Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JoisonfireInscrit le : |
Bonjour les momans !
Habit de printemps : Moi j'ai acheté un 2 pièces à l'Aubainerie. J'avais d'abord pris un 18 mois et je suis allée le changer pour un 24 car il était juste présentement et j'aimerais bien qu'il fasse à l'automne aussi. C'est peut-être fait très petit le Peluche et Tartine? Moi je pense qu'on met l'habit de printemps quand le mercure est au-dessus de 0.. Mesemble que ça fait du sens? Mon ti-minou était fievreux cette nuit et ce matin. Je l'ai cododoté mais torieux, c'est rendu moins évident à l'âge qu'ils ont à bouger comme ils le font ! Ouf ! Je sais vraiment pas comment je vais faire pour arrêter d'allaiter J'ai beau essayer de lui donner des biberons (pourtant il les prenait très bien avant que je décide de commencer le sevrage mais c'était plus souvent papa qui le donne), il cherche mes seins. Il ne s'endort pas au biberon mais dès que je lui donne un sein il s'endort. Je comprends donc que le sein le sécurise mais là, je fais quoi avec ça? Je pensais que les bébés se déinteressaient du sein quand ils avaient plus souvent des biberons.. Ça pas l'air d'être le cas ici.. Garderie: Je déteste chercher des garderies. J'ai l'impression d'harceller les MF et d'essayer de leur soudoyer un service ÇA M'ÉNARVE ! Ils en on pas de place crime. Je voyait ça rose moi avant d'être enceinte.. Je me disais que j'allais pouvoir magasiner les milieu et trouver celui qui convient le mieux à mon enfant.. C'est pas parti pour être le cas.. juste en trouver un ça l'air de relever de l'exploit ! J'aiiimerais ça moi aussi avoir une tite-fille pour lui percer les oreilles !!!! Vous me donnez le goût ! Pourtant je suis persuadée que lorsque nous aurons bébé 2, il sera un mec et il s'appellera Mathis.. Que voulez-vous ! Biberons: Les mamans qui donne le biberon, ils boivent à quel heures vous petits? Parce que le mien n'est pas fixé sur le heures (quoique bien souvent il prends le sein pour se rassurer..) et j'aimerais savoir a peu près.. car là je serais rendue à rajouter 1 deuxième biberon puisque sa fait une semaine que j'ai coupé le matin? Zignage: Félix se balance mais je ne pense pas qu'il zigne? Dans les pieds: Je lui mets des booties pour le moment, mais j'aimerais bien avoir des petites botines pour qu'il puisse se promener..mais des Stonz je trouve ça cher en titi alors je sais pas.. Et les petite bottes, ça commence à la pointure 5.. Bon je vous laisse mon petit malade me réclame (encore !) !! |
mflInscrit le : |
Bonjour,
Arika: Non, je ne suis pas sur Facebook. Et pour les souper les Vendredi je n,est peut pas, mon chum travaill le soir a partir de 22h, alors il faut que je reste à la maison. Papillons: J'adorais y aller moi aussi Shamio: Moi aussi je suis dans le Cours Afro Contemporaine, les Lundi a 11h à la maison de la Culture Maisonneuve....et toi? |
ChristianaInscrit le : |
Habit d'hiver : j'ai acheté un habit de printemps pour Arthur, 24 mois. Le pantalon est trop serré pour lui, comme presque tous les pantalons, mais ça ne me semble pas indispensable. Ça ne fera pas à l'automne c'est sûr, dommage.
Papillons : J'adorerais y aller avec un groupe de mamans ! Je pourrais un lundi, un mardi ou un jeudi. Souper : Vous allez où ? |
ShamioInscrit le : |
Valc, j'aurais bien aimé y aller avec toi mais mon chum tient à nous accompagner. Nous irons donc lorsqu'il sera en congé.
Activités avec les mamans de juillet: À l'automne, certaines mamans avaient proposé de faire la tournée des parcs. Ce serait agréable de reprendre l'idée ce printemps. Ce pourrait être un parc et une journée différente à chaque semaine. Qu'en dites-vous? mfl: Annama et moi avons commencé les cours de danse Afro-Contemporaine. Nous sommes dans le deuxième groupe. On aura peut-être l'occasion de se voir à la fête des bébés. Pour continuer dans le thème des activités, je vous envoie ce lien: http://www.petitsbonheurs.ca/2008/index.html C'est un festival pour les 0 à 6 ans. La programmation devrait sortir bientôt. Shamio |
missytootsInscrit le : |
Valc Pour les papillons en liberté le lundi c'est fermé de toute façon donc si jamais vous choisissez le mercredi comme journée j'irais sans doute... je devais y aller avec une de mes amies et sa petite fille et elle est libre seulement le mercredi... en tk j'attends de voir comment ça va s'enligner et je vous dis si je peux ou non
|
valcInscrit le : |
Mayez je suis la reine des moumounes, mais je suis allé chez Face et la Madamme à bien fait ça j'ai payé un 5$ de plus pour qu'elle mette de la crème qui gèle son lobe d'oreil. Quand elle a percé ses oreils aucun pleur ni larme ni cris... elle s'est tout simplement rendue compte de rien (sauf moi à qui ça fait mal ) Elle ne se touche même pas les oreils.
