Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

lou1979

Posté le: 14 février 2010 12:51:12 EST  
bonjour les citrouilles
mon écho a relativement bien été
il est a la bonne place mais c est trop tôt
pour voir s il y a une activité foetal
mon dr croit en avoir vu une mais il est pas certain car j ai
juste 5 semaines
je vais y retourner vendredi
mais aujourdhui je prend ca tres relax
et je sais pas si c est un hasard mais je perd moin de sang
byebye Smile  

Anonyme

Posté le: 14 février 2010 12:03:50 EST  
Alors on est 2! Wink  

minounic

Posté le: 14 février 2010 11:48:51 EST  
chanelchuck: je te trouve pas bizarre moi! Razz j'ADORE l'accouchement. Je trouve ca puissant. Animal. Vivifiant. Violent. Magique. Unique. Extraordinaire. Moi, je prendrais bien juste les accouchements sans les grossesses... Very Happy Alors si t bizarre, je le suis aussi! Wink  

Anonyme

Posté le: 14 février 2010 11:34:15 EST  
Bon matin de la St-Valentin!

Martinetine : Moi non plus pas capable de changer ma bannière. Il faudrait en faire part aux administrateurs.

Veronique : C'est toujours en semaines d'aménorrhée, car la grossesse est de 40 semaines incluant les 2 semaines avant l'ovu. Alors si on te pose la question, tu y vas avec la date de tes dernières menstruations, toujours. Les médecins comptent ça comme ça.

Misscaro : Je sais que tu sais dans quoi tu t'embarques en élevant un bébé chien puisque tu travailles avec les animaux. Mais c'était plus au niveau de la bedaine que tu vas avoir qui va te prendre beaucoup d'énergie et le bébé naissant ensuite. Mais de toute façon, ce n'est pas de mes affaires! L'important, c'est que c'est toi qui décide puisque c'est ta vie! Laughing Merci beaucoup, j'espère vraiment que ma pds sera à un niveau normal.

BIenvenue Citrouillette ! Bonne grossesse!

Perso , on dirait que le spotting veut s'en aller tranquillement. On a été mangé au resto ce matin et j'en ai eu une goutte seulement sur mon papier en revenant à la maison. Sapristi que j'ai hâte au prochain résultat. Mais on dirait que pour l'instant, ça s'annonce bien, je me croise les doigts.

POur la grossesse, je ne suis pas de celles qui adore être enceinte. J'aime bien la partie ou on sent bébé bouger et le fait qu'on porte la vie en vous, mais mon moment préféré est l'accouchement. Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais j'adore cette journée. C'est magique. Je revivrais ces moments tout le temps. Moi aussi, ce sera mon dernier. C'est la 4e grossesse pour moi (img à 28sa entre mes 2 filles) et c'est assez. 3 enfants pour nous, c'est en masse. On travaille tous les 2 à temps plein, alors notre vie va être assez remplie comme ça!

Je vous souhaite une belle journée! 

minounic

Posté le: 14 février 2010 10:41:35 EST  
veroniqueb26 : selon les endroits ou tu va chercher tes infos, les sources calculent en aménorhée ou en grossesse,,faut juste s'ajuster! en calculant l'aménorhée, le developpement du bébé est le meme que celui de grossesse mais moins 2 semaines...donc si tu va sur un site qui se fie a l'aménorhée vs grossesse, celui d'aménorhée va te donner le même developement pour un embryon à 5 semaines que celui de grossesse va te donner à 3 semaines....je c pas si tu comprends ce que je veux dire? la seule différence, c le calcul de la durée de grossesse d,apres moi... 

Veroniqueb26

Posté le: 14 février 2010 10:34:22 EST  
je trouve sa stupide de calculé en semaine d'amhénoré ! je suis donc a 5 semaines mais en réalisé a 3 le developpement du bébé nest pas le meme a 5 semaines que a 3 semaines...

lili0380

Posté le: 14 février 2010 09:53:45 EST  
Miss caro je suis aujourd'hui à 7 semaines et 3 jours.

