Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Manon(6)

Posté le: 28 janvier 2010 08:15:40 EST  
Allo

Pillule29,c'est pas dure tes sites il doit y avoir des sites Francais et québécois,les francais ont toujours 7 jours de plus que nous a leur DPA c'est pour ca que la majorité accouche d'avance alors que els québécoise sont en retard,le meilleur truc tu ajoute 7 jours a tes dernieres menstruation genre le 30 décembre ca donne 6 et ensuite tu comptes 9 mois de plus ca donne 6 octobre.C'est la facon du québec.

Bonne journée a toute,on aura surement d'autres nouvelles qui viendront s'ajouter durant la journée. 

Pilule29

Posté le: 27 janvier 2010 21:28:10 EST  
Bon, je me joins officiellement à vous, quoi qu'il va me manquer certaines infos...

Votre Nick : Pilule29
Votre prénom: Ariane
Votre âge et celle de votre conjoint : 30, lui 35
Lieu de résidence : Granby Zoo!
Profession : Aspirante "Préposée au bien-etre de la famille"
Nombre d'enfant et leur nom: Aucun
BB# : 1
En essai depuis : Décembre 2009
DPA : A confirmer...aucun site n'arrive à s'entendre sur la date..donc je continue mes recherches...
Lieu d'accouchement : Granby ou Cowansville...je vais aller visiter avant.
Médecin : à confirmer
1er RDV :
1er echo :
Prédiction sur le sexe : un des deux!
Particularités :
Votre date de fête : 2 novembre

Des questions: Pour calculer la DPA, c'est 40 semaines qu'on rajoute au premier jour de nos dernieres regles? Pouvez vous m'expliquer pourquoi 2 sites me donnent 2 dates différentes? Ou bien juste m'indiquer une source fiable ou une méthode éprouvée?

Si le post s'appelle les octobrettes, est-ce parce que le nom citrouillettes déplaisait à la majorité? Ou bien c'est que vous n'aimez pas les petites citrouilles :lol:

Félicitations et bienvenue aux nouvelles venues!  

minounic

Posté le: 27 janvier 2010 20:55:24 EST  
bienvenue aux nouvelles! Félicitation! Very Happy

manon(6): j'adore ca comme travail: préposée au bien etre de la famille!ca sonne bien!

bon, ici, pas encore vraiment de symptome. Je l'ai juste dit a mon mari...pour mon fils, on attends on sait pas quoi là! Laughing ma fille, je lui ai dit mais on s'entend tu qu'à 10 mois, elle comprends pas? Laughing

Je suis maman à la maison mais j'ai un fils qui fréquente l'école anglophone de Sorel ou j'ai beaucoup de problèmes....j'ai un enfant impulsif, qui frappe souvent et on cherche a l'aider mais l'école est...disons bucké. Sad

J'ai été faire le vaccin de ma cocotte et de mon fiston cet aprem...

bonne soirée les filles! 

jelou

Posté le: 27 janvier 2010 17:31:45 EST  
Salut les filles,
Je me permets de venir sur votre post pour vous souhaiter félicitations. Je suis contente de voir le post des bédaines d'octobre, ça veut dire que le temps avance. Je vous félicite et vous souhaite une belle grossesse. C'est tellement une belle période (surtout une fois le premier trimestre fini).

Annlie

Posté le: 27 janvier 2010 16:42:37 EST  
Bonjour les filles! Je me jòins à vous. J'ai fait mon test samedi dernier et j'ai un eu beau plus! Ma DPA devrait être autour du 2 octobre si mes calculs sont bons.

Votre Nick : Annlie
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint : 28 ans et mon conjoint 27 ans
Lieu de résidence : Laurentides
Profession : Maman à temps plein
Nombre d'enfant et leur nom: J'ai 3 enfants, deux garçons et une fille
BB# : 4e bébé
En essai depuis : depuis le mois d'août
DPA : 2 octobre
Lieu d'accouchement : J'ai pas encore décidé
Médecin : Une Sage-femme de la maison de naissance de Blainville
1er RDV : 18 mars!
1er echo :
Prédiction sur le sexe : hum... aucune idée.
Particularités :
Votre date de fête :

Manon(6)

Posté le: 27 janvier 2010 15:58:01 EST  
Allo

Votre Nick : Manon(6)
Votre prénom: Manon
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 38,mon chum 33
Lieu de résidence : chicoutimi
Profession : preposé aux bien-etre de la famille
Nombre d'enfant et leur nom: 6garcons,Mathieu,Vincent Félix Xavier Éloi Robin
BB# : 7
En essai depuis : 13 mois
DPA : 6 moctobre
Lieu d'accouchement : chicoutimi
Médecin : Dr.Duchaine
1er RDV :11 mars
1er echo :
Prédiction sur le sexe : garcon
Particularités : meme avec 6 enfants je ne suis pas tres fertil,pour celui-ci j'ai du prendre des hormones,j'ai fais une FC au mois d'aout
Votre date de fête :1 avril

Je suis super contente de me retrouver ici ENFIN en meme temps je reste sur la crainte de voir du sang chaque fois que je me retrouve a la toilette.

