laisse pas encore assis seul puisqu'il n'est pas encore très solide et se lance vers l'arrière.  

Mais il se fait des beaux bye bye! Laughing C'est très mignon.

annama quel beau message concernant le développement, je crois que je vais l'imprimer et le relire dans mes moments creux Wink

cjue en fait je crois que je ne prendrai pas la place... J'y ai bien repensé et ce serait presque impossible d'aller le chercher à la garderie à 16h15. Il faudrait que je change mon horaire au travail, et ça me laisserait juste 15 minutes pour m'y rendre, et de plus je devrai aller travailler en auto ($$) au lieu de prendre le bus. En plus qu'elle ne prend pas mes couches... elle dit que c'est les cacas qui la dérange. Elle ne veut pas monter en haut jeter le caca dans la toilette à chaque fois. Bof je peux pas lui en vouloir, mais comme tu dis un jour ou l'autre elle devra sans aucun doute s'adapter.

J'espère que Charles-Antoine (et tous les bébés malades) iront mieux bientôt. Courage, le beau temps arrive!!

Mayez moi je lui mets seulement des chaussures avec son habit de printemps (lorsqu'on fait juste entrer et sortir de la voiture pour les commissions par exemple). Sinon pour les promenades à l'extérieur, je n'ai pas pensé à ça encore... je crois que je vais lui mettre 2 paires de bas, des pantoufles et envelopper ses jambes dans une couverture, comme je faisais cet automne.

Ici j'ai un ti bébé qui commence à sortir son caractère. Il se fâche quand il ne peut avoir le jouet qu'il spotte, chose qu'il ne faisait jamais avant. Il se contentait alors de choisir un autre jouet. Il pique des ptites crisettes et du moment que je lui change les idées il redevient tout sourire. Je le trouve très drôle!

Bonne journée! 

annama

Posté le: 18 mars 2009 09:10:58 EDT  
Mayez: tout le monde ici sait bien que tu ne pousse pas Ève, que c'est contre tes principes. C'est d'ailleurs toi qui m'a fait allumé là dessus! Wink

Cjue: Ça serait vraiment le fun que tu vienne à Montréal!!! Ne te sens pas gênée, dans le fond on te connais déjà toi aussi! (et on ne se connaît pas toutes de toute façon!) 

Carolina: c'est drôle que tu parles de ça, dernièrement j'ai eu un gros down en réalisant que mon bébé allait avoir, tôt ou tard, le coeur brisé... C'est tellement triste...  

Cjue

Posté le: 18 mars 2009 09:03:43 EDT  
Mayez : hihihi, je croyais que j'en avais manqué une en te lisant ! Pour les souliers, j'avais acheté pour l'hiver des petites bottes Robeez, les booties. Je lui mettais ça lorsqu'il était dans sa poche océna ou dans son habit. Puisqu'elles font encore, je vais peut-être lui mettre pour le printemps. Cependant, ce n'est pas fait pour qu'il soit debout dehors, mais je ne pense pas qu'il va être rendu à se tenir debout. C'est assez chaud puisqu'elles sont en cuir et doubler en fausses-fourrures ! Parfait pour le printemps ! 

Cjue

Posté le: 18 mars 2009 08:59:51 EDT  
Bon matin les filles !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous écrire. Charles-Antoine était malade depuis un bout et lundi matin, je me suis décidé d'aller à la clinique. Il fait une otite ! Je n'ai peut-être pas mis assez d'Hydra-Sense, pourtant, j'en mettais minimum 2 fois par jour. Il a des antibiotiques à prendre pour 10 jours. Il ne mange presque pas, donc boit plusieurs fois par jour et ne veut que les bras de maman... C'est demandant pas mal ! Et en même temps, ça me mets toute à l'envers de le voir ainsi...

Merci Annama pour ta réponse sur les légumes cuits en gros morceaux. J'ai essayé avec la banane et l'avocat, je vais aussi essayer le brocoli ! Charles-Antoine est un bébé qui veut faire les choses lui-même, alors, j'ai l'impression que ça va mieux passer ainsi ! Par ailleurs, je partage ta réflexion sur les développements de nos bébés.

Lilie27 : Cool pour ta garderie ! Par contre, l'horaire et le refus des couches lavables est moins cool ! Gardes cette place et rien ne t'empêche d'aller ailleurs si tu trouves mieux ! Je souhaite tellement trouver une place où ils vont accepter mes couches lavables, car sinon, l'aspect économique de la chose est moins intéressants s'il faut s'acheter en plus des jetables. Je ne sais pas quelles sortes de couches tu as, mais moi, j'ai des couches à poches. Je me dis que si je les monte d'avance, je fournis un seau, ce n'est pas plus compliqué qu'avec une jetable. Aussi, de plus en plus de gens utilisent des lavables et plusieurs municipalités (dont la mienne) offre une subvention à l'achat de couches, je me dis que les éducatrices devront s'y adapter !