minounic

Posté le: 14 février 2010 09:50:46 EST  
lily75: en fait, loic surprenait meme ses educatrices à la garderie...quand mon beau-pere a sorti un casse-tete 12 mrcx a mon tit pou de 1-17 mois, j'ai vraiment ri en disant que jamais il ferait ca..mon mari c assis avec son pere et son fils et ils lui ont montré. qq jours plus tard, on a du monter a des 24 mrcx, puis 48 mrcx...là, on voyait bien c'était trop facile...donc, vers 18 mois, contre toute ma logique, on lui a acheté du 100 mrcx...bein crime! le pire, c qu'il est meilleure que moi Laughing je crois nos enfants vont tjrs nous surprendre par leur cheminement...en revange, ils est totalement inpate en aptitudes sociales et contrôle de soi...disons que j'ai beaucoup de difficulté avec la violencephysique a l'école...des qu'il est contrarié (meme si c juste un ami qui est dans son champ de vision..) il frappe. alors je m'accroche fort fort a ses forces pour pas me decourager de ce gros gros probleme.... Crying or Very sad  

Lily75

Posté le: 14 février 2010 09:22:27 EST  
Bon matin les mamans et futures mamans !

C'est au tour de Citrouillette de venir nous rejoindre. Je te souhaite la bienvenue et une belle grossesse.

Citrouillette et Martinetine : Pour ce qui est des bannières, j'ai essayé à plusieurs reprises et ce sans succès. Bref, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, j'imagine que le problème sera résolu bientôt.

Dutchy : Ouf...je crois que j'aurais été malade par dessus celui de ta fille. Quelle aventure ! Surprised Mais quand c'est nos enfants, c'est pas pareil... on accepte beaucoup plus !

lou 79 : Comment a été ton échographie ? J'espère que tout va bien pour toi. Donnes-nous des nouvelles...

Minounic : À ma première grossesse, j'espèrait avoir des jumeaux pour ne pas avoir à revivre ça une 2e fois. J'étais tellement malade et j'avais de fortes chutes de pression. Je te comprends donc de ne pas aimer être enceinte. Moi, cette fois-ci, je n'ai pas beaucoup de symptômes...et je ne m'en plains pas. Prends du temps pour toi et essais de te reposer. C'est important et même si tu passes moins de temps avec tes petits, c'est le temps de qualité qui compte. Il est vraiment bon ton garçon. Je suis bien faire du mien qui a 2 1/2 ans et qui fait des 24 morceaux ! Very Happy

Au programme aujourd'hui, un peu de magasinage, du repos et un peu de Jeux Olympiques. Bonne chance à nos athlètes !!! Smile

Bonne journée !

Lily

minounic

Posté le: 14 février 2010 09:09:02 EST  
*sunny*: non, j'y ai pas droit à nouveau cette fois-ci..faudrait je retourne travailler pis bein, ca me tente pas pantoute Razz j'ai pas pu tomber enceinte plus tot..j'allaitais. g du sevrer pour tomber enceinte (le coeur bein bein gros)..toutefois, si j'aurais pris 50 semaines de rqap, j'y aurais eu droit car j'aurais rentré au moins 2 000 $ de revenu dans le 52 semaines + rqap dans ces 52 semaines là...bof! c pas la fin du monde non plus là...mon mari est ingénieur et meme si nouvellement diplomé, il gagne quand meme 1.5 fois mon ancien salaire de comptable (Twisted Evil p'tit mosus lol)... 

Colibri82

Posté le: 14 février 2010 08:19:03 EST  
Bonne St-Valentin!!

Merci pour les in sur la recherche de médecin, je vais tenter de régler ça cette semaine.

Cours prénataux: Je trouve que ça a vraiment valu la peine. Nous étions que deux couples, c'était donc quasiment un cours privé et ça permet d'enlever tout le stress qui peut précédé l'inconnu d'une première grossesse.

Sunny: Le plus de temps que tu peux prendre, prend le. Tu ne pourras jamais regretter d'avoir passer de beaux moments avec ton enfant. Ça ne repassera pas. J'en aurais bien pris plus mais on a du faire des choix financiers.

Je n'ai toujours pas de symptôme, je me suis laissé entraîné dans les doutes et j'ai refait un test juste pour être bien sûre. Je suis rassurée...

Je vous souhaite une belle journée et j'espère que vos symptômes feront une petit pause pour que vous puissiez passer une belle St-Valentin! 

citrouillette

Posté le: 14 février 2010 08:11:43 EST  
Quelqu'un peut me dire pourquoi j'arrive pas à mettre de signature, je veux ma barre lilypie Evil or Very Mad Rolling Eyes  

*Sunny*

Posté le: 14 février 2010 07:55:38 EST  
Bon matin les filles!