A plus 

Tulipea

Posté le: 27 janvier 2010 12:22:59 EST  
et bonjour Jellyandbean on se recroise!! 

Tulipea

Posté le: 27 janvier 2010 12:22:32 EST  
Bonjour futures mamans d'octobre

Puis-je me joindre à vous? Ma DPA est le 29 septembre mais qui sait, j'aurais peut-être un bébé d'octobre? Je me trouve tard dans le mois de septembre pour m'inscrire avec eux. Il me semble que je suis plus au même stade que vous. J'ai appris tout récemment qu'une belle aventure commence.

Votre Nick : Tulipea
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 28 et lui 28
Lieu de résidence : rive-sud montréal
Profession : Technicienne Laboratoire
Nombre d'enfant et leur nom: Alice
BB# : 2
En essai depuis : Octobre
DPA : 29 septembre
Lieu d'accouchement : Longueuil
Médecin : À déterminer
1er RDV : À déterminer
1er echo : À déterminer
Prédiction sur le sexe : Aucune feeling pour l'instant
Particularité:  

minounic

Posté le: 27 janvier 2010 12:03:12 EST  
a mes 2 premieres grossesses, j'avais peur pis g fini avec des beaux enfants a terme!

PILULE: FELICITATION! 

Helenou

Posté le: 27 janvier 2010 10:50:51 EST  
Félicitation Pilule29 je suis vraiment contente pour toi ! Les encouragements des testeuses de janvier ont porté fruits pour toi aussi ! 

Pilule29

Posté le: 27 janvier 2010 09:55:02 EST  
J'ai eu mon ++ les filles!!! Je m'en viens vous rejoindre ce soir!! Il faut que j'essaie de travailler..mais je suis incapable de me concentrer... je reviens ce soir!!

bonne journées les futures citrouillettes! :p 

Helenou

Posté le: 27 janvier 2010 09:20:33 EST  
Houin.... je sais que c'est la réalité et faut être réaliste mais c'est vraiment triste ces histoires de fausses-couches. Moi je choisie d'être optimiste, on va tous avoir une belle bédaine toute ronde en octobre avec un beau bébé en santé !!! 

mep

Posté le: 26 janvier 2010 20:42:09 EST  
Salut les filles,
J'ai appris ce lundi que j'étais enceinte!!! Je me joins donc à vous avec plaisir.

Votre Nick : mep
Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 29 (30 dans moins d'un mois) et 30 pour lui
Lieu de résidence : Boisbriand
Profession : R&D en alimentation
Nombre d'enfant et leur nom: Zachary 17 mois
BB# : 2
En essai depuis : novembre 2009
DPA : 2 octobre (comme mon chum)
Lieu d'accouchement : Pas certaine encore, j'hésite. Premier bébé était à la Cité de la santé à Laval, je suis plus proche de St-Eustache, mais je considère Legardeur, car j'ai eu de très bon commentaires
Médecin : ?
1er RDV : ?
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe : ? Je n'ai vraiment aucune idée.
Particularités : Présentement à la recherche d'un emploi, j'ai été licencié il y a 3 semaines. Ouch! Mauvais timing.
Votre date de fête : 19 février

Au sujet des fausses couches... moi aussi ça me tracasse, mais j'essaye de ne pas trop y penser. C'est 1 grossesse sur 4 ou 5 alors on ne peut pas ignorer ça. Par contre, restons positives. Au moins nous sommes enceintes, c'est un bon début. J'ai des amies qui ne sont même pas capable de tomber enceinte, ça c'est pas drôle.

Au plaisir de discuter au cours des prochains mois mes chers octobrettes!