Zazaa : wow, quel bonheur de se faire réveiller avec des gros Mamans ! C'est un beau moment !

Doualé : Comme t'as dis plusieurs, moi je lui donne à boire avant de manger. J'attends environ 30 minutes entre les deux. Tu vois, mon médecin m'a dit le contraire, car Charles-Antoine ne mange pas beaucoup et je m'inquiétais à ce qu'il manque de vitamines ou de fer. Elle m'a dit, en autant qu'il boit bien, c'est dans ton lait qu'il va aller chercher l'essentiel, et ce, jusqu'à 1 an.

Mayez : Ouf, tu as eu une dure semaine... Sur une autre note, je t'avais dit que je te donnerais des nouvelles du show de Dumas ! C'était vraiment bon ! Il a fait pour la première fois ses nouvelles tounes sur scènes. C'est différents mais j'ai bien apprécié ! Bien sûr, la dernière partie du spectacle était ses anciennes tounes. C'est vraiment un gars de scène, ainsi que tout son band ! C'était vraiment hot !!!

Vally : Ici aussi, bébé est collé sur moi ! J'entre dans une pièce alors qu'il est dans les bras de quelqu'un d'autre (même son papa) et il s'étire les bras vers moi et chigne jusqu'à ce que je le prenne. Disons que le porte bébé est un peu nécessaire ces temps-ci !

Sahel : Je te le dis aussi ici, Félicitations ! C'est une belle surprise !!! Une autre belle aventure qui commence, une vie qui se créer... wow !

Audrey30 : Bienvenue à toi !!

Évolution : Charles-Antoine se promène pas mal, mais assis. Il est vraiment drôle, il a sa technique de l'étirement, du presque-à-quatre-patte et du ré-assis, ce qui fait qu'il se promène. Il commence à se tenir à quatre patte, mais les jambes finissent par glisser et ensuite, il recule et s'éloigne peu à peu de son but pour se retrouver dans un coin de mur ou sous le meuble de télé.

Sorties : Ça fait longtemps que j'ai le gout de me joindre à vous pour un déjeuner ou une activité. J'ai été très occupés ces derniers temps et ça fait près de 2 semaines que bébé est malade. J'aimerais bien finir pas vous rencontrer, mais je dois avouer que je suis un peu gêné puisque vous semblez toutes vous connaitre... Ça me ferais du bien, car un peu comme valc, mon entourage est pour la plupart du monde qui n'ont pas d'enfants. Ils ne comprennent pas trop ce que je vis...

Bon, je vais essayé d'aller donner le médicament à Charloulou, c'est difficile. Je dois lui donner 7.5 ml ! Habituellement, je lui donne avec l'aide de papa avant qu'il parte travailler mais ce matin, bébé dormait, alors maman aussi en a profiter (après 3 réveils nocturnes).

Je vais être plus assidue car sinon, j'en ai trop à dire !!! Hé Hé !!

Bonne journée !

Mayez

Posté le: 18 mars 2009 08:55:27 EDT  
Petite question : Qu'est-ce que vous mettez dans les pieds de vos tout-petits pour le printemps. Évidemment ma fille ne marche pas et son habit de printemps est un deux pièces donc je mets quoi dans ses peids??? Des mini bottes de pluie, des souliers normaux ????????  

Mayez

Posté le: 18 mars 2009 08:49:36 EDT  
hahaha je me relis et je vois que j'ai marqué je suis enceinte, mais je voulais plutôt dire DEPUIS que je suis enceinte, alors pas de fausses joies les filles, ma bedaine est vide Very Happy  

Mayez

Posté le: 18 mars 2009 08:48:30 EDT  
En fait, je ne voulais pas paraître parano hier, je ne le suis pas non plus, seulement depuis que je suis enceinte j'essaie de changer ma mentalité (et à date ça me réussis très bien). Je désire vivre au jour le jour, c'est ardu mais possible. Or, parfois il y a des rechutes (comme hier Wink ) où l'on broie un peu de noir (ben gris mettons Very Happy ) mais en général je me colle exactement aux propos de Annama, je ne veux pas mettre de pression sur ma fille, justement j'essaie de ramer à contre-courant là-dedans, je veux éviter d'embarquer dans notre de monde de superformance!!!! Je me dis que ma fille se développe à son rythme, mais c'est certain qu'une part de nous observe et enregistre les "performances" des autres bébés et veux, veux pas on compare (je m'auto-flagelle en ce moment Very Happy ) alors parfois des petites inquiétudes surgissent, mais sans plus...