Pilule29 : Ma mémoire est pas si pire finalement, j'étais pas sure ! Pour le fait que tu vas pouvoir t'impliquer plus pour l'élevage des papillons, je trouve ca super, ca va donner un coup de main a ton conjoint en meme temps. Pour le RQAP, il va falloir que je fasse le test avec le simulateur, mais d'apres moi je vais opter plus pour le un an étant donné que c'est un premier bébé pour nous deux et que je veux en profiter le plus possible et ca va me donner du temps aussi pour trouver une garderie!

Chanelchuck : Contente de voir que ton taux semble ok ! Je suis certaine que tout va aller pour le mieux avec du repos. Pour ce qui est du congé, plus j'y pense, plus je penche vers le 1 an, je veux profiter de mon bébé et aussi trouver une garderie risque de ne pas etre une partie de plaisir, tu as raison la dessus? alors je continue ma réflexion la dessus, mais ca commence a se préciser tranquillement !

Lily75 : Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience avec moi, mais comme tu dis pour les places en garderie, ca serait probablement plus simple que je prenne 1 an, et je veux profiter de mon bébé aussi? je vais continuer ma réflexion mais la balance commence a pencher plus du coté du 1 an !

Martinetine : Pour la bannière je peux pas te répondre.. mais j'ai voulu changé ma photo hier et maintenant j'ai plus de photo? alors je vais attendre qu'il répare le bogue pour en mettre une?

Citrouillette : Bienvenue a toi, je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé d'octobre en santé.

Minounic : Pour le RQAP, si j'ai bien compris, tu n'y auras pas droit a cette grossesse ci? Pour ce qui est du fait que ce soit ta derniere grossesse et que tu n'aime pas du tout etre enceinte?tu n'es pas la seule j'ai quelques amies qui n'ont pas du tout aimé l'expérience non plus, je crois que ca dépends de chacune. Pour ton fils de 5 ans, c'est normal que tu en sois si fière et je crois qu'il va continuer de te surprendre encore et encore !

Veroniqueb26 : Minounic vient de te répondre juste avant moi !

Bonne journée !!

minounic

Posté le: 13 février 2010 21:24:12 EST  
veroniqueb26: on calcul au canada en aménorhée! Wink c en france qu'ils calculent en grossesse. 

Caroli23

Posté le: 13 février 2010 21:22:31 EST  

Caro24 merci! Sa devrait etre une belle aventure, je me dis que je serai pas la premiere a le faire non plus 

Veroniqueb26

Posté le: 13 février 2010 21:19:18 EST  
je vais reposer ma question car personne ny a repondue Crying or Very sad

je voulais savoir comment calculé vous vos semaines de grossesse
en semaine d'amhénoré ou de grossesse?? je sais jamais quoi dire quand qqun me demande de combien de temps je suis enceinte!! cest bien compliquer tout sa!! Rolling Eyes  

minounic

Posté le: 13 février 2010 21:09:11 EST  
Félicitation à toutes les nouvelles! Very Happy Je vous ai rajouté a notre page d'acceuil!

Désolé d'etre absente...je suis assez sur le carreau ces temps-ci. Depuis que la gastro est entrée chez nous lundi, g bien de la difficulté a m'en remettre...Avec la gastro, sont arrivés les nausées..je vomi pas, g juste mal au coeur...et g trouvé que de manger qqchose de surette aide Shocked mais la fatigue...la fatigue! j'ai beau dormir 10-15 hrs par jour, je suis a terre....littéralement. je me sens pas tres bonne mere, jen ai pas l'énergie. g jamais eu ca a mon fils ou ma fille...c incroyable!

qq questions g pu voir:

cours prénataux: je les ai suivi a mon premier et ca a totalement été non nécessaire...je suis une tres grande lectrice et j'avais deja toute mes infos avant d'y aller. c bien pour rencontrer d'autres futures mamans mais pour moi...en plus, j'accouche tellement vite que ca me sert littéralement a rien. et je deteste me faire dire la bullshit que ca fait pas si mal que ca...criss. c vrai ca fait mal. en tabarnak en plus. mais on survit. sur le moment, c intense, c violent. on est prêt a toutes les drogues offertes mais en fin de tout...on survit (ici, sans drogues...trop rapide et facile pour moi accoucher..1h11 a ma fille), je deteste me faire conter des salades. donc, si vous etes pas trop sociaux, si vous aimer fouiller internet pour des infos...bof.