Joo

Posté le: 26 janvier 2010 20:34:00 EST  
Ouin j'avoue que ça fait beaucoup...  

minounic

Posté le: 26 janvier 2010 20:26:53 EST  
Joo: génétique ou non..ma mere en a fait 6, ma marraine 3 plus un avortement thérapeutique car le bébé aurait pas survécu, une autre de ses soeurs ne peut pas avoir d'enfants et l'autre habite boston donc on sait juste pas. Ma cousine (la seule ayant eu un bébé) en a fait une et ma belle-soeur a dû accoucher d'un bébé mort in-utéro à 20 semaines...donc, c ultra-présent....g juste hâte d'être certaine que le ti coeur bats ou encore d'avoir mes nausées familières...Pour le moment, je suis juste fatiguée (quoique ma fille qui ne fait pas ses nuits et se réveille bcp entre 2 heures du matin et 7 hrs en chiaulant aide pas), g des crampettes à l'utérus (familier de ma grossesse précédente)...

jellyandbean: je te souhaite plein de sérénité dans vos choix! Wink  

Joo

Posté le: 26 janvier 2010 20:19:25 EST  
Minouic : Moi non plus je ne trip pas trop sur l'idée des citrouilles et l'idée d'être encore une octobrette me plait beaucoup! Very Happy

Pour la FC je comprends ton inquiétude, tant que je n'aurai pas passé le cap des 12sa et entendu le coeur de mon petit pois je ne serai jamais complètement zen. Mais je ne crois pas que ce soit hériditaire les fc (à moins que je me trompe Wink ), donc ne t'ajoute pas un stress supplémentaire Wink  

minounic

Posté le: 26 janvier 2010 20:15:24 EST  
Bonjour les filles!

Désolé de rien avoir écris, je sais pas pourquoi, j'étais seulement capable de modifier mon premier post et incapable d'y répondre!

Donc, je me présente officiellement:

Minounic
Votre prénom: Nicole
Votre âge et celle de votre conjoint : 25 et 27 ans
Lieu de résidence : St-Ours
Profession : Comptable mais je suis maman à la maison pour quelques années maintenant !
Nombre d'enfant et leur nom: 2 : Loic, 5 ans et Sarah, 10 mois
BB# : 3
En essai depuis : 16 novembre 2009 officiellement mais en essai depuis la naissance de ma fille. J'ai du sevrer pour avoir mon RDC. ?
DPA : 5 octobre 2010
Lieu d'accouchement : Honoré-Mercier, St-Hyacinthe
Médecin : Dr. Marylène Hivon
1er RDV : ?
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe : un garcon. On souhaite par contre une fille. Je suis à risque de jumeaux..ma mère en a, une cousine en a, ma mere a des cousines qui en sont et en ont?
Particularités : Accouchement rapide (1h11 pour ma fille !) et incompétence du col. Je tombe au repos complet vers 30 SA mais je me rends a terme !
Votre date de fête : 12 mai 1984

Je vais essayer de tenir le forum à jour au maximum, au moins 2 fois par jour entk, soit matin et soir!

je suis présentement une maman à la maison avec ma poupounne mais mon fils fréquente l'école anglophone à temps plein...donc les journées ont lieu entre filles! Wink

Je suis comptable de formation mais je n'ai aucun intérêt immédiat à travailler quand je pense aux joies que m'apporte ma tite famille!

Je suis très inquiète pour cette grossesse-ci car je suis déjà la seule de ma famille à jamais avoir fait de FC et je me questionne sur la durée que la chance va me suivre là-dedans...

valgouin: des citrouilles? bof, j'aime pas l'image! ma mère fait 4 pieds 11 et était enceinte de jumeaux...ils l'ont fait engraisser de 90 livres enceinte....tu vois l'image de citrouille que ca fait? Laughing  

valgouin

Posté le: 26 janvier 2010 18:59:20 EST  
Bravo pour vos ++ les filles! Je croyais que vous seriez des belles citrouilles rondes par contre Wink  

Joo

Posté le: 26 janvier 2010 18:51:44 EST  
Ouff jellyandbean, ce n'est pas super comme situation... Je te souhaite que papa change d'avis! Wink  

jellyandbean

Posté le: 26 janvier 2010 18:29:38 EST  
Je vais me joindre à vous, mais je doute que se soit pour longtemps, comme bébé n'était pas attendu, papa n'est pas certain de vouloir le garder. Bref, on ne sait jamais!

Votre Nick : Jellyandbean
Votre prénom: Véronique
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 24 et lui 30
Lieu de résidence : La Sarre - Rouyn
Profession : Photographe
Nombre d'enfant et leur nom: William - 3 ans et Sara - 15 mois
BB# : 3
En essai depuis : Jamais, c'est une surprise. J'ai juste a regarder mon chum et je tombe enceinte.
DPA : autour du 10 Octobre
Lieu d'accouchement : Rouyn-Noranda
Médecin : Régine Blackburn
1er RDV : Aucun pour le moment
1er echo : Aucune pour le moment
Prédiction sur le sexe : Garçon, Zak ou Louka ... sinon probablement Charlie si c'est une fille. Mais j'ai l'impression d'attendre des jumeaux!
Particularités :
Votre date de fête : 19 Octobre Smile

Se connecter pour répondre