Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 42 Octobrettes 2011

Auteur Message

Amarilice

Posté le: 31 janvier 2011 10:31:02 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!!

Pour ma part ma première écho est le 22 mars.

Pour les symptômes et bien j'ai les seins sensibles et des tiraillements dans le bas du ventre.

Moi mon premier accouchement a eu lieu au CHUL et j'ai adoré! La seule chose c'est qu'une fois à notre chambre on est un peu laissée à soi-même. Mais pour l'accouchement en tant que tel, j'ai vraiment aimé mon résident et les infirmières! Une très belle expérience! Ma soeur a accouchée à St-François et elle a adoré aussi!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir hâte d'entendre le petit coeur qui bat et le voir à l'échographie!!! C'est la deuxième grossesse mais on s'inquiète toujours!! Une si belle expérience pourtant!!

Pour le premier rendez-vous mon conjoint vient avec moi pour entendre le petit coeur, je trouve ca vraiment bien de partager ce moment avec lui. Et il était très heureux. Pour les suivants j'y vais toute seule.

Bon je retourne travailler MOI!! hihihi
Bonne journée les filles! 

Misskiki

Posté le: 31 janvier 2011 10:17:20 EST  
marie-mimi a écrit
pffff... j'aimerais ça avoir un nouveau symptôme qui apparaît là question de déstressé. Une ptite nausée p-e? ça me ferait du bien! lol 

Haha t'es drôle, attention tu pourrais t'attirer une belle complicité entre la bol de toilette et ta face!
Moi ce matin j'étais bien heureuse de me «contenter» de mes pertes significatives et de mon mal de seins (atroce en passant, jamais vu ça, pourquoi ça grossit pas si ça fait siiii mal???)

Moi j'ai pas mal au coeur j'ai faim! Mais j'ai le goût juste des bonnes choses c'est drôle: j'ai soif de boire de l'eau, j'arrête pas, de fromage, de clémentines et de brocoli! 

marie-mimi

Posté le: 31 janvier 2011 10:09:43 EST  
pffff... j'aimerais ça avoir un nouveau symptôme qui apparaît là question de déstressé. Une ptite nausée p-e? ça me ferait du bien! lol 

titeju

Posté le: 31 janvier 2011 10:06:18 EST  
MissKiki:
Je pense que tu fais ton suivi chez ton médecin habituel. Si tu n'en as pas, prends toi en un près de ton travail car les rendez vous sont toujours le jour la semaine, moins compliqué pour toi, et les rendez-vous à l'hopital sont plus rares de toute façon, je crois que c'est seulement pour les deux échos.

miss_skaro

Posté le: 31 janvier 2011 10:06:03 EST  
Bonjour aux nouvelles ! Smile

miss_caprice Mon premier rdv sera le 17 février ! Smile

Ethna C'est quoi une réanastomose tibulaire ?

Bonne journée ! Smile

Misskiki

Posté le: 31 janvier 2011 09:37:23 EST  
Wow, la gang grossit bonjour à toutes les nouvelles et félicitation!!

Je dois prendre mon rendez-vous cette semaine avec mon (inconnu) médecin. Ahhh à vous lire j'hésite. Tout le monde semble en faveur de SFA plutôt que le CHUL. Moi c'est plus les rendez-vous de suivi qui me ferait opter pour Ste-Foy car je pourrais y aller facilement à partir du bureau et revenir ensuite. Sinon en autobus, aller à Charlesbourg de Ste-Foy c'est long et compliqué...

Mausus, il faut que je me décide d'ici demain sinon tout va trop trainer!

Merci pour vos opinions et conseils, et je sais que ça ne fait que commencer Wink C'est ça l'avantage de ce groupe, en plus de connaitre de nouvelles personnes bien sur! 

ethna

Posté le: 31 janvier 2011 09:15:19 EST  
Votre nick: Ethna
Votre prénom: Brigitte
Votre âge (vous et conjoint): 37 et 25
Votre ville:St-Jean-sur-Richelieu
Votre DPA:9 octobre 2011
Lieu d'accouchement:st-jean
1er RDV:10 mars
1ère écho: 16 février
Votre date de fête: 27 septembre
BB#: 3
Prédiction sur le sexe: fille
Particularités: suite a une réanastomose tibulaire

mesange81

Posté le: 31 janvier 2011 09:14:29 EST  
Une petite nouvelle!
Bonjour à vous, j'ai fait le test hier et je suis vraiment contente de me compter parmi vous, surtout après avoir fait une fausse couche à la fin novembre. Mais j'ai bon espoir que cette fois-ci, bébé va s'accrocher! Smile

Votre nick:mesange81
Votre prénom: Annabelle
Votre âge (vous et conjoint):29 et 27
Votre ville:Mont-Laurier
Votre DPA:4 octobre 2011
Lieu d'accouchement:Hôpital de Mont-Laurier
1er RDV: inconnu
1ère écho:inconnu
Votre date de fête:27 mai
BB#: 1 (prise 2)
Prédiction sur le sexe:pourvu qu'il soit en santé
Particularités: Après avoir fait une fausse couche à 7 semaines le 27 novembre, c'est reparti pour nous!

FoLiE26

Posté le: 31 janvier 2011 08:27:31 EST  
marie-mimi ta raison!!!! javais mal conter ;)yen manque 6 

FoLiE26

Posté le: 31 janvier 2011 08:18:21 EST  
bienvenue lisabelle

marie mimi: je veux pas ten ajouter mais il manque plus 7 semaine ... 

marie-mimi

Posté le: 31 janvier 2011 08:12:49 EST  
Bienvenue parmis nous Lisabelle!!! Contente pour toi

Folie:: j'suis contente d'Apprendre que c'est à partir des dernières règles!! On en a la moitié de fait fiouf!! J'sais pas pourquoi je me suis réveillée inquiète! ça va passer!! 

