Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FelineInscrit le : |
Sahel: Wow!!!! Félicitations, une belle surprise.
Carolina: Félicitations à Arthur pour ces belles nuits!!!!!!!! Lentement, mais sûrement...Si Arthur est capable, Alice est capable. Go les bébés, Go! Bonne nuit. |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir,
Je viens simplement vous annoncer la nouvelle, au cas où vous ne l'auriez pas vu sur Facebook... Je suis de nouveau enceinte! Ce n'étais pas prévu, c'est une belle surprise! Je reviendrai vous jaser plus longuement plus tard! Bonne nuit! |
DoualéInscrit le : |
Vally : Moi aussi elle fait une crise dès que je quitte la pièce et c'est toute une crise!!! Mais si papa est la c'est correct. Je crois qu'elle ne veut tout simplement pas être seule, car elle fait les même crises a mon chum s'il quitte la pièce. C'est vrai que ce n'est pas évident car on ne peut pas faire grand chose.
Puce: Félicitation!! C'est génial! Évolution: Ma fille ne rampe pas encore mais elle y travaille très fort. Lorsqu'elle est assise, elle essaie de se mettre a quatre pattes et se ramasse a plat ventre. Elle avance sur les fesses. Elle fait bravo en tapant dans ses mains et fait non avec sa tête c'est très mignon. Elle jase de plus en plus fort. J'adore la voir évoluer!! Je suis allée visité une garderie et je retourne en voir une autre mercredi et juste de faire les visite ça me fait mal au coeur. Je ne sais pas comment je vais faire pour y arriver!!! Sur ces belles paroles, je vous dit a demain! |
ChristianaInscrit le : |
Mayez : Ouf, quelle semaine pas facile tu as eue... Au moins ta petite n'a rien de grave !
zazaa : Quel moment incroyable ton Émile t'a fait vivre !!! Séparation : Ça se passe assez bien. Des fois il ne veut pas que je change de pièce, mais en général, c'est si j'essaie de le faire trop brutalement. Si je le pose, que je passe un peu de temps avec lui, puis que je change de pièce, en général ça va. On soupe une fois qu'il est couché alors ça règle le problème et ça nous fait des repas en amoureux tous les jours, c'est agréable et reposant comme ça. Je l'ai aussi laissé 4h avec son papa samedi, en journée, et tout a bien été. Il a dîné, fait sa sieste, etc. Par contre il n'a pas voulu de lait au gobelet... et il voulait vraiment le sein quand je suis arrivée. Pendant ce temps, je suis allée me faire dorloter au Spa Escale Santé, coin Rachel et Molson. WOW ! Je vous le recommande vivement, ça fait un bien fou ! Boires : Arthur boit la nuit environ 2 fois, au lever, en milieu de matinée, le midi, en milieu d'après-midi, au souper et au coucher. Parfois à d'autres moments en plus (réveils de siestes malheureux...). Il boit donc au moins 8 fois par jour encore. Lubies : Arthur ne zigne pas trop, par contre, il grince des dents pour découvrir ses nouvelles dents en haut, et ça fait un bruit effroyable. Aussi, dès qu'il a une bavette dans le cou, il tire dessus comme un malade jusqu'à ce que je lui enlève. Pas pratique pour manger. Déjà que les repas sont un peu difficiles, je ne veux pas l'engueuler pour ça... C'est drôle les petites choses que nos bébés commencent à faire au gré de leurs expérimentations et de qui ils sont ! Évolution : Arthur n'avance toujours pas, par contre il s'assoit seul à partir de la position à 4 pattes. Je trouve ça drôle ! Techniquement, ça me semble plus compliqué que d'avancer, mais bon, il fait bien ce qu'il veut hein |
DoumInscrit le : |
Poussette parapluie : Ici j'ai la Combi Flare et on l'adore.
