Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Mayez

Posté le: 17 mars 2009 11:41:44 EDT  
Délykate : Mon pédiatre m'avait recommandée le Bleu de Méthylène pour les fissures sur les foufounes, car ma fille a fait des diarrhées à sa poussée dentaire et ça a fissuré et il m'a diut que le Bleu de Méthylène "aspirait" la blessure et tu sais quoi...Ben ça a fonctionné numéro 1!!!!!!! C'est un petit pot qui se trouve dans la même section que le sel D'Epsom, le mercurochrome, l'huile d'amande douce, l'eau de rose, etc...à la pharmacie 

Mayez

Posté le: 17 mars 2009 11:39:48 EDT  
Merci les filles, je pense que je me suis un peu alarmée ce matin, j'ai le blues ces temps-ci et ça m'en prends pas beaucoup alors...Mais je suis contente de voir que finalement il y a plusieurs bébés au même stade que ma puce et comme dit Lilie certains développent davantage d'autres aspects de leur développement global, comme ma fille est très motricité fine et son développement social est très bien aussi, donc je me console et j'arrête de m'inventer des scénarios Very Happy

Merci Shamio, ton bouquet je le prends avec beaucoup de chaleur, tu me touches merci

Valc : Pour le vélo, j'opterais aussi pour le chariot, il y en a souvent des usagés à vendre, le mien je l'ai payé 50$ et il a servi 4 fois, il est flambanmt neuf on dirait!!!!  

Délykate

Posté le: 17 mars 2009 11:16:18 EDT  
SAHEL: ah! WOOOOOOOOOOOW! Félicitation!

VALLY: Doudou démontre de plus en plus sa préférence pour sa maman, sans toutefois "criser" quand je sors de la pièce. Par contre, quand je suis seule avec lui et que je dois changer de palier (on a une maison à 4 paliers) ou de pièce je lui parle...je répète ses sons et s'il pleure, je lui dit que maman comprend ses mots et que je suis là que je reviens bientôt...je réapparais toujours avec un gros sourire, un coucou ou un bouh ce qui le fait rire!

PUCE: contente d'Avoir des nouvelles de l'évolution de ta grossesse...contente de voir que ça semble bien se dérouler...Tu me fais revivre de bons souvenirs!

Les filles j'ai besoin de vos conseils...
Doudou a encore de l'amoxil pour 5 jours....Il a tellement la diahrée. Hier, j'ai changé environ 15 cacas...tous en débordement! J'en ai changé 3 cette nuit, et 4 depuis 8 heures ce matin! Inutile de vous dire que ses petites fesses sont au sang...il hurle pendant de longues minutes après un changement de couche, avec de grosses larmes! Je sais que les antibiotiques peuvent donner la diahrée mais là, ça fait pitié! Personnellement je mange beaucoup de yogourt avec des antibios parce que ça rétablit la flore intestinal...mais Doudou n'en mange pas encore! Je ne peux pas arrêter les antibios, il tire encore beaucoup sur ses oreilles! Avez-vous des idées? Pour ses petites fesses (et le scrotum Sad ) , je lui mets du BARRIERE ou du SUDOCREAM mais ça ne change rien...qqun a un meilleur truc?
Merci beaucoup! 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2009 11:11:09 EDT  
Lilie27 a écrit

Évolution je suis comme Mayez et cocotte, moi aussi quand je lis le forum je deviens inquiète. Il ne rampe pas, ne se promene pas à 4 pattes, ne peut passer de couché à assis, ne se lève pas de lui-même après les meubles.

Dans ce que tu nommes, tout ce que Laurent fait, c'est ramper. Et je ne le laisse pas encore assis seul puisqu'il n'est pas encore très solide et se lance vers l'arrière.  

Arika

Posté le: 17 mars 2009 11:00:11 EDT  
Salut les filles!

Ces temps-ci, je suis en recherche d'emploi et j'ai grandement besoin de me changer les idées. Alors si ça vous dit de partager un bon repas avec du vin, évidemment, sans bébés, je suis partante! On mettra nos conjoints en charge des bébés et on se fera une petite soirée de filles. Qu'en dites-vous??

Karine  

Vally

Posté le: 17 mars 2009 10:39:27 EDT  
lilie: en effet, ça fait partie de ses chose plus faciles à dire qu'à appliquer!!