Alors voilà je vais retourner sur le droit chemin et continuer de vivre au jour le jour au meilleur de mes capacités Wink  

Doum

Posté le: 18 mars 2009 08:01:41 EDT  
Bon matin :-)

Xavier va enfin mieux. Oh que ça a fait mal à mon coeur de maman de le voir avec son petit rhume.

Ce matin, je vais faire uen des activités favorites de Sahel, mégésiner Wink Je doit trouver de quoi à mettre dans les pieds de mon coco pour ce printemps. (L'habit de printemps a pas de pattes)

Sahel : Félicitations (même si je te l'avais déjà dit sur Facebook)

Sebby : Je n'ai pas vécu ça chez un bébé ou vu ça. Mais je peux te dire que ados ça fait des très bons nageurs de brasse ;-)

Garderie : Comme c'est mon chum qui est en congé, je luid emande de faire els appel quand je trouve de quoi qui correspond à nos besoins particulier, bi9en il oublie totu le temps ou remet ça à plus tard et oups laplace disparait. Grrr déjà qu'il y a aps beaucoup de place pour els gens comme nous à horaire atypique. (Mon chum va probablement refaire du 13h à 21h à son retour et moi je fais du 15h30 à 18h30 - bon je travaille plus que ça mais je suis à la maison) Mon idéal serait de pouvoir alelr porter Xavier en début de pm et aller le chercher en revenant du travail ce qui me permettrait de focntionner comme ej el fais cette année (matin avec coco et travaille ensuite) et bien sur un 4 jours semaine serait super comme ej suis en congé le mercredi (et que souvent je travaille la fin de semaine)

Développement : Il ne faut pas s,en faire avec ça. Et la vitesse à laquelle nos cocos évoluent ne veut rien dire. Xavier était le 1er à se tourner du ventre au dos à 12 jours. Et bien maintenant il cherche encore commence avancer efficacement sur le ventre ou comment tenir à 4 pattes. Il ne s'asseoit pas tout seul. Mais bon il découvre autre chose. Il adore jouer avec ses jouets et les explorer dans tous les sens. Il jase beaucoup mais tout se dit dadadada, il a essayé quelques autres syllabes une ou 2 fois mais ne les a pas aimé. Mais bon ça va venir. C'est tout de même un bébé hyepr sociable qui adore sourire et rire à tout le monde. Il fait la joie des madames à l,épicerie parce qu'il sourit à toutes et chacune (moi ça rallonge mon épicerie puisque chacune s'arrête.

Doum et bb Xavier 

Christiana

Posté le: 18 mars 2009 06:05:29 EDT  
annama : J'aime beaucoup ta réflexion au sujet du développement de nos cocos.

De mon côté, la vitesse à laquelle il se développe m'importe peu en soi. Par contre, j'aime le voir heureux, de plus en plus heureux (surtout après une entrée dans la vie qui semble avoir été tellement difficile pour lui) alors c'est sûr que j'ai hâte qu'il soit de plus en plus moteur pour arrêter de se frustrer en se coinçant partout. Après ça, il vaut mieux profiter du moment présent, car dans le développement d'un enfant, il y a toujours quelque chose à attendre, et on peut passer son temps à être insatisfait comme ça ;)

C'est sûr aussi que comme maman on a toutes très hâte d'avoir des interactions de plus en plus gratifiantes avec nos bébés ; par exemple nous rêvons toutes bien sûr de se faire appeler "maman" ;)

Moi je remarque déjà des choses subtiles chez Arthur quand je le compare avec d'autres bébés. C'est un bébé très dissipé qui ne se concentre pas vraiment sur ce qu'il fait, qui n'a jamais été "calme", et c'est sûr que ça influe sur son développement. Il faut que je l'accepte tel qu'il est avec ses points forts et ses faiblesses, et que je l'accompagne dans tout ça.

En contre-partie, son intensité de toujours en fait un bébé maintenant très rigolo et attachant. Il rit beaucoup, sourit beaucoup, vit ses émotions tellement fortement... Et je sens aussi que ça va bouger en titi cet enfant, c'est beau à voir !!