Pour l'habit de printemps, je lui ai acheté une super belle imperméable longue doublé. C'est une 12 mois et je roule un tour pour ses manches et elle lui arrive au cheville. Dans ces pieds je mes des souliers de course et si je vais me promener je lui met une doudou sur les jambes. Je devais vraiment changer son manteau d'hiver, car elle avait beaucoup trop chaud dedans même quand je lui mettais le manteaux le plus mince. Maintenant elle peux bouger un peu mieux |
annamaInscrit le : |
Merciiiiiiiii pour vos réponses!!! Devinez ce qu'il va manger demain midi? hehehe
|
MayezInscrit le : |
Cjue : Moi j'ai acheté un 2 pièces et j'ai pris un 18 mois, il est un peu grand pour l'instant (je roule les manches et les bas de pantalons), mais il sera parfait à l'automne (peut-être un peu court, mais pour le temps que^¸ca dure avant l'habit de neige ce sera parfait), pour l'instant je mets encore son habit de neige, à Qc y fait plus frette qu'à Mtl
Valc : Je me questionne sans arrêt à savoir si je fais percer ou non les oreilles de Ève et je suis incapable de me décider, je trouve ça beau, mais cruel en même temps, mais on s'entend -tu qu'elle ne restera pas marqué psychologiquement de s'être fait percées les oreilles, mais bon je suis aussi moumoune parfois... |
AnonymeInscrit le : |
Lilie27 a écrit Mais il se fait des beaux bye bye! C'est très mignon. Ouais... Il a recommencé à faire "non" de la tête comme pour s'étourdir. Je n'avais pas remarqué avec les "bye-bye", mais ça faisait un bout qu'il ne le faisait plus. |
sebbyInscrit le : |
annama a écrit Salut les femmes! J'ai un congélateur plein de viande de bois (chevreuil et orignal) et je me demandais à partir de quand je peux en donner à Élie???? Sur ma feuille du CLSC, qui date de 2006, mais qui bon doit pas avoir changé trop, viande chevaline et viande de gibier c'est dans la catégorie 7 à 9 mois |
sebbyInscrit le : |
Manon(6) a écrit Sebby,j'ai mon troisieme qui a ca et ca parait pas le doc m'avait déja dit que ca faisait du monde qui se casse rarement queques chose car c'est mous.Félix(mon fils) peu se viré les doights a ,envers et ca le dérange pasé Ouf,c'est tellement tranquille dernierement. Il m'a dit "il va devoir choisir ses sports plus tard". Je sais pas trop ce que ça veut dire hein? En2k, il a dit que c'est pas inquiétant parce qu'il est en avance sur son développement moteur, donc que ça lui nuit pas. J'aime juste pas ça le voir avec les pied tous tortionner, j'ai peur qu'il pogne des mauvais plis quand il va marcher J'vais investir dans le top du top de la botine cette été pis il se promènera pas nu pied dans le gazon lui *dit la fille résigné que son bébé va marcher cet été malgré ses efforts contraires* |
CjueInscrit le : |
Encore moi !
Concernant l'habit de printemps , avez-vous acheter un deux pièces, c'est-à-dire avec le pantalon de nylon ? Annama : Sur le calendrier d'introduction des solides que mon CLSC m'a fournit, on dit que de 7 à 9 mois, on peut introduire la viande chevaline, les gibiers et les autres volailles ! Donc, aucun problème pour ton chevreuil et ton orignal. Arika : J'aurais bien aimé me joindre à vous pour un bon souper et du bon vin ! Mais vendredi soir, j'ai quelque chose. Ma cousine de 15 ans passe la semaine chez moi puisque nos parents sont partis en voyage et on va passer la soirée dans un spa ! Ça va faire du bien ! On se reprendra ! |
valcInscrit le : |
Bonjour les mamans!!!
Je viens de faire percer les oreils de Frédérique et malgré qu'elle n'a pas pleurer ça ma fait un ti pincement au coeur... que voulez-vous je suis douillette!! Annama je n'ai aucune idée pour la viande de bois, moi je lui en donnerais à partir de +- 9 mois, ou j'attendrais mon prochain R-V avec le Doc pour lui demander. Avis aux intéressée je prévoie aller voir les papillons la semaine prochaine je sais pas qu'elle jour, mais pas le lundi y a t'il des intéressée??? |
Salut les femmes!