Zignage : Xavier l'a fait quelque fois, le garcon d'une amie lui a fait ça intense pendant plusieurs mois. Pleurs et séparation : Ici Xavier pleure dès que ej change de pièce. Même si papa reste avec lui. Et comme il est toujours avec papa ça devrait être l'inverse. Boires : Ici Xavier boit encore 6 fois par jour environ 6 onces par boire (vive les boires donné au biberon pour savoir) On devrait pouvoir descendre à 5 bientot car il ne boit presque plus rien à 14h30. Je lui donne toujours à boire avant son repas. Mayez : Oufff pauvre petite cocotte pas en forme. Zazaa : Chanceuse, ça a vraiment du être super comme moment. Mon gars s'enligne pour que son premier mot soit non. Il se plait à le répéter quand on le dit, mais c'est pas super clair, et commence à bien le comprendre. Ça va être beau à 2 ans s'il commence déjà avec non. Mon chum son premier mot avait été encore. Mon gars est vraiment un tit gars à son papa. Doum et bb Xavier |
mflInscrit le : |
Bonjour,
Zazaa: C'est vraiment un beau moment pour ta fille... Mon petit maintenant a decide de nous reveiller a 6h du matin....et il veut jouer...mais nous....ont veut dormir, apres d'une heure..il arrete...et dorm.. Pour le riz et les pates...c'est a partir de combien de mois?? |
PUCE82Inscrit le : |
MAyez: Pour le zignage....est-ce que tu l'As berce?? Les 3 miens ont fait ca et ils se bercaient....
VAlly: À 8 mois les bb ont l'Angoisse de séparation....les repas sont l'enfer alors ce qu'On fait ont dine plus tot genre vers 11h30 en meme temps que bb et on soupe tot genre 17h15 et comme ca je mets des aliments sur la table de bb il accepte alors de manger et on mange plus tranquille. Coté bouffe: ici aussi c'Était l'enfer, depuis que je lui met des morceaux sur sa table.....le bonheur, il voulait faire comme nous et pour Justin aussi ce fut cela. Finalement: J'ai entendu le coeur de bb lundi dernier, les nausées sont moins pire qu'a Xavier mais plus présente le soir du à la fatigue. J'en suis `a11 semiane et demi. Bonne soirée |
VallyInscrit le : |
Mayez: pour le "zignage", Francis fait ça lui aussi, il semble trouver ça amusant... pour les boires, quand tu dis qu'Ève boit 6-7 fois par jour, c'est tu supposé être beaucoup? Parce que Francis boit 6 fois par jour et j'étais toute contente parce que je trouvais ça pas beaucoup... quoi que j'étais habituée à 12-15 fois par jour!!!!
Ariane_mat: patience pour les sorties, en avril je vais être plus disponible et en mai j'ai fini l'école!! En plus avec le beau temps qui revient petit à petit, on pourra aller faire des marches avec les p'tits. Petite question: est-ce que vos bébés sont accros à vous? Parce que depuis le jour de ses 6 mois, Francis me lâche pas deux secondes... tout ce qu'il fait quand je suis à plus d'un mètre de lui, c'est brailler... qu'il soit seul ou avec son papa, ça change rien, il hurle jusqu'à ce que je le prenne, puis après 5 secondes dans mes bars, il se lamente pour retourner par terre, mais j'ai pas le droit de m'éloigner quand même. Mes soupers sont atroces, tout ce qu'il fait c'est crier pour que je le prenne... si j'ose aller aux toilettes sans l'amener, c'est la crise... mettons que ma patience est pas mal à ses limites... suis-je la seule dans cette situation ou c'est plutôt courant? |
annamaInscrit le : |
Zazaa: c'est vraiment un beau moment que tu as vécu là, j'en avais les larmes aux yeux à te lire! Émile m'épate vraiment, j'en reviens pas comme il est vite! Vite et très attachant. En passant, tu peux parler de toi quand tu veux, ça fait plaisir à lire. En plus tu réponds toujours aux autres lorsqu'elles ont des questionnements, tu es loin d'être égocentrique! ; )
Doualé: Bizarre ton doc, c'est la première fois que j'entendais ça... Je suis comme toi, moi aussi je préfère faire attention aux allergies plutôt que d'introduire tout tout de suite. Fais comme tu le sens, c'est la meilleure façon de ne pas t'en mordre les doigts plus tard! Aujourd'hui, 1er cours de danse afro-contemporaine avec bébé, c'était vraiment super le fun. J'ai adoré, et Élie aussi. Bonne soirée! |
MayezInscrit le : |
Doualé : Ma fille ne pèse même pas 17 lbs encore et elle mesure 27 pouces et elle a 7 mois et demi et pourtant elle est en bonne santé, il y a toutes sortes de format dans la société et je trouve dommage que les médecins nous affolent avec ça. Par contre, je bis les autres, fais-toi confiance, moi je pense qu'il ne faut pas trop réduire le lait avant 1 an. Ma fille boit encore 6-7 fois par jour et elle mange trois repas, elle ne mange pas d'énormes quantités comme certains bébés (hihihi comme la file de Valc par exemple ) mais elle mange bien et elle est en super forme alors je ne m'inquièterais pas à ta place, suis ton instinct.