Au fait, les filles, n'oubliez jamais votre ami le mieux vivre. Dedans, il y a une section sur le développement de l'enfant et sur quand s'inquiéter... c'est divisé par âge (0-2 mois, 2-4 mois, etc.) et par type de développement (motricité, langage, relations...), c'est super bien fait et ça aide à se donner une idée plus réaliste de ce que les bébés "doivent" faire. Pour les premiers mots par exemple, le Mieux vivre parle de 12 mois!! Donc ce ne sont pas les bébés qui ne parlent pas qui sont lents, ce sont les autres qui sont très rapides. 

Lilie29

Posté le: 17 mars 2009 10:34:50 EDT  
lol oui Vally ça a de l'allure ton affaire! Faut juste essayer de se rappeler de ça quand on commence à paniquer sur le développement de nos petits Laughing  

Vally

Posté le: 17 mars 2009 10:28:52 EDT  
L'affaire avec le développement de nos bébés, c'est on viendra jamais poster quelque chose du genre "heil, aujourd'hui, Francis n'a pas parlé ni marché!!!", par contre, on dit "Il rampe comme un champion, il se déplace partout dans l'appart, je suis à veille de l'habiller en Swiffer pour qu'il passe mon balai tellement il bouge!". Vous voyez le genre? C'est la fierté maternelle... on parle surtout des bons coups de nos petits (ou de nos découragements profonds...).

Tsé, hier, je lisais le message de Zaza, dont le fils a exactement le même âge que le mien. Ça me fait-tu suer juste un peu de voir que le mien refuse de dire maman alors que d'autres le font?? Ben oui!!! Mais c'est ni la faute des autres mamans, ni des autres bébés, ni de la mienne ni même celle de Francis. Il est comme le ketchup heinz, ça va arriver quand il va être prêt.

Donc entre nos attentes de maman qui a envie que son petit soit le plus beau, le plus intelligent et le meilleur sur toute la ligne (ce qui est tout à fait normal) et le fait que chacune parle plus de ce que bébé fait bien que ce qu'il ne fait pas, c'est clair qu'on a l'impression parfois d'avoir un bébé "retardé" dans son développement. Mais si on faisait un sondage sur combien de bébé dort 10 heures sans se réveiller, parle, marche à quatre pattes, etc. on se rendrait compte qu'il y en a moins qu'on se l'imagine...

je vis toute seule sur ma planète ou ça de l'allure mon affaire?  

Doualé

Posté le: 17 mars 2009 09:30:52 EDT  
Développement: Les filles je me joins a vous! Ma fille ne s'assoie pas seule et ne se traine pas encore a 4 pattes. Je ne m'inquiète pas. Ils ont chacun leur rythme. Je suis certaine que plusieurs des bébés de juillet sont comme les nôtres mais effectivement nous avons tendance a porter davantage attention a ce que les autres font de différent.

Sahel: Félicitation

Poussette: Moi j'ai la Pliko 3 et je me demande est-ce qu'une poussette parapluie m'apporterait quelque chose de plus.

Dents: je ne me souviens plus qui parlait des dents, mais j'ai un ami dont le fils a eu sa première dent a 12 mois et elles sont toutes sorties en même temps.

Aujourd'hui belle journée, je vais en profiter pour aller dehors. Je devrais refaire des purées mais je crois que je vais attendre a demain ou jeudi puisqu'ils annoncent de la pluie et de la neige.  

Lilie29

Posté le: 17 mars 2009 09:22:35 EDT  
Tout d'abord, félicitations Sahel !!! Ça m'a vraiment émue quand j'ai lu ça... je crois que moi aussi j'ai hâte Laughing

zazaa wow quel beau moment!

Doualé je vais dans le même sens que les autres. Si j'étais à ta place et que j'avais à choisir entre le lait et la nourriture, je m'assurerais qu'elle boive bien d'abord. Pour le poids je crois que c'est normal que nos bébés rendu à cet âge prennent du poids moins rapidement. Moi je lui donne encore son lait avant le repas et il mange selon son appétit aux repas.

valc pour promener bébé en vélo, personnellement je prendrais le chariot. Bébé peut faire la sieste et être protégé du soleil, et plus tard tu peux installer petit frère ou petite soeur Wink

Mayez Xavier "zigne" un peu quand il est assis, il sautille sur ses fesses... je ne sais pas si c'est ce que tu appelles zigner... lol en tout cas, ils expérimentent des trucs!