rqap: il faut faire attention. g fait le calcul algébrique a ma fille..la différence est seulement de 1/2 semaine de paye..donc au total, c la meme somme pas mal. mon regret est simple. je suis maintenant maman a la maison. ironiquement, si j'aurais pris le 50 semaines, j'aurais eu droit a un 2 rqap pour bb3 sans retour au travail...ils remontent de 52 semaines a partir de la demande de rqap (faite minimum a 24 SA) plus le nombre de semaines la-dedans ou tu etais inapte a travailler..(rqap, csst, etc)...ca aurait suffit pour moi cette petite difference la...mais vu que jetais seule a travailler (mon mari vient de terminer son bacc en genie mecanique apres 8 ans (2 ans a polytechnique ou il a échoué, 2 ans de sabbatique puis 4 ans a UQTR), j'avais besoin d'argent tout de suite alors...

symptomes: j'en ai deja parlé plus haut! Evil or Very Mad

sur une autre note: c officiel. c ma derniere grossesse, mon dernier bébé. j'oublir a chaque fois mais c pas juste que j'aime pas etre enceinte...je DETESTE etre enceinte. c 9 mois de doute, de peur, d'inconforts diverses, de me sentir mal dans la peau, d'engraissage, etc...je pensais me rendre a 4 mais si je suis prete a endurer ce purgatoire la pendant 9 mois pour un 3 e...je tiens pas tellement que ca a 4...désolé si j'en offusque. y'en a qui aime ca, d'autres qui déteste...

plus positif, mon petit bonhomme de 5 ans a commencé l'école en anglais cette année..longue histoire, mais j'y ai été et mes enfants possèdent le droit. le p'tit mosus qui parlait tres tres peu anglais (yes, no, mommy, daddy, I love you...) est maintenant apte a des conversations entières..ca je le savais parce qu'on le parle a la maison..aujourd'hui, a la lecture du soir, il a décidé qu'il voulait lire...crime, il en connaissait pas mal plus que je pensais! 3 mots sur 6 au moins...on s'entends pour dire qu'il est a la maternelle pis on lisait pas dans sa langue maternelle! Surprised j'étais fière pas a peu près! Very Happy (soit dit en passant, c pas que je suis sa maman, mais il est vraiment brillant selon les paroles meme de la directrice de l'école et son prof...il faisait des casse-tete de 100 mrcx a 18 mois...mais il arrête pas de m'impressionner...g bein des problemes sociaux avec lui et de maitrise de son comportement mais crime, académiquement et cognitivement, il brille! Very Happy )

citrouillette

Posté le: 13 février 2010 20:25:44 EST  
misscaro : hi hi hi je sais bien mais je veux éviter que tout le monde au bureau soit au courant avant ma propre famille, et comme bien des gens ont de la difficulté à contenir leur joie... bien je dois me faire discrètre Embarassed  

Caro24

Posté le: 13 février 2010 20:09:31 EST  
Merci pour les mots de bienvenue et d'anniversaire! Smile

Misscaro: Moi aussi je suis pas mal passionnée des animaux, surtout des chiens. Si ca peut t'intéresser, je suis sur un forum canin ou il y a une mine d'informations, et entre autre, je suis sure que beaucoup pourraient te conseiller un bon élevage pour ton samoyede (pcq meme sans etre une usine,il y a beaucoup d'éleveurs non ethiques) car beaucoup de gens sont impliqués dans le domaine canin ou le sauvetage d'animaux rescapés d'usines justement... Wink
http://lapattedouce.forumactif.com/

Mais je te trouve tout de meme courageuse, pcq je ne crois pas que j'aurais été capable d'éduquer un chien(chiot) en meme temps qu'Olivier...

Mon prochain chien, ca sera surement un caniche standard, mais je vais attendre que mon 2e bb soit rendu au moins a 2 ans avant, meme si je suis aussi en retrait préventif!!:lol:

C'est de beaux projets tout de meme et tu vas tripper c'est sur!

Dans un autre sujet, presentement, je n'ai pratiquement aucuns symptomes, p-e de legeres crampettes mais c'est juste pour dire, et surtout, je n'ai pas mal aux seins comme a ma 1ere grossesse....du moins, pour l'instant!!

J'ai bien hate de voir si la suite va se ressembler!

Caroli23

Posté le: 13 février 2010 20:06:02 EST  

citrouillette c'est donc bin mystérieux ton affaire! Bienvenue parmis nous!  

Se connecter pour répondre