FoLiE26

Posté le: 31 janvier 2011 07:49:09 EST  
marie-mimi: c'est a partir des regles!! moi aussi jai hate de pogner le 12 semaines... c toujours stressant les 1er mois...

bon je vais porter mes papiers pour mon retrait tantot Wink. je vais etre bien a la maison pour 1 ans et demi 

Lisabelle

Posté le: 31 janvier 2011 07:47:49 EST  
Votre nick: Lisabelle
Votre prénom: Isabelle
Votre âge (vous et conjoint): 26 et lui 29
Votre ville: Bois-des-Filion
Votre DPA: 10 octobre 2011
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé
1er RDV:?
1ère écho:?
Votre date de fête: 5 mars
BB#: 2
Prédiction sur le sexe: garçon
Particularités:

Salut les filles ! Je suis contente de me joindre à vous !!! Smile 

marie-mimi

Posté le: 31 janvier 2011 07:41:57 EST  
Wow renetane tu dois être tellement heureuse! Ça a du être le pire exercisse de patience de ta vie!

Je sais pas vous les filles mais moi je trouve ça stressant être enceinte lol! Vivement le stade des 12 semaines passé! Savez-vous s'il s'agit de 12 semaines à partir des dernières règles ou à partir de l'ovu?? 

renetane

Posté le: 30 janvier 2011 19:28:27 EST  
Bonjour les filles !

Ici j'ai mon premier rendez-vous avec mon gynécologue demain après-midi à 14h20. Comme je suis suivi en fertilité j'ai eu un rendez-vous très tôt puisque je suis à 4 semaine et 5 jours demain !

Mais je suis très heureuse de pouvoir voir le médecin assez tôt, car on attend ce moment depuis 4 ans!

Alors pour mes symptômes: j'ai des nausées, des tiraillements dans le bas ventre et aussi les seins plus sensible et qui picote.

Sinon la grossesse va bien et je suis très heureuse d'être une seconde fois enceinte. J'ai une fille de 5 ans 

jolikorian

Posté le: 30 janvier 2011 19:21:49 EST  
Bonsoir! Smile

Je souhaite bien fort vous rejoindre bientôt, nous saurons dans quelques jours. Cool

Miss Kiki, j'habitais aussi à Charlesbourg et j'étais suivi à l'UMF de l'Enfant-Jésus, c'est sur la Canardière. Les médecins sont tous super. J'étais suivi par Michel Brisson, c'est un médecin qui aime son métier et ça se voit. Tu peux être suivi par un médecin ou un résident, j'ai vu tous les médecins là bas et rien à dire de négatif.

Ils font l'accouchement à St-François d'Assise. J'ai accouché à SFA et au CHUL (parce qu'à partir de ma 4eme grossesse, les grossesse à risque ont été transférées au CHUL) franchement, j'ai préféré Saint-François d'Assise et de loin, même si les chambres sont moins jolie. hihi

Voilà,
à bientôt là! Laughing  

Petitemarie1984

Posté le: 30 janvier 2011 13:25:19 EST  
coucou!

Pour ma part..j'ai été suivi au centre mère enfant au CHUL par une gynéco (J'étais en grossesse à risque à cause de mes 2 fausses couches) et j'ai également accouché au CHUL et j'ai été satisfaite. Ils ont bien lu (ah j'ai oublié le nom précis..) mon papier qui disait ce que je désirais pour mon accouchement. Ils m'ont laissé seul avec mon chum pendant un bon moment, pas de pesé ni de mesure pour bébé avant une bonne heure (peau à peau avec le bébé) .. et si on veut, on peut demander également de ne pas avoir de résident (mais moi elle a fait un excellent travail! ca dépend de qui ont pogne.. !!

=)

Mon stade critique de mes fausses couches précédentes est passés.. j'espère tellement que bébé fait bien sa route Smile C'est une petite surprise .. mais on est si heureux..je me sens épanouis d'avoir ma petite fille et maintenant être enceinte.. =)

Bienvenue aux nouvelles futures mamans !!

FoLiE26

Posté le: 30 janvier 2011 12:30:53 EST  
marie-mimi: ca serais tellement long t'expliquer tout en detail... mais un exemple, pendant que je poussais ya du monde qui entrais dans ma chambre pour venir chercher de quoi dans mes armoires, ou pour laver le plancher... j'ai eu aucune aide pour l'allaitement, et jai pogner une maudite tannante comme stagiaire qui venais au 2 min... la nuit il voulais que je reveil ma fille pour lui donner a boire... ben c moi qui fallais qui me trouve un moyen de me lever a l'heure precise, pis en plus fallais que je l'ai avertise pour quil la pese en meme temps... pourquoi cetait pas a eu de me reveiller... sont lever eux autre... en tk jai vraiment pas aimer accoucher labas... et je suis vraiment pas difficile... 

marie-mimi

Posté le: 30 janvier 2011 12:17:07 EST  
Folie quel a été le problème au CHUL?

Moi j'ai eu de bons commentaires. 

marie-mimi

Posté le: 30 janvier 2011 12:16:26 EST  
Coucou!! Misskiki, tu peux très bien faire ton suivi dans une clinique à sainte-foy où le docteur fait uniquement le suivi de grossesse et pas d'accouchement j'ai l'impression. COmme ça tu pourrais accoucher à st-françois. Appel à ton hopital peut-être pourront-ils t'orienter.

Vous parlez de rendez-vous à tous les mois. Mon amie elle N'a été qu'à un rendez-vous à 13 semaines, puis l'echo à 20 ou 22... là elle est en fin de grossesse donc plus de suivi. Est-ce vraiment nécessaire le suivi à tous les mois?? 

Se connecter pour répondre