Évolution je suis comme Mayez et cocotte, moi aussi quand je lis le forum je deviens inquiète. Il ne rampe pas, ne se promene pas à 4 pattes, ne peut passer de couché à assis, ne se lève pas de lui-même après les meubles. Vous allez peut-être trouver ça niaiseux, mais Xavier est très massif du haut du corps. Il n'est pas particulièrement gras, il a juste un bon "frame" comme son père. J'ai l'impression que ça le débalance et qu'il a de la difficulté à déplacer son corps, ça le rend gauche. Mais aussi je me dis que la personalité a beaucoup à y voir. Xavier est très heureux d'être assis au milieu de ses jouets, il peut jouer seul longtemps, j'ai le temps de déjeuner tranquillement et de faire mes petites choses à l'ordi. Il observe ses jouets, les taponne, vide son panier de jouets encore et encore. Il se développe plus au niveau de la motricité fine. Et je crois qu'on entend plus parler de la motricité globale que de la motricité fine et du développement social, affectif et intellectuel. Faut pas les oublier ceux-là! Wink Bref je crois que nos ti poux ont chacun leur "champ d'expertise" Very Happy

Audrey30 bienvenue!

Ici je vais commencer les boîtes... c'est que le déménagement va arriver vite je crois! Ça me rend un peu triste de "laisser" la chambre de Xavier... j'y suis attachée... mais bon, ça va sûrement me passer quand il aura sa nouvelle chambre.

Bonne journée les filles 

audrey30

Posté le: 17 mars 2009 09:01:17 EDT  
Bonjour à toutes!......Je viens souvent vous lire mais je ne parlais pas du moins pas sur se post!!!.........

Je me présente Audrey maman de Logan né le 6 juillet nous sommes de québec.

Et si je peux me permettre.......

Sahel : Félicitaiton pour la belle nouvelle!

Zignage :Logan aussi je dandine.......je crois qu'il danse et associe ca à la musique car souvent quand il entend de la musique il se dandine!!!.... Wink

Mayez: Je suis entièrement d'accord avec se que tu dis.......moi aussi, Logan ne s'assois pas seul et est loin de se trainer........mais il tourne sur un temps rare.....dos bedaine dos bedaine....ouffff....je le ramasse partout!!!.....

Poussette : Moi j'en ai acheter parapluie très solide qui se couche et avec pare soleil chez zellers en spécial......

Alimentation: Ouffff vous êtes rendu loin comparé à moi avec des repas comme "normal"......Logan mange pas mal de tout mais j'ai pris énormément de temps avec chaque aliment se qui fait que je ne suis pas aussi loin . Présentement je suis dans la viande et je devrais commencer les oeufs et le yogourt dans les prochains jours......

Voila désolé de prendre autant de place dès le départ mais c'était plus fort que moi.... Embarassed  

cocotte084

Posté le: 17 mars 2009 08:44:59 EDT  
Bon matin les filles!

Mayez: Merci de mavoir un peu rassuree...c'est vrais que nos bebe de juillet semble un peu plus progresser que nos tite poulettes..mais non decouragons nous pas lolll.Lauriane sassoie aussi mais pas tout seule...Mais bon p-e je devrais prendre rdv pour le doc bientot question de voir sil elle progresse bien pour son age ...

Arika: merci pour le renseignement par apport au dents Smile

Bonne journee ensoleillee a vous toutes! 

Shamio

Posté le: 17 mars 2009 08:38:37 EDT  
Mayez, Cocotte, le développement d'Émile ressemble à celui d'Ève et de Laurianne. Notre cerveau a tendance à enregistrer ce que les autres font de mieux que notre enfant. Sans le vouloir, on ne peut s'empêcher de comparer. Par contre, sachez que nos enfants sont dans la moyenne. Ils se développent à leur rythme. Je suis certaine qu'ils sont plusieurs à ne pas ramper encore, ou se mettre à 4 pattes ou à se soulever. Alors, on arrête de s'inquiéter. Nos enfants sont loin d'être en retard. Ils sont seulement ce qu'ils sont.