Les filles petite question : Est-ce que vos enfants "zignent"...Je m'explique, ma fille lorsqu'elle est couchée ou assise ou même debout elle zigne (elle se balance d'avant en arrière ) est-ce que vos bébés font ça...c'est la première fois que je vois un bébé faire ça, elle trouve ça drôle et elle le fait vite |
merci beaucoup!
Moi aussi valc ma fille ne boit que 2 ou 3 onces a la fois! au niveau des solides elle a beaucoup de difficultés avec les textures. Elle adore les peches mais si les morceaux sont plus gros elle les recrache. Donc la texture de la viande, ouf. Je crois qu'elle n'aime pas le gout non plus. Pendant un certain temps je mélangeais tous avec des fruits mais elle a vite compris. Maintenant elle aime beaucoup les céréales donc je mélange tous avec les céréales, jusqu'a ce qu'elle ne veule plus!! Vous m'avez fait du bien car ce n'est vraiment pas évident. D'autant plus, mon chum trouvant les heures de repas très pénible pour lui ça devenait une solution de réduire le lait pour qu'elle mange plus. Pour mon chum, ce n'est pas si grave si elle prend moins de lait tant qu'elle mange plus et plus facilement. Ce qui a inquiété tout le monde c'est qu'elle a pris très peu de poids. A 7 mois elle pesait 17,4 et a 8 mois elle pese 17,6. Elle mesure 28 pc et quart. Encore un gros merci! |
ArikaInscrit le : |
Doualé: Je seconde valc. Fie toi à ton instinct et surtout, à ton bébé. Peut-être que c'est un bébé qui a un petit appétit. Il faut respecter ça!
|
valcInscrit le : |
Doualé je crois que ton Doc capote un peu pas mal! Fit toi à toi et ton instinc, c'est le meilleur indicateur! Je ne sais pas trop comment est ta fille, pour la mienne je lui donne souvent du lait avant et après, car elle boit très peu en un seul coup! Je ne crois pas voir le jour ou ma fille va réussir à caller un biberon de 8 onces elle boit plus tôt 2 onces 1/2 à la fois en l'allaitant ou au biberon.
Pour la poussette parapluie moi j'ai la combi DX et qui est semblable à la Flare (en fait je ne voie pas la différence) elle est en spéciale chez toyrus à 70$ environ. Mayez grosse semaine! Je suis contante de savoir que ta petite puce n'a rien de grave... c'est très dûre pour un ti-coeur de maman! Courage les choses vont finir par se pousser. Je vous reviens plus tard je vais aller prendre une marche avant mes cours de purées!! |
Un gros merci pour vos réponses!! C'est vraiment gentil.
Je ne sais plus quoi faire!! Ma pédiatre est plutôt jeune, je dirais dans la quarantaine. Je lui ai parlé que ma fille mangeait difficilement, qu'elle n'aimait pas la viande et les légumes et c'est la qu'elle m'a dit que la priorité était au solide. Que nous devions forcer la note. La faire boire après. Lui offrir le plus de chose possible. Elle m'a dit de lui donner du spaggetti, lui donner ce qu'il y a dans mon assiette, lui donner des collations. Elle m'a même dit de lui donner des biscuits de dentition qui contiennent du sucre!! L'objectif étant de trouver des choses qu'elle aime. Je ne sais plus ou donner de la tête!!! Je croyais que nous devions attendre minimum 3 jours pour chaque nouveaux aliments introduits, si je lui donne ce qu'elle veut dans mon assiette ça veut dire que je ne me soucis plus des allergies. J'étais déja inquiète avant car je trouvais qu'elle ne buvait déja pas suffisament et ne mangeait pas beaucoup. La elle mange un peu plus, mais boit beaucoup moins. Elle demande le sein uniquement pour les siestes et elle s'endore après avoir bu que quelques gorgées. Merci de me lire!!! |
ArikaInscrit le : |
Shamio: Moi j'aime bien ma poussette parapluie, mais c'est vrai qu'en général, les poignées sont basses. Moi ça ne me dérange pas du haut de mes 5 pieds, mais mon chum (presque 6 pi) la déteste! Alors j'en ai trouvé une réglable: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2725385&cp=2582969.2582977.2582977&parentPage=family Elle vient en bleu ou en rose... Et dire que mon chum et moi on voulait l'inventer!!
|
ariane_matInscrit le : |
Bonjour les mamans!