Bref, qu'il soit un génie m'importe peu, ce que j'aimerais, c'est qu'il devienne un être humain heureux. Mais là aussi je me rends compte que je ne pourrai pas l'empêcher de vivre plein de choses difficiles, la frustration inhérente au développement (avant de pouvoir faire quelque chose, ben tu ne peux pas le faire, c'est ça l'apprentissage) en est une, le fait de se faire mal en est une autre, et que dire des relations sociales qui le blesseront certainement. On voudrait tellement leur éviter de souffrir... 

Manon(6)

Posté le: 17 mars 2009 23:01:42 EDT  
Sebby,j'ai mon troisieme qui a ca et ca parait pas le doc m'avait déja dit que ca faisait du monde qui se casse rarement queques chose car c'est mous.Félix(mon fils) peu se viré les doights a ,envers et ca le dérange pasé

Ouf,c'est tellement tranquille dernierement. 

valc

Posté le: 17 mars 2009 22:50:42 EDT  
Annama je suis très d'accord avec tes propos, j'ai très hâte que ma fille marche et parle, mais je la soutiens dans son développement tout en la respectant dans ses forces et ses faiblesses et j'essais d'apprécier et de voir tous ces petits exploits qu'elle fait jour après jour et pour moi ça me suffit.
De tous les bébés de juillet que j'ai vue, je ne crois pas qu'il en ai un qui soit en retard dans son développement, il y en a des plus vite et des moins vite comme dans la vie en générale Wink Mettons pas de pressions inutile sur nous et sur eux... nos bébés seront vite beigné dans un monde de performance, donc pour l'instant laissons les apprendre à leur rythme.

En passant depuis environ 6 mois que je vous écris et je voulais vous dire Merci d'être là! Comme tout le monde j'ai un cercle d'amies, mais malheuresement ce que je vie ils l'on déjà vécue ( leurs enfant sont plus vieux) ou ils n'ont pas d'enfant ( donc ils sont fort en théories, mais ça ne s'applique pas toujours à la réalité), donc ça fait du bien de pouvoir échanger avec des supers mamans qui vivent des choses semblable avec leur bébé de juillet!!Malgré que nous ayons tous une idée différente de la vie et des opinions différents, il y a beaucoup de respect et d'entraide dans nos échange et j'aime vraiment. Alors voilà je voulais simplement dire qu'en plus d'avoir des bébés de juillet exceptionnel nous sommes des mamans de juillet formidable Wink ( des complimenets de temps en temps ça fait toujours du bien surtout quand la personne qui le dit le pense réellement !! )  

mfl

Posté le: 17 mars 2009 22:46:09 EDT  
Bonsoir,

Sahel: Felicitations............ 

sebby

Posté le: 17 mars 2009 22:39:30 EDT  
Félicitation Sahel! Bon Fragmin! Laughing Je sympathise. Je suis supposé avoir rendez-vous fin mai pour recommencer c'te joie là. yé.

Les filles, j'ai une question. J'ai vu le pédiâtre pour mon ti-tas, et il fait supposément de l'hyperlaxcicité (ou de quoi dans le genre). Est-ce que y'en a qui ont eu ça? Quand il se met debout, il a les deux pieds en V vraiment prononcé, desfois c'est presque une ligne droite. Bon parrait que ça devrait se résorbé à mesure qu'il va faire ses muscles, mais je veux pas d'un ti-bonhomme qui marche en V moi Sad Est-ce que ça s'améliore vraiment? J'vous jure, il a prit le pieds et les mains de Nico, et il les a carément viré à l'envers et Nico a jamais réagit, ça lui a juste pas dérangé!!!  

annama

Posté le: 17 mars 2009 21:44:49 EDT  
Salut les filles!

Je passe juste vous faire part de mes réflexions sur le développement de nos bébés...

Je crois que la période que nous vivons présentement (surtout les mamans qui le sont pour la première fois) est importante dans l'acceptation que nous feront de notre enfant. L'enfant imaginaire n'existe plus depuis que nos amours sont nés, et nul bébé n'est parfait, le plus rapide dans tout, le plus beau, le plus souriant... L'humain est imparfait et c'est ce qui fait qu'il est intéressant.

Depuis qu'il est né, Élie m'apprend des tas de choses. Parmi elles, une des plus importantes est le lâcher prise... Je suis une fille pas mal organisée et avec un p'tit homme ça marche pas toujours comme je le prévois! Aussi, son développement n'est pas ce à quoi je m'attendais alors que j'étais enceinte. Je m'imaginais, par exemple, qu'un enfant à qui on parle beaucoup parlerait très vite (je lui parle constamment, et la parole n'est pas son point fort!!!). En gros, j'en mettais beaucoup sur les épaules parentales, alors que maintenant je sais bien que l'enfant évolue selon son propre rythme.