Mayez, je t'envoie mes meilleures pensées pour les épreuves difficiles vécues dernièrement. Je t'envoie un petit bouquet de fleurs virtuel pour mettre un peu de baume sur ton coeur. 

Mayez

Posté le: 17 mars 2009 08:24:34 EDT  
Sahel : Il me semble qu'il doit te rester plus que 182 jours si tu es enceinte de 3 semaines??????? il doit plus t'en reste près de 250??? 

Mayez

Posté le: 17 mars 2009 08:15:34 EDT  
Sahel : Watatow c'est ben l'fun ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais petite question indiscrète, tu dis que ce n'était pas prévu, mais prenais-tu la pilule...té pas obligé de répondre, je suis un peu curieuse desfois Embarassed

Vally : À ce que j'entends 6-7 boires par jour je considère ça dans la norme, mais 12-15 fois par jour AYOYE!!!!!!!!!!!!!! Tu dois être contente que ça ait diminué....

Puce : En fait je ne l'ai pas bercé tant que ça dans une chaise berçante, mais chque fois que je l'avais sur moi quand elle était petite je me balançais pas mal même lorsque j'étais assise donc c'est peut-être ça....

Cocotte : Ma fille semble avoir pas mal la même évolution que la tienne...et je dois dire qu'avant je ne m'en faisais pas trop, mais depuis quelques temps lorsque je viens lire le forum je commence à me poser des questions, tous les bébés ou presque sont plus avancés que Ève...La mienne ne dit pas de mots, mais elle baragouine pleins de sons, elle ne reste pas assise longtemps (et c'est moi qui doit l'asseoir, elle ne s'assoit pas d'elle-même), elle ne se traîne pas, elle fait plutôt l'étoile en tournant autour d'elle-même, elle n'a pas la moindre intention d,aller à 4 pattes ...Donc parfois je m'inquiète un peu en lisant le forum, mais bon je suis éducatrice et à mon oeil elle semble quand même bien évolué...Si je n'avais pas le forum, je ne m'inquièterais pas...la plupart du temps le forum est une belle source d'informations, mais parfois c'est aussi une source d'inquiétude Embarassed

Bon, je vais me botter les fesses et aller faire du cardio-traîneau ce matin, mais ce ne sera sûrement pas ma meilleure performance à vie Wink  

Sahel

Posté le: 17 mars 2009 07:57:05 EDT  
Merci, les filles, vous êtes vraiment gentilles!

Bonne journée! 

Vally

Posté le: 17 mars 2009 07:56:04 EDT  
Sahel: félicitations! Je te souhaite une belle grossesse et un autre magnifique bébé. 

Shamio

Posté le: 17 mars 2009 06:33:05 EDT  
Sahel: Wow!!!! Félicitation! C'est une belle nouvelle ça!

Merci les filles pour vos suggestions concernant les poussettes. J'ai déjà une peg perego donc je me cherche vraiment quelque chose de plus petit et plus léger comme le lien donné par Arika.

Bonne journée! 

Arika

Posté le: 17 mars 2009 05:53:15 EDT  
Cocotte: Ça peut prendre jusqu'à 3, même 4 semaines avant qu'on puisse la voir! C'est long parfois!

Sahel: Wow! Toute une surprise ça! Ça va vous faire un beau cadeau de Noël! 

cocotte084

Posté le: 16 mars 2009 22:43:40 EDT  
Bonsoir les filles !

Me voila pour vous jaser un peu...ca feasais un ptit bout jetais pas venue et je vien de voir les bonne nouvelles!!!Felicitation a Sahel ..un ptit bebe pour nowel ,ctun bo cadeau ca Smile

Zazaa: Super ca quil ai reussi a dire maman, cest vrai que cest touchant ce moment la !

Puce :vraiment cool que tu aie pu entendre le coeur de ton bebe Smile

Mayez:oulala par chance que ta puce aille mieux...puis pour le zignage je nais pas ce probleme mais javoue que cest comique lol

De mon cote poupoune progresse mais pas hyper vite ..ca minquiete un tentinet mais bon jme dit que elle doit progresser a son rythme...le pire cest quelle chercher a ramper et se lever les fesse mais quand elle rampe elle recule Surprised ...Pis ya une dent qui cherche a sortir mais depuis 2 sem elle nest pas encore sortie completement, ca prend combien de temps normalement?

bonne soiree Very Happy

Se connecter pour répondre