À vous lire les filles de Montréal je pense que je m'organise quelque chose bientôt pour aller passer une journée avec vous. Les sorties me démangent. Pour la poussette parapluie, je seconde Manon(6). Il y en a une en gros spécial chez Toysrus. Elle ressemble à la combi. Moi j'ai la safety first. Je l'aime car le dossier se baisse au complet, et qu'elle est compact mais elle est pesante. Ne pas l'avoir j'aurais été voir celle de chez Toysrus. Elle ne revient pas cher pantoute. Mayez: Ouf! Méchante semaine. COntente que Eve n'ait rien. C'est inquiétant. Doualé: Je donne toujours le lait à ma fille avant le repas, mais quand mon fils était petit je lui donnais après car sinon il me vomissait tout car le coeur lui levait facilement et en plus il buvait au-dessus de 40oz par jour alors ce n'était pas très grave qu'il boive un peu moins. Mais je suis de l'avis que le lait est aussi leplus important jusqu'à un an. Sur ce je vais faire un peu de ménage. Bonne journée |
MayezInscrit le : |
Ouf...des semaines de même pas trop souvent, SVP!!!!!!
Mon chien qui meurt, mon père qui perd sa job (très payante!), mon frère (de 24 ans!) qui passe sur le bord de faire un AVC, mon chum, moi et ma fille qui sommes enrhumés pas à peu près...ET notre soirée d'hier qui s'est terminée à l'urgence au CHUL parce que ma fille commencait à respirer bizarrement, à se plaindre vraiment beaucoup (j'ai un bébé très joyeux qui même malade est toujours très souriante qui se frottait les oreilles et qui se faisait vomir en toussant...Donc 1 heure d'attente (vraiment rapide considérant la quantité de personnes et surtout de bébés présents à l'urgence) ensuite le triage, l'infirmière trouve que ma fille fait de drôles de sons en respirant et qui il y a du tirage près de sa cage thoracique et dans son cou, donc on déshabille bébé, on lui mets une tite jaquette jaune toute mini (ouf pour le coeur de maman) on l'installe sur une civière/couchette et on l'amène à l'urgence pédiatrique...Finalement après plusieurs observations du doc et de l'infirmière qui suspectaient un bronchospasme ou une pneumonie, le verdict est que ce sont des sécrétions qui ne sortent pas et qu'elle n'a rien, donc on continue avbec l'Hydrasense et le mouche-bébé...OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nos coeurs de parents ont trouvé ça dur un peu...Donc, on souhaite que notre tite pinotte guérisse vite Bravo aux autres bébés pour leurs perfomances...WOW, ma fille est tellement pas rendue à se traîner et tout...mais elle jase en citron!!!!! Désolé de n'avoir parlé que de moi ou presque, mais mosus que j'haïs ça des semaines de même!!!!!! |
Manon(6)Inscrit le : |
Shamio,j'ai pas une bonne expérience des poussettes parapluie moi,en général les pogné sont trop basse on est courbé avec et sa roule bien pas tres longtemps je pense que tu es mieux de payé un peu plus chere pour acheter une poussette plus petite et qui se plie bien.
Toujours pour doualé,j'ai regarder dans le mieux vivre pour le fun et c'est dis de passé la nourriture en premier entre 9 a 12 mois alors ca presse pas.ta pédiatre est-elle asser vielle? parce que mon premier bébé a 13 ans et c'était comme ca a 6 mois la nourriture avantet lait de vache des 6 mois. |
ShamioInscrit le : |
Doualé: Je suis un peu surprise aussi de ce que ton pédiatre t'a dit. Tout comme Carolina, j'ai toujours entendu dire qu'avant 1 an, c'était le lait qui était important. La quantité de nourriture solide importait peu et les repas devaient être des moments de plaisir et de découverte.
Bravo Arthur! On continue de faire de belle nuit comme ça pour ta maman qui fait preuve de tellement d'amour, de patience et de persévérence! Zazaa: Quel moment magique! Je te comprends tellement d'avoir pleuré. Il est vraiment merveilleux ce petit Émile! Il commence à faire beau. Yeah! J'ai écris sur le forum pour avoir des suggestions de poussettes parapluie. Avez-vous des coups de coeur? Elle devra être très compacte et très légère. Bonne journée! Shamio |
ChristianaInscrit le : |
Doualé : Au contraire j'avais la notion que jusqu'à 1 an, l'aliment principal d'un bébé est le lait... Les aliments solides c'est surtout pour compléter au début, pour découvrir... En particulier les aliments ne sont pas sensés servir à supprimer des boires ni occasionner de baisse de la quantité bue.
Ici j'allaite toujours avant les repas et à d'autres moments aussi. C'est sûr que ça limite l'appétit de bébé pour les solides mais je pense que c'est correct pour le moment. |