Ok, présentement certains sont plus vites que d'autres... mais ça ne veut rien dire, sinon que rendu à l'âge adulte ils seront des hommes et des femmes qui, jadis, étaient des bébés pas mal vites.

Certains de nos bébés ne seront pas bons à l'école, ou seront nuls en sport, ou n'auront pas de grandes aptitudes en communication... saurons-nous les accepter comme ils seront? J'espère que j'aurai la sagesse de rester zen lorsque mon fils aura des difficultés auxquelles je n'aurai pas pensé. À l'ère de la performance, j'espère aussi qu'il ne pourra jamais m'accuser de lui avoir trop mis de pression, de ne pas avoir respecté qui il est, dans ses points forts comme dans ses faiblesses.

J'espère ne pas avoir eu l'air hautaine dans mes paroles, je ne vous fait pas la morale, je voulais juste partager avec vous ce que je pense sur le sujet. ; ) Moi aussi j'ai super hâte qu'il fasse des bravos, qu'il jargonne autre chose que des babapapabrrrrppprrrr... mais ça viendra! D'ici là je m'amuse follement avec lui, et je suis fière de le voir évoluer. Ceci dit, j'avais drôlement hâte qu'il se tourne rendu à 6 mois!!!

Arika: comme je le disais sur facebook, si vous faites ça à Montréal ou à côté d'un métro à Laval, je vais me joindre à vous avec plaisir. Je comptais justement sortir en célibataire cette semaine! : D 

audrey30

Posté le: 17 mars 2009 19:24:56 EDT  
Mayez: Merci!......pour le diner de demain se sera pour une prochaine fois quand ta fille et toi irez mieux!..... Wink ..

Bleu de métylène en effet je sais que ça fonctionne très bien et c'est vieux comme la terre......ma grand-mère m'en mettait quand elle me gardait ....!!!!...... Very Happy  

Manon(6)

Posté le: 17 mars 2009 14:42:28 EDT  
Allo

Delykate,personnelement si mon bébé avait autant la diarhé pour un antibiotique je demanderais a la pharmacie de changé,je l,ai déja fais et ils vont te donné un équivalent pour le nombre de jour qui reste parce que c'est pas juste les fesse mais il doit aussi avoir mal au ventre....?Enfin c'est mon avis,Robin a le meme antibio et les 3 premiers jours c'était comme ca aussi j'ai dis a mon chum j'attend une autre journée et si ca s'arrenge pas je change ca.

Développement,en tant que maman de famille nombreuse( je pense qu,a 6 on peu dire nombreuse? c'est pas 12 mais quand meme...) arreter de vous inquiéter!! Sur 6 enfants j'en ai pas un qui a fais tel ou tel chose au meme stade,il y a des pressé des moins pressé...et surtout Vincent mon deuxieme a tenu asis a 8 mois,il a marché a 17 mois ce qui est pas mal tard et plein d'autre chose fais tard mais il a 11 ans et fais la meme chose que les autres maintenant hi,hi et c'est un tres bon garcon qui est plutot calme et on a jamais besoin de faché apres lui,alors ou est le probleme il était calme bébé,pas pressé et c'est pareille maintenant.Il y a une moyenne mais rien d'obligatoire,si vos bébé ne s,assoit pas seul a 1 an ou ne se leve pas debout rendu vers 14 mois,vous en parlerez au pédiatre.Oufff c'était long mais chaque fois que je vois une mere qui s'inquiete parce que son bébé se traine je dirais garde tes inquiétude pour quand se sera vraiment nécéssaire.

A plus 

Mayez

Posté le: 17 mars 2009 13:56:55 EDT  
Délykatè : Fais attention par contre, ça tâche sur un temps rare!!!!!! Moi je lui appliquais avec un Q-Tip 

Délykate

Posté le: 17 mars 2009 13:34:42 EDT  
Merci Mayez...je vais à la pharmacie cet après-midi! Si Doudou peut se réveiller...Il dort depuis 10h45 ce matin...Il est rendu 13h35! Je suis allée le déshabriller vers 12h15, je vais lui donner des bisous...rien à faire! À avoir des diahrées comme ça j'ai l'impression qu'il ne garde pas grand chose! Sad  

Mayez

Posté le: 17 mars 2009 11:47:07 EDT  
Audrey30 : Contente que tu te joignes aux mamans de Juillet !!!!!!!! 

Se connecter pour répondre