J'ai un congélateur plein de viande de bois (chevreuil et orignal) et je me demandais à partir de quand je peux en donner à Élie???? |
ArikaInscrit le : |
mfl et cjue: Soyez pas gênées pis venez souper avec nous autres vendredi. Vous allez voir, on va avoir du fun! Vous êtes les bienvenues!! Plus on est de folles plus on rit!
Pis non, on se connait pas toutes. On se jase depuis un certain temps, mais on ne s'est pas toutes rencontrées. Allez, confiez vos petits trésors à leur papa et venez! mfl: es-tu sur Facebook? Parce que si oui, c'est là qu'on se donne RV d'habitude... |
mflInscrit le : |
Bonjour,
Comme dit Cjue Ça fait longtemps que j'ai le gout de me joindre à vous pour un déjeuner ou une activité. J'aimerais bien finir pas vous rencontrer, mais je dois avouer que je suis un peu gêné puisque vous semblez toutes vous connaitre... Je suis dans la meme situation qu'elle, |
DoualéInscrit le : |
Annama: Moi aussi j'ai beaucoup aimé ton message.Ils grandissent tellement vite nos p"tits bouts de choux. Personnellement j'essaie davantage de me concentrer sur l'importance de bien vivre chaque moment présent. Il faut en profiter car ils ne reviendront jamais. Je ne peux déja plus la prendre autant que je veux dans mes bras comme lorsque c'était un tout p'tit bébé. Elle veut être assise et jouer avec ses jouets.Viendra vite le temps ou ils ne voudront plus être avec nous car ils seront avec leurs amis. Alors profitons de chaque moment.Tant qu'ils sont en santé et qu'ils évoluent bien, peu importe qu'ils soient plus rapides! Il y a huit mois on leur donnait naissance et dans quelques mois nous les reconduiront a la garderie, c'est bien assez rapide!
Bon ça y est j'ai un p'tit down. L'envoyer en garderie est quelque chose qui me met vraiment toute a l'envers. Je ne sais pas comment je ferai mais je sais que je n'ai pas le choix. Moi aussi la naissance de ma fille m'a fait beaucoup réfléchir et changer. Je ne pensais pas que ce serait a ce point. Bon j'arrête car je pourrais écrire un roman sur mes questionnements et mes états d'âme. Moi aussi j'aimerais bien faire des activités avec vous, mais malheureusement je suis trop peureuse pour conduire sur l'île. C'est domage, ça me ferait du bien car tout comme certaine mes amies n'ont pas d'enfant. Habit: moi aussi je me demandais a partir de quand on peut mettre l'habit de printemps car il me semble qu'il est plutot mince. La tuque et le foulard, on les enlèvent quand? J'ai toujours peur qu'elle ait froid. Bon la j'arrête pour vrai. |
cocotte084Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Merci les filles pour avoir calmer nos petites angoisses de maman :DJe crois que ca as remis nos pensees a lordre et on as pas vraiment le choix de respecter le cheminement de nos ti prout !Cest vrai que bientot ils vont en deplacer de lair ...si cest pas deja fait hahahaha anama: En effet cetais un bo message! Mayez: Moi je met ses pantloufles(ca dlair des petit souliers) avec des bas...pis si je sort prendre lair hey bien japporte une grosse doudou en polar donc je suis pas mal sure quelle na pas froid Cjue: Moi non plus je met plus le gros kit dhiver....javais tellement hate de plus lui mettre ,moi jai acheter un impair doubler puis je lui met une veste en dessous en attendant quil fasse un peu plus chaud! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Les filles,
Je vous remercie toutes pour vos félicitations, je l'apprécie grandement! Je suis d'ailleurs désolée de ne pas avoir le temps de venir plus souvent faire mon tour Je suis en discussion avec ma commisison scolaire qui ne sait pas quoi faire avec un cas comme le mien, avec l'hôpital qui se demande si je dois commencer mon Fragmin tout de suite... ouf... j'arrête pas! Mayez : En passant, non, je ne prenais pas la pilule. Les médecins que j'ai vus m'ont dit que ce n'était pas possible de la prendre à cause de mes problèmes de sang... Je reviens vous jaser aussitôt que j'ai plus de temps! |
Cjue: habituellement, on se rencontre les jeudis! ; ) Pour l'habit de printemps, ça dépend de combien il fait dehors. Hier je lui ai mis son habit de printemps, et quel bonheur de voir qu'il pouvait bouger dedans!!!
|